Texte rédigé dans le cadre des Potterficlets du serveur Discord Potterfictions (lien ? voir par MP).

Une Potterficlet c'est un thème et 200 mots max.

.


Fixer du regard (22/03/24)

.

— C'est quoi son problème à ce chien, à te fixer comme ça, grogna Severus tout en faisant tournoyer les pans de sa robe d'écolier.

Regulus leva la tête, un regard indifférent collé au visage, et scruta le chien qui lui faisait face de l'autre côté du trottoir. Cette saleté de corniaud trainait tout le temps dans les parages.

Il ne semblait appartenir à personne et passait des heures à le dévisager. A chaque fois qu'il avait l'opportunité de sortir à Pré-au-Lard, il finissait par tomber sur cette bestiole, suppôt de moldu, qui le jaugeait.

Cette satanée bestiole le jugeait, là. Il l'épiait, le dos et les pattes raides comme le Président-Sorcier du Magenmagot. Il ressemblait à une saleté de tableau, installé là, à le regarder sans bouger.

Regulus amorça un geste pour attraper sa baguette tandis qu'une moue désappointée s'emparait de ses lèvres. Il n'eut pas le temps de choisir le sort le plus à propos qu'un cri aigu lui perça le tympan.

— Ooooooh, il est trop mignoooooooon !

Regulus jeta un regard noir à sa future ex-petite amie qui grattait déjà le ventre du clébard qui se marrait. Il était sûr qu'il se fichait de lui. Saleté de corniaud.

.


.

A bientôt pour de nouvelles aventures de la génération des Maraudeurs ;-)