Bonjour à tous. "A la semaine prochaine" je vous avais dit ... Oups, j'ai du tomber dans une faille temporelle... Pardonnez-moi, vraiment. Je ne promets rien sur le délais d'attente du prochain chapitre mais je vous promets que je fais du mieux que je peux, ça oui !
Je rappelle que l'histoire présentée ici ne m'appartient pas, pas plus que les personnages qui lui sont propres. Ils appartiennent à moviefan-92, le site m'empêche de vous mettre un lien directement ici, mais vous pouvez la trouver en tapant son nom dans la barre de recherches des auteurs.
Les personnages et l'univers du Voyage de Chihiro appartiennent bien évidemment au Studio Ghibli.
(A/N : Joyeux Noël ! J'ai pensé à vous laisser un petit cadeau pour l'occasion. J'en ai eu un aussi. Plus de mille vues - snif - je suis si heureuse. Oh, et pour répondre à vos questions, oui, Yubaba a pris le rubis de feu, cette vieille chouette. Les choses vont devenir un peu passionnées dans ce chapitre. Souvenez-vous, Haku a laissé Chihiro seule pendant 12 ans. Elle risque d'être … euh, un petit peu en colè maintenant je vous laisse avec le chapitre.)
Disclaimer : voir le premier chapitre.
Chapitre 6 : Une Promesse tenue
Haku se réveilla de très bonne humeur. Il ne savait pas trop pourquoi mais il sentait que ce jour avait quelque chose de spécial. C'était presque comme si une présence dans les bains, dotée d'une puissante aura, l'emplissait de joie. S'il avait su à quel point ce jour allait être intéressant …
Haku sorti de son lit et se prépara pour ce qui lui paraissait être un jour banal aux bains. Il descendit retrouver tous les autres, déjà affairés. Il avait dormi assez tard étant donnée l'heure très matinale à laquelle il était rentré. Et, était-ce son imagination ou tout le monde paraissait de meilleure humeur que d'habitude ?
"Maître Haku ! Maître Haku !", Haku aperçu un petit esprit de grenouille sautillant dans sa direction avec un air extatique., "Maître Haku, vous êtes de retour ! Quand êtes-vous arrivé ?"
Haku haussa les épaules. "Je ne suis plus sûr. Très tard hier soir." Il regarda autour de lui les travailleurs survoltés et joyeux. "Quelque chose est arrivé pendant mon absence ?"
La bouche de la grenouille s'arrondit de surprise, "Vous voulez dire que vous ne savez pas encore ?"
Haku leva un sourcil, "Savoir quoi ?"
"Sen est revenue !", s'exclama la grenouille.
Haku se figea. Les mots de l'esprit grenouille mirent un certain temps à se frayer un chemin dans son esprit. Une fois qu'il eut assimilé l'information, il fusilla la grenouille du regard.
"Ça n'est pas drôle du tout.", siffla-t-il, "Tu ne devrais pas plaisanter d'un sujet comme celui-là avec moi !"
La grenouille secoua la tête avec énergie, "Je ne plaisante pas ! Je suis sérieux ! Elle est vraiment là !"
Haku se courba légèrement et assassina la grenouille du regard "Si jamais tu me mens, je te change en vraie grenouille pour une semaine.", le menaça-t-il.
Il s'attendait à ce que l'esprit avoue qu'il lui faisait une blague. Ce n'aurait pas été la première fois que quelqu'un la lui aurait fait. Aucun d'entre eux ne réalisait alors qu'ils ne lui faisaient pas qu'une mauvaise blague, mais qu'ils lui brisaient un peu plus le coeur à chaque fois.
A sa grande surprise, l'esprit lui adressa seulement un grand sourire, "Maître Haku, si je mens, je me servirais moi-même en cuisses de grenouilles à nos clients."
Le coeur d'Haku accéléra. Chihiro était-elle vraiment là ? Etait-elle vraiment revenue ? Pourrait-il vraiment la voir après toutes ces années ?
