Titre : Voyage dans le futur
Genre : Romance/Famille
Rating : Tout public. (T)
Résumé : La guerre est enfin terminée, et Sirius, mystérieusement ressuscité du voile, espère retrouver la quiétude. Cependant, le calme ne semble pas être au rendez-vous. Quand Sirius se retrouve projeté sept ans dans le futur, que dévoileront ses années à venir ? Un mariage improbable ? Des enfants inattendus ? L'avenir lui réserve encore bien des surprises…
Couple : Hermione/Sirius
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonjour à toutes et à tous ! Enfin, voici mon premier Sirmione. J'en ai commencé plein, beaucoup d'ailleurs donc je suis bien contente d'en terminer au moins un ! Cette histoire comportera trois chapitres. Elle est terminée et je publierais le deuxième courant de la semaine prochaine je pense. J'espère que vous aimerez cette fanfiction. Bonne lecture à tous !
Chapitre 1 : Le médaillon de Sirius
Le vent était tiède et agréable. Il amenait une odeur de fleurs et de pains fraichement cuits, certainement la boulangerie non loin. Assis en terrasse d'un café qu'ils affectionnaient, bercés par cette fin d'été, Sirius et Remus n'avaient échangé que quelques mots. Malgré la fin de la guerre, les moments de calme étaient plutôt rares dans leur vie. Remus, à la demande de Minerva, nouvelle directrice de Poudlard, avait repris son poste de professeur de défense contre les forces du mal. Lui et Tonks avaient pu trouver une maison à Pré-au-lard et si les travaux avaient pris du temps, ils touchaient à leur fin, enfin ! Il avait hâte d'emménager avec sa famille. Pour l'heure, ils vivaient entre le Square Grimmaurd et Poudlard. Ce n'était pas des plus confortables mais ils faisaient avec.
Pour Sirius, les choses étaient encore plus mouvementées et depuis son retour miraculeux de « derrière le voile », il avait rejoint la joyeuse et bruyante colocation qu'était devenu le Square. Autant dire que la maison n'avait plus rien à voir avec ce dont il se souvenait. Outre les travaux faits par Harry lorsqu'il y avait emménagé, c'était surtout toute la vie qui débordait du Square qui en changeait complètement son image. Bien sûr, son filleule vivait là bas, donc Ginny, mais aussi ses deux meilleurs amis : Hermione et Ron. Il y avait donc aussi les Lupins parfois, et George également assez souvent. À ça s'ajoutait Luna qui sortait maintenant avec Ron et qui passait beaucoup de temps avec eux et puis Bill et Fleur qui travaillaient à Gringotts avec Hermione s'étaient beaucoup rapprochés d'elle et de fait, venaient assez souvent au Square. Bref, ça faisait beaucoup de monde mais il était loin de s'en plaindre.
Cependant, une discussion qu'il avait la veille avec son filleule lui revint.
« Ah oui, fit Sirius soudainement, brisant le silence confortable, Harry et Ginny ont trouvé une maison. Je l'ai visitée la semaine dernière et… enfin ils vont faire une offre. »
Remus l'observait, un peu surpris. Il avait suivi leur histoire de maisons et savaient qu'ils en visitaient mais cela avait toujours semblé un peu lointain.
« La maison est bien », ajouta l'animagus pour le rassurer.
C'était vrai. La maison était super et grande. Ils pourraient inviter du monde et commencer une famille comme ils le voulaient. Sirius grimaça.
« Et tu en penses quoi ? » questionna Remus, observant son meilleur ami.
Celui-ci haussa les épaules. Il ne savait pas quoi en penser honnêtement.
« Je suis heureux pour eux, admit-il sans mal. Enfin, c'est super même et je suis tellement fier d'Harry mais… ça va tellement vite. Ils sont si jeunes… »
Il passa une main dans sa chevelure noire et pencha la tête en arrière.
« Je crois que je m'étais habitué à ça, avoua-t-il. Ça fait deux ans que je suis revenu maintenant et… »
Il s'interrompit, cherchant les mots.
« Ron et Luna cherchent aussi une maison », nota Remus.
Sirius opina.
« George est de plus en plus souvent chez Angelina ou au-dessus de la boutique. Vous avez bientôt fini les travaux de votre maison, enfin tout ça c'est super mais le Square va bientôt être bien plus calme…
- Oh mais il y a toujours Hermione, rappela Remus, un regard plus malicieux.
- Justement », grommela Sirius.
Et Remus tendit un peu plus l'oreille, utilisant ses sens plus développés pour observer son ami. Voilà un moment qu'il soupçonnait quelque chose. Il fallait dire que, vivant sous le même toit, Sirius et Hermione s'étaient rapprochés. Ils étaient les seuls encore célibataires et donc ceux qui passaient le plus de soirées au Square. Si Sirius avait été vaguement inquiet à son retour de ce que pourrait donner leur colocation, cela avait été vite balayé. Ils avaient tous les deux changé. Il avait muri, elle aussi. Il avait redonné sa liberté à Kreattur, lui proposant d'être employé aux cuisines de Poudlard avec l'accord de Minerva, et l'elfe avait accepté. Disons que cela avait aidé la jeune sorcière à le voir sous un jour différent. Ils s'étaient retrouvés beaucoup de fois seuls dans la grande maison et avaient pris l'habitude de manger ensemble. Il cuisinait ou elle cuisinait, tous les deux aimant ça, et ils discutaient de tout et de rien. Hermione travaillait à Gringotts et son poste était passionnant mais épuisant. Lui, reprenait tout juste la tête de la famille Black et les différents business gérés par les Black, enfin, il faisait au mieux. Ça avait été dur de revenir dans la réalité après Azkaban et son passage derrière le voile. Comment pouvait-il se retrouver au Ministère encore à entendre de vieux sorciers radoter sur la pureté du sang et toutes ces conneries. C'est à croire qu'ils n'en finiraient jamais !
Remus avait posé sa tasse de thé, laissant ses pensées vagabonder. Il avait été surpris un soir, arrivant à l'improviste, de retrouver Sirius et Hermione l'un à côté de l'autre dans le canapé du salon face à la télévision qu'Hermione avait enchanté pour eux. Ils semblaient pris dans le film, recouvert par un plaid commun, le bras de Sirius reposant sur le dossier du sofa, près de la jeune sorcière. En vérité, il avait été surpris par l'intimité qui se dégageait de cette scène. Pourtant aucun des deux ne fut gêné par sa présence.
Ils s'étaient tournés vers lui, étonnés de le voir, et l'avaient salué d'une manière tout à fait naturelle, l'invitant à se joindre à eux. Hermione, au milieu du canapé, s'était même rapprochée de Sirius pour lui faire de la place. Et Remus, trop choqué, s'était laissé tomber près d'elle. Hermione avait étendu le plaid sur ses genoux et était retournée au film.
