Mina était assise dans un fauteuil de leur studio, un carnet à la main. Devant elle étaient étalées toutes les notes que Neji et elle avaient prises pendant leur mission. Voilà deux semaines qu'ils espionnaient l'école de danse, leur stage était enfin terminé et ils avaient fait pas mal de progrès dans leur analyse de la situation. Elle s'évertuait à relire toutes leurs notes pour essayer de faire des liens entre plusieurs observations.
Elle était seule dans le studio. En effet, Neji était au bar avec Aya car, après qu'il l'ait reporté plusieurs fois, Mina avait insisté pour qu'il accepte ce rendez-vous afin d'essayer de savoir si elle était une réelle professeure de danse ou si elle était un otage. C'était un constat qu'ils avaient fait au fur et à mesure de leurs observations : certaines femmes étaient véritablement des professeures et des élèves, et d'autres étaient logées dans le sous-sol et donc potentiellement des « otages ». Ils avaient dû analyser toutes les sorties de cours afin de se rendre compte du nombre de personnes qui sortaient vraiment de l'école, et du nombre qui attendait pour se rendre à posteriori au sous-sol. Ils avaient établi une liste et estimaient qu'une vingtaine de femmes y logeaient. Ils avaient également identifié deux des trois propriétaires des appartements du deuxième étage et avaient mémorisé leurs noms et leurs visages.
Leur stage était terminé depuis presque une semaine et ils avaient décidé de rester jusqu'à recevoir des nouvelles de Tsunade. Ils avaient trouvé étonnant de ne pas recevoir de réponse de sa part après presque trois semaines et avaient fini par se dire que sans nouvelle d'ici 5 jours, ils finiraient pas rentrer car ils n'étaient pas en mesure de réunir plus d'informations désormais.
Après quelques heures, alors qu'elle était sur le point d'aller se coucher, elle entendit des bruits de pas se rapprocher de la porte. Prête à bondir en cas d'attaque, elle attendit patiemment que la porte s'ouvre pour découvrir qu'il s'agissait simplement de Neji.
- Déjà ? s'étonna-t-elle.
Neji se stoppa net et haussa les sourcils.
- Tu voulais que je passe la nuit chez elle peut-être ? rétorqua-t-il.
Mina pouffa de rire et s'assit sur le lit, laissant clairement comprendre qu'elle attendait un debriefing.
- J'avais raison, c'était une réelle perte de temps, grommela Neji. Je n'ai rien appris de plus que ce qu'on sait déjà. J'ai juste eu droit à quelques propos qui confirment la totalité de nos soupçons.
- D'accord… On s'en doutait un peu mais ça valait le coup d'essayer. La soirée ne t'a pas trop ennuyée ?
Elle demanda cela l'air de rien mais souhaitait en réalité s'assurer que Neji avait passé une très mauvaise soirée et n'était pas très fière de sa démarche.
- Bien sûr que si, j'ai dû passer deux heures à prétendre être intéressé par elle, répondit Neji avec mauvaise humeur.
Soudain, ils entendirent toquer à la porte. Ils se stoppèrent nets dans leur discussion et se regardèrent avec des yeux ronds. Mina se redressa et s'empressa d'attraper sa trousse de kunais. Neji, instinctivement, se plaça juste devant Mina, face à la porte, un de ses bras écarté dans un geste de protection. Il lui fit signe de ne rien dire et activa son byakugan sous le regard inquiet de Mina.
- C'est pas vrai… souffla Neji avec effarement.
Mina déglutit en entendant sa réaction et se mit en position de combat. Elle fut donc très surprise de le voir avancer sans aucune hésitation jusqu'à la porte et l'ouvrir pour laisser entrer… Kakashi-sensei !
- Les renforts sont arrivés ! s'exclama le ninja masqué en entrant dans la chambre.
- Sensei ! s'écria Mina avec excitation.
Sans réfléchir, elle s'élança jusqu'à lui et l'enlaça tant elle était heureuse et rassurée de le voir.
- Vous m'avez manqué sensei ! lui dit-elle.
Kakashi répondit à son étreinte, touché par la spontanéité de son élève préférée.
- Et je ne viens pas seul… annonça Kakashi.
Il s'écarta doucement pour laisser Mina voir qui l'accompagnait. Son cœur s'arrêta lorsqu'elle vit Naruto, Lee et Tenten dans le cadre de la porte. Ils affichaient un immense sourire et s'approchèrent de Neji pour le saluer avec des accolades. Naruto était presque aussi grand que Neji, et même si son visage restait le même, elle fut impressionnée par la carrure qu'il avait pris en quelques années. Elle n'arriva pas à bouger tant le choc fut grand pour elle et se contenta de regarder la scène avec un air ahuri, jusqu'à ce que Naruto s'avance jusqu'à elle avec son fidèle sourire communicatif.
- Naruto… balbutia bêtement Mina. Je… Je n'en reviens pas !
- Tu as drôlement changé Mina ! Tu es devenue une vraie jeune femme ! s'exclama-t-il.
Elle finit par éclater de rire et se jeta dans ses bras. Ils s'enlacèrent fortement et longuement.
- Tu m'as manqué espèce de baka, grogna Mina.