Il attrapa l'esprit et le souleva à hauteur de ses yeux, "Où est-elle ?".
(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)
"Il y avait quoi dans ce bain ?", se plaignit Chihiro alors qu'elle frottait une sorte de boue au fond d'un bain.
Lin haussa les épaules, "Je ne sais pas, mais quoi que ça ait été, ça devait avoir vraiment besoin d'un bain."
"Au moins.", elle redoubla d'énergie en frottant mais au lieu de s'enlever, la boue sembla s'étaler encore plus. "Ahhh ! Ce truc ne veut pas partir ! Je regrette de ne pas avoir de magie avec laquelle j'aurais juste à le faire disparaître."
Elle leva les yeux vers sa partenaire, posant silencieusement la question.
Lin secoua la tête, " Désolée, ma fille, je ne peux rien faire pour aider. On doit juste continuer à frotter."
Chihiro commença à grincer des dents tout en continuant de frotter furieusement. "Grrr, il n'y aurait pas un autre type de savon pour enlever ça, ou n'importe quoi d'autre ?"
"Reste là, je vais voir.", dit Lin, se levant et sortant du bain. "En attendant, je ne sais pas, passe la serpillère, je reviens vite."
Chihiro rampa hors du bain et commença à passer la serpillère tout en fulminant.
"Stupide Yubaba.", grogna-t-elle. "Cette vieille sorcière aime juste me faire trimer."
Elle continua à passer la serpillère, inconsciente de la personne l'espionnant depuis le pas de la porte et essayant de trouver le courage d'entrer. Il savait qu'elle serait heureuse de le voir, mais il savait aussi qu'elle serait furieuse contre lui. Après tout, 12 ans était vraiment très longtemps pour un humain, bien que cela l'ai été pour lui aussi, mais maintenant, sa colère pouvait surpasser sa joie. En plus, elle était déjà de mauvaise humeur. Il ferait mieux d'y aller doucement.
Chihiro entendit quelqu'un s'éclaircir la gorge et dire, "C'est étrange à quel point douze ans peuvent changer un humain."
Elle se figea. Elle connaissait cette voix. Elle l'entendait tout le temps dans ses rêves. Elle semblait certainement plus âgée et plus mature maintenant, mais il n'y avait qu'une seule personne à qui cette voix pouvait appartenir.
Lentement elle se retourna pour faire face à celui qui avait parlé. Ses yeux s'agrandirent à la vue de l'esprit de la rivière Kohaku. La dernière fois qu'elle l'avait vu, il était encore un petit garçon. Mais ce n'était plus le cas. C'était désormais un jeune homme. Un jeune homme très attirant. Elle sentit le rythme de son coeur accélérer juste en le regardant.
'C'est vraiment lui ?', pensa-t-elle incertaine, 'Wow, il est carrément sexy !'
Elle le regarda tout entier. C'était ce dont elle avait rêvé pendant les douze dernières années, mais c'était tellement mieux que n'importe quel rêve. Elle pouvait se sentir fondre sous son regard.
Soudain elle se rendit compte qu'elle était en train de le fixer et elle s'empressa de se recomposer. Elle afficha l'air le plus détaché possible et dit, "Et bien, nous autres, humains, n'avons pas le privilège de décider de notre âge, contrairement à d'autres."
Haku sourit. Chihiro dut se retenir pour ne pas se jeter sur lui. Elle se pinça discrètement pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Aïe ! En effet, elle était bien réveillée, pas de doute. Cela signifiait donc que tout était réel !
Haku réussit à trouver le courage pour entrer dans la pièce. Il ne pouvait arriver à croire qu'elle était vraiment là. Il nota dans un coin de sa tête qu'il devait des excuses et des remerciements à une certaine petite grenouille. Mais pour le moment, il y avait des choses bien plus importantes dont il devait s'occuper.
Il s'approcha de Chihiro plus confiant. Peut-être qu'elle n'était pas aussi énervée qu'il le pensait. Elle n'avait pas l'air énervé du tout, d'ailleurs. En fait, elle avait plus l'air en état de choc.
