Heya ! On est le 15 du mois !
Et pour une fois je ne suis pas en retard, incroyable !
Merci à Andromeda pour son travail de bêta-lectrice !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture~!


- 22 février 1511-

Il leur avait fallu un peu de temps, mais avec la pratique ils arrivaient désormais à fabriquer des pièges efficaces pour attraper des petits animaux. Ils avaient encore de la chance que l'hiver n'amène pas de neige sur Doom Island, sinon ils auraient eu bien plus de mal à survivre.

Law était penché sur la carcasse d'un lapin, en train de tester une théorie vue dans l'un de ses livres de médecine avec ce qui serait leur dîner de ce soir-là. Scalpel en main, il commença à ouvrir la bête avec une agilité étonnante aux yeux de Tami qui le regardait faire de près. Même d'un peu trop près.

- Tu veux bien reculer un peu ? lui dit l'adolescent avec agacement.

La gamine obtempéra et recula d'un pas, mais pas plus, continuant d'observer ce qu'il faisait. Law poussa un soupir alors qu'il reprenait ce qu'il faisait. Une mèche de cheveux auburn lui tomba sur l'épaule.

- Tami.

La demoiselle recula à nouveau avec un "pardon" et il se dit qu'il aimerait beaucoup avoir une pièce rien qu'à lui à cet instant. Il tendit la main droite pour récupérer un écarteur après avoir posé son scalpel, quand une sphère d'un bleu translucide apparut juste sous sa paume en produisant un drôle de son, et grandit à une vitesse énorme jusqu'à englober toute la petite cabane.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?! s'écria Tami.

- J'en sais rien… répondit l'adolescent. C'est apparu d'un coup quand j'ai…

Il se tut alors qu'un déclic se faisait dans son esprit.

- Le Ope Ope no Mi… souffla-t-il.

- Vraiment ? fit Tami, ouvrant de grands yeux.

Il regarda ses mains dont les tâches blanches du saturnisme avaient presque disparues. Il avait réussi à activer son pouvoir ?

La sphère disparut soudainement. Le silence s'installa pendant quelques secondes, avant que la gamine ne le brise.

- Essaie de le refaire, lui dit-elle.

- Tami, c'était juste un coup de chance, je sais pas comment j'ai fait ça, répondit Law.

- Tu pensais à quoi ?

- Euh… Que ce serait bien d'avoir une salle d'opération ?

- Alors concentre-toi dessus ! s'exclama-t-elle.

Le jeune homme prit le temps de la réflexion. Le raisonnement de la demoiselle n'était pas dénué de sens, si ça ne venait pas vraiment de quelque chose qu'il avait fait, alors ça venait peut-être de ce qu'il avait pensé. Prenant son inspiration, il regarda à nouveau ses mains et se concentra sur l'idée d'une salle d'opération… Et la sphère apparut dans ses mains pour grandir de nouveau à toute vitesse.

- Wow… souffla-t-il.

- C'était vraiment toi ! Tu as trouvé comment activer ton pouvoir ! s'exclama Tami en sautillant sur place, toute excitée.

- Oui, mais… À quoi est-ce que ça sert, au juste ? demanda le garçon, à la fois curieux et perplexe.

- C'est ta salle d'opération, non ? fit la demoiselle en réponse. C'était ce que tu voulais faire.

- Oui, mais ça ne me dit pas à quoi elle sert, on est toujours au même endroit, c'est pas vraiment stérile ici, pour une salle d'opération…

Il se frotta les yeux en sentant un coup de fatigue arriver. Il se demandait réellement ce qu'il était censé faire de cette drôle de sphère… Et c'était difficile de réfléchir en ayant la demoiselle aussi excitée qui sautillait joyeusement tout aussi de lui.

- Tu veux bien te calmer deux minutes ?! s'exclama-t-il en levant les bras avec agacement.

Et contre toute attente, et bien involontairement, il sema le chaos dans la petite cabane. Tous les objets posés çà et là se mirent soudainement à flotter dans les airs, et Tami ne fit pas exception.

- Ah ! Je m'envole ! Law ! s'écria la gamine.

