Kelley remonta, toujours furtivement, marchant silencieusement, collée au mur froid du bateau. Des bruits de voix et de pas venaient dans sa direction, elle se cacha, accroupi derrière une énorme caisse en bois, et elle serra les dents, alors que le mouvement avait de nouveau réveillé la douleur dans ses côtes.
Deux hommes passèrent, en parlant dans leurs langues et elle constata eu vu des bribes de conversations qu'elle entendit, qu'ils n'avaient pas encore remarquer son évasion. Elle reprit sa route, se dirigeant vers une autre partie du bateau, ou elle espérait trouver les dortoirs ou une salle de radio. Après quelques recherches infructueuses et également quelques montés de stress, liés au passage de d'autres hommes, Kelley finit par ouvrir une porte donnant sur une salle de radio. Elle posa le morceau de verre enveloppé sur le bureau qui se trouvait devant elle et commença à essayer de faire marcher le matériel qui se trouvait devant elle, mais apparemment il n'était plus en état de marche.
_Ils doivent avoir une station VHF dans la passerelle du commandement. Marmonna-t-elle pour elle-même.
Son regard parcourut la pièce, et un soupir de désespoir lui échappa. Se ressaisissant de ce bref moment où elle avait failli baisser les bras, elle entreprit de fouiller la pièce plus attentivement, il y avait sûrement quelque chose qui pouvait lui servir.
Kelley était repartie dans les couloirs du bateau, elle devait trouver le moyen de monter sur le pont sans être vu. Malgré son inspection, elle ne trouvait pour l'instant aucun accès au pont, hormis les escaliers devant lesquels elle était déjà passée. Elle se cacha à deux reprises en attendant des hommes marcher dans les couloirs, mais ces-derniers ne semblaient pas la chercher.
Elle avait rebroussé chemin et se trouvait devant les escaliers menants à l'extérieur. Kelley hésita, elle serait à découvert le temps de monter les marches, et elle ne savait pas ce qui l'attendait en haut. Resserrant le morceau de verre qu'elle avait dans la main, elle inspira un grand coup et tenta le tout pour le tout.
Retenant son souffle, elle sortit de sa cachette et posa un pied sur la première marche. Au même moment, un bruit sourd claqua derrière elle et une voix grave tonna à la suite. Kelley ne se retourna pas, elle avait bien identifié la voix grave et colérique de l'homme qui avait tiré sur sa voiture. Sans même jeter un coup d'œil, elle savait qu'il se tenait à quelques mètres d'elle à sa droite, venant de sortir d'une des salles. Il devait être encore plus surpris qu'elle de la voir ici, et il fallait qu'elle se serve de cela à son avantage.
Cette réflexion prit moins d'une seconde et elle leva les mains, faisant mine de se rendre. L'homme s'approcha en grommelant dans sa langue des paroles pleine d'un mélange de rage et de satisfaction. Mais au moment où il fut assez proche, elle pivota sur elle-même pour lui envoyer un coup de pied qui l'atteint dans le ventre, le faisant perdre l'équilibre en arrière. Kelley, lui envoya un coup droit avec le morceau de verre comme arme blanche, mais l'homme parviens à l'éviter. Il vociféra de plus belle et répliqua. Kelley lâcha son arme de fortune suite à une frappe dans la main. Et se retrouva à main nu.
Le corps à corps se poursuivit, mais chaque mouvement était douloureux pour Kelley, et l'homme était à la fois fort et bien entraîné. Il parvient à l'attraper à la gorge et serra ses doigts avec poigne, lui coupant la respiration. Kelley réagis vite et par reflexe, en levant les bras très haut, avant de les replier de toute ses forces, en tentant de se recroqueviller sur elle-même pour augmenter l'effet de son action. Cela eût pour effet de faire fléchir les coudes de l'homme et desserrer sa prise. Elle en profita pour lui envoyer un coup sec de la paume de la main, droit dans le nez de l'homme, lui brisant sous le choc.
Son adversaire se recula en gémissant, le nez ensanglanté, tandis que Kelley reprenait difficilement son souffle au sol. Elle se redressait à peine, quand l'homme, les yeux injectés de sang, exorbités par la douleur et la rage, sortie un couteau de l'une de ses poches.
D'après ses dires, toujours vociféré dans sa langue, il avait l'air de se moquer des ordres de son supérieur et voulait en finir une bonne fois avec elle.
Kelley ralenti son approche par quelques coups de pied, mais l'homme répliqua et un coup de poing en pleine côtes lui coupa le souffle à nouveau. Une décharge de douleur lui traversa le corps et elle se plia sous le choc, ne pouvant momentanément plus esquisser le moindre geste. L'homme ricana, malgré sa propre douleur, de satisfaction et attrapant l'épaule de Kelley, il la redressa légèrement et lui planta le couteau dans l'épaule.
Un cri étouffer de douleur échappa à Kelley, alors qu'elle croisa le regard fou et satisfait de l'homme. Il retira la lame avant de la pousser violemment au sol, un peu plus loin dans le couloir. Convaincu d'avoir gagné, il semblait vouloir savourer sa victoire. Il approcha lentement, faisant tourner sa main tenant le couteau, marmonnant à présent sur le plaisir que ce moment lui procurait.
