Je ne possède aucun des personnages de la série
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Un déguisement parfait
- Je ne veux pas le faire ! S'exclama Peter en haussant le ton.
En face de lui, Neal ne put retenir un rire sonore et attrapa une perruque blanche longue et bouclée.
- Allons, tu feras un Père Noël tout à fait convenable !
- Très drôle et pourquoi tu ne le fais pas toi, si ce déguisement te plaît autant ?
- Déjà je suis trop jeune, ce ne serait pas crédible et puis il me faudrait plus de rembourrage et…
Neal eut juste le temps de se baisser sous la table pour éviter une botte que venez de lui lancer Peter en bougonnant. Il l'esquiva et se redressa sans se départir de son sourire.
- Et puis tous ces enfants c'est bien pour toi, ça te donnera un aperçu pour le jour où Elizabeth et toi, vous aurez les vôtres.
Peter continua de bougonner et refusa de prendre la fausse barbe que lui tendait son jeune consultant, sauf qu'à ce moment, Jones entra dans le bureau d'un pas rapide et les détailla à tour de rôle avec un air effaré.
- Mais enfin patron, vous n'êtes pas encore prêt, il faut se dépêcher, nous n'avons pas beaucoup de temps.
- Mais pourquoi tu ne le fais pas toi ?
- Moi ! Sursauta Jones avant de pointer son visage. Vous ne voyez pas que je suis trop noir !
- Ben et alors ?
- Peter, tenta de le raisonner Neal tout en continuant à rire, Je crois que tu ne vas pas pouvoir y couper !
OoooO
Le centre commercial était noir de monde et une longue file commençait à se former devant la cabane du Père Noël. Un peu en retrait, Neal et Jones faisaient semblant de faire du lèche-vitrine. Neal s'était arrêté devant un chai et observait les grands crus en se demandant ce qui pourrait acheter pour son repas de Réveillon. Cependant, même s'il paraissait distrait, il n'avait pas choisi cette place par hasard. Il était idéalement placé, le reflet dans la vitre lui donnant une vue plongeante sur Peter qui tentait comme il pouvait de remplir son rôle de Père Noël.
Pour le moment, il arrivait encore à donner le change, mais il n'y avait aucune trace de leur cible dans les parages, pourtant, ils savaient qu'il allait venir. Son ex femme et son fils étaient là, dans ce centre commercial et il avait prévu de les rejoindre… Neal ne trouvait pas ça fairplay de se servir de sa famille pour l'arrêter, mais ce type avait du sang sur les mains et tous les enfants finissaient par demander à faire une photo avec le Père Noël.
Neal espérait juste qu'il ne serait pas trop long, sinon, il allait acheter toute la boutique de vins !
