Chapitre 32 : Une perte de temps.

_ Purée, il s'est fait laminer, Koga…

_ Elle n'a fait que jouer avec lui, juste le temps d'observer ce qu'elle voulait.

Les deux hommes qui assistaient au combat depuis le salon confortable de l'un d'eux compatissaient. Eux aussi avaient croisé la route de l'impitoyable miss gavroche et son envie plus impitoyable encore de toujours en apprendre plus.

Mortimer soupira en se laissant retomber contre le dossier rembourré de son canapé.

_ Bon sang, les esprits m'ont dit qu'elle n'y allait pas vraiment à fond contre moi, mais là…

_ Elle ne l'était pas non plus. Cette fille est paradoxale, elle n'y va jamais à fond, et donne pourtant toujours tout ce qu'elle a.

Albert tapota sa joue en réfléchissant. Kotone avait prit tout son temps avec le Grotadmorv de Koga, lui faisant presque croire qu'il pourrait la vaincre, avant de lâcher son Lokhlass soi-disant presque hors-jeu sur lui, révélant que l'élégante créature en était bien loin, du hors-jeu.

_ Tu sais c'est quoi le plus effrayant ? La Ligue… elle l'affronte complètement par-dessus la jambe.

Ils se regardèrent, heureux de ne pas être à la place du Conseil 4 qui ne devait pas avoir eut de challenger leur donnant autant de fil à retordre depuis longtemps… un challenger pour qui ils ne représentaient pas un véritable challenge.

_oOo_

Kotone s'étira avec un grognement satisfait avant de se diriger vers Koga, le sourire aux lèvres.

_ C'était très instructif, merci ! J'avais votre Grotadmorv dans le collimateur depuis un bon moment. Je l'ai vu à la télé, et il m'a fascinée… Vous avez mit beaucoup de cœur à l'entrainer, ça se voit ! C'est un sacré Pokémon !

_ Euh… merci ?

Elle l'avait laminé. Et le dernier Pokémon qu'il lui avait envoyée, un Nostenfer, n'avait même pas eut le temps de lancer la moindre attaque avant de se faire cueillir par un Laser Glace à la précision impitoyable. C'était une drôle de fille. Il lui tendit une main qu'elle serra avec force.

_ Tu iras loin.

_ Vous croyez ?

_ Oui. Ton prochain adversaire sera Aldo spécialiste du type combat… Je n'ai aucun doute quant à l'issue de votre combat.

Le sourire de Kotone se fit plus espiègle. Elle caressa son Noctali, fidèlement juché sur son épaule.

_ C'est vrai qu'Aldo est très intéressant… Hormis son Onix, toute son équipe m'intéresse. Alors mon grand, prêt à aller affronter le prochain ?

Son Pokémon émit un son que Koga supposa être un oui, mais qui fit hurler de rire Kotone comme s'il lui avait raconté la plus grande blague de l'année. En savait-elle assez sur les Pokémons pour comprendre leur langage ? Ça lui paraissait improbable, ce n'était qu'une gamine !

Mais en la regardant franchir la porte, il réalisa que cette gamine l'avait mené par le bout du nez. L'autre porte s'ouvrit et Clément le rejoignit, l'air songeur derrière son masque.

_ Elle t'a donc battu aussi… Nous n'étions qu'une formalité pour elle.

_ Ce n'est pas possible, c'est comme si son niveau avait monté en flèche entre son combat contre Sandra et nous !

_ Non… je dirais plutôt que c'est comme si elle nous montrait enfin son véritable niveau. Nos combats sont retransmis en direct depuis des années à la télé, elle n'a eut qu'à les analyser. Et elle nous a empêchés de faire de même… Le savoir, c'est le pouvoir et… cette fille, elle sait.

Koga observa son collègue et inclina doucement la tête. Il fallait l'avoir affrontée pour comprendre. Kotone savait.

_oOo_

Aldo était un homme solide, tout en muscle, portant des poids à ses poignets et un simple pantalon blanc retenu par une ceinture noire pour tout vêtement. Sa force était connue et reconnue dans le milieu des combats Pokémon, mais également dans le domaine des arts martiaux. Il était fort, et très rarement impressionné, ce n'était donc pas une jeune fille fluette avec une gavroche blanche sur la tête qui allait lui faire peur !

