Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Leverage nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
la première version de ce texte a été écrit pendant l'atelier de Métiers du discord L'Enfer de Dante.
Toutes les 45 min, le maître de l'atelier donne un nouveau métier.
Métier : Bûcheron
Au passage ce texte répond à 5 défis de L'enfer de Dante (liste en fin de texte)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR LEVERAGE
Accident dans les boisEliot gara son pick-up dans la cours de la scierie, mais n'en sorti pas tout de suite. D'un coup d'œil expert, il jugea la situation, ne remarquant rien de suspect et vérifia son oreillette.
- Rien dehors ?
- Non, rien ne bouge, lui répondit Hardison. A part les quelques ouvriers qui viennent travailler.
L'ancien mercenaire hocha la tête. Depuis des mois, tout était mis en œuvre pour faire plier le patron de la petite scierie et le pousser à vendre. On avait brûlé ses locaux, casser ses camions, voler son matériel… Eliot détestait ce genre de maîtres chanteurs, des types qui pensaient que le vol et la peur feraient d'eux des hommes puissants. Il adorait l'idée de les faire tomber avant qu'il ne soit trop tard.
Avec tout ça, les bûcherons, qui travaillaient pour la scierie, étaient de moins en moins nombreux. C'était normal, ils avaient peur… Pour comprendre ce qui se passait, Eliot allait se glisser parmi eux sans leur dire qui il était, des complicités intérieures n'étant pas impossibles.
Il empoigna donc sa hache et ses gants sur le siège, puis sortit pour rejoindre le groupe. Il adressa un sourire au contremaître et lui tendit la main.
- Je m'appelle Bill.
- Bienvenue dans l'équipe, Bill, même si ce n'est pas le meilleur moment.
- J'ai entendu ça, mais j'arrive d'Oregon et j'ai vraiment besoin de travailler.
- Alors là, tu as frappé à la bonne porte. Avec tous les incidents, nous avons prit du retard. Il y a du boulot par-dessus la tête !
OoooO
Cela faisait deux heures qu'Eliot se trouvait dans l'équipe des bucherons. Il avait parlé avec plusieurs des hommes et aucun ne lui semblait suspect. Ils étaient tous du côté de leur patron et voulait l'aider à sauver la scierie. Nathan avait du se tromper, tout lui semblait très bien se passer, il n'y avait pas de traîtres.
L'équipe venait d'abattre un douglas de 25 m de haut en le retenant avec des câbles et travaillait maintenant sur un second. Dans cette opération, la coordination était primordiale. Eliot se tenait sur une branche sur l'arbre voisin, vérifiant l'un des câbles qu'il venait de fixer, quand soudain, le jeune homme se figea. Tous ses poils se hérissèrent, un éclair assombri son regard bleu et son instinct, auquel il devait d'être encore en vie, lui hurla qu'il était en danger.
Ecoutant un reflexe qu'il ne retint pas, il se recula vivement en arrière juste au moment où le câble céda manquant de peu de le décapiter. Plus retenu, le sapin craqua brusquement et s'abattit sur le treuil qu'il pulvérisa. Au sol, les bucherons plongèrent pour ne pas se faire écraser pendant qu'un vacarme assourdissant se répercutait dans tous les bois, suivi de prêt par une explosion qui enflamma instantanément la forêt.
Défis répondus :
Foire aux personnages : Eliot Spencer
Alphabet des thèmes : V : Vol
Mot du jour : Mot du 24/06/2020 : Peur
Couleur du jour : Couleur du 07/09/2020 : Bleu
Qui est-ce ? Ecrire sur un personnage qui a les yeux bleus
