Chapitre 3
Kim se réveilla avec un atroce mal de cou et l'impression d'avoir dormi depuis trois jours. Elle était complétement dans le coltard. Mais apparemment la fatigue qui l'avait attrapé pendant l'un des nombreux épisodes de Friends qu'elles avaient regardé n'avait pas suffi à Hailey.
Cette dernière était assise dans le canapé, avec dans les mains ce qui ressemblait à un album photo. Kim se redressa pour mieux voir de quoi il s'agissait, et puis elle ne put s'empêcher de sourire.
-Oh là là, vous étiez tellement jeunes ! S'exclama Kim en voyant une photo de Jay et Hailey s'enlaçant.
Hailey sursauta légèrement, elle n'avait pas entendu son amie se réveiller.
-Oui. Confirma-t-elle, tellement jeunes, et pourtant ils en avaient déjà vu bien trop.
-Vous aviez quel âge ?
-Quinze ans.
-Quinze ans ?!
Hailey hocha la tête en y repensant, ils étaient tellement jeunes.
-Vous vous êtes rencontrés au lycée ?
-Pas tout à fait. J'ai emménagé avec mes parents dans la maison juste à côté de la sienne quand j'avais quatorze ans. On a très vite fait connaissance avec Jay. Les deux maisons étaient mitoyennes, et on partageait un balcon au premier étage qui était juste séparé par une rambarde. Par chance nos deux chambres y avaient accès. On passait des soirées entières à discuter. Et puis un jour, il m'a demandé de sortir avec lui, je n'attendais que ça.
-Et vous vous êtes mariés il y a cinq ans. Dit Kim se remémorant ce que Hailey lui avait dit plus tôt sur leur cinquième anniversaire de mariage.
-Non, on s'est marié à dix-huit ans. Mais c'était par nécessité. Jay venait de s'engager dans l'armée et je devais partir de chez moi, ma famille… disons simplement qu'ils n'étaient pas à la hauteur.
Kim savait que c'était plus complexe, elle savait que le père d'Hailey était violent, mais elle ne forcerait jamais son amie à lui parler de ça, donc elle laissa couler le commentaire.
-La seule manière pour que je puisse vivre dans un appartement de la base avec lui était qu'on soit marié. Alors on l'a fait, et on s'aimait, ça faisait trois ans qu'on était ensemble, mais on n'était pas encore arrivé au point du mariage, de fonder une famille etc…
Il y avait une autre raison qu'Hailey n'avouerait pas à voix haute, surtout pas en ce moment. Sa plus grande peur avait toujours été qu'il arrive quelque chose à Jay, et elle savait que s'ils n'étaient pas mariés, ce sont les parents de Jay qui auraient été prévenus, et ils ne l'auraient pas averti, parce qu'ils ne savaient pas qu'elle et leur fils étaient ensemble. C'était un secret que Jay et Hailey avaient toujours gardés, ils avaient bien trop peur de la réaction de leurs parents respectifs, qui étaient aussi voisin pour le faire.
-Alors pourquoi cinq ans de mariage ?
-Parce qu'il y a cinq ans, lors d'une de ses permissions Jay m'a emmené au palais de justice et m'a demandé en mariage.
FLASHBACK
Jay était là depuis trois jours, et il restait encore un mois entier. C'était la plus longue permission qu'il avait eu depuis son entrée dans l'armée et Hailey avait bien l'intention d'en profiter.
Il était venu la chercher au travail, ça n'était jamais arrivé, mais il avait une surprise. Hailey détestait les surprises, sauf les siennes. Jay avait toujours su viser juste avec elle.
Ils se retrouvèrent au palais de justice de Chicago, et toutes ses surprises jusqu'à aujourd'hui avait du sens, mais là elle ne voyait pas du tout.
-Tu reconnais cet endroit ? Demanda Jay.
-C'est le palais de justice.