Il lui offrit un sourire amical et dit, "Tu as beaucoup grandi. Tu es très belle."
Chihiro se sentit rougir. Pourquoi son corps la trahissait-elle ainsi ? "M-Merci. Tu as grandi aussi. Pour je ne sais quelles raisons je m'attendais à croiser encore un petit garçon."
Haku fronça les sourcils, "Je peux redevenir un enfant si tu veux."
"NON !", cria Chihiro, bien trop fort. Elle en rougit d'embarras. "Tu es bien en version adulte. Très beau."
Haku se remit à sourire, une toute petite rougeur apparaissant sur ses joues, "Ça fait si longtemps."
Chihiro hocha la tête, "Trop longtemps."
Haku se rapprocha encore d'un pas, "Ça fait vraiment du bien de te revoir. Tu m'avais manqué."
Chihiro ne put se retenir plus longtemps. La serpillère tomba de sa main alors qu'elle entourait l'esprit de ses bras. Haku fut d'abord surpris. Heureux mais surpris. Il lui retourna l'accolade chaleureusement. Il avait désespéré de ne plus jamais pouvoir la serrer dans ses bras, à nouveau. Maintenant qu'elle y était, il ne voulait plus jamais la laisser partir.
Une douleur aiguë le ramena à la réalité. Cela lui prit un moment pour se rendre compte que Chihiro venait de le gifler et se tenait maintenant devant lui, furieuse.
'Oh oh, elle était peut être bien très énervée après tout.', pensa-t-il, en couvrant de sa main la marque rouge qui apparaissait déjà sur sa joue. Il devait admettre qu'il méritait des remontrances mais méritait-il vraiment ça.
"Euh, j'ai manqué quelque chose ?", fit une voix depuis le seuil.
Lin était de retour avec un bouteille de gel nettoyant. Elle se rendit rapidement compte de la situation et décida qu'elle ne voulait pas se faire entraîner dedans, quelqu'en soit la manière.
"Je vais juste … Je reviendrai plus tard !", dit-elle, battant en retraite lentement, laissant Haku et Chihiro démêler leurs affaires.
"Pour quoi c'était ?", demanda Haku, une fois que Lin fut partie.
Chihiro croisa les bras, "Ne fais pas l'idiot.", gronda-t-elle, "Tu sais parfaitement bien pourquoi."
"Tu prendrais soin de m'éclairer quand même ?", demanda innocemment Haku.
Cela ne fit qu'énerver un peu plus Chihiro. "Hum, voyons, pourquoi pas pour la promesse que tu n'as pas tenue ? Ou pourquoi pas pour m'avoir abandonnée quand j'avais besoin de toi ? Ou pourquoi pas pour ne m'avoir jamais donné le moindre signe de ton existence quand je ne demandais que ça ? L'une de ces raison est-elle suffisante ? Si non, dis le moi, j'en ai d'autres encore …"
Haku se sentit honteux, "Chihiro, je …" Il ne savait pas lui même ce qu'il pouvait dire. Mais apparemment il n'en n'avait pas besoin, car Chihiro n'en avait pas encore fini avec lui.
"Tu m'as abandonnée, Haku !", cria-t-elle, "J'avais confiance en toi. Je croyais vraiment qu'on se retrouverait. J'avais pensé que tu tenais à moi et que tu serais là dans les moments où j'aurais besoin de toi.", elle tremblait de colère désormais, "Mais, ça fait douze ans Haku. Douze ans ! Tu n'a pas essayé de me contacter une seule fois. Pourquoi m'as-tu abandonnée ?"
Haku releva la tête, "Chihiro je sais que tu es en colère, mais-"
"En colère ? Non Haku, je ne suis pas en colère.", fit-elle, "Je ne pense pas qu'il existe un mot pour décrire à quel point je suis folle de rage, là maintenant. Tu m'as complètement délaissée. Tu m'avais promis qu'on se reverrait mais tu n'as pas tenu ta promesse. J'ai attendu des années sans qu'il ne se passe rien. As-tu la moindre idée de ce que ça m'a fait ?"
