Chers tous et toutes,
La croisière dans les Caraïbes continue et l'air du large donne des idées et des initiatives à certains dans cette cinquième partie ;)
Comme d'habitude, un petit mot pour toi, Marry. Merci de prendre systématique le temps de me laisser un commentaire. Ils me font toujours chaud au coeur et plus encore quand je lis tes compliments. Je suis attachée à donner une ambiance à mes histoires, à tenter de retranscrire une atmosphère. Pour celle-ci, je voulais quelque chose entre l'insouciance des vacances et la séduction entre deux hommes un peu blessés qui réapprennent ensemble.
A tous, je vous laisse monter à bord, plus ou moins rapidement. Pour les curieux, il y a quelques notes indicatives juste ci-dessous.
Bonne lecture et je vous retrouve prochainement,
ChatonLakmé
Le Bélize (ou Belize) est un royaume du Commonwealth britannique, il partage donc le même souverain que l'Angleterre mais est indépendante depuis 1981. Les Garifunas est un peuple du Bélize, issus du métissage entre population africaine et autochtone notamment caribéenne. Ses membres seraient les descendants des survivants d'un navire négrier naufragé. Le Great Blue Hole est un spot de plongée très fameux du Bélize. Il s'agit d'un gouffre sous-marin d'une profondeur mesurée de 124 mètres et d'un diamètre de plus de 300 mètres situé dans la barrière de corail du Belize. Xunantunich est une ancienne cité maya qui a prospéré entre 600 et 900 après Jésus-Christ. Elle se trouve dans la forêt et sa pyramide permet de surplomber la canopée.
MAN est un constructeur de machines et véhicules industriels d'origine allemande créé en 1758. Une de ses branches d'activité concernant la construction de véhicules poids lourds, régulièrement distingués lors de salons spécialisés.
Berkeley est une prestigieuse université publique située en Californie, réputée pour ses cursus scientifiques. Elle compte 114 prix Nobel parmi ses anciens étudiants.
Les Misérables est un fameux roman de l'auteur français Victor Hugo publié en 1862. Il a été plusieurs fois adapté au cinéma, à la télévision et sur les planches. La comédie musicale éponyme montée pour la première fois en 1980 au Palais des sports de Paris a ensuite été adaptée dans une version anglophone en 1985. Elle détient depuis le record de durée d'exploitation continue.
Carlos Fuentes et Juan Rulfo sont deux romanciers mexicains de la seconde moitié du XXe siècle.
Kensington est un quartier chic et huppé de Londres.
Longines est une marque horlogère suisse haut de gamme, créée en 1832. Hermès est une marque française qui a débuté en produisant des harnais et des selles en 1837. Aujourd'hui, elle est devenue un groupe de luxe spécialisé dans la maroquinerie, les arts de la table, le prêt-à-porter, l'horlogerie et la parfumerie.
Asgard Luxury Cruises
o0O0o o0O0o
Cinquième partie
Extrait de la brochure Asgard Luxury Cruises – croisière de dix jours dans les Caraïbes
« Quatrième jour – Deuxième escale
Encore royaume du Commonwealth, Belize est une merveille culturelle et naturelle. Ses plages de sable blanc sont parmi les plus fameuses au monde, offrant un cadre enchanteur encore préservé pour passer de délicieux moments de détente. Les Mayas ont occupé la région et de prestigieux vestiges sont encore visibles des plus aventuriers, à quelques heures de voiture dans les terres. Le Naglfari accostera pour une journée de plaisir à terre à Hopkins, un village de pêcheurs garifunas respirant l'authenticité et les traditions. Les amateurs de faune et de flore pourront visiter la Jaguar Reserve, une fantastique réserve naturelle proche du centre-ville. Depuis sa plage paradisiaque, une navette vous conduira au Great Blue Hole pour une expérience de plongée inédite.
Thor gagne le grand hall du Naglfari en sifflotant, le pas alerte et les mains sur les lanières de son sac à dos.
Aujourd'hui, le navire mouille au large du Belize, principauté du Commonwealth britannique.
Le blond balaye la vaste salle du regard.
Bruce et Natasha sont déjà là, shorts et baskets aux pieds. À côté d'eux, Clint baille dans sa main, tongs aux pieds et serviette de plage autour du cou. Le jeune homme a poliment décliné leur invitation de les accompagner pour aller visiter le site archéologique de Xunantunich, à environ deux heures quarante-cinq de voiture dans les terres.
— « Ce sont des vacances les amis. Je refuse de faire la moindre activité physique d'aucune sorte exceptél'effort de marcher entre ma cabine et la piscine ou la plage. »
Thor sait déjà qu'il sera inutile de lui proposer de tester la salle de sport suréquipée du Naglfari pendant leur voyage. Il a emporté une tenue adaptée mais lui aussi a la tête à la farniente. Cela ne lui est pas arrivé depuis des années de négliger son entraînement depuis qu'il a rencontré Aidan. Le blond s'entretenait déjà avant mais les trois dernières années ont été une succession de séances d'entretien. Rester en forme et à son avantage, le corps parfaitement… parfait pour espérer garder son attention et son désir. Thor se demande si cela peut être qualifié de charge mentale.
Jusqu'à son lâcher-prise général depuis qu'il est à bord du Naglfari, il prend conscience de combien c'était parfois épuisant.
Natasha le salue d'un sourire tandis qu'elle attache ses cheveux en un chignon flou sur le sommet de son crâne.
— « Cendrillon a rendu sa robe de bal ? », dit-elle en haussant un sourcil.
Thor lui jette un regard noir.
Le somptueux complet d'une marque de luxe italienne est soigneusement emballé dans sa housse, accrochée à la porte de la penderie en attendant d'être descendu à la buanderie du navire. Le blond doit admettre qu'il a tiré la fermeture éclair avec une pointe de regret, comme la fin d'un beau rêve.
Le dîner s'est éternisé une demi-heure supplémentaire dans un des luxueux bars du pont huit, le temps de prendre un dernier digestif et d'échanger encore quelques politesses. Jacob semblait particulièrement dépiter de ne pouvoir rester un peu plus en sa compagnie. Ses parents et Thor trouvaient déjà qu'il avait fait honneur au vin de table pendant le repas, il était préférable qu'il aille se coucher. Entraîné par sa mère qui le sermonnait affectueusement, l'étudiant lui a jeté un tel regard que le blond est certain de le recroiser prochainement dans le navire.
Est-il vraiment devenu le béguin de vacances du jeune homme en à peine une soirée ? Possible, Thor est aussi capable de s'attacher très vite. La preuve, il a peut-être marché un peu vite pour s'assurer d'avoir le fauteuil club à côté de Loki au bar.
Sa voisine de table surchargée de bijoux a utilisé ce moment plus intime pour demander une photo au brun, un cliché sur lequel elle se montrait le plus à son avantage possible. Thor se sentait aussi comme ça mais il n'a que ses souvenirs pour s'en rappeler. Il a décliné d'un air un peu gêné quand le regard de Loki a croisé le sien en une invitation silencieuse. Mal lui en a pris. Il n'a même pas pris un selfie avec ce costume a sept mille dollars sur le dos pour le montrer à Freya. Éventuellement pour le poster plus tard sur les réseaux sociaux, quand il aura passé un cap dans le deuil de sa relation et qu'il pourra faire preuve d'arrogance avec un « Regarde bien ce que tu as perdu. »
Bruce remonte ses lunettes sur son nez.
— « Tu étais vraiment très élégant », acquiesce-t-il.
— « Beau comme un camion MAN. J'ai cru que la moitié des femmes que tu croisais allait t'emboîter le pas pour aller Dieu sait où. Envoûtante sirène blonde et barbue… »
— « Dans la mythologie, les sirènes mâles sont appelées tritons », commente distraitement Bruce.