Remus n'avait pas tout suivi et donc il ne comprenait pas tout. C'était un film à suspens, assez intense, et plus d'une fois, il entendit Hermione retenir son souffle. Les genoux ramenés contre sa poitrine, ses bras autour, elle avait les yeux grands ouverts en suivant le film. Sirius était installé confortablement contre le dossier du canapé mais il esquissait parfois quelques mouvements suite aux rebondissements du scénario.
Hermione eut un cri alors que le meilleur ami du héros se faisait brusquement tuer et elle se tourna instinctivement vers Sirius qui plaça un bras autour d'elle dans un même réflexe. Nichée contre lui, elle ne regardait plus l'écran alors que Sirius suivait avec intérêt, penché un peu plus en avant, la gardant dans ses bras.
« Oh ! » souffla Sirius face au vilain coup que le héros venait de se prendre.
Hermione releva aussitôt la tête mais resta contre lui, suivant du coin de l'œil. Elle n'aimait pas regarder les scènes d'horreur dans les films. Sirius était au courant depuis le temps et il était habitué à ses réactions. À vrai dire, la première fois, c'était lui qui avait fait un geste vers elle en la voyant réagir si vivement. Il avait juste passé un bras autour de ses épaules en soutien et elle avait appuyé sa tête contre son torse.
Remus avait été choqué en se rendant compte du lien établi entre eux. Il n'avait pas idée… Sirius n'en avait rien dit, comme si ce n'était pas ou peu important mais Remus le connaissait parfaitement. Pour qu'il laisse quelqu'un entrer ainsi dans son intimité, comme les Maraudeurs ou Lily il fut un temps, cela voulait dire que cette personne était importante pour lui. Bien sûr qu'Hermione, en tant que meilleure amie de son filleule, était importante pour lui mais là, cela dépassait ce stade.
Après ça, il avait fait attention et il avait rapidement noté plein de détails. Cela allait du regard de Sirius un peu trop souvent sur Hermione à la douceur de ses yeux gris lorsqu'il l'observait, en passant par son ton taquin, presque tendre quand il l'embêtait. Sirius ne perdait jamais une occasion de taquiner Hermione et elle le lui rendait bien.
Remus avait déjà surpris certaines de leurs discussions enflammées mais cela ne l'avait pas alerté, lui-même ayant des discussions passionnantes avec Hermione. Que Sirius et elle s'entendent intellectuellement, ça ne faisait aucun doute, ils étaient tous les deux des génies. Pour le reste, il n'avait pas vu la chose venir.
Pourtant il y avait quand même eu des signes. Hermione avait été très présente pour Sirius à son retour. Il ressemblait alors plus à un mort qu'à un vivant et Harry était en formation, Ron aidait George avec la boutique, lui-même ne pouvait pas abandonner ses élèves et Hermione avait été la seule à pouvoir prendre quelques semaines. Remus savait qu'elle avait dû négocier avec Gringotts et qu'ils avaient accepté sûrement parce qu'elle était une de leur meilleur élément. Cela les avait tous rassurés de savoir qu'Hermione allait pouvoir prendre soin de lui. Au début, Sirius dormait beaucoup, presque tout le temps. Il mangeait, se lavait et dormait, c'était tout. Remus venait dès la fin de ses cours et prenait le relai d'Hermione. Ce qu'il ne savait pas alors c'était les cauchemars qui hantaient le sommeil de Sirius. Ce n'est qu'après plusieurs semaines qu'il avait surpris Hermione tenant un Sirius tremblant contre elle. Elle lui avait fait signe de fermer la porte et Remus avait obtempéré avant de la rejoindre. Déjà la respiration de Sirius se calmait alors qu'Hermione passait une main apaisante dans son dos.
« Cauchemars », souffla-t-elle.
Il avait opiné sans un mot. Après quelques minutes, elle avait rallongé un Sirius à nouveau endormi sur le lit et avait remis les couvertures sur lui. Ils étaient tous deux sortis et sans un mot avaient rejoint la cuisine, là Hermione lui avait raconté. Les cauchemars qu'il avait presque chaque nuit, les crises qu'ils généraient, ses tremblements, ses peurs.
« Je lui donne des potions sans rêve autant que possible mais lui en donner plus serait dangereux », avait-elle expliqué.
À partir de ce jour, Remus avait fait au mieux pour être plus présent, pour seconder Hermione un peu mieux face aux cauchemars de Sirius. Il n'était pas aussi doué qu'elle pour le calmer mais il y parvenait après un moment. Heureusement, Sirius avait peu à peu relevé la tête. Il avait retrouvé des forces et un an après son retour, avait repris sa position de chef de la maison des Black. Remus avait comme enfoui en lui la relation étroite qui s'était créée entre Hermione et son meilleur ami, au même titre que les cauchemars qu'il n'abordait jamais avec Sirius.
Revenant au présent, Remus jeta un nouveau regard à son meilleur ami. Il semblait tout aussi perdu dans ses pensées, ses sourcils froncés sur sa tasse de thé.
« Justement quoi ? » reprit Remus, le poussant un peu.
Il entendit le Maraudeur soupirer.
« Eh bien, elle m'inquiète.
- Hermione ? »
Sirius releva la tête vers lui.
« Oui, de qui parle-t-on ? »
Remus lui fit signe de laisser couler et Sirius poursuivit, ayant visiblement besoin d'en parler.
« Elle passe son temps à travailler et quand elle n'est pas à Gringotts, elle est au Square ou dans la bibliothèque en train de lire ou faire des recherches ou…
- Avec toi », compléta Remus, esquissant un sourire.
Sirius ne le releva pas.
« Oui. Bon elle voit du monde quand on a les réunions de l'Ordre ou quand on va déjeuner au Terrier mais à part ça… et la maison qui va devenir vide… j'ai peur qu'elle ne voit encore moins de personnes. Comment peut-elle trouver quelqu'un si elle ne sort pas ? »
Remus fronça les sourcils. Ce n'était pas tout à fait la tournure de discussion qu'il avait imaginé. Il eut un doute soudainement. Il fallait être direct.
« Sirius, dis-moi… tu veux qu'elle rencontre quelqu'un ?
- Oui, bien sûr. Enfin, Hermione est incroyable et j'envie celui qu'elle aura choisi. Je sais qu'elle veut fonder une famille. Il suffit de la voir avec Teddy et Victoire. »
Remus opina. Oui c'était vrai, Hermione était super avec les enfants et il savait qu'il pouvait lui confier Teddy les yeux fermés.
Le loup-garou soupira.
« Mais, et toi ? »
Sirius haussa les sourcils.