Haku secoua la tête.
"Alors, laisse-moi 't'éclairer'. Après mon petit voyage dans le monde des esprits je n'ai jamais été la même. Je me suis sentis perdue dans mon propre monde. Je ne me suis jamais réellement fait d'amis. Je suis restée distante avec tout le monde, y compris mes parents. Je ne me suis plus sentie humaine. Je t'ai tant appelé. Je me suis endormie en pleurant d'innombrables nuits. Tout ce à quoi je pouvais me raccrocher était cette promesse que tu m'avais faite. J'ai cru qu'un jour je serais capable de revenir ici et te revoir, mais ça n'est jamais arrivé. J'ai marché à travers la porte du monde des esprits de si nombreuses fois que je connais chaque pierre, chaque arbre, chaque trace sur le chemin. Je suis allée à ta rivière tant de fois que mes parents en sont venus à se questionner sur ma santé mentale, croyant que j'en faisais une obsession."
Elle ne criait plus désormais. Elle ne semblait même plus en colère. Elle semblait juste blessée et terriblement triste. Cela brisa le coeur de Haku de la voir dans cet état.
"Et alors, je me suis mise à douter.", continua-t-elle, "J'ai commencé à mettre en doute ma propre santé mentale. J'ai commencé à croire que tout était un rêve et que rien de tout cela n'était arrivé. Mais je savais au fond de mon coeur que c'était vrai, pourtant. Alors, j'ai commencé à penser que tu m'avais menti, que tu ne m'avais fait cette promesse que pour être sûr que je rentrerai bien sagement dans mon monde, un monde auquel je n'appartenais plus. J'ai essayé de me convaincre que ce n'était pas vrai mais, après des années d'attente sans rien recevoir, j'y croyais de plus en plus. Une de mes amies n'a cessé de me dire qu'il fallait que j'aille de l'avant, que tu n'allais jamais venir, mais je ne pouvais pas. Pourtant ce sentiment profond de trahison de ta part et la pensée que tu m'avais oubliée n'ont cessé de me torturer."
Elle se détourna pour ne pas qu'il la voit pleurer. Haku se sentait tiraillé entre plusieurs sentiments. D'un côté, il était heureux de la revoir, mais de l'autre il était aussi détruit de la voir dans cet état et en plus il ressentait une intense colère envers lui même, sachant pertinemment qu'il était la raison principal de cet état.
"Chihiro.", dit-il doucement.
Chihiro se tendit quand elle entendit son nom. "Dis-moi juste une chose, Haku. Et n'essaie même pas de me mentir !". Elle tourna son visage face à lui, l'air triste et en colère à la fois. "Tu as réellement fait cette promesse juste pour me faire partir ? Etais-je vraiment juste une stupide humaine perdue que tu as prise en pitié ?"
Haku fut surpris qu'elle puisse penser cela, mais là encore, il ne pouvait pas lui en vouloir. D'une certaine manière, il l'avait abandonnée, bien que cela n'ai jamais été son intention.
"Chihiro, je jure sur ma vie éternelle que je comptais tenir la promesse que je t'ai faite. Tu n'étais pas juste une petite fille que j'aurais prise en pitié. Et je n'ai jamais voulu t'abandonner."
Chihiro le regarda dans le yeux. Elle n'y trouva pas de mensonges. Il avait l'air vraiment désolé de ce qu'il avait fait. Elle sentit sa colère commencer à s'évanouir.
"Alors, pourquoi ne m'as tu jamais parlé quand j'étais à ta rivière ?", demanda-t-elle, "Je sais que tu partages ton temps entre ta rivière et les bains, mais il doit bien y avoir au moins une fois où tu y étais en même temps que moi. Et pourtant, tu ne m'as jamais donné la moindre indication sur le fait que tu sois là."
