Je rappelle que l'histoire présentée ici ne m'appartient pas, pas plus que les personnages qui lui sont propres. Ils appartiennent à moviefan-92, le site m'empêche de vous mettre un lien directement ici, mais vous pouvez la trouver en tapant son nom dans la barre de recherches des auteurs.

Les personnages et l'univers du Voyage de Chihiro appartiennent bien évidemment au Studio Ghibli.

(A/N : plus de 2000 vues ! Je n'y crois pas ! Je n'ai jamais créé d'histoires qui devienne aussi populaire aussi vite. Je suis honorée. Maintenant, comme promis, voilà le chapitre suivant. J'espère que vous l'aimerez et je suis désolée de vous faire attendre si longtemps, mais avec le nouvel an et tout le reste, c'était difficile de trouver du temps pour écrire.)

Disclaimer : Comme d'habitude, je ne possède pas Le Voyage de Chihiro.

Chapitre 7 : Réunion secrètes et problèmes secrets

Bien que Lin ne fut plus en train de laisser traîner ses oreilles; elle pouvait toujours deviner ce qui se passait entre son amie humaine et l'esprit de rivière. Elle ferait parler Chihiro même si cela devait se retourner contre elle.

"Ils doivent probablement être en train de se confesser leur amour mutuel.", murmura-t-elle, "Comme c'est romantique. Attendez, est-ce que je viens de dire romantique ? Hein ! J'ai besoin de m'échapper de cette atmosphère trop dégoulinante de bon sentiments."

Le bruit de pas retint l'attention de Lin. Chihiro arriva en courant au coin du couloir. Lin passa tout de suite à l'attaque.

"Oh, ma fille, commençons à parler …", elle s'interrompit lorsqu'elle vit les larmes dans les yeux de Chihiro. "Chihiro ? Que se passe-t-il ?"

L'humaine ne sembla même pas la remarquer lorsqu'elle lui passa devant, la laissant confuse.

"Hein ? Que s'est-il passé ? Ce maudit esprit de rivière ! Qu'est-ce qu'il a encore fait ! Je vais lui briser les vertèbres."

Quelques instants plus tard, Haku se montra au coin du couloir.

"Chihiro, attends, reviens !".Il interrogea Lin, "Lin, tu as vu Chihiro passer par ici ?"

Lin plissa les yeux, "Ouais, elle est partie par là."

"Okay, merci."

Il commença à courir à la suite de Chihiro mais Lin l'attrapa au moment où il passa devant elle.

"Oh, non.", grinça-t-elle, le tirant en arrière, "Quand elle est passée et était en larmes. Qu'est-ce que tu lui as fait, dragon ?"

Haku n'avait pas le temps pour ça, il devait réparer ses erreurs. "C'est rien, on s'est juste mal compris."

"Pas de ça avec moi !", cria Lin en colère, commençant à attirer l'attention, "Tu vas me dire ce que tu as fait maintenant ; ou alors je te frapperai avant de poser les questions la prochaine fois que je te vois. ET QU'EST-CE QUE VOUS REGARDEZ !". Les esprits qui s'étaient arrêtés pour regarder la scène se remirent aussitôt au travail. Lin se tourna vers Haku, "Alors ?"

"Lin, je t'expliquerai plus tard. Je dois"- "

"Non, tu m'expliques tout maintenant ! Si tu lui cours après, tu vas probablement empirer les choses. Alors, dis moi ce qui s'est passé."

"Lin …"

"Tu pourrais avoir déjà fini !"

Haku serra le poing. Cet esprit fou n'allait vraiment pas le laisser passer jusqu'à ce qu'elle ait obtenu ce qu'elle voulait.

"Très bien, on parlait avec Chihiro, son contrat avec Yubaba est venu sur le tapis et j'ai fait la réflexion que ce serait dur de le briser à nouveau. Elle m'a alors dit qu'elle voulait garder ce travail et rester ici, alors je lui ai expliqué que c'était impossible puisqu'elle était humaine. C'est à ce moment qu'elle s'est mise dans tous ses états et qu'elle s'est enfuie. Je peux y aller maintenant."

