Désolée de ne pas avoir posté le chapitre d'hier, mais je crois qu'il y a eu un problème de connexion avec le serveur du site, impossible de me connecter, un beau message d'erreur apparaissait... Du coup j'en poste deux aujourd'hui, celui ci-dessous ce matin, et un autre en fin de journée comme d'habitude.
Bonne lecture :)
Chapitre 33 : Elle est complètement cinglée…
_ Monsieur… ''Il'' est bientôt prêt. Regardez, ses signes vitaux augmentent.
_ C'est parfait… Bientôt, nous pourrons le réveiller. Cette fois, je n'échouerais pas. Il sera totalement sous mon emprise, et je pourrais rappeler au monde mon existence.
_ Et éclipser la tentative ridicule de vos Commandants. Il me tarde de le voir en action ! Et d'entendre à nouveau le nom de Giovanni être prononcé avec la crainte et le respect qui vous sont dus, maitre.
L'homme en noir sourit, son visage abrupt éclairé par l'eau fluorescente dans laquelle flottait sa création. Bientôt, très bientôt…
_oOo_
_ Silver, regarde ! Des Ecayon ! Et là-bas ! Un Wailord ! Il est énorme ! Ma mère m'a dit qu'elle fait parfois de la plongée en tant que Pokémon Ranger, il faudra que je lui demande son équipement un jour, la mer est remplie de Pokémon tellement incroyables !
Silver regarda Kotone en réfrénant un sourire. Il aurait l'air d'un parfait idiot, à la regarder s'émerveiller en souriant, et il refusait d'avoir l'air d'un idiot.
Le bateau Express Aquaria n'avait pas quitté le port d'Oliville depuis une heure que Kotone courrait déjà d'un bout à l'autre du pont pour observer les Pokémon maritimes s'offrant à sa vue. Quelques personnes avaient bien tenté de lui adresser la parole, reconnaissant en elle la Dresseuse si prometteuse qui avait si tragiquement échoué face au Conseil 4, mais elle les avait tous ignorés. Et Silver devait bien admettre que sa présence dissuadait la plupart de s'approcher.
Kotone se retourna vers lui et ses yeux se mirent à étinceler d'une lueur qu'il commençait à bien connaitre.
_ Il y a un Goélise derrière toi ! Non, ne bouge pas, tu vas lui faire peur.
Il resta parfaitement immobile, ne tenant pas à contrarier la jeune fille. Il éternua contre son gré, si tant est que quelqu'un ait jamais éternué volontairement, faisant fuir le Pokémon oiseau. Kotone émit un rire léger et agrippa son bras. Elle semblait avoir un faible pour son bras…
_ Allez vient, allons à l'intérieur. Ça serait dommage que tu tombes malade avant notre arrivée à Kanto. Tu serais obligé de me laisser en tête pour ce nouveau tour des Arènes !
_ Ça jamais !
Kotone éclata de rire pour de bon, sans croire une seconde à cette colère feinte. Il avait bien changé, Silver. Sans perdre son mordant, il s'était adoucit, ne plongeant plus dans des colères violentes, arrivant même à la taquiner l'air de rien. Et il ne retirait pas son bras lorsqu'elle s'y accrochait. Elle avait un faible pour son bras…
Ils quittèrent le pont en empruntant des escaliers pour se retrouver rapidement à l'intérieur du bateau. Ce n'était pas un navire de croisière grand luxe, mais il était convenable, et les cabines qui leur avaient été attribuées étaient confortables. Ils ne s'y rendirent pas, préférant prendre la direction du restaurant.
_ Excusez-moi…
Kotone se retourna et haussa un sourcil en dévisageant un vieil homme habillé avec élégance, mais au visage ravagé par l'angoisse.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Vous n'auriez pas vu ma petite fille ? Elle est haute comme trois pommes, avec une robe rose qui vole quand elle tourne et des cheveux châtains attachés avec un nœud jaune… ça lui fait un palmier sur la tête…
_ Non, je suis désolée… Vous avez demandé à l'équipage ?