_ Bonjour ! Qu'est-ce que je suis contente de vous rencontrer, Aldo ! Sacrée musculature, encore plus impressionnante qu'à la télé…

_ Un gamin avec des cheveux noirs m'a dit la même chose ! Il m'a demandé pleins de conseils pour devenir aussi fort que moi. C'était pour sa fiancée je crois, elle aime les hommes forts ! Il n'a pas arrêté de me parler d'elle pendant le combat. Et Kotone ceci, et Kotone cela ! Apparemment, ils vont reprendre la pension Pokémon au sud de Doublonville, après leur mariage.

Kotone cilla.

Comment ça ''fiancée'' ? Et reprendre une pension ?

_ Attendez… le garçon dont vous parlez, c'est Hibiki ?

_ Oui ! Oh ! C'est toi Kotone ! Tous mes vœux de bonheur !

_ Merci, mais je ne suis pas fiancée, et encore moins avec lui. C'est juste un pote d'enfance qui avait un Marill qui m'intéressait quand j'étais petite. Et cette histoire de pension, jamais je n'irais m'enterrer dans un trou pareil, et encore moins avec lui !

Aldo fronça les sourcils. C'était que le gamin brun lui avait paru drôlement sûr de lui ! Mais cette fille qui ne paraissait pas au courant de son propre avenir tout tracé n'avait pas l'air sur la même longueur d'onde que son ami. Ami qui ne devrait plus l'être très longtemps s'il était aussi obsédé par elle.

_ Merde… il me paraissait parfois bizarre, mais là… C'est carrément glauque !

_ Si tu n'étais pas au courant de tout ça, tu devrais faire attention à toi, petite. Ça a un nom, cette manie qu'il a, Hibiki.

_ L'érotomanie…

Aldo hocha la tête. Si Kotone lui avait demandé à repartir sans l'affronter, il l'aurait laissé faire malgré le règlement de la Ligue interdisant de faire demi-tour sauf en cas de défaite. Mais elle ne le lui demanda pas.

_ Bon, laissons ça de côté pour le moment, j'ai un combat à livrer, moi ! Vous avez trop de Pokémon intéressants pour que je laisse cette occasion passer !

_ Tu es sûre que ça ira ?

_ Mais oui ! Il est bizarre, mais il ne m'a jamais fait de mal ! Et s'il doit m'en faire à l'avenir… Je vais garder ça dans un coin de ma tête, mais ça ne sert à rien de m'angoisser dès maintenant. Si on vivait continuellement dans la peur, on resterait cloitré dans un bunker sans jamais en sortir ! Chaque chose en son temps. Et pour l'instant, c'est ce combat qui m'importe… et surtout votre Tygnon !

Aldo senti quelque chose d'étrange traverser son dos, comme un courant d'air glacé devant l'expression de Kotone. Il se rappela du combat qu'elle avait mené la nuit précédente au pied de la Ligue, contre un jeune homme avec des cheveux rouges qui était venu le défier très peu de temps plus tôt. Si elle était moitié aussi forte que ce garçon… Aldo soupira.

Il était cuit.

_oOo_

Loin de la Ligue, sous le Dôme Pokéathlon, la Championne Blanche était en tête de la compétition. Mais à vrai dire, la plupart des spectateurs avaient les yeux rivés sur leurs Pokématos et ne se souciaient plus guère de quelques Pokémon pulvérisant des dalles de pierre.

C'était bien plus intéressant de voir une fille avec une gavroche pulvériser un a un les Pokémon du troisième membre du Conseil 4.

_ Elle est drôle cette fille, elle n'arrête pas de prendre des notes !

_ Elle gribouille, en laissant pratiquement le combat se dérouler sans elle, et puis tout a coup paf, elle passe à l'attaque et ne lui laisse pas la moindre chance !

_ Il en reste combien, des Pokémon, à Aldo ?

_ Deux si ma mémoire est bonne.

_oOo_

_ Ah, voilà enfin Tygnon ! Regardez moi ce corps élancé tout en muscle, cette attitude de boxer… Je me suis toujours demandé de quoi sont fais ses poings, s'il les enveloppe pour former ces gants rouges, ou bien s'ils sont une partie intégrante de son corps… Allez Togetic, on va tenter de découvrir ça !

