Et voilà un nouveau chapitre! Le Rating M trouve sa justification à la fin, si vous n'avez pas envie de lire ce passage, vous ne manquerez rien à l'histoire, mais je vous conseille de lire au moins la dernière phrase du chapitre…
Petit oubli de ma part à la fin du chapitre précédent, j'ai omis (vilaine) de préciser que le poème final est extrait de la Saga des neuf mondes de Pierre Efratas.
Disclaimer : pour faire dans l'originalité, rien ne m'appartient si ce n'est l'idée de cette fanfiction, je ne touche pas l'ombre d'un centime, je n'ai d'autre but que de vous divertir.
Chapitre 5 : No promises, no demands
L'implication de Loki pour son mariage consista à rester lire dans sa cellule et à enfiler les vêtements qu'on lui fournit le jour venu.
L'implication de Sif pour son mariage consista à ne tuer personne jusqu'au jour J.
En tant que déesse de la guerre, les traditions matrimoniales avaient rarement fait partie des préoccupations de Sif. En revanche, la grande Freya, déesse de l'amour était une spécialiste. Ce qui expliquait sans doute pourquoi cette dernière était venue lui proposer ses services. La guerrière avait bien essayé de refuser mais elle s'était fait rétorquer gentiment mais fermement de ne pas s'occuper de ce qu'elle ne maitrisait pas.
« C'est quand même mon mariage, argumenta-t-elle. »
Mais apparemment ce n'était pas une raison suffisante pour qu'on tienne compte de son avis. Quand Frigga et sa culpabilité commencèrent à s'en mêler, Sif renonça au combat. Mais contrairement à ce qu'elle avait espéré, on ne la laisse pas tranquille pour autant. Le seul point sur lequel elle refusa de céder fut que tout devait être fait le plus rapidement possible. Elle souhaitait que tout redevienne presque comme avant, qu'elle puisse à nouveau se rendre utile plutôt que perdre son temps en fanfreluches.
« Mais je ne peux pas organiser un évènement exceptionnel en moins de deux mois, déclara Freya.
-Eh bien dans ce cas, ne fais rien d'exceptionnel. Ce n'est même pas un évènement, je peux me marier demain et ça sera plus un problème, contra Sif.
-Mais c'est un évènement ! S'exclama Frigga choquée. Mon fils se marie. »
Le fait que son fils se marie pour échapper à la mort n'entrait pas un dans son raisonnement. Sif leva les yeux au ciel, exaspérée. Que croyait la reine ? Que leur offrir un mariage fastueux excuserait ses manigances du passé ? Elle risquait vite de déchanter, la guerrière pouvait témoigner de la ténacité de la rancœur de Loki.
« Sept jours ! Trancha Sif. »
C'est tout ce qu'elle acceptait de leur accorder comme temps. Et elle ne le tolérait que parce qu'elle aussi avait besoin de ce délai. Se marier était une chose, la vie après en était une autre à laquelle elle n'était pas préparée.
« Sept jours ? S'écria Freya ? Tu as cru qu'on organisait la fête du houblon ? En sept jours je pourrai à peine m'occuper du banquet et à la rigueur de quelques décorations.
-Sept jours, répéta Sif, pas un de plus.
-Freya a raison, dit Frigga, il faut plus de temps. »
La guerrière lança un regard noir à la reine ?
« Tant que ce mariage ne sera pas célébré, Loki restera enfermé, prenant bien tout son temps pour ruminer. Je sais ce que vous essayé de faire mais si vous voulez sa reconnaissance et la mienne, misez plutôt sur une libération rapide. Et par pitié, arrêtez toutes les deux d'agir comme si vous prépariez un mariage d'amour. »
Les deux femmes baissèrent les yeux. Les colères de Sif étaient rares mais impressionnantes. Aucune d'elle ne souhaitait en déclencher une. Frigga se reprit la première.
« Tu as raison Sif Freya, tu es formidable. Si tu fais quelque de simple tout en étant élégant, septe jours sont presque trop pour ton talent. »
La déesse de l'amour haussa les épaules dans un mouvement tout sauf élégant. Sa motivation avait pris la clef des champs en entendant parler d'un mariage sans amour. Elle s'en doutait évidemment mais l'entendre dire aussi violemment ne lui plaisait pas. Elle n'était pas la déesse des arrangements malheureux. Mais elle n'était pas insensible à la flatterie, surtout venant de la reine.