- Toi aussi tu m'as manquée, répondit-il.
Elle finit par le relâcher afin d'enlacer Lee et Tenten également, et Tenten ne manqua pas de constater que Mina était en pyjama tandis que Neji était habillé plutôt élégamment.
- Dis donc Neji, tu es drôlement bien habillé, comment ça se fait ? s'exclama la brunette.
- C'est parce qu'il avait un rencard, répondit Mina sous le regard blasé de Neji.
- Nani ?! s'exclamèrent ses coéquipiers.
Ce fut le baume au cœur que Mina se mit à préparer du thé pour tout le monde et qu'ils s'installèrent à table. D'abord, Naruto leur raconta ses deux années d'entraînement avec Jiraya-sensei, puis Mina et Neji leur exposèrent tout ce qu'ils avaient pu observer depuis le début de leur mission.
- Donc, résuma Kakashi, vous êtes persuadés que ces femmes ne travaillent pas ici de leur plein-gré et qu'elles sont captives ?
Mina lui présenta quelques témoignages qu'elle avait réussi à extirper de deux femmes dont elle avait gagné la confiance afin d'appuyer ses propos.
- Il est donc clair que nous allons devoir libérer ces femmes, annonça Kakashi. Il va falloir attaquer ce camp et vite.
- L'occasion parfaite que je vous montre ma super nouvelle technique, s'exclama Naruto avec enthousiasme.
- Mais il faut trouver le bon créneau pour ça, rétorqua Neji.
- Neji, l'interpella Mina, il se trouve qu'en ce moment, il n'y a personne aux logements du deuxième étage, tu ne penses pas que le créneau est idéal ?
- Il l'est peut-être mais je trouve cela un peu précipité. Et puis, que va-t-on faire de ces 20 femmes ?
- Nous avons déjà organisé tout ça, annonça Kakashi. Sur le chemin, nous nous sommes rendus au village allié le plus proche qui s'est engagé à les accueillir et les aider à retrouver leurs origines et se réorienter.
Mina ressentit une excitation grandissante à l'idée de pulvériser cette école et de libérer ces pauvres femmes. Ils étudièrent les plans pendant un long moment, Neji et Mina leur expliquant où exactement se situaient les gardes. Ils décidèrent d'agir en deux équipes. Naruto et Kakashi s'occuperaient des gardes pendant que Neji, Tenten, Lee et Mina s'infiltreraient par le deuxième étage dans l'immeuble. Une fois le plan établit, ils s'équipèrent correctement et préparèrent leurs affaires afin de pouvoir partir immédiatement après leur opération. Il était 2 heures du matin et la ville était désormais calme et sombre. Neji avait activé son byakugan et communiquait avec Naruto et Kakashi afin de leur indiquer les emplacements des gardes à proximité. Doucement, leur groupe se faufila de toit en toit jusqu'à celui de l'école de danse. Grâce à une arme de Tenten, ils réussirent à découper une vitre sans créer le moindre bruit et se glissèrent silencieusement dans l'immeuble. Ils se répartirent l'étage et éliminèrent dans la plus grande discrétion la totalité des gardes, puis firent de même au premier étage, et enfin au rez-de-chaussée. Ils se retrouvèrent ainsi devant la porte du sous-sol, prêts à réaliser leur offensive tandis que Naruto et Kakashi continuaient de s'occuper avec la plus grande discrétion des gardes postés dehors.
- Prêts ? demanda Neji.
- Prêts ! répondirent en cœur ses coéquipiers.
Ils défoncèrent la porte qui était le seul accès existant au sous-sol et pénétrèrent à pleine vitesse dans les locaux que Neji et Mina connaissaient par cœur à force d'étudier les plans. De nombreux cris de surprise et de peur retentirent, et rapidement ce fut un vrai capharnaüm. Des gardes masculins bondissaient vers eux afin de les éliminer, certains femmes captives décidèrent de les attaquer tandis que d'autres restèrent immobiles à observer la scène et que d'autres terrorisées essayèrent de s'enfuir. Mina, consciente que ses coéquipiers étaient suffisamment forts pour maîtriser les quelques gardes présents, décida de se poster devant la porte et d'intercepter celles qui étaient en train de vouloir s'enfuir.
- Non, s'exclama-t-elle. Ne partez pas, nous sommes là pour vous sauver, pas pour vous faire du mal !
Toutes les femmes qui avaient entendu Mina la regardèrent avec un air ébahi, certaines la reconnurent et rapidement, des murmures se rependirent dans l'assemblée féminine.
- J'ai été comme vous, dit Mina avec une voix forte, prise au piège et formatée à obéir. J'ai eu la chance d'être sauvée il y a plusieurs années. Yumi !
La jeune femme que Mina interpella avait les larmes aux yeux. Mina s'approcha doucement d'elle.
- Tu te souviens de moi ? lui demanda Mina avec émotion. Nous étions dans le même repère quand nous étions enfants.
- Hai, répondit Yumi avec une voix tremblante.
- Mes amis et moi sommes venus vous libérer comme ils m'ont libérée. Nous allons vous conduire en lieu sûr afin que vous puissiez retrouver vos familles.