Kelley sentait une douleur aigue lui piquer le bras, et le sang coulé de la blessure. Elle avait l'impression que chaque parcelle de son corps était douloureuse. Elle voyait l'homme s'avancer doucement, tel un prédateur ayant acculé sa proie. La douleur était forte, mais la violente rage qui lui brûlait la gorge et le ventre, lui permettait encore de bouger.
L'homme était juste devant Kelley, qui c'était recroqueviller sur elle-même, il sourit et se pencha lentement, en continuant sa litanie.
_Hé ! le coupa Kelley avec difficulté, le souffle court. T'aurais vraiment pas du tiré sur ma voiture !
Kelley se tourna sur le dos soudainement, et tenant à deux mains un petit mais épais pistolet rouge, elle tira sur l'homme.
Une fusée de détresse partie et projeta l'homme plusieurs mètres en arrière dans un sifflement sec. Il se fracassa contre un mur, alors que la fusée explosa, brûlant le torse de l'homme. Une odeur de viande et de plastique brulé envahit le couloir, tout comme une épaisse fumée.
Des hommes descendirent des escaliers, armé, d'autre arrivèrent par le couloir à droite de Kelley, les voix fusèrent. Entre la douleur, le bruit et le crépitement de l'homme en train de brûler, elle ne parvenait pas à savoir ce qu'ils se disaient. Elle c'était à peine redressé contre le mur, exténuée par le combat.
Celui qui avait parlé avec elle, finit par se rapprocher, apaisant les autres qui s'agitaient frénétiquement autour.
_C'est bon du calme. Finit-elle par dire, d'une voix faible. Je vous avais dit que je le tuerais lui ! Je n'ai menacé personne d'autre.
L'homme la regarda incrédule, et jeta un coup d'œil au bout du couloir, ou l'homme gisait à moitié carbonisé par la fusée de détresse.
_Alors c'est fini ? demanda l'homme. Vous allez de nouveau être coopérative et conciliante ?
Kelley hocha la tête.
_Bien sûr. Je crois même que je vais avoir besoin d'un peu de repos.
L'homme secoua la tête, puis de tourna vers ses hommes. Il leur ordonna de la ramener et apparemment de mieux l'attacher, et également de se débarrasser du corps carbonisé.
Installé dans le bureau des garde-côtes, Jerry et Elena continuait de travailler sur les informations glanées par Doris. Le reste de l'équipe était répartie avec les garde-côtes pour visiter les bateaux à quai, sous de faux prétexte.
Steve et Danny rentrèrent avec le collègue du port, et Elena sut immédiatement à la tête de son frère qu'ils avaient encore fait chou blanc.
_Ils nous restent moins de deux heures … marmonna Steve en jetant un coup d'œil à l'heure. Du nouveau de votre côté ?
Elena secoua la tête.
_Jack est en train de faire le faux dossier, on l'aura à temps. Je n'ai pas de nouvelle de maman mais elle est à fond dessus !
Steve sourit, sans grand espoir. Elena fit glisser son regard sur Danny. Ils n'échangèrent pas un mot, mais leurs échanges visuels en dit long. Danny s'inquiétait pour Steve et tentait aussi de rassuré et d'encourager Elena. C'était exactement ce dont elle avait besoin pour reporter son attention sur son écran et reprendre ses recherches.
_Hey ! Les gars ! s'exclama la voix de Jerry.
Le trio se tourna immédiatement vers leur ami, dont le ton les avait interpelés.
_Vous savez que nous sommes en train d'essayer d'intercepter toutes communications venant des bateaux en mer ? continua Jerry, reposant comme souvent le contexte de ses trouvailles.
_Jerry … le pressa Danny en faisant un geste de main pour lui demander d'abréger.
_J'ai un truc bizarre sur les ondes radio. Au début j'ai cru que c'était des interférences, mais c'est régulier et je n'arrive pas à trouver plus net.
Jerry ôta son casque et monta le volume. Ses trois collègues ainsi que le garde-côte, c'étaient rapprochés. Un grésillement se faisait effectivement entendre, d'abord cela semblait être des parasites sur la ligne, puis ils constatèrent que le bruit était régulier comme l'avais dit Jerry.
_C'est du morse. Dit Steve.
_Un SOS et … ajouta le garde-côte, avant de chercher à comprendre le reste du code.
Steve c'était déjà emparé d'un papier et commença à noter ce qu'il entendait.
_Ce sont des coordonnées ! s'exclama Danny en voyant les notes de son ami.
_Cela ne peut-être que Kelley. Répondit Steve dans un souffle plein d'espoir.
Elena était déjà retournée devant l'ordinateur des garde-côtes. Steve lui donna les coordonnées.
_Maintenant il faut voir quel bateau est à cet endroit-là. Observa Danny.
_Vous êtes sûr qu'il s'agit de la personne que vous cherchez ? demanda le garde-côte.
Steve se tourna vers lui, ses yeux bleus le transperçant avec une assurance sans faille.
_Oui, et on va aller la récupéré !
