Bonjour à toutes et à tous,
La trilogie Prisonnier 2049C, Ben Solo et Le Vagabond a droit à une suite ! Fin 2022, quand j'ai posté le dernier chapitre du vagabond, je n'avais pas spécialement en tête la publication d'une quatrième partie malgré quelques idées déjà présentes.
Finalement, après de longs mois, j'ai retrouvé mon clavier et je me suis remise à écrire. Fidèle au poste, je remercie mon amie Gigibulle sans qui la rédaction de cette fic n'aurait sûrement pas été possible. C'est te rencontrer en vrai à la Célébration, nos multiples échanges sur notre saga favorite, tes encouragements, ta confiance sans faille envers mes écrits qui ont motivé cette décision de revenir malgré mes nombreuses craintes. Merci d'être présente et de me donner confiance en moi.
Je vous partage donc ce texte en espérant qu'il vous plaise et que la suite de leurs aventures répondra à vos attentes. Je vous avais laissé sur une fin ouverte à la partie 3, voici donc la suite imaginée, en espérant vous retrouver dans les commentaires.
Comme habituellement, je publierai le jeudi. Rappel de la consigne de lecture pour comprendre l'histoire, il faut avoir lu dans cet ordre : Prisonnier 2049C, Ben Solo et Le Vagabond.
Bonne lecture !
L'Union
Chapitre 1
La main délicatement posée sur le ventre rond, Rey glissa sa paume vers le bas. Elle ferma les yeux et se concentra. Un sourire lui échappa en sentant très clairement le rythme du cœur de l'enfant résonner dans la Force. Il était fort, plein de vie et son instinct lui indiquait que ce petit être ne tarderait pas à se montrer.
« Encore un peu de patience, elle ouvrit les yeux et retira sa main. Néanmoins, je pense que ce bébé a hâte de rencontrer sa maman et sa famille au vu de la vigueur que je viens de ressentir. »
Elle se releva et sourit avec bienveillance.
« Je sais que tu es épuisée, surtout vu la chaleur des derniers jours et, elle rigola, les efforts constants que ces deux-là te demandent déjà. »
Son regard vrilla vers les deux petits garçons chahutant au loin. Ils se disputaient ne partageant visiblement pas la même vision quant au gagnant du combat de sabres en bois qu'ils venaient de terminer. Rey haussa les épaules avec amusement face à leur comportement. Ils n'étaient jamais d'accord. Se reconcentrant sur sa patiente, elle lui prodigua un dernier conseil.
« Tout ce qui n'est pas nécessaire doit être reporté. Je sais que tu es seule pour t'occuper d'eux mais tu peux compter sur nous pour t'aider. Pour les jours à venir, il faut que ta priorité ce soit toi. »
La jeune femme acquiesça et Rey lut son impatience dans le pétillement de ses yeux. Malgré la perte récente de son époux, elle gardait espoir d'un monde meilleur pour ce nouvel enfant à naître même si ce dernier, en raison du conflit, ne connaîtrait pas son père. Un autre orphelin mais Rey ne préféra pas y songer.
Elle quitta la maisonnée, traversa le petit jardin pour remonter la butte qui lui permettrait de rejoindre le village. Elle savoura la douceur de la légère brise qui faisait virevolter des mèches brunes de son chignon. Cette fraîcheur était la bienvenue. Arrivée au sommet, elle s'arrêta une seconde pour apprécier la vue sur toute la vallée. Le grand lac en contre-bas scintillait grâce aux derniers rayons du soleil qui venaient se refléter sur sa surface. La forêt sur la gauche avec ses rochers imposants devait probablement regorger de jeunes novices terminant leur entraînement et profitant de la température relativement plus agréable des bois pour se perfectionner.
Elle se remit en marche en direction de son domicile, se demandant subitement si elle disposerait de suffisamment de temps pour récupérer d'abord quelques vivres. Savourant sa promenade, elle décida de se fier à son instinct en choisissant la route sinueuse par la colline, moins rapide et plus dangereuse que la route dégagée qu'ils avaient construite pour faciliter les échanges avec les habitations excentrées mais tellement plus jolie.
