- Je n'ai jamais été aussi humilié de toute ma vie.
Sabo ignora la voix tremblante d'Ace et continua d'empiler tout un tas de livres et de manuels sur sa minuscule table de chevet dont les pieds commençaient à craquer bruyamment sous le poids. Il était presque certain que sa tour allait s'écrouler ou que sa table de chevet n'allait pas tenir, mais il avait passé trop de temps à tout mettre en place pour trouver une méthode plus simple et efficace pour faire tenir son téléphone suffisamment haut pour qu'il puisse filmer sans que personne ne le tienne.
Kuina était assise sur le lit, son script dans les mains, révisant une dernière fois ce qu'elle devait dire avant de commencer à filmer. Concentrée, elle ignora elle aussi Ace.
- Je pense que ça devrait tenir, dit Sabo en posant son téléphone sur la pile.
Les livres se balancèrent dangereusement de droite à gauche avant de se stabiliser et Sabo s'autorisa un sourire satisfait. Il savait que ça marcherait. Il le savait.
- Ça va être parfait, ajouta-t-il.
- Permets-moi d'en douter, répondit Ace, toujours à quatre pattes devant le lit de son frère.
Kuina lui donna un coup de pied qui lui fit perdre l'équilibre et il tomba lamentablement par terre, s'étalant de tout son long aux pieds de son amie en gémissant bruyamment pour que toutes les personnes présentes aient conscience de sa douleur.
- Et en plus je me fais violenter !
- Si j'avais su que tu serais une telle drama queen je ne t'aurais jamais demandé de nous aider, s'énerva Kuina.
Ace se redressa aussitôt et la fusilla du regard, prêt à en découdre pour défendre son honneur.
- Si j'avais su que vous me demanderiez de faire le mouton je n'aurais jamais accepté !
Sabo fit semblant de régler son téléphone pour ne pas prendre part à la dispute entre sa petite-amie et son frère. Peu importe le côté qu'il choisirait de défendre, il aurait toujours tort.
- De toute façon je suis sûr que vous mentez ! En quoi faire le mouton vous rapportera plus de points ?! Ça n'a aucun rapport avec votre devoir !
- Tu as promis que tu nous aiderais à faire la vidéo ! Je n'ai pas passé deux semaines à faire tous tes devoirs pour que tu changes d'avis au dernier moment !
Le reste de la conversation, Sabo ne l'écouta pas. Il se demanda pour la énième fois comment Ace et Kuina pouvaient être amis et apprécier passer du temps ensemble alors qu'ils se disputaient constamment. Tout le monde avait tellement l'habitude de les entendre se hurler dessus qu'ils se contentaient de les ignorer jusqu'à ce qu'ils aient fini. Cela faisait simplement partie de leur amitié : ils pouvaient rire ensemble et quelques secondes puis tard Ace essayait d'arracher tous les cheveux de Kuina tandis que cette dernière attrapait un couteau pour le lui planter dans l'abdomen. Dans ces moments, il valait mieux les laisser se disputer plutôt que de risquer de s'interposer. Sabo l'avait appris à ses dépends et il ne ferait plus cette erreur. Il avait encore la cicatrice sur son avant-bras.
Il caressa machinalement son ancienne blessure, écoutant d'une oreille distraite les cris des deux adolescents derrière lui tout en restant parfaitement immobile, comme s'ils étaient deux animaux sauvages qui oublieraient sa présence s'il retenait sa respiration suffisamment longtemps. Tant qu'ils n'en venaient pas aux mains, il préférait faire comme si de rien n'était et attendre patiemment qu'ils se calmes d'eux-mêmes (au risque de les voir au contraire dégénérer et essayer de s'étrangler, mais c'était un risque qu'il acceptait de prendre pour avoir la paix).
Ace et Kuina se crièrent dessus pendant encore cinq bonnes minutes puis le ton baissa et Sabo sut qu'il pouvait se retourner sans risquer de perdre son autre œil. Comme il s'y attendait, les deux boudaient dans leur coin, refusant de s'adresser la parole et encore moins de s'échanger un regard. Tous les trois savaient bien que leur dispute ne durerait pas plus de dix minutes – ce qui voulait dire dix minutes de calme dont il fallait profiter le plus rapidement possible.
Demander à Ace de les aider avait été une terrible idée à laquelle Sabo s'était d'abord opposé, de peur que la situation tourne exactement comme il l'avait imaginé : au lieu de filmer une saynète de quelques minutes, il allait passer la plupart de son temps à essayer de calmer Ace et Kuina qui eux essaieraient de tout faire pour rendre l'autre furieux. Un projet qui ne devait pas leur prendre plus d'une heure à filmer se transformeraient en après-midi éreintante. Alors, avant qu'ils ne recommencent à se parler, Sabo préféra leur demander de démarrer pour finaliser leur projet.
- J'ai fini de placer le téléphone, déclara-t-il, espérant qu'ils comprennent qu'il n'était plus l'heure de se disputer.
- On va enfin pouvoir commencer à filmer.
- Je ne vais pas vous aider, intervint Ace, bien décidé à l'emmerder jusqu'au bout.
Kuina se tourna vers lui, une insulte sur le bout de la langue, et Sabo espéra juste qu'elle ne lui sauterait pas dessus pour essayer de l'étrangler (chose qu'elle arriverait probablement à faire). Il retint son souffle, préférant ne faire aucun bruit pour ne pas attirer l'attention sur lui. Il aimait son frère, vraiment, il serait prêt à tout pour lui, mais faire face à Kuina alors qu'elle avait des envies de meurtre ? Il tenait trop à la vie pour faire ce sacrifice.
- Bien sûr que tu vas nous aider. J'arrête de donner des cours à ton frère sinon.
Ace grommela quelque chose d'inaudible (et de probablement très malpoli), mais tous savaient qu'elle avait gagné. Luffy était sa corde sensible et il fallait à tout prix que Kuina l'aide s'il ne voulait pas redoubler chaque année de sa scolarité jusqu'à la fin des temps. Leur frère était incroyable, mais il était aussi incroyablement stupide, c'était un fait qu'il ne pouvait nier. Il lui envoya un regard noir auquel elle répondit par un sourire triomphant qui lui fit serrer les poings.
- Maintenant mets-toi à quatre pattes et bêle.