Haku hocha la tête, "Oui, quelques fois j'ai senti ta présence mais la partie de ma rivière où tu étais, était si petite que je ne pouvais pas me mettre à communiquer avec toi."
Chihiro ne fut pas satisfaite de sa réponse, "Tu m'as pourtant aidée quand je suis tombée dedans quand j'étais petite."
"C'était avant qu'elle ne soit enterrée.", expliqua-t-il, " Si tu avais essayé de me contacter depuis une plus grande portion, j'aurais pu communiquer avec toi. Mais comme ma rivière a été enterrée, c'était impossible." Il releva les yeux vers ceux de Chihiro, demandant son pardon. "Crois-moi, Chihiro, je n'ai jamais eu l'intention de t'abandonner. J'ai voulu venir te voir pendant tant de temps mais je ne pouvais pas. Ma rivière était mon seul moyen de contact avec le monde des humains. Et il a été bloqué, je n'ai donc pas pu venir. Je n'ai jamais voulu non plus briser ma promesse. Je ne savais pas comment ni quand mais je savais qu'on se reverrait. Je n'aurais jamais pensé que ce serait seulement douze ans plus tard." Chihiro fut surprise de voir une larme couler sur sa joue. "Pardonne-moi, Chihiro. La dernière chose que je voulais c'était bien de te blesser. Je suis profondément désolé que tu aies souffert. S'il-te-plaît, pardonne-moi."
Il avait bien trop honte pour continuer à la regarder, alors il ferma les yeux. Il ne méritait pas de rester en sa présence. Il avait promis d'être là pour elle et il ne l'avait pas été. Il l'avait laissé tomber. Et elle avait été perdue et seule pendant douze ans à cause de lui.
Il sentit une main sur sa joue. Il ouvrit les yeux et vit Chihiro se tenant devant lui, le regard plein de compassion.
"Je suis désolée.", murmura-t-elle.
Haku cligna des yeux, confus. "De quoi t'excuses-tu ?", demanda-t-il, "Je suis celui qui t'a laissé tomber, pas l'inverse."
Chihiro secoua la tête. "Mais je t'ai laissé tomber aussi.", dit-elle, "J'aurais dû avoir plus confiance en toi. Je suis désolée d'avoir douté de toi. Tu as tenu ta promesse. Il a juste fallu un certain temps pour ça."
Haku sourit, "Alors tu me pardonnes ?"
"Seulement si tu me pardonnes aussi."
"C'est déjà fait."
Chihiro lui sourit en retour, "Alors, bien sûr que je te pardonne."
Et voilà. Tout était pardonné. Tout allait bien se passer entre eux maintenant. Un doux soulagement s'empara d'eux. Chihiro dut se retenir de ne pas l'embrasser. Seul le fait qu'elle pense qu'il ne la voyait pas comme ça la retint.
Après un petit temps de silence, Haku prit finalement la parole. "Alors, comment se sont passée dans le monde des humains ?"
Chihiro haussa les épaules, "Tout était à peu près comme d'habitude, seulement, les choses ne me paraissaient plus les mêmes depuis mon passage ici. Alors, j'ai décidé de prendre quelques vacances et de revenir ici."
Haku rit, "Et bien, je suis heureux que tu l'aies fait. Comment es-tu revenue ?"
"De la même manière que la première fois.", dit-elle, "La porte des esprits m'a finalement laissée entrer. Et, je voulais demander, qu'est-ce qui fait ouvrir cette porte ?"
Haku haussa les épaules, "Depuis notre côté, seul un esprit très puissant peut l'ouvrir. Depuis ton côté, honnêtement, je ne sais pas. Il y a quelques théories sur le fait qu'un rassemblement de plusieurs esprits mettant en commun leur magie pourraient ouvrir la porte."
Chihiro y pensa pendant un moment, "Cela fait sens? La première fois que je suis venue ici, c'était le moment où un groupe d'esprit arrivait. Je suppose que c'est leur magie qui a ouvert la porte. Donc c'était de la pure chance que j'ai pu rentrer."