Elle finit par arriver au cœur du village et se plut à en arpenter les ruelles d'un air distrait. Comme espéré, elle trouva vite l'étale dédiée aux victuailles où chacun était libre de venir se servir pour le partage équitable de leurs ressources. Elle se saisit d'un fruit et en huma l'odeur aguichante. Cependant, son regard se porta vite sur le petit groupe d'individus qui se dirigeait assez bruyamment dans sa direction. Ce vacarme ne semblait pas éprouver l'homme à la tête de cette joyeuse tribu.
Il vint rapidement vers elle tandis que les garnements regagnaient leurs foyers.
« Tu lui as dit ? l'interrogea-t-il en se mettant près d'elle. »
Elle se pencha vers lui avec naturel se saisissant de son cou pour l'inviter dans un tendre baiser. Elle ignora volontairement le brouhaha qu'engendra cette marque d'affection pour leur jeune public.
« Non, finit-elle par lui répondre après avoir fini de l'embrasser. Elle aura la surprise de le découvrir par elle-même à la naissance. Je crois qu'elle n'en sera que plus émue même si je suppose qu'elle avait espéré une fille. Ce petit garçon ne manque pas de force en tout cas, il prend visiblement un grand plaisir à gesticuler dans le ventre de sa mère. »
Elle se rappela les petits coups portés contre sa main durant son examen et sourit avec nostalgie. Elle finit par remarquer l'air détaché de son partenaire.
« Un souci pendant le cours ?
-Non.
-Ne me dis pas que nous avons reçu des indications nous obligeant à déménager une nouvelle fois ! s'emporta-t-elle soudainement inquiète. Cela ne fait que 6 mois que nous sommes ici et on vient seulement de terminer de s'installer. La terre traçant le chemin est encore fraîche. »
Depuis deux ans, ils n'avaient fait que vivoter et elle espérait bien que, cette fois, ils pourraient s'installer plus durablement. Elle nourrissait secrètement l'idée de tenir au moins un an quelque part. Elle songea pourtant avec lassitude que cette planète était déjà leur record.
« Ne sois pas préoccupée par ça. Pour l'instant, nous n'avons rien à craindre. »
Bon, se dit Rey. C'était au moins ça.
« Alors ça concerne le compte ? On va devoir revoir nos dépenses ? »
Avec l'étoffement exponentiel de leur petit groupe, vivre sur les finances volées autrefois au Premier Ordre et bien cachées tout ce temps par Ben finirait tôt ou tard par se terminer. Ils avaient déjà eu une sacrée chance à l'époque que cet argent ne soit pas repéré par la Coalition.
Elle préférait donc anticiper bien en amont pour gérer cette crise et ses conséquences sur les vies humaines et leurs ressources matérielles. Même de seconde main, un chasseur et quelques autres vaisseaux de guerre restaient une dépense onéreuse.
« Pourquoi crois-tu que quelque chose me perturbe ? lui demanda-t-il en plongeant ses yeux dans les siens.
-Parce que je connais ce regard tout simplement, lui répondit-elle du tac au tac. »
Il ne dit rien et se pencha dans sa direction. En un regard tout était dit. Elle se retourna soudainement et avança droit devant elle, leurs mains solidement jointes ensemble. Elle se faufila entre deux habitations, bifurqua sur sa gauche de façon à se retrouver à l'arrière de cette dernière sous les toiles tendues qui laissaient passer de minces filets de ce soleil de fin d'après-midi. Dans cette ambiance rosée, elle pivota finalement pour se retrouver contre le mur. Il se rapprocha et posa ses mains contre ses hanches et sa bouche sur ses lèvres.
Voilà qui était plus qu'agréable, songea Rey. Ici, ils étaient libres de s'embrasser sans faire office de distraction pour leurs élèves. Sans compter que son compagnon se montrait plus audacieux. Il ne se gênait pas pour la savourer langoureusement, son corps plaqué contre le sien dans une étreinte passionnée.
« Tu n'as pas répondu, réussit-elle à articuler entre deux échanges de salive. Cette esquive est plus que bienvenue mais si tu crois que je vais oublier.
-C'est toi qui m'as emmené ici, répliqua-t-il ses lèvres à quelques centimètres des siennes.
-Tu sais que j'ai aucune résistance face à ce regard persistant. Ma volonté semble s'effacer quand tu me provoques Ben Solo. Donc, on peut dire que tu l'as bien cherché, lui confia-t-elle avec amusement.