« Moi ? » dit-il avec un léger dédain.
Puis il haussa les épaules.
« Pour l'instant je compte redorer un peu l'honneur des Black avant d'envisager de rencontrer quelqu'un. »
Remus se raidit. C'est qu'il n'imaginait même pas… Il n'envisageait même pas que quelque chose puisse se produire avec Hermione. Pourtant il y avait les regards, sa voix, ses gestes, ses taquineries, leurs discussions, l'attention qu'il lui portait, tellement d'indices !
Il observa Sirius, tachant de déceler s'il était sincère ou non et fut sidéré en comprenant que le Maraudeur devait la juger inaccessible, intouchable.
Si maintenant n'était pas le moment, il sentait qu'il allait devoir jouer serré pour que Sirius ouvre les yeux.
Il ne se doutait pas qu'un événement improbable allait chambouler la vie de Sirius dans les jours à venir.
Le dimanche suivant commença comme beaucoup de dimanches. Tous se levèrent tard, beaucoup étaient restés dormir au Square et peu à peu la cuisine se remplit. Remus beurrait une tartine pour Teddy alors que Tonks bayait à ses côtés. Sirius buvait sa tasse de thé tranquillement, encore à moitié endormi, et Hermione était aux fourneaux, faisant cuire du bacon et des œufs pour qui voulait. Bien sûr Ron était près d'elle, son estomac gargouillant, une assiette dans les mains. Luna et Ginny étaient absentes, toutes deux encore endormies certainement et Harry semblait à peine émergé, juste assis sur une chaise près de Teddy. Bref, c'était un dimanche matin comme un autre.
« Quoi de prévu aujourd'hui ? demanda Remus, celui qui était décidément le plus réveillé.
- Bof, fit Ron en haussant les épaules. Maman est en week-end avec Papa donc pas de déjeuner au Terrier… »
C'était presque une habitude, les déjeuners du dimanche midi au Terrier et tous les appréciaient.
« On va certainement aller voir Xenophilius avec Luna dans l'après-midi », émit Ron en ramenant son assiette pleine à table.
Il s'assit avec un regard gourmand.
« Je dois m'occuper des affaires de Regulus », marmonna Sirius qui repoussait la tâche.
L'ambiance fut plus lourde soudainement. Hermione se tourna à demi vers lui alors que Remus opinait gravement.
« Tu as besoin d'aide ? » proposa-t-il.
Ils savaient que personne n'avait touché à la chambre du frère de Sirius. Elle était restée comme avant et Sirius avait procrastiné pendant des mois. Personne ne lui faisait de reproches, il devait faire ça à son rythme, mais tous surent que cette journée allait être compliquée pour l'animagus.
Hermione avait soulevé la poêle du feu pour ne pas que cela brûle et hésitait à proposer son aide. Était-ce déplacé ? Remus était son meilleur ami, il préférait plutôt que son meilleur ami soit là non ?
« Non, non, fit Sirius avec un geste las. Ça ira. Je vais surtout jeter un coup d'œil.
- Si tu as besoin, ajouta Remus, je suis là. »
Sirius releva la tête vers lui et lui sourit.
« Je sais bien. Merci Moony. »
Remus acquiesça, gardant un regard inquiet. Ils allaient chez Andromeda aujourd'hui et il ne pourrait pas garder un œil sur lui, ça l'embêtait.
« Je suis là aussi », fit Hermione en déposant une assiette pleine devant Sirius.
Il leva son regard acier vers elle, se perdant dans les prunelles chocolat, et opina. Ce n'était pas de la pitié qu'il y voyait mais du soutien.
« Je m'en souviendrais, répondit-il avant d'aviser l'assiette d'œufs et bacon posée devant lui. Merci ma belle », ajouta-t-il retrouvant son sourire.
Remus cacha le sien derrière sa tasse de thé. Finalement, ce n'était peut-être pas plus mal qu'il ne soit pas là le reste de la journée.
Comme prévu, Sirius se retrouva, une bonne heure plus tard, devant la chambre de Regulus. Debout devant la porte, il avait une main levée, hésitant.
À son retour du voile, Harry lui avait raconté ce que son frère avait fait, son petit frère qu'il avait tant détesté mais aussi tant aimé. Quand ils étaient tous petits, ils étaient inséparables et même en grandissant, même lorsque l'affection de ses parents était allé à Regulus, ce dernier n'avait pas repoussé son frère et lui non plus. L'adolescence et Poudlard les avaient séparés et si Sirius était allé à Gryffondor, Regulus avait fièrement rejoint les rangs des Serpentards. Mais malgré tout, il restait son petit frère. Leur scolarité entre eux deux avait été tendu, surtout que les pensées de Regulus prenaient un tour de plus en plus noir. Un an après la fin de la scolarité de Sirius, alors qu'il avait rejoint l'ordre et commençait sa formation d'auror, Regulus avait disparu. Sirius ne l'avait appris que bien tard et quand Harry lui avait raconté ce qui s'était passé, il avait été profondément choqué. Le Regulus dont parlait son filleule, c'était lui son petit frère, le petit garçon souriant et malicieux qui tenait sa main, l'homme qui s'était sacrifié pour arrêter Voldemort…
Il aurait pu lui en parler mais aurait-il écouté ? Sirius en doutait. Il savait que Regulus avait rejoint Voldemort et ne l'aurait certainement pas cru. Ses regrets étaient grands et il avait eu besoin de temps. Du temps pour lui, pour guérir et se relever, puis du temps pour accepter. Accepter que Regulus ne lui avait pas fait confiance, qu'il ne s'était pas tourné vers lui en soutien, accepter que lui aussi en quelque sorte, il l'avait laissé tomber…
C'est ainsi, avec toutes ses pensées, qu'il restait immobile devant la porte, une main levée. C'était ridicule, il le savait. Ce n'était qu'une chambre, il lui suffisait d'ouvrir la porte. Pourtant il hésitait. Avait-il envie de se plonger là dedans ? Non cela le faisait trop souffrir, mais il devait le faire. Oui il le devait, pour Regulus mais surtout pour lui, pour avancer.
Un bruit dans l'escalier le fit réagir et il arrêta de réfléchir, ouvrant la porte. Il rentra et la referma derrière lui. Rien n'avait changé. Les couleurs des Serpentards ornaient fièrement les murs, le dessus de lit vert était étendu sur le lit, tout était en ordre. Kreattur avait dû prendre soin de cet endroit avant d'aller aux cuisines de Poudlard. L'endroit était poussiéreux mais c'était tout. Il agita sa baguette et la poussière se souleva avant de disparaître. Le soleil passait paresseusement par la fenêtre sale et Sirius y lança un sortilège, lui rendant sa transparence habituelle.
