Note de début de chapitre : Voici donc la partie de la bataille où on retrouve notre Crevette ! Et petit teaser, on rattrape le teaser du chapitre 10 ici ^^ Pour découvrir ce qu'il c'est passé, je vous souhaite une bonne lecture !
"This ain't where the legends come from,
You're not what a hero looks like.
Pretty little flower, won't you sit back down and go play nice ? "
Dès qu'elle l'avait eu dans les bras, elle n'avait pas attendu et s'était lancée en direction d'escaliers encore intacts. Au début, le petit s'était débattue, mais elle avait tenu bon, et il avait fini par rester calme dans ses bras, ce qui l'arrangeait pas mal compte tenu du fait que les Nomu la poursuivait. En effet, l'enfant étant leur cible, ils n'allaient certainement pas le laisser filer comme ça, et en le prenant avec elle, c'est comme si elle venait de marquer une cible dans son dos. Ses compétences de combat étaient moins élevées que celles de ses camarades, elle le savait, son art résidait surtout dans la supercherie, la tromperie et la subtilité, comme disait Tomura, le Roublard de l'équipe, c'était elle !
Elle savait cependant parfaitement combler son manque de force par une rapidité et une souplesse extraordinaire, et quand bien même elle portait un enfant de 15kg, elle réussissait à esquiver la plupart des attaques. Jusqu'à un certain point du moins, parce que ses adversaires étaient en surnombre et suffisamment intelligents pour adapter leur stratégie. C'est pourquoi elle fut particulièrement soulagée lorsque Spinner et Mr. Compress lui vinrent en aide, lui criant de juste courir et s'occuper du petit, ils couvraient ses arrières. Mais même ainsi, ils ne firent pas long feu, après tout cela restait des Nomu, des monstres améliorés au point d'être des armes mortelles, au point de pouvoir tenir tête à Endeavor.
C'est pourquoi il ne fallut pas longtemps à ces chimères assoiffées de sang pour réussir à envoyer valser ses compagnons et se jeter à nouveau sur elle. Et si elle parvint à esquiver le premier, ce ne fut que pour mieux se jeter dans la gueule du second, et déjà un troisième arrivait. Grâce à sa souplesse et à sa réaction éclair, elle réussit à se placer de dos, s'enroulant autour du plus jeune pour le protéger. Mais la morsure ne vint jamais. A la place, il y eut un bruit de crash, suivit d'un craquement continu. Relevant la tête et se retournant, elle put voir Midoriya et le petit frère de Dabi qui venaient d'empêcher de justesse les deux Nomu de l'attaquer.
Plus loin derrière elle, le jeune blond fou furieux, qu'ils avaient kidnappé il y a plusieurs mois de cela, était également en train de se déchaîner face à un des monstres. Se redressant, elle envoya un sourire psychopathe et ravie à Izuku, qui eut un frisson dans le dos. Mais il n'eut le temps de rien dire qu'un nouveau Nomu venait à la charge, l'envoyant valser contre un mur avant de se ruer sur Toga. La jeune fille esquiva le coup de justesse, mais son adversaire fit exploser une partie de son corps, la faisant valdinguer avec le petit et s'écrouler dans un roulé boulé dont elle ressorti avec une blessure à la tête. Sonnée, elle tenta de se relever, non sans mal, et ne put qu'observer horrifiée son adversaire revenir à la charge après s'être liquéfié pour se rapprocher au plus vite d'elle et l'attaquer à nouveau. Sauf que son corps refusait de bouger à sa vitesse habituelle, il était pataud et elle voyait légèrement trouble.
Elle sentit alors soudainement quelque chose s'enrouler autour de sa taille et elle fut tiré en arrière, tenant toujours fermement le petit. Baissant les yeux elle aperçut alors une très longue langue qui la tenait, et au bout de celle-ci : Tsuyu qui la ramenait vers elle. Mais Spinner se jetait déjà en direction de la fille grenouille, qui recula d'un bond avec un "Kero" et déposa Toga au sol, jaugeant l'homme gecko.
-On est là pour vous aider ! s'écria alors Ochako qui arrivaient vers eux.
-J'vois pas pourquoi on devrait vous croire ! répliqua Spinner.
-Parce qu'on vient de vous sauver le cul ! s'exclama Bakugo.
-Ou vous voulez juste profiter de la situation pour vous faire bien voir en nous arrêtant !
-Non mais t'as écouté ce que je viens de dire crétin de lézard ? s'énerva le blond.