-Tu as bien retourné la situation…
-Libre à toi de la retourner différemment. »
S'il la prenait au mot, elle ne donnait pas cher de cette nouvelle tunique qu'elle portait. Ils étaient peut-être seuls dans cette rue mais ils n'ignoraient pas que n'importe qui pouvait surgir d'un instant à l'autre. Il arriva au même constat rationnel car après une nouvelle salve exquise de langue venant à l'attaque de la sienne, il recula bien sagement.
« Je n'aurais jamais cru que tu serais devenu un tel modèle de vertu, le provoqua-t-elle. Une déformation liée au professorat probablement. Tu te dois d'adopter une posture sérieuse face à eux. Et clairement se faire surprendre à l'arrière d'une rue dans mes bras ne rentre pas dans cette catégorie. »
Elle s'esclaffa en repensant au nombre incalculable de fois où, poussée par une envie lubrique ou un trop plein d'amour, elle s'était laissé aller à embrasser Ben devant tout le monde. Autrefois gênée, elle avait fini par prendre goût à cette activité et lui aussi.
Visiblement, elle réalisa vite qu'il allait lui prouver le contraire de son affirmation précédente. Il reprit ses assauts avec davantage de fougue et elle se laissa totalement griser. Elle appréciait toujours quand il la câlinait de la sorte. Trop distraits à être dans les bras l'un de l'autre, ils ne réalisèrent que tardivement l'arrivée de leur spectateur. Lasse vraisemblablement d'attendre que l'un d'eux le remarque, BB-8 se mit à pousser joyeusement sa petite boule ronde contre la jambe de Ben pour obtenir leur attention.
« On nous cherche ? répéta Ben après s'être décollé de sa bouche. On doit vraiment y aller maintenant ? enchaîna-t-il avec une pointe d'irritation mal contenue. »
Rey baissa les yeux vers son ami qui leur confirma qu'ils devaient venir immédiatement. A regret, elle vit Ben la lâcher pour reprendre une posture convenable.
« Dommage, elle souffla, y en a toujours un qui finit par nous retrouver. »
Elle lui caressa la joue avec tendresse et se décida à suivre l'astromécano. Ils regagnèrent ce qu'ils considéraient tous comme la place principale quand un cri d'enfant les arrêta.
« Maître Ben ! Maître Ben ! »
Ils se retournèrent pour voir arriver, sur ses petites jambes et ses cheveux blonds en bataille, l'un de leurs novices. Il s'arrêta près d'eux et leur offrit un grand sourire.
« Le cours est terminé. Si tu as des questions… »
Comme il fallait s'y attendre, Ben n'eut pas le luxe de terminer sa phrase que le petit avait déjà débuté un flot de paroles à un débit explosif. Elle haussa les sourcils et prit comme prétexte la venue de BB-8 pour s'échapper le plus vite possible.
A toi de le gérer aujourd'hui. J'ai déjà donné hier.
Ben ne répondit pas et elle sourit lui soulignant qu'elle louait son obligeance. Elle devait bien avouer qu'il se lassait moins vite qu'elle des multiples interrogations qu'ils recevaient. Elle reprit sa marche et BB-8 la conduit jusqu'à Finn. Elle lui indiqua d'un vague geste de la main que Ben était au loin.
« Où étaient-ils ? demanda Finn en se mettant à la hauteur de BB-8. »
Ce dernier répondit avec un bip nonchalant qu'il avait trouvé Rey et Ben dans la même situation que d'habitude.
« Humm, encore à se bécoter ? conclut Finn sous le regard inquisiteur de cette dernière.
-Merci pour la réputation, marmonna-t-elle comme réponse. Bref, comme tu le sais désormais tu m'as interrompue dans une activité très plaisante, j'espère que tu avais une excellente raison à cela.
-La raison est sérieuse crois-moi. J'aurais préféré qu'elle soit réjouissante cependant. »
Elle fronça des sourcils, perdant tout son engouement.
« Poe a cherché à nous contacter. Il nous a envoyé un message codé qu'on vient de déchiffrer. Il nous convoque pour parler d'un sujet important. Ça n'avait pas l'air d'être une bonne nouvelle.
-Ca doit donc concerner le Chancelier.
