Note de début de chapitre : Alors je viens de m'apercevoir qu'il y a visiblement eu un bug, ou alors j'ai pas appuyé sur le bon bouton, mais en effet le chapitre 11 n'est pas arrivé par ici... Du coup vraiment désolé du retard ! Pour m'excuser de ce petit contre temps vous aurez droit à deux chapitres d'un coup ^^ Voilà donc enfin la suite de l'histoire de Crevette, et on entre désormais dans le cœur de la bataille avec les retrouvailles entre Tomura et All For One. Bonne lecture à vous !
"Better on my on, so much better on my own.
If you need me there I don't care.
Took over my mind, till my thoughts turned black.
Water into wine there's no turning back, poison in my lungs its a heart a attack.
I won't come back."
-Sensei ! s'écria Tomura.
Toujours suspendu dans les airs, All for One observait le champ de bataille, où tout le monde avait tourné son regard vers lui. Un mélange de bonheur et de frustration s'empara du corps de Shigaraki, car il était certes heureux de revoir son mentor, mais frustré qu'il l'ait ignoré lorsqu'il se fut évadé. Cela dit, si son professeur venait lui prêter main forte, il n'y avait aucune chance pour que les héros gagnent, pas qu'ils en avaient déjà beaucoup avant de son point de vue cela dit.
-Tomura-kun, s'éleva alors la voix de l'homme en noir.
Et un nouveau frisson parcouru le jeune homme, car la voix qui résonnait à ses oreilles semblait…déçue ? Cela le fit froncer les sourcils, et il se demanda alors soudainement ce que son mentor faisait ici, pourquoi n'intervenir que maintenant, pourquoi se montrer seulement à cet instant ?
-J'ai appris que tu n'avais pas suivit ton traitement par le docteur, susurra la voix faussement doucereuse. Tu me déçois…
-J'ai eu un empêchement, expliqua Tomura.
-J'ai cru comprendre en effet.
Et sans prévenir, plusieurs filaments noirs partirent de la main droite de son professeur et vinrent se planter dans le corps de Mr. Compress, qui hurla de douleur. Quelques secondes plus tard, son pouvoir fut forcé à s'activer et à relâcher tous les objets qu'il avait présentement compressé dans ses billes, y compris les êtres vivants. C'est ainsi qu'au milieu de divers gravats, objets d'équipements et autres, Crevette fut également révélé, réapparaissant depuis la main de Sako, et tombant lourdement au sol. Se redressant sur ses genoux, serrant Doudou contre lui, le petit observa autour de lui, se figeant de terreur lorsqu'il aperçut l'homme qui flottait dans les airs. Son estomac se noua et un goût de bile monta dans sa gorge, son instinct lui hurlant que l'homme en face de lui était particulièrement mauvais, encore plus que l'homme au bec d'oiseau qui l'avait élevé en premier.
-Il faut vraiment le voir pour le croire, murmura All for One. Un véritable petit clone, en tout point exactement semblable, de la pointe des cheveux jusqu'au bout des ongles…
-C'est Crevette, indiqua simplement Shigaraki.
-Non Tomura-kun, ce n'est pas "Crevette", c'est toi, répliqua son mentor. C'est une part de toi qui subsiste en ce monde, c'est une part de Tenko Shimura qui s'accroche à toi et t'empêche d'avancer. A cause de ça tu stagnes dans le passée, il t'empêche de devenir ce que tu dois être, plus tu l'entretiendras, moins tu pourras t'élever vers les sommets.
Une part de lui ? Tournant la tête, Shigaraki posa son regard sur le petit, qui était toujours figé de terreur. Il n'avait pas vraiment l'impression d'être resté coincé dans le passé, en fait, s'il devait être honnête, sa plus grande avancée, il la devait en partie à Crevette. C'est grâce à lui qu'il s'était rendu compte de certaines choses.
-Vraiment ? demanda-t-il.
-En effet Tomura-kun, confirma All for One. Mais tout n'est pas perdu, reprit-il, tu peux encore t'en débarrasser et t'accomplir pleinement.
-Ah ?
-C'est très simple, tout ce que tu as à faire c'est de le faire disparaître de ce monde et alors tous les sommets s'ouvriront à toi.
-Ah…
C'était aussi simple que cela alors ? Une brise souffla, venant soulever ses cheveux et cacher une partie de son visage tandis que ses yeux n'avaient pas quitté l'enfant. Lentement, il s'approcha de lui, et certains héros voulurent intervenir présageant le pire, mais furent rapidement arrêtés par ses compagnons qui l'entourèrent. Se plantant devant le petit, lui bloquant dès lors la vue sur All for One, Tomura plongea son regard dans le sien. Une part de lui hein ? Il n'avait pas vraiment tort. Il s'agenouilla alors devant le plus jeune, qui ne rompit pas le contact visuel.