Il se remit à courir mais Lin le retint encore."Non, tu ne peux pas y aller. Espèce de stupide dragon, à quoi tu pensais en lui disant ça ?"

"Mais, c'est la vérité !"

Lin se frappa le front, "Je sais, mais tu ne lui as pas dit ça la première fois que vous vous êtes rencontrés, il y a douze ans. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Les mecs, ils foutent toujours tout en l'air."

Haku lui lança un regard meurtrier, "J'essaie de réparer ça."

"Non, tu vas juste t'enfoncer plus profond ! Je vais lui parler en premier. Elle a besoin de solidarité féminine."

"Mais - "

"Pas de mais !", cria Lin, retenant à nouveau l'attention autour d'elle, "Elle ne voudra sûrement pas te voir maintenant. Grrrr. Non rien. Je t'engueulerai plus tard. Je dois la retrouver."

Elle sortit très brusquement, laissant Haku derrière elle dans une pièce remplie d'esprits curieux.

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

Chihiro retourna à sa chambre et s'assit sur le balcon. Regarder l'eau si calme dehors lui avait toujours permis de s'apaiser. Elle essayait de ne pas penser à ce qui venait de se passer entre Haku et elle. Ca n'était pas comme ça qu'elle s'imaginait leurs retrouvailles. En réalité, elle ne savait pas trop comment cela aurait pu se passer mais certainement pas comme ça. Après douze ans, ils se revoyaient enfin et la premier chose qu'il faisait c'était essayer de se débarrasser d'elle. Etait-elle vraiment juste une nuisance pour lui ?

'Mais il a dit que ce n'était pas ça.', se souvint-elle.

Elle recommença à pleurer. Imbécile d'Haku. Pourquoi fallait-il qu'il ruine ce qui devait être un bon moment ?

"Chihiro ? Chihiro, tu es là ?"

C'était Lin. Chihiro reconnut sa voix. Elle n'était pas sûre de vouloir parler à qui que ce soit pour le moment. Cependant, Lin insisterait de toute façon.

"Chihiro, où es-tu ? Viens et - oh, tu es là." Elle s'approcha et s'assit à côté d'elle. Elle vit que Chihiro était vraiment bouleversée par ce qui venait de se passer. Ce stupide dragon. Elle irait lui passer un gros savon dès que l'occasion se présenterait. "Eh, ça va aller ?"

Chihiro enfouit sa tête dans ses genoux, "Haku me déteste."

"Attends, quoi ?"

"Il veut que je parte. Il a exactement dit ça. Il ne peut pas attendre pour se débarrasser de moi."

Pauvre enfant. Lin l'entoura d'un bras et Chihiro se reposa sur son épaule où elle continua à pleurer.

"Eh, tu sais que ce n'est pas vrai.", dit-elle, "Haku ne te déteste pas du tout. Il tient à toi plus que tout."

"Et bien, c'était un moyen très étrange de me le montrer !", grinça Chihiro, l'air plus en colère que triste, "S'il tient autant à moi, alors pourquoi il veut se débarrasser de moi ?"

"Mais ce n'est pas ça qu'il veut.", dit Lin, "Il essaie juste de faire ce qui lui semble juste. Il pense que tu serais mieux parmi les tiens avec tes amis et ta famille."

"C'est vous ma famille et mes amis.", murmura Chihiro. Cela fit monter les larmes aux yeux de Lin. Elle les fit disparaître bien vite.

"Ne te mouche pas trop sur moi, s'il-te-plaît.", dit-elle essayant de ne pas y accorder trop d'importance, "Allez, où est donc la fille forte qui affrontait des esprits volcans hier ?"

"Elle a le coeur brisé.", murmura Chihiro.

