Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour le défi de la Saint Valentin de la Biibliothèque de Fictions
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Une journée uniqueC'était dimanche et malgré tout, Peter s'était levé de bonne heure avec une idée précise en tête. Il avait tout planifié pour ne rien oublier, voulant de faire de cette journée un moment unique et il dévala les escaliers d'un pas rapide avant de se glisser dans le garage.
Pendant de longues minutes, il se mit à fouiller avant de revenir dans la maison avec un carton à la main et de se faufiler dans la cuisine.
A l'étage, Elizabeth dormait paisiblement à plat ventre dans leur lit et la jeune femme ne se rendit pas compte tout de suite qu'il avait déserté. En fait, il lui fallut bien une heure avant de bouger un peu et de se réveiller à moitié. Instinctivement, elle tendit la main de l'autre côté du lit, mais le lit était vide. Elizabeth fronça les sourcils et se redressa en appelant sa moitié.
- Peter ?
Elle tourna la tête vers la salle de bain, mais ne vit rien. Elle se redressa et remarqua d'un coup tout une série de pétales de roses qui menaient à la porte de la chambre. Intriguée, Elizabeth se leva, attrapa sa robe de chambre et suivi les pétales étalées sur le sol.
Elle descendit l'escalier et se dirigea vers la cuisine avant de s'immobiliser. La table était mise avec une jolie nappe brodée recouverte de bouquets de fleurs et de bougies. Des brioches encore chaudes attendant dans la panière et le café était en train de passer.
Elizabeth finit de se rapprocher et remarqua un petit écrin à côté de son bol avant qu'une voix ne murmure dans son dos.
- Bon anniversaire honey.
Elizabeth se retourna, lui fit un grand sourire et vint se blottir dans les bras de son époux.
- Tu y as pensé !
- Comment je pourrais oublier le jour où j'ai posé les yeux sur toi pour la première fois, j'étais tellement tétanisé, mais en même temps je savais que tu étais mon âme sœur.
Elizabeth frémit un peu et redressa la tête pour le regarder droit dans les yeux.
- Moi aussi j'ai compris que tu étais l'homme de ma vie. Tu étais si sincère et maladroit à la fois.
Peter lui sourit et lui caressa les cheveux alors que le café se terminait.
- Ah, le café est prêt et je dois bien admettre que c'est la première fois que je prends un petit déjeune aux chandelles.
- Et ce n'est que le début, je veux que cette journée soit exceptionnelle, tout comme tu l'es !