— « … Envoûtant triton blond et barbu. »
Clint fait danser ses sourcils d'une manière amusante et Thor sourit. Il hausse les épaules.
— « C'était une bonne soirée. »
— « Thor, quand on s'habille avec un costume hors de prix, on passe un peu plus qu'une bonne soirée », rétorque Natasha du tac-au-tac. « Tu étais tellement beau. Tu t'es vraiment mis sur son trente et un uniquement pour le commandant ? »
Thor sait que son amie ne pense pas vraiment à ça, elle ne fait que le taquiner mais il détourne un peu le regard. Ses oreilles sont un peu rouges.
La rousse cligne des yeux, plisse les paupières avant de ricaner.
— « … Tu t'es habillé pour le commandant », s'esclaffe-t-elle malicieusement.
— « Joseph m'a dit que je ne pouvais pas me présenter en chemise et pantalon en lin, j'ai dû m'adapter. »
— « C'est élégant le lin. Je portais un costume en lin le jour de mon mariage », note distraitement Clint en jouant avec un fil tiré de sa serviette.
Natasha lui frotte gentiment le dos. Le blond grommelle entre ses dents et la repousse d'un léger coup d'épaule avant de darder un regard en coin à Thor.
— « Thor, tu es membre fondateur du club des malchanceux en amour. Tu ne peux pas y entrer puis en sortir en à peine quatre jours. C'est contre les règles implicites et pas du tout écrites de notre association. »
— « Vous déformez tout. Ce n'est pas ce dont il s'agit », proteste-t-il en grognant.
Bon sang, il déteste le rougissement qu'il sent dans son cou. Natasha est hilare tandis que Bruce sourit avec bienveillance. Clint plisse les yeux.
— « … D'ailleurs, est-ce que tu viens vraiment en vacances avec un complet dans ta valise ? », demande-t-il d'un ton soupçonneux.
— « Je l'ai loué à une des boutiques du pont sept, chez Élysée. C'est compris dans le prix de ma cabine. »
— « C'est le magasin où il y a des buis en pot devant, n'est-ce pas ? Celui où travaille cette princesse blonde ? »
— « Quelle princesse blonde ? », demande Natasha avec intérêt.
Clint enfonce légèrement sa tête entre ses épaules et maugrée quelque chose entre ses dents. Thor est immensément ravi de ne plus être l'objet des spéculations de son amie pendant quelques minutes. Lui sait exactement de qui parle Clint. Et il n'est pas surpris qu'il la désigne comme telle.
— « Elle s'appelle Nadia. Je crois que c'est russe, peut-être ukrainien. Elle est très belle », dit-il doucement.
— « Ouais, vraiment très belle… » Clint claque sa langue contre son palais. « Allons-y, je veux étendre ma serviette sur une plage de sable blanc. »
— « Tu ne t'en tireras pas aussi facilement, Clint », ricane Natasha en lui emboîtant le pas. « Profite bien de ton répit, on sera de retour vers dix-sept heures. »
— « C'est amplement suffisant pour que tu oublies tout ce qu'on vient de dire et que tu trouves un autre sujet auquel t'intéresser. Concentre-toi plutôt sur les vieilles pierres que vous allez contempler cette après-midi. »
Les deux amis continuent de se chamailler en marchant vers l'embarcadère du Naglfari, Thor et Bruce sur leurs talons. Dans la file d'attente pour la navette, le brun se penche légèrement vers lui.
— « Cette femme est aussi belle que Clint le dit ? »
— « Plus que ça. J'aime les hommes depuis presque toujours mais ça m'a presque décontenancé », lui répond Thor en se penchant à son tour dans sa direction.
— « Parce que tu pensais à quelqu'un d'autre ? », sourit Bruce.
— « … Je suis en vacances et je pense surtout un peu à moi. La croisière ne dure que douze jours, ce serait trop… compliqué. »
— « Peut-être. » Le brun remonte encore ses lunettes. « Inviter Natasha à sortir pour la première fois a été horriblement compliqué aussi mais je ne l'ai jamais regretté. »
Thor se mord les joues.
Il va vite enfermer cette idée à double tour quelque part dans son esprit. Ce serait vraiment trop compliqué.
Alors qu'ils patientent sagement, le blond aperçoit Jacob un peu plus loin devant eux dans la file. Il porte un bermuda et un débardeur qui dévoile ses bras musclés, une paire de lunettes de soleil à la mode sur le nez. Quand il le remarque, son visage s'illumine soudainement. Il lui adresse un petit salut de la main, un peu timide, avant de recommencer à discuter avec sa mère.
Natasha et Clint se tournent d'un seul mouvement vers lui.
— « Sérieusement, Thor ? », se moque son amie.
— « Il est encore au lycée », renchérit le blond.
— « Il est étudiant à Princeton et nous étions seulement voisins de table au dîner », soupire Thor en roulant des yeux.
— « … Il est vraiment assez âgé pour boire de l'alcool ? », ricane Clint.
Le jeune homme est presque soulagé de voir la famille Caldwell partir dans la première navette, sans eux. Ils ne se croiseront pas de la journée.
Les quatre amis sont en train de discuter avec animation du programme de leur escale au Belize quand Thor se redresse.
Loki est au bout du quai d'embarquement en compagnie de Tony. Il porte à nouveau son uniforme de capitaine, casquette sur le front et veste galonnée. Thor ne peut pas dire s'il est plus beau en smoking ou dans ce costume noir avec ses boutons dorés. Il ne peut pas mais il a quelques kilomètres de marche en forêt pour tenter de trouver une réponse. Cela le distraira un peu des malices de Natasha qui vient de repérer Loki et lui jette une œillade par-dessus son épaule.
Le brun le remarque aussi, Thor voit le moment exact où Loki le distingue dans la file. Il lui sourit et le jeune homme a l'impression que ce n'est pas le même sourire poli qu'il offre à tous les autres clients du Naglfari. Il est plus sincère et moins policé.
Le blond déglutit.
Il éprouve soudain un immense regret à l'idée que le beau capitaine le voit dans ses simples habits de baroudeur. Plus de beau costume, de chemise négligemment entrouverte ou de montre de marque au poignet. Un peu comme la fin de Cendrillon sauf qu'ici, Loki le reconnaît quand même. Pas comme ce nigaud de prince un peu superficiel. Même couvert de cendres, Thor reconnaîtrait aussi le brun. Il se fustige quand même sur le choix de son bermuda. Pas le plus seyant de sa garde-robe mais il a des poches et cela lui a semblé pratique pour faire de la randonnée.
— « Mr Odinson. Vous allez passer la journée à Hopkins ? », le salue élégamment Loki.
— « Mes amis et moi allons louer une voiture pour visiter les ruines de Xunantunich. Joseph m'a dit qu'il y a avait une cascade un peu plus loin du site si nous sommes assez courageux pour marcher encore un peu. »
Le brun sourit et hoche la tête.
— « C'est un programme ambitieux, on annonce une très chaude journée. Avez-vous pris le nécessaire pour bien vous hydrater ? »
— « Le majordome de Thor lui a déjà dit, nous avons prévu ce qu'il faut », répond Natasha en montrant leur sac à dos. « Nous sommes des élèves consciencieux. »
Loki jette un regard aux tongs de Clint et à sa serviette de plage. Le blond hausse les épaules.
— « Je vais me contenter de découvrir la plage et l'ombre de ses palmiers. Je n'ai aucune envie d'aller marcher dans la forêt par trente degrés. »
Le brun rit doucement. Thor est un peu jaloux.