-Tu as peur ? lui demanda-t-il.
Sans la moindre hésitation, Crevette secoua négativement la tête. Non il n'avait pas peur, parce que son papa était là, qu'il lui avait dit qu'il le protégerait, que personne ne lui ferait du mal, et il le croyait, il avait une confiance aveugle en lui.
-Viens, ordonna Tomura.
Obéissant, le petit se releva et s'approcha, venant se caler contre le torse de l'adulte. Ce dernier referma ses bras sur lui et le souleva avant de se tourner vers son professeur, un sourire satisfait accroché aux lèvres.
-Vous avez raison Sensei, dit-il. Crevette est une part de moi.
-Tu m'en vois satisfait, répondit All for One dont le sourire s'agrandit.
-C'est mon fils, lâcha alors soudainement Tomura.
C'était la première fois qu'il le disait aussi clairement, et qu'il l'acceptait aussi pleinement. Cependant le sourire de son mentor se crispa, comprenant peu à peu que sa poupée parfaite lui échappait.
-Non, tu ne comprends pas, reprit-il. C'est…
-Désolé Sensei, le coupa son élève. Mais je n'ai plus besoin de vous, tout comme je n'ai plus besoin de Père. Désormais c'est moi Père…
Le sourire d'All for One perdit de sa superbe un court instant avant de se faire nettement plus sadique et déterminé.
-Je vois, dit-il. Tu me déçois Tomura-kun. Je vais donc devoir faire en sorte de te remettre sur le droit chemin.
Levant alors la main, il s'apprêta à lancer une attaque en direction de son protégé, lorsque soudain, il se mit à tomber à toute vitesse en direction du sol. Puis tout à coup, il fut projeté plus loin par ce qui se révéla être Gran Torino, qui se tourna vers les jeunes élèves.
-Restez pas là ! leur hurla-t-il. On s'occupe de lui ! Endeavor ! appela-t-il ensuite. All for One devient la priorité numéro !
Ce dernier venait justement de se redresser, couvert de poussière, mais son sourire narquois toujours sur les lèvres.
-Bien, bien, l'effacement est un alter bien pénible, dit-il. Il semblerait que je vais avoir besoin d'un petit coup de pouce finalement, ajouta-t-il. N'est-ce pas, Kurogiri ?
A ce moment précis, plusieurs portails noirâtres s'ouvrirent et déversèrent plusieurs Nomu High End, pour la plus grande horreur des héros. Privé de ses alters, All for One n'eut d'autres choix que de leur donner des ordres verbalement, et c'est avec un sourire triomphant qu'il dirigea son regard en direction de Tomura.
-Tuez l'enfant, ordonna-t-il d'une voix calme.
Immédiatement, les monstruosités tournèrent leurs regards meurtriers et avides de sang en direction de la proie qu'on leur avait désignée. Et ce qui fit trembler Shigaraki à ce moment-là, ce ne fut pas de devoir les combattre ou qu'ils en avaient après la vie de son fils. Non, c'était le fait qu'au fond de leurs yeux, d'habitudes vides, brillait cette fois une lueur d'intelligence malsaine : ces monstres feraient tout pour venir à bout de leur mission.
En un instant, trois Nomu furent sur lui, deux autres suivants juste derrière. Affichant un sourire extatique malgré la situation, Tomura se jeta un avant gardant Crevette serré contre son corps, ce dernier s'accrochant de toutes ses forces à son cou. Posant alors sa main sur le premier Nomu, le monstre commença à se désagréger, mais très rapidement, il arracha sa tête, laissant le reste de son corps tomber en poussière. En quelques secondes, son corps se reconstitua depuis sa tête.
Les deux autres tentèrent de le frapper en attendant, et s'il esquiva le premier, le troisième ne le manqua que parce qu'une vague de flammes bleues l'éjecta plus loin. Il en restait cependant encore deux qui furent immédiatement sur Shigaraki, et ce dernier n'eut d'autre choix que de pivoter pour éviter une attaque et poser sa main pour décomposer également celui-là. Mais la bête utilisa la même tactique que le premier, mais surtout le dernier Nomu était juste sur lui à ce moment, ayant profiter de l'ombre qu'offrait son semblable. Tomura sût instinctivement que ce coup là, il ne l'éviterait pas et se prépara au choc, tentant de protéger le petit comme il pouvait.
Cependant le coup de vint jamais, lorsqu'il aperçut l'ombre d'un adolescent qui venait de frapper son agresseur de toutes ses forces, ou presque. Et face à lui, Midoriya se redressa en position de combat, mais pas pour l'affronter, pour combattre l'un des Nomu. Il lui faisait quoi le Izuku là ?
