Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour un Défi hebdomadaire de la Bibliothèque de Fiction : Défi n°228 : Votre personnage s'ennuie au boulot

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

A force de s'ennuyer

Assis sur un petit tabouret qu'il faisait tourner sur lui-même, Neal s'ennuyait fermement et cela lui paraissait étrange. Jamais en demandant à Peter de devenir son consultant, il n'aurait imaginé pouvoir s'ennuyer autant ! Pourtant entre les piles de dossiers de fraudes aux assurances et les heures de planque où rien ne se passait, ces derniers jours étaient particulièrement ennuyant. Il avait besoin d'action et de prendre l'air… Comment Jones et Peter pouvaient-ils rester des heures dans cette camionnette ? Ils écoutaient du vide, parlaient de basket ou de foot et Neal se sentait totalement ignoré. Le jeune homme ne connaissait rien en sport et il ne comprendrait jamais l'engouement de son ami à regarder des types s'agiter derrière une balle.

Tentant de s'enfuir de la camionnette, le jeune escroc se pencha entre les deux agents du FBI.

- Et si j'allais chercher des cafés ?

Jones lui répondit en déposant devant lui un grand thermo.

- On a ce qu'il faut.

- Certes, mais est-il buvable ? Demanda Neal avec un grand sourire.

- Tu ne peux aller chercher de café, lui expliqua Peter. Un type en Devore qui sort de l'arrière d'une camionnette c'est suspect, tu peux tout faire râter.

- Je ne connais pas d'agent du FBI qui porte des costumes de Sy Devore, répliqua son ami.

- Ce qui est encore plus suspect ! Contra Peter en lui souriant.

Neal se renfrogna et se rassit sur son tabouret.

- J'imagine que c'est pareil pour l'idée d'aller acheter quelque chose à manger ?

- Nous avons aussi des sandwichs, lui fit remarquer Jones.

- Ah ça je le sais parfaitement, mais Peter ayant des goûts douteux, je ne pourrais pas aller acheter quelque chose de comestible chez un traiteur. Il y a un grec pas loin et…

- Neal, mais c'est si compliqué de rester tranquille pendant quatre heures ? Lui demanda Peter.

- C'est une éternité ! Et je n'ai rien à faire !

- Bien sûr que si, tu surveilles cette maison et le suspect qui vie à l'intérieur.

- Ton suspect il mange, il a été au traiteur lui et il a des centaines de livres dans sa maison et…

Jones fit taire son ami en lui lançant un annuaire téléphonique qui traînait dans un tiroir. Neal le réceptionna et lui adressa un regard intrigué.

- Je suis sensé faire quoi avec ça ?

- Tu as demandé un livre non ? En plus, celui-là il a plein de page !

- Très drôle, marmonna Neal en feuilletant quand même l'annuaire.

- Maintenant reste tranquille, reprit Peter. Si notre type est bien un trafiquant d'art, nous n'allons pas tarder à le savoir. Son commerce serait si florissant qu'il aurait plusieurs acheteurs potentiels par semaine. Quelque chose va forcément finir par arriver.

Neal ne répondit pas et les agents du FBI reprirent leur surveillance… Jusqu'à ce que Jones se tende.

- Patron, je rêve là ?

Peter se redressa et se pencha pour observer ce qu'il voulait lui montrer. Un homme était en train de monter le perron de chez leur suspect. Un homme à la démarche souple, dans un costume de luxe et Peter se tourna vivement vers le fond de la camionnette. Sauf que c'était peine perdue. A force de s'ennuyer, Neal venait de s'éclipser et il allait droit chez leur suspect.

- Mais bon sang ! A quoi il joue ? Demanda Jones en l'observant sonner à la porte.

- Il joue à la Neal Caffrey, répondit Peter blasé, Il ne faut jamais le laisser s'ennuyer…

...

En effet, à force de s'ennuyer, Neal avait décidé de passer à l'action. Il avait été simple de sortir de la camionnette sans se faire remarquer. Ce type était supposément un trafiquant d'art notoire ? Il allait en avoir rapidement le cœur net ? Lorsque ce dernier ouvrit la porte, il lui fit son plus beau sourire.

- Mr Dermott ?

- Oui ? Répondit l'homme intrigué.

- Nicholas Halden ! Répliqua Neal en lui tendant la main. Je crois que nous avons des choses à nous dire et que nous sommes à l'aube d'une fructueuse collaboration !

...

Dans la camionnette, Jones marmonna.

- Mais il n'a pas osé !

- C'est Neal, répondit Peter un peu inquiet.

Ressortir Nicholas Halden était une bonne idée à condition que personne n'ait fait le lien entre ce personnage et la personne qui l'avait créé. Dans tous les cas, pour le moment, cela donna l'impression de fonctionner.

...

En face de Neal, les yeux du type s'agrandirent et un sourire se dessina sur son visage. Il lui serra la main et l'invita à entrer dans la maison, disant en fermant la porte.

- C'est vrai que j'ai longuement entendu parler de vous, Mr Halden !