« Je suppose qu'on peut s'arranger. Il n'est pas envisageable de créer une nouvelle robe pour l'occasion mais je dois pouvoir en trouver une parmi les miennes… Il faudra évidemment la reprendre au niveau de la poitrine et des hanches. L'amour et la guerre ne se pratiquent pas avec les mêmes …attributs. »
Sif rougit de honte. Voilà exactement ce dont elle avait besoin ! Qu'on lui offre son premier complexe à quelques jours de son mariage. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu de problème avec son corps. Au contraire, il était fort et capable de la maintenir en vie et c'était tout ce qu'elle lui demandait. Mais s'il n'était pas suffisant pour satisfaire Loki ? Bien qu'elle essayât de l'ignorait, cette perspective l'effrayait. Sif détailla Freya, blonde, toute en courbes et avec une grande expérience des hommes. Son parfait contraire. La guerrière se raccrocha à l'idée que parmi les nombreuses conquêtes dont aimait se vanter la déesse de l'amour, Loki n'en faisait pas partie. Elle ignorait cependant si c'était un non-désir réciproque ou si elle n'avait pas voulu de lui. Thor avait souvent taquiné son frère sur le fait qu'il devait être un des rares Asgardiens à ne pas avoir obtenu les faveurs de Freya. Mieux valait sans doute pour elle de ne pas y penser.
« Mais je dois bien avouer que tu as des hanches parfaites pour enfanter, continua Freya sans percevoir le trouble de son interlocutrice. »
Finalement, Sif se demanda si elle ne préférait pas qu'on parle de sa poitrine.
« Vous savez quoi ? s'énerva Sif. Faites comme bon vous semble. Dans sept jours, je me marie. En attendant, j'ai d'autres chats à fouetter.
-Je ne crois pas non, la détrompa Frigga. Tu as au contraire beaucoup de chose à prévoir d'ici là, en dehors du mariage proprement dit. Déjà, nous allons devoir te changer de chambre, la tienne n'est pas adapté pour un couple, vous allez avoir besoin de plus d'espace. »
Une chambre de couple. Un couple. Elle et Loki en couple. Sif s'a appuya contre le mur le plus proche et se laisser glisser pour s'assoir sur le sol. Pour la première fois, elle prenait conscience de l'énormité de ce dans quoi elle s'engageait. Elle avait juste cherché à le sauver sans réfléchir à tout ce que cela entrainait. Ou sans avoir voulu y réfléchir. Ses deux compagnes vinrent s'agenouiller devant elle, l'air inquiet.
« Ça va ? demanda Freya.
-Je vais vivre avec Loki, chuchota Sif comme si le dire trop fort rendrait la chose encore plus réelle.
-Oui, confirma Frigga. C'est ce qui arrive lorsque l'on se marie.
-Je crois… Je crois que je ne l'avais pas encore réalisé, avoua la guerrière toujours à voix basse.
-Freya, peux-tu nous laisser ? demanda la reine. »
La déesse de l'amour acquiesça. Elle avait des millions de choses à faire. Organiser un mariage en sept jours, non mais quelle idée ! Elle partit non sans rappeler à Sif de passer la voir pour qu'elle lui trouve une robe acceptable.
Quand elles furent seules, la reine obligea Sif à se relever et elles allèrent s'installer à l'extérieur pour respirer un peu d'air frais. La plus jeune ne protesta pas quand son ainée la fit s'assoir sur un banc et prit place à ses côtés avant de lui parler avec une grande douceur.
« Sif, ne croit pas que je cherche à te faire changer d'avis…
-D'autant plus que je ne peux pas le faire.
-C'est vrai. Donc, je voulais savoir si tu avais pris le temps de … réfléchir à ce que tu faisais ?
-A peu près deux seconde et demie, reconnu Sif. Mais je ne pouvais pas me le permettre, je suis déjà arrivée juste à temps. Vous croyez qu'il en existe beaucoup des lois qui permettent de contrer la volonté du roi ? Si j'avais pris le temps… il serait peut-être mort maintenant. »
Elle ferma les yeux à cette simple idée. Non, réfléchir n'avait pas été un luxe qu'elle avait pu se permettre.
« Sif, poursuivit la reine. Après ton… coup d'éclat, tu as dit avoir essayé. Essayé quoi ?
-De vouloir être reine… De vouloir être avec Thor. J'avais plutôt bien réussi à me tromper moi-même mais… »
Elle haussa les épaules. Il n'y avait pas plus à en dire. Ses efforts n'avaient pas suffi.
