Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Absence"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Moment de réconciliation

Peter attrapa sa bière, prit le verre de vin qu'il venait de poser à côté et traversa son salon pour venir s'installer sur la terrasse où l'attendait Neal, les yeux perdus dans le vague, perdu dans ses pensées. Peter s'assit à côté de lui et lui tendit le verre de vin, en espérant qu'il avait acheté une bouteille buvable, il n'était pas un fin œnologue… En tous cas, Neal lui prit des mains avec un sourire, c'était déjà une bonne nouvelle, même si à la manière dont il s'enfonça dans son fauteuil, Peter comprit que c'était loin d'être gagné pour le faire parler et c'était normal. Pendant des mois, il avait oublié qu'il était son ami, l'accusant de tous les maux, lui hurlant dessus, le rejetant, le brisant sans même s'en rendre compte… jusqu'à ce moment où Peter s'était rendu compte qu'il avait été si vulnérable pendant ces mois qu'il était tombé entre les mains d'une psychopathe… une psychopathe qui aurait pu le tuer… et ça, Peter n'aurait jamais pu se le pardonner, parce que malgré tout, Neal restait son ami et il tendit la main pour effleurer son bandage au bras.

- Quelques centimètres à gauche, elle te la mettait dans le ventre.

- Je sais… mais je ne crois pas qu'elle voulait me tuer… Je… Je pense qu'elle m'aime… qu'elle m'aimait un peu, se corrigea Neal en faisant la grimace.

Peter hocha la tête, le regardant tremper timidement les lèvres dans son verre de vin. Le jeune homme ne fit pas de commentaires sur celui-ci par contre, il posa son verre sur la table et Peter comprit qu'il était mal à l'aise. Lui aussi l'était… D'accord, il avait voulu aider Neal et ça c'était très mal fini. Il s'était retrouvé en prison. A sa sortie, El lui avait ordonné de mettre de la distance entre eux et le jeune escroc… et Peter l'avait fait… avec trop de zèle, il y avait des disputes qu'il se reprochait, des mots durs qu'il n'aurait jamais dû prononcer… comme ce cambriolage que Neal avait fait pour le sauver, parce qu'il se sentait coupable et que c'était le seul moyen de le faire sortir de prison… Peter se reprocherait longuement la violence de ses propos et les larmes de son ami désespéré qu'il ne comprenne pas… parce que Neal était son ami et quoi qu'on en dise, ça ne changerait pas.

Alors doucement, Peter tendit la main pour la poser sur son épaule, qu'il pressa doucement. Il le sentit frémit avant qu'il ne murmure doucement.

- Je suis désolé Peter, j'ai baissé la garde trop vite. Ce… C'était mon père… je… je ne pensais pas qu'il nous trahirait, qu'il te ferait ça… Je… Je ne pensais pas qu'il m'abandonnerait… encore une fois… et le reste… tout le reste s'est enclenché trop vite… mon père, ton séjour en prison, le départ de Sara…

Sara… ça aussi c'était une plaie ouverte dans le cœur du jeune consultant, c'était aussi pour ça qu'il était tombé entre les griffes de Rachel… Il aimait Sara de tout son être, comme il n'avait jamais aimé quelqu'un, pas même Kate, et il l'avait perdu… choisissant d'accepter un poste à Londres, privilégiant sa carrière… Neal disait bien qu'il l'avait comprit, mais son absence l'avait fragilisé, tout comme l'absence de père pendant toute son enfance lui avait donné l'envie de se rapprocher, de lui parler et de lui laisser une chance… et ça Peter ne pouvait pas lui en vouloir, c'était humain… surtout pour Neal qui recherchait avant tout de l'affection, de la tendresse et une famille… trois choses qu'il était prêt à lui donner, parce que Peter tenait à Neal et sa main quitta son épaule pour presser doucement sa nuque.

- Hey, tu sais quoi ? si on commence à s'excuser, ça va durer toute la nuit parce que moi aussi j'ai des excuses à te faire. Je n'ai pas agi comme j'aurais dû le faire.

Il accompagna ses mots d'un sourire et d'une pression sur la nuque. Neal frissonna et lui sourit avant d'hocher la tête.

- D'accord…

- Bien, dit Peter en lui tapotant le dos avant de se redresser et de lui demander avec un sourire, et sinon, il est comment ce vin ?

Le sourire de Neal s'agrandit alors qu'il attrapa le verre.

- Imbuvable, mais tu l'as choisi pour moi, alors il devient tout de suite meilleur.