Une larme coula le long de la joue de Yumi qui lâcha son kunai pour prendre Mina dans ses bras.
- Arigato, répondit-elle dans un sanglot.
Mina répondit à son étreinte avec force tandis que ses coéquipiers continuaient de lutter avec acharnement contre les gardes.
- Allez chercher tout le monde, et mettez-vous en sécurité dans une autre pièce, on viendra vous chercher quand ce sera fini ! ordonna Mina.
Sans hésiter, les quelques femmes qui l'avaient entendu parcoururent leurs amies afin de les éloigner du combat et les entraînèrent plus loin dans le couloir. Toutes les femmes quittèrent petit à petit le champ de combat et elle put se joindre à ses amis pour les aider. Le combat fut rude et dura un long moment. Alors que Mina commença à s'inquiéter de ne pas avoir assez de force pour maîtriser l'adversaire, Kakashi et Naruto se joignirent à eux et leur aide fut comme une bouffée d'air pour l'équipe. Naruto put leur faire une démonstration de ses nouvelles techniques sous le regard admiratif de Mina. Lorsque le dernier garde fut éliminé par Naruto, ils se regardèrent, s'assurant que personne n'était blessé.
- Où sont-elles ? demanda Lee.
- Parties se réfugier dans une pièce, expliqua Mina.
- Je n'en reviens pas de la confiance qu'elles ont eue en toi, s'exclama Tenten.
- Elles sont dans la pièce du fond, annonça Neji qui avait activé son byakugan.
Ils s'y rendirent, et lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, ils furent acclamés en héros par la vingtaine de femmes présentes.
- Est-ce que c'est bien vrai ? Vous allez nous faire sortir de là une bonne fois pour toute ? demanda Yumi à Mina sous les applaudissements du groupe.
- Hai, répondit Mina avec un franc sourire.
- Suivez-moi, ordonna Kakashi. Nous allons vous conduire en dehors du village le temps de réaliser une fouille complète du sous-sol. Ensuite, nous vous conduirons vers un autre village qui vous prendra en charge.
Le groupe suivit alors Naruto et Kakashi jusqu'au rez-de-chaussée, et Lee, Tenten, Neji et Mina se retrouvèrent seuls à nouveau. Mina avait un sourire jusqu'aux oreilles et ressentait un soulagement qu'elle n'avait encore jamais ressenti jusque-là. Elle eut envie de pleurer de bonheur mais croisa le regard sévère mais juste de Neji.
- Ne relâche pas ton attention, la mission n'est pas terminée, dit-il avec une voix ferme.
Elle le connaissait suffisamment pour savoir que cette légère réprimande était uniquement faite pour son bien.
- Hai, répondit-elle.
Ils parcoururent ensemble toutes les pièces afin de s'assurer qu'il n'y avait plus personne car Neji n'avait plus assez de Chakra pour tout analyser au byakugan. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la dernière pièce, ils furent surpris d'y trouver quatre jeunes femmes qui se tenaient chacun à un coin de la pièce, toutes tremblantes et en larmes.
- Ne pleurez pas, s'exclama Mina avec douceur. Nous sommes là pour vous sauver.
- On… On est blessées, murmura l'une d'elle.
- On va vous aider, offrit Lee avec un grand sourire.
Et chacun s'avança vers une des jeunes femmes pour la saisir et l'aider à se relever. Alors, en un quart de seconde, la porte de la pièce se referma tandis que les quatre femmes se volatilisèrent, et chacun d'eux se retrouva enfermé dans une sorte de bulle de verre.
- KUSO ! s'exclama Tenten avec rage.
- C'était un genjutsu ! gémit Mina.
Neji s'insulta mentalement d'être tombé dans un piège aussi minable sous l'effet de la fatigue et de l'épuisement. Il commença à frapper avec force dans sa bulle et ne fut pas surpris de constater qu'elle était incassable. Ne perdant pas son sang-froid, il se mit alors à concentrer son chakra et activer son byakugan afin de repérer un point faible de la bulle, il fut alors surpris de constater que son chakra se volatilisa aussitôt, comme s'il était absorbé par la bulle.
- Kuso, marmonna-t-il tandis que ses coéquipiers firent le même constat que lui.
Il respira profondément afin de ne pas céder à la panique, et tandis que chacun de ses coéquipiers s'acharna à frapper dans sa bulle, il médita afin de trouver une solution. Il rouvrit les yeux lorsqu'il entendit des bruits de pas dans la pièce.
Un homme d'une cinquantaine d'années avançait parmi eux. Il était vêtu d'une sorte de toge et avait le crâne rasé, un regard très sévère et un menton prognathe. Neji constata avec effroi que l'homme affichait un sourire lubrique et se dirigeait lentement vers Mina qui ne bougeait plus d'un poil, observant leur nouvel adversaire avec des yeux ronds. Lee et Tenten cessèrent de bouger également afin d'observer la scène qui ne présageait rien de bon.
Mina tremblait de tout son corps tandis que l'homme qui hantait ses nuits depuis tant d'années s'avançait jusqu'à elle. Elle était presque rassurée désormais d'être enfermée dans cette bulle et d'avoir une paroi entre elle et lui, jusqu'à ce qu'il la touche du bout du doigt et qu'elle explose tout autour d'elle. Alors, elle se retrouva sur les fesses, recouverte de débris de verre. Elle regarda l'homme en tremblant comme une feuille, incapable de se défendre, ni même de bouger.
