Ceci n'est pas une traduction, mais une histoire originale.
Et une autre histoire. Une Fanfiction de Fanfiction, Make a Wish. Qui appartient à Rorschach's Blot, des personnages qui appartiennent à JK Rowling et a ses ayant droit.
Petit problème, j'ai du temps pour écrite, mais pas toujours les idées. Plutôt que de trainer deux ans pour avancer assez loin, je fais une coopérative. Donc, je publie les premiers chapitres, (j'en ai 10 d'écrits) et vous me donnez des suggestions, ou de petits textes et j'en ferai des chapitres de 3500-4000 mots. J'indiquerai en début de chapitre de qui vient l'idée, ou le morceau de texte, ou pourquoi pas le chapitre complet.
Le but étant d'avoir une histoire cohérente et amusante.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
Pour rappel, Make à wish, Harry est entrainé d'une destination à l'autre et indépendamment de sa volonté, les "problèmes" se résolvent par accident.
Ça c'était l'idée de départ. Je me suis dit, en rigolant, je devrais y arriver. Et puis après 10 chapitres, plus trop d'idées et en plus c'est plus souvent Harry et ses coéquipiers qui prennent les choses en main, plutôt que les accidents du destin.
Et n'oubliez pas, mon seul salaire ici c'est les review. En plus c'est les idées pour les prochains chapitres. Donc si vous désirez une histoire terminée, Ducros n'a plus qu'a se décarcasser.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
Chapitre 01
Le Poudlard Express arrive en gare de Kings Cross. Hermione se lève avec un sourire un peu crispé. Elle souffre encore de sa blessure même si elle ne veut pas le montrer. Harry se lève aussi et embrasse Luna, Ginny et Neville. Il rétréci sa malle pour sa dernière action magique avant septembre. Il la glisse dans sa poche et soulève celle d'Hermione qui est allégée.
"Laisse, je vais la prendre. Tu seras plus à l'aise. " murmure-t-il.
Sa jeune amie lui sourit, un peu de travers.
"Ecris-moi. Et vous aussi. Je vous ai donné mon adresse. Si vous voulez passez un jour, je suis à la maison jusqu'au 10 juillet. Après mes parents m'emmènent en Espagne jusqu'au début Aout. Après vous êtes également les bienvenus. "
"Je ne sais pas si ma grand-mère m'autorisera. Déjà que la dernière fois elle râlait pour la baguette de mon père. Mais j'écrirai. "
"Chaque fois que je verrai un bureau de poste sorcier, je te posterai une lettre. Mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup en Laponie. Il paraît qu'on y a vu des éruptifs et papa veut les photographier. Et puis les hiboux risquent de tourner beaucoup pour vous joindre. "
"Moi, je t'enverrai une lettre tous les deux jours, et à vous trois aussi. Papa les enverra de son bureau. C'est gratuit et il y a autant d'hiboux que l'on veut. Je vous donnerai des nouvelles de Ron aussi. "
"Je vais essayer d'aller le voir avant de rentrer à Durskaban. Je n'ai pas prévenu mon oncle que je rentrais aujourd'hui. Je rentrerai avec le Magicobus. Ce sera mieux que de les entendre se plaindre tout le trajet. "
"Je sais qu'ils ne sont très aimables avec toi, mais tu as prévenu le directeur du changement de programme ? "
"Ce qu'il ne sait pas ne lui provoque pas de brûlure d'estomac. "
Les jeunes descendent du train et après avoir embrassé Mme Weasley et Ginny, Harry salue Luna et donne la main à Xenophilius Lovegood. Un geste de la tête vers Neville qui sourit et il passe le portail vers la gare des non-magiques.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
Dan Granger et Emma attendent Hermione. Harry dépose la valise et salue les parents de son amie. La brune arrive à sa suite et embrasse ses parents avec une grimace quand sa mère la serre. Un baiser sur la joue avec un câlin doux pour son amie et le jeune sorcier se dirige vers la rue.
Un geste et le Magicobus se gare à moitié sur le trottoir.
