Bonjour à tous et à toutes,
J'ai encore un peu de temps ce soir donc hop, un troisième petit texte…
.
Bonne lecture et tout petit retour est bienvenu !
.
Phéromones
Nuit du 18/02/2023, 1h, thème scénaristique (Une déclaration a lieu), tout public
.
- Moony ?
- Hmmm…
- Tu dors ?
- Hmmm.
- Non mais. En vrai ? Tu dors ?
Sirius continua à secouer son épaule jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux. Il ne put empêcher un air ravi quand les pupilles ambrées s'ancrèrent aux siennes. Que ce regard soit légèrement colérique ne lui faisait, finalement, ni chaud ni froid. Il lui sourit de toutes ses dents et replaça la mèche qui lui tombait sur les yeux.
- Quessstuveu, Patmol ? articula difficilement le lycanthrope qui, présentement, ressemblait à n'importe qu'elle autre adolescent.
- J'arrive pas à dormir, expliqua le jeune homme en haussant les épaules et en s'asseyant sur le rebord du lit de Remus.
- Tu es sérieux ?
- A ton avis ? s'amusa Sirius
- Pourquoi tu t'obstines à me faire ça ?
- A te faire quoi ?
- Gâcher mes nuits, Patmol ! Gâcher les rares nuits que je peux passer dans un lit douillet ! fulmina Remus en prenant tout de même soin de chuchoter.
Sirius eu le bon ton de prendre un air coupable qui réussit presque à produire son petit effet. Ce qui aurait été le cas si il n'avait pas tout aussi vite ouvert la bouche à nouveau.
- Mais… Mais j'arrive pas à dormir !
- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse, Patmol ? Que je te chante une berceuse ?
Le brun secoua la tête en fronçant le nez. Il ne savait que trop le manque de mélodie et d'harmonie de son complice
- Que je te fasse une place sous ma couette
- Bah…
- Bah quoi ? Et pourquoi tu rougis Sirius ? … Tu… Tu veux une place sous ma couette ?
Il haussa les épaules en regardant la lampe de chevet sur leur droite. Il n'avait jamais remarqué plus tôt que cet abat-jour était tout à fait fascinant…
- A quoi tu joues, Sirius ?
- Mais rien… C'est juste que…
- …
- Tu sens bon.
- Qu ?
- Je crois que ça doit être un truc de phéromones, tu vois… Ma part canine qui réagit à ta part lupine… Tu le ressens pas ?…
- …
- Non ?
- Peut-être.
- Alors… T'es d'accord ? Pour la couette ?
Remus plissa fortement ses paupières, souffla doucement et releva un pan de sa couette sous laquelle Sirius se glissa aussitôt. Prenant bien soin de ne pas plus toucher son ami que nécessaire - ce qui n'avait rien d'évident dans ce petit lit - il soupira d'aise et s'endormit aussitôt.
.
Alors, choupi ?