-Je le crains. Il avait vraiment un ton très posé. »
Rey souffla, imaginant le pire des scénarios tout à coup. Ils attendaient la prochaine attaque de leur cher ami depuis quelques semaines maintenant, le trouvant trop calme ces derniers temps.
« Je me demande ce qu'il prépare encore. Ce type ne nous a jamais rien épargné.
-Tu as fini ton tour du secteur ? enchaîna Finn sans transition.
-Oui, je suis ravie de t'informer que tout va bien et que nous compterons très bientôt un membre de plus à notre petite communauté.
-Excellente nouvelle, lui sourit Finn. Pourtant, je te sens quand même dans tes pensées, je me trompe ?
-Non, lui avoua-t-elle en toute transparence. Quand je suis rentrée, j'ai senti Ben étrange. Je lui ai demandé pourquoi mais il a nié.
-Tu crois qu'il pressent quelque chose ? S'il était vraiment perturbé, je sais qu'il t'en aurait parlé et que BB-8 ne vous aurait pas retrouvé dans une situation si agréable. »
Elle émit un petit rire mais le cœur n'y était pas vraiment.
« Je crois plutôt qu'il a senti via notre lien la joie et, je dois bien le reconnaître, l'envie que j'ai éprouvée lors ma dernière visite. Parfois, ce n'est pas toujours facile de partager ses émotions de façon aussi évidente avec l'autre. »
Finn pinça des lèvres et souffla longuement comprenant facilement de quel sujet il s'agissait.
« Ce n'est pas la première fois que tu m'avoues y penser, reprit son ami. Et je conçois qu'être au contact direct ne t'aide pas. Tu commences peut-être à te poser réellement la question… De son côté, il y a une évolution sur le sujet ? Tu as pu tâter un peu le terrain ?
-On en a déjà reparlé quelques fois. Il est vrai que j'essaie de savoir si son opinion sur la question est toujours aussi fermée. Mais il a toujours le même discours. Il ne m'empêchera jamais d'être mère si c'est ce que je désire. Je ne sais pas encore si j'y songe sérieusement, concéda-t-elle ensuite. Cependant, les rares fois où cette idée me traverse l'esprit, j'imagine forcément ce petit être comme étant une partie de moi et une partie de lui. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à le concevoir autrement.
-C'est dur pour toi ?
-Parfois, reconnut-elle. Je suis encore jeune, il me reste du temps pour vraiment me projeter dans cette situation. Si le désir devait devenir trop grand alors je verrais ce que je dois faire. »
Pour l'instant, elle arrivait encore à le contenir.
« Ne culpabilise pas d'y penser à cause de lui, la rassura Finn. C'est ton droit et tu devrais, ce n'est qu'un conseil, avoir quelques secrets. Cette fusion entre vous est parfois un peu trop intense. Je le répète, n'oublie pas de garder des choses pour toi. Tu seras tout à fait libre de les lui exprimer de vive voix ensuite quand tu seras disposée à le faire. C'est un désir naturel. Après tout, tu es dans une relation stable depuis deux ans, concéda Finn, je conçois tu veuilles potentiellement la faire passer à un autre stade…
-Ton avis à toi n'a pas changé en tout cas, s'amusa Rey pour dédramatiser la situation.
-Je note qu'il te rend heureuse mais de là à voir courir un petit Solo sous mes yeux... J'ai encore du mal à l'idée bien qu'au fond, il la fixa, je serais le premier à te féliciter et à me réjouir de la nouvelle. Il fit une pause avant de reprendre. Il pourrait au moins te dire si c'est possible…
-Finn, ne revenons pas là-dessus.
-Tu es là à me confier des envies de maternité et on ne sait toujours pas si tu es vraiment en capacité de porter cet enfant. Ça te laisse espérer. Qu'est-ce que ça lui coûte de mettre sa main sur ton ventre et de voir ce qu'il se passe s'il voulait faire un transfert ?
-A lui probablement rien mais à moi, si. Je m'y refuse encore pour l'instant. »
Il baissa les yeux avec agacement.
« Je t'assure que je ne me fais pas de mal à agir de la sorte. J'attends juste le bon timing. Le moment venu, je sais quand je serai prête. »
Finn croisa les bras et elle le vit hésiter.