-Un héros qui protège un vilain, ça va faire tâche sur le CV, se moqua-t-il.
-Stupide Deku ! gueula Bakugo dans le même temps. Depuis quand on protège des vilains ?
-Je protège pas un vilain, répondit sérieusement l'adolescent. Mais un père et son fils !
Oh le con ! Shigaraki ne put s'empêcher de rire à gorge déployée. Mais déjà un nouveau Nomu fonçait droit sur lui, et il répéta la même technique, l'obligeant à s'arracher la tête pour survivre, et à se recomposer de suite derrière.
-Et qu'est-ce qui te dit que je vais pas en profiter pour te tuer ? lança-t-il au jeune héros.
-Tu le feras pas.
-T'en es vraiment aussi sûr ?
-Non, j'ai juste ma tête qui est sur le point d'exploser, et quelque chose en moi me hurle qu'il ne faut surtout pas que…heu…comment il s'appelle au fait ? demanda Midoriya en montrant le petit.
-Crevette, répondit Tomura.
-Il ne faut surtout pas que Crevette meurt. Je sais pas pourquoi, mais j'ai juste confiance sur le fait que tu vas le protéger.
Shigaraki sentit une démangeaison désagréable remonter le long de son cou, et vint machinalement se gratter. Ce gamin l'énervait à un point inimaginable, il avait une envie folle de l'exterminé, mais il avait raison : sa priorité actuelle était de protéger Crevette. Grimaçant, il finit par sauter en arrière, s'éloignant du Nomu qui l'attaquait.
-Dabi ! appela-t-il.
Son compagnon sembla comprendre son appel, lorsqu'il envoya une déferlante de flammes, obligeant une partie de leurs assaillants à reculer. La League put alors se retrouver l'espace de quelques secondes.
-Toga, tu emmènes Crevette, et tu ramènes Twice, on va avoir besoin de lui !
Disant cela, il força l'enfant à le lâcher pour le mettre dans les bras de Toga, cette dernière hocha la tête, comprenant l'ordre sous-entendu, et attrapa le petit avant de partir sans attendre.
-Spinner couvre-là !
-J'y vais ! répondit le mutant.
-Sako si ça va mieux tu t'occupes des Nomu !
-A tes ordres, chef ! acquiesça le magicien.
-Dabi, avec moi, on s'occupe du Boss final !
Sans dire mot, le pyromane vint se placer à côté de lui et s'élança en direction de l'ancien mentor, tous deux prêts à en découdre. C'est ainsi que, tandis qu'il combattait Gran Torino et Endeavor ainsi que Ryuku et Miruko qui les avaient rejoint, All for One se fit surprendre par une vague de flammes bleues, plus chaudes encore que celles d'Endeavor, mais caché juste derrière se trouvait son élève, et il esquiva juste à temps la main que Tomura tenta d'apposer sur lui.
-Allons, allons Tomura-kun, dit-il. Voilà que tu te mets à m'attaquer, voudrais-tu plutôt rester tranquille, cela ira beaucoup plus vite.
-J'ai pas envie, répondit Shigaraki en souriant de plus belle.
-Notre petit Tomura se rebelle, le taquina le pyromane à ses côtés. Prie pour que ton fils ait pas ton sale caractère, ajouta-t-il en direction de son boss en rigolant.
Autour d'eux, les héros étaient sur le qui-vive, ne sachant pas s'ils devaient compter les deux vilains comme des alliés providentiels, ou si ces derniers allaient profiter de la situation pour tenter de les tuer également.
-Oh Toya-kun, susurra All for One. Toi qui me semblait plein d'espoirs, ta haine ne serait-elle pas mal dirigée ?
-J'pense pas non, j'ai toujours eu un problème avec la parentalité abusive, répondit le vilain en passant une main dans ses cheveux. Et va pas croire que je t'ai pas reconnu connard, ajouta-t-il. Je t'avais bien dit que je n'apprendrais de personne d'autres non ? dit-il alors que son sourire dément s'aggrandissait.
-En effet, répliqua All for One, tu as vraiment un problème avec la parentalité abusive. Malgré tout ce que tu as souffert, tu continues à chercher son regard plus que tout.
-Ouais je sais, pathétique hein ?
-Je te plains Toya-kun.
-Pas moi.
Le regard de Dabi se fit alors plus intense, tandis que des flammes commençaient à danser autour de ses mains et que son sourire de citrouille se faisant plus dément et effrayant.
-Oy ! interpella-t-il son ennemi. Tu savais que les mamans dragons défendaient leur petits corps et âme ?
Les flammes s'intensifièrent, commençant à recouvrir peu à peu tout son corps.
-Manque de bol pour toi ! Je suis la Maman Dragon de Crevette et j'suis en rogne ! s'écria-t-il en même temps que ses flammes explosèrent en direction de son ennemi.