- S… Sensei… murmura-t-elle dans un souffle.
Lee, Tenten et Neji ne bougeaient pas, ahuris de voir Mina dans un état pareil. L'homme se pencha avec douceur et la prit par la main afin de l'aider à se relever. Mina se laissa faire, docilement, ce qui ne fit qu'augmenter l'angoisse de ses amis.
- Comme tu as grandi, constata le sensei avec un sourire glacial.
Il lui caressa alors les cheveux, puis la joue, puis son regard descendit vers son corps de jeune femme et son sourire, lubrique cette fois-ci, s'écarquilla. Sa main descendit lentement jusqu'à sa poitrine qu'il se mit à peloter tandis que Mina restait complètement figée et terrorisée.
- S… Sensei, p… Par Pitié… gémit Mina avec une voix tremblante.
Neji, Lee et Tenten étaient fous de rage, assister à cette scène leur était insupportable. Ils se mirent à se débattre de toute leur force et à hurler à Mina de se ressaisir, mais en vain, elle ne les entendait même pas à travers la paroi de verre. Pourtant eux entendaient parfaitement la conversation qu'elle tenait avec son « sensei ».
- C'était à cela que tu étais destinée, c'était ici que tu aurais dû être transférée, dit son sensei avec une voix sévère.
- J… Je sais, répondit Mina.
- Tu aurais été une bien meilleure kunoichi ici que dans le misérable village où tu as décidé de te réfugier.
Mina regardait le sol, incapable de redresser la tête. Alors, elle sentit des liens apparaître et se resserrer autour de ses poignets. Elle connaissait déjà cette technique et l'avait subie plus d'une fois lorsqu'elle s'était retrouvée punie. A chaque fois qu'elle essayerait de se débattre, les liens se resserreraient un peu plus jusqu'à provoquer une douleur insoutenable. Alors, à quoi bon lutter ?
- Maintenant, sale petite conne, tu vas être punie pour ta trahison.
Une larme coula le long de la joue de Mina, la terreur l'envahit totalement et elle continua d'observer le sol, incapable de relever les yeux vers son sensei, ou pire encore, vers ses coéquipiers qui devaient sûrement l'observer avec dégoût.
- MINA ! JE T'EN SUPPLIE RESSAISIS-TOI ! hurlait Neji de toutes ses forces.
Une rage qu'il n'avait encore jamais connue le prit au tripes lorsqu'il vit le sensei déchirer les vêtements de Mina avec un kunai de façon à ce qu'elle se retrouve en soutien-gorge. Ensuite, il la saisit par les cheveux et tira dessus de façon à incliner sa tête suffisamment pour libérer son cou qu'il lécha sous le regard horrifié du Hyûga. Mina continuait de se laisser faire docilement malgré son envie de vomir.
- Tu as voulu ton indépendance ? Tu as cru que tu étais plus forte que nous ? Ce soir, tu vas mourir pour payer ton erreur. Mais lentement, je ne te ferai pas la grâce de t'achever rapidement, je vais d'abord profiter de ce corps de jeune femme, histoire que tu goûtes un peu à la vie que tu aurais dû mener avant de la quitter définitivement.
Les larmes continuaient de couler le long de la joue de Mina, plus vulnérable que jamais. Humiliée et épouvantée, incapable de relever les yeux vers ses amis.
Non, c'est hors de question, ça n'arrivera pas, je ne laisserai pas faire ça ! songea Neji avec une certitude telle qu'il ne douta plus une seule seconde de sa capacité à exploser cette boule. Alors, il utilisa toute la rage qui coulait dans ses veines, toute la peur qui le prenait aux tripes, et en fit une force incommensurable, concentrant son chakra à une vitesse si folle et si dangereuse que même la bulle de verre ne put l'absorber assez rapidement. Il activa son byakugan et analysa la bulle avec une rapidité inhumaine, trouvant immédiatement la faille en elle et l'assénant de coups si rapides et si forts qu'une fissure ne tarda pas à apparaître. Il se défoula de toutes ses forces, ne pensant qu'à sa coéquipière et rien qu'à elle, à la sauver et à la mettre en sécurité. Tenten et Lee le regardèrent faire, ahuris de le voir ainsi, plus fort et plus déterminé que jamais. Et soudain, à leur grand soulagement, la bulle éclata avec une force telle que même Mina releva les yeux. Son sensei fut tellement surpris qu'il relâcha son attention quelques instants, et Mina sentit les liens autour de ses poignets se détendre. Elle vit alors Neji, fou de rage et avec un regard de tueur, foncer sur son sensei et entamer un combat de taijutsu de haute voltige. Il était si déterminé, si enragé, qu'il fut plus rapide que jamais. Mina eut alors la sensation d'un électro-choc et comprit soudain à quel point son attitude était ridicule, elle devait aider Neji coûte que coûte car elle savait son sensei très fort et refusait qu'il se retrouve gravement blessé à cause d'elle. Alors, elle se libéra de ses liens et déploya sa chaîne de chakra afin d'immobiliser son bourreau. Neji put ainsi le saisir et le mettre à terre tandis que la chaîne de Mina s'enroula davantage autour de lui. Alors qu'elle pensait qu'il allait se calmer, Neji se mit au-dessus de l'homme, le saisit par le col et enchaîna les coups avec une force décuplée.