« Mon avis a partiellement changé. Elle haussa un sourcil dans sa direction. J'ai encore des doutes mais je suis forcé d'admettre qu'il pourrait faire un bon père. De nous trois, crois-moi je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais il est le plus doué avec nos élèves. Il est pédagogue et patient. Et j'ignore pour quelle raison toute aussi improbable, ils l'adorent tous ! »
Cette fois, elle ne masqua pas son petit rire.
« Serais-tu jaloux ? le taquina-t-elle.
-Moi, on ne me court jamais après pour me demander d'autres conseils. J'ai l'impression d'entendre des « Maître Ben » à longueur de journée…
-Et encore tu n'as pas vu leurs adorables petits yeux concentrés quand il ouvre la bouche. A chaque fois, j'ai l'impression qu'ils s'attendent à l'entendre dire la chose la plus intéressante de la Galaxie.
-Y a que toi qui trouve ça mignon. Moi ça m'exaspère, je me plais à mettre ça sur le compte qu'il est plus âgé que nous et plus expérimenté. »
Elle roula des yeux et sourit, ce n'était pas la première fois que Finn la taquinait sur la différence d'âge entre Ben et elle.
« Et que devrais-tu faire le cas échéant ? lui demanda subitement son ami d'un ton grave. »
Elle le dévisagea comprenant où il voulait en venir.
« Tu as dit que tu verrais ce que tu ferais, laissa traîner Finn, si le désir devenait trop fort. J'ose espérer que l'idée d'y renoncer par amour pour lui ne t'a pas effleuré l'esprit. Si tu es prête à ça, alors j'estime qu'il en est tout autant pour lui. S'il tient vraiment à toi et si c'est possible, il te fera un enfant.
-Je ne supporterais pas qu'il ne l'aime pas, avoua-t-elle dans un chuchotement. Ca me rendrait malheureuse et ce petit être aussi probablement. Il pourrait se sentir rejeté et je ne suis pas capable de faire subir ça à quelqu'un qui n'a rien demandé. C'est plus simple, continua-t-elle avec difficulté, que je me contente d'être professeure. L'affection de mes élèves viendrait palier…
-Tu t'entends ? la coupa son meilleur ami.
-Finn.
-Tu dis ça simplement parce que tu es persuadée que tu ne peux pas vivre sans lui. Âmes sœurs dans la Force ne veut pas dire qu'il en va de même dans la vie. »
Mal à l'aise, elle ne sut quoi lui répondre.
« Tu es dingue de lui, ça on le sait même nos plus jeunes élèves en ont conscience et ici personne n'ignore que vous vivez ensemble et formez plus qu'un simple duo d'enseignants. Rey, si j'insiste autant c'est parce qu'au fond je crois que… »
En voyant justement l'objet de leur débat s'avancer vers eux, Finn se tut puis les laissa seuls.
« Tu as finalement réussi à t'en débarrasser ? lui demanda-t-elle en chassant de sa tête les derniers propos de son ami. On sait tous les deux qu'il peut être coriace.
-Oui, c'est peu dire. J'ai tout de même tenu à lui rappeler que C-3PO déteste les retardataires, qu'il ne croit pas que j'ignore ses petits ajustements avec son emploi du temps. L'histoire de la Galaxie est au moins aussi importante que l'apprentissage des techniques Jedi. Pourtant, il ne m'a pas paru convaincu.
-Ce n'est pas étonnant.
-J'ai donc rebondi en lui proposant d'aller voir Chewie pour qu'il lui montre un tir d'arbalète laser avant de rentrer chez lui. Et me voilà libre. Qu'est-ce que j'ai manqué ? »
Rey ne put empêcher un sourire en coin en imaginant la scène. Le wookie serait également ravi d'avoir hérité de leur si enthousiaste élève.
« Poe veut nous parler, voilà pourquoi il nous fallait rentrer. Ça a l'air important. Il ne devrait pas tarder à reprendre contact. Je n'ai pas pu l'évoquer plus tôt, elle lui sourit avec complicité en repensant à leurs embrassades, mais sur le chemin du retour de ma tournée j'ai reçu une communication m'informant que Spira, Vick et Ral seront bientôt là avec, apparemment, des informations encourageantes. Il semblerait que les manifestations de soutien à notre mouvement se propagent un peu partout dans la Galaxie. La vérité commence à se savoir, ça prouve que notre méthode, la discussion plutôt que les armes, fonctionne. Les peuples semblent nous être reconnaissants de ne pas les avoir replongés dans une guerre ouverte où la violence aurait à nouveau été de mise. Cette guerre froide que nous nous livrons avec le Chancelier va dans notre sens. Lui a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait attaquer, notre pacifisme est un atout.