De part son expression il pouvait voir qu'elle était assez incertaine, peut-être un peu inquiète, mais pas réellement effrayée. Lui, pour sa part, n'en revenait pas. Il restait bouche-bée en voyant la demoiselle en train de flotter à plus d'un mètre du sol.

- Comment t'as fait ça ?! fit Tami.

- J'en sais rien ! J'ai juste levé les bras, comme ça !

Il voulut reproduire le geste, mais vit que le scalpel s'était approché de la gamine en flottant les airs.

- Attention !

Il tendit la main vers l'instrument tranchant comme pour l'attraper, mais contre toute attente, celui-ci fut propulsé au fond de la pièce alors que le reste continuait de bouger tranquillement, dans leur stase. Law cligna des yeux.

- Génial ! s'exclama Tami qui semblait follement s'amuser. Qu'est-ce que tu peux faire d'autre ?!

Le jeune homme ne quittait pas le scalpel des yeux. Est-ce qu'il pouvait contrôler les mouvements de ce qui venait de s'envoler ? Avec un simple geste de la main ?

Mais ça n'avait aucun sens…

Il regarda Tami qui flottait toujours avec son grand sourire et leva lentement la main vers elle. Bon sang, l'énigme qu'était son nouveau pouvoir commençait déjà à lui donner mal à la tête…

Néanmoins il testa sa théorie et abaissa lentement sa main, faisant lentement redescendre l'enfant qui pût reposer ses deux pieds sur le sol.

- C'était trop bien ! se mit-elle à rire.

Le jeune homme sentit quelque chose couler de son nez, et lorsque sa main lui revint tâchée de sang, il comprit qu'il avait fait l'idiot. Tami cessa immédiatement de rire lorsque Law s'effondra à terre, la sphère disparaissant d'un seul coup et laissant retomber toutes leurs affaires dans un fracas assourdissant.

La demoiselle eut un peu de mal à retirer ses mains de ses oreilles, mais elle se fit violence et se précipita auprès de Law, sentant la panique monter.

- Law ! Law, qu'est-ce qu'il y a ?! s'écria-t-elle en lui secouant l'épaule. Je croyais que t'étais plus malade ! Law !

Un soupir échappa au garçon inconscient et elle se figea, avant de pousser un soupir en réalisant qu'il était toujours vivant. Il n'avait pas de fièvre, mais il avait des traces de sang sous le nez… Qu'est-ce qu'elle devait faire ?


Tami attendait depuis plus de trois bonnes heures, les genoux contre sa poitrine, les bras entourant ses jambes, et regardant dans le vide. Elle avait allongé Law sur son sac de couchage et l'avait couvert, elle avait essayé de lui donner de l'eau, mais il n'avait pas bu. Elle restait à côté de lui en attendant, et tressaillit lorsqu'il remua, poussant un grognement d'inconfort.

- Law ?! Ça va ?! Tu es malade ?! lui demanda immédiatement la petite.

- Moins fort, Tami, j'ai mal à la tête… grommela le jeune homme avec une grimace.

- Pardon…

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

Elle se mordit la lèvre inférieure avec force alors que ses yeux se remplissaient de larmes qu'elle essayait de retenir.

- J'ai cru que tu allais mourir… dit-elle. Tu t'es évanoui d'un coup et j'arrivais pas à te réveiller…

- J'ai dormi combien de temps ?

- Plus de trois heures…

Law leva une main pour la poser sur la tête de Tami.

- Désolé si je t'ai fait peur.

- Je croyais que t'étais plus malade, pleurnicha la fillette.

- Je ne le suis plus, confirma le jeune homme. Je pense que c'est parce que j'ai trop utilisé mes pouvoirs que je me suis évanoui…

- Tu crois ?

- J'allais très bien avant de commencer à faire s'envoler toute la baraque, répondit-il avec un air blasé. Je vais faire attention dans mes entraînements, ça devrait aller… Mais je vais quand même prendre le temps de me reposer un peu.

La petite hocha vivement la tête.


Sachant désormais comment activer son pouvoir, Law s'entraînait régulièrement à l'exercer, non seulement pour être capable de l'utiliser sans s'évanouir de nouveau, mais aussi pour en explorer toutes les capacités.