Haku hocha la tête, "Si la théorie est correcte."
Chihiro eut un mouvement d'épaules, "Oh, en s'en fiche après tout. Je suis là maintenant, c'est tout ce qui compte. Dis-moi, qu'as-tu fait depuis ? Qu'est-ce qui a changé depuis que tu as retrouvé ton nom ?"
Haku lui fit un sourire et elle sentit ses genoux faiblir, "Il y a eu des hauts et des bas. Les hauts étant définitivement d'avoir mon nom à nouveau. Je m'étais toujours senti si incomplet sans. Mais grâce à toi, je me suis souvenu de qui j'étais. J'ai pu retrouver mon chemin jusqu'à chez moi. Pendant des années je me suis senti entier à nouveau. Mais il me manquait juste une chose …"
Il se tut immédiatement après cette phrase, comme s'il regrettait de l'avoir prononcée. Malheureusement pour lui, Chihiro l'avait entendu clairement et sa curiosité n'allait pas le laisser s'en sortir comme ça.
"Quoi ?", demanda-t-elle.
"Quelque chose qui manquait.", marmonna Haku.
"Quoi ?", répéta Chihiro.
Haku vira au rouge et marmonna quelque chose d'inaudible.
"Excuse-moi ?"
Il vira à une teinte de rouge encore plus foncée et dit plus clairement, "Toi."
Ce fut au tour de Chihiro de rougir, "Moi ?"
Haku hocha la tête. "Les choses n'étaient plus les mêmes sans toi. Il me semble que tu m'as touché de la même manière que je t'ai touchée. Il n'y avait pas un jour qui passait sans que je ne pense à toi."
"Haku, c'est vraiment gentil.", fit Chihiro sincèrement touchée.
"Je pourrais dire la même chose de toi."
Un bruit assez fort ressemblant à un "Oww" et venant de l'entrée de la pièce. Chihiro et Haku se retournèrent et virent Lin qui les espionnait.
"Lin !", cria Chihiro, saisissant un seau qu'elle lança sur l'esprit.
Lin sauta précipitamment en arrière et laissa les deux jeunes gens à nouveau seuls. Chihiro grogna. Elle allait l'embêter avec ça plus tard, c'était sûr. Voir le bazar mis par le seau jeté l'énerva encore plus.
"Bien ! Très bien !", s'exclama-t-elle, "Encore du travail en plus !"
Haku rit. "Tu aides Lin avec son bouleau ?", demanda-t-il.
Chihiro secoua la tête. "Non, je fais juste mon travail.", grommela-t-elle.
Le sourire disparut du visage d'Haku. "Qu'est-ce que tu veux dire par 'ton travail' ?"
Chihiro leva un sourcil. "Mon travail.", répéta-t-elle, "Tu sais, travailler pour Yubaba. La même chose que la dernière fois."
Haku se tapa le front de frustration, "Oh génial."
Chihiro inclina la tête, "Quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Haku soupira. "Je ne voulais pas que tu passes un autre contrat avec Yubaba.", expliqua-t-il, "La dernière fois j'avais de quoi négocier avec elle. Je ne sais pas si cette fois je pourrais briser ton contrat avec elle. Ce n'est pas facile d'arrêter de travailler pour elle."
Chihiro haussa les épaules, "Oh, Haku ne t'embêtes pas avec ça."
"Ah non ?"
"Non. J'ai déjà eu cette discussion avec Lin. En réalité je veux vraiment travailler pour Yubaba. Bien sûr, je me retrouve à devoir laver le grand bain de temps en temps, mais ça ne me dérange pas. C'est presque amusant."
Haku secoua la tête, pensa clairement qu'elle ne saisissait pas un pont important, qu'il essayait pourtant de lui faire comprendre.
"Non, non. Je voulais dire que tu ne pourrais pas rentrer dans le monde des humains si tu es encore sous contrat.", dit-il, essayant d'expliquer au mieux ce qui le taraudait.