Il observa la pièce, ne sachant pas trop par où commencer. Il ouvrit l'armoire, tombant sur quelques uniformes de Poudlard et des robes de sorciers, tous en bonne état. Il passa devant la petite bibliothèque contenant les livres préférés de Regulus. C'était des livres très avancés en potions, en métamorphose, en arithmencie. Comme Sirius, son frère était un génie. Ils avaient tous les deux fait partie des meilleurs élèves de Poudlard et ses livres montraient bien son niveau. Dire qu'ils faisaient des compétitions entre eux sur qui auraient la meilleure note à l'époque, cela semblait si lointain, si vain aujourd'hui.
Lentement, Sirius s'appropria les lieux, réfléchissant à ce qu'il voulait faire. Trier les affaires de Regulus ne serait pas simple. Il savait déjà qu'il ne garderait pas les vêtements. Cela ne lui était pas utile et Regulus n'était pas attaché à ça. Il n'avait pas comme Sirius, une veste préférée ou une paire de pantalon favori. Il conjura un carton et plia soigneusement les vêtements dedans, vidant une partie de l'armoire. C'était déjà un début.
Il vidait la caisse dans le bas de l'armoire contenant les chaussettes quand quelque chose l'intrigua. Il y avait une autre caisse derrière. Il était pourtant sûr de n'avoir rien vu auparavant. Il fronça les sourcils et la sortit de là. Tout était bien rangé et Sirius soupçonnait Kreattur d'y avoir remis de l'ordre. Dedans, se trouvait une série de carnets aux couvertures en cuir. Dessus des années étaient écrites. Il en prit hein et fut surpris de voir qu'il était vide. Rien, pas une ligne. Il en sortit un deuxième. Pareil… Regulus avait dû les ensorceler. Il faudrait qu'il se renseigne. Il prit sans trop réfléchir le dernier carnet : 1979, et l'ouvrit. Rien ne changea et il soupira, le remettant déjà en place quand une enveloppe tomba devant lui. Un peu jaunie, son nom était écrit de la main de Regulus. Sirius sentit son cœur se tordre. Une lettre de son frère pour lui l'année de sa mort…
Il la prit, la main tremblante, pas sûr d'être suffisamment fort pour ça. Il resta longtemps ainsi, à genou devant la caisse, la lettre à la main. Peu à peu, il avait baissé la tête. Non, pas aujourd'hui, pas maintenant. Son regard était alors tombé sur une petite boite d'aspects incongrues posée au fond de la caisse. Il posa la lettre et sortit la boite, l'observant de plus près. Il y avait quelque chose de magique à l'intérieur. Il pouvait le sentir. En bois et métal forgé, d'une forme ovale, le couvercle formait un oval plus petit et délicat. Une ficelle avec une étiquette y était attaché. Encore une fois, Sirius y aperçut son nom. Il fronça les sourcils. La boite était si petite qu'il se demandait ce qu'elle pouvait bien contenir.
« Comment ça s'ouvre ? » marmonna-t-il, essayant de soulever le couvercle.
Dès la première pression de Sirius, celui-ci scintilla et s'ouvrit de lui-même, dévoilant un collier en argent. Il reconnut soudainement la constellation du chien. Regulus avait la même, c'était un cadeau de la famille des Black, un collier avait sa constellation. Sirius avait vu sa mère lui arracher son collier le soir où il avait pris la fuite. Il avait toujours supposé qu'elle l'avait détruit et pourtant il était là, devant lui. Instinctivement, Sirius le passa autour de son cou. Il se souvint de la puissance magique ressentit au même moment et un malaise le prit. Le collier avait été ensorcelé. Avant même qu'il ne puisse réagir, il sentit son cœur s'accélérer brusquement et eut l'impression d'étouffer dans son corps. Une lumière intense le fit fermer les yeux et il sentit une main chaude se poser sur son épaule avant de s'évanouir.
L'impression qui suivit fut confuse et lui rappela un peu son passage dans le voile, mais différemment. Il semblait flotter à grande vitesse, allant il ne savait où, presque tiré par une force invisible. Soudain, il sentit son corps devenir plus lourd et une chaleur l'enveloppa. Une main passa sur son front, caressant sa chevelure brune dans un geste que peu de personnes avait eu à son attention. Un nom lui revint cependant, celui de sa cousine, Andromeda. Elle lui caressait les cheveux ainsi, avec un regard tendre.
Sirius ouvrit les yeux, s'attendant presque à croiser ceux de sa cuisine, et tomba sur un regard chocolat au combien reconnaissable.
« Hermione… marmonna-t-il, la voix enrouée.
- Tout va bien Sirius », rassura-t-elle, assise à côté du lit.
La luminosité le fit fermer les yeux. Un moment plus tard, il sentit quelque chose de frais passer sur son visage. Peut-être s'était-il rendormi ?
« Comment va-t-il ? » demanda une voix qu'il trouva familière.
Elle était un peu voilée, comme lointaine, Sirius à peine conscient.
« Il a été soumis une dose de magie importante. Son corps et son esprit sont épuisés. Il faudrait qu'il se réveille pour que je lui donne une potion », répondit la voix d'Hermione, d'un ton inquiet et concerné.
Le silence revint et Sirius sombra à nouveau.
Lorsqu'il revint à lui, la luminosité n'était plus aussi forte. Il ouvrit les yeux, un peu plus alerte que la fois précédente. Mais où était-il ? Cela ne ressemblait pas à la chambre de Regulus et pourtant, il jurerait être dans la même pièce. La fenêtre était à la même place, il faisait nuit. La porte aussi, le lit…
Il nota alors qu'il était dans un petit lit et non plus le deux place qu'avait Regulus. Le plus étonnant restait les murs. Ils n'étaient plus vert et argent, mais blancs avec un pan de mur d'un orange/rouge un peu brique mais estompé, une couleur chaude que Sirius appréciait. L'armoire en bois sombre était toujours là mais le bois avait certainement été poncé puis reverni avec une couleur plus claire, plus douce. Il fronça les sourcils en apercevant ce qui ressemblait à une table à longer. La dernière fois qu'il en avait vu c'était au Terrier dans la chambre qui accueillait Teddy et Victoire lorsqu'ils venaient. Il y avait aussi des tableaux au mur, une petite bibliothèque contenant des livres colorés, un grand fauteuil confortable dans les tons beiges. Un plaid rouge reposait sur l'accoudoir et une petite table en bois soutenait une lampe à côté. Elle était allumée et propageait une douce lumière. Sirius fronça les sourcils. Il était dans la même pièce mais pas vraiment…
« Mais où suis-je ? marmonna-t-il, levant une main à son visage.
- Dans la chambre de Reggie », répondit une petite voix un peu aigue.