Son instinct lui disait qu'il pouvait faire plus que ça. Et la logique également, car si les pouvoirs du Ope Ope no Mi fonctionnaient grâce aux connaissances médicales, pourquoi se contenterait-il de faire s'envoler les gens et les objets ?

Le garçon avait essayé beaucoup de choses pendant deux mois, y allant tout de même progressivement afin d'éviter les problèmes. Jusqu'à maintenant, il avait réussi à mieux contrôler la lévitation, que ce soit sur un ou plusieurs objets en même temps. Il apprit également qu'il pouvait se téléporter dans la sphère s'il échangeait sa place contre un objet ou une personne qui se trouvait là où il voulait aller. Et grâce à ça, c'était tout de même plus simple de chaparder ce dont ils avaient besoin, pour peu que les commerçants ne remarquent pas sa Room.

C'était le petit nom que Law lui avait donné. Ça lui semblait approprié, et même naturel de l'appeler à voix haute lorsqu'il l'invoquait. Et de toute manière, comme ils parlaient beaucoup avec Tami, émettant des hypothèses sur ce qu'il pouvait tenter de faire, il fallait bien qu'il nomme ses techniques pour que ce soit compréhensible.

En l'occurrence, pendant que Tami était partie chercher de l'eau au puits du village, il était en train de détacher un lapin mort d'un de leurs pièges pour faire ses expériences habituelles. Ce n'était pas comme si ça avait un effet quelconque sur la viande. Il posa donc le corps du lapin sur la table et sortit son matériel, réfléchissant à quoi tester. Pourquoi n'essaierait-il pas de disséquer le corps ?

Le jeune homme prit donc son scalpel et leva sa main gauche désormais débarrassée de toute trace du saturnisme, paume vers le bas.

- Room.

La sphère désormais familière apparut et s'étendit. Il avait toujours un peu de mal à gérer sa taille, mais, après une rapide vérification, elle n'était pas plus grande que la cabane, cette fois. Il s'améliorait. Il revint très rapidement à son lapin et commença à lui ouvrir le ventre, bien plus lentement qu'il ne l'aurait fait en temps normal, pour voir si la Room avait un effet quelconque sur la manœuvre.

BAM !

Le fracas de la porte qui partit cogner le mur en s'ouvrant surprit Law, qui oublia ses gestes lents et trancha le pauvre lapin dans un sursaut. Tami ouvrit de grands yeux quand elle se sentit tomber d'une façon étrange… Pourquoi elle tombait alors qu'elle sentait ses jambes se tenir bien droites ?

Quand la demoiselle toucha le sol, elle leva la tête pour croiser le regard absolument choqué du jeune homme qui semblait paralysé. Il s'inquiétait tellement pour une simple chute ?

- Ça va, je me suis pas fait mal, lui dit-elle pour le rassurer.

Elle voulut se relever en poussant sur ses bras, mais haussa des sourcils quand son bras gauche poussa dans le vide. Tami tourna très lentement la tête sur sa gauche, et vit son corps, dont le tronc avait été tranché à la diagonale, ne laissant que son bras droit.

- Oh… dit-elle d'une voix tremblante, affichant un sourire nerveux.

Puis la réalité la frappa.

- LAW ! JE ME SUIS FAIT COUPER EN DEUX ! s'écria-t-elle dans la plus grande panique.

Devant sa réaction, le jeune homme sembla sortir brutalement de sa paralysie et se prit la tête entre les mains, poussant un hurlement horrifié, la Room se dissipant du même coup. Tami se remit à hurler avec lui jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de souffle. C'est alors que le jeune homme remarqua quelque chose : Il n'y avait pas de sang. Ce qui n'était pas normal en considérant que la fillette s'en serait vidée en quelques secondes avec une blessure pareille.

- Je n'ai… Pas mal… sembla-t-elle réaliser.

Law s'approcha à pas lents et examina la coupe sur le tronc de Tami. Tous les organes étaient là, bien en place, et fonctionnaient de façon tout à fait normale, si on ne comptait pas le cœur qui battait un peu vite à cause de la peur. Sans un mot, il ramassa la partie supérieure de la demoiselle, la reposa sur le reste de son corps, et elle sembla se recoller parfaitement.