"Bonjour Stan, combien pour Sainte Mangouste ? "
"Bonjour Neville, 3 Mornilles. A moins que tu ne sois blessé. Alors c'est gratuit. "
"Non, c'est pour aller voir un ami. "
"Une tasse de cacao avec le trajet ? "
"Pourquoi pas ? Soyons fou. "
"Alors c'est 5 Mornilles. Pour deux Noises de plus, je place un sort anti débordement sur la tasse. "
"Non, ça va, je connais. "
"Mais tu ne peux pas utiliser ta baguette pendant les vacances. A moins que tu en aies trouvé une d'occasion, dans l'allée des embrumes. "
"J'arrive à le faire sans baguette. Juste pour de petits sorts comme cela. Mais merci pour l'adresse. "
Le Magicobus est encore plus chaotique que dans mon souvenir. Les lits sont juste remplacés par des fauteuils de toutes sortes. Rien ne tient en place. On se croirait dans un jeu de Tetris.
Le cacao est chaud et je vide ma tasse avant qu'elle ne soit renversée. Après avoir déposé deux sorcières avec leurs cabas, le bus s'arrête presque contre les vitrines de Sainte-Mangouste.
"Salut. A+. Je rappellerai peut-être après. "
"Salut Neville. "
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
Je passe le portail qui donne entre la vitrine et la rue et j'arrive dans un hall avec un peu de monde. Je m'approche de l'hôtesse d'accueil.
"Bonjour, J'aimerais savoir à quel étage et quelle chambre se trouve Ron Weasley. "
Elle ne lève même pas la tête de ce qu'elle fait. Une fiche se lève d'une boite de rangement.
"Ronald Billius Weasley, 3-ème étage, accident magique et légumes en tout genre. Salle des inconscients. "
Déjà la personne suivante me pousse pour faire sa demande.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
L'ascenseur me dépose dans un couloir silencieux, avec une bougie tous les 10 mètres pour un éclairage très succinct. Je trouve la salle des inconscients. Ils l'ont réellement appelée comme cela, une inscription est gravée au-dessus de la porte. J'entre dans une chambre avec huit lits. Contrairement à un hôpital non-magique où il y a toujours au moins le bourdonnement des ordinateurs et le bruit feutré du couloir, ici pas un bruit en dehors des respirations lentes des huit patients.
Ron se trouve aux milieux à droite. Il dort, trop silencieusement pour lui. Je suis habitué à l'entendre ronfler plus ou moins bruyamment selon son état d'endormissement. Je jette un œil sur la fiche qui pend à côté de son lit.
Ron Billius Weasley, patient mineur, âgé de 16 ans, victime de Cognivores. Coma profond. Potions ingérées par transposition dans l'estomac. Potion calmante, potion anti-douleurs, potion nutritives et potion pour stimuler le cerveau. 5% de chance de réveil. Famille avec peu de budget, arrêter le traitement après un délais raisonnables.
Harry se mets à pleurer, autant de rage, que de la froideur des médecins et de l'avenir promis à son meilleur ami. Le jeune sorcier se concentre et fait une copie de la fiche. Il plie la copie dans sa poche arrière et s'installe à terre à côté du lit. Il se mets à parler. Il raconte tout ce qui s'est passé depuis la bataille du ministère. Il explique aussi sa honte, devant son impuissance lors de la bataille ainsi que le regret d'avoir entrainé ses amis là-dedans. Il finit par s'endormir, après avoir vidé ses problèmes.
Il se réveille, avec le son d'un bruit lointain. La nuit est tombée à l'extérieur. Bien qu'avec les fenêtres enchantées des bâtiments sorciers, il est parfois difficile d'en être sûr. C'est toujours le silence dans la salle. Il se relève et serre la main tiède de son ami.