- TU NE T'APPROCHERAS PLUS JAMAIS D'ELLE ESPECE DE GROS CONNARD ! hurlait Neji tout en assenant des coups monstrueux en pleine face à cet homme.
Tenten et Lee étaient désormais libérés de leur bulle mais n'osaient pas bouger, tout comme Mina qui regardait Neji avec des yeux écarquillés. Il se défoula encore une bonne minute sur l'homme qui était déjà mort avant de s'arrêter, hors d'haleine, tremblant, hors de lui. Soudain, il releva vivement la tête vers Mina qui sentit son sang se glacer. Il se releva et se dirigea vers elle avec un regard très intense. Tout en s'approchant, il retira sa veste, la recouvrit avec et la referma, sans un mot. La situation était si invraisemblable qu'elle en avait oublié qu'elle était en sous-vêtements. Alors qu'elle allait lui murmurer un remerciement, il la saisit alors par le col et la souleva, rapprochant le visage affolé de Mina du sien, dur et enragé.
- C'ETAIT QUOI CA ?! cria-t-il avec force, faisant sursauter Lee et Tenten.
Mina le regarda, choquée et incapable de répondre.
- REPONDS MOI !
Mina se mit à trembler.
- N… Neji… balbutia la kunoichi. J… Je comprends ta c… Colère… J'aurais dû t'en dire plus… Je.. Je t'ai caché des choses….
- MAIS JE M'EN FOUS COMPLETEMENT DE ÇA MINA PUTAIN !
Mina sursauta une nouvelle fois, complètement sous le choc.
- POURQUOI TU T'ES LAISSÉE FAIRE ?! DEPUIS QUAND UNE KUNOICHI AGIT COMME CA ?!
- Neji ! intervint alors Lee qui ne supporta pas davantage de voir Neji sermonner Mina.
- TU AURAIS DÛ LUI CASSER LA GUEULE, LUI MONTRER A QUEL POINT TU ES DEVENUE FORTE ET COURAGEUSE, ET AU LIEU DE ÇA TU T'ES PROSTRÉE COMME UNE GAMINE ! ELLE ETAIT OÙ TA DIGNITÉ ?! TU DEVRAIS AVOIR HONTE MINA ! TU AURAIS PU MOUR-
Neji ne put finir sa phrase car il fut projeté en arrière, forcé à relâcher Mina qu'il tenait toujours par le col de sa veste. Il fut plaqué au mur avec sévérité par Kakashi-sensei qui venait d'entrer dans la pièce et qui lui asséna un coup de poing dans le ventre afin de calmer ses ardeurs.
- Mais c'est quoi ce bordel ? s'exclama Naruto en s'approchant de Mina.
Mais elle ne le regarda pas, ni même personne, elle se contenta de river son regard au sol, figée. Quant à Neji, il sembla doucement revenir à la réalité sous le regard assassin de Kakashi.
- Sensei, voulut s'expliquer Neji.
- Je ne veux rien savoir, répondit Kakashi avec une voix extrêmement froide. Je ne veux même pas t'entendre. Alors tu la fermes, tu sors d'ici et tu te rends au point de rendez-vous qu'on avait fixé.
Neji était plus ou moins conscient d'avoir dépassé les bornes, cependant il voyait encore tellement rouge que c'était comme si un voile le séparait de la réalité. Il se contenta d'acquiescer et sortit sans un mot. Il eut tout juste le temps d'apercevoir Mina, toujours immobile et sous le choc dans un coin de son champ de vision.
- Je veux que vous vous rendiez auprès du groupe de jeunes femmes et que vous les accompagnez au village comme convenu. Je m'occupe de Neji et Mina et on vous retrouve plus tard.
Naruto, Lee et Tenten ne purent qu'acquiescer face au ton sans appel de Kakashi. Avant de partir, Tenten osa s'avancer vers Mina et lui faire une brève accolade à laquelle elle ne répondit pas.
- On se retrouve vite, lui murmura-t-elle à l'oreille.
Lorsqu'ils eurent quitté la pièce, Kakashi s'avança lentement vers Mina et posa ses mains sur ses épaules tout en se penchant pour mettre son visage à hauteur du sien, l'obligeant à accrocher son regard.
- Qu'est ce qui s'est passé ? demanda-t-il avec une voix désormais douce.
Il vit alors le regard de Mina changer et comprit qu'elle s'autorisait enfin à lâcher prise, maintenant que ses amis étaient partis. Elle éclata en sanglots, des larmes coulant à flot le long de ses joues, et il vit alors la détresse, la honte et le désespoir dans son regard, des sentiments qu'il ne connaissait malheureusement que trop bien. Alors, il l'attira contre lui et l'enlaça avec force, la laissant pleurer de tout son corps, l'encourageant à évacuer toutes ces émotions qu'elle avait refoulé tant de fois.
