Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour l'atelier du Discord Les Défis Galactiques
Frustration : Votre perso est agacé par le fait de ne pas arriver à dire ce qu'il veut/ressent/autre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Ce n'est pas toi
Peter soupira, tourna sur lui-même comme pour chercher une nouvelle façon de présenter ses arguments et se pencha un peu plus sur Neal comme si lui imposer un peu plus près sa présence aurait plus de poids.
- Est-ce que tu m'écoutes au moins ?
- Bien sûr Peter, tu le sais bien. C'est juste que je n'ai pas la même vision que toi…
- La même vision que moi ? Bon sang Neal je m'exprime peut-être mal, mais la vengeance n'est en rien salutaire. Si tu fais ça, tu… tu…
Peter cherchait ses mots. Il avait du mal à les trouver, ce qui lui donnait l'impression qu'il ne parviendrait jamais à arracher Neal à ses pensées sombres et cela le frustrait à chaque minute un peu plus parce que cela mettait Neal en danger et qu'il savait qu'il ne pourrait pas le protéger. Il se redressa, chercha comment formuler un peu mieux ses arguments et finit par se laisser tomber assis sur une chaise en soupirant.
- Je veux vraiment que tu comprennes ce que je dis. Tuez ceux qui t'ont pris Kate ne te fera pas sentir mieux.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Et puis ce sont des meurtriers, je suis sûr que tu as déjà abattu des hommes dans ton job.
- Non, mais là on ne parle de mon job, mais de toi. Tu comprends si… si tu… Neal, tu ne peux pas faire ça, tu…
Embrouillé dans ses émotions, Peter se remit à bégayer et cela l'agaça encore plus. Sa frustration était en train d'atteindre des sommets, il devait trouver quoi dire pour le faire changer d'avis. Alors il prit une longue inspiration et souffla d'une traite.
- Neal j'ai déjà tiré sur des gens, mais toi ça ne te ressemble pas… Ce n'est pas toi, tu n'es pas comme ça… Si tu fais ça, tu vas finir de te détruire et je n'ai pas envie que ça t'arrive parce que tu es mon ami et que je tiens à toi. Je t'en prie, laisse-moi faire, nous les aurons différemment tu verras, mais nous les aurons, ça je peux te le promettre.
A ces mots, Neal se redressa un peu mieux. Son regard bleu transperçant s'accrocha à celui de Peter et pour la première fois depuis le début de la discussion, Peter comprit qu'il l'avait touché. Pour finir de l'apaiser, il tenta donc de lui sourire, sa frustration s'atténuant peu à peu… Il parviendrait peut-être à le protéger de lui-même, mais maintenant il avait une promesse à tenir.