"Au revoir, j'essaierai de repasser pendant les vacances. Essaie de te sortir de là. J'ai besoins de toi pour me faire rire et jouer aux échecs. Je te laisse des Chocos-Grenouilles sous l'oreiller. J'espère sincèrement que l'odeur te réveillera, à moins que ce ne soit ta gourmandise. Tu es en pleine croissance, après tout. "
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
Harry descend dans le hall sans rencontrer âme qui vive. Il n'y a personne à la réception, juste une pièce éclairée qui laisse voir une infirmière en train de manger. Le jeune homme sort et appelle le Magicobus. Ce n'est plus Stan qui l'accueille. Les lits ont été réinstallé.
"Chemin de traverse. "
"3 Mornilles. "
Les pièces changent de mains. Le Bus est presque vide et trois minutes après :
"Chemin de traverse. "
"Ce n'est pas le Chaudron-Baveur ? "
"Tu remontes la rue et tu entres par l'autre côté, la taverne du Cyclope. Tu as dit chemin de Traverse, et pas Chaudron-Baveur. "
Le bus repart dans un claquement bruyant.
La rue qu'il doit remonter, est sombre, bordée de conteneurs poubelles. Le sorcier n'est pas trop rassuré. Il tire la capuche sur sa tête et serre sa baguette en main. La ruelle est en fait l'arrière de magasins et pas une seule habitation ne s'y trouve. De temps à autres un rat fuit au passage de l'adolescent. Le bruit de la circulation s'éloigne. Après une centaine de mètres, une lanterne à côté d'une porte vitrée signale une taverne ou un café. Les fenêtres laissent passer la lumière à travers la crasse avec difficultés.
Harry pousse la porte. Une partie des occupants se taisent pour l'observer avant de reprendre leurs conversations. L'intérieur est assez semblable au Chaudron-Baveurs. Une odeur de nourriture lui rappelle qu'il n'a rien mangé de vraiment consistant depuis le matin. Il s'approche du comptoir.
"Qui-a-t-il au menu ? "
"Frite avec lasagne bolognaise et saucisse, Fish and chips ou Panse de brebis farcie avec des haricots blancs. Le même prix pour les trois, 2 Ğ 5 Mornilles, si vous prenez aussi une chambre, le repas est compris dans les 10 Ğ de la chambre, ainsi que le petit déjeuner. Les boissons ne sont pas comprises, sauf l'eau et la soupe avec la chambre. "
"Je vais prendre le "frite, lasagne et saucisse", une soupe et aussi une bière au beurre. Je prendrai une chambre, mais je ne sais pas si je resterai un ou deux jours. "
"Cela fera 10 Ğ et vous paierez le deuxième jour demain soir si vous restez. La chambre doit être vide pour midi si vous ne payez qu'un jour. "
"ok c'est bon pour moi. "
Harry s'installe dans un coin sombre. La soupe aux oignons est servie directement avec du pain. Une assiette qui ne serait pas dépareillée chez Hagrid apparaît avec une lasagne de belle taille, deux fines saucisses recouvertes d'une montagne de frite. Le jeune affamé vide son assiette et déguste sa bière au beurre. L'endroit est un peu bruyant, mais personne ne l'importune.
Après le repas, une jeune femme qui n'a que la peau sur les os et un grand sourire lui montre la chambre. Le mobilier assez vieillot à l'usure et la poussière des objets souvent utilisé mais jamais nettoyé à fond.