Lin se força à ravaler sa colère. Oh, Haku allait le payer. "Allez, on ne peut rien y faire pour l'instant. Il ne mérite pas tes larmes."

"Je l'aime, Lin." murmura Chihiro.

Lin se figea. Elle baissa les yeux sur Chihiro, surprise. Ainsi elle l'avouait. Tout le personnel des bains sentait que Haku et Chihiro avaient des sentiments l'un pour l'autre, même le petit Bôh le savait. Mais Chihiro venait juste de l'admettre ouvertement. Si seulement elle pouvait aussi le dire à Haku.

"Ecoute, Chihiro, Haku n'essayait pas de te rejeter.", dit Lin, "Il souhaite ta présence ici plus que tout autre. Il tient vraiment à tient tant à toi qu'il est prêt à ne plus jamais te revoir si c'est pour que tu sois de retour heureuse dans ton monde."

"Mais je n'étais pas heureuse !", cria Chihiro, "Il ne peut pas le comprendre ?"

"Si, il peut.", répondit Lin, "Mais il ne veut pas que tu précipites sans réfléchir. Sérieusement, Chihiro, tu souhaites vraiment ne plus jamais retourner dans ton monde ?"

"Oui, je le souhaite !"

Lin la fixa un instant, réalisant pour la première fois à quel point cela allait être compliqué de la faire retourner dans son monde quand le moment sera venu. Cependant, Haku ne lui avait pas annoncé correctement non plus. Pour l'instant, elle devait réconforter son amie mais que cela serait difficile quand Chihiro se rendra compte que Lin était du même avis que Haku. Lin ne voulait pas que Chihiro parte mais c'était pour son bien.

'Je me ferai du souci pour ça plus tard.", décida Lin, 'Pour le moment, elle a besoin de moi à ses côtés.'

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

'Non mais quel idiot ! Comment as-tu pu dire une chose pareille ?', se réprimanda Haku, 'Mais à quoi je pensais ? Elle doit me haïr maintenant. Mais j'essayais seulement de penser à son propre bien. Ne sait-elle pas que je ferai tout pour son bonheur ? Même si ça signifie vivre séparés dans des mondes distincts ?'

Après avoir eu le temps d'y réfléchir à tête reposée, il réalisait à quel point il avait agit bêtement. Lin avait raison, il avait vraiment tout foutu en l'air. Maintenant, il devait réparer son erreur. Il devait faire comprendre à Chihiro qu'il ne cherchait pas à la repousser mais qu'il essayait simplement faire ce qu'il pensait être le mieux pour elle.

Chihiro était une humaine. Elle ne comprenait pas à quel point le monde des esprits était dangereux pour elle. Et pas seulement,, il ne pouvait tout simplement pas la laisser envoyer sa vie en l'air, bien qu'elle n'en n'ai plus été satisfaite après son premier voyage dans le monde des esprits. Elle avait été parfaitement claire là-dessus. Mais tout de même, elle y avait ses parents. Et elle devait avoir plus d'amis qu'elle ne le croyait. Il y avait sans doute aussi plusieurs garçons qui devaient l'avoir repérée, comment pouvait-il en être autrement ? Cette pensée déclencha une vague de jalousie dans le corps du garçon.

La porte s'ouvrit et Haku leva les yeux pour apercevoir Lin qui entrait. Il sauta sur ses pieds, impatient d'avoir des nouvelles de Chihiro.

"Comment va-t-elle ?", demanda-t-il.

La réponse de Lin fut une gifle. Wow, elle frappait aussi fort que Chihiro.

"C'est pour t'être comporté comme un imbécile !", le réprimanda Lin, "Tu l'as vraiment bouleversée, tu sais. Elle pense que tu ne l'aimes pas et que tu veux te débarrasser d'elle le plus vite possible. Nan, mais j'y crois pas !"

Haku baissa la tête, C'était exactement ce qu'il redoutait. Comment pouvait-il arranger ça ?