Il rouvrit les yeux brusquement et se tourna pour voir une petite fille pas plus haute que trois pommes l'observer avec des yeux qu'il connaissait. Un regard curieux et intelligent, mais surtout des pupilles chocolat intenses. Oh oui, il connaissait ce regard. Les longs cheveux noirs bouclés qui encadraient son visage lui donnait une autre impression cependant. Elle avait ses deux petites mains posées sur le lit, son nez un peu froncé en l'observant dans une moue qu'il lui rappelait fortement quelqu'un.
« Qui ? balbutia Sirius, la gorge sèche.
- Reggie, répéta la fillette d'un ton un peu impatient. Mon petit frère. »
Sirius écarquilla les yeux. Son petit frère ? Reggie ? Des yeux marrons, des boucles noires… son nez froncé…
« Maman ! appela alors la petite fille en s'éloignant vers la porte.
Sirius sentait sa tête tourner alors même qu'il était allongé et entendit les bruits de pas dans l'escalier.
« Ada… qu'est-ce que… » fit une voix connue.
Une femme entra dans la pièce et il se sentit défaillir. C'était Hermione. Il n'y avait aucun doute là-dessus, il s'agissait d'Hermione. Mais une Hermione différente. Ce n'était pas une toute jeune femme qui commençait sa vie professionnelle. Elle n'avait pas l'air beaucoup plus âgée mais c'était son impression qui était différente.
« Sirius », appela-t-elle en s'avançant vers le lit, suivie par la petite fille.
Il vit une nouvelle fois leurs similarités, à quel point elles se ressemblaient et elle l'avait appelée maman...
« Comment te sens-tu ? » demanda-t-elle avec un regard tendre qu'il avait déjà vu.
Lorsqu'elle souriait à Ron ou Harry surtout, mais aussi parfois pour lui, après ses cauchemars notamment. Ses longs cheveux bruns étaient noués en une tresse sur le côté et elle portait un jean taille haute et une blouse beige en lin rentrée dedans. C'était simple et cela lui allait terriblement bien.
« Sirius ? questionna-t-elle, se penchant vers lui.
- Est-ce que je suis retourné derrière le voile ? » marmonna-t-il, ne comprenant pas.
C'était la seule explication possible. Il avait encore manqué des années de sa vie, prisonnier du voile, c'était tout. Mais comment ?
« Adhara, va chercher ton père s'il te plait. »
La fillette opina et sortit de la chambre en courant.
« Non, murmura alors Hermione. J'ai une autre théorie », dit-elle en s'asseyant sur une chaise près de lui.
Elle prit une fiole posée sur la table de chevet et la lui donna.
« Pour équilibrer ta magie. »
Il se redressa et obtempéra. C'était Hermione, aucun doute n'était permis et il avait pleine confiance en Hermione.
« Tu as une fille ? » souffla-t-il une fois la fiole finie.
Elle opina et un sourire s'épanouit sur son visage.
« Elle est adorable non ?
- Aussi curieuse que sa maman oui, répliqua-t-il, et elle rit doucement.
- C'est un euphémisme », rétorqua la jeune maman.
Il écarquilla les yeux. Plus curieuse qu'Hermione ?
« Et ta théorie ? »
Elle sembla peser le pour et le contre quelques secondes.
« Nous pensons que tu viens d'une autre époque.
- Une… quoi ? croassa-t-il, l'information montant à son cerveau. Une autre époque mais comment et pourquoi… »
La fin de sa phrase mourut dans sa bouche quand un homme entra dans la pièce. Grand, bien bâti, les cheveux noirs bouclés, une démarche sûr de lui, des yeux gris insondables, Sirius Black se trouvait devant lui. La seule différence semblait être ses cheveux plus courts. Ils ne descendaient plus jusqu'à ses épaules mais encadraient toujours son visage.
Sirius se redressa aussitôt et son regard passa de Hermione à lui. Voilà pourquoi elle pensait qu'il venait d'une autre époque, parce qu'il existait déjà dans celle-ci…
« En quelle année sommes-nous ?
- 2010 », répondit son double avec un sourire compatissant.
Sirius ouvrit la bouche, stupéfait. 2010 ! Il était 7 ans dans le futur. C'était impossible… comment ? Il leva une main à son collier. Regulus… Qu'avait-il fait ?
Soudain, il réalisa quelque chose. Hermione avait demandé à sa fille d'aller chercher son père non ? Son regard se posa sur la petite fille. Elle s'appellait Adhara comme l'étoile de la constellation du chien et puis son petit frère… Reggie… Un surnom qu'il avait lui-même eu pour son propre frère.
Son double et Hermione l'observaient sans rien dire, comme attendant qu'il réalise de lui-même.
« Je crois plutôt que je suis en train de délirer », marmonna-t-il, passant une main dans ses cheveux.
Cela eut le don de faire rire Hermione et de faire sourire Sirius. Un sourire malicieux qui lui appartenait.
« Je ne peux pas rester là… » dit-il, un mal de tête commençant à le gagner.
C'était trop d'informations en très peu de temps. Hermione, les enfants…
« Dans trois jours, répondit Hermione. Le collier qui t'a envoyé ici te renverra là-bas dans trois jours.
- Que… quoi ? Comment est-ce possible ?
- C'est à priori une incantation de Regulus apposée sur le collier, expliqua son double. Seul toi pouvait l'enclencher.
- Mais pourquoi faire ça ? » questionna Sirius qui ne comprenait pas pourquoi son frère avait pu vouloir l'envoyer dans le futur.
Ils haussèrent les épaules.
« C'était la magie de Regulus, informa Hermione. Il voulait à priori que tu voies ton futur. »
Sirius nia. Ça n'avait aucun sens.
« Tu peux choisir de rester ici, dans cette chambre pendant les trois jours si tu le veux, proposa son double en faisant le tour du lit pour se rapprocher de lui. Mais tu peux aussi choisir de vivre ces trois jours avec nous. C'est comme tu veux. »
Sirius avait une main posée sur son front, luttant contre son mal de crâne. Il avait trop de questions, trop de doutes.
« Attendez une seconde. »
Il releva la tête, jetant un regard dans son propre regard, l'autre vers Hermione, assise une nouvelle fois près du lit, Adhara debout près d'elle, appuyée sur ses cuisses.
« Vous êtes mariés tous les deux ? »
Son double eut un sourire espiègle et rayonnant, levant une main devant lui. Il y vit une alliance argentée briller et se tournant vers Hermione, il avisa ses joues rougies et son sourire comblé. À sa main, elle portait une belle alliance, élégante, et qui lui allait parfaitement.
« Alors ça… » marmonna Sirius, loin d'avoir pu imaginer cela.