_ Oui, mais ils ne l'ont pas vue… Et quand j'ai dit que je jouais à cache-cache avec elle…
Silver ravala la réplique cinglante lui brûlant les lèvres. Il n'avait jamais eut personne avec qui jouer à cache-cache, mais il connaissait le but du jeu. Disparaitre. La gamine n'avait donc rien accompli d'exceptionnel.
Kotone sourit d'un air navré au vieil homme.
_ Je suis vraiment désolée… Nous ouvrirons l'œil, promis.
_ Merci…
Ils regardèrent le vieil homme partir, tête basse.
_ Pauvre homme…
_ Il la retrouvera, sa gamine. On ne disparait pas d'un navire comme par magie. Sauf si elle est tombée à l'eau.
_ Impossible, il y a des Pokémon qui patrouillent tout autour pour empêcher ce genre d'accident.
_ Alors elle est où ?
_ Sans doute encore cachée. C'est grand, un bateau.
_ De toute façon, c'est pas mon problème. Allons manger.
_ Tiens donc, c'est rare que tu me proposes de manger en ta compagnie !
_ Tu ne me laisseras pas le choix de toute façon.
Kotone ricana, reprenant le bras de Silver qu'elle avait lâché pour parler avec le vieil homme.
_oOo_
Le trajet passa vite, une fois attablés.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin à Carmin-sur-Mer, Kotone et Silver virent des agents de police monter dans le bateau, puis en redescendre quelques minutes plus tard avec le capitaine en personne, un manteau posé sur ses poignets tentant de dissimuler inutilement une paire de menottes. Derrière eux venaient le vieil homme, l'angoisse de son visage ayant cédé la place à un chagrin furieux, ses yeux foudroyant le dos du capitaine. Sans les policiers, il le jetterait sans remord à la mer. Une petite fille dans ses bras fixait le vide, sa jolie robe rose qui devait voler quand elle tournait était déchirée.
Silver pinça les lèvres. Inutile d'être devin pour comprendre ce qu'il s'était passé. A l'expression de Kotone, il su qu'elle aussi avait comprit. Sa main sur son bras se crispa à lui en faire mal. Il la recouvrit de la sienne.
_ Nous n'aurions rien put faire. Tu aurais pensé à aller la chercher dans la cabine du capitaine ?
_ Non…
_ Moi non plus.
Kotone soupira et hocha la tête.
_ Silver, passe en premier pour l'Arène…
_ Ça va ?
_ Oui… Oui. Ne t'inquiète pas. Je vais aller téléphoner à maman pour lui dire que je suis à Kanto, je n'ai pas encore pensé à le faire.
Kotone sourit doucement et tapota le bras de Silver avant de s'éloigner. Il la regarda disparaitre au coin d'un bâtiment et se surprit à soupirer.
_ Abruti, va…
Il se dirigea vers l'Arène, visible depuis le port.
_oOo_
Kotone raccrocha avec sa mère après lui avoir résumé ce qui lui était arrivée depuis leur dernière rencontre, soit un assaut de la Ligue mené comme elle le voulait et un capitaine de bateau pédophile. Aussi pragmatique qu'elle, sa mère lui avait simplement dit qu'on ne pouvait malheureusement pas sauver tout le monde. Pas même une Pokémon Ranger. Elle lui avait ensuite souhaité bonne chance pour son tour des Arènes de Kanto.
La jeune fille fourra son Pokématos dans son sac et entra dans le centre Pokémon, se dirigeant non pas vers le comptoir, mais vers le coin détente aménagé un peu à l'écart, qui était surtout très prisé pour sa télévision, et la chaine de combat en direct comme à Johto.
_ Jeannine est en forme aujourd'hui ! La Dresseuse qui l'affronte était pourtant prometteuse, mais son chemin s'arrête ici on dirait…
_ Tiens, il y a un autre combat ici, à Carmin-sur-Mer ! Notre Major Bob va le laminer !