"Mais pour répondre à ta question, elle va bien mieux maintenant, bien qu'elle soit encore sur les nerfs.", lui dit Lin.

"Est-ce que c'est, euh, safe, d'aller la voir ?", demanda précautionneusement Haku.

Lin hocha la tête. "Oui, mais tâche de réfléchir avant de parler.", le prévint-elle.

Haku acquiesça, "Oui, merci Lin."

Lin grogna et retourna la tête, "Oui oui, il n'y a pas de quoi."

Haku se retourna pour partir mais avant, il avait besoin mettre une dernière chose au clair, "Lin, tu sais, on a besoin d'avoir une discussion à propos de Chihiro. On a besoin de lui faire comprendre que, qu'importe ce qu'elle ou n'importe lequel d'entre nous ressente, elle devra retourner dans son monde."

Il quitta la pièce. Lin laissa tomber son masque de personne forte et sûre d'elle et baissa la tête. "Je sais.", murmura-t-elle, en retenant ses larmes.

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

Chihiro attendait dans sa chambre, faisant les cent pas. Elle n'était plus en colère à présent. Elle en voulait juste à Haku pour avoir gâché leur retrouvailles. Peut-être qu'une marque rouge assortie sur l'autre joue serait méritée si Lin ne s'en était pas déjà chargée.

"Il ferait bien de venir.", marmonna-t-elle dans sa barbe.

Elle avait attendu très longtemps pour revoir Haku, et elle voulait avoir de vraies retrouvailles. Mais, c'était à lui de venir et de s'excuser.

Quelques coups à la porte la firent sursauter.

"Ca a intérêt à être lui.", marmonna-t-elle, "Qui est-ce ?"

"C'est moi.", fit la voix de Haku, "Je peux entrer ?"

Chihiro décida d'en faire encore un peu baver l'esprit de la rivière, "Je ne sais pas, je t'en veux encore. Tu n'a pas été particulièrement sympathique lors de notre dernière conversation."

"Je sais." répondit Haku à travers la porte, "Je suis venu pour m'excuser. Tu peux ouvrir la porte, pour que je puisse le faire correctement ?"

Chihiro croisa les bras, "Je t'entends très clairement d'ici. Tu peux commencer à t'excuser."

"S'il-te-plaît, Chihiro. Je me suis mal exprimé. Je ne veux pas que tu partes. Ce n'était pas ce que je voulais dire. S'il-te-plaît, pardonne moi."

Chihiro soupira. Comment pouvait-elle continuer à lui en vouloir ? Elle ne pouvait pas tout simplement. Mais elle pouvait faire semblant. Elle lui ouvrit la porte, essayant de garder un visage crispé. Elle le trouva debout en face d'elle avec une grosse marque rouge sur la joue. Lin s'en était donc occupée.

"Ca dépend, tu veux toujours me renvoyer chez moi ?", demanda-t-elle.

"Chihiro, je n'ai jamais voulu te renvoyer chez toi, et jamais je ne voudrai te renvoyer chez toi. J'essayais juste de faire ce qui était le mieux pour toi."

Chihiro sentit sa colère revenir au galop et soudain sa moue colérique ne fut plus si dure à conserver. "Je pense que je sais encore ce qui est le mieux pour moi, merci bien."

'Non, parce que tu ne sais pas tout de ce monde.', pensa Haku. Mais il n'y avait aucun moyen qu'il puisse dire ça. "Je suis désolé. Je ne voulais pas qu'on se dispute. Peut-on juste prétendre que notre dernière rencontre n'a pas eu lieu et on recommence tout ?"

Chihiro se détourna de lui. "Je ne sais pas. Ca voudrait dire que nous n'avons pas résolu le problème de la promesse que tu n'as pas tenu pendant douze ans."

Elle l'embêtait maintenant. Haku réussi à sourire un peu. Cela voulait-il dire qu'elle n'était plus en colère ?

