Chapitre publié le 30 mars 2024
Chapitre 39 : La guérisseuse des cœurs
Quand Kairi quitta la petite maison de Yeul, elle ne tomba pas sur Riku, qui était mystérieusement hors de vue, mais sur une femme qu'elle reconnut facilement. Elle s'arrêta net à la vue de la guérisseuse. Que faisait Ifalna ici ?
Cette dernière paraissait tout aussi surprise de la voir.
« ...Kairi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Oh... » Bien sûr, sa nouvelle coloration de cheveux ne l'avait pas dupée. C'était au moins un avantage. « J'étais venue voir Yeul. Et vous ?
-De même. » Ifalna lissa d'une main le devant de son tablier en laissant échapper un soupir. « À bien y penser, j'aurais sans doute dû le faire plus tôt. Mais on ne peut pas changer le passé.
-Non... » Kairi glissa distraitement un regard à droite et à gauche. Où diable était passé Riku ? S'était-il caché à l'approche de la nouvelle venue ?
« Tu t'es teint les cheveux ? C'est étonnant, mais ça te va bien, commenta la femme avec un sourire amical.
-Oh ça... Je ne sais pas, je voulais essayer, dit Kairi, gênée. Mais je crois que je préférais ma coloration naturelle en fin de compte. Je vais sans doute y revenir très bientôt.
-Ah... »
Kairi fut parfaitement consciente du regard intrigué que la guérisseuse jetait à sa tenue singulière, se demandant sans nul doute où la fille du maire avait déniché un manteau aussi étrange et pourquoi avait-elle choisi de porter une telle tenue sous une chaleur aussi torride, mais elle ne dit rien.
« Je ne vais pas pouvoir discuter avec toi, dit-elle à regret. Je suis venue voir Yeul, la sorcière. J'ai une question... extrêmement importante à lui poser. » Elle inspira profondément. « Kairi, est-ce que tu te souviens de Sora ? »
Kairi la fixa, interdite, le souffle coupé.
Sora ? Elle ne se souvenait que trop bien en avoir discuté avec Ifalna, des mois auparavant, avant que cette dernière ne perde à nouveau la mémoire et toute trace de l'existence de son fils. Pourquoi... pourquoi désormais lui parlait-elle de lui de manière aussi naturelle ? Comment pouvait-elle avoir retrouvé la mémoire, alors que Sora était toujours piégé dans le monde de l'oubli et que...
« Sora ? répéta-t-elle d'une voix blanche. Qu'est-ce que vous voulez dire ?
-Je m'en souviens maintenant, dit la guérisseuse avec un air triste et le regard fuyant. De mon fils. Je l'avais oublié depuis des mois. J'ignore pourquoi mais en discutant avec des clients et des connaissances, c'est le cas de tout le monde autour de moi. Comme si sa présence avait été effacée de l'île entière. Mais tu le sais, n'est-ce pas ? Tu étais venue me voir il y a un moment, à ce sujet. Tu le cherchais désespérément et je ne pouvais pas t'aider, alors qu'il s'agit de mon propre fils. Dis-moi, Kairi, te souviens-tu encore de lui ? »
Kairi hocha vivement la tête.
« Oui ! Je m'en souviens ! Oh, je suis si contente que vous ayez retrouvé la mémoire ! Je croyais être la seule ici...
-Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider, soupira Ifalna d'un air attristé. Je ne commence à me souvenir que depuis quelques jours... Il reste encore des zones d'ombre, mais elles s'amenuisent de plus en plus... Mais comment ? Pourquoi est-ce que Sora a disparu et pourquoi est-ce qu'on l'a tous oublié... ? C'est cela que je suis venue demander à la sorcière. Je soupçonne un maléfice extrêmement puissant et j'aimerais son avis. Qui donc disposerait d'une puissance aussi terrifiante et pourquoi en voudrait-il à mon fils ? Je n'en dors plus la nuit depuis que je sais... A moins que... à moins que tu ne saches ce qui est arrivé à Sora ? »
Kairi hésita mais le regard implorant d'Ifalna eut raison d'elle. Elle pouvait lui donner quelques informations, ne serait-ce que pour apaiser ses craintes les plus sombres.
« Oui, je sais ce qu'il lui est arrivé, révéla-t-elle. Il n'est plus dans ce monde... je veux dire il n'est pas dans ce monde, il est dans un autre monde, précisa-t-elle quand les yeux de la guérisseuse s'agrandirent d'horreur. Il ne peut pas revenir pour le moment.
-Un autre monde ? Mais comment est-il parti dans un autre monde ?
-C'est... vous vous souvenez de la tempête d'il y a quelques mois ? Elle a ouvert des voies vers l'extérieur. Sora a disparu comme ça. Il lui est arrivé certaines choses... il a été pris par une sorte de maléfice, il y a quelques mois. C'est pour ça qu'on l'a oublié. Mais il va mieux maintenant.
-Je vois... Mais pourquoi dis-tu qu'il ne peut plus revenir, s'il va mieux ? »
Kairi hésita.
« Il est en sécurité, finit-elle par dire, mais il doit finir... de se soigner. Pour ça, il ne peut pas rentrer tout de suite. Mais il reviendra bientôt, je vous le promets ! »
Ifalna la considéra longuement. L'espoir et le doute luttaient sur son visage, et ce fut le premier qui finit par triompher et adoucir ses traits.
« Très bien. Si tu en es sûre, je vais te faire confiance, Kairi, mais... je peux te demander ? Comment sais-tu tout cela ? »
Kairi eut un petit rire.
« C'est assez confidentiel, alors n'en parlez pas, mais... moi aussi, j'ai découvert un moyen de voyager en dehors de ce monde.
-Et tu as réussi à le retrouver, hein ? » Ifalna soupira longuement. « Très bien, j'ai compris. Tu es en train de me dire qu'il me faut juste patienter encore un peu, n'est-ce pas ?
-Oui... » Kairi grimaça. « Je sais que c'est dur à entendre. »
Ifalna secoua la tête. « Ne t'en fais pas pour ça. Je suis heureuse d'avoir pu te parler, Kairi. Tu as répondu à bon nombre de mes questions, et je t'en suis reconnaissante. Si tu dis qu'il est sain et sauf et qu'il reviendra, alors me voilà rassurée. Je peux rentrer chez moi l'esprit tranquille. »
Kairi observa la guérisseuse s'éloigner, le cœur battant d'espoirs timides. Ifalna... Ifalna se souvenait de Sora ? Comment... ? Alors, tout n'était pas perdu ? Même si Sora était toujours plongé dans le sommeil, même avec l'existence de Roxas et Xion...
« Naminé a fait du bon travail », dit une voix douce dans son dos. En se retournant, Kairi ne fut pas surprise de croiser le regard de Yeul, dans l'ombre du seuil de sa maison.
« C'est Naminé qui...
-Oui, elle n'a pas baissé les bras, en dépit de tout, confirma la sorcière. Elle est parvenue à reprendre son travail en retissant les souvenirs des habitants de l'île. Je te garde d'une partie des détails : je suis sûre qu'elle sera ravie de tout te raconter elle-même.
-Alors... Est-ce que ça veut dire que Sora... ?
-Ton ami s'approche lentement de l'éveil, bien que le chemin soit long avant d'arriver à son terme. »
Kairi laissa un large sourire s'épanouir sur son visage. Naminé... Naminé était formidable. Elle lui devait tant. A côté de cela, tout ce qu'elle avait fait avait été de vagabonder sans but entre les mondes...
Ce fut avec un soulagement apparent qu'elle quitta Yeul pour se diriger vers Riku, qu'elle venait d'apercevoir un peu plus loin vers la forêt, à l'ombre des premiers arbres. Il n'était pas seul, remarqua-t-elle aussitôt avec une pointe d'appréhension. Toujours drapé dans son grand manteau rouge qui paraissait incongru en ce lieu champêtre et estival, DiZ lui faisait face.
Quand elle les rejoignit, ce dernier se retourna vers elle avec un regard sombre.
« Vous n'avez donc pas trouvé Naminé.
-Ce n'est pas si grave, dit-elle en osant un sourire enjoué qu'il ne lui retourna pas. L'échange aura lieu quand même. Elle risque simplement d'être très surprise.
-Et donc ? Comment et quand cet échange se produira-t-il ? »
Kairi hésita une fraction de seconde. Devait-elle dire la vérité ? Ne pouvait-elle pas garder certains détails pour elle, maigre arme secrète ? Cela ne lui donnerait-il pas une once de contrôle au milieu du tumulte d'événements qui se jouaient autour d'elle ?
Mais elle ne pouvait élaborer un mensonge aussi rapidement sans être certaine qu'il ne se retourne contre elle de manière désastreuse, aussi décida-t-elle d'être sincère. De toute manière, il lui restait encore une carte à jouer.
« Quand le corps et l'esprit de Xion seront réunis dans le même monde. Autrement dit, quand je la rejoindrai dans la Cité du Crépuscule », traduisit-elle.
DiZ hocha lentement la tête.
« Très bien. Une fois qu'on aura mis la main sur Roxas, il ne te suffira plus que de te rendre là-bas, puis récupérer Naminé. Mais il faut faire vite. Le programme a ses limites, et l'autre fille est déjà en train de les tester.
-Nous devons donc trouver Roxas ? s'enquit Riku d'un ton neutre.
-En effet. Et ce sera le plus difficile, car où pourrait bien se trouver la carte maîtresse de l'Organisation XIII sinon dans leur repaire ? »
Le visage de Riku s'assombrit.
« Tu penses qu'il est encore... là-bas ?