La fillette s'examina attentivement, palpant la zone de coupe, agitant bras et jambes, se penchant de tous les côtés, mais elle était apparemment de retour à la normale. Les enfants échangèrent un regard, un rire nerveux, et tombèrent à genoux de manière parfaitement synchronisée.

- J'ai eu la peur de ma vie… souffla Law, l'air à bout de nerfs.

- Moi aussi… acquiesça Tami. C'était plus marrant quand tu me faisais voler…

Elle eut un nouveau rire nerveux, avant de tourner de l'œil et tomber au sol.


- 15 mai 1511 -

Après un voyage d'une semaine dans leur petite embarcation de secours, ils avaient posé le pied sur une île du nom de Brittle Island. Leur intention était de voler un bâteau capable de les accueillir tous les deux et de leur servir de maison pour qu'ils ne soient plus laissés à la merci des éléments.

Ils jetèrent leur dévolu sur un petit bâteau de pêche, tranquillement amarré au port, et dont, après plusieurs jours d'observation, personne ne semblait se servir.

Les enfants attendirent que la nuit tombe, et que les quais soient déserts, pour s'approcher du navire et monter à bord. La porte de la cabine était fermée à clé, mais Tami eut une idée.

- Échange-nous avec quelque chose, lui dit-elle.

Law sembla y réfléchir une seconde, avant de s'approcher d'une des trois fenêtres de la cabine pour regarder ce qu'il y avait à l'intérieur.

- Donne-moi la main, dit-il à Tami qui obéit. Room.

La sphère bleuté apparut, un peu plus grande qu'il ne l'aurait voulu, encore une fois, mais il progressait bien, tout de même, sur le contrôle de son pouvoir. Il leva trois doigts et fit tourner sa main.

- Shambles.

L'instant suivant, sur le pont, là où se trouvaient les enfants, reposait une vieille louche poussiéreuse.

À l'intérieur, il ne faisait pas trop sombre, les trois fenêtres, bien que sales, laissaient entrer la lumière de la lune, ils purent donc voir qu'il n'y avait bien personne à bord, et que les lieux semblaient bel et bien abandonnés. Les quelques meubles, quelques bibelots et ustensiles de cuisine éparpillés au sol, tout était couvert de poussière et les lieux sentaient le renfermé.

La demoiselle se dirigea vers la porte de la cabine et la déverrouilla de l'intérieur, laissant entrer un peu d'air. Ils explorèrent la seconde partie de la cabine ensemble, pour trouver deux couchettes, tout aussi poussiéreuses que le reste.

- Un peu de ménage et ce sera bien, déclara Law avec un hochement de tête pour lui-même. On met les voiles.


- 14 août 1511 -

Tami et Law se faisaient face, au milieu d'une clairière en forêt. Le soleil brillait fortement au-dessus de la cime des arbres qui leur offrait un peu d'ombre. Les deux jeunes gens se mirent en position.

Law fut le premier à donner l'offensive avec une droite, que la demoiselle esquiva sans mal en passant dessous, avant de répliquer par un uppercut qui fut aussi évité. Elle ne perdit pas de temps pour attaquer de nouveau et profita que le jeune homme soit concentré sur son bras pour envoyer son pied vers son visage. Il parvint à bloquer son coup avec son avant-bras et alors qu'il se retournait pour la faire passer par-dessus son dos en utilisant sa jambe comme levier, elle lui sauta dessus et enroula sa deuxième jambe autour du cou du garçon pour l'étrangler avec.

Law changea donc de tactique et se jeta vers l'arrière, faisant brutalement cogner le sol à la gamine qui relâcha légèrement sa prise, lui permettant de s'échapper. Elle n'attendit pas une seconde pour se relever, cependant. Le combat venait à peine de commencer.

