Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour le Défi Saint Valentin de la Bibliothèque de fictions ! Je les aime aussi tous les deux ! Sont si adorables !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Un dossier complexe

Quand Elizabeth entra dans la maison, elle repéra immédiatement Peter assis à la table du salon sur laquelle il avait étalé toute une pile de documents qu'il regardait avec un air dubitatif. Il semblait totalement au bout de sa vie et la jeune femme trouva ça mignon. Elle se rapprocha de son époux et se pencha pour lui donner un baiser sur le front.

- Bonjour mon amoureux, tu veux un chocolat chaud pour te réconforter ?

- Hein ? Demanda Peter en levant la tête pour lui répondre par un baiser rapide sur les lèvres. Pourquoi tu me proposes un chocolat ?

- Parce que tu as l'air totalement abattu ! J'ai envie de te réconforter.

- C'est pas faux, je ne sais pas quel bout prendre ce dossier. Il y a quelques choses que je ne comprends, mais moi par rapport à d'autres, je persiste ! Répliqua Peter en faisant un mouvement de tête en direction du canapé où Elizabeth remarqua Neal totalement affalé et endormi.

- Je vois, dit-elle en souriant, mais tu seras le seul à avoir droit à un chocolat.

- Merci mon amour.

Elizabeth lui sourit, l'embrassa une nouvelle fois sur le front et disparu dans la cuisine avec ses courses pendant que Peter reprenait son dossier de fraude à l'assurance. Qu'est-ce qu'il pouvait les détester ces types de dossiers ? Il comprenait parfaitement que Neal. Peter recula sur son fauteuil, soupira et se leva. Il avait besoin de se détendre et de réfléchir. Il fit le tour du salon, prît un plaid sur le haut du fauteuil et le déplia pour le déposer sur les épaules de Neal, bien parti pour passer sa nuit sur ce canapé.

Il le regardait dormir lorsqu'Elizabeth revint avec une tasse fumante, elle lui sourit et murmura pour ne pas réveiller Neal.

- Le chocolat est prêt !

Peter revint vers la table et lui prit la tasse des mains. Il trempa ses lèvres dans la boisson sucrée réconfortante et laissa échapper un soupir de plaisir.

- Qu'est-ce que c'est bon !

- Merci ! Dit Elizabeth en s'asseyant à la table.

D'une main, elle étala un peu les papiers du dossier qu'elle détailla du coin de l'œil avant de froncer les sourcils.

- C'est bizarre.

- Quoi ? Qu'est-ce qui est bizarre ? Demanda Peter en venant s'asseoir à côté de sa femme.

- Cette entête là, je la connais c'est celle d'une galerie avec laquelle j'ai eu travaillé. Denham Art à Beverly Hills. Ils avaient une antenne à New York, mais là le nom c'est Dormann ? C'est bizarre. On dirait une contrefaçon de leur logo, tu as leur adresse ?

Peter frissonna. Ses yeux s'écarquillèrent et il se pencha pour embrasser Elizabeth avec force avant de lui sourire.

- Ça, c'est exactement la raison pour laquelle tu es la personne la plus merveilleuse sur terre !

Elizabeth sourit et se laissa tomber doucement contre l'épaule de son mari.

- N'en fais pas trop.

- Je n'en fais pas trop, tu es sans doute la seule personne sur Terre à savoir que la contrefaçon part non pas du tableau mais de la galerie qui a fait les papiers de la vente ! Tu es vraiment génial !

- Ah ça par contre, je le sais ! Répliqua la jeune femme en le taquinant.

Peter sourit, se leva et s'apprêtait à réveiller Neal, mais Elizabeth arrêta son geste.

- Laisse-le dormir. Il est déjà 20 heures, tout est fermé, je vais te faire un bon petit plat et tu remets tout ça à demain. Qu'est-ce que tu en penses ?

- Je pense que c'est parfait, dit Peter en suivant Elizabeth dans la cuisine.

Il la prit par la taille et lui déposa un baiser dans le cou pendant qu'elle se mettait aux fourneaux. Les deux ne remarquèrent pas Satchmo qui prit son élan pour venir s'allonger sur les jambes de Neal. Tout était paisible dans la maison ce soir.