Oh, non pas qu'il était insensible aux charmes d'Hermione, loin de là. Il sentait son cœur s'accélérer à chaque fois qu'il était près d'elle, son ventre se tordre d'envie lorsqu'elle était dans ses bras, mais honnêtement, qui pouvait lui résister ? Elle était parfaite. Une amie attentionnée, toujours prête à aider, courageuse, loyale, intelligente, passionnante, taquine lorsqu'il l'embêtait trop. Elle avait toujours été là pour lui. Et puis, elle était belle, terriblement belle lorsqu'elle le regardait avec tendresse, lorsqu'elle riait avec Harry et Ron, lorsqu'elle lui souriait après une de ses taquineries habituelles. Même lorsqu'elle travaillait, fronçant les sourcils devant un de ses livres, il la trouvait tellement belle. Il recherchait sa présence et de fait, essayait de garder ses distances. Elle ne lui était pas destinée. Elle était trop bien pour lui, il ne la méritait pas. Cela avait toujours été sa vision des choses mais là, face à son double et Hermione, mariés avec des enfants, il ne savait plus quoi penser.
« Adhara hein ?
- Oui ! fit la petite fille en se tournant vers lui avec un grand sourire. C'est parce que l'étoile qui brille le plus avec toi c'est moi ! »
Il rit légèrement. Elle ne devait pas avoir plus de cinq ans pourtant mais nul doute qu'elle était particulièrement intelligente. Ses parents portaient sur elle un regard tendre qui émut Sirius. Jamais ses parents n'avaient eu ce regard sur lui.
« Et Regulus, n'est-ce pas ?
- Oui, fit Sirius avec un sourire aussi grand que cela de sa fille. Tu veux le voir ? »
Il opina sans même y réfléchir et son double sortit. Ada courut à sa suite, sautillant dans ses pas.
Sirius croisa le regard d'Hermione.
« J'ai du mal à y croire.
- Je veux bien te croire, répondit-elle. Moi non plus je n'aurais pas pu imaginer cela. »
Sirius acquiesça. Bien sûr, mariée à Sirius Black, quelle idée ? Il ne comprenait pas.
En face de lui, Hermione souriait et elle se pencha vers lui.
« C'est comme un rêve non ? »
Sirius fronça les sourcils. Un rêve ? C'était plutôt agréable un rêve normalement. Le sourire de la jeune femme lui confirma cela. Oui c'était un rêve agréable, mais pour elle aussi ?
« Si on t'avait dit à 23 ans que 7 ans plus tard tu serais mariée avec moi et que nous aurions deux enfants, je ne suis pas sûr que tu aurais apprécié… »
Elle fronça les sourcils dans une moue qu'il jugea adorable.
« Ah bon ? Pourtant, je me souviens très bien de ma vingt-troisième année, on s'est beaucoup rapprochés à ce moment-là. »
Sirius haussa les épaules. Oui c'était vrai.
Elle l'observait à présent avec un regard malicieux.
« C'est peut-être ce que tu aimerais penser non ? » taquina-t-elle.
Il eut l'air estomaqué. Comment pourrait-il penser cela ? Elle rit face à sa réaction et Sirius et Adhara rentrèrent dans la pièce au même moment. Son double portait un bébé dans ses bras. Des cheveux noirs ondulés, des yeux gris acier, c'était juste son portrait craché.
Apercevant Hermione, le bébé s'agita dans les bras de son père et Sirius le lui donna. Il était grand déjà et bien éveillé, peut-être neuf ou dix mois.
« Il a juste neuf mois », répondit Hermione à sa question silencieuse.
Regulus était assis sur ses genoux, la tête levée vers sa maman, et elle le tenait avec attention.
« On a un invité Regulus, regarde. »
Et elle lui montra Sirius. Le bébé fronça ses adorable sourcils avant de tendre les bras vers lui, poussant sur ses petites jambes.
Hermione rit. Bien sûr qu'il reconnaissait son papa. Sirius se sentit attendri. Il avait toujours été faible face aux bébés alors un mélange de lui et Hermione, forcément qu'il craquait.
« Tu veux le prendre ? questionna Hermione, prête à lui donner.
- Moi ? Non, non, assura-t-il, vivement. Il est si petit, je… je ne préfère pas. »
Elle eut l'air surprise mais opina, son regard allant vers celui de son mari pour un échange silencieux. Celui-ci posa une main sur son épaule et elle lui sourit.
Sirius détourna le regard. Lui et Hermione vraiment ? Ça semblait tellement improbable qu'il devait rêver. C'était sûrement ça non ? Il n'y avait pas d'autres solutions.
« Dis, alors tu es mon papa ? »
Il se tourna vers Adhara qui venait de parler.
« Hum… eh bien, je suis lui mais plus jeune, quelques années en arrière. »
Elle fronça les sourcils.
« Beaucoup d'années ?
- On est en 2010 ici donc sept ans. »
Elle sembla réfléchir et prit un air alarmé soudainement.
« Mais j'ai cinq ans ! » s'exclama-t-elle en se tournant vers ses parents.
Ils ne purent retenir leurs rires.
« Tu n'es pas encore née à son époque, expliqua Sirius avec un regard tendre.
- Mais je suis où alors… dans le ventre de maman ? »
Hermione se mordit les lèvres, amusée.
« Non pas encore. Mais tu arriveras très vite, rassura-t-elle, consciente que c'était compliqué pour la petite fille de comprendre qu'elle n'existait pas encore.
- C'était comme Reggie. Il est pas là et puis il arrive dans ton ventre ? »
Ses parents furent un peu surpris mais opinèrent. Cette petite les étonnerait toujours.
« Mais tu aimes quand même maman ? demanda-t-elle en revenant vers Sirius, inquiète.
- Oh… »
Il sentit ses joues rougir malgré lui. Depuis quand rougissait-il ?
« Eh bien… qui n'aime pas Hermione hein ? »
Elle fit la moue, pas trop convaincue par sa réponse, alors qu'Hermione et Sirius souriaient, se retenant de le taquiner. Ça aurait été bien trop simple.
« C'est un peu compliqué encore mais je l'apprécie beaucoup », assura Sirius après quelques secondes, conscient qu'elle ne se contenterait pas de sa réponse précédente.
Cela semblait un peu plus lui convenir et un sourire s'étira sur ses lèvres. Puis elle fronça une nouvelle fois les sourcils. Une nouvelle question devina Sirius.
« Mais pourquoi tu es venu ici ? J'ai déjà un papa… je ne peux pas avoir deux papas ? »
Sirius nia.
« Eh bien non, je… je ne sais pas non plus pourquoi je suis ici. »
Elle ouvrit la bouche dans un O parfait.