-Désolé Sensei, reprit Tomura à ses côtés sur un ton plus calme, mais on a fait une promesse à Crevette. Quiconque s'en prend à lui doit périr, dit-il.
-Alors tu voudrais pas crever, ça irait plus vite ! rajouta Dabi toujours hystériquement joyeux.
Dans un même mouvement, les deux vilains s'élancèrent contre le vilain le plus puissant de toute l'histoire du Japon. Rester légèrement en retrait, les héros s'entre regardèrent un moment, se demandant malgré tout ce qu'il se passait.
-On fait quoi ? demanda finalement Ryukyu.
-On les épaules et on limite leurs dégâts, répondit Endeavor.
-On a le parfait duo de la destruction en face, ajouta Gran Torino. Je doute fortement qu'ils fassent attention à quoique ce soit.
-Ça va nous rajouter de la pression mais on va faire avec ! conclut Miruko.
Et ainsi les quatre héros se lancèrent aux côtés des vilains pour tenter de défaire All for One, la différence étant que si eux tentaient de minimiser les dégâts, le duo destructeur faisait tout pour tuer leur ancien supérieur. Ils semblaient fonctionner parfaitement ensemble, ou presque, la chaleur de Dabi ne faisant qu'augmenter en intensité et sa peau commençant d'ores et déjà fumée.
-Toya ! appela Endeavor. Éteins tes flammes ! lui cria-t-il inquiet.
-Ta gueule le vieux ! lui répliqua le pyromane sans le regarder. Regarde-moi, je vais cramer ce connard et surpasser ta soi-disante perfection !
Son regard était complètement dément, et ses flammes semblèrent s'embraser encore plus, rendant l'environnement etouffant pour tous ceux qui l'entouraient.
-Je crains que cela ne devienne plus compliqué que prévu, commenta All for One.
Pas forcément plus inquiet, il continua à esquiver et répliquer, usant des alters de renforcement qu'il avait dérobés et qu'Eraserhead ne pouvait effacer.
-Je vais devoir faire appel à plus de force, rajouta-t-il en souriant.
Comprenant immédiatement le sous-entendu, Tomura s'écria exactement en même temps que lui.
-Machia ! Viens à moi !
Les deux voix résonnèrent exactement en même temps, et le géant se mit à hurler, se tenant la tête, avant de se jeter en direction des deux hommes. La peur emplit les yeux des héros : à qui ce monstre était-il en train d'obéir ? All for One ou Shigaraki ?
-On ne peut pas laisser ce monstre rejoindre la bataille ! hurla Gran Torino.
Mais trop tard, Machia était déjà sur eux, alors que Tomura et son ancien mentor se regardaient droit dans les yeux, leurs sourient suffisant se faisant concurrence.
-Tue-le, ordonnèrent-ils exactement en même temps.
-Maître ! se lamenta le géant.
Levant la main, il l'abattit cependant en direction des deux hommes qui se séparèrent immédiatement dans deux directions opposées. A la surprise générale, Machia se tourna alors vers All For One, le visage baigné de larmes.
-All for One mon maître…je vous attendais, dit-il.
-Je suis là Machia, lui susurra le vilain.
-Pourquoi m'avez-vous…abandonné ?
La surprise put se lire sur le visage de son soi-disant maître, et Shigaraki n'en sourit que d'avantage, se laissant même à rire l'espace d'un instant.
-Machia, souffla All for One.
-Je me suis fié à vos paroles et j'ai attendu si longtemps ! s'écria à nouveau le géant. Mais vous m'avez abandonné Maître ! Vous n'êtes jamais revenu ! l'accusa-t-il.
Se faisant, sans attendre, de rage et de désespoir, le géant s'en prit à son ancien maître, des larmes continuant à couler le long de son visage. A l'image des vilains, il ne prêtait aucune attention à ce qui l'entourait et s'occupait purement et simplement d'attaque All for One, détruisant tout sur son passage. Tomura et Dabi joignaient leurs efforts aux siens, tandis que les héros tentaient de diriger à peu près le combat dans la bonne direction et de le contenir dans une zone définie, minimisant au mieux les risques.
Face à eux, leur ennemi tentait tant bien que mal de résister, privé de la majorité de son pouvoir. Il savait que si l'affrontement continuait ainsi, cela finirait mal pour lui, mais il n'avait pour l'instant aucune possibilité de fuite. Les héros se concentrant pour qu'il reste dans le champs de vision d'Eraserhead. Puis soudain, il le sentit, ça remontait le long de sa colonne vertébrale et il se remit à percevoir le monde tel qu'il s'y était habitué, il ne se battait plus à l'aveugle, et son sourire supérieur repris. Pour quelque raison que ce soit, il n'était plus sous le regard du Héros Effaceur, et il ne se priva pas de cette chance.