« J'ai avoué à Loki que c'était ma faute si tu t'étais détournée de lui, lui appris Frigga.
-Vous n'auriez pas dû. Il n'est pas nécessaire qu'il nous déteste toutes les deux.
-Je ne crois pas qu'il te déteste, la détrompas son ainée.
-Alors il se donne beaucoup de mal pour le faire croire. »
S&L
Depuis qu'il avait eu son altercation avec sa mère, deux jours plus tôt, Loki n'avait pas reçu la moindre visite. Il s'en accommodait très bien mais il souhaitait des réponses à quelques questions. A commencer par : quand est-ce qu'il pourrait sortir ? Cette information primordiale, personne, pas même sa chère et tendre future épouse, ne semblait disposé à la lui donner.
Il lisait un livre, seule occupation possible, quand il réaliser qu'une personne se tenait devant sa cellule, même si cette dernière ne s'était pas manifestée. Dommage, le seul avantage de cette incarcération était bien de lui épargner toutes sortes d'interactions sociales. Il grimaça en reconnaissant sa visiteuse.
« Tu ne trouves pas que ma situation est déjà assez insupportable pour ne pas y rajouter le déplaisir de ta présence ? »
Freya se crispa face à cet accueil mais garda son calme. Elle n'était pas descendue dans ce lui sordide pour son plaisir et encore moins celui de Loki. Mais pour Sif, parce que la guerrière était toujours prête à oublier ses intérêts pour le bien de tous. Et même si elle avait prétendu n'en avoir rien à faire, la déesse de l'amour voulait lui offrir un mariage digne de ce nom, malgré le délai et le mari qui laissait à désirer. Elle se contraignit donc à garder un ton calme en s'adressant au prisonnier.
« Je me demandais si… Si tu avais des… des souhaits concernant tes noces ? »
Le premier réflexe de Loki fut l'envie de lui répondre quelque chose de vexant mais il réalisa vite qu'il tenait peut-être enfin l'occasion d'obtenir les réponses qu'il attendait. Il se décida à poser son livre avant de coller un sourire hypocrite sur son visage.
« Je souhaiterai déjà savoir quand elles doivent avoir lieu.
-Dans cinq jours ? Autre chose ? »
Soulagement. Il serait bientôt libre.
« Pas d'autre question, merci, répondit-il hautain. »
Freya n'insista pas, elle avait bien assez de choses à faire et avait été déjà bien aimable de faire l'effort de lui demander son avis. Se détournant de lui, elle s'apprêtait à partir quand soudain !
« Freya attends ! »
Il se maudit aussitôt pour sa faiblesse mais n'en posa pas moins sa question. C'était plus fort que lui.
« Comment va Sif ?
-Elle panique, évidemment. Comment le lui reprocher ? »
Evidemment. Il ne devait pas l'oublier. Sinon il risquait de se mettre à espérer. Et cela finirait mal. Encore.
S&L
Sif suivait Frigga dans les couloirs du quartier des habitations du palais. Cette dernière lui avait accordé un peu de temps, mais la guerrière devait désormais prendre possession de ses nouveaux appartements. Ils étaient deux fois plus grand que ceux qu'elle occupait précédemment. La chambre possédait une grande salle de bain attenante avec une baignoire qui aurait pu accueillir son problème au moins trois chevaux. Mais ce que Sif préféra fut l'immense terrasse donnant sur la baie. Elle s'appuya contre la rambarde de protection et poussa un soupir satisfait. Oui, elle pourrait se plaire ici. Si Loki y mettait du sien.
« C'est magnifique, dit-elle reconnaissante d'avoir une raison de se réjouir.
-Ravie qu'ils soient à ton gout, déclara la reine en la rejoignant. Il ne te reste plus qu'à faire connaissance avec Angarad, ta suivante.
-Quoi ? Non, je ne veux pas d'une suivante, je n'en ai pas besoin.
-Mais bien sûr que si, comme toutes les femmes mariées.
-Pourquoi, le mariage nous fait perdre notre capacité à nous coiffer et nous vêtir seule ?
-Bien évidemment que non, répondit la reine avec un sourire. Mais tu sais aussi bien que moi que lors des événements officiels, on attendra désormais de toi une tenue et une coiffure plus élaborées que celles que l'on permet à des jeunes femmes célibataires. C'est une question de statu et tu ne pourras t'y soustraire. Et crois-moi, une suivante te sera encore plus indispensable quand tu auras des enfants. »
Des enfants ? Sif était plus qu'admirative de l'optimisme de sa reine.