Kotone sourit en les écoutant. A l'écran, elle reconnu les cheveux rouges de Silver, et son Spectrum insaisissable.
_ Mais c'est qu'il se débrouille…
_ Bah il a affronté la Ligue, l'autre jour, c'est pas rien ! Il est allé jusqu'à Peter, et il n'a pas perdu de beaucoup ! On ne peut pas voir les combats d'Arènes de nos voisins, mais il devait être costaud ! Et c'est pas tous les Dresseurs qui enchainent deux tours d'Arènes !
Ça, Kotone pouvoir le confirmer. Elle sourit en voyant Silver envoyer son Farfuret au combat, et s'en faire pratiquement obéir. Et lorsque le Raichu du Major Bob s'écroula, Farfuret sembla oublier un bref instant son ressentiment pour lever le bras en direction de Silver, une expression victorieuse sur son visage.
_ Sans surprise, Silver a gagné… Allez Noctali, à notre tour !
La jeune fille quitta le centre Pokémon et se dirigea vers l'Arène. Elle l'atteignit au moment où Silver en sortait.
_ Tu n'as pas trainé, Silver !
_ Je suis comme toi, je n'aime pas perdre mon temps.
_ La prochaine Arène t'attend déjà ! On se croisera sans doute dans la prochaine ville…
Le jeune homme hocha la tête. Kotone lui sourit joyeusement avant d'entrer dans l'Arène. Ici aussi les Champions s'adaptaient au niveau de leur adversaire, et le Major Bob n'aurait donc pas le choix que de lui envoyer sa meilleure équipe, forte qu'elle était de ses huit badges de Johto. Chaque badge comptait, même ceux venant de l'étranger.
Elle trouva le Champion occupé à soigner son équipe. C'était un homme portant un treillis militaire soulignant sa musculature imposante. Ses cheveux blonds donnaient l'impression d'avoir était ébouriffé par l'électricité faisant crépiter l'air dans toute l'Arène. De ce que Kotone en savait, il avait été militaire avant de devenir Champion, servant dans la lointaine région d'Unys.
_ Déjà ? Et en plus t'as pleins de badges… Ne crois pas que tu réussiras à me battre parce que ma meilleure équipe vient de livrer bataille.
La jeune fille haussa les épaules et rajusta sa gavroche. A Kanto aussi serait-elle connue simplement comme ''miss gavroche'' ? Quelle importance au fond, du moment qu'un certain garçon au caractère exécrable l'appelait par son nom.
_ Bon allez, mettons-y nous tout de suite ! J'aime autant ne pas perdre de temps, je dois filer à la centrale cet après-midi.
_ C'est vrai qu'il y a un problème électrique… mais il n'y a pas des électriciens à la centrale ?
_ Je suis électricien, petite. Electricien militaire, spécialisé dans la machinerie !
_ Je comprends… Vous avez raison, ne perdons pas plus de temps !
Kotone le laissa envoyer son premier Electrode et lui opposa son Typhlosion.
_ Allez mon grand !
_oOo_
Le Major Bob, Bob tout court pour ses amis, avait affronté bien des Dresseurs durant sa vie. Il aimait combattre, et il aimait le peu de faiblesse des Pokémon Electrique. Bien sûr, il se faisait laminer par des Dresseurs comme le Champion d'Argenta, Pierre.
Cela dit, ce jour-là, c'était par des Dresseurs venant de Johto qu'il se faisait laminer. D'abord ce garçon aux cheveux rouges, ce Silver… et maintenant cette fille à gavroche totalement maniaque de son carnet. Il l'avait vue mener la vie dure au Conseil 4… et perdre beaucoup trop facilement. Il n'était pas le seul à la suspecter d'avoir fait exprès de perdre. Morgane, Championne de Safrania, partageait son avis.
Il ne la suspectait plus, à présent.
Il en était certain.
Ses deux Electrode n'avaient pas fait le poids, pas plus que son Raichu. Son Magneton ne tiendrait pas longtemps face à Typhlosion, et son Elektek… il perdrait, le Major Bob le savait.