- C… C'est ma faute ! finit par sangloter la kunoichi.
- Je suis sûr du contraire, répondit calmement Kakashi.
- S… Si ! Neji a r- raisonnn ! Je n'ai r- rien f- fait !
Alors, Mina raconta toute la scène à Kakashi qui peina à comprendre certains passages tant ses sanglots étaient nombreux. Lorsqu'elle eut tout raconté, elle finit par se calmer et Kakashi en profita pour saisir son visage et sécher ses larmes avec ses pouces.
- Ecoute moi bien Mina : tu es une kunoichi extrêmement courageuse et forte, n'en doute jamais. La raison pour laquelle tu n'as pas réussi à agir c'est parce que ton passé a une emprise sur toi que tu n'es pas encore en mesure de contrôler. Depuis ton plus jeune âge, ils t'ont élevé pour que tu les craignes et que tu sois docile face à eux. Ce qu'ils ont fait sur toi, c'est fermement encré dans ton cerveau, comme un réflexe contre lequel on ne peut pas lutter. C'est pour cela que ton comportement a changé en revoyant ton ancien sensei. On travaillera là-dessus je te le promets, mais ne soit pas trop dure avec toi-même s'il te plaît.
Elle hocha la tête en signe de négation, signe qu'elle n'était pas prête de se pardonner cet évènement. Il soupira et lui ébouriffa les cheveux.
- J'ai tellement honte sensei, confia Mina à demi-mots.
- Ce sont ceux qui t'ont fait tout ce mal qui devraient avoir honte. Pas toi. Allez viens, sortons d'ici !
Ils marchèrent en silence dans la nuit, et l'air frais apaisa légèrement Mina. Au bout d'une dizaine de minutes, elle s'exprima à nouveau.
- J'ai peur de revoir Neji, murmura-t-elle tristement.
- N'aie pas peur, je suis là, et je peux te dire que je compte bien lui botter les fesses avant que vous ne discutiez.
- Ne faites pas ça ! s'inquiéta Mina. Il est déjà suffisamment énervé après moi comme ça.
Elle sentit son angoisse refaire surface en songeant à leur amitié si précieuse qui lui sembla s'être effondrée. Cette idée l'abattit si fortement qu'elle ressentit à nouveau l'envie de pleurer.
Ils finirent par arriver au point de rendez-vous où un feu de camp avait été fait par Neji, mais celui-ci était absent. Des bruits à une courte distance permirent facilement à Kakashi de le retrouver tandis que Mina resta sagement assise au feu de camps, à se faire hypnotiser par les flammes.
Neji était en train de marteler un tronc d'arbre afin de faire redescendre ses émotions négatives tout en ressassant la scène d'horreur qu'il venait de vivre. Il sentit alors la présence de Kakashi derrière lui et s'arrêta, sans se retourner pour autant.
- Si c'est pour me faire la morale… prévint Neji.
- Bien sûr que c'est pour te faire la morale, baka ! rétorqua Kakashi avec une voix dure.
Neji se retourna et adressa un regard noir à Kakashi.
- Je n'ai pas-
- Ecoutes moi bien Neji, le coupa Kakashi, rien ne justifie le comportement que tu as eu envers Mina. Ni la peur, ni la colère. Comment oses-tu te sentir légitime pour lui faire un sermon aussi dur alors que toi-même tu es mieux placé que n'importe qui pour savoir ce que c'est que d'être sous l'emprise d'un pouvoir ?
Neji déglutit difficilement, honteux, et baissa la tête.
- Alors tu vas t'asseoir, et tu vas méditer longuement sur ce que tu vas lui dire afin de rattraper les paroles que tu as eu envers elle et qu'elle n'oubliera jamais. Ensuite, tu auras le droit de t'excuser auprès d'elle, et j'espère sincèrement qu'elle va t'en faire baver parce que c'est tout ce que tu mérites.
- Hai, répondit Neji dans un souffle.
Kakashi n'attendit pas un mot de plus de sa part et repartit. Neji se laissa glisser le long du tronc d'arbre et se prit la tête entre les mains. Kakashi avait raison, il avait dépassé les bornes. Il le savait, et le constatait de plus en plus au fur et à mesure que sa colère redescendait. Il avait eu si peur… Une peur qui l'avait pris aux tripes et lui avaient brouillé le cerveau au point de ne plus être conscient de rien. Jamais il ne s'était défoulé sur un homme comme cela, jamais ses intentions n'avaient été aussi meurtrières. Et ce qu'il avait dit à Mina… Bon sang ce qu'il pouvait le regretter. Il avait voulu la secouer, lui faire prendre conscience que jamais il ne voulait la revoir agir ainsi, car il ne serait peut-être pas là pour la sauver la prochaine fois… Il se plaça en position de méditation afin de réfléchir à ce qu'il allait pouvoir lui dire pour apaiser les tensions et se faire pardonner.
