Je ne possède aucun des personnages du livre.
Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour la chaine un atelier "Titre connu" du Discord : Papotage, Lecture, Ecriture et Bonne Humeur
Titre : Les Rois Maudits
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION
La lignée maudite
C'était une malédiction sans pitié qui avait fait d'eux une lignée maudite, une malédiction qui venait de l'attrait hypnotique et dévastateur de Feänor pour les Silmarills, ces joyaux à la fois source de pouvoir et de malheur qui allaient entraîner dans l'abime la lignée la plus puissante des elfes qui avaient foulé ces terres.
Feänor avait sept fils, sept valeureux guerriers solides comme des chênes qui faisaient sa fierté. Dans les batailles, les Feänoriens impressionnaient par leurs statures et leurs puissances au combat.
En plus, il était rare pour les elfes d'être béni par une famille aussi nombreuse et masculine, mais contre la malédiction qui était en train de s'abttre sur eux, ce ne serait pas suffisant… Le serment qu'il leur obligea à prononcer alors que Feänor se mourrait entraîna ses fils à leur perte.
De sept, ils devinrent bientôt cinq puis quatre, puis deux… deux dont un fils ainé mutilé, transformé à jamais et qui, pour ne plus souffrir fit un geste interdit pour les elfes, il s'ôta lui-même la vie… laissant Maglor, le musicien, seul… seul avec ses regrets, ses souvenirs et sa douleur… seul au point qu'il disparut sans que personne ne sache ce qui lui était arrivé… Avait-il commit le même geste de désespoir de son frère en s'enfonçant dans la mer pour se noyer ? Etait-il mort de chagrin ? S'était-il condamné à fouler à jamais les terres de ce monde ? Personne ne le sut, mais plus personne n'entendit plu jamais parler de lui et ainsi disparut la plus puissante lignée de seigneurs elfes ayant jamais vécue et à jamais maudite.