Son adversaire était une sacrée Dresseuse, mais sa force résidait dans ses connaissances. Il l'avait sous-estimée. Combien d'autres Dresseurs avant lui avait comprit ça ? Les Champions de Johto avaient-ils ressentis cette excitation en l'affrontant ? Cette envie incontrôlable de reprendre l'entrainement pour se montrer à la hauteur de ces rares Dresseurs qui savaient ?
Il secoua la tête et sourit. Dans l'armée, on lui avait apprit à ne jamais reconnaitre sa défaite avant la fin du combat, qu'un rien pouvait totalement inverser le cours des choses… Mais cette fille au sourire amusé se fichait bien des règles qu'il avait apprises. Elle dictait les siennes, menait la danse, et son regard déjà tourné vers ses combats futurs lui disait qu'il avait déjà perdu.
Ça ne signifiait pas qu'il se rendrait sans se battre. Au contraire ! Elle voulait voir des Pokémon poussés dans leurs retranchements ? Qu'à cela ne tienne, il allait lui donner ce qu'elle voulait !
_oOo_
Kotone laissa Elektek donner son plein potentiel contre son Pharamp, notant tout ce qu'elle voyait avec sa frénésie habituelle.
_ C'est bon je crois, je ne tirerais rien d'autre de ce spécimen-là. Pharamp, on y va !
Son Pokémon lui lança à cri joyeux et projeta un Poing Eclair impeccable sur l'Elektek en plein assaut, l'envoyant mordre la poussière. Il se tourna vers sa Dresseuse, satisfait de sa victoire rapide. Mais Kotone n'arborait pas son expression habituelle après un combat rondement mené. Elle gardait les yeux rivés sur l'Elektek au sol, les lèvres pincées et le stylo flottant au-dessus d'une page vierge de son carnet.
Pharamp connaissait cette expression concentrée, aussi se tourna-t-il à nouveau vers son adversaire.
L'électricité ambiante s'amassait dans le corps de l'Elektek en crépitant, faisant étinceler ses courts poils jaunes rayés de noir. S'appuyant sur ses bras, le Pokémon du Major Bob se redressa, la rage faisant grésiller ses yeux. Même pour un type Electrique comme Pharamp, l'électricité dans l'air était… trop. Il recula d'un pas prudent et réalisa que Kotone s'était rapprochée de lui, entrant carrément sur le terrain. Ça expliquait pourquoi le Major Bob lui vociférait de s'éloigner.
_ Il est en train d'évoluer. Il faut une grande concentration en électricité pour ça. Il se charge au point que son corps ne soit plus capable de tenir, ce qui le fait court-circuiter, et l'évolution s'enclenche comme un fusible qui saute. Pardon mon Pharamp, je t'ai un peu utilisé pour voir ça.
Son Pokémon secoua vaguement la tête. Ça n'avait aucune importance.
_ Cela dit… je n'ai pas réfléchi. Je voulais voir un Elekable, sans réaliser que si je parvenais à forcer l'évolution du Pokémon du Major Bob, eh bien… il nous faudrait l'affronter ! Mieux faut éviter de te laisser sur le terrain, tes attaques ne feraient que le renforcer et se retourneraient contre nous. Le problème, c'est que beaucoup de mes Pokémons sont faibles face au type Electrique. Togetic, Lokhlass, Léviator, on oublie. Toi, idem, mais pour d'autres raisons. Il ne me reste que Typhlosion et Noctali… Bon, tu veux t'en charger, Noctali ?
Le Pokémon gronda sourdement en direction du Pokémon adverse continuant d'emmagasiner de l'électricité, son corps grossissant à vue d'œil.
Soudainement, avec un craquement typique des coupures de courant, l'Arène se retrouva plongée dans le noir. Les anneaux bleus de Noctali commencèrent à luire. Face à eux, les étincelles électriques jaillissaient du Pokémon du Major Bob, bleuâtres. Ils le virent se relever, poussant un cri grave.