« Ma maman elle sait toujours tout ! assura-t-elle avant de se tourner vers sa mère.
- Pas cette fois mon amour, répondit celle-ci avec un regard doux. Et je ne sais pas toujours tout. Personne ne peut tout savoir mon ange. »
Adhara eut l'air un peu déçu mais opina. Ça faisait sens.
« Bah tu peux rester avec nous ! Papa il a fait des lasagnes et les lasagnes de Papa sont toujours trop bonnes ! s'écria-t-elle en levant ses bras vers le plafond.
- Je ne peux pas refuser maintenant, répondit Sirius, attendri par l'enthousiasme de la fillette.
- Tu vas pouvoir te lever ? s'inquiéta Hermione, et elle lui lança un sortilège de diagnostic. Ta tension est très basse. Tu as été exposé à beaucoup de magie.
- Je vais l'aider, déclara Sirius. On vous rejoint », assura-t-il.
Hermione lui lança un regard inquiet mais opina. Elle se leva, Regulus dans ses bras, et tendit une main vers Adhara.
« Tu viens m'aider à mettre la table ? »
La petite fille opina aussitôt, ravie, et prit la main qu'elle lui tendait. Les deux hommes les observèrent partir et une fois la porte fermée, Sirius prit place sur la chaise.
« J'imagine que ça doit être un choc, commença-t-il, un air sérieux.
- Tu te souviens de ce que tu pensais à l'époque ? Ça fait deux ans que je suis revenu de
derrière le voile à peu près. »
Son double opina, gravement.
« Qu'est-ce que tu penses ? »
Le Sirius du passé soupira.
« Les choses habituelles, soupira-t-il. Je ne la mérite pas, elle est trop bien pour moi. C'est la meilleure amie d'Harry, mon filleule, le fils de James. Elle pourrait être ma fille… »
Il haussa les épaules. Il réalisait maintenant qu'il avait toujours repoussé ses sentiments à son égard. Il évitait d'y penser, de trop y réfléchir, il ne se posait pas de questions sur ses réactions physiques. Il ne pouvait pas la désirer, encore moins l'aimer. Elle était juste hors d'atteinte.
« À vrai dire, avant aujourd'hui, je crois que je n'ai jamais réfléchi à ce que je ressentais pour Hermione. Et puis, dit-il en se tournant vers lui, pourquoi moi ? Comment pourrait-elle m'aimer ? »
Son double pouffa.
« Oui je me suis aussi posé la question. Qui étais-je pour avoir le droit l'aimer ? Et… j'ai changé ma façon de penser. Hermione est… »
Il eut un regard lumineux.
« … incroyable. Face à elle, j'étais juste un homme amoureux, rien d'autre.
- Tu lui as dit ? »
Il opina et se pencha vers lui.
« J'ai jugé que si je l'aimais vraiment alors je devais lui donner le droit de savoir et de choisir en conséquence. »
Son regard devint plus brillant encore. C'était comme si son être entier s'illuminait.
« Elle m'a choisi moi et depuis ce jour, j'ai tout fait pour être digne d'elle, pour la rendre heureuse. Tu le verras par toi-même, mais… »
Il eut un peu air suffisant surjoué à dessein.
« Je m'en sors pas trop mal. »
Sirius pouffa malgré lui. Il était touché par sa confession. Ça faisait sens oui mais il restait pas convaincu. Il devait d'abord mettre au clair ses sentiments et cela devrait certainement attendre qu'il rentre à son époque.
« Bon, on va les manger ces lasagnes ? Ada les aime tellement qu'elle est capable de manger la moitié du plat à elle toute seule, rit-il ensuite.
- Dépêchons-nous alors… fit Sirius en repoussant les draps. Je ne savais pas que je savais faire des lasagnes.
- On en apprend tous les jours », répliqua son double en l'aidant à se lever.
Sirius prit son temps. Sa tête tournait un peu.
« Oui je dois manger. »
Un bras autour de sa taille en soutien, son double l'aida lentement à descendre dans la cuisine.
Là, une douce odeur les accueillit ainsi que les rires d'Ada. Ils entendaient aussi Regulus gazouiller et Hermione lui parlait doucement.
« Allez, Reggie, regarde par ici. »
La scène qu'ils virent les firent sourire. Ada sautillait autour de la grande table en bois, toujours la même, et chantonnait maintenant alors que son frère la suivait du regard, tapant des mains et poussant de petits cris ravis de temps en temps. Il ne prêtait pas trop attention à Hermione qui, assise devant sa chaise haute, tentait de le nourrir.
« Reggie ? » appela-t-elle, en attirant son regard.
Il se tourna vers elle et rit en s'agitant, manquant de renverser le pot de purée qu'elle sauva in-extremis.
« Ada, interpella Hermione. Viens, tu distrais trop ton frère. »
La petite courut vers elle, s'échouant sur ses genoux.
« Je peux le faire ?! Je peux le faire ?
- D'accord, mais calmement », tempéra Hermione.
Elle la prit sur ses genoux et la petite prit la cuillère dans ses mains avec un peu de purée. Elle se concentra pour l'amener jusqu'à Regulus qui ouvrit la bouche en grand pour avaler la purée. Puis Adhara poussa un cri de joie, en applaudissant, aussitôt suivi par Regulus, et Hermione ne put retenir son rire.
Elle nota alors leur présence et leur sourit.
« Ils vont être impossible à faire dormir », dit-elle pour son mari, résignée.
Il haussa les épaules avec un sourire et la rejoignit.
« C'est comme ça, amour. C'était une fin de journée un peu particulière pour tout le monde », dit-il en posant ses mains sur ses épaules.
Il déposa un baiser dans ses cheveux et elle ferma les yeux sous son geste.
« Tu veux que je prenne le relai ? »
Elle releva la tête vers lui et esquissa un sourire malicieux.
« Ada s'en sort bien non ? »
Il pouffa.
« Effectivement », admit-il face à la petite fille qui amenait une deuxième cuillère à son frère.
Cela semblait convenir à Regulus qui ouvrit la bouche.
Hermione souleva Adhara de ses genoux et la mit debout sur la chaise, créant une barrière autour de celle-ci d'un mouvement de la main.
« Tu continues ma chérie ? »
Elle opina, très fière, et Hermione passa une main tendre dans ses cheveux noirs.
« Les choses n'ont pas trop changé par ici comme tu peux le voir, fit son mari, invitant Sirius à avancer dans la cuisine.
- Non c'est vrai. Enfin, si un petit peu, dit-il en voyant la cour métamorphosée en un joli jardin, petit mais agréable.