Tout autour de lui, ses adversaires furent surpris de voir soudainement ses alters s'activer et une sorte de fouet gigantesque venir frapper Macchia, le faisant purement et simplement valser. Puis il s'éleva à nouveau dans les airs, et commença à concentrer de l'énergie dans la main de sa main, qu'il dirigea vers le géant.
-Idiot, dit-il simplement. Je vais te tuer.
Ce disant, il envoya un puissant rayon laser, qui désintégra purement et simplement Macchia, ainsi que son propre bras, qui se reconstitua cependant après quelques secondes. En bas, ses adversaires regardèrent avec horreur le monstre disparaître, réduit à néant comme s'il n'était rien.
-Il était pas censé être sous effacement ? lâcha Dabi toujours souriant.
-Bah, on vient de passer du mode facile au mode hardcore, répondit Tomura tout aussi souriant. La victoire n'en sera que plus grisante.
-Tu devrais arrêter les jeux vidéos Boss.
-Dans tes rêves.
Rigolant, les deux vilains s'élancèrent à nouveau contre All for One, mais ce dernier, sa puissance restaurée, envoya une sorte de monstre composé de ses mains pour tenter de les déchiqueter, et dans la foulée, une rafale de vent tranchante qui déchiqueta le sol. Dabi ne dut sa survie qu'à son réflexe d'utiliser la même technique que son père et de s'envoler dans les airs. Tomura lui, eut beaucoup moins de chance, et son flanc fut lacéré. Il ne resta en vie que grâce à la rapidité d'exécution de Gran Torino et Ryuku : le premier l'attrapant au passage pour le projeter dans les airs pour le faire atterrir sur le dos de la deuxième qui s'envola très rapidement.
C'est ainsi que Shigaraki se retrouva sur le dos de l'Héroïne Dragon, dans les airs, entouré des autres héros qui pouvaient voler : Gran Torino et Endeavor. Seul Miruko était restée au sol, n'ayant esquivé l'attaque que grâce à sa rapidité de réaction. Sous les ordres du Héros Incandescent cependant, elle était repartie en direction de la base, à partir du moment où elle ne pouvait plus le soutenir, mieux valait qu'elle retourne aider les adolescents, et voir ce qu'il en était là-bas.
-C'est moi Boss, ou tu viens d'être sauvé par des héros ? le taquina Dabi.
-Ta gueule, j'avais pas besoin d'aide ! rétorqua Tomura.
-Tais-toi gamin, le tança Gran Torino en lui mettant une baffe à l'arrière du crâne.
Le vilain lui lança alors un regard de pure colère et d'envie de meurtre.
-Tu ne peux pas voler, lui lança soudainement Ryuku. Cependant ton alter est particulièrement utile pour détruire All for One, alors reste sur mon dos, on te rattrapera s'il le faut.
-L'ennemi de mon ennemi est mon ami, au moins pour un temps, expliqua Endeavor.
-Appelons ça une trêve de circonstance, proposa Dabi.
-Pas que ça me plaise, mais on va faire avec, accepta finalement Tomura.
Le groupe d'alliés improbables s'élança alors à l'attaque, tentant de s'organiser sur le moment pour effectuer des attaques conjointes. Mais leur manque de confiance les uns en les autres, et le fait qu'ils connaissaient mal leur manière de combattre rendait la chose très compliquée. Tandis qu'en face, All for One, ayant retrouvé sa puissance, se déchaînait aisément contre eux, les tenant facilement en respect.
-Il semblerait que vous ayez un peu de mal à coordonner vos assauts, lâcha-t-il soudainement. Est-ce que c'est le fait de devoir coopérer entre vilains et héros ? Ou est-ce que l'un de vous ne serait-il pas un peu à la traîne ? Mon cher Endeavor, es-tu sûr que c'est un bon jour toi, tu ne te sens pas trop mal ? lança-t-il au héros.
-Ferme-là ! grogna son interlocuteur à son encontre.
-Ne rentre pas dans son jeu ! lui hurla Gran Torino. Rappelle-toi ce qui est arrivé à All Migth à Kamino !
-La vérité, reprit All for One, c'est que j'ai toujours été fasciné par ta quête obsessionnelle de puissance, Endeavor. Tu vois, je ne peux pas m'empêcher de planter une graine quand je vois un terreau fertile.
Le sourire du vilain s'élargit encore plus.
-A ton avis, pourquoi le corps du petit Toya n'a jamais été retrouvé ?
La surprise et l'horreur purent se lire sur le visage du héros numéro un, alors qu'il réalisait ce que sous-entendait les paroles de leur ennemi.
-Ah, il me semblait bien me rappeler vaguement d'un truc comme ça, résonna la voix de Dabi.