Les ignorant, Toga inspecta le petit, qui était accroché à elle, tremblant et le visage baigné de larmes. Des égratignures étaient visibles sur son corps, mais aucune blessure grave, et elle fut soulagée de voir qu'elle avait réussi à le protéger. Mr. Compress fut alors à côté d'elle, essoufflé et cachant sa douleur comme il le pouvait.
-Crevette n'a rien ? s'inquiéta-t-il.
Plus que sa propre douleur, c'était l'état de l'enfant qui lui importait plus.
-Il va bien, répondit simplement Himiko.
Levant la tête vers son camarade, elle analysa rapidement son état, puis se tourna vers Iguchi, qui s'était placé dans leur dos, face aux apprentis héros, prêt à les défendre au péril de sa vie. Pourtant ce dernier n'était pas en meilleur état, certaines de ses écailles ayant été arrachées, lui laissant de multiples petits plaies. Isolées elles n'étaient pas grand chose, mais mit bout à bout, son corps devait le faire atrocement souffrir.
-Ils ont raison Spinner, dit-elle alors.
Surpris, son compagnon tourna la tête vers elle, mais déjà elle concentrait son regard sur les Nomu qui s'étaient rassemblés, attendant de voir quel serait leur prochain mouvement pour les attaquer.
-On est loin d'égaler le niveau de Dabi ou de Shiggy en termes de combat, dit-elle.
-Je sais bien, répondit le mutant. Mais tu veux vraiment leur faire confiance ?
-Non, répondit immédiatement Toga. Mais on a pas le choix, et puis Stain a reconnu Izuku, non ?
-Certes, mais…
-Alors s'il dit qu'il va protéger Crevette, on peut le croire, le coupa son amie.
Résigné, Spinner tourna à nouveau son regard vers les élèves de U.A. Il ne voulait pas l'admettre mais en effet, ils allaient avoir besoin d'eux, ils ne pourraient pas contenir les Nomu à eux trois, deux même, vu que Toga s'occupait avant tout de courir et esquiver.
-Une trêve, proposa alors soudainement Todoroki d'une voix calme. Faisons une trêve le temps de venir à bout des Nomu.
Soupirant, l'homme gecko se tourna alors vers les monstres.
-Okay, ça me va, souffla-t-il. Mais Crevette reste dans les bras de Toga, tentez quoique ce soit pour l'enlever et notre trêve s'arrête.
-Oy ! Tu t…, commença à râler Bakugo.
-Ça nous va, le coupa Midoriya.
-Oy Deku ! T'as cru que t'étais le chef ou quoi !
-Je suis d'accord avec ça, répliqua calmement Shoto.
-Putain Moit'-Moit' tu vas pas t'y mettre ! beugla le blond explosif.
-Je crois que tu vas devoir faire avec Bakugo, ils ont déjà décidé pour nous, répondit Tsuyu.
-Ils m'énervent, j'vais les crever ! explosa l'adolescent.
Mais ce n'est pas contre ses amis qu'il se jeta, mais en avant, droit sur les monstres, et à peine sa première explosion avait-elle résonné, qu'ils se jetèrent tous à sa suite, dans un seul mouvement et d'un accord tacite. Le petit groupe nouvellement allié vint se placer immédiatement autour de Toga, couvrant tous les côtés possibles pour empêcher leurs adversaires de l'atteindre. La jeune blonde, elle, se contenta de courir, serrant le petit contre elle, ne souhaitant rien d'autre que de le protéger envers et contre tout.
-Tout va bien, lui glissa-t-elle à l'oreille.
Au cours de ses derniers mois, elle avait appris à être une tante plus responsable, du moins autant qu'une vampire psychopathe pouvait l'être ! Mais elle aimait ce qu'était devenu sa relation avec Crevette, quand bien même ce n'était pas elle sa maman de coeur, être la tante sympa lui plaisait tout autant ! Et elle aussi, elle voulait le protéger, empêcher quiconque de lui faire du mal, d'autant plus que Tomura lui faisait confiance pour en prendre soin, et elle ne voulait pas trahir sa confiance ! Alors à corps perdu, elle se lança dans sa mission : protéger Crevette et ramener Twice au plus vite !
