Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tim DeKay ! Bon anniversaire !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Cours du soir

Il était 9 heures du matin et Peter se tenait au pied du bâtiment du FBI avec deux grands gobelets de café. Il jeta un coup d'œil à sa montre et fronça les sourcils. Neal était en retard, vraiment en retard. En fait, Peter était à deux doigts de monter tout seul au bureau lorsqu'il vit un taxi s'arrêter sur le trottoir d'en face. Neal en sortit en agitant la main, paya le taxi et rejoignit son ami en courant avec un grand sourire. Peter lui sourit en retard et lui tendit le gobelet de café.

- Tu es en retard !

- Désolé, mais je préparais une petite surprise pour ce soir.

- Ah oui ? Je croyais que tu étais comme moi, célibataire. Sara n'est pas sur Washington comme El ?

- Si, justement, comme nous sommes seuls j'ai eu une petite idée pour occuper notre soirée.

- Pourquoi ça m'inquiète ?

- Allons, ça ne devrait pas ! Tu verras !

Peter leva les yeux au ciel, peu sûr de devoir le croire, mais lui emboîta le pas pour monter au bureau. Ils n'avaient pas de grosses enquêtes en ce moment et la journée fut consacrée à la reprise d'anciens dossiers pour leur apporter un regard neuf. Aucun des deux n'eut très envie de rester trop tard au bureau et ils fermèrent leurs dossiers sur le coup de 18 heures. Quand ils montèrent dans l'ascenseur, Neal se tourna vers Peter.

- Tu me ramènes ?

Peter fit la moue, il était clair que cela cachait quelque chose, ne serais-ce qu'à cause de son grand sourire qui se voulait innocent, mais qui ne l'était pas du tout.

- Pourquoi je sens un traquenard ?

- Mais non ?

Soupirant, Peter accepta de raccompagner son ami et même de rentrer pour prendre une bière avec lui. Neal lui décapsula, se servit un verre de vin et l'entraîna un étage plus bas, dans une pièce à côté de la bibliothèque de June dans laquelle l'agent du FBI n'était jamais rentré. C'était une salle de jeu avec une grande table de billard qui avait été préparé pour une partie.

- Qu'est-ce que c'est ?

- J'ai constaté que tes compétences en billard était vraiment pauvres alors je te propose une soirée de perfectionnement.

- Neal…

- Tu as mieux à faire ?

Peter laissa filer un léger rire et secoua la tête.

- Tu marques un point, répondit Peter en posant sa bière sur une table avant de retirer sa veste. Je te rappelle que je suis totalement novice.

- Heureusement moi je suis un expert, je vais t'apprendre. C'est toujours utile de savoir jouer au billard.

Peter n'en était pas sûr, mais il n'était pas contre le fait de passer une bonne soirée en compagnie de Neal, alors il accepta volontiers de faire quelques parties avec lui, faisant de son mieux pour suivre ses indications, sauf que ce ne fut pas un grand succès. Au deuxième tir il manqua de peu de faire un trou dans le tapis de jeu et au troisième l'une des boules sauta par-dessus le rebord de la table. Peter prit un air désolé pendant que Neal fit la moue.

- Mais ce n'est pas possible, tu le fais exprès ? Personne n'est aussi mauvais.

- Je te l'avais dit, le billard et moi cela fait trois !

- Non mais là on est au-delà de trois, crois-moi. Cela ne dérange pas June qu'on joue avec son billard, mais je pense qu'elle veut le retrouver entier, répondit le jeune voleur en lui lançant la boule qu'il venait d'expulser hors de la table.

- Je crois que ça demande trop de concentration.

- Je crois que tu t'es mis toi-même dans la tête que tu étais nul, tu ne manques pas de concentration, je le sais parfaitement. Tu manques de confiance en toi.

- Non, mais tu ne vas pas me psychanalyser autour d'une table de billard ?

- Tu veux une autre bière ?

- Ah oui, là ça me parle mieux.

Neal soupira et monta chercher une bière. Quand il redescendit, il trouva son ami en train de se concentrer sur un nouveau tir. Il ne dit rien, l'observa et le vit se lancer. Il frappa la boule, rata son coup et finit à plat ventre sur le tapis du billard. Dans son dos, Neal souffla d'exaspération.

- Non, mais tu es sûr que tu ne le fais pas exprès !


Ce texte répond au cap ou pas cap suivant : Cap ou pas cap de faire un texte où Neal apprend à Peter à jouer au billard et est complètement désespéré par son niveau absolument pourri ?