Il avait aussi noté d'autres choses en descendant, des détails, mais c'était justement ces détails qui transformaient cette maison en foyer. Malgré les changements faits par Harry et Ginny, il avait dû mal à considérer le Square comme sa maison mais ici… c'était différent. Les portes ouvertes dans le couloir lui avaient laissé voir des pièces chaleureuses. La chambre d'Adhara notamment, l'ancienne chambre d'Hermione, décorée en rouge et or. Cela lui rappelait sa propre chambre. Puis les autres pièces, toujours des chambres, celle d'Harry et Ginny n'avait pas changé, celle de Ron et Luna non plus, celle des Lupins avait gagné un nouveau lit à priori et il avait vu le bureau de son père dans lequel il ne mettait toujours pas les pieds. La pièce était métamorphosée : spacieuse, chaleureuse, contenant à présent deux bureaux l'un en face de l'autre, cela lui avait donné un aperçu de ce que pouvait être leur vie à présent. Il avait vu quelques nouveaux tableaux sur les murs, des rires, des mariages, des bébés. Si on lui avait dit que sa vie ressemblerait à ça…
Ils s'assirent à table et Sirius servit ses fameuses lasagnes. Adhara avait raison, elles étaient excellentes.
« Il faudrait que tu me donnes la recette, décréta Sirius à la fin. Je dois refaire ça pour tout le monde. »
Son double pouffa et opina.
« Je vais les coucher, fit Hermione en se levant de table. Si vous voulez rester à discuter. »
Son mari lui lança un regard significatif.
« Je peux le faire avec toi et revenir ensuite, ce n'est pas… »
Elle passa une main tendre sur sa joue.
« Ça ira, rassura-t-elle, Ada va m'aider.
- Oui ! s'écria la petite.
- Dis bonne nuit à Sirius ma chérie. »
Elle observa les deux hommes, un peu perdue car sa maman n'appelait pas son papa Sirius normalement enfin pas lorsqu'elle lui parlait donc ça devait être… Elle se tourna vers le Sirius du passé et s'avança vers lui.
Il se pencha en comprenant qu'elle voulait l'embrasser et elle déposa un baiser sur sa joue.
« Bonne nuit Papa Sirius », dit-elle.
Cela les fit rire tous les trois et elle alla serrer son père à elle dans ses bras avant de prendre la main qui lui tendait sa maman. Hermione sortit avec les enfants.
Son mari commença aussitôt à débarrasser et Sirius l'aida, d'abord silencieux.
« Elle est extra non ? fit-il en essuyant la table manuellement, un peu perdu dans ses pensées.
- Hermione ou Adhara ? »
Sirius haussa les épaules.
« Oh les deux, mais je parlais surtout d'Hermione, avec les enfants…
- Tu le sais. Déjà avec Teddy et Victoire à ton époque, elle est super. »
Sirius approuva. Oui, il s'était toujours dit qu'elle serait une très bonne maman. Elle jouait souvent avec les enfants, s'en occupait sans problème et parvenait toujours à trouver les mots justes avec eux.
« Je ne sais pas ce que je ferai sans elle », avoua son double, sortant deux verres du placard.
Il désigna une bouteille de Whisky pur feu et Sirius opina. Oui il en avait bien besoin ce soir. Bientôt ils furent aussi dans le salon, un verre à la main.
« J'ai toujours voulu une famille, disait son double, mais je ne pensais pas que ça arriverait, enfin, c'était comme un rêve. Quand Hermione m'a dit qu'elle était enceinte, j'étais tellement heureux et tellement effrayé à la fois. T'imagine ? Moi devenir père ?!
- Non, répondit Sirius, buvant une gorgée. Je ne l'imaginais pas mais maintenant que je suis là… j'ai l'impression que tu t'en sors pas trop mal », taquina-t-il malgré lui.
Son sosie pouffa et du bruit se fit entendre à ce moment-là. Hermione les rejoignit et s'arrêta en les voyant tous les deux installés sur le canapé.
« Vous voulez peut-être que je vous laisse tranquille ? questionna-t-elle, regardant son mari.
- Tu plaisantes ? Viens là, ma chérie, » fit-il en se décalant dans le canapé pour lui faire de la place.
Elle ne se fit pas prier et vint se glisser contre lui.
« Quelle journée… » souffla-t-elle, blottie dans ses bras.
Sirius évitait de les regarder, presque gêné. Pourtant, Hermione était souvent blottie contre lui lorsqu'ils regardaient des films ou après un de ses cauchemars.
Son double avait passé un bras autour de ses épaules, savourant son verre, et Sirius fronça les sourcils en notant qu'il ne lui avait pas proposé à boire. Puis il réalisa qu'elle allaitait peut-être et donc qu'elle ne buvait pas. Cela expliquait sa poitrine plus conséquente qu'il n'avait pas pu s'empêcher de remarquer. Il sentit ses pensées s'égarer et se reprit.
« Je vais peut-être dormir dans une autre chambre non ?
- J'ai installé Reggie dans la chambre d'Harry, informa Hermione. Mais si tu veux changer de chambre, n'hésite pas. »
Il nia, ne voulant pas les embêter.
« Je suis plutôt désolé de m'incruster comme ça dans votre vie », dit-il sans les regarder.
Il ne put s'empêcher de se retourner en entendant Hermione rire. Elle avait ses jambes repliées sur celles de Sirius, sa tête appuyée contre son épaule.
« C'est étrange c'est sûr, mais tu es plus que le bienvenu, et… je ne pense pas que tu sois ici pour rien », ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Son mari se pencha vers elle et elle gigotait alors qu'il chatouillait sa taille.
« Coquine », taquina-t-il sous ses rires.
Sirius détourna le regard devant cette scène un peu trop intime pour lui.
« Je crois que je vais aller me coucher, dit-il, finissant son verre.
- Je vais t'amener des vêtements », décréta aussitôt son double, relâchant Hermione.
Elle se décala et ils montèrent tous les deux. Sirius le remercia pour les vêtements et se retrouva dans la chambre de Regulus, celle d'un bébé de neuf mois. Il devinait maintenant qu'ils avaient dû métamorphoser le lit pour lui.
Il posa les affaires sur le fauteuil et se changea, enfilant un pyjama. Il avait des pyjamas ? C'était une première ça. Pourtant il le mit sans trop se poser de questions. Après un tour par la salle de bain, il revint dans la chambre, exténué. Il avait l'impression qu'il venait de sortir du voile. Il avait été si épuisé après ça.
Il s'allongea sans y penser. Du bruit se faisait entendre dans le couloir. Une conversation murmurée, des rires étouffés puis plus rien.
Hermione et lui ? Non, il devait vraiment rêver…
Il s'endormit sur cette pensée.
Alors qu'en pensez-vous ? Ça vous plait ou pas ? Je suis en doute, c'est mon premier Sirmione ^^' A très vite !