Mina s'était rendue à la source la plus proche afin de se laver, les combats qu'ils avaient menés ainsi que les « caresses » de son sensei lui avaient fait se sentir plus sale que jamais. Elle passa un long moment à frotter chaque parcelle de son corps, puis se sécha et s'habilla avec des vêtements chauds et propres tirés de son sac. Elle songea alors que Neji devait sûrement avoir froid sans sa veste et décida qu'il était temps de l'affronter. Elle se dirigea timidement jusqu'au tronc d'arbre dont Kakashi lui avait parlé et fut surprise de voir son coéquipier assis en position de méditation. Lorsqu'il l'entendit approcher, il ouvrit les yeux et se releva. Ils restèrent ainsi l'un devant l'autre, à se regarder bêtement sans trop savoir quoi se dire.
- Je… Je voulais te rendre ta veste, balbutia Mina qui se sentit soudain beaucoup trop apeurée et fatiguée pour l'affronter une nouvelle fois.
- Arigato, dit Neji avec une voix calme.
Elle lui tendit son vêtement qu'il remit sur ses épaules, et sans plus attendre elle fit demi-tour pour s'éloigner, fuyant une discussion plus sérieuse. Mais elle fut vite arrêtée par la main de Neji qui enserra son poignet, la forçant avec douceur à faire demi-tour.
- Attends, dit-il la gorge serrée.
Elle soupira avant de plonger son regard humide dans le sien. Il constata alors comme ses yeux et ses joues étaient rouges, signe qu'elle avait beaucoup pleuré. Son cœur se serra et il se détesta un peu plus.
- Je suis désolé, confia Neji avec sincérité. J'ai été stupide… Aveuglé par la colère…
Mina ne répondit rien et attendit patiemment qu'il cherche ses mots, incapable d'en trouver de son côté.
- J'ai eu… tellement peur, Mina. Le voir te toucher comme ça, et te menacer d'en faire plus, et de te tuer… Et te voir si…
- Fragile ? Vulnérable ? proposa Mina avec la gorge serrée.
- En danger, choisit Neji. Je ne l'ai pas supporté. Cette rage qui m'a donné la force de sortir de ce piège et de le tuer, m'a malheureusement conduit à te dire des choses que je regrette profondément. Je n'étais plus moi-même, je… Je crois que mon intention était de te faire sortir de cet état-là, et que tu n'y rentres plus jamais à nouveau. Mais j'ai mal agi, très très mal agi… Je le sais et j'en suis désolé.
Mina observa longuement Neji qui semblait déboussolé. Son regard se mit à briller et il s'approcha d'un pas.
- Sur le moment, je n'ai pas compris pourquoi tu te laissais faire.
Neji retira son bandeau, dévoilant le seau qu'il ne lui avait montré qu'une seule fois.
- Ce que j'ai sur mon front, toi tu l'as sans doute en toi. Et c'est impossible de lutter contre ça. Je te demande pardon de ne pas avoir compris plus tôt. Je te demande pardon de t'avoir dit toutes ces choses. Je… T- Tu crois que tu pourras un jour me pardonner ces paroles ?
Il se passa un court instant pendant lequel Neji attendit une réaction de sa part, plus ou moins prêt à tout. S'attendant surtout à une réponse cinglante ou à ce qu'elle parte en l'ignorant. Elle semblait si fatiguée et absente qu'il finit par se demander si elle l'avait écouté.
- Je ne te pardonnerai pas, tout simplement parce qu'il n'y a rien à pardonner, Neji.
Le Hyûga haussa les sourcils, la respiration coupée.
- Tu m'as sauvé la vie… murmura Mina dans un souffle. Au prix d'un effort surhumain. Je serais morte si tu n'avais pas eu cette rage en toi. Je ne suis pas fâchée après toi, je suis reconnaissante.
- Mais… Je ne comprends pas… Tu as l'air d'avoir beaucoup pleuré, c'est bien que je t'ai fait du mal, non ? osa demander Neji.
- J'ai pleuré parce que je me sens humiliée, faible et minable, pas parce que je suis en colère après toi. Tes mots… Ils étaient peut-être dur mais c'était exactement le fond de ma pensée. Tu n'as fait que dire à voix haute ce que je pensais tout bas.
- Non Mina, je n'aurais pas dû te dire ça. C'était cruel et inutile, et qui plus est je ne le pense pas.
Mina lui adressa un faible sourire, mais il eut le sentiment qu'elle ne le croyait pas.
- Oh je t'en prie… finit par dire Mina avec un petite rire triste. Evidemment que tu le penses, puisque je le pense moi-même. Ce n'est pas grave, je vais rebondir je t'assure.
- Tu veux vraiment savoir ce que je pense ? offrit Neji.
Mina haussa les sourcils, interdite, son cœur accélérant de plus en plus tandis qu'elle acquiesça silencieusement. Neji prit une profonde inspiration avant de s'approcher un peu plus d'elle et de plonger son regard dans le sien pour lui prouver sa sincérité.
- Je pense que n'importe qui à ta place aurait voulu fuir les combats et les entraînements après ce que tu as vécu, et que le choix que tu as fait de devenir kunoichi montre que tu es une personne courageuse, généreuse, forte et optimiste. J'admire ta capacité à rebondir, à ne jamais rien lâcher, à travailler d'arrache-pied et toujours avec le sourire. Ta motivation et ton entrain sans faille, c'est un rayon de soleil au quotidien. Quant à tes « défauts » : ta sensibilité et ton expressivité, je les trouve très touchants, à l'opposé de ma personnalité et donc intrigants. Et c'est tout cela qui fait qu'à mes yeux tu es si précieuse.
