Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Bibliothèque de Fictions : La Saint-Valentin / La phrase « Je l'adore »
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Une Saint-Valentin parfaiteNeal avait grandi relativement seul. Heureusement pour lui, Ellen avait été là pour veiller sur lui à la place de sa mère. Depuis qu'il avait quitté la maison après les révélations sur son passé quand il avait eu 18 ans, il avait vécu au jour le jour jusqu'à sa rencontre avec Mozzie, mais surtout jusqu'à sa rencontre avec Kate. Kate qui avait illuminé sa vie, le laissant pour la première fois entrevoir un avenir où il serait question d'une maison, d'une clôture blanche et d'enfants qu'ils élèveraient dans l'amour… mais avant d'en arriver là, il fallait déjà qu'il réussisse à lui organiser une Saint-Valentin parfaite !
Le jeune homme faisait donc de son mieux depuis quelques jours pour tout préparer dans le plus grand secret. En même temps, ils n'avaient pas énormément d'argent en ce moment, leur dernier coup n'avait pas été aussi lucratif qu'ils l'auraient espéré. Cependant grâce aux expériences de son enfance, Neal savait faire beaucoup avec peu.
Il avait donc installé une petite table ronde avec une belle nappe blanche sur le toit de leur immeuble, ramené des bougies et des parasols chauffant pour qu'ils n'aient pas froid et acheté un repas chez un traiteur français plutôt haut de gamme, ce qui, avec la bouteille de vin, avait englouti à peu prêt tout son budget.
Comme cadeau, il avait trouvé un joli bracelet aux lanières de cuir et aux perles d'améthyste, de citrine et d'opale. Ce n'était pas un bijou hors de prix, mais il espérait qu'il lui plairait.
Quand Kate ouvrit la petite boîte, Neal se tendit, espérant que son cadeau lui ferait plaisir. Il tenta de lire son expression, mais finit par ne plus y tenir et lui demanda.
- Je suis désolé, je t'aurais bien offert une rivière de diamants, mais…
- Je n'aime pas les rivières de diamants, par contre ce bracelet je l'adore !
- C'est vrai ? Demanda le jeune homme en lui souriant.
- Oui, il est parfait, répondit Kate en se penchant en avant pour l'embrasser.
Neal sourit cassa la distance et rejoignit les lèvres de sa compagne pour un baiser tendre et passionné à la fois. Elle s'annonçait plutôt bien cette première Saint-Valentin et il espéra qu'ils en fêtent des dizaines d'autres dans les années futures. Il en était sûr, Kate était son avenir et la femme de sa vie.