La rage s'empara alors d'Endeavor, qui s'embrasa soudainement, ne parvenant plus à avoir l'esprit clair.
-All for One ! s'écria-t-il.
-Garde ton sang froid ! lui hurla Gran Torino.
Mais trop tard, il se précipita sur son adversaire, sans réfléchir, et ce fut l'ouverture parfaite pour All for One, qui usa d'un alter pour transformer sa main en monstre et venir dévorer une partie du flanc droit d'Endeavor.
-Je t'ai eu, lui chantonna son adversaire.
C'est avec horreur que ses camarades virent alors leur compagnon tomber en direction du sol, Gran Torino se précipitant immédiatement pour l'empêcher de s'écraser. Se détournant du héros déchu, All for One se tourna alors vers Dabi, levant les mains dans sa direction, préparant une nouvelle attaque.
-Et toi ? demanda-t-il. Penses-tu pouvoir éviter mon attaque à cette distance, Maman dragon ? se moqua-t-il.
Semblant relever un quelconque défi, le pyromane lui sourit de plus belle, prêt à répliquer de toute sa puissance. Mais alors alors qu'un mur de son semblait se diriger vers lui, quelque chose le stoppa soudainement, comme de violents battements de cœur. Se retournant, il put alors voir au-dessus de lui, un peu en retrait, le corbeau qui avait lui avait arraché Hawks au bord de la mort, sa créature d'ombre enroulée autour de lui avec sa cape par-dessus. Dans ses bras justement, l'oiseau de malheur, toujours en vie, visiblement conscient quoique très mal en point et couvert de bandages. Et sur son dos, une jeune fille avec des prises jack au bout de ses lobes d'oreilles : elle semblait être la responsable du son de battement de cœur.
-Oy Dabi ! l'interpella Tomura. C'est moi ou des apprentis héros viennent de te sauver le cul ?
-Ta gueule Boss, c'est ma blague ! répliqua Dabi légèrement irrité.
-Qu'est-ce que vous faites ici ? lança Ryuku en direction des nouveaux arrivants. Hawks ! Tu ne devrais pas être là ! Vous allez mourir si vous restez !
-On est ici en soutien sur ses ordres ! répondit Tokoyami. On peut pas remplacer Endeavor, mais on peut vous aider à atteindre All for One !
-Si…Si Shigaraki parvient à…à l'atteindre, souffla Hawks. On aura gagner…
Lentement, devant son visage, quelques minuscules plumes voletèrent, avant de se diriger en direction de Tomura, venant de poser à ses endroits stratégiques pour le pousser en avant.
-C'est…tout ce qu…ce qu'il me reste, reprit-t-il, le souffle toujours court. On a…juste besoin…de…d'une ouverture.
-On est là pour vous aider à l'avoir ! rajouta Jiro.
-Je ne…je suis le…héros trop rapide pour…son propre bien, continua Hawk. Une ouverture…juste une…une ouverture où se…s'engouffrer…
-C'est tout ce dont on a besoin, termina Tokoyami.
Son mentor hocha la tête, et lui indiqua de rester en mouvement afin de ne pas être une proie trop facile à cibler.
-Oy ! lança Shigaraki dans leur direction. J'espère que t'es conscient que c'pas ça qui va rattraper ton crime ? lui lança-t-il avec un regard plein de haine.
-J'espère…bien que non, ne put s'empêcher de sourire Hawks. Mais…pour Crevette…
-Pour Crevette, conclut simplement Tomura.
Pour Crevette ils en reparleraient après, il lui ferait payer son crime, la mort de Twice dès qu'il en aura fini avec son ancien professeur. Sentant les plumes de Hawks parfaitement en place sur son corps, perché sur le corps de Ryukyu, il attendrait donc l'ouverture parfaite.
-On y va, souffla-t-il dans un souffle.
D'un seul mouvement, ils se mirent tous en marche, laissant Gran Torino s'occuper d'Endeavor, et suivant les ordres de Shigaraki. Ce dernier était particulièrement intelligent, et avait très vite compris comment fonctionnaient leurs alters, et en bon gamer, il ne laissait pas la perte d'un joueur entacher son combat, les utilisant tous à bon escient. La seule différence, c'est qu'il ne craignait pas de les mettres en danger pour lui créer l'ouverture tant souhaité, et ce n'est pas tant qu'ils leur faisaient confiance, c'est plutôt qu'il les laisser se démerder pour exécuter son plan et s'en sortir.
Si Ryuku et Hawks en étaient passablement horrifiés, les adolescents eux, en étaient terrifiés, mais savaient au plus profond d'eux même que s'ils sortaient indemnes de ce combat, ils auraient gagné une expérience monstrueuse pour l'avenir et leur future carrière. Malgré donc le manque flagrant de considération qu'avait Tomura pour leur vie, ils suivirent ses directives, parce que malgré tout ça, il restait un excellent leader qui savait les amener là où il le voulait.