Mais soyons honnête : que pouvaient réellement faire trois vilains de rang C, à peine B, et cinq apprentis héros contre cinq Nomu survitaminés, boostés à la testostérone, gavés d'amphétamine, et bourrés d'alters meurtriers ? La réponse était simple : pas grand chose. Quand bien même l'alter d'Izuku, Bakugo et Shoto étaient puissants, ils restaient insuffisants, les adolescents manquant malgré tout cruellement d'expérience. Et quand on savait qu'une seule des choses qu'ils affrontaient avait suffit à mettre à mal l'actuel numéro un, c'était un miracle qu'ils aient réussi à les tenir un minimum en respect. Mais ils n'étaient rien d'autre qu'une souris entre les griffes d'un chat retors et cruel, leurs adversaires s'amusaient clairement avec eux, et ce n'était que de leur volonté s'ils n'étaient pas encore morts.
Après seulement quelques minutes, ils étaient couverts de blessures et d'égratignures, Crevette en à peine meilleure état, les blessures en moins, et ce seulement grâce à l'ardeur que le petit groupe mettait à le protéger. Ce n'était plus qu'une question de temps, avant que leurs ennemis ne se lassent de leur petit jeu sadique et ne les achèvent purement et simplement. Toga cru d'ailleurs ce moment arriver, lorsque deux Nomus arrivèrent devant, sans qu'aucun de ses alliés ne puissent l'atteindre à temps, n'arrivant pas à esquiver à temps leur combinaisons d'alter. Cependant, alors qu'elle se voyait déjà morte, le petit livré à lui-même, rien ne se passa, les alters ne s'activèrent pas, et cela surpris les Nomu.
Tout à coup, une onde sonore envoya valser l'un des Nomu, tandis que l'autre se faisait piéger dans une bande de tissus et envoyer valser plus loin. La jeune blonde réalisa alors que deux héros pros se tenaient de part et d'autre d'elle : Present Mic et Eraserhead.
-Sensei ! s'exclamèrent les apprentis héros.
-Vous étiez censés rester en arrière, les tança Aizawa de sa voix grave.
-Désolé, c'est ma faute, avoua Shoto.
-On ne pouvait les laisser s'en prendre à un enfant, se justifia Midoriya.
-Pourquoi est-ce que chaque année doit avoir ses enfants à problèmes ? soupira Eraserhead.
-Allons, ça serait beaucoup moins fun d'enseigner sans ça ! lança son collègue.
S'il avait pu, Aizawa aurait foudroyé son ami du regard, sauf qu'il devait garder les yeux rivés sur ses adversaires pour neutraliser leurs alters.
-J'ai dix minutes à vous accorder, lança-t-il finalement, après ça se sera trop tard. Et vous évacurez le champ de bataille.
-D'accord Sensei ! s'écria une partie de ses élèves.
-Alors on a pas une minute à perdre, lança Toga.
-Cours, on te couvre ! Sans leurs alters, c'est juste de la puissance brute, on peut gérer ! s'exclama Spinner.
-On est derrière toi ! confirma Mr. Compress.
Se faisant, les trois vilains s'élancèrent à nouveau dans les escaliers partiellement détruits, usant de divers procédés pour grimper peu à peu les étages. Leurs adversaires, bien que privé de leurs alters, restaient particulièrement dangereux, et commencèrent à comprendre que c'était à cause de l'homme aux lunettes jaunes qu'ils ne pouvaient pas les utiliser. Ils commencèrent donc à concentrer leur attaque sur lui, ce qui permit à Toga, Spinner et Compress de prendre un peu d'avance, tandis que les élèves concentraient leurs efforts à protéger leur professeur.
Cependant, la donne changea très rapidement lorsque de nouveaux portails noirs s'ouvrirent, laissant un flot de vilains en cavales se déverser sur le champ de bataille. Parmi eux, certains qui avaient été présents lors de l'attaque du USJ ou du camp d'été, et si la plupart les ignorèrent, certains se ruèrent sur eux, notamment Muscular et Moonfish, ce qui rajouta encore à de la difficulté. Car si le premier se concentra sur Midoriya, le deuxième frappait à l'aveugle, n'ayant pour seul but que de trancher un maximum de chair.
C'est ainsi que Toga se retrouva avec une jambe transpercée et trébucha, roulant plus loin, continuant à serrer le petit contre elle pour lui éviter un maximum de dégâts. Mais lorsqu'elle tenta de se relever, la douleur et le muscle endommagé la firent gémir et l'en empêchèrent. De plus, le poids du petit dans ses bras commençait à peser, et elle sentait qu'elle arrivait peu à peu au bout de ses forces. Elle était loin d'être aussi endurante que certains de ses camarades et préféraient des combats rapides et subtils avec des attaques sournoises. Mais là, c'était en-dehors de sa juridiction et ses compétences étaient limitées.
-Toga ? appela une petite voix depuis le giron de sa poitrine.