Une autre navette accoste contre le pont et les clients commencent à embarquer. Le jeune homme hésite sur la manière de prendre congé mais le capitaine lui évite ce désagrément. Il porte une main à la visière de sa casquette pour le saluer.
— « Je vous souhaite une excellente journée, Mr Odinson. »
— « … Merci, vous aussi. »
Thor monte souplement dans le bateau et va s'asseoir sur un banc à côté de Natasha. Son amie presse doucement son genou avant de se lover contre Bruce qui a passé un bras autour de ses épaules.
Le blond répond d'un sourire un peu distrait, s'accoude au bastingage et laisse son regard errer sur l'océan.
Le geste du brun a tordu quelque chose dans son estomac. Quelque chose de très fort. Thor a trouvé ça terriblement sexy. Il grommelle dans sa barbe. Il fait vraiment partie de ces Américains qui sont sensibles – sexuellement excités – par les uniformes.
À moins qu'il ne s'agisse simplement de Loki.
Le blond passe une main dans ses cheveux et presse fort sa nuque du bout des doigts. Seigneur, ce salut main à la visière de sa casquette…
Le lendemain, le Naglfari vogue de toute la puissance de six moteurs vingt mille chevaux vers les îles Caïmans.
Thor est ravi de passer la journée en mer, sans escale avant le lendemain. Profondément mortifié, il a des courbatures de sa randonné autour de Xunantunich. La perspective de passer son temps sur le pont extérieur autour de la piscine le réjouit profondément.
Natasha sourit toute la journée d'un air narquois en observant sa démarche un peu raide. Bruce compatit gentiment. Il est un peu plus discret que lui quand il se déplace de son transat au bar, du bar au restaurant le plus proche. Clint se contente de dormir sous un parasol, une paire de Ray Ban sur le nez et un cocktail aux fruits toujours à côté de lui.
Le paradis.
Depuis qu'il s'est installé au bord de la piscine, Thor a recroisé Jacob. Le jeune homme vient souvent nager dans le coin où les quatre amis ont étendu leurs serviettes, un regard toujours dans sa direction. Leur présence semble l'intimider suffisamment pour qu'il reste barboter dans l'eau, non loin de lui.
Natasha hausse un sourcil si haut quand il se met à nager un crawl parfait et très athlétique juste devant lui que l'étudiant rougit et a battu en retraite. La jeune femme rajuste distraitement l'élastique de la culotte de son bikini, les yeux posés sur lui. Thor les sent lui brûler le visage.
— « Si tu as quelque chose à dire, fais-le maintenant », grommelle-t-il. « J'irais commander un cocktail au bar pour oublier, je le boirais dans la piscine en songeant à combien c'est un acte décadent et j'oublierai ce que tu me dis dès que tu ouvres la bouche. »
La jeune femme lui jette un regard noir avant de ricaner.
— « Je doute que ce soit possible Thor. Si tu t'avises de quitter ne serait-ce qu'une minute la protection de notre carré de transats, l'objet exact de mes taquineries va s'empresser d'accourir vers toi. Il ne semble attendre que ça. »
Thor rouvre paresseusement les yeux sous ses lunettes de soleil. Jacob est allongé sur sa serviette, de l'autre côté du bassin. Il semble jouer à un jeu vidéo, console dernier cri entre les mains, mais le blond le voit jeter de petits regards en coin dans sa direction.
Encore.
Il soupire.
— « C'est ridicule… »
— « Tu lui as fait très forte impression lors de ce dîner », acquiesce la rousse. « Tu es sûr que vous n'avez parlé que de sport universitaire ? »
— « C'est exactement ce qu'on a fait Natasha. Et de son double cursus à Princeton. C'est quand même assez admirable, reconnais-le. »
La jeune femme renifle légèrement et hausse les épaules.
— « Je t'ai dit que Bruce est diplômé d'un double doctorat de l'université de Berkeley ? », demande-t-elle d'un ton nonchalant.
Thor cligne les yeux de surprise tandis que Clint marmotte d'une voix un peu endormie.
— « Bruce porte des chemises sous ses polos mais c'est un mec particulièrement brillant. »
Le brun hausse légèrement les épaules, l'air gêné. Natasha l'embrasse tendrement tandis qu'elle se love contre lui sur leur vaste transat pour deux. Thor se masse distraitement les muscles de la cuisse droite, encore raides et douloureux sous ses doigts.
— « … S'il te voit faire, Princeton va entrer en combustion spontanée », ricane la rousse.
— « Il va vite se lasser. J'ai aussi eu le béguin pour des hommes plus âgés quand j'avais son âge, ça n'a jamais duré plus d'un semestre. Quand on n'a rien en commun, les choses ne peuvent pas fonctionner. »
— « Tu dis peut-être ça parce que tu ne les avais jamais vu torse nu. Mec, tu as le corps d'un joueur de football professionnel de trente ans. » Clint sourit d'un air canaille. « … Je n'ai jamais eu un corps comme ça, même à trente ans. »
— « Moi non plus », marmotte Bruce avec une pointe d'envie.
Natasha pince tendrement sa hanche un peu rebondie par-dessus son bermuda en riant. Thor s'assombrit. Il balance les jambes sur le côté de son transat pour s'asseoir.
— « Pour ce que cela m'a apporté… Une discipline sportive et alimentaire drastique et mon ex m'a quand même plaqué pour un jeune homme de son âge. »
Son amie tend une jambe sculpturale hors de son transat pour tapoter doucement le bas de son dos de ses orteils. Thor tâtonne un instant derrière lui, attrape sa cheville et se met à la chatouiller sous la plante du pied. Natasha se tord en riant derrière lui.
— « Ne pense plus à lui Thor, tu as dit que tu te souciais seulement de toi pendant cette croisière. » Elle jette un regard en direction de Jacob. « … Tu pourrais te changer un peu les idées. »
— « Tasha… »
— « Il est majeur Bruce et il mangerait dans la main et les abdominaux de notre ami. Pourquoi pas après tout ? Une aventure de vacances, c'est plutôt sexy. »
— « Je ne mangeais déjà pas de ce pain-là à l'université et je ne le fais toujours pas Natasha », répond Thor en lui jetant un regard par-dessus son épaule.
— « Coucher avec lui ne veut pas dire que tu ne le respectes pas », lui rétorque son amie du tac-au-tac.
Le blond soupire et passe une main dans sa nuque.
— « Parler de ça avec toi me fait la même impression qu'en parler avec ma mère. »
— « C'est gênant ? »
— « Très gênant. Tu es une dame pour moi, comme elle. »
La jeune femme se renverse dans le transat et éclate de rire.
Thor sourit doucement. Il est tellement heureux de l'avoir reconnu dans la file d'attente à Miami.
La rousse se redresse et vient l'enlacer gentiment, ses bras autour de ses épaules.
— « Pourquoi te refuser ça si ça te fait du bien, Thor ? Et je ne parle pas uniquement de plaisir sexuel. Il est jeune et très séduisant, son intérêt est plutôt flatteur, non ? », souffle-t-elle à son oreille.
— « Il voyage avec ses parents. »
— « Il a sa propre cabine. Et je doute qu'il soit encore vierge. »
— « Oh non, je ne veux vraiment pas parler de ça avec toi », grogne Thor en se levant. « Je vais me chercher quelque chose au bar. Vous voulez un verre ? »
Natasha et Bruce refusent tandis que Clint se lève lourdement.
— « Je t'accompagne, je commence à m'ankyloser sur ce transat. »
Les deux hommes s'éloignent. Le blond remonte ses lunettes de soleil sur son nez et lui donne un petit coup de coude dans les côtes.