-Jusqu'au jour où il nous forcera à répliquer. La dernière fois, il nous a touchés même si notre évacuation a été très bien menée. »
Rey grimaça en pensant à leurs pertes ce jour-là. Des familles, des élèves jeunes parfois même très jeunes avaient été récupérés par le système. Il lui avait fallu du temps pour accepter cette horreur qui, bien évidemment, n'avait pas fait la une de l'Holonet. Parfois, elle s'interrogeait toujours sur le sort qui leur avait été réservé. Le pire à ses yeux étant que cet immonde Chancelier avait réussi à tourner publiquement cette rafle à son avantage. Force est de reconnaître que si ce dernier gouvernait avec une certaine fermeté, il ne semblait pas suivre les traces de l'Empire en voulant à tout prix s'imposer par la peur. Tout du moins pas au premier abord. Il était plus subtil dans son approche.
« Tu sais que nous nous refusons à tout conflit ouvert, continua Rey. Nous ne sommes pas l'Alliance rebelle ou la Résistance, notre message ne passera pas par les armes. Nous nous contenterons simplement de nous protéger et de répliquer si nous devions être attaqués.
-Je sais mais la conscience collective, même si elle s'éveille, prend du temps. Il ne faudrait pas arriver trop tard. »
Elle savait qu'il avait raison. En deux ans, ils avaient ouvert les yeux à moults planètes sur les pratiques abusives du Chancelier mais faire bouger les lignes prenaient un temps considérable et ce Chancelier savait s'attirer la faveur des dirigeants. Sans compter qu'avoir Kylo Ren et la descendance d'un dictateur représentaient un frein certain. Il leur fallait à chaque fois établir le dialogue pour rétablir quelques vérités sur leurs intentions.
« Le document précisait aussi qu'ils ont récupéré un jeune adolescent ayant des capacités. Il nous faudra le rencontrer à leur arrivée. »
Il acquiesça.
« Chaque personne protégée des griffes de la Coalition m'encourage à continuer et me prouve un peu plus que ce que nous faisons est utile et juste. »
Il ne répondit pas et cette même angoisse qui l'étreignait quelque fois se répandit dans tout son être.
« Tu es heureux ? murmura-t-elle soudainement sans vraiment s'en rendre compte. »
Il se tourna aussitôt vers elle, baissant son visage vers le sien.
« Tu en doutes ? »
Elle balbutia, hésitante et regrettant d'avoir parlé à voix haute. Comment pourrait-elle lui avouer qu'elle ne le sentait pas toujours très à l'aise ? Parfois un peu lointain comme s'il aspirait à une autre vie.
A travers son silence, Ben obtint de son côté sa réponse.
« J'aimerais simplement que nous soyons davantage seuls, avoua-t-il. Cette vie en communauté où nous vivons presque tout le temps les uns avec les autres ne me confère pas l'intimité que je souhaiterais avoir à tes côtés.
-Il est vrai que nous sommes beaucoup sollicités. »
La preuve il n'y a pas dix minutes quand BB-8 était venu les interrompre. C'était loin d'être la première fois et loin d'être la dernière. Elle comprenait sa frustration et enviait, elle aussi, davantage de moments à deux.
« Je te l'ai dit quand j'ai accepté ta proposition, reprit-il, je ne mènerai pas cette existence toute ma vie.
-Je sais mais je ne veux pas non plus que tu te sentes contraint de rester. »
Elle avait fait de cette quête son combat ayant entraîné Ben avec elle par la force des choses car il n'avait pas voulu être séparé d'elle. Après deux ans, bien qu'elle notait son dévouement total et son implication réelle, elle avait espéré le convaincre de s'y accrocher également. Elle constata qu'il ne paraissait toujours pas y avoir complètement adhéré et que sa principale raison de rester se résumait toujours à elle. Était-ce dû, malgré tous ses efforts, au fait qu'il ne se sentait toujours pas à sa place ici ? Pourtant, comme Finn et elle venaient de le souligner avec plaisanterie, il était apprécié.
