Dans un monde où l'âme d'Hadès a été scellée, l'équilibre sur Terre et les enfers se trouvent rompus. Face à la mort mystérieuse de Shion, Athéna est placée sous la protection d'Aiolos. Pendant ce temps, les chevaliers du sanctuaire doivent faire leurs preuves, tandis qu'un ancien fléau fait son grand retour.
.
Information : Fanfiction de type AU, qui contient des inspirations du jeu "A plague Tales", l'œuvre Inferno, ainsi que des légendes Arthuriennes et des Templiers. Elle aura quelques idées en commun avec mes anciennes histoires, mais n'aura aucun lien.
.
φλυκταίναι signifie : phlyctainai en grec ancien. Il s'agissait d'un mot qui servait à décrire la peste d'Athènes, une épidémie qui avait touché la Grèce antique environ 400 ans av JC.
J'ai essayé de faire une intrigue différente, en revisitant l'univers de Saint Seiya. De base, je n'avais pas prévu de faire un scénario modifié, car j'aime beaucoup l'histoire originale. Mais, j'avais envie de raconter la vie des chevaliers d'or avant l'attaque du sanctuaire, et imaginer leurs premières missions. Alors, j'ai essayé de creuser ces idées, et pensé à un nouveau contexte pour travailler mon imagination. En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir cette histoire.
Maturité T : Des scènes d'actions et de combats (parfois sanglants) ainsi que des morts sont à prévoir. Cette histoire sera tournée sur de l'aventure avec des mystères à résoudre.
Saint Seiya est un manga de Masami Kurumada
.
Son d'ambiance : Mr kitty - After Dark『Synthwave / Blade runner ambience cover』-『Slowed & Bass Boosted』sur youtube.
.
Chapitre 1
La nuit était tombée sur le treizième temple, au sanctuaire. Les pas du Pope martelaient le couloir et se dirigeaient vers une petite chambre. La porte qui s'ouvrit dérangea un nouveau-né dans son berceau ; la déesse Athéna. Ses yeux pétillants s'ouvrirent à la vue de l'homme qui approchait. Le Pope était terrifiant, avec le visage dissimulé sous un masque de métal. Un casque avec des ailes ornait sa tête. Seule une torche les éclairait dans cette chambre obscure aux murs de pierre. La petite remuait et lui adressa un sourire, alors qu'il continuait d'avancer vers elle.
— Grand Pope ? s'éleva une voix à côté du berceau. Pourquoi une visite si tardive ?
Le Pope tourna la tête vers sa gauche : il y vit un jeune homme qui terminait son adolescence. Sa tête était reconnaissable devant la lumière des flammes ; Aiolos, un chevalier aux cheveux bruns coupés à la Romaine. Un bandeau rouge sous quelques mèches rebelles avait été attaché autour de son front. Il était resté dans cette pièce toute la nuit afin de protéger la petite fille. Rester ici n'était normalement pas son rôle, seulement, Aiolos avait eu le pressentiment qu'on voulait du mal à l'enfant. Une chouette était venue l'avertir en se posant sur la fenêtre de ses appartements.
— Pourquoi une visite à cette heure ? insista le jeune chevalier.
— Aiolos, ne te mêle pas de ça, murmura l'homme en approchant du berceau. Retourne prendre ta place au temple du Sagittaire.
— Cela ne répond pas à ma question, siffla Aiolos qui n'aimait pas le ton sur lequel il venait de lui répondre.
Aiolos refusait de partir, il sentait qu'Athéna était en danger. Il s'élança vers l'homme pour l'empêcher d'attraper le nouveau-né. Devant la confrontation, le Pope sortit une dague antique de sous sa longue robe noire et or. Cette arme était différente de l'épée de Chrysos : celle-ci était faite en pierre et couverte d'inscriptions antiques.
— Comme tu voudras, pauvre fou, siffla le Pope.
Le Sagittaire repoussa le Pope d'un mouvement de bras. Avec agilité, il lui infligea un coup qui fit tomber son masque : il découvrit alors un vieil homme au visage incroyablement doux. Il possédait deux marques rondes au-dessus des sourcils, et une chevelure vert pomme. Aiolos secoua négativement la tête et récupéra le bébé pour le garder dans ses bras. Le berceau tomba au sol dans son geste. L'incompréhension le gagnait. Il aurait aimé découvrir un autre visage que celui-là. Il aurait préféré découvrir un usurpateur, ce qui aurait donné une explication logique à cette agression. Hélas, il resta dans la confusion, à se demander "pourquoi ?". La paix leur avait été promise. Hadès ne pouvait plus attaquer la Terre. Depuis la dernière guerre sainte, le précédent chevalier du Pégase avait pu enfermer le roi des enfers dans une urne, tout comme Poséidon. Le retour d'Athéna devait leur promettre des jours heureux pour les années à venir. Alors, pourquoi Shion voulait-il emmener Athéna ? Que comptait-il faire d'elle ?