— « Tasha montre très bruyamment son affection aux gens qu'elle apprécie. »
— « Je sais. … Je préférerais qu'elle se concentre un peu plus sur toi. »
Clint ricane en coin.
— « J'ai eu ma part depuis six ans que je la connais. Elle me laisse un peu plus en paix que toi parce que Bruce est mon beau-frère. Me taquiner revient à taquiner sa sœur, c'est un peu plus délicat. » Il se mord les joues. « Si ça peut te rassurer, elle m'a aussi longuement parlé hier de la vendeuse d'Élysée. Nous sommes passés devant la boutique hier en allant dîner. »
— « … Nadia est très aimable tu sais. »
— « Thor, je n'ai pas les moyens de m'offrir ne serait-ce que la moitié d'un costume dans son magasin. »
— « Moi non plus », proteste le blond. « La caution du costume m'a presque coûté un salaire mensuel. »
Clint grimace.
Accoudé au bar, il étudie la carte avant de commander un cocktail très coloré. Thor se contente d'une eau aromatisée, plus hydratante et plus digeste. Il fait chaud en plein soleil.
Le jeune homme pianote du bout des doigts devant lui, jouant avec une goutte de condensation oubliée sur le comptoir.
— « Oublie tout ça. Comme tu l'as dit à Tasha, il est très sain de penser à toi et de te concentrer sur ton bien-être. Les gens qui connaissent la pleine félicité conjugale ne peuvent pas comprendre ceux qui sont malheureux. »
— « Elle s'intéresse sincèrement à nous. »
— « Bien entendu qu'elle le fait. Mais Tasha ne peut pas comprendre la solitude, l'estime de soi joyeusement piétinée et la sensation d'être devenu franchement misérable », lui répond Clint du tac-au-tac. « … C'est comme cela que j'aurai dû appeler notre club des cœurs brisés. »
— « Les Misérables ? Je suis presque sûr que c'est une marque déposée depuis que la comédie musicale fait un carton à Brodway… »
— « Décidément, tout fout le camp. »
Les deux hommes ricanent en chœur. Thor remercie le serveur d'un sourire quand celui-ci dépose son verre devant lui.
— « Est-ce que tu es content d'être là ? De faire cette croisière ? »
Clint hésite un instant avant de hocher lentement la tête.
— « Oui. Et tu peux rire si tu veux mais j'ai cru voir aussi sur ma modeste personne quelques regards qui me font du bien. Bien entendu, rien de commun avec toi dans son costume de James Bond mais disons que je ne m'en sors pas si mal… », dit-il avec crânerie.
Thor sourit. Il en est certain.
Son ami se retourne, les coudes appuyés sur le comptoir tandis que le barman finit de dresser la décoration de son verre et observe Bruce et Natasha.
Allongés l'un contre l'autre, l'un face à l'autre, ils rient et se papouillent comme deux adolescents.
— « … Ils sont écœurants », marmonne-t-il et Thor esquisse un rictus. « Je les envie. »
— « Moi aussi », admet le blond. « Tu étais à leur mariage ? »
Clint hoche la tête.
— « Mariana est l'aînée de la fratrie, nous nous sommes mariés trois ans avant eux alors nous étions tous les deux à la cérémonie. Bon sang, Natasha était tellement belle ce jour-là.… Elle l'est toujours. C'est une chose que ma femme ne lui a jamais pardonné. Les réunions de famille étaient un enfer. »
Le blond esquisse un rictus et Thor l'observe en silence. Clint a le regard un peu perdu dans le lointain, l'air un peu absent aussi. Plongé dans des souvenirs désagréables. Ou agréables.
Il relève la tête pour observer Natasha. Son amie est aussi éclatante de beauté que lors de leurs années d'université. Il peut comprendre.
— « Je vais retourner dans l'eau avec mon verre. Tu m'accompagnes dans ma décadence ? »
— « Besoin d'un chaperon ? », ricane le blond en tournant la tête vers lui.
Thor hausse légèrement les épaules. Jacob n'est plus sur son transat, sa console de jeu non plus. Il se mord les joues.
— « … Tu penses la même chose que Natasha ? »
— « Je ne l'ai pas assez observé pour remarquer s'il te regarde avec les yeux de l'amour », répond Clint en papillonnant exagérément des yeux. « Fais comme s'il n'existe pas. En voyant qu'il n'a pas attiré ton attention, il arrêtera ses démonstrations de crawl devant toi. »
— « Je croyais que tu ne l'avais pas regardé. »
— « Il nage remarquablement bien. Et quand il sort de l'eau, il est assez… sculptural. »
Thor éclate de rire. Clint remercie le barman et prend son verre, décoré d'une multitude de morceaux de fruits artistiquement découpés et d'un petit parasol japonais. Il lui donne un léger coup de poing dans l'épaule.
— « Viens tombeur, allons nous tremper. J'ai chaud. »
— « Ces cocktails sont trop sucrés. Je ne pense pas que tu t'hydrates correctement. »
— « Cette croisière est ma décadence toute entière Thor. Ne sois pas rabat-joie », lui répond Clint avec grandiloquence en levant son verre.
Le blond roule des yeux et longe le bassin en riant.
— « Qu'est-ce que tu regardes ? »
Loki sursaute légèrement. Tony vient de se glisser à ses côtés, silencieux comme un chat. Son ami tend le cou pour observer le pont extérieur et ses occupants.
Le brun se mord les joues. Inutile de faire semblant, les yeux laser de Tony vont Le repérer de toute manière. Il baisse la tête pour observer la carte marine affichée sur le moniteur du poste de pilotage.
Loki attend la suite avec un peu d'appréhension. La conclusion.
— « … Odinson est avec ses amis à côté du grand bassin avec la cascade. »
Voilà, la conclusion donc.
Le brun hausse les épaules.
— « J'observe tous nos clients pour m'assurer que tout se passe bien. Il fait chaud et le bar n'arrête pas de servir un peu trop d'alcool à mon goût. »
Pieux mensonge. Tony se mord les joues pour ne pas rire, Loki le voit bien. Son ami s'accoude familièrement contre le plateau des commandes.
- « Alors tu as sans doute aussi remarqué la famille Caldwell. Ils sont installés juste en face. »
Loki se renfrogne. Oui, il les a remarqués aussi. Il a surtout assisté avec un sourire narquois aux bravades séductrices du fils Caldwell. Franchement ? Se croit-il dans une série télévisée pour adolescents où ce genre de manœuvre pourrait fonctionner ? Comment peut-il même s'y hasarder en ignorant où va l'affection de Thor Odinson ?
À moins que…
Le brun déglutit. Les deux voisins de table ont longuement discuté pendant le dîner. Est-ce que Jacob Caldwell a appris que Thor était célibataire – ça Loki le sait déjà – et… gay ? Ou bisexuel ? Est-ce qu'il a aussi eu le feu vert du blond pour se pavaner comme il le fait ?
Loki trouve ses prétentions un peu ridicules, bon sang les deux hommes ont au moins vingt ans de différence mais certains trouvent ça sexy. Il se rembrunit. Il a déjà dû assister à leurs échanges pendant le dîner en ayant l'impression d'être à l'autre bout du Naglfari. Cette… jalousie est ridicule et déplacée pourtant elle tord désagréablement son estomac.
— « Ah. Il y a en les parents Caldwell mais je ne vois plus le fils prodigue », commente soudain Tony d'un ton nonchalant.
Loki se raidit et il regarde le pont extérieur d'un œil torve. C'est vrai, son transat est vide. Sa serviette au logo des Tigers de Princeton a aussi disparu. Le brun observe la piscine. Thor est toujours dans l'eau avec son verre en train de rire avec cet homme blond, Clint Barton, cabine 478. Ils ne sont pas éclipsés ensemble pour faire… Dieu sait quoi. Loki s'en veut de se sentir aussi soulagé. Il ne veut pas que son splendide navire de croisière serve des rencontres opportunes et sensuelles.
