Je ne possède aucun des personnages de la série.

Recueil de textes sur le série Largo Winch (2001-2003)

ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier sur les adelphies et j'ai décidé de le replacer dans son fandom

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU GROUPE W

Des raisons de lui en vouloir

Simon soupira. Il avait bien comprit au regard sombre de Largo qu'il devrait lui en vouloir, mais c'était plus fort que lui. Vanessa était sa sœur, sa petite sœur, qu'il s'était retrouvé à élever seul du mieux qu'il avait pu. Il avait toujours essayé de la protéger de ce qu'il faisait pour subvenir à leur besoin. Le voleur, c'était lui. Celui qui devait finir en prison, c'était lui, mais Vanessa était débrouillarde et malicieuse… Il aurait dû se douter qu'elle aussi avait fini par prendre ce chemin.

Il était donc partagé entre la colère et la joie de la revoir, elle qu'il n'avait plus revu depuis sept ans, se perdant de vue sans qu'aucun des deux ne le cherchent réellement, mais parfois la vie a l'art de vous arracher à ceux que vous aimez. Parce que Simon aimait sa sœur. Il voulait lui montrer qu'il tenait à elle, qu'il n'avait jamais cessé de penser à elle, mais il avait aussi l'impression de ne pas réussir à la comprendre. Elle lui avait tellement manqué. Ils avaient réellement de se parler, parce qu'elle s'était mise dans de secrets ennuis ! Cela faisait déjà deux fois que Borodin et ses hommes tentaient de la tuer… et elle leur avait menti….

Vanessa lui avait dit qu'il ne voulait pas qu'elle le quitte, mais en fait c'était aussi parce qu'elle lui avait volé une icône en partant et qu'elle comptait la revendre pour se faire de l'argent, mais quelle idée de voler un mafieux russe ! Maintenant non seulement il voulait la récupérer, mais en plus il avait bien failli tuer Largo et Simon détestait que sa sœur mette en danger son meilleur ami. Il lui adressa donc un regard en coin sombre auquel la jeune femme répondit par un grand sourire.

- Tu m'en veux ?

Simon tenta de rester ferme, mais sa sœur continuait à lui sourire. L'ancien voleur frissonna, se gratta le coin du nez dans un toc qui montrait qu'il réfléchissait, mais laissa échapper un soupir.

- Oui et non. Franchement, tu m'aurais dit la vérité depuis le début on aurait pu anticiper.

- Ton ami est un milliardaire qui dirige une multinationale et…

- Parce que tu crois qu'il agi comme ça ?

Vanessa fit la moue. Non, malgré son nom et son entreprise, Largo ressemblait plus à Simon qu'à un PDG, elle devait bien admettre qu'elle comprenait pourquoi ils étaient devenus amis.

- C'est vrai… Je suis désolée.

Simon soupira une nouvelle fois. Il avait des dizaines de raisons de lui en vouloir, mais c'était sa petite sœur.

- Ce n'est pas grave, maintenant on pourra anticiper les actions de Borodin.

- Tant mieux ! Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose à cause de moi.

Simon hocha la tête. Le frère et la sœur restèrent de longues secondes face à face sans dire un mot, elle, assise sur le bras du canapé et lui, debout, les mains sur les hanches. Après tout ce temps, se retrouver de cette façon était étrange… Largo avait voulu aider une jeune femme qui semblait en détresse et il fallait que ce soit Vanessa…

Cette dernière ne dit pas un moment, mais sourit à son ainé. Un ainé qui sortit de sa torpeur et se rapprocha d'elle pour la serrer dans ses bras. Quoiqu'elle fasse, Vanessa était sa petite sœur.

- Je suis tellement heureux de te retrouver, je t'ai cherché tu sais, mais tu avais disparu.

- J'ai eu un bon professeur.

- Trop bon apparemment.

- Moi aussi je suis heureuse de te revoir Simon et je suis désolée pour tout ça.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien. On va s'en sortir, comme toujours.

Vanessa sourit et enfoui la tête contre l'épaule de son frère. Oui, comme toujours… A deux, rien n'était impossible.