-Bien entendu, répliqua DiZ d'un ton condescendant. Après avoir perdu Xion, ils ne peuvent se permettre de perdre un autre de leurs atouts. Leur atout le plus précieux. Surtout en sachant que Xion est partie avec un de leurs ennemis jurés.
-Dans ce cas, dit Riku à mi-voix, nous allons devoir monter une stratégie pour nous infiltrer dans leur forteresse.
-Cela sera une opération périlleuse mais...
-Attendez un peu ! intervint Kairi ce qui lui valut un froncement de sourcils de la part de DiZ. Je ne suis pas sûre que Xion et Roxas soient si nécessaires que ça.
-Nous avons déjà discuté de cela, il me semble, jeune fille, dit DiZ avec un soupir.
-Mais je viens d'apprendre que Naminé a continué à soigner Sora ! » insista Kairi. Devant l'air incrédule de DiZ celui vaguement surpris de Riku, elle s'empressa de continuer : « Apparemment, elle a trouvé le moyen de continuer son travail, même ici, et même sans Roxas et Xion. Certains habitants de l'île commencent déjà à se souvenir de lui ! Alors, si on pouvait juste lui laisser le temps...
-Du temps ? répéta DiZ avec mépris. Nous n'en avons pas. L'Organisation nous cerne. Si nous ne...
-DiZ, est-ce que Kairi dit est vrai ? » l'interrompit doucement Riku.
Tous deux se tournèrent vers lui, pris au dépourvu. Les lèvres de Riku étaient pressées en une ligne fine et de toute évidence, il dévisageait leur bienfaiteur d'un regard perçant.
« Est-ce que Sora poursuit son rétablissement ? »
Il y eut un long silence souligné par le bruissement léger des feuillages au-dessus de leurs têtes. Puis DiZ ouvrit la bouche.
« Ce n'est pas faux, reconnut-il à contrecœur. Depuis quelques temps, le rétablissement de Sora est bel et bien reparti. Mais vous êtes naïfs si vous pensez que cela suffira : à ce rythme, l'Organisation aura le temps de nous détruire trois fois et de piétiner tous les mondes sur son passage. Nous ne pouvons nous permettre d'attendre que Naminé finisse son travail à vitesse d'escargot. C'est maintenant que nous aurions besoin du Héros de la Keyblade : après tout, l'Organisation vient de passer à l'attaque.
-Comment ça ? s'alarma Kairi en jetant un regard autour d'elle comme si elle s'attendait à voir surgir des hommes encapuchonnés des quatre coins du bois.
-Oui, confirma DiZ. J'ai eu vent qu'une attaque de grande ampleur était à présent menée contre la Forteresse Oubliée où, semble-t-il, l'Organisation t'a aperçue pour la dernière fois.
-La Forteresse Oubliée ?! »
Oh non. Elle ne se doutait que trop bien de la raison : ses amis, qui l'avaient aidée. Ses amis, qui avaient défié Axel et l'Organisation pour la protéger. Maintenant, ils en payaient le prix.
Non... elle ne pouvait pas laisser passer ça.
« Viens, Riku ! s'écria-t-elle sèchement en se détournant.
-Où vas-tu ? tonna DiZ d'une voix froide.
-A la Forteresse Oubliée, pardi ! Mes amis sont en train de combattre l'Organisation là-bas. Je ne peux pas les laisser se débrouiller seuls. C'est à cause... non, c'est parce qu'ils m'ont aidée qu'ils se retrouvent dans cette situation. Je dois les aider en retour.
-As-tu déjà oublié que nous avons des sujets plus urgents à traiter ?
-Mais Roxas est hors d'atteinte dans leur forteresse, vous l'avez dit vous-même ! On ne peut rien faire de ce côté-là, tenta-t-elle, mais elle ne put duper DiZ.
-C'est justement parce qu'une partie des forces de l'Organisation sont occupées ailleurs que nous devons choisir ce moment pour nous infiltrer dans leur quartier général, asséna-t-il. L'occasion est idéale et ne se représentera peut-être plus avant un moment. »
Kairi ne répondit pas.
« Tu connais les lieux, continua DiZ. J'attends donc de toi que tu guides Riku dans ses méandres. Trouvez Roxas, et ne vous attardez pas. Si la situation devient grave, fuyez immédiatement. Nous ne pouvons pas nous permettre que l'un d'entre vous tombe entre leurs griffes. »
Kairi garda le silence. Le visage fermé et résolu, elle se mit en marche, sortant de l'ombre de la forêt et s'éloignant des deux autres. Le soleil l'accueillit, avec le paysage champêtre qui s'étirait jusqu'à la traînée bleue scintillante de la mer, dans le lointain. Un paysage en décalage, alors qu'on lui demandait constamment de se soumettre à des choix terribles.
Elle leva une main, et fit apparaître un Couloir des Ténèbres.
« Où vas-tu ? répéta DiZ, une once de menace dans la voix, comme la défiant de lui tenir tête. J'espère que tu ne te rends pas où je pense.
-Je ne peux pas laisser mes amis se débrouiller face à l'Organisation », répondit-elle d'une voix ferme.
Sa décision était prise. Elle s'engouffra dans le Couloir sans même vérifier que Riku la suivait, faisant taire les récriminations de DiZ.
« C'est inutile, Selphie », dit patiemment Naminé.
Son amie, penchée sur le corps inerte de Serah, releva les yeux de ses vaines tentatives de réanimation pour la fixer d'un air éberlué.
« Inutile ? Comment ça ? Elle n'est pas...
-Non, mais on ne pourra rien faire nous-même, dit calmement Naminé. On doit la ramener en lieu sûr. »
Elle jeta un regard derrière elle. Le fracas de la petite cascade étouffait tout autre son. Inutile de tenter de chercher à savoir si des ennemis les attendaient de l'autre côté, si les Sans-cœur les avaient rattrapées ou si leurs amis étaient dans les parages.
Il ne devait pas être loin de midi. Le soleil était à son zénit. Elles avaient plus que le temps de sortir de la jungle et aller se mettre à l'abri.
Selphie hésita, visiblement tiraillée entre la raison et la peur de ce que renoncer à réveiller Serah pourrait engendrer, puis poussa un gros soupir.
« D'accord... On s'y met à deux ? Tu m'aides à la porter ? »
Ça leur prit du temps et se révéla une tâche particulièrement ardue, mais les deux filles parvinrent à relever le corps de Serah et à positionner ses bras sur leurs épaules, l'encadrant aussi fermement que possible. Ni l'une ni l'autre n'était particulièrement forte physiquement et ce fut à grand renfort de grimaces et de vacillements qu'elles parvinrent à installer un équilibre instable suffisant pour franchir de nouveau la cascade et rejoindre le sentier silencieux et désert au fond du ravin. Elles levèrent à l'unisson les yeux vers la pente qui les attendaient pour s'en échapper et Naminé lut le découragement dans les yeux de Selphie, miroir des graines timides du sien. Elle prit une profonde inspiration, réajusta sa prise sur le bras de Serah sur ses épaules puis fit le premier pas.
« Allez ! On y va ! » dit-elle d'une voix emplie d'une détermination qui l'étonna elle-même.
Selphie se mit en marche en silence, calquant ses pas sur les siens. Les premiers mètres furent difficiles. Les suivants furent terriblement douloureux. Les deux filles se retrouvèrent contraintes de s'arrêter tous les dix pas pour souffler alors que le corps de Serah leur semblait peser de plus en plus lourd. Leurs mollets souffraient, leurs chevilles s'enfonçaient dans la terre, une douleur enflammait leurs épaules et leur colonne vertébrale. Selphie haletait à ses côtés, le front rouge, et Naminé n'en menait pas large elle non plus. Les buissons et arbres qui envahissaient la pente ne les aidaient pas davantage, leur demandant de multiplier leur trajet par des zigzags.
Finalement, les deux filles se traînèrent à travers un rideau de lianes et s'effondrèrent en haut de la pente. Entre elle, Serah retomba sur le flanc, sans émerger de son sommeil.
« On... on a réussi ! haleta Selphie. Faut... faut juste trouver les autres maintenant... »
Plus facile à dire qu'à faire.
« Ils doivent être loin maintenant, remarqua Naminé. On devrait...
-Je sais, si on suit ce sentier et qu'on tourne à droite un peu plus loin, on doit arriver à une petite plage ! s'écria Selphie. Je crois que c'est là que les autres ont dit d'aller. C'est la plus proche... je crois.
-Bon... D'accord. »
Elles échangèrent un regard, puis relevèrent le corps de Serah, l'ajustèrent sur leurs épaules, puis reprirent leur chemin, les jambes tremblantes. L'effort demandé sur le chemin plat fut à peine moins terrible que lors de l'ascension de la pente avec leurs corps à présent épuisés et la végétation qui persistait à envahir le mince sentier et à les ralentir. Elle décida de cesser de compter ses pas ou de fixer vainement l'horizon pour se concentrer sur où elle mettait les pieds.
Alors qu'elles s'arrêtaient pour la septième fois, Selphie fut la première à briser le silence.
« C'était quoi ces monstres, au fait ? Tu crois qu'ils sont sortis d'où ?
-Je ne sais pas trop...
-C'est eux qui ont blessé Serah, tu crois ? »
Naminé hocha la tête. Elle pouvait avouer la vérité pour cette question.
« T'as vu quand les autres ont tué le premier ? Il a disparu en fumée ! J'avais jamais vu ça. A mon avis, c'est pas des créatures naturelles, ces trucs.
-C'est vrai...