Et c'est ainsi, à force de persévérance, qu'ils finirent par réussirent à se la créer, cette ouverture tant désirée. Et dès qu'il fut engouffré dans la brèche, les dernières plumes de Hawks se mirent en marche, propulsant Tomura droit sur leur ennemi à une vitesse vertigineuse. Mais la seule sensation que retint le chef des vilains, ce fut celle grisante de l'adrénaline, de la vitesse du vent sur son visage, et de la satisfaction de voir et sentir le masque d'All for One se décomposer sous ses doigts.
La surprise marqua un temps le visage déformé du super vilain, très vite remplacé par la colère et la haine. Comment osait-il ? Il lui avait donné toutes les chances pour être le prochain Empereur des Ténèbres, le Maître du Mal, sa prochaine incarnation. Littéralement, il avait prévu de pouvoir se réincarner en Tomura shigaraki, de prendre possession de son corps, mais cet enfant hargneux venait de mettre en l'air des années, non, un siècle entier de mise en place. Et tout ça à cause de quoi ? A cause de Tenko. Parce que Tomura y était resté accroché, et refusait de le laisser partir, de laisser mourir cette partie de lui qui ne haïssait pas tout, et qui était revenue le hanter. Il avait été négligent, il ne s'était aperçu de rien, et il en payait le prix désormais. Et le sourire satisfait de Tomura ne fit qu'exacerber sa rage.
-Pathétique, souffla-t-il.
Soudain, les tentacules noires caractéristiques sortirent de son corps et Tomura perdit instantanément son sourire, tandis qu'il se faisait transpercer, crachant du sang. Il ne dut à ses organes de rester internes qu'à deux chose : les plumes de Hawks qui réagit instantanément en le faisant pivoter suffisamment pour protéger ses parties vitales, et Endeavor, qui était revenu du sol, incandescent comme jamais, et dont la hargne et la ténacité faisaient briller ses yeux de milles feux, littéralement. Le Héros incandescent venait d'arriver juste derrière All for One, et, bien que transpercé lui aussi par les tentacules tranchantes, il les ignora pour venir violemment frapper son ennemi, qui fut projeté droit vers le sol.
Sans attendre Endeavor se précipita droit vers le sol pour rejoindre son ennemi, à une vitesse faramineuse. En effet, Hawks venait de lancer ses plumes juste derrière lui offrant un boost de vitesse. Tomura de son côté, fut dégagé des tentacules par Gran Torino qui les cassa et le rattrapa avant de le ramener sur le dos de Ryuku. Saignant abondamment, Shigaraki tenta malgré tout de se relever, refoulant un gémissement de douleur.
-Reste tranquille, le tança le vieux héros. Tu vas aggraver tes blessures.
-Dabi ! appela Tomura en serrant les dents. Cautérise !
-Comme tu voudras, répondit le pyromane.
Atterrissant à côté de son boss, il s'empressa de cautériser toutes les plaies qu'il voyait, ouvrant sa veste pour mieux voir l'étendue des dégâts et ne pas en rater une.
-Je te dirais bien de te foutre à poil, mais je crains que le dos d'un héros soit pas le meilleur endroit pour ça, le taquina-t-il.
-Ta gueule, aide-moi à me relever, répliqua son chef.
Complaisant, Dabi le laissa passer son bras autour de son cou et passa le sien sous ses épaules, le soutenant pour l'aider à se remettre sur ses pieds. C'est alors que Shigaraki put se rendre compte à quel point son camarade était chaud, beaucoup plus que la normal, il était même brûlant, et lui-même se retrouva très vite en sueur à être ainsi collé à lui. Redressant la tête pour poser ses yeux sur le visage sur pyromane, il constata qu'il ne restait plus grand chose de peau saine, sa peau avait même commencée à noircir par endroit, comme si elle avait brûlé plus que de raison. Et pourtant, il ne s'en plaignait pas, continuant à sourire comme un psychopathe.
-T'as pris des couleurs, lui lança-t-il finalement.
Leva sa main à hauteur de son visage, Dabi constatant qu'en effet ses brûlures avaient pris en ampleur et il ne restait que ses doigts d'encore sain.
-Ah, constata-t-il. J'te crois sur paroles, je sens rien du tout, dit-il toujours en souriant.
-Bien, alors emmène-moi là-bas, ordonna Tomura.
-T'es sûr que tu vas pas t'évanouir Boss ?
-Hors de question de laisser un héros nous doubler.
-Ouais t'as raison.
-Arrêtez vous deux, vous allez y passer si vous continuez comme ça ! leur lança Ryukyu.