"Okay, pas la totalité de notre dernière rencontre alors.", dit-il, presque suppliant.

Chihiro sourit, continuant de lui tourner le dos. "Tu va devoir te rattrapper.", dit-elle.

"Bien sûr.", dit Haku, "Je crois bien avoir une idée pour ça. Voudrais-tu m'accompagner à ma rivière la prochaine fois que j'y vais ?"

Chihiro hésita. Il avait dit … quoi ? Avait-il vraiment dit ce qu'elle pensait qu'il avait dit ? Il l'invitait à sa rivière ? Wow, c'était un véritable honneur. Chihiro ne le savait pas mais elle était la toute première personne à qui Haku faisait cette offre.

"Haku … je…"

L'esprit de la rivière sourit, "Dois-je prendre ça pour un oui ?"

Chihiro était toujours sans voix, "Je … je … Tu es sûr ?"

Haku hocha la tête. "Bien sûr." Je ne te proposerai pas si je n'étais pas sûr. Malheureusement comme j'en reviens juste, je ne vais pas y aller avant un certain temps. Mais je suis sûr que tu seras encore là quand le moment viendra."

Cela voulait-il dire qu'il ne l'obligerait pas à partir ? "Haku, je suis honorée."

"Non, ma chère, L'honneur sera pour moi de t'avoir là bas.", dit-il. Il lui tendit la main, "Viens, maintenant. Nous avons des clients à satisfaire et pas mal de temps à rattrapper."

Chihiro était radieuse lorsqu'elle pris sa main. Tout allait bien se passer après tout.

(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)-(-)

Il était tard et tout le monde dormait. Enfin, pas tout le monde. Une personne en particulier, faisait juste semblant. Il y avait une réunion important ce soir, elle devait absolument y aller.

Lin se leva, assurée que Chihiro dormait. Elle lui lança un regard pour vérifier. Chihiro dormait à poings fermés. Un léger sourire aux lèvres, Lin remonta les couvertures sur sa compagne humaine.

"Je suis tellement désolée, Chihiro.", murmura-t-elle très bas en quittant la pièce.

Elle fit son chemin jusqu'à la chaufferie pour rejoindre les autres. Elle était un peu en retard et Haku allait sûrement lui sauter à la gorge pour ça.

Lorsqu'elle entra dans la salle, Haku, Kamaji, Yu-bird et Bôh l'attendaient. Lin se demanda, comment le bébé géant pouvait filer en douce sous le nez de Yubaba et arriver ici avant elle.

"Tu es en retard.", la gronda Haku.

Lin lui décocha un regard noir. "Nous n'avons pas tous le privilège d'une chambre à nous. Certains doivent attendre que d'autres s'endorment !", grinça-t-elle.

Elle s'assit à côté de Bôh qui s'amusait en jouant avec les petites noireaudes.

"Bien, nous pouvons commencer.", suggéra Kamaji.

"Oui.", acquiesça Haku, "Mettons nous au point au moins sur ce qui est évident. Nous sommes tous d'accord qu'aussi agréable que soit la présence de Chihiro ici, elle ne peut pas rester."

Les autres hochèrent la tête, sauf Bôh qui semblait en désaccord.

"Pourquoi elle ne peut pas rester ?", demanda-t-il.

"Bôh, tu sais que ce monde n'est pas fait pour les humains.", expliqua Kamaji.

"Mais je ne veux pas qu'elle parte !", sanglota Bôh qui commençait à pleurer.

"Aucun d'entre nous ne souhaite qu'elle parte.", dit Haku. Surtout lui. "Mais ce que nous voulons n'a pas d'importance. Nous devons penser à ce qui est le mieux pour Chihiro."

"Mais elle ne veut pas partir non plus !", se plaignit Bôh.

"Et c'est la raison de cette réunion.", dit-Lin, "Nous avons besoin de trouver un moyen de rompre son contrat et de lui faire comprendre qu'elle doit retourner dans le monde des humains."