« Je ne crois pas que cela soit une bonne chose, dit Sif sans savoir si elle parler de la suivante ou des enfants.
-Tu ne va quand même pas refuser un cadeau d'Odin, s'exclama Frigga.
-Un cadeau d'Odin ?
-Oui, c'est sa manière à lui de te faire comprendre que tu comptes toujours autant pour lui-même si… »
Elle laissa sa phrase en suspens mais elle n'avait pas besoin de la terminer. Les deux femmes échangèrent un sourire mais Sif n'était pas convaincue. Ni par la suivante, ni pas les enfants.
S&L
Thor se demandait à quel point il était déraisonnable de parler de Jane Foster à son père. Ou pour être exact, de son désire de la faire venir sur Asgard. Retourner sur Terre pour y chercher Loki lui avait faire prendre conscience d'à quel point elle lui manquait. Mais Odin était déjà bien assez contrarié de voir sa chère protégée se retourner contre son autorité. Il finirait par lui pardonner cependant, cela obligeait le dieu du Tonnerre devrait prendre son mal en patience. Le problème étant sa patience fondait comme neige au soleil. Il fut distrait de ses pensées en voyant Sif se glissant entre deux colonnes avant de se glisser dans un renfoncement. Il la rejoignit alors qu'elle s'asseyait, les genoux relevés, la tête dans ses bras.
« A quoi tu joues ? la questionna-t-il. »
Elle sursauta et leva vers lui des yeux paniqués avant de répondre en chuchotant.
« Je me cache de Freya et de ta mère.
-Pourquoi ?
-Ta mère essaie de me convaincre à quel point je serai épanouie une fois que j'aurai goûté à la maternité. Comme si avoir deux fils aussi insupportables l'avait épanouie !
-Hey ! On n'était pas insupportables, protesta Thor. »
Sif lui lança un regard qui signifiait clairement qu'elle n'était pas dupe, elle avait grandi avec eux et savait parfaitement de quoi ils étaient capables. Même si Loki avait toujours été plus calme que son frère, ils avaient un don pour s'attirer des ennuis.
« Ok, admit Thor, on était un peu agités mais tu ne peux pas nier que tu nous adorais et que tu nous adores encore... La preuve, tu as passé quasiment toute ta vie à combattre à mes côtés et tu vas épouser… »
Il jugea plus prudent de ne pas finir cette phrase et de changer de sujet.
« Et quel est le problème avec Freya ?
-Elle m'a fait essayer quinze robes différentes depuis le lever du soleil. Et soi-disant qu'aucune n'était assez bien et qu'il faut en essayer encore d'autres. Mais la première était très bien… et les quatorze suivantes aussi. »
Si une tentation de moquerie se présenta à son cerveau, il la repoussa devant l'air si dépité de son ami. Il lui tendit une main et lui propose d'aller prendre l'air loin du palais et de toute cette agitation. Elle accepta, reconnaissante tout en sachant qu'elle ne pourrait pas fuir éternellement la réalité.
S&L
Le jour du mariage était enfin arrivé.
Le jour du mariage était déjà arrivé.
Aucun des deux futurs époux n'auraient su dire s'ils souhaitaient que le temps ralentisse ou s'accélère.
Sif passa près d'une heure entre les mains d'Angarad. Cette dernière fit des merveilles avec les cheveux de Sif, les relevant dans un chignon simple d'où s'échappaient quelques mèches bouclées. Elle s'occupa aussi de lui rehausser le teint pour cacher la fatigue accumulée ces derniers jours. Et elle finit en l'aidant à enfiler la robe qui avait trouvé grâce aux yeux de Freya. En observant le résultat final, Sif reconnut que les séances d'essayages n'avaient peut-être pas été totalement inutiles. La robe tout en soie dorée se resserrait en dessous de sa poitrine pour s'évaser jusqu'à ses pieds. Le décolleté était parfait du point de vue de Sif, beaucoup trop sage d'après Freya mais elle avait consenti à laisser le dernier mot à la future mariée. La guerrière ne put s'empêcher d'espère que Loki aussi apprécierait le résultat avant de s'en vouloir pour cette pensée. Prenant une grande inspiration, elle quitta ses appartements non sans avoir remercié sa suivante pour son aide précieuse. Elle réalisait difficilement que lorsqu'elle reviendrait, elle ne serait plus seule.