-Hum... » Selphie paraissait songeuse. « Tu crois que c'est eux qui ont fait disparaître Sora ? »
Naminé releva vivement la tête.
Selphie demeurait imperturbable, comme si ce qu'elle venait de dire n'était pas une nouvelle source de bouleversement pour Naminé. Elle se souvenait de Sora. Elle venait de le mentionner de manière si naturelle, comme si elle n'avait pas le moindre doute sur son identité. Ça marchait. Ce que Naminé avait tenté... ça marchait.
Elle en aurait pleuré si la situation n'était pas aussi sérieuse.
« Je veux dire, continua Selphie, il a disparu sans laisser de trace le jour de la tempête. Pareil pour Riku d'ailleurs ! Tu disais tout à l'heure que tu avais vu ces monstres le jour de la tempête. Alors ça me semble logique que... Oh non. On va tous mourir, nous aussi, tu crois ? »
Naminé secoua la tête.
« Il ne faut pas s'affoler. On est presque sorties d'ici, et je suis sûre que Lightning et Snow savent ce qu'ils font.
-Hmm... Si tu le dis... »
Les deux filles reprirent difficilement leur marche. Selphie murmura quelque chose entre deux souffles. Naminé comprit le mot « Sora ».
Tout d'un coup, un grand cri interrompit leur avancée difficile.
« Hé, les filles ! Selphie, Kairi ! Par ici ! »
Tidus se trouvait un peu plus loin sur leur droite entre deux arbres, écartant une branche d'une main et leur adressant de grands signes de l'autre. La sueur maculait son visage et des traces de boue marquaient son pantalon, mais il paraissait sain et sauf et visiblement soulagé de les apercevoir. Immédiatement après, son regard tomba sur le corps que les deux jeunes filles transportaient et il écarquilla les yeux.
« C'est pas vrai... Vous avez trouvé Serah ? s'écria-t-il en se précipitant vers elles.
-Oui... elle était... au fond d'un ravin... haleta Selphie. Tidus, tu peux nous aider à... ? Merci. »
Tidus s'empressa de soutenir le corps de la jeune fille, soulageant les deux autres de leur charge. Il dévisagea la fille inconsciente avec inquiétude.
« Dites, pourquoi elle est... ?
-On sait pas, dit Selphie d'un ton découragé. Elle se réveille pas. Je suis sûre qu'elle a été attaquée par ces espèces de monstres ! Il faut vite partir d'ici et l'emmener à l'hôpital !
-Oui... elle a dû rester un long moment sans manger, précisa Naminé, plus pour éviter leurs interrogations que pour leur en fournir la véritable réponse. Où sont les autres ?
-Wakka est juste là. On est arrivé sur une petite plage, mais on était que tous les deux, alors on a commencé à attendre, entreprit d'expliquer Tidus alors que le trio reprenait sa marche, coupant à travers la jungle dans la direction d'où venait le jeune garçon. Au bout d'un moment, on a décidé de revenir à l'intérieur pour voir si vous voyait...
-Et Vanille et Fang ?
-Pas vues. »
Quelques minutes plus tard, la jungle s'éclaircit brusquement et ils débouchèrent sur une petite plage, étroite bande de sable jaune et de rochers tranquillement léchée par la mer scintillante. Naminé tendit le visage vers l'horizon, pas mécontente de se retrouver enfin sous le ciel bleu. Elle avait eu l'impression d'étouffer sous la canopée émeraude où se dissimulaient des ombres malsaines.
La plage était déserte. Personne en vue, que ce soit Vanille, Fang, ou Wakka. Ils déposèrent précautionneusement le corps de Serah sur le sable, à l'ombre d'un des palmiers de l'orée de la jungle. De leur position, ils n'apercevaient pas l'île principale, qui devait se trouver de l'autre côté de leur île. Seules émergeaient à l'horizon les formes bosselées de deux ou trois autres îles secondaires, presque indiscernables. Naminé ne se souvenait même plus de leur nom.
« Serah ! Serah ! »
Elle se retourna. Les deux autres étaient accroupis autour du corps de leur amie, tentant vainement de la réveiller. Tidus dévissait une gourde, envisageant peut-être de la réhydrater mais n'osant pas faire le moindre geste.
« Elle ne se réveillera pas comme ça », soupira-t-elle d'un ton neutre. Selphie et Tidus interrompirent leurs efforts pour lever la tête vers elle et elle comprit qu'elle avait parlé avec une certitude qui ne lui était pas familière. Elle sentit immédiatement le besoin de baisser les yeux. « Les Sans-cœur... ces monstres... ils arrachent une partie vitale à leurs victimes qui les empêche de se réveiller. Tant qu'on ne la retrouvera pas, Serah ne pourra pas se réveiller.
-De quoi tu parles ? C'est quoi qu'ils prennent ?
-Leur cœur, répondit Naminé.
-Quoi, mais... » Tous deux jetèrent un regard horrifié vers la poitrine de Serah, comme cherchant une blessure macabre. « Elle est pas... !
-Pas leur cœur physique, expliqua patiemment Naminé tout en sachant pertinemment qu'il y avait peu de chance qu'elle soit crue. Mais leur cœur spirituel. Leurs émotions. Leur conscience, parfois. Une partie de leur âme, peut-être.
-Hein ? »
Naminé réfléchit tout en les rejoignant pour venir s'accroupir à côté de Serah, sous leurs yeux perplexes. Et si... ? Si le cœur de Serah n'avait pas disparu aux mains des Sans-cœur, y avait-il un moyen de le localiser ? Pourrait-elle utiliser ses pouvoirs pour retracer le lien ténu existant encore entre ce corps subsistant et son cœur ? Après tout, ses pouvoirs ne se limitaient pas uniquement à la manipulation des souvenirs. Elle se rappela comment elle avait brisé littéralement le cœur du clone de Riku et déglutit, chassant péniblement ces odieux souvenirs de ses pensées. Non, elle utiliserait désormais ses pouvoirs pour la bonne cause. C'était la promesse qu'elle s'était faite après que Sora l'avait sauvée de l'Organisation.
Sora... Elle y avait beaucoup pensé ces derniers temps. Sora allait se réveiller. Il retrouverait ses amis. Elle savait qu'elle n'avait aucune place dans sa vie. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer...
Elle soupira en fermant les yeux. Le Destin lui avait joué un tour cruel en la plaçant dans le corps de la lumière de Sora, sachant qu'elle ne pourrait obtenir réellement cette place qu'elle désirait honteusement.
Elle se concentra. Cela lui vint naturellement. La lueur des cœurs qui l'entouraient brilla dans les ténèbres derrière ses yeux clos, accompagnée par le scintillement ténu de ceux de la végétation et de tous les petits êtres vivants autour d'eux. Et le trou noir béant au milieu de toutes ces lumières, dans le corps devant elle.
Non... pas complètement. Un infime lien de poussière lumineuse s'en échappait, le reliant à quelque point hors de sa portée et de ses connaissances.
« Je n'y arrive pas, avoua-t-elle en rouvrant les yeux. C'est difficile de repérer l'endroit où se cache son cœur. »
Au moins, quand elle était au Manoir Oblivion, l'atmosphère particulière de cet étrange monde perdu entre Lumière et Ténèbres et Rêves avait renforcé ses capacités à un degré parfois effrayant. Elle était presque déçue de découvrir ce dont elle était réellement capable.
Elle croisa le regard des deux autres, mélange de confusion et d'espoir, et ouvrit la bouche pour tenter de nourrir ce dernier et éclaircir ce premier quand un bruissement de végétation brouillée et déchiquetée s'éleva dans leur dos.
« ...Enfin ! »
Selphie et Tidus se redressèrent avec un cri de soulagement.
Émergeait difficilement de l'enchevêtrement de la jungle un petit comité. Wakka était le premier, écartant des branches basses pour Fang qui arrivait sur ses talons, traînant Vanille par le bras. Tous trois ne semblaient guère différents, constata Naminé avec soulagement. Vanille paraissait simplement épuisée, son enthousiasme habituel éteint, et quelques nouvelles égratignures superficielles s'étaient ajoutées sur les bras et les jambes des deux autres. Enfin, Snow et Lightning fermaient la marche, discutant à voix basse, le front trempé de sueur mais sains et saufs.
De nouveaux cris vinrent rompre la tranquillité de la plage quand les nouveaux venus aperçurent le corps immobile allongé sous le palmier. Du sable vola dans les airs dans le remue-ménage qui s'ensuivit et Naminé s'écarta docilement pour laisser les proches de Serah l'entourer. Parmi les cris s'élevaient les tentatives maladroites de Selphie de raconter la manière dont ils avaient découvert la jeune fille et leurs théories concernant son état. Naminé se demanda si elle devait dire quelque chose. Après tout, elle était, parmi les individus rassemblés ici, la seule à posséder un minimum d'expérience dans le sujet auquel ils se retrouvaient confrontés.
Leurs tentatives redoublées de ranimer Serah échouèrent. Lightning fut la première à se relever, le visage dur. Elle ordonna aux autres de se préparer à suivre la côte jusqu'à la plage principale, afin de se faire rapatrier le plus rapidement possible à la ville et emmener Serah à l'hôpital. Naminé fut soulagée de son intervention. Maintenant que tous étaient calmés, elle allait enfin pouvoir s'exprimer.
« En fait, dit-elle d'un ton hésitant, je pense savoir ce qui est arrivé à Serah. »
Tous les yeux se tournèrent vers elle, même ceux de Snow, se détachant à contrecœur du visage blafard de sa copine.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? dit sèchement Lightning. J'en conclus que c'est à cause de ces créatures ? »
Naminé hocha la tête.