Pas quand ça concerne Thor Odinson et pas quand lui aurait le rôle de simple spectateur muet toujours souriant.
Tony pianote du bout des doigts devant lui.
— « Le premier dîner de la croisière a été très agréable, tu ne trouves pas ? »
— « Dis-moi plutôt tout de suite à quoi tu penses Tony, nous gagnerons du temps. »
— « … Tu as du temps. Nous sommes en pleine mer des Caraïbes pour gagner les îles Caïman demain », lui rétorque son ami du tac-au-tac.
— « Viens-en quand même au fait. »
Le brun lève les yeux au plafond, un sourire aux lèvres.
— « Je pense que l'absence du couple premium était une excellente chose. »
Sur ce point, Loki ne peut pas le contredire. Ils ont dû supporter les Harrington à table le soir suivant mais le brun a beaucoup pensé à Thor qui dînait au restaurant de style français à l'autre bout du pont huit au même moment. Il se demandait à quoi ressemblait le blond dans le fameux pantalon en lin. Et en dessous, tout en peau nue et sans sous-vêtement. Ses égarements silencieux ont rendu le moment moins désagréable quand Mr Harrington roucoulait à côté de lui et ne cessait de toucher sa main d'un air bonhomme.
Son ami le dévisage en coin, son menton dans sa paume et un léger sourire aux lèvres. Loki roule des yeux.
— « Inviter Thor Odinson était une agréable… initiative », admet-il du bout des lèvres.
Pas uniquement pour le plaisir des yeux. Bon sang, le blond était tellement beau. Tony dodeline légèrement de la tête.
— « Je suis aussi très heureux que les choses se soient passées de la sorte », chantonne-t-il.
— « C'est vrai », souffle Loki.
En plus d'être séduisant en diable, Thor a de la conversation et des centres d'intérêt aussi variés que le sport universitaire ou l'architecture des années 1930 à Miami. Le brun a regretté que l'après-dîner ne se soit pas éternisé toute la nuit. Loki était fatigué mais il aurait aussi aimé poursuivre avec lui leur discussion sur les écrivains mexicains. Thor et lui apprécient à parts égales Carlos Fuentes et Juan Rulfo, ça le rend absurdement heureux.
Tony tend la main pour retirer une peluche imaginaire sur son épaule droite avant de s'éloigner.
— « Où vas-tu ? »
— « Là où un homme ne peut décemment pas accompagner un autre homme », lui répond le brun en haussant un sourcil.
Loki grimace.
Il reprend sa contemplation distraite du pont extérieur, inconscient que, loin de gagner les sanitaires voisins réservés au personnel de bord, Tony descend l'escalier le plus proche vers le pont huit.
Il entre au Valhalla, cherche immédiatement Mr Sullivan du regard.
L'homme est en train de superviser le nettoyage de l'argenterie par les petites mains du Naglfari. Il se redresse un peu en le voyant arriver, tout gonflé d'importance.
— « Mr Sullivan ! Je suis ravi de voir vous en si bonne forme. Figurez-vous que j'ai encore un service à vous demander ! », s'exclame Tony avec un sourire charmant.
L'homme se dégonfle presque aussitôt comme un ballon de baudruche faisant pschiiiit d'une manière très sonore.
Tony en est très heureux.
Quand Thor retourne à sa cabine en fin d'après-midi, la peau encore chaude de soleil, il ne fait que deux pas avant de remarquer l'enveloppe posée sur le bureau en teck.
Blanche et calligraphiée à la main, parfaitement semblable à la première.
Le blond jette négligemment ses affaires de baignade sur le lit et s'empresse de l'ouvrir. Un sourire rayonnant vient immédiatement illuminer son visage.
« Cher Monsieur Odinson,
Par la présente, vous êtes cordialement invité à la table du capitaine Laufeyson ce soir au Valhalla. Le dîner se tiendra à partir de vingt heures. En cas d'impossibilité de votre part à répondre à cette soirée, merci de prévenir l'accueil du restaurant de votre décision.
Tout l'équipage du Asgard Luxury Cruises se tient gracieusement à votre disposition.
Cordialement,
Le bureau du capitaine Laufeyson »
Thor peine à croire à sa bonne fortune mais il en est follement heureux. Cette fois, il ne laissera pas sa place à côté du capitaine.
Le blond s'empresse d'ouvrir sa penderie. Le précieux costume est encore pendu sur la tringle, protégé par sa housse au logo de la compagnie. Joseph l'a rapporté hier, Thor n'a pas encore trouvé le temps de le ramener lui-même à la boutique. Il s'habille un peu plus décemment, sort à nouveau sa paire de chaussures de ville, prend la housse dans son autre main et quitte sa cabine. En quatre jours, le blond a eu le temps d'apprivoiser les espaces du Naglfari alors il n'hésite pas sur le chemin pour rejoindre le bureau des majordomes. Il appuie sur la sonnette posée sur le petit comptoir, un jeune homme apparaît.
Thor le reconnaît, il s'agit d'un des cousins de Joseph.
— « Mr Odinson ? »
— « Bonsoir Edson. Je suis navré de vous demander à nouveau ça mais pouvez-vous cirer cette paire s'il vous plaît ? C'est urgent, je suis invité à la table du capitaine ce soir. »
La dernière précision est peut-être un peu superflue mais Thor voit exactement ce qu'il espérait dans les yeux du majordome. La surprise. Oh, cette boule de chaleur dans son ventre. Alors il avait raison, être invité par deux fois à la table du capitaine n'est pas courant. Ça veut dire qu'il est peut-être un peu… spécial.
Edson acquiesce lentement et s'empare délicatement de la paire de chaussures en cuir.
— « Souhaitez-vous aussi me déposer la housse de costume ? Je la rapporterai à la boutique », propose-t-il en la désignant d'un geste.
— « Je vous remercie mais c'est inutile, je vais le faire. Je tiens à remercier Nadia pour ce qu'elle a fait pour moi. »
Les yeux très noirs du majordome s'adoucissent un peu, agréablement surpris.
— « La paire sera déposée dans votre cabine d'ici un quart d'heure, monsieur. »
Thor le remercie d'un sourire et s'éloigne vers le premier ascenseur. Quand il aperçoit la vitrine de Élysée, il presse un peu le pas. Il veut que Nadia fasse de lui une nouvelle fois un prince pour la soirée. Le premier costume lui a redonné de l'assurance, il s'est senti beau et il pense que Loki n'y a pas été insensible.
Thor veut que tout recommence, comme avant mais en mieux.
Il entre dans la boutique au moment où la jeune femme sort de la cabine d'essayage, deux costumes d'homme drapés sur son bras droit.
— « Mr Odinson ? »
— « Bonsoir. Je suis venu vous rapporter le costume de mon dîner. Je voulais le faire en personne pour vous remercier sincèrement pour ce que vous avez fait pour moi. »
Nadia prend doucement la housse et lui sourit d'un air charmant, de toute évidence touchée par sa délicatesse.