Sif eut la surprise de trouver Hogun, Frandal et Volstagg devant sa porte. Ils avaient la mine basse et l'air soucieux.
« Ne me regardez pas comme ça ! ordonna-t-elle.
-Et comment te regarde-t-on d'après toi ? demanda Frandal.
-Comme une demoiselle en détresse ! leur reprocha Sif. Je n'ai pas besoin d'être sauvée.
-Mais tu t'apprêtes tout de même à mener un combat, fit remarque Volstagg. Mais cette fois, l'ennemi sera dans ton lit. »
Sif se sentit horriblement gênée. Elle avait déjà du mal à envisager ce qui devrait forcément se passer ce soir-là. Elle n'avait pas besoin que le rouquin le lui rappelle de manière aussi peu délicate. Voyant son amie mal à l'aise, Hogun vola à son secours.
« Ce qu'on veut te dire Sif, c'est que tu es notre amie et que même si on ne comprend pas ta décision, on te soutiendra quoi qu'il arrive. Et si Loki devait te mettre en danger, nous le tuerons.
-Ne soyez pas ridicules, répondit Sif. Si Loki me met en danger, je le tuerai moi-même.
-Et surtout, on tient à toi, précisa Frandal. »
Sif savait à quel point ce discours devait leur couter. Ils étaient des guerriers pas spécialement sensibles et peu portés sur le partage de leurs sentiments. Elle était touchée par leur démarche mais elle aussi était une guerrière.
« Merci, dit-elle simplement.
-Tu nous permets de t'escorter, demanda Volstagg penaud.
-Non, je vais le faire, rétorqua une voix grave. »
Les trois guerriers s'inclinèrent devant leur roi avant de se retirer.
« Si bien sûr tu le permets, précisa Odin. »
Sif ne put que hocher la tête, la gorge prise par l'émotion.
« Je ne veux pas connaître tes motivations Sif. J'espère juste qu'elles en valent la peine. Comme tes amis, j'accepte ton choix difficilement, sans le comprendre. J'ai déjà perdu un fils, je ne veux pas perdre une fille en plus. »
Il lui tendit son bras qu'elle saisit en tremblant. Ils rejoignirent en silence la salle que Freya avait jugée digne de recevoir la cérémonie. Il y avait beaucoup trop de monde au goût de Sif. Heureusement que Freya n'avait eu que sept jours sinon elle aurait invité la moitié d'Asgard. La future mariée fut soulagée de rentrer dans la pièce accompagnée d'Odin. Ainsi, toutes les oppositions à cette union seraient stoppées par la simple présence du roi. Soudain, elle se crispa en voyant Loki. Visiblement, lui aussi avait eu droit aux conseils vestimentaires de Freya et était très élégant…Mais aussi très enchaîné, d'où la crispation de sa future femme. Abandonnant le bras d'Odin, Sif s'avança vers Loki et s'adressa au garde qui se tenait à ses côtés.
« Enlevez-lui ses chaînes !
-Pas avant la fin de la cérémonie, répondit le garde. J'ai des ordres. »
Les poings de Sif se resserrèrent jusqu'à ce qu'elle sente ses ongles s'enfoncer dans ses paumes. Le romantisme et autres fadaises n'avaient jamais été les priorités de son existence mais il y avait tout de même des limites à ce qu'elle pouvait tolérer. Et clairement, épouser un homme enchaîné semblait être une limite plus que raisonnable. Sif croisa enfin le regard de Loki mais ne parvint pas à déchiffrer son expression. Il haussa les épaules, comme si tout ce qui se passait autour de lui ne le concernait pas. Il n'était là que pour survivre.
« Libérez-le, ordonna Odin. »
Il ne donnait cet ordre qu'à contre-cœur, il aurait préféré garder Loki sous bonne garde mais cela ne changerait pas grand-chose. Une fois le mariage célébré, il serait un homme livre, il n'avait aucun intérêt à s'enfuir maintenant.
La cérémonie fut sobre et rapide. Personne ne voulait la voir s'éterniser et tout le monde fut soulagé de se rendre au banquet.