« Oui. Ces monstres volent le cœur des gens. Le cœur spirituel des gens, précisa-t-elle.
-Mais on a écrasé tous ces monstres tout à l'heure ! argumenta Snow en brandissant un poing.
-Qu'est-ce que ça implique ? insista Lightning, le ton tendu. Qu'est-ce que ces monstres font de ces cœurs qu'ils volent ?
-Ils les dévorent, répondit simplement Naminé. Les cœurs sont consumés par les Ténèbres... et donnent, eux aussi, naissance à d'autres Sans-cœur. »
Un silence horrifié suivit ses paroles et elle se hâta de reprendre.
« Mais dans le cas présent... !
-Tu veux dire que le cœur de Serah est … Non, c'est impossible ! rugit Snow. Je ne veux pas entendre ça ! Il doit bien y avoir un moyen de le récupérer. Et comment on peut être sûr que ce sont les monstres qui ont fait ça ? Elle n'est même pas blessée, rien qui n'indique qu'elle ait été attaquée ! Non, je crois plutôt qu'elle a perdu connaissance à cause de la déshydratation ou une insolation ou dû...
-Ce sont des propos très graves, dit à son tour Lightning, ses yeux lançant des éclairs bien que sa voix n'atteigne pas le volume de celle de son camarade. Si son cœur a été pris par ces choses, y a-t-il le moyen de le récupérer en les détruisant ?
-Euh, parfois, mais... » Elle ne mentionna pas que seul le détenteur d'une Keyblade en avait le pouvoir.
« De plus, enchaîna Lightning alors que les six autres leur jetaient des regards perdus, Serah est toujours en vie. Son cœur bat toujours. Comment expliques-tu cela ? A moins que les proies de ces monstres ne soient condamnées à sombrer dans un coma éternel ?
-Ce que je voulais dire, répondit patiemment Naminé, c'est que les Sans-cœur n'ont pas réussi à lui voler son cœur. Je pense qu'ils ont dû l'attaquer, mais quelque chose s'est produit. Je pense qu'ils ont dû se désintéresser d'elle avant de lui faire du mal. »
Tous la fixaient. C'était drôle, de voir une fois encore un groupe d'individus se rattacher à ses mots, à ses connaissances. Pour une fois, ils ne la prenaient pas de haut comme l'Organisation ou DiZ.
« Explique, ordonna Lightning. On t'écoute.
-Je pense que le cœur de Serah, se sentant menacé, est allé se cacher ailleurs. Je ne sais pas encore où, mais j'ai pu sentir que le lien existait toujours entre le cœur et son corps.
-C'est possible, ça ? intervint la voix flûtée de Vanille.
-Oui, pour certaines personnes dotées de dons spirituels.
-Serah... » Lightning fixa le sable un long moment, bizarrement radoucie. Elle semblait rechigner à continuer quand elle reprit la parole. « Elle disait souvent qu'elle faisait des rêves sur le futur.
-Ouais, et toi tu la croyais jamais ! renchérit Snow en levant les yeux au ciel.
-Serah pouvait voir le futur dans ses rêves ? répéta Naminé, sincèrement intéressée.
-La vache ! s'exclama quelqu'un, sans doute Tidus. C'est trop cool, ça !
-Qu'est-ce que tu croyais, bien sûr que non je n'allais pas croire ce genre de propos aussi facilement », riposta Lightning.
Ça expliquait bien des choses. Pourquoi Serah était partie mystérieusement sur cette île, sans rien dire. Sans doute avait-elle eu une vision... un funeste présage. Et sans doute avait-elle voulu vérifier la véracité de ces visions, avant de le mentionner à quiconque qui ne l'aurait crue. Et manifestement, ce qu'elle avait dû voir en rêve avait fini par la trouver. Heureusement, à l'instar de Kairi, la jeune fille avait été en mesure de protéger son cœur.
Ne restait plus maintenant qu'à le localiser. Avec un peu de chance...
« Hello la compagnie ! »
Lightning, Snow et Naminé redressèrent immédiatement la tête en entendant cette voix soudaine, cette dernière uniquement car elle lui était terriblement familière. Les cinq autres continuèrent à papoter entre eux, débattant de la véracité des dires de Naminé et des soi-disants pouvoirs de Serah avant de remarquer le silence qui avait gagné le reste du groupe et de lever la tête à leur tour.
Le sang de Naminé se glaça.
Car un peu plus loin sur la plage, tournant le dos à l'océan, se tenait un homme vêtu d'un manteau noir qu'elle ne connaissait que trop bien, et qui les toisait d'un sourire carnassier, ses yeux jaunes rivés sur eux.
Pendant une seconde, tout disparut autour d'elle. Elle n'était plus entourée de ses amis des Îles, dont les exclamations inquiètes ne s'imprimaient plus dans son esprit. Elle était de retour au sein des murs du manoir Oblivion, retenue prisonnière par des individus en manteau noir qui ne s'intéressaient à elle que pour ses pouvoirs, des individus qui partageaient ses particularités par rapport au Monde mais qui ne la considéraient pas réellement comme une semblable. Des individus dangereux, dont les projets même la remplissaient d'effroi.
Mais tout allait bien, pensait-elle désespérément alors que Xigbar posait une main sur la hanche d'un geste décontracté. Il ignorait qu'elle était réellement Naminé...n'est-ce pas ?
Non, tout n'allait pas bien. Parce qu'il était inenvisageable que Xigbar se montre ainsi à des civils. S'il était là, ça ne pouvait que présager le pire. Intervenait-il car ils avaient découvert les Sans-cœur sur cette île ? Allait-il les empêcher de diffuser la nouvelle ? ...Ou était-il là pour Kairi, à cause de son lien avec le Héros de la Keyblade ?
Il s'avéra que cette dernière hypothèse était la bonne car, à peine lui eut-elle traversé l'esprit qu'il dirigea son regard droit sur elle. Alors qu'elle restait pétrifiée, presque incapable de respirer et encore moins de faire sortir le moindre mot, il dit :
« Pardonnez-moi, messieurs dames, je ne vous dérangerai pas longtemps ! Je viens simplement vous emprunter la petite princesse ! »
Les autres demeurèrent interdits. Naminé entendit Selphie souffler :
« La quoi ? »
Snow, de son côté, se méprit sur les intentions du nouveau venu et sur la personne qu'il désignait car il se releva d'un bond et s'interposa en brandissant les poings.
« C'est toi qui as fait ça à Serah ? Tu crois que je vais te laisser t'approcher d'elle ? »
Snow était vaillant, mais provoquer ainsi un membre de l'Organisation XIII était du suicide. Si elle avait été plus altruiste et courageuse, Naminé se serait relevée pour tenter de le dissuader, pour parlementer avec Xigbar. Mais les mots l'avaient depuis longtemps abandonnée. Du coin de l'œil, elle surprit Lightning qui posait la main sur le pommeau de son épée.
Xigbar lança un regard condescendant et peu impressionné à la petite troupe.
« J'vois pas de quoi tu parles, mon gars. Quelle Serah ? Moi je cherche une certaine Kairi. C'est la petite demoiselle que je vois là, n'est-ce pas ? » Il adressa un sourire de requin à Naminé avant que Snow ne bouge, se positionnant de manière à la soustraire à son regard.
« Veuillez décliner votre identité, dit sèchement Lightning en se levant à son tour, une main d'avertissement posée en évidence sur son épée. Kairi est sous notre responsabilité. Nous ne pouvons autoriser n'importe qui à partir avec elle. »
Xigbar poussa un soupir faussement las, et Naminé sut immédiatement ce qui allait se produire.
« Attention...
-J'vois pas pourquoi je ferais ça. J'ai pas d'explication à vous donner, en fait. Elle doit venir avec moi, c'est tout. Mais si vous tenez tant que ça à faire des histoires... »
Il claqua des doigts avec un grand sourire. Des créatures filiformes aux membres pâles et élastiques se matérialisèrent autour d'eux, des monstres difformes sans visage tenant une chose ressemblant étrangement à une arme. Des Snipers. Les Similis inférieurs dont raffolait Xigbar, d'après ce qu'elle savait. Elle doutait que Snow et Lightning aient beaucoup de chances face à eux.
« Encore des monstres ! s'écria Selphie, l'air d'être à deux doigts de partir en courant.
-Mais ils sont pas tout noirs, ceux-là, remarqua Tidus qui levait les poings sans avoir l'air de trop savoir quoi faire.
« Attention ! s'écria Naminé, parvenant enfin à retrouver sa voix. Ce sont des Snipers ! Leurs bras tirent des lasers ! »
Un concert d'exclamations retentit autour d'elle alors que le groupe était partagé entre se relever d'un bond ou se faire le plus petit possible. Une once de surprise traversa le visage de Xigbar.
« Voyez-vous ça... Alors comme ça, la petite princesse connaît mes chers Similis. Comme c'est intéressant. » Le rictus qu'il arbora lui donna des frissons mais elle se força à ne pas détourner le regard.
Lightning avait dégainé son épée. Elle se tourna vers les adolescents et leur souffla rapidement :
« Fuyez. Retournez au village, et emmenez Serah avec vous. »
Elle vint ensuite rejoindre Snow pour bloquer le groupe de leurs ennemis. Fang, qui avait répondu par un infime hochement de tête, fit signe à Wakka et tous deux entreprirent de hisser silencieusement le corps inerte de Serah sur leurs épaules.