« Rentrons à la maison, préféra-t-elle proposer pour couper court au débat. Au moins là-bas, nous ne serons pas dérangés. Elle lui sourit. Du moins, on pourra faire semblant de ne pas les entendre frapper à la porte. »
En cet instant, elle ressentait clairement le besoin d'être seule avec lui. Elle lui prit tendrement la main et il l'entraîna à sa suite en direction de leur petit cocon. En route, elle jeta un œil bienveillant à Chewie et ne put que s'attendrir de voir que le petit élève n'avait pas attendu bien longtemps pour aller embêter le grand wookie.
« On peut savoir où vous allez comme ça ? Je vous rappelle que Finn nous a dit de venir. »
Face à ce ton toujours aussi tranchant, Rey pila avant de pivoter dans la direction de Jannah. Cette dernière les dévisageait et attendait qu'ils lui fassent face.
« Chez nous, répondit Rey avec nonchalance.
-Vos petits copains sont en train d'entrer dans l'atmosphère de la planète. Rey leva les yeux au ciel, elle n'était pas la seule personne que Jannah ne portait pas dans son cœur. On va avoir besoin de vous. Ce que vous comptiez faire là-dedans devra attendre encore un peu.
-Très bien ! Nous venons ! Elle les laissa et Rey souffla avec agacement. Elle ne fera donc aucun effort ! Et puis pourquoi s'en prendre à nos amis, ils ne lui ont rien fait à ce que je sache.
-Simplement car ils m'apprécient et qu'elle sait qu'ils me voient toujours comme leur chef. Elle ne comprend pas qu'on puisse m'être fidèle.
-C'est épuisant d'avoir des dissensions entre nous. On veut tous la même chose à la fin !
-Inutile de t'énerver, il l'embrassa sur le front, tu sais que tu n'y peux rien.
-Je sais mais je ne peux pas m'en empêcher. Elle a de la chance que Finn l'aime bien sinon je lui aurais demandé de foutre le camp il y a longtemps ! »
Cette remarque décrocha un sourire chez son partenaire.
« C'est évident que la si gentille Rey l'aurait mise dehors sans aucune ressource. »
Elle le poussa avec espièglerie. Il pouvait bien se moquer d'elle. Rey n'éprouverait pas spécialement de regrets à se débarrasser de Jannah. Cette dernière prenait toujours un malin plaisir à se mettre entre eux ou à rappeler sans arrêt les méfaits de Ben lorsqu'il sévissait encore en tant que Kylo Ren.
Ils se décidèrent finalement à rejoindre les autres. Le vaisseau ne tarda d'ailleurs pas à faire une entrée fracassante au vu de son état peu reluisant.
« Ils finiront par avoir un accident avec cette poubelle volante. »
Elle se tourna aussitôt vers Ben en levant le doigt par avertissement.
« Je ne veux aucun commentaire sur le Faucon.
-Je ne comprends pas qu'un vaisseau puisse te manquer à ce point.
-J'en fais une mission personnelle. Chewie et moi, on le récupérera !
-Ta détermination force le respect.
-Simplement que je compte bien y revoir un Solo un jour aux commandes. »
Il la dévisagea sans rien dire mais son expression parla pour lui quant à la très faible probabilité de cette réalisation.
« Je ne perds jamais espoir, tu devrais le savoir !
-Je te trouve bien confiante.
-Je peux, j'ai réussi à t'avoir. Cette réussite a galvanisé mon orgueil pour les vingt ans à venir. Elle sourit. Si ce n'est plus… »
Cette fois, elle réussit à obtenir un sourire franc.
« Je disais donc qu'il est honteux qu'ils partent avec un tel vaisseau. On ne pourrait pas en acheter un autre. Tu vois ce que je veux dire ?
-Oui en puisant dans la réserve.
-Ce n'est pas ma faute si tu as eu l'intelligence de planquer des fonds du temps de ton règne du Premier Ordre et que ni Hux, ni La Grande Coalition ne te sont tombés dessus.
-Tu sais très bien que c'est eux qui ne veulent pas changer. Je cite « dépense inutile, il vole encore ».
-Libre à eux de jouer avec leur vie. »
Elle fut néanmoins très heureuse de voir le trio s'avancer vers eux. Aussitôt, le regard de Rey se porta sur le jeune garçon, 12 ou 13 ans à vue d'œil, qui se tenait à l'arrière. Elle salua ses amis puis s'approcha de lui. Il avait l'air perdu, un peu dépassé par les évènements et vraiment intimidé. Comme elle avait l'habitude de le faire, Rey tenta de le mettre à l'aise.