Il finit son monologue, qu'il avait réussir à dire sans rougir malgré son cœur qui battait la chamade. Faire preuve d'autant de sincérité était un exercice inédit pour lui et il n'était pas à son aise, mais il avait estimé que Mina méritait de savoir le vrai fond de sa pensée. Et qu'il était peut-être temps d'apprendre à dire à ceux qu'on aime à quel point on tient à eux. Mina cligna plusieurs fois des yeux, abasourdie, elle sembla soudain revivre et afficha un sourire ému.
- Oh Neji… souffla-t-elle. Arigato !
Elle voulut le prendre dans ses bras et s'élança vers lui mais se stoppa net en se souvenant qu'il détestait les câlins. Elle se retrouva bête, si proche de lui qu'ils se touchaient presque, n'osant s'approcher davantage. Elle lui adressa un regard timide et interrogatif, il haussa les sourcils. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, poussant Mina à rougir à l'extrême. Ils se regardèrent dans les yeux, hypnotisés par l'intensité quasi électrique entre eux, jusqu'à ce que le regard de Neji glisse vers la bouche de sa coéquipière. Elle le vit et son cœur se mit à battre la chamade tandis que ses joues flambèrent, son regard glissa également vers les lèvres de Neji avant de le regarder à nouveau dans les yeux. Cette fois, c'était lui qui avait l'air de lui poser une question du regard. Submergée par sa beauté et le désir qu'elle éprouvait pour lui, incapable de n'écouter autre chose que ses sentiments, elle lui adressa un timide sourire en signe d'acquiescement. Elle crut qu'une bombe explosait dans sa poitrine tandis qu'elle sentit la main de Neji effleurer timidement sa joue tandis qu'il approcha son visage du sien.
Un craquement retentit derrière eux. Ils sursautèrent et s'éloignèrent l'un de l'autre, rougissants. Une seconde plus tard, Kakashi surgit de derrière un arbre.
- Ah ! Vous êtes là ! Je commençais à m'inquiéter, dit-il.
- On avait… des choses à se dire, balbutia Mina.
- Et tout va bien maintenant ? demanda le ninja masqué.
- Tout va bien, répondit Neji.
- Les autres nous attendent, il va falloir y aller.
- Hai ! dirent Mina et Neji en cœur.
Ils prirent leurs affaires et marchèrent jusqu'au village, Neji et Mina ressassant dans leur tête la scène invraisemblable qu'ils venaient de vivre, n'osant pas se regarder car ils se sentaient gênés. Etrangement, malgré leur frustration, aucun d'eux ne fut fâché que Kakashi-sensei ait interrompu leur tentative de baiser. En effet, ils avaient en quelque sortes passé entre eux un accord tacite, s'étant sous-entendus plusieurs fois qu'ils avaient des sentiments l'un pour l'autre mais qu'ils n'étaient pas prêts à les affronter pour le moment. « Etapes par étapes », c'était leur deal. Pourtant, là, ils avaient cédé à la tentation, et s'ils s'étaient embrassés, ils auraient dû alors exprimer réellement ce qu'ils ressentaient, et mettre des mots sur leur relation. Mina se demanda avec inquiétude si Neji ressentait les mêmes appréhensions qu'elle, s'il considérait toujours que c'était trop tôt pour eux ou s'il allait profiter de leur prochain temps seul à seul pour retenter de l'embrasser. Elle avait peur de cela, car elle se savait incapable de le repousser, mais souhaitait pour autant conserver leur relation telle qu'elle était actuellement.
- Au fait les jeunes ! les interpella soudain Kakashi.
Ils relevèrent la tête, coupés dans leurs pensées respectives. Kakashi marchait devant eux et leur parlait en leur tournant le dos.
- Ca vous a fait quoi de partir en mission sans sensei et juste en binôme, comme des adultes ?
Mina rougit légèrement, cherchant ses mots.
- Je trouve… Qu'on s'en est plutôt bien sorti, et je pense qu'on a su faire preuve de maturité, dit-elle.
- C'était enrichissant, ajouta Neji. Mais… Peut-être juste un peu tôt.
Mina haussa les sourcils et releva la tête vers son coéquipier qui la regardait droit dans les yeux, signe qu'il voulait lui faire comprendre quelque chose.
- Comment ça ? demanda Kakashi toujours le dos tourné.
- Et bien… poursuivit Neji en continuant de plonger un regard appuyé dans celui de Mina. Je ne regrette pas, et je serai ravi de le faire à nouveau, mais quand je me sentirai plus adulte.
Mina comprit immédiatement l'allusion de son coéquipier et lui adressa un immense sourire, soulagée de les savoir sur la même longueur d'onde.
- Hai ! s'exclama-t-elle avec légèreté. On mérite de progresser et d'évoluer dans un premier temps.
Ils s'échangèrent un franc sourire, soulagés.
- Je vous trouve très matures tous les deux, c'est très important de reconnaître ses limites en tant que ninja.