"Pourriez-vous remettre ma malle à sa taille. Je ne peux pas faire de magie en dehors de l'école. "
"Je ne sais pas faire de magie. C'est pour cela que je travaille ici. Raymond, le patron, n'est pas dérangé de m'employer pour faire les chambres. Mais si vous allez à droite en sortant, il y a le magasin de seconde main. Il a souvent des baguettes d'occasions. Vous n'aurez pas de trace dessus. Vous pourriez aussi y trouver des étuis de bras ou de jambe pour les baguettes. Sinon je demanderai à Raymond de venir le faire, mais il trainera 1heures et vous facturera pour le sort. "
"Je vais devoir attendre demain d'être passé à Gringot pour avoir un peu d'argent. Il ne me reste pas grand-chose. Je ne prends jamais beaucoup avec moi à l'école. "
"Si vous avez une voute chez les Gobelins, il vous suffit de signer la note avec votre magie et c'est payé. C'est plus prudent que de se balader avec une grosse somme. Dite que vous venez d'ici, vous aurez ce que vous cherchez. "
"Ce n'est pas dangereux à cette heure ? "
"Non, tant que vous n'observez pas de trop près les gens, chacun fait ses affaires sans histoires. Il y a juste parfois quelques bagarres vers 4h quand les pubs ferment. Les ivrognes cherchent noises. Mais là il n'est que minuit. Vous avez encore au moins trois heures et demi de tranquillité, si vous n'embêtez personnes. Les gens qui viennent faire leurs courses à cette heure n'ont pas envie d'avoir des ennuis. Ce sont en général des proscrits de la société, Cracmols, Vélanes, Garou, Vampire, né-Moldu. S'ils venaient de la journée, les sangs purs provoqueraient les problèmes. "
"je vous remercie. …"
"Sophie. Mais souvent on m'appelle "bouge de là.""
Harry a un pincement au cœur à la façon nonchalante dont la jeune femme accepte d'être traitée. Il enfile sa cape, relève sa capuche et garde sa baguette dans sa manche. L'autre entrée de la taverne se trouve au milieu de l'allée des embrumes. Beaucoup de magasin sont encore ouvert et la rue est animée malgré son éclairage déficient. Il repère immédiatement le magasin de dépôts-ventes.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
L'intérieur est assez bien éclairé, mais tout est entassé bric et broc, sans ordre. L'endroit est immense. L'orphelin se demande dans quelle mesure il s'agit de sort d'expansion. Il visite une véritable caverne d'Alibaba.
Il fouille dans les piles de livres et place sur le côté des livres de défense avancée ainsi que les trois manuels de formation des Aurors. La mésaventure avec ses amis l'a convaincu qu'il doit étudier et s'entrainer plus. Il y a aussi une glacière permanente qui conviendra bien pour stocker de la nourriture dans sa famille, bien qu'il pense de plus en plus à disparaître pendant les vacances pour s'entrainer s'il a la chance de trouver une baguette adaptée qui lui permet la magie sans trace.
Il s'arrête ensuite au rayon des armes "blanches", poignards, étoiles de kung-fu, poing américain. Tout est à un prix dérisoire. D'après les sorciers qui passent depuis son entrée, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs. A se demander comment le magasin arrive à faire des affaires. Peut-être qu'il a un homologue ailleurs qui revend plus facilement tout ce qui a été acheté ici.
A un moment, Harry aperçoit une tête qui lui dit quelque chose. Mondingus Fletcher. Le jeune sorcier reste camouflé derrière les rayons. L'escroc va au comptoir et discute deux minutes avant de serrer la main du propriétaire. Une fois ses Ğ en poche, Mondingus disparaît.
Dans le rayon en question, il y a une tente de sorcier pour 50 Ğ. Le jeune Potter l'examine de près. La tente n'est pas nouvelle et le mobilier intérieur est sommaire, mais la tente est spacieuse et sauf l'odeur de vieux, elle est en bon état. Il va jusqu'au comptoir et dépose ses trouvailles.
"Avez-vous des baguettes et des étuis ? "
"Vous savez que les étuis sont interdits sauf pour les Aurors et pour une baguette, vous devez passer chez Olivander. "
"A la taverne du Cyclope, on m'a dit que je trouverais ce que je cherche. "
L'homme m'observe, jette un œil sur le tas d'objets que j'ai déjà mis de côté.
"Attendez. "
Il rentre dans l'arrière-boutique. Trois ou quatre minutes passent et il ressort avec une malle.
"Choisissez, c'est 15 Ğ la pièce. Elles sont sans traces et sont garantie sans fissure. Passez doucement votre main au-dessus. "
Je tends la main et passe doucement au-dessus des baguettes. Je sens une infinité de sensations, certaine assez nauséabondes, d'autres plus excitante. J'ai deux baguettes qui réagissent à mon contact. Je les essaie une après l'autre.
