Je ne possède aucun des personnages du livre.

Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

ce texte a été écrit pour les 24 h du FOF sur le prompt "Et ils valsèrent longuement les yeux dans les yeux"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION

Une danse pour l'Eternité

Galadriel n'était pas quelqu'un de facile. L'elfe blonde remarquable par sa haute taille et son regard transperçant était une femme de caractère, indomptable et libre. A tel point que peu nombreux était les elfes qui tentaient de l'approcher. Surtout qu'elle semblait ne pas être attirée par ces derniers et que tous pensaient qu'elle vivrait une vie riche, éternelle, mais solitaire.

Cependant, un jour de festivité, dans tout le cortège des elfes qui peuplait sa cours, l'un des capitaines s'enhardit assez pour se rapprocher d'elle et lui tendre une coupe d'ambroisie. Galadriel lui jeta un coup d'œil en coin, sachant très bien que son regard bleu intense faisait de l'effet sur les importuns, mais l'elfe à la chevelure blanche aux reflets argentés ne se départit pas de son sourire.

- Vous ne buvez pas ? Demanda-t-il en lui rapprochant la coupe une seconde fois.

- Bien sûr que si, répondit Galadriel en lui prenant des mains.

L'elfe continua à lui sourire alors qu'il portait sa coupe à ses lèvres et Galadriel dut bien admettre qu'elle se sentait troublé, surtout qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois la capitaine et que la curiosité l'avait poussé à chercher son nom, ce qu'elle lui fit comprendre.

- Je crois que vous vous nommer Celeborn ?

- En effet, répondit ce dernier je ne pensais pas que mon nom vous était connu.

- J'aime savoir…

- Et avez-vous apprit que je sais aussi fort bien danser la valse.

Galadriel tiqua une nouvelle fois, touché par sa hardiesse.

- Hélas non.

- Alors, je peux vous le prouver, répondit Celebron en lui tendant la main.

Galadriel n'esquissa pas tout de suite le geste d'accepter, mais il ne sembla pas décidé à renoncer et puis, il avait ce côté fascinant qu'elle ne parvenait pas à s'expliquer. L'elfe blonde accepta donc d'un hochement de tête, posa son verre sur la table et tendit la main à son cavalier.

Celeborn lui sourit et l'entraîna en direction la piste de danse. Délicatement, il la prit par la taille et après deux pas pour se régler et la ramener contre lui, Celeborn se mit à valser au son de la musique, guidant Galadriel qui se laissa mener sans rien faire, souriant à l'homme qui la tenait dans ses bras. Elle qu'on disait revêche à toute autorité, elle accepta de se laisser aller, profitant de ce moment de grâce, lui souriant autant que lui pouvait lui sourire. C'était étrange cette connexion qui s'était établi en si peu de temps entre les deux elfes. Une connexion qui semblait ne pas vouloir se rompre, comme si elle était prédestinée… Et alors que les musiques s'enchaînaient, les deux valsèrent longuement les yeux dans les yeux, plus rien n'existant autour d'eux…