Après ce long temps de tension, tout explosa d'un coup. Naminé entendit le soupir faussement résigné de Xigbar puis, d'une voix qui contenait à peine sa jubilation, il donna l'ordre à ses monstres de passer à l'attaque. Des coups de feu retentirent, ainsi que les tintements clairs de la lame de Lightning mais elle ne put rien voir car déjà Selphie et Tidus la tiraient par le bras, l'entraînant avec eux. Ils avaient déjà rejoint le couvert de la jungle quand elle put enfin se retourner pour assister à la scène. Snow achevait un Simili qui se tortillait par terre, tandis que sa compagne en repoussait deux, bloquant avec adresse les tirs tout en fondant sur Xigbar qui esquissait à présent le geste de sortir ses armes. Puis, elle passa un rideau de branches basses et la jungle se referma sur eux.
Elle eut l'impression que se répétait la même situation que précédemment. S'en sortiraient-ils un jour ? Et... Lightning et Snow allaient-ils tenir le coup ? N'aurait-elle pas dû rejoindre Xigbar avant que... Oh, elle avait encore été égoïste, n'est-ce pas ? Laisser les autres souffrir pour assurer sa protection et...
Quelqu'un lui tirait le bras.
« Par ici ! s'écriait Tidus, le regard inquiet. On va suivre la côte en restant sous les arbres jusqu'à retrouver la plage principale ! »
Non. Elle se secoua mentalement. Elle ne pouvait permettre de laisser le corps de Kairi tomber entre les mains de l'Organisation. Elle devait fuir, ne serait-ce que pour cette dernière. Elle lui devait bien ça et c'était tout ce qu'elle pouvait faire, n'est-ce pas ?
Ça, et redonner à Serah son cœur. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu responsable des désastres qui accablaient l'île.
Après... Elle verrait bien.
Fang et Wakka avaient pris une petite avance en dépit du corps encombrant qu'ils transportaient. Il était évident que ces nouveaux porteurs étaient bien plus musclés que les anciennes.
Elle força ses pieds fatigués à un nouvel effort.
L'air était étouffant. Éreinté, le petit groupe dut s'arrêter bien vite pour se reposer et boire. Et une nouvelle fois. Et une fois encore. Au fur et à mesure qu'ils progressaient vers leur destination sans rencontrer le moindre signe de Sans-cœur ou de Simili, les craintes de la jeune fille s'amenuisaient sans disparaître totalement. Peut-être... peut-être que la situation n'était pas perdue d'avance. Mais... que ne donnerait-elle pas pour que Riku soit là... Le désespoir qui l'avait traversée quand elle avait vu Xigbar l'opprimait toujours au fond de son esprit, faisant monter des larmes de peur à ses yeux.
Au prix d'une longue course qui devint rapidement une marche difficile à travers la jungle, au bout de ce qui lui sembla être une éternité, le brouhaha de rires et de cris trahissant une foule festive finit par percer le manteau de la jungle. Cette dernière ne tarda pas à s'éclaircir et ils émergèrent sur la plage principale, prise d'assaut et noire de monde. Les baigneurs semblaient avoir triplé depuis ce matin.
Personne ne fit attention à eux tandis qu'ils s'effondraient sous le couvert des derniers palmiers, près de Fang, Wakka et Serah.
« Enfin... sauvés... haleta Selphie, face contre terre.
-On n'en a pas terminé, rappela Fang. On doit retourner à la ville prévenir la police. Et vite, avant que...
-Vous savez où sont Snow et Lightning ? »
Tous se regardèrent. Aucune réponse n'émergea du groupe.
« J'espère que... » commença Vanille.
Ce fut à cet instant que les deux autres apparurent derrière eux. L'arme de Lightning était rangée dans son fourreau et tous deux paraissaient encore suffisamment en forme pour les avoir rattrapés en aussi peu de temps. Naminé fixa avec inquiétude les zones roussies des gants et des habits de Snow et s'attarda sur les estafilades qui couronnaient les bras et le visage de Lightning. Ils ne semblaient pas blessés, ce qui était un soulagement, mais...
« Ah vous êtes là ! s'exclama Snow en se précipitant vers eux. Ça va ? Rien de cassé ? » Son regard inquiet cherchait Serah. Derrière lui, Lightning en faisait autant, quoiqu'avec plus de retenue.
« Et les autres ? Et les monstres ?
-Eclatés ! » Il brandit un poing avec un sourire plein d'orgueil, mais Lightning ne se départit pas de son air sombre.
« Est-ce que... l'homme en noir... hésita Naminé.
-Disparu, dit-elle sèchement. Je l'ai quitté des yeux deux secondes et il avait disparu. »
Les autres se lancèrent aussitôt dans une grande discussion théorisant sur l'identité de l'homme et sur ce qu'il convenait de faire. Lightning insistait pour retourner sur l'île principale illico, mais Snow voulait apparemment faire partir tous les baigneurs au lieu de « ne sauver que leur peau ». Naminé ne tenta pas de suivre la conversation. A la place, elle demeurait agenouillée à côté de Serah endormie, réfléchissant vite.
Elle avait le sentiment qu'elle pouvait sauver Serah. Mais elle devait agir vite, avant que Xigbar ne réapparaisse, car elle ne croyait pas le moins du monde que sa disparition soit définitive. Si elle venait à quitter ce monde, alors Serah ne pourrait pas se réveiller et... elle resterait ainsi, jusqu'à ce que son corps finisse par mourir.
Elle ferma les yeux. Se concentra une fois encore. Au fond de l'abysse profond au sein de la poitrine de la jeune fille, elle aperçut de nouveau le filament ténu, connectant son corps à son cœur disparu.
Mais cette fois-ci, une lumière attira son attention au coin de son œil. Elle la chercha mentalement – une lumière éclatante et si proche...
« Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît ! » cria soudainement Snow. Il s'était relevé et se dirigeait vers l'intérieur de la plage, son cri et sa carrure imposante, ainsi que la renommée qu'il s'était construite parmi les habitants de l'île, attirant peu à peu l'attention sur lui. Des dizaines de paires d'yeux se tournaient dans sa direction alors que Fang et Wakka se joignaient à lui d'une démarche pleine d'assurance pour élargir leur place visuelle. Les flâneurs avachis sur leurs serviettes ou jouant dans le sable relevaient les yeux de leur livre ou de leurs constructions, bien que ceux qui s'amusaient dans l'eau continuaient mine de rien, leurs cris surexcités et le bruissement de l'eau couvrant sans nulle doute la voix tonitruante de Snow.
Ce dernier décocha à la ronde un grand sourire, puis reprit la parole.
« Je suis vraiment désolé de venir gâcher cet après-midi magnifique, mais je vais devoir vous demander de quitter les lieux et de retourner en ville ! Des créatures hostiles inconnues ont été repérées dans la jungle et l'île doit être évacuée le temps que la police intervienne ! »
Des murmures parcoururent la foule désordonnée des baigneurs, reflétés par des visages dubitatifs. Une ou deux personnes se levèrent avec hésitation, mais les autres ne bougèrent pas, regardant Snow d'un air indécis, attendant vraisemblablement le moment où il révélerait qu'il ne s'agissait que d'une vaste plaisanterie.
Snow se gratta la nuque.
« Ce n'est pas une blague, hein ! Si vous me croyez pas, euh, tenez, Lightning Farron de la police est là pour confirmer ! »
Avec un soupir exaspéré, Lightning s'éloigna pour le rejoindre et prit à son tour la parole d'une voix posée mais qui ne souffrait aucune contestation. Et finalement, peu à peu, tous commencèrent à se lever et à rassembler leurs affaires, tout en rappelant les baigneurs qui les observaient avec perplexité.
« Ouf, dit Selphie. Heureusement que Lightning a pu s'en charger ! Je crois pas que beaucoup de gens auraient cru Snow sinon. Je veux dire, des monstres dans la jungle ? Et puis, tout le monde a trop l'habitude des blagues que fait son gang, alors... »
Tidus se jetait soudain à côté d'elle.
« Vite les filles ! On doit y aller nous aussi avant que tout le monde soit sur les quais ! Sinon ça va être le champ de bataille ! »
Il disait vrai. La plage était noire de monde et le quai où se pressaient les dizaines de barques comme des sardines dans leurs boîtes, si petit. Vanille, Tidus et Selphie s'échinaient déjà à redresser le corps de Serah, se préparant à fendre la foule vers leur propre embarcation.
Snow les rejoignit en quelques pas et se chargea lui-même du corps de leur amie.
« Allez ! dit-il, les dents serrées et les sourcils froncés. Dépêchez-vous, on fout le camp d'ici ! »
Ils se frayèrent tant bien que mal un chemin à travers la foule, Snow passant devant avec Serah, Tidus, Vanille et Selphie sur leurs talons, Naminé les suivant tant bien que mal, bousculée par les baigneurs à moitié habillés qui remballaient leurs affaires. On lui marcha sur les pieds, un parasol qu'on repliait lui rentra dans les côtes et un sac lourdement chargé fut jeté sur son passage, la poussant à contourner un groupe de serviettes étalées les unes à côté des autres. Le soleil était radieux et elle était perdue au milieu d'une foule de vacanciers. Rien de tout cela ne présageait le moindre danger et pourtant... l'inquiétude en elle ne cessait de se renforcer, obscurcissant ses pensées et son jugement, comme si elle pressentait une catastrophe imminente. Les autres étaient loin devant désormais – elle n'apercevait plus que leurs dos alors qu'ils atteignaient les premières marches du quai. Elle se força à presser le pas, ne désirant pas le moins du monde rester en arrière.
Snow lui jeta un regard impatient alors qu'elle montait en trébuchant sur le quai, contournant tant bien que mal les groupes de citoyens ronchons qui embarquaient.