Tétanisé, Aiolos regardait Shion avec des yeux perturbés. Le Pope était son maître. Il l'avait entraîné dans l'espoir qu'il puisse prendre sa succession. Malheureusement, Shion se montrait anormalement hostile. Il leva même le bras pour réclamer le nouveau-né.
— Donne-moi l'enfant, ordonna Shion. Tu n'imagines même pas ce qui est en jeu.
— Je ne vous laisserais pas faire ça ! cria Aiolos.
D'un coup, la porte de la chambre s'ouvrit en claquant. Un éclair d'or fondit dans la pièce. Cette nouvelle présence usa d'une puissante attaque, empêchant le Pope de planter sa dague dans le Sagittaire. Plusieurs petites comètes avaient filé dans la pièce pour s'abattre sur le vieil homme. La silhouette mystérieuse se jeta sur Shion pour planter son bras dans son poitrail. Cette intervention eut le mérite de faire revenir Aiolos à lui ;
— … Saga ?
Le nouveau venu, un autre chevalier d'or avait surgi comme un félin. Il riait sous une masse de cheveux blanc-gris ; un rire glaçant. Il essuya le sang du Pope sur sa joue avec un air satisfait. Aiolos leva les sourcils, alors que Saga laissait tomber le corps du Pope à ses pieds. Du sang coulait au sol, et avançait en une traînée rouge brillante. Bien que la salle était particulièrement sombre, avec une unique flamme pour lumière, Aiolos pouvait distinguer les courbes angéliques du visage de Saga. Car, le Gémeaux avait une beauté divine que le chevalier ne pouvait confondre avec un autre, à l'exception de Kanon. Saga continuait de rire avec un sourire sadique, tandis que ses cheveux blancs se coloraient doucement en bleu azur et ses yeux rouges retrouvaient leur turquoise habituel. La confusion régnait toujours dans les yeux du Sagittaire, alors qu'il tentait de bercer l'enfant qui commençait à pleurer.
— Qu'est-ce qu'il lui a pris ? s'inquiéta Aiolos d'une voix serrée. Il… il n'est pas mort, n'est-ce pas ?
— Emmène l'enfant, répondit Saga. Vite !
— Pourquoi ?
Saga avait retrouvé son apparence habituelle, celle qu'Aiolos connaissait si bien. Celle d'un chevalier calme et sérieux, inspirant le respect. Pourtant, il n'eut pas le temps de répondre à sa question. Shion s'était déjà relevé malgré la gravité de sa blessure. Le vieil homme leva les mains devant lui pour envoyer une pluie de diamants. Le Gémeaux tomba au sol, mais répliqua rapidement pour tenter de protéger Aiolos et le bébé. Shion était extrêmement fort, et le vaincre ne serait pas si simple.
— Aiolos ! hurla de plus belle Saga.
Aiolos prenait conscience de ce qu'il tenait dans les bras. Il se mordit les lèvres de frustration : il voulait aider son ami. Seulement, il devait se résoudre à s'enfuir par la fenêtre avec Athéna. Saga l'observa disparaître dans la nuit, puis il tourna son attention sur Shion. Le Pope se relevait et préparait une nouvelle attaque ; une boule lumineuse entre ses mains.
— Maître Shion… pourquoi ? questionna Saga.
— Donne-leur l'enfant, et le cours des choses retrouvera sa place. Garde l'enfant, et le monde disparaîtra.
Des larmes coulaient sur les joues de Shion. Comme si lui-même détestait l'acte qu'il devait se résoudre à commettre. Malgré ses blessures graves qui ruisselaient sur son armure, le Pope utilisa ses dernières forces pour attaquer Saga. Son sang rouge rubis se mêlait aux éclats lumineux de ses diamants. Le Gémeaux s'empressa d'utiliser l'another dimension pour se téléporter, et réapparaitre dans le dos du vieil homme. Le cœur lourd, Saga le terrassa de sa plus puissante attaque. Cette fois-ci, Shion ne se releva pas.
Saga retrouva son souffle. Il secoua négativement la tête. Puis, il récupéra la dague que Shion tenait encore dans les mains. Il approcha l'objet de ses yeux pour observer de plus près les marques, et émit une grimace intriguée. Ses doigts se glissèrent sur les gravures ; il cherchait à en décrypter leurs mystères. Ce poignard était-il responsable de l'état de Shion ? Avait-il subi un envoûtement ? Il semblerait que non. Pourtant, ce comportement ne lui ressemblait pas. Alors, pourquoi ?
Quelqu'un vient de me couper l'herbe sous le pied, s'éleva la voix maléfique dans sa tête. Mais, c'est peut-être mieux comme ça, bhaha.
— Silence, lémur, déclara Saga d'une voix sèche.