Ils se regardèrent pendant quelques secondes, avant que le jeune ne revienne à la charge avec une balayette, destinée à lui faucher les jambes. Tami eut le réflexe de sauter par-dessus et alors que Law était entraîné dans son élan, elle voulut lui asséner un coup de pied bien placé dans les côtes laissées sans protection. Il dût voir le coup venir, car avant qu'elle ne puisse le toucher, il bloqua sa jambe et répliqua d'un coup de coude dans son estomac, l'obligeant à reculer de quelques pas pour digérer la douleur diffuse avec une grimace.

Elle pouvait presque entendre la voix de Lao G qui lui criait "ta garde !".

Law avait toujours été brillant dans tout ce qu'il faisait, et il avait eu droit à de nombreux éloges de la part de la Family pour ses capacités au combat. Et toutes les fois où ils s'étaient affrontés, elle n'avait jamais réussi à le battre.

La demoiselle respira à fond et lui fit signe de venir. Le jeune homme ne se fit pas prier et s'élança vers elle, poing en avant.

Les deux enfants échangèrent des coups rapides, esquivant, bloquant les attaques de l'autre, jusqu'à ce que Law n'attrape son poignet et ne lui fauche une jambe, la faisant tomber à genou. Il n'attendit pas une seconde pour se jeter sur elle et l'immobiliser au sol avec une clé de bras.

La gamine se débattit, mais sentant son épaule protester, elle finit par pousser un soupir.

- J'abandonne…

Le jeune homme la relâcha instantanément et l'aida à se relever.

- Ça va ? demanda-t-il.

- Ouais, ça va, répondit-elle avec une grimace en faisant rouler son épaule. T'es toujours trop fort pour moi.

- Raison de plus pour continuer à t'entraîner sérieusement. Allez, en place, on remet ça.


- 22 septembre 1511 -

Désormais qu'ils avaient un bateau un peu plus adapté aux voyages que l'embarcation de secours, ils ne se contentaient plus de rester au même endroit et avaient commencé à faire le tour de North Blue, quittant le port quand la mer semblait clémente. Parfois ils s'arrêtaient sur des îlots complètement déserts pour les explorer un peu, et ce jour-là, alors que Tami montait dans les arbres pour s'amuser et récupérer des mangues, Law se promenait tranquillement sur le sol.

La demoiselle avait un meilleur équilibre et était plus souple que lui, il lui laissait la cueillette bien volontiers.

Son pied se cogna à quelque chose sur le sol, et en baissant la tête, le jeune homme se figea un instant. Un crâne le regardait de ses orbites vides. Une fois la surprise passée, Law regarda autour de lui pour voir si le reste du corps était dans les parages, et il s'avéra que oui. Affalé contre un arbre, il y avait un squelette aux os jaunis et dépourvu de tête. Dans ses mains, il semblait tenir fermement un sabre d'une taille impressionnante de presque deux mètres, à vue de nez. Un nodachi.

Le jeune homme était curieux. L'arme semblait en excellent état malgré ce qui semblait être l'âge du cadavre. Pourtant, soumise aux éléments et au contact direct d'un corps en décomposition, elle aurait dû être abîmée de quelque manière que ce soit, mais même le fourreau semblait neuf.

Malgré toutes ces bizarreries, Law se pencha et dégagea le nodachi des mains du squelette avec précaution, avant de dégainer la très longue lame sur quelques centimètres. Comme il s'en doutait, elle était en parfait état, brillant allègrement dans la lumière du soleil.


- 30 septembre 1511 -

- Ah ben ça !

Law haussa un sourcil alors que le forgeron avait l'air d'halluciner, penché sur le nodachi qu'il avait trouvé. L'homme l'examinait désormais sous toutes les coutures et avec attention.

- Ah ben ça ! s'exclama-t-il de nouveau.

- Quoi ? demanda le jeune homme avec un début d'agacement.

- Où tu l'as trouvé, tu m'as dit ?

- Sur une île déserte, à côté d'un cadavre.

L'homme reposa l'arme sur son comptoir avec précaution et s'approcha d'une étagère pour en tirer un livre portant le titre de Lames Légendaires de toutes les Mers. Il posa le volume à côté du nodachi et commença à le feuilleter. Après plusieurs minutes, réduisant de plus en plus la patience de l'adolescent, il tapota enfin une page.