"Oh", répondit Chihiro, "Et bien, tu n'as pas à t'inquiéter de ça non plus. Je ne retournerai pas là-bas."
Haku eut du mal à saisir. "Qu-qu-quoi ? Tu n'y retournera pas ?", dit-il clairement surpris, "Mais Chihiro, tu dois y retourner."
Chihiro le regarda étrangement, "Pourquoi ?"
"C'est ton monde. Tu ne peux pas rester ici."
Elle croisa les bras. "Tu n'avais pas de problème avec le fait que je reste la dernière fois.", dit-elle obstinée.
Haku roula des yeux, "Je ne pensais pas que tu resterais non plus, c'était juste assez de temps pour que tu puisses secourir tes parents. C'est pour ça que je voulais que tu demande un travail à Kamaji la dernière fois, il ne passe pas de contrat, lui."
"Haku, je veux rester ici.", dit-elle distinctement, pour mettre les choses au clair.
"Je comprends ça. Ce que je te dis c'est que tu ne peux pas rester ici.
Elle était prête à se remettre en colère désormais, "Oh, mais pourquoi ça ? Tu ne veux pas de moi ici ?"
Haku eut l'air blessé, "Bien sûr que si !"
Chihiro ouvrit en grand les bras, "Alors, c'est quoi le problème ?"
Avait-elle vraiment besoin de demander ? "Chihiro, toute ta vie est du côté du monde des humains. Tu ne peux pas tout envoyer balader comme ça."
"Mais quelle vie ?", cria-t-elle, "Est-ce que tu as même écouté ce que je t'ai dit à ce propos tout à l'heure ? Je ne me suis jamais réintégrée dans mon monde. Ma vie n'a jamais été la même. J'avais toujours un grand espace vide dans mon coeur. Je n'appartiens plus à ce monde-là. J'appartiens à celui-ci."
Haku fronça les sourcils, "Et qu'en est-il de ta famille ? De tes amis ?"
Chihiro fronça les sourcils aussi, "Avec le temps, je me suis de plus en plus éloignée de mes parents. il sont déménagé depuis plusieurs années et je ne les ai pas vus depuis. Ma véritable famille est ici. Et je n'ai aucun ami."
"Mais tu avais dis que tes amis t'avaient conseillé d'aller de l'avant."
Chihiro eut un demi sourire, "Alors tu écoutais bien, en fait. Et oui, ils m'avaient dit d'aller de l'avant. Mais quant au fait qu'ils soient mes amis, je n'en suis pas sûre. Je pense que je peux la considérer comme une amie, mais pas une véritable amie. Je n'ai pas de véritable ami. Bien sûr, je socialisais avec des gens autour de moi à l'école et au travail, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi ou comme Lin ou même Kamaji. Ici j'ai tout ce dont j'ai besoin. J'ai des amis et une famille. Je me sens chez moi. Et je n'ai pas ressenti ça pendant des années."
Haku soupira. Chihiro pouvait voir qu'il était vraiment triste mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi.
"Chihiro, je suis vraiment heureux que tu nous considères comme ta famille, mais prendre en compte ton ressenti, tu dois rentrer chez toi."
"Quoi ? Pourquoi ?", cria-t-elle, "Je ne veux pas y retourner ! Pourquoi je devrais partir ?"
"Parce que c'est ton monde."
"Mais c'est à celui-ci que j'appartiens !"
Haku secoua la tête, "Non, Chihiro, tu ne comprends pas. Ce monde n'est pas fait pour que des humains y vivent. Un humain qui vivrait ici serait comme un animal en dehors de son environnement naturel. Cela pourrait fonctionner quelques temps mais, cela ne durerait pas. Pourquoi crois-tu que tu commences à disparaître à chaque fois que tu arrives dans ce monde ? C'est seulement la nourriture dans ton corps qui empêche ça."
Chihiro haussa les épaules, "Et bien, je m'assurerai de toujours manger beaucoup à tous les repas. Ca ne demande pas beaucoup d'efforts."