Malgré l'obscurité, il était impossible de manquer la solide carrure d'un Elekable de haute taille, parfaitement assorti du reste à la musculature de son Dresseur.
Kotone le regarda quelques instants, interdite, avant de sourire franchement.
_ Génial !
_oOo_
Pour la première fois de toute sa carrière de Champion, le Major Bob eut peur.
_ C'est qui cette fille ?! Mais qui va faire évoluer son adversaire ?! Elle est complètement cinglée… elle m'a fait gagner une puissance considérable est elle en à l'air… ravie…
Le mot était faible. Malgré l'obscurité, il voyait Kotone trépignait sur place. Elle ignora le combat le temps d'appeler son Typhlosion à côté d'elle pour qu'il l'éclaire à la lueur de ses flammes, lui permettant de continuer à gratter frénétiquement son carnet de la pointe de son stylo.
_ C'est bizarre, le courant devrait être revenu, on a des générateurs de secours, surtout dans une Arène spécialisée dans le type Electrique où les plombs sont souvent en surchauffe !
Il regarda son Elekable fraichement évolué, les étincelles bleues grésillant entre ses cornes, les câbles de son dos cinglant l'air… et comprit. Son adversaire en était arrivé à la même conclusion, puisqu'il l'entendit s'extasier depuis l'autre bout du terrain.
_ C'est absolument fascinant ! Il absorbe toute l'électricité de l'Arène ! Il a peut-être même fait sauter le courant dans toute la ville pour s'en nourrir ! Formidable ! Aller mon Noctali, enrage-le, qu'on voit ce qu'il a dans le ventre !
Le Major Bob secoua la tête. Définitivement, cette fille était folle !
_oOo_
_ C'était génial ! Major Bob, merci ! Votre Elekable est un spécimen terrible ! J'adore !
Kotone serrait avec entrain la grande main du Major Bob après lui avoir arraché la victoire. Le courant n'était pas prêt de revenir à Carmin-sur-Mer à cause de ça, mais qu'est-ce que le combat avait été intéressant ! Son Noctali avait fini par se fatiguer, mais son Typhlosion avait prit le relais pour parvenir à le battre. Le Champion l'avait regardée d'un air sidéré se plaindre que ça avait été trop vite.
_ C'est plutôt à moi de te remercier, tu m'as rappelé pourquoi j'ai quitté l'armée pour devenir Champion d'Arène. Tiens, voici ton badge. Si tu envisages de faire le tour des Arènes de Kanto, je te conseille de partir par la sortie nord de la ville, pour aller à Safrania. La Route 11 en direction de Lavanville est bloquée par un Ronflex.
_ Je vois… Je ferais ça ! On ne va pas déranger ce Pokémon pour le bon plaisir humain. Cela dit, j'irais peut-être jeté un œil, ça doit être captivant de voir un Ronflex dormir !
_ Désolé, mais ça ne sera pas possible, le chemin est barré pour le laisser en paix. Les agents de police ne te laisseront pas passer.
Kotone soupira avec résignation avant de saluer le Major Bob et de quitter l'Arène.
A sa grande surprise, elle trouva Silver assit sur un banc, regardant distraitement son Nostenfer faire la course avec un Apitrini sauvage qui finirait sans doute dans son estomac s'il avait le malheur de perdre.
_ Silver ! Je pensais que tu partais directement pour la prochaine Arène !
_ J'ai réfléchit, et je veux comprendre pourquoi tu es plus forte que moi.
_ Je ne vois pas le rapport. Tu veux te battre contre moi ?
_ Non.
Kotone pencha la tête sur le côté alors que Silver tournait ostensiblement la sienne pour éviter de la regarder.
_ Je me suis dit… si jamais ça te disait… On pourrait faire un bout de chemin ensemble… Faire le tour des Arènes de Kanto ensemble.
Kotone le regarda, surprise, avant de sourire franchement. Elle marcha vers lui et prit fermement son bras.
_ Avec plaisir !