Yu-bird fit un son strident et agita ses ailes.

"Nous savons que Yubaba ne la laissera pas partir.", dit Kamaji, "Ca pose un problème. Comment on va se débrouiller avec ça ?" Du chantage ? De la corruption ? Des menaces ?"

"Peut-être que Tata Zeniba peut aider ?", suggéra Bôh.

"NON!", s'exclamèrent tous les autres, à l'exception de Yu-bird qui piailla.

"Bôh, tu sais comment ta mère et ta tante font pour s'entendre ?", demanda Kamaji.

Bôh eut l'air confus, "Mais, elles ne s'entendent pas."

"Exactement."

"On se tournera vers elle uniquement en dernier recours.", conclut Haku. "La mélanger à tout ça ne causerait sans doute que des problèmes supplémentaires."

"Sans mentionner Sans-visage qui serait aussi probablement impliqué aussi.", souligna Lin, frissonnant à la pensée du monstre sans figure. Elle n'avait jamais vraiment surmonté l'incident " Sans-visage".

"Pourquoi on ne peut pas juste laisser Sen rester ?", demanda Bôh, désespéré. Il pouvait être sage parfois, mais il avait toujours l'esprit d'un enfant.

"On doit revenir sur ça ?", demanda Lin, l'air blasé, "Tu sais qu'un humain ne peut pas vivre ici."

"Tu voulais qu'elle reste la dernière fois !", argumenta Bôh.

Haku soupira. C'était comme sa conversation avec Chihiro. Encore et encore. " Elle voulait partir la dernière fois. On n'avait pas à s'inquiéter qu'elle veuille rester. Je suis sûre qu'on sera capable de trouver un moyen de rompre son contrat avec Yubaba. En revanche ce qui va être difficile c'est de la convaincre que partir est la bonne solution." Cela lui crevait le coeur de dire ça.

"Mais, son bonheur n'est-il pas le plus important ?", demanda Bôh désespéré, "Elle n'était pas heureuse dans son monde. Et tu n'étais pas heureux non plus Haku."

Haku eu une grimace visible. Ce qu'il voulait importait peu. Oui, il voulait que Chihiro reste avec lui plus que beaucoup d'autres choses mais pas plus que de la voir heureuse et en bonne santé.

"Ce que je ressens n'a pas d'importance.", dit-il, "Je veux ce qu'il y a de mieux pour Chihiro."

Lin eu bien du mal à rester silencieuse. Elle n'avait pas encore dit à Haku ou quiconque ce que Chihiro lui avait avoué. Si Haku devait l'apprendre, ce devait être par Chihiro et personne d' pouvait les aider dans ce sens et leur donner des indices, mais ils devaient avouer leurs sentiments l'un pour l'autre en face.

"Peut-être que Sen sait ce qui est le mieux pour elle", avança Bôh, têtu. Il voulait faire ce qui était le mieux pour Chihiro aussi , mais il était de son côté à elle. Si par miracle il existait un moyen pour elle de rester, il voulait l'aider à le trouver.

"Bôh, ne nous disputons pas à ce propos.", plaida Lin, "Ce sera déjà assez difficile de convaincre Chihiro. S'il-te-plaît, ne va pas contre nous."

Bôh croisa ses bras potelés, mais n'ouvrit plus la bouche.

"Alors, qu'est-ce qu'on va faire ?", demanda Kamaji.

(A/N : Chihiro ne va pas être contente quand tous ses amis vont lui dire qu'elle doit rentrer chez elle. Comment va-t-elle prendre la nouvelle ? Ooh, suspens. J'aime tenir les gens en haleine. Encore bien d'autres choses à venir. Maintenant que j'ai pris le temps d'écrire un chapitre bien sympa et bien long, s'il-vous-plaît, soyez gentils et laissez-moi une ou deux reviews, s'il-vous-plaît.)