— « … Est-ce que votre soirée s'est bien passée ? »
— « C'était au-delà de mes espérances », admet Thor. « Votre goût était exquis et j'ai encore besoin de vos services. Je suis à nouveau invité à la table du capitaine ce soir. »
— « Vraiment ? … C'est peu courant. » Le blond hausse un sourcil pour l'inviter à poursuivre et elle lui sourit d'un air un peu gêné. « Je ne devrais peut-être pas vous le dire mais les invités du capitaine sont choisis en fonction de leur catégorie de cabine. Les places restantes sont attribuées par tirage au sort pour donner sa chance à chacun d'entre eux. … Je travaille sur le Naglfari depuis quatre ans et à ma connaissance, il n'est jamais arrivé qu'un client soit invité deux fois de suite. »
Thor a délicieusement chaud. Est-ce que quelqu'un aurait pu le favoriser d'une quelconque manière ? Est-ce que Loki souhaite l'avoir à nouveau à sa table ?
Nadia se mord les joues.
— « Pardonnez-moi, je ne voulais pas dire quelque chose de déplacé », souffle-t-elle.
— « Pas du tout. S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à nouveau ? Je veux me sentir beau. »
La blonde lui sourit doucement et hoche la tête.
— « Essayons-nous quelqu'un chose d'un peu plus audacieux ? », le taquine-t-elle malicieusement.
— « Surprenez-moi. »
— « Installez-vous en cabine, je reviens immédiatement. »
Resté seul, Thor observe son visage dans le vaste miroir en pied. Il passe une main dans ses cheveux, effleure sa mâchoire et fait crisser sa barbe sous son pouce. C'est peut-être un peu trop long. Il y a un salon de coiffure sur le navire, il aura encore le temps de faire rafraîchir sa coupe s'il ne s'attarde pas trop dans la boutique.
Thor s'éloigne rapidement quand il entend les talons de Nadia claquer sur le parquet. La jeune femme lui sourit et accroche un costume dans la cabine. Elle lui montre un long ruban noir satiné.
— « Si nous tentions le nœud papillon ? »
— « Vous êtes sûre ? Cela fait très… habillé. »
Le blond hausse un sourcil. Il n'a surtout jamais porté de nœud papillon et il ne sait pas non plus le nouer. Nadia lève légèrement les yeux au plafond.
— « Quelle autre occasion pourriez-vous avoir d'en porter un si ce n'est ici ? », le gronde-t-elle gentiment.
Thor hoche la tête, vaincu. C'est vrai. Il se glisse dans la cabine, s'empresse de passer la chemise et le costume sombre. Il regarde le nœud papillon, un peu contrit. Comment diable –
— « … Je vais avoir besoin de votre aide pour faire le nœud papillon, Nadia. »
— « Sortez, je vais le nouer pour vous », rit-elle sans méchanceté.
Thor obéit docilement. Il ajuste les manches de sa chemise au bout de la veste. Le regard violet de Nadia est éclatant quand elle le regarde.
— « Vous êtes parfait », souffle-t-elle. « Permettez. »
La jeune femme se glisse derrière lui et passe le ruban autour de son col. Thor est sincèrement admiratif quand elle lui montre comment faire le nœud papillon en observant leur reflet, inversé dans le miroir en face. Ça, c'est assez fort. La blonde est une magicienne. Elle ajuste soigneusement les deux pans autour de son cou et pose ses mains sur ses épaules.
— « Qu'en pensez-vous ? »
Thor se contemple en silence.
Il est habillé tout en noir. La veste a des revers très légèrement satinés, assez brillants pour rendre l'ensemble moins austère qu'il n'y paraît. La coupe cintrée met en valeur la carrure de son torse et le pantalon rend ses jambes longues et fines. Avec la montre appropriée, l'ensemble sera parfait. Ou presque.
Il tire machinalement sur les deux morceaux du nœud papillon, pensif. Les mains sur ses épaules, Nadia sourit à son reflet.
— « Vous n'aimez pas. »
— « J'ai confiance en votre jugement, c'est juste moi qui ne suis pas encore totalement prêt », admet-il en riant.
— « Gardons-le pour la troisième invitation dans ce cas. Je vais vous chercher une cravate », le taquine-t-elle.
Oui, une cravate sera mieux. Thor n'est pas sûr d'être très amateur du nœud papillon.
Nadia se glisse à nouveau derrière lui pour la nouer autour de son cou. Le blond louche un peu sur ses mains mais même à l'envers, il voit que le nœud n'est pas commun.
— « C'est un nœud Windsor, le plus distingué de tous », lui explique-t-elle. « Il a été popularisé par le duc de Windsor au XXe siècle. C'est un nœud très élégant et volumineux, particulièrement adapté pour de grandes occasions. »
— « Comment pouvez-vous savoir ça ? », demande Thor d'un air un peu incrédule.
— « J'ai commencé à travailler pour une famille qui habitait Kensington, à Londres. Il était pair du royaume et il participait à de nombreuses mondanités pendant l'année, notamment à Buckingham Palace. J'ai appris là-bas. »
— « …Vous êtes incroyable. »
Thor lève une main et serre gentiment les siennes, toujours affairées autour de son cou.
Nadia sourit mais c'est plus crispé et gêné. Une imperceptible ride barre son front blanc et pur, une ombre voile ses yeux violets.
Le blond écarquille les yeux. Il lâche brusquement ses mains et secoue vivement la tête.
— « Je suis navré, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise », s'exclame-t-il.
La jeune femme hoche lentement la tête, courtoise, mais c'est une façade un peu froide. Cela devient flagrant quand Nadia hésite – hésite – à le toucher pour baisser le col de sa chemise et cacher sa cravate. Elle fait un pas en arrière et croise les mains devant elle.
— « Comment vous trouvez-vous ? », demande-t-elle dans un souffle.
Elle évite son regard.
Thor oublie complètement son reflet. Il se tourne vers elle, les sourcils froncés.
— « Je vous assure que je ne pensais pas à mal. C'était… je voulais seulement vous remercier », répète-t-il avec chaleur.
— « Bien sûr Mr Odinson. Et j'apprécie votre délicatesse. »
La jeune femme sourit mais cela ne monte pas jusqu'à ses yeux. Pas du tout.
Thor se mord les joues, passe une main dans sa nuque avant de triturer machinalement sa cravate avec son nœud parfait. Nadia semble attendre sa réponse pour mettre fin à leur rencontre et repartir dans l'arrière-boutique. Il triture plus fort avant de soupirer doucement.
— « J'aime les hommes. Vous êtes très belle mais jamais je ne vous ferais d'avances. J'ai eu le cœur brisé il y a moins de trois semaines par mon ex et je suis venu panser mes blessures pendant cette croisière. » Il esquisse un rictus. « Je la lui avais offerte pour la Saint-Valentin mais il m'a plaqué avant. Vous voulez voir sa photo pour que je vous prouve que je ne vous mens pas ? »
Nadia écarquille légèrement les yeux. Elle secoue la tête et fait un petit pas vers lui.
— « … Non, je vous en prie. … Je suis navrée. »
— « Pour votre fuite ou pour mon malheur en amour ? », la taquine légèrement le blond.
— « … Les deux. » Elle grimace imperceptiblement. « Je ne voulais pas être présomptueuse mais j'ai déjà été confrontée à ce genre de choses et j'ai un peu… paniqué. Je déteste ça. »
— « Bien entendu, personne n'aime être considéré comme un objet de désir. »
Pas tout le monde en tout cas.
Thor se gratte la nuque. Il connaît, parfois il avait l'impression qu'Aidan le montrait comme un trophée lors des soirées avec leurs amis, sans véritablement s'en rendre compte. Isaac a juste été plus direct en lui proposant une relation purement sexuelle après leur rupture et surtout, une sortie ensemble à South Beach. Une promenade en plein cœur du quartier gay de Miami, bras-dessus bras-dessous et câlin comme Thor l'a déjà vu faire ? Autant se faire tatouer sur le front son nom et son titre de propriété, assorti d'un commentaire comme « Ouais, regardez comme il est purement baisable et il est avec moi ! »
Nadia hoche lentement la tête. Elle hésite un instant avant de lui montrer un détail dans une moulure du plafond.