-C'est pas un héros qui sauvera Crevette, répliqua Shigaraki.
-Accroche-toi Boss, prévint simplement Dabi.
Mais avant même qu'il ait put entamer son mouvement, Endevor, qui jusque là avait traîner All for One sur le sol, repartit immédiatement dans les airs, et le vilain reconnu immédiatement l'attaque qu'il préparait. S'il était assez rapide, probablement qu'Endeavor stopperait son attaque pour ne pas les tuer ! C'était à eux de tenir leur promesse faite à Crevette ! C'est pourquoi dans un élan de rage, il resserra sa prise sur son boss et s'élança droit sur les deux protagonistes. C'est alors qu'il capta les dernières paroles d'Endeavor à son ennemi.
-C'est moi qui vais mettre fin à tout ça. Comme ça je pourrais continuer à veiller sur Toya !
Non mais il se croyait où le vieux ? Mais il n'eut pas le temps de dire ou faire quoique ce soit, que le Prominence Burn les aveugla, et il se retrouva obligé d'arrêter sa course pour ne pas être pris dans le souffle de l'explosion. Lorsque les deux vilains rouvrirent les yeux, ce fut pour voir le corps carbonisé d'All for One glisser doucement des bras du héros incandescent et commencer à se disperser dans les airs. Mais alors qu'ils croyaient qu'il s'agissait là de la fin, un frisson horrible les parcouru quand ce corps noirci se mit à sourire de façon démente et qu'un œil unique s'ouvrit à nouveau sur le monde.
-Vous avez vraiment cru…que je monterais sur scène sans avoir quelques atouts dans ma manches ? résonna la voix d'All for One. Vous devriez savoir que ce corps a largement dépassé sa date de péremption, je n'en ai plus l'utilité…c'est pourquoi, avant le tomber de rideau final…il y a un petit quelque chose que j'aimerais essayer. Qu'est-ce qui vous fait penser que les héros sont les seuls à risquer leur vie ?
Peu à peu, sous leurs yeux ébahi, le corps d'All for One commença à se recomposer, mais ce n'était pas une simple régénération, parce que son corps ne revenait pas à ce qu'il était juste avant, non. En fait, c'était plutôt comme si tous les dommages, toutes les blessures qu'il avait subie, étaient peu à peu annulés, y compris les plus anciens et c'est un homme d'environ une quarantaine d'années aux cheveux blanc qui apparut devant eux. Tomura eut l'impression de revoir l'homme qui l'avait recueilli, non…il était peut-être un peu plus jeune ? Comment cela était-il seulement possible ?
-Félicitation Endeavor, dit-il. Je n'aurais jamais cru que ça serait toi qui me forcerait à jouer cette carte.
Au fur et à mesure des secondes qui sécoulaient, son corps semblait rajeunir peu à peu. Si certains comprirent de quoi il était question, certains restaient complètement perdus. Mais leur ennemi se fit une joie de les éclairer, ou presque.
-Maintenant que le retour en arrière est activé, dit-il, il ne s'arrêtera pas avant que j'ai totalement disparu ! lança-t-il. Tant pis…j'ai passé le flambeau à Tomura, il accomplira mon rêve ! dit-il. Il ne me reste qu'à lui rappeler pourquoi il existe…je vais donc vous laisser !
Se faisant, il s'élança en direction de ce qui restait du manoir, ne laissant à personne le temps de l'intercepter. Sur le chemin, il en profita pour dépouiller un héros de son alter et lui prendre sa cape. Il entendit derrière lui les cris d'horreur de ses collègues, mais également ceux de protestation de Tomura. Oui c'était bien, qu'il le suive et qu'il assiste à la fin de l'enfant, c'était tout ce dont il avait besoin pour qu'il redevienne Tomura, puis il lui glisserait où était le docteur pour qu'il puisse enfin devenir le prochain Empereur et devenir sa nouvelle réincarnation. Son plan était parfait, n'est-ce pas ?
Note de fin de chapitre : Le grand retour d'All for One ! Un Crevette un peu absent de ce chapitre, pour mieux se concentrer sur Tomura l'espace d'un instant, j'espère que ça vous aura plus quand même ! Notre petit Tomu qui part à la rescousse de sa Crevette ! Pour savoir ce qu'il adviendra, rendez-vous dans le prochain chapitre la semaine prochaine !
Paroles de chanson extraites de "Damage" performée par Teflon Sega.
Traduction des paroles :
"Mieux par moi-même, tellement mieux par moi-même.
Si tu as besoin de moi là-bas je n'en ai rien à faire.
J'ai repris mon esprit, jusqu'à ce que mes pensées deviennent noires.
L'eau transformée en poison il n'y aucun retour en arrière, du poison dans mes poumons c'est une crise cardiaque.
Je ne reviendrais pas."
