Je ne possède aucun des personnages de la sérié télévisée.
Ce texte a été écrit dans le cadre de la nuit du FOF sur le thème "Citron"
Forcément j'ai tout de suite penser à cette scène !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Tu as tué ce type avec du jus de citron ?
Eliot devait bien se douter que quelqu'un avec son passif ne pouvait qu'attirer des ennuis imprévus à sa toute nouvelle équipe. C'était bien pour ça qu'il avait travaillé seul une fois qu'il avait réussi à sortir des milices privés et des types encore plus dangereux qui lui avaient mis la main dessus après que l'armée l'ait abandonné en Birmanie avant de le déclarer mort.
Cela était en train de se vérifier lorsque dans l'entourage de Mosconi apparut le Boucher de Kiev. Ce mafieux avait décidemment des alliés plutôt détestables. Le problème s'était qu'Eliot connaissait particulièrement bien ce salopard qui lui devait la grande cicatrice qui lui barrait le visage.
Il avait réussi à l'éviter jusque là, pour ne pas faire foirer la mission, s'enfermant dans sa cuisine et dans son rôle de cuisinier pour le mariage qu'il prenait très à cœur. Sauf qu'il était de solder les comptes et de faire tomber ce fichu mafieux. En plus, le Boucher n'était pas idiot et il avait suffi qu'il l'aperçoive un quart de dixième de secondes pour le reconnaitre.
Elio avait soupiré. Il savait comment tout cela allait se terminer. De toute manière, ça ne pouvait pas se finir autrement. L'assassin le rejoignit donc dans la cuisine et les deux adversaires se mirent à se tourner autour avant de se jeter l'un contre l'autre.
L'affrontement fut d'une brutalité totale. Il faisait bien dix centimètre et vingt kilos de plus qu'Eliot, mais l'ancien mercenaire savait se battre. Il avait dû se battre dès sa jeunesse, il était tout aussi bestial que le colosse ukrainien. Cependant, il dut bien admettre qu'il était bon, réellement bon. Le coup à la poitrine lui brisa une côte et le priva de son souffle.
Eliot haleta, évita le coup de poignard en traitre qu'il tenta de lui porter en bloquant sa lame avec un fouet pour faire monter les œufs en neige et parvint à se dégager pour reprendre un peu de distance. Un fouet… il était dans une cuisine, il ne pouvait pas attraper un couteau comme ce dingue ?
Ce dingue qui lui fonça de nouveau dessus et parvint à le plaquer le dos sur le plan de travail avant de refermer ses deux mains autour de sa gorge. Eliot s'arqua, tenta de se dégager, mais il faisait vingt kilos de plus, sa poigne était forte. Il suffoqua et des points noirs passèrent devant ses yeux.
Lui faire retirer les mains de sa gorge était impossible. C'était de vrais étaux. Alors il tâtonna derrière lui, cherchant une arme, mais ne tombant que sur les carottes qu'il était sensé râper et les petits fours qu'il venait de préparer. Il attrapa des champignons de Paris qu'il avait fait trempé dans du jus de citron et dans un réflexe les pressa. Le jus de citron jaillit et atteignit le Boucher de Kiev dans les yeux.
La brûlure le fit reculer et glapir de douleur. Il relâcha la pression sur la gorge d'Eliot qui le repoussa, attrapa le plateau en argent où se trouvait les autres toasts et lui fracassa le crâne avec. L'assassin s'écroula lourdement à ses pieds, inertes et le jeune homme se cramponné au plan de travail. Sa main se porta à sa gorge qui portait de grandes marques rouges, il avait du mal à reprendre son souffle.
Ce fut à cet instant que Nathan, alerté par le bruit, entra dans la cuisine. Il observa son ami en train d'haleter, le colosse russe étendu sur le sol et les petits fours aux champignons farcis citronnés tout autour du corps. Il fronça les sourcils et lui demanda sur un ton sérieux.
- Est que tu as tué ce type avec du jus de citron ?
Eliot redressa la tête vers lui et souffla en haletant toujours sur le même ton que son chef d'équipe.
- J'en sais rien, faut vérifier !
Il avait dit ça sur un ton si sérieux que Nathan écarquilla de grands yeux. Il était définitivement unique en son genre.
Défis galactiques :
E - Eliot Spencer (Leverage)
Prénom 83 : Eliot
50 nuances de Leverage (8/50)
100 façons de s'attirer des ennuis 5/100
Si tu l'oses : 251. Carotte (249/400)