— « Le capitaine Laufeyson a insisté auprès de la compagnie pour faire installer une caméra dans le magasin. Un client s'est montré très insistant lors d'une croisière il y a deux ans, c'est pour ma sécurité », avoue-t-elle doucement.
— « Je suis sincèrement désolé que vous soyez confronté à ce genre de comportement. »
— « La caméra permet de repérer aussi les voleurs, vous seriez surpris de ce que des clients avec des cartes bancaires platinium sans plafond de dépense sont capables de faire », ajoute-t-elle avec une petite moue charmante.
Thor esquisse un sourire.
Nadia tire doucement sur le bas de sa veste de tailleur pour l'ajuster puis s'approche encore de lui. Elle repousse ses doigts qui s'acharnent toujours sur le nœud Windsor et le refait avec soin.
— « … Est-ce que vous allez bien ? », demande-t-elle doucement. « Une rupture est toujours un événement difficile. »
Le blond lève légèrement le menton pour dégager son cou et l'aider dans sa tâche.
— « Ça va un peu mieux mais c'est toujours douloureux », avoue-t-il.
Nadia sourit gentiment tandis qu'elle replie avec soin le col de sa chemise puis ajuste les revers de sa veste.
— « Je sais ce que cela fait, j'ai rompu avec mon fiancé l'année dernière. Mener une carrière sur les mers est difficile quand une personne nous attend à terre. » Elle relève les yeux vers lui. « Nous devons toujours faire de notre mieux dans l'adversité, n'est-ce pas ? »
— « Parfois, il est aussi bon d'accepter d'avoir mal et de pleurer de peu », répond Thor en haussant légèrement les épaules.
Il ne l'a pas fait à sa rupture avec Aidan mais c'est sans doute arrivé quand il a rompu avec son premier véritable petit-ami. Freya l'avait longuement serré contre lui et caressait ses cheveux pour le réconforter.
C'était il y a plus de vingt ans mais Thor se souvient des sensations, de son cœur brisé comme si c'était hier.
Rompre avec Aidan, ça picote aussi fort et ça fait franchement mal il serait absurde de le nier. Autant que de faire semblant en adoptant une attitude de matador, avide de rencontres faciles ou d'histoires sentimentales. Combler le vide, peu importe la manière. Thor ne trouve pas ça très sain. Mieux vaut faire proprement le deuil de son amour piétiné puis travailler dur pour retrouver confiance en lui et envie de plaire. Même s'il pleure encore un peu en lui-même quelques fois, encore quelque temps.
Comme si elle lisait en lui, Nadia serre doucement sa main dans la sienne, soutien silencieux et compatissant. Thor esquisse un sourire.
— « Un ami a créé un club des coeurs brisés quand nous sommes montés à bord, vous voulez une carte de membre ? »
La blonde hausse un sourcil dubitatif avant d'éclater de rire. Elle secoue la tête.
— « Je vous remercie mais je suis quelqu'un de très obstiné, je tiens ça de mon père. Je reste attentive et je trouverai le bon pour moi », sourit-elle en lissant le tissu de la veste sur ses épaules. « Vous êtes parfait Mr Odinson. »
— « Thor ? Qu'est-ce que tu fais ? »
Le jeune homme tourne la tête.
Clint se tient sur le seuil de la boutique, encore en tenue de plaisancier de bord de piscine. Thor hausse un sourcil, surpris qu'il se soit aventuré dans cette partie du navire dans un tel accoutrement. Nadia l'observe avant de lui sourire d'un air charmant. Il voit son ami rougir violemment, une nette envie de fuir pour revenir habiller correctement au fond des yeux.
Il esquisse un sourire et l'invite à entrer d'un léger signe de tête. Clint considère brièvement le superbe parquet lustré avant de s'aventurer dans la boutique. Lentement et très prudemment.
Nadia termine d'ajuster son costume sur ses épaules, les revers de la veste sur son torse et le parfait centimètre de la chemise dépassant des manches. Le blond s'approche et il semble contempler le moindre de ses gestes, élégant et délicat. Thor doit avouer qu'aujourd'hui, coiffée d'un chignon compliqué retenu par des épingles à tête de perle, la jeune femme est particulièrement en beauté.
— « Qu'est-ce que tu fais encore habiller en acteur de cinéma ? », sourit Clint.
Thor hausse légèrement les épaules.
— « Je suis à nouveau invité à dîner à la table du capitaine Laufeyson ce soir. J'ai trouvé l'invitation en rentrant de la piscine. »
— « Tiens donc. Est-ce que tu seras à nouveau en bonne compagnie ? », ricane-t-il en triturant le bas de sa serviette.
Le blond fait jouer ses sourcils d'une manière amusante et Thor roule des yeux. Pitié, non. Pas de voisine prétentieuse ou de jeune voisin énamouré. Juste lui et Loki, assis l'un à côté de l'autre pour oublier tous les autres. Il acceptera éventuellement Tony non loin d'eux, le brun est d'une agréable compagnie.
Nadia s'éloigne de quelques pas par discrétion et se glisse souplement derrière le comptoir. Clint semble encore brièvement captivé avant de le regarder à nouveau.
— « Qu'est-ce que tu en penses ? », demande Thor en écartant les bras.
— « Tu as vraiment besoin que je te dise combien tu es atrocement séduisant ? Tu as un grand miroir en face de toi pour vérifier et je doute vraiment qu'il se brise si tu jettes un regard à ton reflet », se moque gentiment Clint
La jeune femme rit discrètement non loin d'eux. Le blond rougit légèrement et Thor le voit jouer des orteils sur le bout de sa tong. C'est un peu touchant.
— « On hésitait entre un nœud papillon et une cravate. »
— « Tu n'as pas une tête à porter autre chose qu'une cravate », grommelle le blond en tournant lentement autour de lui. « Tu aurais une chemise claire sur le dos, je t'aurais suggéré des boutons de manchette. Je trouve que c'est le comble de l'élégance chez un homme. »
Nadia esquisse une légère moue avant de hocher la tête.
— « C'est vrai, nous pourrons l'envisager pour le troisième dîner », acquiesce-t-elle avec un sourire de connivence à Thor.
Le blond rit joyeusement tandis que Clint hausse un sourcil.
— « C'est possible ? Que tu sois invité une autre fois ? », demande-t-il avec surprise.
Thor hausse les épaules. Qui sait. Il n'est sans doute pas utile que son ami apprenne qu'en théorie, cette nouvelle invitation le soir-même est déjà un miracle en soi. Il a presque peur qu'en parler avec une autre personne puisse conjurer sa bonne fortune.
Le blond gigote un peu en sentant les doigts chauds de Clint se glisser dans le col de sa veste de costume, effleurant sa nuque pour regarder l'étiquette. Il l'entend hoqueter légèrement puis le blond se penche à son oreille.
— « … Thor, ce costume coûte huit mille dollars. Je ne pensais même pas que c'était possible… », souffle-t-il discrètement.
— « Je sais mais on ne vit qu'une fois. »
Il l'ignorait en réalité et il calcule rapidement dans sa tête le montant de la caution. … Seigneur, ça rend ses mains un peu moites Aidan serait particulièrement enthousiaste à cette perspective, l'argent lui a toujours brûlé les doigts et il trouvait souvent Thor trop raisonnable. Peut-être qu'il serait même fier de le voir ainsi prendre du plaisir à porter des vêtements coûtant plusieurs mensualités de son prêt immobilier.
Clint range à nouveau avec soin l'étiquette dans son dos et tapote gentiment ses épaules à deux mains. Il sourit malicieusement.