« Dépêche-toi, Kairi !
-Quoi, mais... » Indécise, Naminé fixa la barque où le corps de Serah avait déjà été déposé. Une barque ne pouvait contenir que quatre personnes maximum. Ils étaient six.
« Tu viens avec moi, Light a dit ! Si l'autre gars t'en veut à ce point, il faut vite que tu retournes sur l'île principale !
-Oh. D'accord. »
Elle descendit à côté de Serah. Snow et Selphie la rejoignirent très vite, cette dernière lui décochant un grand sourire.
« T'inquiète, on va pas laisser cet affreux te faire du mal ! Je parie qu'il en a après toi parce que t'es la fille du maire. Il veut sans doute faire pression ou quelque chose du genre...
-Ouais, mais c'est fou qu'y ait des malades qui aillent jusque-là », commenta Tidus en dénouant la corde de la barque voisine, près de Snow qui faisait de même pour la leur.
Bien vite, il s'assit en face des deux filles et saisit les rames, observant les alentours bondés avec un froncement de sourcils.
« Je crois qu'on est pas parti... »
En effet, une foule de barques les encerclait, s'effilochant bien trop lentement au fur et à mesure qu'elles prenaient le large. Impossible pour eux de quitter les lieux aussi vite qu'ils l'auraient souhaité. Selphie se leva à moitié et tendit le cou.
« Je me demande où sont Fang, Wakka et Light... »
Naminé l'imita, cherchant elle un individu au manteau noir, sans plus de succès. Aucune trace de l'Organisation XIII sur la plage. Elle ne sut si elle devait être rassurée ou inquiète.
Xigbar ne laisserait jamais tomber aussi facilement... Oh, non. J'espère qu'il ne va pas s'en prendre aux habitants...
« T'inquiète, Serah, on est presque à la maison, murmura Snow à l'intention de sa bien-aimée toujours inconsciente. Et t'inquiète pas non plus, Kairi ! ajouta-t-il plus haut en levant un pouce vers elle. Tu seras en sécurité avec nous. Ce type va rien pouvoir faire !
-Merci, Snow, Selphie », murmura Naminé avec un sourire timide.
Elle supposait qu'elle ne pouvait guère leur révéler ce qu'il se passait vraiment. Car il faudrait alors tout expliquer, notamment sa véritable identité.
Finalement, Snow parvint à dénicher un étroit passage parmi les barques et s'y fraya un chemin avec adresse. Bien vite, ils s'écartèrent de l'agitation ambiante et prirent le large, direction l'île principale. Agrippant le bord de la barque des deux mains, Naminé ne détournait pas les yeux de la plage en ébullition qu'ils venaient de quitter, s'attendant à tout moment à voir surgir Sans-cœur et Similis. Mais rien ne se passa et aucun cri de panique ne lui parvint de la plage qui devenait de plus en plus petite.
Et finalement, Naminé se retourna vers ses compagnons, les membres raides.
Snow croisa son regard et lui sourit d'un air confiant. En lui rendant mécaniquement son sourire, Naminé se rappela quelque chose.
« Ah ! C'est vrai... ! »
Les deux autres lui jetèrent un regard interrogateur.
« Kairi... ?
-Le cœur de Serah ! expliqua-t-elle, la voix tremblante d'une excitation angoissée. Je pense... Je pense que j'y étais presque tout à l'heure...
-Tu veux dire que tu sais comment le retrouver ? s'écria Snow, une lueur d'espoir dans les yeux.
-Hein ? Mais comment tu pourrais savoir ça ? » dit Selphie, perplexe.
Naminé secoua la tête.
« Je le sais, c'est tout. Attendez... »
Elle se pencha en avant vers le corps de Serah et croisa alors le regard perdu sous des sourcils froncés de son amie.
« Selphie ? Qu'est-ce qu'il y a ?
-C'est juste... » Selphie tritura une de ses mèches en évitant son regard, fait inhabituel chez elle. « T'as l'air de savoir plein de choses étranges depuis tout à l'heure. Comme ça, sans raison. Ces monstres, et les autres de la plage, et aussi cet homme en noir qui te connaissait apparemment. Comment tu... Est-ce qu'il y a des choses... que tu ne nous avais jamais racontées ? »
Ah. Il était évident qu'elle allait finir par lui poser la question. Elle savait aussi qu'elle ne pouvait guère éluder le sujet.
« Tu as raison, Selphie. C'est... long à expliquer, dit-elle sous le regard de Snow qui continuait de ramer en silence.
-C'est... c'est des choses qui se sont passées le jour de la tempête ? Quand Sora et Riku ont disparu ?
-Oui... »
Naminé fixa les grands yeux inquiets de Selphie, dans lesquels elle lisait un étrange sentiment de contrariété, et décida qu'un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal.
« Excuse-moi de n'avoir jamais raconté... Je ne voulais pas t'inquiéter. Ce jour-là, le jour de la tempête, des choses horribles se sont passées, souffla Naminé en fixant ses genoux. Riku et Sora... ils ont disparu. Je ne sais pas quand ils reviendront, mais... mais je sais qu'ils reviendront un jour ! Quand ils auront retrouvé le chemin des Îles, ils reviendront.
-Tu veux dire qu'ils sont encore... ils vont bien ! » s'écria Selphie en écarquillant les yeux.
Naminé hocha la tête.
« Mais alors où ils sont ?
-Pas ici, soupira Naminé. Tu te souviens, de cette tempête ? C'est parce que la barrière qui entoure ce monde avait été percée.
-Hein ? Quoi ? »
Naminé hésita à nouveau. Oui, elle pouvait le faire. Elle pouvait le faire.
« Je... ça doit rester secret, d'accord ? »
Selphie hocha la tête.
« Et tu ne me croiras sans doute pas... »
Selphie hocha de nouveau la tête.
« Vas-y ! je te croirai, je t'assure !
-Voilà... Il existe d'autres mondes que celui-là. Ces monstres, les Sans-cœur.. ils viennent d'un autre monde. »
Ni Selphie ni Snow ne parut surpris.
« Ah ok ! dit Snow en recommençant à ramer. C'est tout ?
-On s'y attendait, en fait, précisa Selphie. Ça n'a rien d'étonnant. Et donc ? Tu veux dire que si Riku et Sora ont disparu, c'est parce qu'ils se sont retrouvés perdus dans d'autres mondes ?
-Oui. Mais ils reviendront, je vous l'assure. Moi aussi... j'ai eu pas mal de problèmes... » Son manque d'assurance la reprit. Kairi accepterait-elle qu'elle dévoile des choses aussi personnelles ? « Vous savez, ce qui arrive à Serah, moi aussi... Moi aussi j'ai perdu mon cœur.
-A cause de ces monstres ?
-Oui. »
Snow et Selphie la fixaient en silence avec de grands yeux, attendant visiblement la suite. Elle eut un sourire gêné et fixa le fond de la barque.
« Mais ça s'est bien terminé, j'ai réussi à le récupérer.
-Oh là là, Kairi, souffla Selphie. Je savais vraiment pas... Mais pourquoi tu nous as jamais raconté ça ?
-Je... Je ne voulais pas vous inquiéter, j'imagine, marmonna Naminé. Et puis, c'était du passé... et... et le fait qu'il y ait plusieurs mondes est censé être un secret.
-Mais tu aurais pu au moins nous dire que Riku et Sora étaient vivants ! s'écria Selphie. On a eu de la peine pour eux ! On pensait tellement qu'ils étaient morts ! Tu aurais pu le dire à leurs parents, au moins. »
Naminé se sentit rougir.
« O... Oui, c'est vrai... tu as raison...
-Bon, ce qui est fait est fait, tempéra Snow. On peut être content que les garçons vont bien et qu'ils vont revenir. Maintenant... tu disais que tu pouvais peut-être savoir où se trouvait le cœur de Serah ?
-Oui. » Naminé chassa son malaise et se laissa glisser près du corps inerte de la jeune fille, dont le visage était fouetté par ses cheveux avec lesquels jouait la brise.
Elle eut de nouveau conscience du regard des deux autres alors qu'elle s'agenouillait à côté d'elle. Snow avait, une fois encore, cessé de ramer, et leur embarcation se balançait doucement au milieu des flots. Elle ferma les yeux, se concentra pour trouver le monde intérieur, l'univers auquel elle seule avait accès. Les exclamations provenant des autres barques autour d'eux s'estompèrent.
Le fil argenté au cœur de ce trou béant. Et il menait... elle pouvait le suivre. Cette fois, elle pouvait le suivre. Il était tout près, tout près...
Là. Il brillait de mille feux, lumineux et apaisant. Une joie sincère l'envahit. Elle le savait ! Elle savait que Serah n'était pas partie bien loin ! Naminé ouvrit les yeux.
Son regard tomba sur le pendentif au cou de Snow, sur le cristal qui luisait d'une lumière douce reflétant le cœur de la bien-aimée qui le lui avait offert.
Bien sûr. C'était évident.
Elle leva une main et posa un doigt sur la surface lisse. Snow parut surpris.
« Elle est là. J'en suis sûre.
-Là... Dans son pendentif ? Tu en es sûre ? »
Naminé hocha la tête.
« Hé ben ça alors... » Snow paraissait abasourdi alors qu'il levait le cristal à hauteur de son visage. « Si j'avais su... » Il semblait à deux doigts d'avoir les larmes aux yeux.
Selphie poussa un petit cri perçant.
« Mais c'est super romantique ! Elle s'est réfugiée dans le bijou qu'elle t'a offert ! C'est comme si son cœur avait été avec toi pendant tout ce temps...