Kotone souriait d'un air extatique, son stylo volant à toute vitesse au-dessus des pages de son carnet, les remplissant d'une écriture minuscule qu'elle était la seule à parvenir à déchiffrer. Ses yeux ne quittaient pas Tygnon alors qu'il sautait d'un bout à l'autre du terrain pour éviter les attaques de Togetic, feintait, décochait des coups de poings, souple et rapide comme un boxeur professionnel.

_ Génial… génial ! Allez, on continue !

Aldo ne trouvait pas la situation géniale, lui. Cette fille irait loin, et même Peter risquait d'avoir du mal face à elle !

Il regarda son Tygnon s'écrouler sous les assauts de Togetic, comme si c'était suffisant, qu'elle avait vu tout ce qu'elle voulait voir et décidé de passer à la suite de son programme.

_ Ne sous-estime pas mon Onix, jeune fille. Je ne le garde pas pour la fin pour rien !

Elle se contenta de sourire.

_oOo_

Le murmure se répondit d'un bout à l'autre du Dôme Pokéathlon, comme sans doute partout ailleurs dans la région. Les spectateurs s'étaient totalement désintéressés de la compétition sportive, même lorsque Blanche avait tenté d'attirer leur attention en tapant du pied.

_ Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

_ Elle… sérieusement ?

_ Elle a perdu.

_ J'y crois pas, j'avais parié sur elle !

_ Mais pourquoi ? Son équipe était en pleine forme ! Il ne restait qu'Onix à Aldo, alors comment ça se fait ? Elle avait les compétences d'aller jusqu'au Maitre, peut-être même de le vaincre, elle ne peut pas avoir enchainé les erreurs bêtes comme ça !

_ Et pourtant…

_oOo_

Aldo regarda ses collègues du Conseil 4 le rejoindre, ainsi que Peter. Il restait abasourdi par sa victoire sur Kotone. Son Onix était fort, mais de là à éliminer une équipe complète dont plusieurs Pokémon avaient l'avantage du type ? C'était incompréhensible !

Marion lui tapota le bras en souriant.

_ Joli ! Tu as réussi à vaincre l'une des challengeuses les plus prometteuses qu'on ait eut depuis longtemps ! C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé l'affronter !

_ C'est quand même bizarre, non ? Tout se déroulait à merveille pour elle, et tout à coup, pouf, ses Pokémon qui tombent un par un…

Clément retira son masque et ricana, attirant l'attention des autres.

_ ''Aussi loin que je le voudrais'', c'est ce qu'elle m'a dit… C'est le cas. Elle est allée aussi loin qu'elle le voulait. Vous ne comprenez pas ? Il n'y a qu'en perdant, ou gagnant, qu'on peut quitter la Ligue. Le plus rapide étant de perdre… Elle l'a fait exprès !

_ Exprès ? De perdre ?! Mais pourquoi ?

_ C'est pourtant simple. Elle n'a pas vu d'intérêt à poursuivre, parce que ni Marion, ni Peter n'avaient de Pokémon suffisamment intéressants qui auraient put lui apprendre des choses. Vous combattre tous les deux aurait été… une perte de temps.

Ils dévisagèrent Clément, presque effrayés. Peter se rappela de son combat contre Kotone, à Ebènelle. Il aurait dû le comprendre à ce moment-là, qu'elle l'avait observé… et jugé. Il n'était pas un adversaire digne de son intérêt avide de connaissance.

_ Ça pique ! Mon job de Maitre est de faire rêver les Dresseurs, alors ennuyer une gamine… Je me suis trop reposé sur mes lauriers. Je vais reprendre mon entrainement.

_ Tu tiens à ce qu'elle revienne pour te défier, hein ?

_ Oui. Je ne veux plus être ''une perte de temps''.

_ Pareil pour moi…

_oOo_

Kotone sorti par la même porte que Silver, quelques temps plus tôt. Le jeune homme aux cheveux rouges était toujours dans la salle d'attente, et la regardait avec un vague sourire amusé.

Hibiki était là aussi, et se jeta sur la jeune fille qui fit un pas de côté pour l'éviter. Avec ce que lui avait dit Aldo sur lui…

_ Quel dommage d'avoir perdu contre Aldo ! Je ne comprends pas pourquoi, tu étais tellement bien partie… Mais je suis toujours devant toi, moi j'ai perdu contre Marion. Mais je compte bien prendre ma revanche ! Je vais aller faire le tour des Arènes de Kanto, et ensuite je reviendrais ! J'arracherais son titre de Maitre à Peter, alors regarde-moi bien !