— « Tu es assez… sculptural aussi dans ton genre », dit-il en croisant son regard dans le miroir. « Mince mon ami, comment cet imbécile a pu te plaquer ? »
— « Lui seul le sait », grimace Thor.
Le blond presse une nouvelle fois ses épaules puis passe devant lui. Il le dévisage un long moment, les bras croisés sur la poitrine. Nadia continue à s'activer doucement derrière le comptoir mais Thor sait qu'elle les écoute, un léger sourire aux lèvres.
— « Autorise-toi à prendre une photo avec le capitaine », dit-il en hochant finalement la tête. « Natasha meurt d'envie de voir ça et ça te fera un superbe cliché à mettre sur ton profil Tinder quand on sera rentré. Crois-moi, le monde entier ne sait pas encore qu'il a besoin de te voir comme ça. »
Thor sourit d'un air un peu gêné. Une inscription sur un site de rencontres est exactement tout ce qu'il se refuse à faire pour s'aider dans son deuil sentimental. Freya lui dit gentiment qu'il est peut-être un peu trop romantique. Il a toujours espéré une de ces rencontres fortuites avec un homme, un de ces moments où les regards se croisent et font naître ce petit quelque chose qui chauffe agréablement dans le creux du ventre. Ressentir cette attirance pour un beau visage et lire dans les yeux de l'autre que l'attrait est partagé. Ses histoires se sont toujours déroulées un peu de cette manière, avec naturel et simplicité. C'est peut-être ringard mais Thor y est attaché.
Sa rencontre avec Aidan s'est déroulée de la même manière malgré leurs quinze ans de différence, c'est donc que cela peut encore fonctionner.
Il hausse les épaules.
— « Je ne ferai pas ça, c'est gênant », proteste-t-il.
— « Tu as déjà regretté de ne pas l'avoir fait il y a deux jours au premier dîner », lui rétorque Clint du tac-au-tac.
— « Cela ne dérangera pas le capitaine Laufeyson, il prend très à cœur de satisfaire ses passagers », ajoute Nadia en hochant la tête.
Le blond lui jette un regard entendu et Thor sourit légèrement.
— « Ça ne te rendrait pas orgueilleux tu sais. Quand je me suis marié, je portais un très beau costume fait sur mesure et je suis très heureux de ne pas avoir refusé les photos du photographe. Je me trouvais beau et j'étais heureux de me voir comme ça quand on feuilletait les albums avec les enfants. »
Clint fixe un point, au-dessus de l'épaule droite de Thor. Le jeune homme semble se perdre dans ses pensées, silencieux et nostalgique. Le blond hésite avant de presser maladroitement son épaule d'une main. Il n'est pas très bon pour ça et même s'il apprécie Clint, il ne se sent pas légitime à se montrer plus familier ou tactile. Les deux hommes n'ont fait connaissance qu'il y a quelques jours et leur club des malheureux en amour est tout ce qu'il y a de plus officieux et d'un peu amer.
Clint se racle la gorge.
— « Bref, fais-le », reprend-il. « Crois-moi, tu ne regretteras pas de t'être comporté comme une groupie avec le beau capitaine en uniforme. »
— « Il porte un smoking. »
— « Comme je suis heureux de ne pas être à ta place », soupire profondément le blond de soulagement.
— « Il le porte très bien », sourit malicieusement Thor.
— « J'en suis persuadé, il parvient à ne pas être absolument ridicule en portant cette casquette galonnée d'or. »
Le blond rit joyeusement tandis que Clint esquisse un sourire. Il hoche la tête, les bras croisés sur son torse et les yeux baissés sur son poignet.
— « Tu es vraiment très bien mais tu dois faire quelque chose pour cette montre », grimace-t-il en désignant l'objet d'un signe de tête. « Porter un bracelet marron quand tu es habillé en noir, ce n'est pas possible. »
— « J'ai un autre modèle avec un bracelet en acier. »
— « De quelle couleur ? »
— « Acier noir et brillant. »
Clint secoue la tête.
— « Tu dois faire mieux que ça. »
Le blond dénude son poignet d'un geste et le montre à Nadia. La jeune femme acquiesce, ses lèvres discrètement laquées de rose s'ourlant en une petite moue dubitative.
— « Votre ami a raison, un bracelet métal ne conviendrait pas mais je peux vous aider. Avez-vous encore un peu de temps ? »
— « Thor en a plus qu'il n'en faut si cela lui permet de ressembler à Brad Pitt. »
— « Années 2010 ? », demande Nadia en souriant.
— « Vous lisez dans mes pensées. »
Clint a l'air éperdu d'admiration à la référence. Thor garde prudemment le silence, il se souvient vaguement de sa filmographie à cette période surtout de ce film de science-fiction qui se passait dans l'espace. Aidan avait refusé d'aller le voir le voir avec lui en prétextant que Brad Pitt commençait vraiment à prendre l'âge et que le scénario ne l'intéressait pas. Le couple s'était rabattu sur un blockbuster qui avait enchanté le châtain. Thor avait l'impression de passer les deux heures les plus longues de sa vie. Heureusement, l'acteur principal était suffisamment séduisant pour le distraire un peu et lui éviter de vérifier l'heure avec une régularité qui en devenait gênante.
Nadia quitte le comptoir et se dirige vers une penderie à droite, les invitant à lui emboîter le pas d'un regard. Thor voit que Clint essaye de ne pas paraître trop empressé mais ses tongs couinent rapidement sur le parquet.
La blonde ouvre un tiroir à l'aide d'une petite clé en cuivre et tire dessus, dévoilant une superbe collection de montres posées sur de petits coussins en suédine.
— « Mince », siffle le blond avec admiration.
— « Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cet ensemble de modèles, je peux vous recommander à la bijouterie-horlogerie qui se trouve à gauche en sortant d'ici », dit Nadia en souriant. « Elle a aussi de très beaux modèles qui vous iraient très bien. »
— « Je n'ai jamais vu autant de Rolex au même temps. Il y en a pour une fortune », note Clint avec une brutale franchise.
Thor déglutit légèrement. Ouais, on ne vit qu'une fois.
Son ami se penche sur la vitrine avec intérêt, les mains dans le dos. Il discute à voix basse avec Nadia, la jeune femme hoche la tête et sort deux modèles de leur présentoir pour les montrer à Thor.
— « Excellent choix, cette Longines est parfaite », acquiesce Clint.
— « Je trouve ce modèle Hermès plus élégant. »
— « Sans vouloir vous offenser, il est un peu trop classique. Thor doit se montrer comme un homme jeune, dynamique et sexy. »
— « C'est un dîner avec d'autres invités, pas un rendez-vous », intervient doucement le blond.
— « Simple question de point de vue Thor. Si tu es assez courageux pour demander une photo avec le capitaine Laufeyson, tu dois être parfait. Pense à ton profil Tinder. »
Clint hausse un sourcil tandis que Nadia rit joyeusement. Thor assiste à la naissance de la plus étrange des complicités. Il croit même les voir échanger un regard de connivence, un léger sourire aux lèvres.
Nadia passe habilement les deux montres l'une après l'autre au poignet de Thor qui se laisse faire. Le jeune homme fait jouer un peu la lumière sur les boîtiers, sur le métal des bracelets.
Il jette un regard à son reflet. … On ne vit qu'une fois, n'est-ce pas ?
— « Je vais récupérer mon portefeuille, il est resté dans la cabine d'essayage », acquiesce-t-il.
Clint claque sa langue de satisfaction contre son palais.
— « Mec, c'est le capitaine en personne qui va te proposer de prendre une photo. »
Thor aimerait bien que ce soit vrai.