- Je m'en doutais ! T'as fait une sacré trouvaille, mon p'tit gars !

Law attendit qu'il continue alors que les yeux du vieil homme sautaient d'un bout à l'autre de la page de son bouquin.

- C'est une des armes maudites de ce monde. "Pleurs de démon", ou "Kikoku" dans la langue commune. On l'appelle comme ça parce qu'il serait capable de trancher un démon en deux d'un seul coup, et quand son manieur ne lui plaisait pas, il mourrait dans d'atroces souffrances ou se retrouvait mutilé d'une façon horrible. Il avait disparu de la circulation depuis des décennies, et je crois que tu as trouvé son dernier propriétaire.

Le jeune homme repensa à la tête tranchée du squelette.

- T'as de la chance qu'il s'en soit pas pris à toi avant que tu me trouves, on dit qu'il est difficile, continua le forgeron. Mais si tu tiens à ta vie, tu peux toujours me le vendre, je serais ravi de t'en débarrasser pour un bon prix.

- Combien ? demanda-t-il.

- Je dirais qu'aujourd'hui il vaut bien 100 000 berrys.

Law voulut accepter, songeant qu'avec une somme pareille, il pourrait s'assurer d'avoir de quoi payer pour tout ce qui serait nécessaire en cas d'urgence. Cependant, lorsqu'il reposa ses yeux sur l'arme, il se mit à hésiter fortement. D'une façon étrange, il se sentait attiré par le nodachi.

Lorsqu'il ressortit de la boutique de l'artisan, il portait Kikoku sur l'épaule. Malgré le bénéfice qu'il aurait pu en tirer, il n'avait pas su s'en séparer. Il rejoignit Tami à qui il avait donné rendez-vous sur la place de la ville et entendit de la musique à mesure qu'il s'en approchait. En arrivant sur la place, il put constater qu'une scène avait été installée et qu'un groupe jouait un morceau de jazz dessus. Il n'était pas particulièrement mélomane, mais la musique ne le dérangeait pas. Bien qu'il avait eu une belle poussée de croissance au cours des derniers mois, il dû se mettre sur la pointe des pieds pour chercher après Tami dans le public. Il repéra assez facilement la demoiselle grâce aux reflets de la lumière sur le bijou doré dans ses cheveux et la rejoignit.

- Alors ? lui demanda-t-elle avec un sourire.

- Je vais le garder, répondit-il en tapotant doucement le nodachi sur son épaule.

Il était un peu grand pour lui, mais il aurait d'autres poussées de croissance, et avec de l'entraînement il serait capable de le manier.


- 6 octobre 1511 -

Law était plongé dans l'étude d'un chapitre très intéressant sur la greffe, prenant des notes exposant diverses théories qu'il testerait plus tard avec son pouvoir. Il avait vraiment oublié à quel point il aimait ça, pendant ces années avec la Family. Il avait toujours adoré apprendre, mais la médecine était un domaine absolument passionnant. Sans compter que, d'une façon qu'il trouvait légèrement embarrassante et n'avouerait à personne, ça lui donnait l'impression d'être plus proche de sa famille, comme un héritage que lui laissaient ses parents.

Sentant sa nuque se raidir un peu à force de rester penché sur la table de la cabine du bateau de pêche, il s'étira en arrière avec un soupir.

Une assiette contenant un éclair au café décoré d'une petite bougie apparut soudainement dans son champ de vision. Il leva des yeux surpris vers Tami qui lui adressa un sourire.

- Bon anniversaire, Law.

Le jeune homme se mit à sourire à son tour. Elle l'avait écouté lorsqu'il avait dit de ne plus dépenser d'argent dans les cadeaux, le jour où il avait découvert qu'elle avait grillé 30 000 berrys pour lui acheter ses livres et son matériel. Finalement, après une dispute, ils avaient trouvé un compromis en fixant un montant à ne pas dépasser.

- Merci Tami.

Il se tourna vers la pâtisserie et souffla la bougie, souhaitant intérieurement d'être capable de la protéger de tous les dangers.


Merci aux mécènes qui me soutiennent : Andromeda, Clixia, Mariam Pizette et portgas yuwine !