« Tu te demandes sûrement ce que tu fais ici ? Sois rassuré, nous prendrons soin de toi.
-J'ai vu des holos de vous, répondit-il la tête toujours baissée, et de lui aussi.
-Tu as dû entendre partout que nous étions lui et moi de mauvaises personnes.
-Seulement à propos de lui. C'est un meurtrier.
-Les choses ne semblent pas toujours ce qu'elles semblent être. Il a fait de vilaines choses par le passé mais il a changé et ses conseils nous sont précieux désormais. Il nous apporte une aide fondamentale. Tu verras toi aussi quand tu auras appris à lui faire confiance, il sera le mieux placé pour répondre à tes questions. »
Rey était habituée à ce genre d'attitude, certains élèves avaient eu très peur de Ben à leur arrivée. Elle était tristement rôdée à l'exercice. Il posa sa main sur son avant-bras.
« Vous l'aimez bien. »
Ça en revanche, se dit Rey, c'était nouveau. Ben lui avait dit il y a longtemps de toujours être méfiante. Le Chancelier était assez malin pour recruter une jeune personne sensible et la leur envoyer pour les espionner contre un quelconque gain en retour. Pourtant, une autre théorie lui vint en tête.
« Effectivement, avoua Rey. Mon lien avec lui est de nature affective puisqu'il est celui qui partage ma vie. Ta déduction est excellente. Ou bien, il avait tout de même l'air surpris, tu dois encore apprendre à correctement maîtriser ton don. »
Elle s'approcha de lui et glissa ses doigts dans les siens pour venir y récupérer l'objet qui s'y trouvait. Un collier artisanal.
« Ceci appartenait à ta mère. Tu y tiens beaucoup car c'est le seul souvenir qu'il te reste d'elle. Je suis en mesure de comprendre ça. Moi aussi je suis orpheline mais je n'ai pas la chance d'avoir un objet auquel me raccrocher. »
Elle resserra sa prise sur le collier pour en capter davantage l'essence, fermant les yeux un court instant.
« Elle te l'a donné quand l'ordre d'évacuer a été proclamé mais que ton père et elle ont refusé d'abdiquer. Ils sont restés en te faisant promettre de t'enfuir. Ils avaient conscience de tes capacités. Ils voulaient te protéger. Qui vous a dénoncé ?
-Un voisin. Il m'a vu utiliser la Force dans notre jardin. Je ne faisais rien de mal. Je m'entraînais à faire voler quelques légumes pour m'amuser.
-Il a peur car notre don est incompris. Le Chancelier ment et pousse les autres personnes à faire de la délation. Mais tu as absolument raison, tu n'as rien fait de mal. La Force est un cadeau et certainement pas un fléau dangereux comme il se plaît à le faire croire.
-Mais ça a coûté la vie à mes parents.
-Tu n'es pas responsable. »
Il baissa les yeux, hésitant mais Rey savait qu'il finirait par le comprendre.
« Vous aussi vous pouvez ressentir certaines choses ? osa-t-il se lancer.
-A travers les objets oui. J'arrive à accéder à leur mémoire. Ça s'apprend. Ton don est légèrement différent, n'est-ce pas ? Tu peux lire à travers les gens ?
-Leurs sentiments. C'est confus, ça ne marche pas tout le temps et il doit s'agir d'une émotion forte. De la colère, de la jalousie, de l'envie, souligna-t-il avec gêne ou bien de l'amour comme avec vous et lui. Ça flotte autour de vous mais toucher la personne m'aide à mieux le ressentir.
-C'est impressionnant, je n'avais jamais entendu parler de ce don auparavant. C'est difficile à gérer ?
-Parfois, j'ai peur d'être tactile. J'ai l'impression de bafouer l'intimité des gens.
-Ce n'est pas le cas. Nous t'apprendrons à le maîtriser pour respecter les sentiments des autres ainsi que leur intimité mais surtout pour t'aider toi. A décider quand l'utiliser pour ne pas t'épuiser et te préserver.
-C'est possible.
-Oui, lui sourit Rey. Tout est possible. »
