Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour le calendrier de l'Avent de La Bibliothèque de Fiction avec les contraintes suivantes :
Jour 6 : Mots : Danse, Cadeau / Phrase : Il est trop tôt, laisse-moi dormir
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
A quelques heures du Réveillon
Peter appréciait grandement pouvoir avoir quelque jour de vacances pour la fin de l'année, surtout que ces dernières semaines avait été chargé. Les enquêtes s'étaient accumulées, les heures supplémentaires aussi alors profiter de son lit pour faire une grasse matinée, c'était bien ce qui lui faisait le plus envie. Sauf qu'il était clair qu'Elizabeth ne devait pas avoir la même idée à la manière dont elle ouvrit la porte de la chambre, laissant passé Satchmo qui prit son élan et sauta à pieds joints sur le lit avant de l'écraser et de venir lui lécher les oreilles. Peter tendit le bras et repoussa maladroitement le chien en marmonnant.
- Il est trop tôt, laisse-moi dormir !
- Alors, certes, il est tôt, mais nous avons encore des milliers de choses à faire pour préparer le Réveillon. Mes parents arrivent à 19 heures et je suis sûre que tu n'as même pas pensé au cadeau que tu allais acheter pour Neal !
- Neal ! S'exclama Peter en redressant un peu la tête, mais pourquoi tu me parles de Neal.
- Parce que je l'ai invité !
- De quoi ? Demanda Peter en finissant de se redresser. Tu as invité Neal ?
- June va passer le réveillon chez ses nièces, bien évidemment que je l'ai invité, qu'est-ce que tu croyais ? Que j'allais le laisser seul ? Alors bien évidemment, je l'ai invité, mais c'est à toi de lui trouver un cadeau.
Peter grogna et se leva de son lit, cette fois, il n'avait plus du tout envie de dormir, rien que de penser à la rencontre entre Neal et ses beaux-parents lui donnait des sueurs froides. Bon, d'accord, ils avaient bien survécus à Mozzie, Neal était quand même plus élégant, mais plus provocateur aussi… Cela ne le rassura guère et il entra dans la salle de bain pour prendre une douche rapide avant de s'habiller.
Quand Peter sortit de la douche, Satchmo avait pris sa place dans les couvertures et était étalé de tout son long. Peter lui adressa un regard en coin et soupira.
- Franchement ! Il y en a qui ne s'embête pas !
- Qu'est-ce que tu veux, il n'a pas de courses à faire lui, répondit Elizabeth en venant lui donner un baiser sur la joue avant de demander, qu'est-ce que tu penses d'une cravate ?
- Une cravate ? Demanda Peter en portant la main à son cou, mais je l'ai la mienne !
- Non, en cadeau… pour Neal, ajouta la jeune femme.
- Ah… Disons qu'il a déjà toutes celles du garde-robe du mari de June.
- Hum… Des boutons de manchette ?
- Un livre, répondit Peter.
Cette fois ce fut Elizabeth qui fit la moue.
- Il me tanne depuis une semaine à propos d'une exposition d'art qu'il voudrait à tous prix aller visiter, mais je n'ai pas le temps de l'emmener. Prends-lui deux billets et le catalogue de l'exposition.
- Tu es en train de me dire que tu veux que je l'emmène à cette exposition à ta place ?
- Vous aimez l'art tous les deux non ?
- D'accord, c'est en effet une bonne idée, mais j'ai besoin du nom de l'artiste.
- Ah ça, tu m'en demandes trop, il y a beaucoup d'exposition en ville en ce moment ?
Elizabeth leva les yeux au ciel et secoua la tête.
- D'accord, je vais passer un coup de fil à un ami galeriste, je vais bien trouver. Du coup pendant que moi je cherche le cadeau de ton consultant, toi, tu t'occupes des courses ! Dit-elle en lui collant une liste dans la main beaucoup trop longue selon son avis personnel.
- Il te faut tout ça ?
Elizabeth lui fit les gros yeux et Peter capitula.
- D'accord, je te ramène tout !
- Tu es parfait ! Répondit la jeune femme en souriant.
Peter ne dit rien et se planta devant le miroir pour enfiler sa veste et arranger sa cravate.
- Et sinon, tu as envie de quoi comme musique pour danser ?
L'agent du FBI se tourna vers sa femme.
- De quoi ?
- Tu sais bien que ma mère adore danser, moi aussi et Neal également donc, je prends du traditionnel noélique, du Rat Pack ou autre chose.
Peter leva les yeux au ciel.
- Et en plus il va falloir que je danse.
- C'est Noël chéri ! Dit Elizabeth avec un grand sourire.
- Bien sûr, c'est Noël, marmonna Peter sur un ton un peu moins convaincu… mais El avait raison, c'était Noël… Va pour le Rat Pack, ça fera un point commun entre Neal et ton père !
