Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour le Discord les défis galactiques avec les contraintes suivantes : Contrainte 2 : écrire la mort de votre perso préféré

Pas de chance, il est dans ce fandom...

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Tout bascule

Eliot avait comprit qu'il allait tout perdre dès que Nathan avait prononcé le nom de Damian Moreau, ressortant de sa boîte comme un Diable qu'il tentait d'oublier et qui était en grande partie la cause de son incapacité à dormir plus de 90 minutes par nuit. Eliot avait rencontré Moreau quand il était au plus mal, abandonné par son unité et par son propre pays, il était devenu l'un de ses bras armés et ce qu'il avait fait pendant les deux ans à ses côtés le hanterait jusqu'à la fin de sa vie, mais ce n'était même pas ça le pire…

Le pire c'était que si jamais les membres de son équipe l'apprenaient, ils allaient les perdre… Comment ils pourraient lui pardonner d'avoir travaillé pour ce monstre ? Et c'était vraiment ça le pire… après l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'Enfer, Moreau allait lui arracher la stabilité et la famille qu'il s'était construit avec Nathan, Sophie, Parker et Hardison… Ils l'avaient rattrapé, lui avait donné un point d'ancrage, un but dans la vie… il ne se voyait plus vivre sans eux et il ne laisserait pas Moreau s'en tirer cette fois-ci…

Alors après avoir éliminé les hommes de mains du seigneur du crime, conscient qu'il pourrait tuer Nathan et fou de rage, Eliot fonça droit sur Damian Moreau. Il était hors de question qu'il ne le laisse monter dans cet avion. Sauf qu'Eliot n'avait pas d'armes, mais Moreau oui et avant qu'il n'ait le temps de le rattraper un coup de feu claqua.

Nathan sursauta et poussa un cri de terreur en voyant son ami se figer. Eliot s'immobilisa, chancela et porta la main à son torse. Sa chemise bleue brunit, ses doigts se couvrirent de sang et il s'écroula lourdement sur le sol.

- Non ! Eliot !

Oubliant l'italienne, oubliant Moreau qui en profita pour s'enfuir, Nathan se précipita vers son ami.

- Eliot !

En un geste presque dérisoire, il écarta les doigts tremblants de l'ancien militaire pour plaquer sa main sa blessure et compresser sa plaie, mais il y avait bien trop de sang et Nathan comprit que la balle avait dû lui perforer le foie. Il ne parviendrait jamais à stopper l'hémorragie avant qu'elle ne soit fatale. D'ailleurs son corps se mit à trembler. Il tombait déjà en état de choc… Nathan frissonna et hurla à l'italienne.

- Appelez les secours !

Puis, il baissa les yeux sur Eliot et se força à lui sourire malgré le côté dramatique de la situation.

- Ça va aller Eliot, reste avec moi. Ça va aller.

Eliot hocha la tête, même s'il ne le croyait pas, gémit faiblement et murmura du bout des lèvres.

- Je suis désolé…

Nathan sursauta.

- Désolé ? Mais de quoi ? Pour Moreau ? Tu n'as pas à être désolé. On sait tous que tu as traversé des moments compliqués. Reste avec moi, ajouta-t-il en lui pressant doucement la joue, mais c'était déjà trop tard.

Nathan vit Eliot tentait de lutter contre ses yeux qui se fermaient sans parvenir à y réussir et gémir une dernière fois avant que le silence ne se fasse… Un silence terrible qui déchira en deux le cœur du chef d'équipe.

- Non ! Eliot ! Non !