Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire du personnage de Peter Burke !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Un anniversaire pluvieux

Pour voir qu'on était fin août, il faisait un temps véritablement exécrable ! La pluie avait commencé dans la fin de la nuit et le ciel semblait vouloir totalement se vider sur la ville de New York. Si encore il avait pu rester au bureau, mais non, Peter et Neal avaient dû passer une bonne partie de la journée sous la pluie et l'agent du FBI avait l'impression de ne pas avoir séché depuis le matin. Le seul petit moment de pause avait été le déjeuner que lui avait offert Neal dans un bistrot français où il fallait réserver presque six mois à l'avance. Peter lui avait d'abord dit que ce n'était pas une bonne idée vu leur emploi du temps de la journée, mais Neal lui avait rappelé qu'il avait bien droit à une pause pour son anniversaire et il s'était laissé tenter. Le moment en tête avec son ami avait été agréable et le repas vraiment bon. Peter ne regrettait pas de s'être laissé tenter, mais maintenant il n'avait qu'une hâte, rentrer chez lui et retrouver El.

Refusant de le laisser rentrer à pied ou en bus, Peter avait fait un crochet par la maison de June pour déposer Neal qui l'avait remercié en lui souhaitant une bonne soirée et en lui confiant qu'il allait commencer par prendre un bain bien chaud pour se remettre de cette journée. Peter trouvait que son idée n'était pas mauvaise et il se demanda s'il n'allait pas suggérer la même chose à Elizabeth, une fois chez lui.

Après avoir garé la Taurus sur une place de parking, Peter en sortit en se servant de son manteau comme parapluie. Il grimpa quatre à quatre les marches qui montaient à sa porte et eut la joie de la voir s'ouvrir avant qu'il n'y arrive. Dans l'entrée, Elizabeth l'attendait avec une serviette qu'elle lui tendit en récupérant son manteau trempée.

- Eh bien, nous allons changer le dicton, aujourd'hui c'est anniversaire pluvieux, anniversaire heureux, enfin je l'espère !

Peter lui sourit et se pencha pour l'embrasser. Son épouse répondit à son baiser avec tendresse et lui murmura une nouvelle fois « joyeux anniversaire » avant de lui montrer l'escalier.

- Commence par te changer et te sécher ! Tu vas attraper froid.

- Je crois même que je vais prendre une douche chaude. Tu ne veux pas la prendre avec moi ?

Elizabeth lui fit les gros yeux et lui donna une petite tape sur le bras.

- Plus tard monsieur le malicieux, j'ai le dîner au four et je ne compte pas devoir appeler les pompiers.

- Oh aujourd'hui, pas besoin, il suffit d'ouvrir la fenêtre !

Elizabeth leva les yeux au ciel.

- File donc te changer !

Peter lui sourit, mais ne se fit pas prier, il avait vraiment hâte de se changer et de se réchauffer.

Vingt minutes plus tard, lorsque Peter descendit pour rejoindre son épouse, il portait un bas de jogging et un sweet moelleux.

- Tu te sens mieux ?

- Tu n'as pas idée ! Je ne savais pas qu'il pouvait pleuvoir autant !

Elizabeth pouffa de rire en retirant une casserole du feu. Elle versa le contenu dans une grande tasse et la tendit à son époux.

- Bois donc ça, c'est un chocolat chaud fais maison, il va finir de te réchauffer.

- Oh, je te remercie, c'est parfait.

- Merci, mais j'ai envie de prendre soin de toi, surtout aujourd'hui ! Je t'ai aussi fais ton plat préféré.

- Cet anniversaire s'améliore.

- Et tu n'as encore rien vu, répondit El en se penchant pour lui donner un baiser sur la joue. Je t'ai réservé un dessert surprise !

Peter lui lança un regard et bloqua sur son petit sourire malicieux. Oh… En effet, il y avait de fortes chances pour que le dessert soit mémorable.