-Oui, souffla Snow sans détacher ses yeux du bijou. Elle ne m'a jamais quitté, finalement... »
Après quelques secondes, il s'éclaircit la voix et regarda Naminé avec un grand sourire.
« Alors ? Tu penses pouvoir ramener son cœur dans son corps ? »
Ça alors... il m'a crue aussi facilement...
Elle pouvait... Oui, elle pouvait le faire ! Elle allait montrer qu'elle pouvait le faire !
Elle leva un sourire timide vers les regards plein d'attentes des deux autres.
« Je vais essayer... Je vais m'en charger. »
Se replonger dans le monde intérieur fut très facile. Et bien vite, le cœur de Serah brillait de nouveau devant elle, juste à portée de doigts.
Naminé balaya une pointe d'hésitation (après tout, c'était la première fois qu'elle faisait ce genre de choses) et tenta mentalement de tendre une main vers la lumière, comme pour inviter un contact.
Serah... ? Je m'appelle... Naminé. Je suis une amie de Kairi, et de Selphie, et de Snow je crois...
Il lui sembla que la lumière frémissait légèrement, comme reconnaissant ce qu'elle venait d'exprimer. Des noms qui lui étaient familiers, supposait-elle.
Encouragée, la jeune fille poursuivit.
Je suis tellement contente d'avoir réussi à trouver ton cœur ! On était inquiets, tu sais. Ça faisait plusieurs jours que tu avais disparu. Tes parents, tes amis, ta sœur, Snow... ils te cherchaient partout. Mais tout va bien. On t'a retrouvée dans la jungle. Tu vas pouvoir retourner chez toi.
La lumière parut enfler. Une odeur de curiosité s'insinuait en elle.
On est en sécurité, maintenant. On est presque revenus sur l'île principale. Alors... il va falloir que tu rentres. Il va falloir que tu retournes dans ton corps. S'il te plaît, Serah ?
Elle étendit mentalement ses bras, tentant de la convaincre en douceur de la suivre et de quitter son réceptacle actuel pour retrouver son véritable hôte. Elle ne rencontra aucune résistance et l'idée lui vint qu'elle pourrait bien facilement terminer le travail, même sans participation de la jeune fille, mais... ça ne lui semblait pas très bien.
Tu sais... Si tu ne retournes pas dans ton corps, il finira par dépérir. S'il te plaît, Serah, reviens vers nous. Tout le monde t'attend. C'est l'heure de rentrer à la maison... C'était... c'était bien joué de ta part d'avoir protégé ton cœur ainsi, mais tu es en sécurité à présent. Et je dois dire... c'était assez risqué de partir explorer la jungle toute seule, sans en avertir quiconque. Surtout si tu avais eu ces visions.
Quelque chose comme de la tristesse lui serra le cœur. Une tristesse non née d'elle, mais du cœur qui lui faisait face.
Oui, je sais que tu as des visions du futur, et je te crois. Tu possèdes un véritable don, Serah.
Light... ?
Un son ténu dans les ténèbres, évoquant un nom.
Oui. Elle t'attend. Elle était très inquiète. Je pense qu'elle sera très en colère, mais tu sais, tu comptes beaucoup pour elle.
Une once d'hésitation. Puis la lumière parut bondir dans sa direction, plus rapidement qu'elle ne l'aurait cru. Naminé se recula – elle ne désirait pas posséder le cœur d'une autre, merci bien – et tendit les bras, la guidant doucement, très (trop) facilement, vers l'abysse qui était son corps.
Merci, Serah.
Merci
Un sentiment de gratitude la toucha. Elle en fut momentanément prise de court, puis hocha la tête.
« Serah ! »
Naminé ouvrit les yeux. Son regard fixait le fond de la barque alors que son corps s'était affaissé sur lui-même si bien qu'elle ne voyait rien du remue-ménage qui avait lieu autour d'elle. La barque était agitée de tremblements et elle se rattrapa in extremis avant de passer par-dessus bord.
Snow enlaçait une Serah à l'air déphasé et gourd mais bel et bien réveillée qui tentait tant bien que mal de lui rendre son étreinte. Ses yeux écarquillés fixaient le ciel, l'air vague, ne comprenant visiblement pas où elle était ni pourquoi Snow paraissait sur le point de fondre en larmes alors qu'il la serrait contre lui en répétant son nom inlassablement. Selphie, quant à elle, s'était figée, à moitié levée, fixant la jeune fille, les mains plaquées sur sa bouche.
« J'arrive pas à croire... ça a marché ! Bon sang, ça a marché ! répétait à présent Snow.
-Ou... Oui... » La voix de Serah était faible mais ses yeux plus alertes alors qu'elle lançait un regard confus vers les deux filles. « Aïe, Snow... Tu me sers trop fort...
-Désolé ! »
Il desserra légèrement son étreinte, laissant la jeune fille s'asseoir péniblement. Elle lui sourit, puis promena un regard intrigué autour d'elle.
« La mer ? Qu'est-ce qu'on fait là ?
-On est venu te sauver, pardi !
-Me sauver... »
Elle demeura inexpressive pendant quelques secondes puis écarquilla les yeux.
« Oh, mais... ! Les monstres !
-Tu t'en souviens ? » s'écrièrent Selphie et Naminé à l'unisson.
Elle hocha la tête.
« Oui, je... j'avais... » Serah détournait le regard, luttant pour choisir ses mots épuisés. « … Je suis partie sur la petite île et... j'ai... j'ai vu ces monstres. Vous parlez bien de ces monstres tout noir aux yeux jaunes ?
-Alors tu as essayé de t'enfuir, j'imagine, devina Selphie.
-Oui, mais je n'étais pas assez rapide. Je me suis retrouvée encerclée quand je suis tombée dans un petit ravin. J'ai paniqué, j'ai couru et j'ai essayé de me cacher derrière la cascade, mais... » Serah se frotta la tête, plissant les yeux comme pour tenter d'attraper un souvenir lointain et flou. « Je... Je pense qu'ils ont dû me rattraper. Je ne me souviens plus après... J'imagine que vous m'avez retrouvée là-bas ? »
Tous trois hochèrent la tête.
« Ça fait des jours que tout le monde te cherche ! confirma Selphie avec un grand sourire.
-Des jours ! » Serah en resta bouche bée une seconde. « C'est pas possible... ! Comment j'ai pu rester évanouie pendant des jours ! Oh, tout le monde doit être tellement inquiet !
-Evidemment qu'on l'était, la rabroua Snow d'un ton qui manquait cependant de piquant. Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris, d'aller te promener dans la jungle sans le dire à personne ? »
Il ressemblait soudain curieusement à Lightning.
Serah hésita.
« Je... Je voulais vérifier...
-Tu veux dire, ce que tu avais vu dans tes rêves ? »
Naminé était intervenue pour la première fois depuis le réveil de la jeune fille et cette dernière tourna brusquement la tête vers elle comme si elle s'apercevait de sa présence pour la première fois.
« Tu peux répéter ?
-Tes rêves, répéta Naminé. Tu savais que personne ne te croirait, alors tu as souhaité obtenir une preuve de ce que tu avais vu. »
Serah la dévisagea, sans mot dire.
« C'est bon, Serah, soupira Snow. On sait que tu fais des rêves... disons, réels. Kairi nous l'a dit aussi. On te crois.
-Vous... » Les mains de Serah volèrent à sa bouche tandis que Selphie approuvait du menton. « Mais...
-Ouais... désolé de pas t'avoir crue dans le passé, marmonna Snow en se grattant la nuque.
-Tu ne... tu m'as toujours écoutée quand j'en parlais, Snow.
-Oui, mais... comme on écoute quelqu'un qui raconte une histoire passionnante, tu sais ? Je n'y attachais pas tant d'importance, soupira Snow. Je pensais qu'il s'agissait simplement d'une excentricité mignonne de ma petite amie, et... bref, maintenant, je te croirai toujours, je le jure. Jamais plus je ne douterai de toi.
-Oh. » Les joues de Serah s'étaient empourprées. « Merci... En fait... C'est vrai. Depuis quelques années, il m'arrive de faire des rêves... qui finissent par se réaliser. Je ne sais pas pourquoi j'ai ce don. Peut-être que je devrais en parler à Yeul, la sorcière.
-Tu devrais, dit Naminé le plus sérieusement du monde.
-J'avais... Deux jours avant la tempête d'il y a quelques mois, je l'avais vue. Et j'avais vu ces monstres aussi. Ce ne sont pas des créatures comme les autres, dit Serah d'un ton grave. Quand je les ai vus dans mes rêves, je n'ai ressenti que la malveillance. Ils viennent pour détruire. Et je pense... je pense que c'est à cause de ça que Riku... et Sora... »
Elle n'acheva pas sa phrase mais tous avaient compris.
« Alors il y a … quoi, deux semaines... quand j'ai fait un autre rêve montrant ces monstres sur la petite île... je me suis dis que... peut-être que si j'avais eu cette vision... peut-être que je pouvais éviter...
-Tu pensais pouvoir éviter une nouvelle catastrophe, devina Naminé.
-Oh, c'est bien ma Serah, ça !
-Oui, mais je savais que personne ne me croirait. Personne ne semblait être au courant de ces monstres, alors j'ai décidé d'aller jeter un coup d'œil rapidement et... vous connaissez la suite. »
Un long silence s'ensuivit.
« Quand même, soupira Selphie. Tu aurais pu nous le dire ! Surtout si tu savais que ce serait sans doute dangereux ! Imagine qu'on ne t'ait jamais trouvée ! »
Serah baissa les yeux.