Je choisi la meilleure. Aubépine et nerf de Basilic. Je la sens vraiment puissante et ma magie réagit vraiment bien avec.
"Avez-vous des étuis ? "
"Jambe ou bras ? "
"Les deux. "
"Je vous trouve ça. Une préférence, pour l'étui de bras, j'ai en cuir, 10 Ğ et dragon, 25 Ğ ? Pour celui de jambe, je n'en ai qu'un à 12 Ğ. "
"En cuir de Dragon. Auriez-vous un grand sac sans fond, ou à défaut une malle avec deux ou trois compartiments. "
"je n'ai que de simples malles. Mais j'ai un sac à dos sans fond et aussi une musette sans fond. J'ai acheté les deux récemment, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier l'état des charmes. Vous pouvez avoir la musette pour 15 Ğ et le sac à dos pour 30 Ğ
"Je prendrai les deux pour 40 Ğ"
"Voilà, vous en avez pour 135 Ğ. Liquide ou par Gringot ? "
"Par Gringot. "
Harry signe la note et y envoie un peu de sa magie.
"Je vous glisse deux copies de parchemin avec les sorts pour vérifier et remettre à jour les sorts sur vos étuis, vos sacs, la tente et le frigo. Tous doivent être vide quand vous enlevez et remettez un sort. Entrainez-vous avec vos étuis avant de les utiliser. Le livre pour les Aurors contient les sorts d'invisibilité et anti-invocation pour vos étuis. "
Le jeune sorcier glisse tout dans la musette. Il glisse sa nouvelle baguette dans sa manche et son ancienne dans sa ceinture.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
La rue commence à se vider. Harry aperçoit un marchand ambulant avec un tas de gri-gri. Il y a un collier coloré qui serait parfait pour Luna.
"Que fait-il ? "
"C'est un collier pour bloquer la Legimencie. Cela peut aider aussi à développer l'Occlumencie lors de l'apprentissage. "
"Combien coute-t-il ? "
"2 Ğ pièce. Mais si vous en prenez plusieurs, vous pouvez les assembler en un seul. Je les fais alors à 1.5 Ğ le module.
J'en ai pour parler, lire et comprendre la langue de l'interlocuteur étranger.
J'en ai un pour améliorer la vision de nuit et un autre pour voir la magie et à travers les murs.
J'en ai qui peuvent servir de Portauloin d'urgence. Il vous emmène à l'endroit où vous pensez être en sécurité. Il fonctionne tant que vous avez de la magie. "
"Comment fait-on pour les assembler ? "
"La partie magique est entre les deux perles noires ici. Vous pouvez donc enlevez les autres perles et assembler deux ou trois parties avec chaque fois les perles noires et vous complétez le tour de cou avec les perles enlevées. "
"Je peux essayer celui avec la vision de nuit. "
Le grand noir me tend un collier. Je le passe à mon cou. Je vois la rue comme en plein jour avec un éclairage vert. Je vois chaque sorcier de la rue.
"C'est formidable. Les colliers durent longtemps ? "
"Tant que les perles gravées ne sont pas abimées et qu'elles restent dans l'ordre, le collier fonctionnera. "
"Et si je place celui avec la vision de nuit sur le collier, ne va-t-il pas me déranger la journée. Comment puis-je éteindre celui avec la magie quand je le veux ? "
"Vous ne pouvez pas. Il vaut mieux combiner les perles sur deux colliers différents. Vous enlevez celui que vous ne désirez pas quand il le faut. Celui pour la magie, vous pouvez le placer en bracelet et le garder dans votre poche. Vous l'enfilez quand vous voulez discrètement. "
"Vous n'en avez pas pour améliorer la vue de jour. "
"Pour cela, je ne peux que vous conseiller de rendre visite à l'apothicaire. Il vous remettra vos yeux avec une potion. Mais il n'est ouvert que de 10h le matin jusqu'à minuit. Et si la potion ne corrige pas complètement, il vous conseillera pour avoir des lunettes magiques. "
Harry baisse sa capuche pour enlever le collier.
