Je ne possède aucun des personnages du livre.
Un recueil de textes courts sur l'univers du Silmarillion nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier du discord La Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Happy Halloween : Fumant, Pierre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU SILMARILLION
Les montages silencieuses
Ce fut le silence qui intrigue en premier lieu Glorfindel. Le capitaine d'Elrond sentit alors tous ses sens se mettre en alerte alors qu'il progressait dans la forêt pour gagner le passage qui menait à la Vallée Perdue. Aussitôt, il s'immobilisa et regarda autour de lui. Il lui faudrait bien une heure pour s'enfoncer dans la plaine et rejoindre la Vallée. En attendant, il était sensé passer tout prêt d'un village de paysans où parfois il s'arrêtait. En temps normal, il y avait des gens dans les champs, on entendait les bêtes et les enfants jouer, mais là, il n'y avait que le silence et ses sens se mirent en éveil.
Glorfindel avait connu les batailles violentes, la mort, les cavernes de Mandos et le retour à la vie pour reprendre le combat alors il sentait quand quelque chose n'allait pas et il tira son épée alors qu'il se rapprocha du village, surtout qu'il ne tarda pas à sentir une odeur de fumée peu rassurante parce que ce n'était pas l'odeur d'un feu classique, il y avait une odeur de chair brûlée et cette fois, il pressa le pas, se précipitant vers le village avant de s'immobiliser brusquement.
Glorfindel savait que la guerre pouvait être terrible. Il avait vécu la chute de Gondolin et avait assisté à des massacres qui le hantaient encore, mais c'était ancien maintenant, c'était une autre vie et la vision qui s'étala devant lui le pétrifia.
Il n'y avait plus de village.
Ce n'était plus qu'un amoncellement de pierres et de débris fumants. Des débris sous et sur lesquels il apercevait des morceaux de corps calcinés, démembrés ou écorchés… Partout où il regardait, il n'y avait plus que des cadavres. Toutes traces de vie avaient été annihilées et l'elfe frissonna. Parce que ces morts, n'étaient pas toutes dues aux lames acérés des orcs. Certaines victimes avaient été dévorées et Glorfindel se rappela que Sauron avait des armées de monstres effroyables, des loups garou géants qui avaient dévoré certains de ses amis devant ses yeux, mais ils avaient été tous éliminés. Ces abominations n'existaient plus alors qu'est-ce qui avait bien pu dévorer tous ces gens et…
Glorfindel fut interrompu dans ses pensées parce qu'il perçut des grognements dans son dos. Des grognements gutturaux particulièrement menaçants qui lui fit comprendre qu'il allait avoir une réponse plus vite que prévu. Les doigts de Glorfindel serrèrent plus fermement le pommeau de son arme, ses phalanges en blanchir et il prit une longue inspiration avant de pivoter brutalement, prêt à affronter quoi que ce soit qui se tenait dans son dos.
