Je ne possède aucun des personnages du livre.
Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier ddu discord les Défis Galactiques sur le pormpt : Prompt : écrire sur un arbre sacré
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION
Telperion et Laurelin
Au départ, il y eut la ruine et la destruction amené par Melkor qui détruisait les Lampes des Valars qui éclairaient Arda. Ces derniers se réfugièrent à l'ouest, en Amman et là, derrière les remparts des Pelóri, Yavanna qui présidait à la nature et à « toutes les choses qui poussent » usa de ses talents pour donner naissance à deux pousses sur la colline d'Ezellohar avec l'aide de Nienna, la pleureuse, symbole de la souffrance qui s'abattait sur Arda et source d'endurance.
Les deux pousses prirent vie et donnèrent naissance à deux grands arbres symboles d'espoir qui jaillirent de terre sous le ciel bleu et lumineux de ce nouveau royaume.
L'un des deux devint Telperion, la Lune, avec ses feuilles d'un vert sombre et la douce lumière argentée qu'il diffuse autour de lui. Comme si elle était sa compagne, le deuxième arbre devint Laurelin, le soleil avec ses feuilles d'un vert tendre et la chaude lumière dorée qui irradie de son tronc.
Ces deux arbres devinrent la source de toute lumière en Valinor et aidèrent à décompter le temps, mais ce ne fut pas tout. Instruit par Aulë, le plus grand forgeron d'Arda, Fëanor, conçut les Silmarils, des joyeux merveilleux et maudits à la fois, à partir de la lumière des deux grands arbres sacrés de Valinor.
Chacun des Silmarills enfermaient dans son globe de cristal la lumière des deux arbres et nul mortel ou être impur ne peut les toucher sans que sa chair se consume…
Ansi se transmit la magie et la grandeur des deux arbres, bien après leur disparition et la souillure de Melkor… pour le meilleur, mais surtout pour le pire…