"Monsieur Potter. Remettez votre capuche tout de suite. Nous ne sommes en sécurité ici que tant que nous n'exhibons pas de valeurs déraisonnables. J'ai peur que le corps sous cette cicatrice ne soit d'une valeur démesurée pour les pauvres hères qui se promènent dans ce lieu, à cette heure. Certain serait tenté de vous enlever, pour vous marchander avec qui offre un peu de monnaie. "
"Je vous remercie de vos conseils. Je vais prendre sept colliers avec les perles contre la Legimencie, et comme Portauloin d'urgence. Et un sixième avec la Legimencie, Portauloin d'urgence, traducteur. Et deux bracelets. Un pour la vision de nuit et un pour voir la magie et à travers les obstacles. "
"Je vous prépare cela. Maintenant que je sais à qui j'ai affaire, seriez-vous disposé à arrondir les 30.5 à 35 Ğ ?
J'ai ici une petite merveille que je pensais produire et vendre dans l'Angleterre magique, mais les gens sont trop sectaires et coincés dans leurs habitudes pour réaliser qu'il y a d'autres manière de penser. Je vais essayer en France et si cela ne marche pas, je rentrerai au Nigeria. "
"Dite toujours. "
"J'ai entendu que vous étiez régulièrement dans des situations impossibles. Vous êtes encore à l'école et je sais que la magie est contrôlée par le ministère. J'ai ici des anneaux magiques. Vous glissez cela à votre doigt et cela remplace une baguette. Je ne comprends pas vraiment pourquoi personne ici n'a été intéressé. C'est une alternative correcte et vous pouvez l'avoir en permanence à votre main. Et l'avantage pour un écolier, il n'y a pas de trace. Bien sûr si vous lancez un sort au milieu du chemin de traverse à l'heure de la patrouille des Aurors…
Je les vendais à 7 Ğ. Je vous en vends un pour 4,5 Ğ."
"Puis-je essayer ? Je sais que pour choisir une baguette, j'ai dû en essayer une centaine. "
"Le principe est différent. L'amplification se fait par des runes. Votre magie charge les runes et la bague utilise la magie ambiante avec juste la commande de votre magie, contrairement à votre baguette qui utilise uniquement votre magie. Vous pouvez même le placer sur la poignée d'une baguette pour l'amplifier avec la magie ambiante. Si vous passez un jour par le Nigéria ou par n'importe quel autre pays étranger, il y a des marchands de baguettes qui demanderons un peu plus cher qu'Olivander mais qui vous ferons une baguette sur mesure au lieu de tirer au sort dans un tas de baguette déjà fabriquée. Vous verrez une nette différence. "
Harry essaie l'anneau et lance un Lumos qui commence assez fort puis réduit quand il ralenti sa magie.
"Woua, facile. Cela confirme que les sangs purs sont plus qu'idiot. Je peux lancer n'importe quelle puissance de sort avec ? "
"Oui, comme avec une baguette. Si vous grillez l'anneau, alors mieux vaut apprendre à manier un bâton, comme les grands Chaman et votre Merlin. "
"Puis je mettre une bague à mon doigt et une autre sur ma baguette et quand même lancer un sort avec ma baguette dans la main qui à la bague ? "
"Vous pouvez, mais vous risquez de surdoser vos sorts. Je mettrais une bague sur la baguette et une sur la main que vous n'utilisez pas. "
"Je vais en prendre sept pour mes amis et quatre pour moi. J'en aurai de réserve. Vous me faite un prix à 5 Ğ. "
"D'accord. Je vous fais le premier à 4.5 comme convenu et les 10 autres à 5 Ğ. "
Harry signe un bon à valoir sur Gringot de 85 Ğ. Le sorcier africain lui tend un collier en plus.
"C'est un sort ne me remarque pas. Je pense que cela vous servira souvent. Portez-le déjà ce soir. Si vous venez au Nigeria, je m'appelle Bonaventure. "
"Si on se rencontre encore, vous pouvez m'appeler Harry.
Tribute_to_Make_a_Wish - Tribute_to_Make_a_Wish