Sif, quelque peu déboussolée, resta figée alors que la salle se vidait progressivement. Voilà, elle était mariée et cela ne changeait rien… du moins pour le moment. Elle sentit une main dans le creux de ses reins pour la pousser vers la sortie. Loki. Elle voulut lui accorder un sourire mais son air froid la dissuada. C'était probablement mieux ainsi, son sourire n'aurait pas eu grand-chose de crédible. Elle le laissa la conduire jusqu'à une grande table où ils prirent place côte à côte. Il faudrait qu'ils parlent mais plus tard, quand ils seraient seuls. Loki mangeait et ignorait les gens autour de lui, profitant de son premier vrai repas correct depuis plusieurs jours. Les questions qu'on lui posait ne recevaient comme réponse qu'un silence glacial. Sif jouait avec sa nourriture mais manquait d'appétit. Son pied droit tressautait au rythme du stress qui bouillait en elle. Elle se calma instantanément en sentant la main de son mari sur sa cuisse. Elle se tourna vers lui mais il ne la regardait même pas. Il fit des cercles avec son pouce, la faisant frissonner. Elle ressentit un vide désagréable quand il retira sa main après quelques secondes à peine. Loki s'en voulut d'avoir cédé à sa sensiblerie envers elle. Mais elle avait changé depuis qu'elle avait failli mourir et qu'il était venu la sauver. Il soupira se rappelant que toute cette situation n'était que le résultat de la culpabilité de sa chère épouse. Elle ne faisait que payer sa dette et il ne devait pas l'oublier.
En dehors des mariés, le reste de l'assemblée était plutôt joyeuse. Ils quittèrent peu à peu la table au fur et à mesure que la nuit tombait, ne laissant bientôt que Sif, Loki, Thor et Frigga. Odin n'avait fait acte de présence qu'en début de repas avec de s'éclipser sans un mot.
« Je crois qu'il est temps de laisser nos jeunes époux, dit Frigga. »
Thor ricana de manière graveleuse ce qui lui valut un regard noir des trois autres personnes présentes. La reine embrassa Sif sur le front mais Loki eut un mouvement de recul quand elle s'approcha de lui. Elle dissimula sa peine de son mieux et entraina son fils ainé en s'en allant.
Dès qu'ils furent seuls, la tension monta d'un cran. Ils se levèrent d'un même mouvement et se firent face. Sif aurait donné cher pour lire une émotion sur le visage de son mari. Elle savait toutes les gérer, même sa haine et son mépris. Mais elle se sentait impuissante face à son indifférence.
« Je…, commença-t-elle. »
C'était au-dessus de ses forces. La discussion devrait attendre encore. Peut-être que cela se révélerait plus facile dans l'intimité de leur chambre. Il était d'ailleurs temps qu'il s'y rende.
« Nous avons… Frigga… Nouveaux appartements. »
Apparemment, faire une phrase complète ne faisait plus partie de ses capacités. Loki lui fit signe de passer devant et la suivit sans un mot. Elle sentait sa présence derrière elle mais il gardait une distance raisonnable entre eux.
Arrivé à destination, Loki examina les lieux d'un œil critique. Il ne fit aucun commentaire et se dirigea vers la salle de bain, satisfait de retrouver un confort qui lui avait fait défaut pendant sa détention.
Sif soupira mais ne le retint pas. Quelle différence de parler maintenant ou quand il se serait rafraichi ? c'est alors qu'elle remarqua un paquet sur le lit. Leur lit. Il y avait un mot désignant Freya comme expéditrice du paquet. Elle l'ouvrit et attrapa ce qui se trouvait à l'intérieur. Son visage se décomposa en réalisant de quoi il s'agissait. La déesse de l'amour se faisait vraiment de fausses idées sur ce mariage, sinon pourquoi lui offrir ça. C'était une chemise de nuit à bretelles, très courte et dans un tissu si fin qu'il en était transparent. Sif souhaita disparaitre en entendant une voix moqueuse derrière elle.
« Charmant… »
Loki avait un sourire ironique sur les lèvres et se tenait appuyé contre le chambranle de la porte de la chambre. Débarrassé de ses vêtements de cérémonie, il ne portait plus qu'un simple pantalon. Les bras croisés sur son torse nu, il observait sa femme et l'adorable tenue qu'elle gardait entre ses doigts.
« Tu veux peut-être te changer ? proposa-t-il sans se départir de son sourire en coin.
-Même pas en rêve, s'indigna Sif en jetant le vêtement au sol, les joues rouges de honte.
