Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit dans le cadre du Défi de la rentrée du Discord, les Défis Galactiques.

C'est un cadeau pour Almayen !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Retrouvailles au musée

Depuis le coup de téléphone de Peter, Sara avait l'impression qu'elle n'était plus qu'un zombie qui vivait dans un cauchemar. Elle avait comprit lorsqu'il s'était mit à pleurer que quelque chose d'horrible s'était passé, mais c'était bien pire qu'elle ne pouvait l'imaginer. Neal n'était pas blessé, il était mort… tué par Keller… Plus jamais elle ne reverrait son regard bleu pétillant de malice, son petit sourire en coin. Plus jamais elle ne pourrait se blottir dans ses bras et cela la dévastait… déjà parce que le souvenir de leurs adieux au sommet de l'Empire State Building, remplis d'amour et de regrets, la hantait souvent, mais aussi parce qu'elle s'était dit qu'ils finiraient par se retrouver un jour… mais c'était faux.

Sara avait eu besoin de prendre l'air à sa pause déjeuner. En rentrant, dans son courrier, elle avait reçu une invitation privée pour avant première d'exposition au British Museum, intéressant en d'autres circonstances. Incapable de travaillé, elle avait posé sa journée avant de rentrer chez elle. L'après-midi avait été difficile, remplie de larmes et de regrets… Comment avait-elle pu laisser le travail la séparer de Neal ? Jamais elle n'avait aimé quelqu'un comme lui et jamais elle ne s'était sentie aussi aimé en retour.

Le soir venu, elle avait hésité à se rendre à l'inauguration, mais elle devait essayer de penser à autre chose, au moins pendant quelques heures.

En arrivant au musée, Sara avait été étonné. Il y avait de la lumière, une exposition sublime sur les grands maitres de la Renaissance, mais elle était seule. A croire que la salle avait été privatisée comme pouvait le faire quelques grands émirs du Qatar. Cela n'avait aucun sens, mais elle pouvait profiter des œuvres d'une manière unique.

Sara déambula donc dans la galerie, profitant de chaque œuvre de longues minutes, tout en se disant que les autres invités allaient bien finir par arriver. Ce fut d'ailleurs pour ça qu'elle ne tourna pas la tête en entendant des pas, concentrée sur sa contemplation d'une œuvre de Raphaël qui lui en rappelait une autre.

Soudain, une coupe de champagne se glissa devant elle et une voix qu'elle connaissait bien lui demanda d un ton suave.

- Veux-tu trinquer avec moi ?

Sara sursauta, abasourdie, tournant la tête pour croiser le regard bleu cristallin et le sourire de Neal. Son cœur s'emballa et son teint devint livide comme si elle avait vu un fantôme avant que des balbutiements ne sortent de sa bouche.

- Neal… mais… euh… C'est impossible… Tu es mort… Tu…

Devant sa surprise et sa douleur, Neal posa les coupes de champagne qu'il tenait et la prit les épaules.

- C'est une longue histoire, je devais les protéger, je t'expliquerai.

- Mais alors tu n'es pas mort ?

- Non… et je ne pouvais pas disparaître comme ça. J'avais besoin de te retrouver. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'ai aimé toi… Si je dois recommencer une nouvelle vie je veux qu'elle soit à tes côtés.

- Neal… je…

- Sara, je n'ai jamais oublié ce moment en haut de l'Empire State Building, je ne veux plus que ça arrive… je veux vieillir à tes côtés… Sara Ellis, veux-tu m'épouser ?

Sara frémit, se sentit défaillir, mais se rattrapa et plongea dans ses bras. Elle ne pouvait pas dire un mot, mais elle espérait qu'il comprendrait sa réponse.