Nous commencions à parler de notre projet « bébé ».

Il y avait beaucoup de points à voir pour voir si nous étions d'accord, déjà sur qui donnerait quoi ou sur le type de mère porteuse que nous souhaitions et surtout sur qui allait assumer quoi.

Le premier point concernait le don de sperme.

-Je veux donner.

-Moi aussi, je veux qu'il soit de nous deux mais qu'il ait aussi ta génétique de typique mais aussi la mienne, cela ne dérange pas de donner le tsa à notre futur enfant, répondit Ciel.

-Mais s'il n'a pas ta génétique, il y a une chance sur combien ?

-Ben une chance sur deux, je pense, sachant que c'est un gène donné en majorité par le père. Après si la mère est autiste aussi, ca augmente les chances. Peu m'importe au final.

D'après une étude, le tsa serait donné par le père en majorité mais les femmes ne sont pas en restes, deux personnes autistes ont plus de chance d'avoir un enfant autiste mais le mix d'un parent autiste/typique peut aussi donner le gène. Enfin dans une fratrie, il n'est pas rare que qu'un enfant au moins ait le gène voir plusieurs. Le gène se garde sur des générations, ca peut sauter mais il finit toujours par revenir.

-Mais s'il/elle est comme toi, j'ai peur qu'elle/ il te préfère non ? demanda Sebastian.

-Pourquoi tu penses cela ? On se comprend bien tous les deux. Et tu comprendras ton propre enfant et en principe un enfant n'a pas de préférence pour l'un ou l'autre de ses parents.

-Tu n'aimais pas tes propres parents, toi, s'il ne m'aime pas ? demanda Sebastian.

-Il ou elle t'aimera, moi c'est pas pareil mes parents étaient toxiques puis ils ont fait un enfant pour la norme sociétale, ils n'en voulaient pas de base.

Un parent toxique critique et se moque de son enfant, il ne le félicite pas, ne l'encourage pas.

Un parent toxique culpabilise son enfant sur ce qu'il fait, lui impose ses idées, sa façon de voir les choses.

Un parent toxique ne prend pas en compte les émotions de son enfant, par exemple, quand son enfant est triste ou déçu. Un parent toxique ne reconnait pas quand il se trompe, il pense qu'il a raison et que les autres auront toujours tort.

Il y en a beaucoup et cela a des conséquences désastreuses sur la vie d'un enfant voir adulte, mais le parent toxique ne sait pas toujours qu'il l'est.

Certains savent qu'ils le sont et là, vaut mieux mettre une distance avec la personne.

-Je sais mais si je fais quelque chose de mal sans m'en rendre compte ? Toi tu me le dis, mais il ou elle ne parlera pas de suite. J'ai peur de mal faire et qu'il/ elle m'en veuille.

-Si tu fais quelque chose de mal je te le dirai et tu t'excuseras. Je ne vois pas pourquoi tu t'en fais autant, répondit Ciel.

Je semblais m'inquiéter plus que lui.

J'avais évidemment pris Cupcake avec moi, elle n'était si âgée mais plus si jeune.

Le manoir était plus grand que mon appartement et Cupcake avait mis un peu de temps pour s'y habituer mais il était surtout vu le jardin.

Au départ, Ciel avait peur pour lui.

-Mais il va s'enfuir, on va le voler ou lui faire du mal !

Ciel ne s'inquiétait pas pour l'éducation de notre futur enfant mais c'était autre chose pour notre chat.

-Tu peux mettre un grillage vus la taille de la propriété, il y a surement d'autres chats qui viennent non ? demanda Sebastian.

-Oui mais je veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

-Il lui arrivera rien si tu mets un grillage autour, les chats sont faits pour voir le monde. Et puis on peut lui mettre un collier gps pour voir ou elle se trouve à tout moment, répondit Sebastian.

-Est-ce que tu veux faire pareil pour notre enfant ?

-Non je veux pas être ce genre de parent, on ne fait pas ce genre de chose. Je veux pas faire comme mes parents.

Finalement Cupcake a pu sortir, Ciel le suivait parfois au début et il abusait parfois avec le gps.

Cupcake s'était même fait des copains.