Bonjour à tous et à toutes,
Un autre petit texte, sur des minots tout minots… Au plaisir de lire vos retours -)
.
Bonne lecture !
.
Premier départ
Nuit du 22/07/2023, 20h, thème stylistique Écrit (quai de gare), tout public
.
Remus John Lupin inspira profondément en serrant encore plus fort la main de sa mère. Il était incapable de déterminer qui de lui ou d'Espérance Lupin avait les mains les plus moites. Pour la première fois de sa vie, il s'apprêtait à se séparer de ses parents et, lui qui n'avait vécu qu'avec eux, en autarcie, depuis ses cinq ans et la tragédie qui l'avait touché, ressentait la trouille de sa vie.
Enfin, il allait côtoyer d'autres gosses de son âge. Enfin, il allait pouvoir se faire des amis. Des amis. Il ne savait qu'à travers les livres, ce que c'était. Il en rêvait depuis si longtemps que, voir ses espoirs se réaliser lui donnait presque envie de faire marche arrière. Presque. Il retint un frisson et agrippa de son autre main, la manche de la veste de son père qui s'arrêta aussitôt. Le regard fier, il s'agenouilla devant lui.
- Tu n'es pas obligé d'y aller, Remus. Tu peux rester avec nous, à la maison.
Le garçonnet ouvrit la bouche, les yeux agrandis de stupeur.
- Ne lui fait pas peur, Lyall, s'amusa sa mère. Tu devrais monter dans ce wagon mon Loulou !
Elle l'enlaça avec force, baisa sa joue et tenta d'aplatir un épi rebelle dans la chevelure de son fils. Son père en fit tout autant et fit léviter la valise de son fils dans le train. Remus se racla la gorge, retint les larmes qui lui montaient aux yeux et sauta sur la première marche en se persuadant de ne pas rebrousser chemin.
Il se précipita sur un siège libre dont la fenêtre donnait sur le quai de la gare. Il repéra ses parents et posa sa main sur la vitre. Sa mère en fit de même et il sentit sa magie traverser la fenêtre et lui conférer un apaisement tout à fait bienvenu.
Tout aussi vite, Remus sentit une main sur son épaule. Il se retourna et vit une petite rousse accompagnée d'un garçon de son âge à l'air maladif avec ses cheveux noir corbeau.
- On peut s'installer ici ?
Il hocha la tête, tentant de ne pas montrer à quel point il était impressionné par leur arrivée.
- Je m'appelle Lily et lui, c'est Severus. Contrairement aux apparences, il ne mord pas, s'amusa la petite fille en lui faisant un clin d'oeil.
- Remus, répondit-il en souriant, sa main quittant la vitre pour la leur présenter.
Lily la serra avec enthousiasme. La poigne du garçon était bien plus nonchalante. Il ouvrit la bouche, prêt à leur demander si, eux aussi, entraient en Première Année quand le train se mit en branle bruyamment.
Le regard paniqué, Remus se tourna vers ses parents. Aussitôt, Lily le rejoignit, les deux mains collées à la vitre. Severus semblait plus indifférent mais eux deux étaient si près qu'ils embuaient toute la surface. Les gestes étaient confus, entre adieu et nettoyage de la vitre et la petite fille n'était pas mieux. Trop rapidement à leur goût, le train quitta le quai de la gare et prit la route dans un ronron régulier. Lily agrippa le bras de Remus d'un côté et de Severus de l'autre, avec un immense sourire.
- On va à Poudlard ! Poudlard ! On va faire de la magie !