Haku soupira. Elle était si ignorante de la manière dont les choses fonctionnaient ici. "Ce n'est pas juste une histoire de disparaître ou non. Ce monde n'est pas fait pour que les humains y vivent. Tu pourrais mourir très jeune. Tu pourrais être malade et affaiblie très facilement. Et ça ne se limite pas à ça. Il y a beaucoup d'esprits qui n'aiment pas les humains. Cet endroit n'est pas sûre pour toi.
Chihiro écouta attentivement tout ce qu'il dit. Elle n'avait jamais pensé ou su quoi que ce soit de tout cela. Mais cela ne lui importait pas. Il devait y avoir un moyen pour qu'elle puisse rester. "Il n'y aurait pas un moyen pour que je puisse vivre ici comme vous tous ?"
Haku secoua négativement la tête, "Tu pourrais vivre ici seulement si tu étais un esprit."
Chihiro eut un mouvement d'épaule. "Et bien, transforme moi en esprit.", dit-elle simplement.
Haku eu un ricanement, bien qu'elle ne compris pas ce qui était drôle dans la situation. "Je ne peux pas. Personne n'a ce genre de pouvoirs."
"Mais Yubaba a pu transformer mes parents en cochons !", argumenta Chihiro, "Pourquoi ne peut-elle pas me changer en esprit ?"
"Il y a une grosse différence.", dit Haku, "D'une part, les cochons sont toujours mortels et non magiques. Devenir un esprit signifierait t'accorder des pouvoirs et la vie éternelle. Il n'y a juste personne qui ait ce pouvoir."
Chihiro fronça les sourcils. Alors, elle ne pouvait pas devenir un esprit. Cela ne l'arrêterait pas. Il devait quand même exister quelque moyen pour elle de rester dans ce monde. "Il doit bien y avoir quelque chose que tu peux faire. S'il-te-plaît, fais quelque chose. N'importe quoi !"
Haku secoua la tête, "Chihiro, il n'y a vraiment rien que je puisse faire, moi ou qui que ce soit d'autre, pour t'aider. Je suis désolé. Vraiment, je suis profondément désolé, mais tu ne peux pas rester ici."
"Mais je me sens bien !", cria-t-elle, se sentant de plus en plus désespérée, "Et même, je me sens mieux que jamais !"
"Pour l'instant.", répliqua Haku, "Mais dans quelques années, ce monde aura ses conséquences sur toi."
Chihiro dut retenir ses larmes. "Et bien, je m'en fiche ! Je ne pars pas !"
Haku soupira tristement, "Chihiro, tu n'as pas le choix. Tu ne peux pas faire ta vie ici."
"Non, tu ne comprends pas, je n'ai de vie nulle part ailleurs qu'ici. Dans le monde des humains, je me sens morte. Ici, je me sens vivante. Je sens que j'appartiens à ce monde. Si vivre ici raccourcit mon espérance de vie et la rend plus difficile, et bien soit, qu'il en soit ainsi ! Au moins, j'aurais pu vivre un peu."
Haku fit un pas en avant, "Non, je ne vais pas te laisser gâcher ta vie. Tu peux encore avoir une vie dans le monde des humains. Tu vas y retourner."
"Non, certainement pas !", hurla Chihiro. Elle ne pouvait arrêter les larmes de couler sur ses joues. "Il n'y a aucune raison de vivre si on ne se sent pas vivant. Je me sens comme un robot qui avance en suivant un programme et sans conscience propre. Je veux rester ici ! Je veux vivre pour de vrai ! Je RESTE ! Et ni toi, ni personne d'autre ne pourra me faire partir !"
Elle sortit en courant de la pièce, laissant un Haku dans un état de profond désarroi derrière elle.
"Qu'ai-je fait ?", murmura-t-il.
(A/N : Pas tout à fait les retrouvailles qu'ils pensaient avoir. Est-ce que les choses vont s'arranger ? Attendez et vous verrez.)