-Sans façon, répondit-il en grimaçant. J'aspire à des rêves plus agréables. »
Ils étaient de retour en terrain familier, celui des provocations. Loki se détacha brusquement de la porte et se plaça devant Sif qui se crispa aussitôt. Ils devaient consommer leur union. Personne ne viendrait vérifier mais ce mariage était désapprouvé par trop de monde pour qu'ils prennent le risque de le voir annulé. Et Loki devait bien admettre qu'il était plus que disposé à prendre ce qui lui revenait de droit. Mais pas de force. Prendre une femme de force ne faisait pas partie de la longue liste de ses méfaits. Et il ne comptait pas commencer ce soir avec elle. Alors il se rabattit sur la seule chose qu'il savait faire avec elle depuis longtemps.
« Allons ma chère, tu ne vas quand même prétendre que tu as peur de moi ?
-Certainement pas ! Mais nous savons ce qu'il doit se passer maintenant. La nuit de noces d'une femme est rarement la meilleure de sa vie. Rien qu'un mauvais moment à passer. »
Loki recula comme si elle l'avait giflé. Il se détourna d'elle. C'était à la fois presque irréel et d'une logique évidente à la fois. Frigga avait convaincue Sif qu'elle devait se préparer à épouser Thor pour devenir reine. La guerrière avait trop de morale pour se donner à n'importe quel homme alors qu'elle devait se marier avec un autre. Mais finalement, elle n'avait jamais convolé avec Thor, elle ne serait jamais reine. Et ça ne changerait rien aux choix qu'elle avait fait depuis qu'elle avait été manipulée par la reine.
Loki essaya de se convaincre que cela ne changeait rien. Mais c'était un leurre auquel il ne croyait pas lui-même. Une idée s'imposa soudain à lui. Il avait perdu le cœur de Sif bien des siècles auparavant mais peut-être pourrait-il posséder son corps à défaut de plus. Peut-être qu'elle pouvait encore lui appartenir. Il retourna vers Sif et attrapa son menton entre ses doigts pour l'obliger à le regarder.
« Que les choses soient bien claires, déclara-t-il. Je te déteste.
-Je sais… »
Il posa ses lèvres sur celles de sa femme. C'était un baiser plus tendre que ce à quoi Sif s'attendait. Son cœur s'accéléra lorsqu'une main de Loki passa derrière sa nuque pour la rapprocher de lui tandis que l'autre la tenait par la hanche. Il crut qu'elle allait le repousser en sentant ses mains se poser sur son torse mais Sif fit glisser ses doigts jusqu'aux épaules de son mari, les passa dans son cou avant de les glisser dans ses cheveux sombres. Se faisant, leurs corps se rapprochèrent. Sif fut parcouru d'n agréable frisson. Elle connaissait cette sensation, elle l'avait déjà éprouvé, longtemps auparavant. Et déjà avec Loki. Désormais, elle en voulait plus. Beaucoup plus. Sif gémit quand il lui mordilla la lèvre inférieure avant d'approfondir leur baiser. Leurs langues se cherchèrent, se trouvèrent et se redécouvrirent avec passion. Intimidée, Sif se contentait de suivre le mouvement, craignant de se montrer maladroite. Les paroles de Freya revenant insidieusement à son esprit « L'amour et la guerre ne se font pas avec les mêmes attributs ». Mais tout cela fut balayé quand Loki délaissa ses lèvres pour descendre le long de sa mâchoire et finir dans son cou. Instinctivement, elle bascula sa tête vers l'arrière, cambrant son corps vers lui.
« Tu es beaucoup trop habillée, grogna Loki entre deux baisers. »
Il commença par lui enlever sa robe, sans cesser d'explorer sa peau avec sa bouche. Loki plaça alors un bras dans le dos de sa femme et l'autre derrière ses genoux pour la soulever et l'allonger sur leur lit. Sif soupira de frustration en le sentant s'éloigner mais il revint rapidement coller sa peau contre la sienne. Il reprit aussitôt ses caresses en s'emparant de ses lèvres. Elle lui appartenait. Sif l'attira au plus près d'elle, lui faisant perdre le peu de retenue qui lui restait. Elle osa enfin lui rendre ses caresses, découvrant son torse, ses bras aux muscles fuselés mais ne se risqua pas au-delà de la ceinture de son pantalon. Ne s'embarrassant pas de considérations inutiles, Loki acheva de la dévêtir. Il prit ensuite le temps de la regarder. Elle rougit et voulu cacher son corps mais il lui attrapa les bras avec douceur.
