Je ne possède aucun des personnages du livre.
Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la chaine de Drabbles de FOF
Défi n°19 : Personnage : Un personnage dont le prénom commence par M / Mot : Grand
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION
Le miroir de l'âme
C'était la première fois que Maedhros se levait de son lit depuis que Fingon était venu le libérer de la torture que lui avait infligé Sauron pendant des mois qui avaient ressemblés à des années, à des siècles... L'elfe à la haute stature était heureux de réussir à faire quelques pas, mais son reflet dans le miroir était dur à regarder. Certes, il était toujours aussi grand, ses épaules étaient larges, ses traits coupés au couteau et son regard dur, mais il y avait tout le reste. Sa longue chevelure rousse, coupée par les orcs pour l'humilier, repoussait de manière inégale. Son visage son torse et ses bras étaient bardés de cicatrices qui ne s'effaceraient jamais. Il le savait, ses cheveux reviendraient comme ils l'avaient été, mais son corps garderait à tout jamais les stigmates de son année de torture… le plus visible étant sa main droite, amputée par Fingon pour le libérer de ses fers. En découvrant son moignon, il lui en avait voulu avant de s'excuser. Ses fers étaient si serrés que sa main était déjà foutue… en lui tranchant la main, il lui avait sauvé la vie… Cependant, d'autres questions tournaient dans sa tête.
Du bout des doigts, il effleura son moignon et se demanda s'il était encore lui-même, maintenant qu'il avait été mutilé de manière aussi visible. Les elfes étaient réputés pour leur beauté presque irréelle, lui, on le regarderait comme l'elfe diminué et affaibli par un ennemi qu'il avait sous-estimé… Comment il allait pouvoir continuer à se battre et à être crédible maintenant qu'il avait perdu sa main ? Bien sûr, Maedhros savait qu'il pouvait se battre de la main gauche, mais ce n'était pas ça le problème… Non… Le problème était de savoir s'il allait supporter de renvoyer l'image qui serait la sienne désormais… Il était le « roux bien fait »… Quelqu'un qu'il ne serait plus jamais et cela l'effrayait presque plus que toutes les séances de tortures qu'il avait dû encaisser.