-Oui, mais cet endroit, cette salle précisément ça te rappelle rien.
Hailey réfléchit, mais secoua la tête.
-C'est ici, qu'il y a cinq ans on s'est marié pour la première fois. A l'époque on était que des gamins, on le faisait parce qu'on avait pas le choix. Aujourd'hui, cinq ans après, on s'aime encore plus, on a vécu des moments difficiles mais on est encore là, ensemble. Hailey, je t'aime plus que tout, je ne pourrais jamais imaginer ma vie sans toi, alors si tu es d'accord, je voudrais qu'aujourd'hui, cinq ans après, on se marie une nouvelle fois, mais cette fois-ci par parce qu'on n'a pas d'autres choix, mais parce qu'on s'aime.
Hailey était bouche-bée, elle n'avait aucune idée qu'il préparait ça. Mais il avait raison, ils étaient encore là, ensemble après tout ce qu'ils avaient traversés. Et, elle non plus ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui.
-Oui, oui Jay, je veux me marier avec toi, une deuxième fois.
Elle se jeta dans ses bras et l'embrassa, elle l'aimait tellement. Elle aimerait pouvoir exprimer avec des mots ce qu'elle ressentait mais elle n'était pas sûr d'en être capable. Il pourrait lui demander de l'épouser une centaine de fois, elle dirait toujours oui.
Il avait tout prévu, la juge et le greffier était prêt. Jay n'avait pas prévu d'alliance. Pour Hailey il avait fait faire une copie de ses plaques militaires, pour lui il avait un collier avec un seul mot gravé en grecque : toujours.
Et Hailey était encore plus amoureuse en voyant ses deux objets, parce que Jay savait à quel point elle était discrète sur sa vie privée au travail, et ne voudrait pas que tout le monde lui pose des questions si elle portait une alliance. Et en même temps il savait qu'elle aurait besoin d'un objet pour se raccrocher à lui dans les moments difficiles.
FIN DU FLASHBACK
-T'es vraiment tombé sur un gars en or. Dit Kim admirative.
Hailey ne pouvait pas la contredire sur ce point
-J'avais jamais remarqué les plaques jusqu'à maintenant. Remarqua Kim en montrant son cou où apparaissait la chaine. Elle n'avait jamais fait le rapprochement.
-Ouais, tu me connais, j'aime pas trop m'étaler sur ma vie privée.
-Tu l'as fait avec nous pourtant. Dit Kim se référant au fait qu'ils avaient su très tôt après son arrivée dans l'équipe qu'elle était mariée.
-C'est grâce à Jay. Quand je lui ai dit que je vous faisais confiance, il m'a dit de m'ouvrir un peu.
-On dirait que nous aussi on a de quoi remercier Jay.
-Ouais.
Le silence prit place quelques secondes, avant qu'Hailey rigole doucement.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Kim.
-Je repense à ses plaques militaires. Pour avoir une copie Jay a fait croire qu'il avait perdu les siennes. Ses supérieurs n'étaient pas très heureux d'apprendre ça, il a dû récurer les douches pendant une semaine à la brosse à dent.
Kim rigola en entendant l'anecdote.
-Il doit vraiment t'aimer alors, je suis pas sure que je récurerai les douches à la brosse à dent pour qui que ce soit.
-Il ferait tout pour moi. Répondit Hailey.
-Je te contredirai par sur ce point.
Hailey hocha la tête, elle espérait juste qu'il pourrait encore. Leur histoire n'était pas terminée, elle ne pouvait pas se terminer comme ça.
Le silence prit place, jusqu'à ce que le téléphone d'Hailey sonne. Elle jeta un coup d'œil à l'appelant avant de décrocher, même si elle se doutait de qui c'était. Il était presque deux heures du matin, pas grand monde l'appelait à une heure pareille.
Kim posa une main sur sa main libre alors qu'elle décrochait, pourvu que ça soit une bonne nouvelle.
-Allô ?
