Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Inconscient"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Explosion au musée
Les oreilles de Peter sifflaient comme jamais il ne les avait entendus siffler de sa vie. Sa vue était floue et il se mit à tousser, incommodé par la fumée et les particules en suspension tout autour de lui. L'agent du FBI roula sur le côté, toussa douloureusement pendant quelques secondes et tenta de remettre ses idées en ordre… Qu'est-ce qu'il s'était passé déjà ?
Il était dans le hall du musée, il voulait rejoindre Neal qui était en train de parler avec l'expert dans une salle un peu en retrait de la grande galerie. Il s'était approché et avait croisé le regard de son ami. Un regard affolé, rempli de peur, chose si peu habituelle pour lui et puis, il avait crié, non ? Il lui avait hurlé de ne pas approcher et…
Et tout avait explosé…
Peter ne pouvait pas se l'expliquer, mais oui, il y avait eu une déflagration et son cœur se mit à battre plus fort…
- Neal !
C'était une tentative pour l'appeler, mais sa voix était rauque, brisée et peu audible… Peter frissonna et comprit qu'il allait devoir se lever malgré ses vertiges. Il poussa donc sur les bras, gémit, mais parvint à se mettre à quatre pattes. Il haleta pendant quelques secondes et sa vision se refit nette.
Ce fut à cet instant qu'il remarqua des corps étendus sur le sol de l'autre côté de la salle d'exposition et un cri lui échappa.
- Non ! Neal !
Se relevant bien plus rapidement qu'il l'aurait pensé, Peter se précipita vers son ami, étendu à plat ventre à une vingtaine de mètres que lui. En se rapprochant son estomac se noua. Neal était étendu, inerte dans une flaque de son sang. Il y avait eu des débris qui avaient volé dans tous les sens et il était dans le sens de l'explosion.
- Neal !
Peter se laissa tomber à genoux auprès de son ami et posa sa main sur son dos avant de glisser les doigts dans son cou. Il sentit les battements de son cœur affolés et faibles à la fois. Il était gravement blessé, mais il était vivant. Peter laissa sa main sur la joue en sang de son ami inconscient et regarda autour de lui.
L'explosion avait alerté les hommes de la sécurité, comme les autres agents du FBI et un flot de personne paniquées pénétrèrent dans la galerie. Peter repéra Jones et lui cria.
- Une équipe médicale ! Vite !
- Patron ! S'exclama ce dernier en se précipitant vers ses amis.
Neal était étendu sur le sol, inconscient, mais Peter aussi état blessé. Du sang coulait de son cuir chevelu et baignait sa joue. Il se pencha vers son patron et plaqua la main sur la plaie de son crâne.
- Une équipe médicale ! Vite ! Ne vous en faites pas, ça va aller Peter.
- Moi ? Mais moi je vais bien, c'est Neal qui a besoin d'aide.
- Ne vous en faites pas, répondit Jones alors que des équipes médicales arrivaient en courant. Ça va aller pour tous les deux.