Pourtant, le lémur en lui avait raison. Quelqu'un avait réussi à corrompre Shion, ce qui avait avorté son plan de l'assassiner. Mais comment ? Saga continuait de contempler l'objet. Les agissements du Pope ne lui plaisaient pas. Quelques heures avant cet incident, il avait surpris une conversation entre lui et des hommes sous des capes. Shion leur avait promis de leur livrer l'enfant pour une raison inconnue. Cette nouvelle avait perturbé Saga et arrangé les affaires de son lémur. Lui-même ne comprenait pas les motivations de l'homme qui l'avait élevé comme un père. Peut-être avait-il perdu la raison avec le temps ? Son existence n'avait donc t'elle plus aucun sens depuis qu'Hadès avait été enfermé dans une urne ? Et si l'absence du roi des enfers dans son royaume avait perturbé le cours des choses ?
Devant tant de questions, Saga ferma les yeux. Et si les enfers se mettaient à engloutir la Terre ? Les enfers… Saga venait d'y glisser. Sa plus grande inquiétude avait toujours concerné son lémur. La nuit, il tremblait de peur à l'idée de tuer en étant possédé. Et aujourd'hui, il avait été contraint d'exécuter le Pope pour protéger Athéna. Quelle ironie du sort.
Saga regardait ses mains ensanglantées. Ce crime le répugnait, mais au moins, Aiolos et l'enfant étaient en sécurité.
Devant la mort de son maître, ses pensées se tournaient vers quelqu'un d'autre. La mort de Shion lui faisait prendre conscience du poids de ses propres actions, mais aussi de la valeur de la vie. Oui, il avait commis des actes qu'il commençait à regretter et qui devaient être réparés.
— Sa… Saga ? s'éleva une voix dans son dos.
Saga se retourna pour observer Shura devant le cadran de la porte. L'adolescent vêtu de l'armure d'or du Capricorne avait ouvert des yeux médusés devant le carnage. Le berceau d'Athéna était au sol et Shion se trouvait sans vie aux pieds de Saga. Des milliers de questions se bousculaient dans sa tête.
— Shion a tenté d'enlever Athéna, répondit Saga d'une voix grave. Aiolos l'a mise en lieux sûrs, dans un endroit secret… va prévenir les autres. Je vous rejoins plus tard, j'ai quelque chose d'urgent à faire…
Shura souleva un sourcil interrogateur. Ses yeux restaient posés sur le corps de Shion. La confusion le gagnait aussi. Saga s'empressa de passer par la fenêtre et disparut à son tour dans la nuit.
»»— —««
La marée était montée haut cette nuit-là au Cap Sounion. Les vagues léchaient les pierres qui soutenaient le temple de Poséidon. Kanon luttait depuis des heures en cherchant un peu d'air. Il s'accrochait en haut de la cave dans laquelle il était prisonnier. Il n'avait plus compté les heures qu'il venait de passer ici ni les jours… et l'espoir qu'on vienne à son secours avait disparu. Ses yeux s'étaient éteints avec la peur de mourir. La fatigue devenait de plus en plus difficile à affronter malgré la douce cosmos énergie qui l'aidait à résister. Hélas, ses forces finiraient bien par le lâcher malgré cette force divine qui cherchait à l'aider. Dans sa tête, c'était la dernière nuit qu'il allait passer, alors que le niveau de l'eau continuait de monter. Il tenta de crier, et d'appeler à l'aide.
Sur le rivage en face, Saga arrivait avec de l'inquiétude au ventre. Il venait d'utiliser la vitesse de la lumière et espérait ne pas arriver trop tard. La marée était haute et son frère emprisonné ici depuis quelques jours. Saga s'en voulait, tout en cherchant du regard son frère dans cette cave sombre. Comment avait-il pu lui faire cela ? Oui, son frère était rongé par le mal et le désir de vengeance. Kanon avait nourri le souhait de tuer Shion après tant d'années à vivre reclus. Mais, comment lui en vouloir ? Si on lui avait laissé sa chance au sanctuaire, il n'aurait jamais terminé ainsi.
Kanon luttait contre les vagues et la mer qui montait. Alors qu'il se pensait perdu, il aperçut son frère. Saga se tenait debout, sur la corniche d'en face. La colère qui rongeait Kanon depuis des jours s'envola d'un coup. Il aurait préféré lui témoigner toute sa haine, l'insulter, lui dire à quel point il le méprisait pour l'avoir abandonné là. Pourtant, sa gorge trembla. Il ne s'attendait plus à le voir revenir.
— S… Saga ! Aide-moi !
Son frère quitta son armure des Gémeaux, et plongea pour aller le chercher.
.
Note de l'auteur : Je voulais remercier deux formidables auteurs (qui se reconnaitront sûrement) pour m'avoir redonné un peu d'inspiration. Toutes mes excuses si mes publications sont moins nombreuses qu'avant. J'essaye doucement de retrouver l'énergie et l'envie d'écrire. En espérant que ce premier chapitre vous plaise. Je ne sais pas encore quand paraitra la suite, mais je vais essayer d'y travailler !