« Elle a raison ! Mais c'est pas grave, intervint Snow. Ce qui compte, c'est que tu ailles bien ! Maintenant, on va pouvoir faire un plan contre ces monstres ! Au fait, il faudrait que tu remercies Kairi.
-Kairi ? » Serah eut un regard interrogateur.
« C'est elle qui t'a retrouvée, expliqua Snow. Et c'est elle qui t'a sauvée, qui t'a réveillée, euh... Kairi, je te laisse lui expliquer ?
-Oui. » Naminé se redressa. « Serah, ces monstres sont dangereux, tu as raison. Mais ils ne dévorent pas la chair des gens. Non, ils volent leur cœur.
-Leur... cœur ? Oh... je vois. Mais alors... »
Naminé secoua la tête.
« Ils n'ont rien pu te faire. Au moment où ils t'attaquaient, tu as protégé ton cœur. Tu l'as envoyé en sécurité.
-J'ai fait ça, moi ? Mais comment...
-Serah, tu possèdes un don rare, n'est-ce pas ? Tu peux voir l'avenir dans tes rêves. » Naminé eut un sourire timide. « Les personnes connectées au monde spirituel ont parfois la possibilité de faire ce genre de miracle.
-Mais alors... » Serah la fixait tout en tentant d'absorber les informations qu'elle lui offrait. « Où était mon cœur ?
-Ici ! » Snow leva son pendentif, un éclat fier dans ses yeux quand Serah le reconnut.
« C'est celui que je t'ai offert !
-Ouais ! Et il semblait bien que ton cœur s'y trouvait depuis tout ce temps ! Tu imagines ?
-Ça veut dire... » Serah hésita, comme si elle avait du mal à y croire. « … qu'en réalité, on ne s'est...
-... jamais quittés, ouais ! C'est ce que je disais tout à l'heure ! »
Serah risqua à son tour un léger sourire.
« Si c'est vrai, alors... j'ai tellement de chance d'avoir pu... d'avoir pu rester avec toi. » Ils échangèrent un regard qui en disait long, tout en tendresse et en soulagement, puis Serah se tourna vers Naminé. « Kairi, c'est toi qui a retrouvé mon cœur ? Je ne suis pas sûre, mais... juste avant que je me réveille, j'ai eu l'impression... comme dans un rêve... que quelqu'un me parlait, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
-Euh... » Naminé sentit ses joues s'empourprer. « Oui... c'était moi, confia-t-elle.
-Oh ! » Serah se pencha soudain en avant avec une vivacité nouvelle et lui saisit les mains. « Merci ! Je te suis... vraiment reconnaissante !
-Hum... » Naminé se recula légèrement, ne sachant soudain plus où se mettre, ce qui fit rire les autres.
Une impression qu'elle avait déjà connue peu de temps avant refaisait surface. Une étrange sensation de gêne... et de fierté ? De satisfaction ? Tout simplement, elle se sentait heureuse d'avoir accompli quelque chose dont les autres n'avaient pas été capables. Que sa présence ait été source d'espoir plutôt que de conflits.
Elle appréciait cette sensation. Un peu trop. Elle espérait ne pas en devenir affamée. Mais après tout ce qui était arrivé depuis Sora, depuis le Manoir Oblivion... depuis le début de son existence, elle ne pouvait nier que cela lui faisait du bien. Un nouvel espoir s'enflammait en elle.
Un silence confortable s'ensuivit, alors que Snow dénouait ses bras d'autour des épaules de sa bien-aimée pour reprendre les rames et suivre la file éparse de barques vers l'île principale. Serah regarda de nouveau autour d'elle en fronçant les sourcils.
« Qu'est-ce que nous allons faire, maintenant ?
-On va pas se laisser faire, ça, c'est certain ! lança Snow d'une voix déterminée. Ce sale type, il perd rien pour attendre. Une fois qu'on sera en ville...
-Ce... Quoi ? » Perdue, Serah les regardait à tour de rôle.
« Serah, as-tu vu un individu en manteau noir avec les... ces monstres ? demanda Naminé, suivant sa détermination nouvelle.
-Euh, non. Je n'ai vu personne. J'aurais dû ? »
Naminé ne répondit pas. Selphie et Snow se lancèrent aussitôt dans le récit de toutes leurs péripéties, la première exagérant grandement certains détails. Elle se contenta d'écouter d'une oreille distraite et se retourna pour observer la petite île, désormais masse de la taille d'un gros ballon de basket sur les flots. Et Xigbar ? Que faisait-il ? Où était-il ? Il n'abandonnerait pas, elle le savait. Allait-elle condamner les habitants de l'île en ne se rendant pas ?
Riku... Reviens vite, je t'en prie.
Au bout d'une dizaine de minutes, la barque gagna enfin les quais bondés de l'île principale, fourmillant d'un remue-ménage sans précédent. Snow dut se prendre la tête avec deux ou trois conducteurs rivaux avant de pouvoir accoster à son tour. Il sauta aussitôt à terre et tendit une main vers Serah avec un large sourire. La jeune fille s'en empara et grimpa sur le quai avec difficulté, les jambes encore tremblantes.
« Allez, Kairi ! Tu rêves ? l'interpella Selphie qui attendait qu'elle se décide à bouger pour avoir la place de sortir de la barque à son tour.
-Ah, oui. Désolée. »
Naminé se hâta de les suivre, mais il s'avéra que circuler sur le quai relevait du défi. Une foule confuse tournait en tous sens, les citadins ne comprenant pas les déclarations des uns et des autres selon lesquelles la petite île était « interdite d'accès » car des « créatures dangereuses » s'y trouvaient. On protestait, argumentant qu'aucun communiqué officiel n'était paru, que la police n'avait jamais communiqué sur ce sujet et même les quelques policiers présents sur place semblaient plus que perplexes. Il n'y avait plus qu'à espérer que Lightning prenne la situation en main... Où était-elle au fait ? Elle et les autres avaient dû prendre une autre embarcation... Au milieu de toute cette pagaille, des marins et pêcheurs observaient, le front plissé par une confusion agacée tout en rangeant filets et autres outils.
Snow et Serah avaient filé loin devant. Aucun espoir de les rattraper immédiatement. Sur le quai étroit, deux groupes débarquaient en transportant planches de surf, énormes sacs et parasols, bouchant complètement le passage. Bizarrement, Selphie était parvenue à trouver une issue, car elle ne se trouvait plus derrière elle. Un pêcheur la bouscula violemment en transportant une caisse débordant de poissons fraîchement pêchés ; il s'excusa du bout des lèvres.
« Pardon... pardon... » murmura-t-elle en se glissant entre des dos immuables.
Elle se fraya un chemin jusqu'à ce que ses pieds quittent les planches de bois et touchent le sable. La différence de hauteur la fit trébucher et elle se serait étalée face contre terre au milieu de la foule indifférente si une poigne ferme ne s'était pas refermée autour de son bras.
Naminé se retourna avec un regard reconnaissant pour remercier son sauveur et se figea net. Son sang se changea en glace alors qu'Axel lui renvoyait un regard indéchiffrable.
« A... Axel », laissa-t-elle échapper.
Ses yeux s'écarquillèrent alors que ces mots finissaient de franchir ses lèvres et qu'elle réalisait son erreur. Axel, nullement perturbé par la foule qui se pressait autour d'eux – il était si grand qu'il dépassait d'une tête la plupart des gens. La retrouver avait dû être un jeu d'enfant pour lui – haussa un sourcil en réponse.
« Tiens donc ? Je ne pense pas qu'on se connaisse, pourtant tu connais déjà mon nom, princesse, dit-il d'un ton badin, faussement flirteur. Quelqu'un t'aurait parlé de moi, hm ? »
Oui. L'Organisation avait souvent l'habitude de faire travailler ses membres par duos.
Axel s'imaginait visiblement que quelqu'un – Riku – était en contact avec elle. La nature du rôle qu'ils voulaient lui imposer ne faisait plus aucun doute ; elle était censée servir d'otage. Encore.
« Attends... » tenta-t-elle, sachant très bien que c'était sans espoir, mais elle devait essayer à tout prix. Figée d'horreur, elle ne parvenait même plus à trouver la force de chercher les autres autour d'elle, ni même d'appeler à l'aide alors qu'elle était au beau milieu d'une foule. Mais Axel ne tenterait rien ici, n'est-ce pas ?
Elle se mentait à elle-même et son large sourire de renard le lui rappela.
« Je suis désolé, jeune fille, mais tu vas devoir venir avec nous, dit-il d'un ton nonchalant. Mais je ne cherche qu'à t'aider, après tout. Il se pourrait bien que je t'amène voir des gens que tu as très envie de revoir. »
A cet instant, les flammes ténébreuses d'un Couloir des Ténèbres se manifestèrent autour d'eux. Des hurlements s'élevèrent immédiatement. Des têtes se tournaient dans leur direction, des corps s'éloignaient en se bousculant, quelqu'un cria « un monstre ! » et elle comprit que sa tentative avait été vaine.
Bien sûr. Il était évident que ça finirait ainsi. Elle ne pourrait même pas savourer les fragments de sa précédente victoire. Quelle idiote avait-elle été de croire qu'elle pouvait être réellement utile.
Mais... en apercevant Lightning qui passait un bras protecteur autour de sa sœur à travers la foule, avant que les ténèbres ne se referment sur elle, elle se dit que ce n'était pas tout à fait vrai. Même si le rideau s'abaissait pour elle, elle avait contribué à améliorer le monde. Un peu.