« Non, murmura-t-il en se penchant, tu es parfaite. »
Elle lui accorda un sourire. Un vrai sourire. Le premier depuis si longtemps. Loki se pencha vers Sif, lui mordillant le cou tout en en saisissant une de ses mains et enlaçant leurs doigts pendant que l'autre se plaçait sur sa hanche. Elle sentit une dureté contre sa cuisse qui enflamma sans excitation, la faisant gémit une nouvelle fois. Encouragé par l'abandon dont elle faisait preuve, Loki descendit sa bouche en direction de sa poitrine qu'il mordilla délicatement. Sa main libre partit en exploration vers ses jambes que ses doigts effleurèrent avec légèreté. Mais quand il remonta entre ses cuisses, il la sentit se crisper et les resserrer l'une contre l'autre. Il retira immédiatement sa main et la pose sur le ventre de Sif, faisant de petits cercles avec son pouce, tout en l'embrassant à nouveau. Sa main descendait avec une lenteur presque frustrante, jusqu'à ce qu'il la sente plus détendue. D'un doigt audacieux, Loki effleura l'intimité de sa femme et comme elle ne le repoussa pas, il se risqua à être plus entreprenant. Son excitation augmentait à chaque seconde, alors que Sif s'abandonnait à lui, les yeux fermés, les rouges et sa respiration de plus en plus haletante. Il voulait la prendre et se perdre en elle. Mais pas avant de l'avoir amener une première fois à la jouissance. Pas avant qu'elle ne soit prête. Pas avant qu'elle ne le désire aussi fort qu'il la désirait. Loki accéléra ses mouvements, Sif sentit une vague de plaisir monter en elle, emportant tout sur son passage. Son corps entier trembla sous le traitement qu'il lui infligeait jusqu'à ce que l'orgasme l'emporte et qu'elle se morde la lèvre pour retenir un cri.
« Loki, soupira-t-elle encore sous le coup de ce qu'elle venait de vivre.
-Alors, tu passes un mauvais moment ? demanda-t-il avec ironie. »
Mais elle n'était pas d'humeur pour les joutes verbales. Il avait allumé un feu et devait en assumer les conséquences.
« Tu parles toujours trop, lui reprocha-t-elle en tirant sur la ceinture de son pantalon. »
Loki se fit un plaisir de se débarrasser de son bas avant de revenir sur elle. Le moment désagréable pour elle risquait d'arriver à présent et il espérait l'avoir assez préparée pour le rendre le plus supportable pour elle. Il l'embrassa et lui saisit les poignets quand elle voulut partir à l'exploration de son corps. Il ne voulait plus attendre, son envie était à son paroxysme. D'une main, il bloqua ses poignets au-dessus de sa tête, s'obligeant à effectuer tous ses gestes en douceur pour ne pas la crisper une nouvelle fois. Mais elle le laissa faire, le regard qu'elle posait sur lui ne contenant que de la confiance voilée par le désir. Loki présenta sa virilité contre l'intimité de Sif, commença à la pénétrer aussi délicatement qu'il en était capable. Elle se tendit. C'était désagréable mais elle avait connu bien pire. Il continua encore avant de s'immobiliser en elle. Il enfouit son visage dans son cou, s'enivrant de son odeur et tentant de maitriser son ardeur.
« Tu m'appartiens, chuchota-t-il plusieurs fois à son oreille.
-Oui, confirma-t-elle en l'enlaçant. »
Ce simple mot suffit à la faire basculer. Il commença à se mouvoir en elle, lentement d'abord jusqu'à qu'elle se détende. Quand elle ondula sous lui, Loki abandonna toute retenue et donna des coups de rein plus intenses. Sif s'agrippa aux draps quand il lui souleva les cuisses pour plonger plus profondément en elle. C'était moins rapide que lorsqu'il l'avait touchée mais elle une nouvelle vague de plaisir montait en elle prête à la submerger. Loki perdit totalement le contrôle quand elle se contracta autour de lui jusqu'à atteindre à son tour la délivrance. Il se redressa sur ses bras tendus, les yeux braqués dans ceux de Sif. Elle leva une main pour lui caresser la joue avec tendresse. Il se laissa aller contre sa paume chaude, profitant de ce moment hors du temps. Il s'allongea à ses côtes, le silence rompu uniquement par leur respiration haletante.
Une pensée s'imposa alors à l'esprit de Loki : cela allait vraiment être compliqué pour lui de se rappeler qu'il était censé détester Sif.
TBC...