Kotone le regarda partir en courant et leva les yeux au ciel. Elle sourit lorsque Silver la rejoignit, l'observant de haut en bas d'un œil critique.

_ Tu es la personne la plus terrifiante que j'ai jamais rencontrée.

_ Ah oui ? Pourquoi ?

_ Si tu t'imagines que je suis aussi stupide de ton ami, tu te trompes. Je sais pourquoi tu as perdu, moi. En un sens, je m'en tire bien si tu n'as jamais perdu contre moi…

Le jeune homme s'étira et regarda l'heure sur son Pokématos.

_ Parfait, j'ai encore le temps.

_ Le temps ?

_ Je retourne à Oliville pour prendre le bateau Express Aquaria en partance pour Kanto. J'ai acheté mon billet en ligne pendant que tu laissais ta pauvre petite équipe se faire massacrer.

_ Acheter ton billet ? Toi ? Tu as fait les choses dans les règles ?

Silver leva les yeux au ciel, mais il ne l'avait pas volée, cette remarque.

_ Oui. J'aurais préféré prendre le train magnétique qui relie Doublonville à Safrania, c'est beaucoup plus rapide, mais il y a un problème électrique du côté de Kanto, et impossible de savoir quand ça sera réparé.

_ Je t'accompagne ! Je veux aller à Kanto de toute façon.

_ Je t'ai jamais proposé de venir !

_ Mais oui, mais oui… Silver, tu ne m'aurais pas expliqué tes intentions si tu ne voulais pas que je te suive. Tu serais parti sans un mot et puis c'est tout. Allez, en route !

La jeune fille prit d'autorité son bras avec un sourire éblouissant qui fit lever les yeux au ciel, une nouvelle fois, au jeune homme.

_ Très bien… Mais seulement jusqu'à ce qu'on soit arrivés à Kanto !

_ Oui, oui ! On doit débarquer où ?

_ Carmin-sur-mer.

_ Génial ! Il parait que le Major Bob est un supe Dresseur de type Electrique ! Je n'ai pas une équipe adaptée pour l'affronter, qu'est-ce que ça va être intéressant !

_oOo_

Ethelle n'arrivait pas à se calmer tellement elle riait. Liam l'observait avec un sourire goguenard, le menton calé dans la paume de sa main.

_ Quelle mère indigne tu fais, rire ainsi de la défaite de ta fille…

_ Tu parles, la Ligue ne va plus savoir où se mettre après le coup qu'elle leur a joué !

_ C'est sûr… Bon sang, j'aurais adoré être un minuscule Rattata et voir la tête de Peter lorsqu'il a comprit qu'elle n'avait pas envie de l'affronter !

Ethelle essuya ses yeux larmoyants en hochant la tête. Elle aurait adoré le voir aussi ! L'égo du Maitre avait dû en prendre un sacré coup !

_ Bon, je suppose qu'elle va partir à Kanto sans perdre de temps. Elle pensera peut-être à me prévenir en route.

_ L'apprentissage n'attend pas !

Ethelle finit par éteindre la télévision, ne s'intéressant pas aux combats de quelques gamins immatures s'imaginant capable de vaincre les Champions.

_ Bon, je vais patrouiller. Tu m'accompagnes, Liam ?

_ Avec plaisir !

_ Tu souris toujours comme ça, quand je te le demande.

_ J'aime t'accompagner.

Ethelle sourit doucement. Elle s'approcha de Liam et le scruta avec attention.

_ Moi aussi, j'aime quand tu m'accompagnes. Je ne t'ai jamais remercié je crois, d'avoir toujours été là pour moi. Après la mort de Sully, mais avant aussi.

_ Bah, ce n'était rien.

_ Si, c'était beaucoup. Ça compte pour moi, tu sais.

Elle se hissa sur la pointe des pieds et l'embrassa sur la joue sans perdre son joli sourire.

_ On y va ?

Liam la regarda, muet, les joues écarlates. Il se rappela à temps de respirer et hocha la tête.

_ Oui, on y va !