-Ça va aller Crevette, lui répondit-elle. J'ai juste besoin de souffler une minute, accroche-toi.
Gardant un bras pour maintenir le plus jeune dans ses bras, avec l'autre elle s'agrippa au mur et à des débris pour se mettre debout, étouffant un cri de douleur qui se transforma en gémissement. Mais à peine fut-elle de nouveau sur ses pieds qu'un Nomu, qui était parvenu à passer la défense avec l'aide des deux nouveaux arrivants qui mettaient la pagaille, l'envoya valser plus loin. Sa prise n'était alors plus suffisante, l'enfant lui échappa des bras, roulant plus loin, sonné et peinant à se redresser. Sans attendre, le monstre se précipita sur lui dans le seul but de le réduire en charpie.
-Crevette ! hurla Toga.
Mais elle ne pouvait rien faire, elle était trop lente, son corps refusait de réagir comme elle le lui demandait, condamné à regarder la scène avec horreur. Cependant, alors que le Nomu allait mettre la main sur l'enfant, un éclair blanc passa, et ce qu'elle prit au départ pour un robot s'arrêta quelques mètres plus loin, le petit dans les bras, aussi surpris qu'elle de se retrouver là. C'était un adoslescent, portant des lunettes et des cheveux bleu foncés coupés courts, qui jeta un coup d'œil horrifié, mais calme, au Nomu qui se tourna vers lui. Mais ce dernier n'eut pas le temps de faire un mouvement avant qu'une lapine géante ne vienne l'écraser au sol d'un coup de pied bien placé, avant de sauter en arrière et jeter un coup d'oeil vers le coureur.
-Hé ben, t'es un rapide toi ! J'aime ça ! s'exclama-t-elle le sourire aux lèvres.
-Miruko ! s'exclama Present Mic.
-J'ai bondi ici aussi vite que possible en apercevant ce qu'il se passait, lança-t-elle.
-All for One…, commença Eraserhead.
-Il a retrouvé ses pouvoirs, les autres s'en occupent. On se demandait ce qu'il t'était arrivé, et je comprends mieux du coup ! Besoin d'un coup de patte peut-être ?
-Ce serait pas de refus en effet, accepta le héros effaceur.
Sans attendre, l'héroïne se jeta contre les Nomu, venant en aide à ses deux collègues, et Mr. Compress. De son côté, ayant réussi à se relever, Toga s'avança en boitant vers celui qui avait sauvé Crevette. Ce dernier s'agitait dans les bras inconnus et voulait descendre, mais l'adolescent était réticent à le laisser partir, encore plus alors que la petite blonde s'approchait de lui avec un air déterminé. Soudain, l'apprenti héros sentit une lame froide glisser contre sa gorge et quelques gouttes de sang perlèrent sur sa peau.
-Lâche-le, lui ordonna alors une voix froide.
Tournant la tête, il put voir l'homme gecko qui le regardait avec des yeux froids.
-Ingenium ! s'écria Midoriya en voyant la scène.
-Je…, tenta le jeune homme menacé.
-Lâche-le ! ordonna un peu plus fermement Spinner en appuyant un peu plus sa lame. Il ne veut pas être avec toi, alors lâche-le !
-Ingenium ! appela à nouveau Izuku qui s'était rapproché. C'est bon, lâche-le, on a une trêve avec eux pour le moment, le temps de défaire les Nomu.
Avec réticence, Tenya finit par relâcher le petit qui, dès qu'il fut au sol, se précipita contre Toga qui lui caressa gentiment les cheveux. Spinner relâcha alors la pression de son sabre sur la gorge du jeune héros et les rejoignit, tendant Doudou qui était tombé au plus jeune, qui s'empressa de le reprendre. Puis alors qu'Himiko allait le reprendre dans ses bras, son ami lui posa une main sur l'épaule.
-Laisse-moi le prendre, lui dit-il doucement.
-Je peux le faire, répondit la jeune fille. Tomura me l'a confié…
-Je sais. Et je sais que tu en es capable, que tu peux continuer. Mais je veux juste t'aider.
Serrant un peu plus fort l'épaule de la blonde, ce qui lui fit relever la tête, le mutant en profita pour plonger son regard dans le sien.
-Himiko, l'appela-t-il gentiment. Je sais que je suis le plus faible de la bande, je suis loin de vous égaler, et je n'ai que ma conviction pour vous suivre. Je veux vous aider, c'est ça ma conviction, je veux vous aider pour qu'on puisse bâtir ce monde auquel on croit. Alors laisse moi porter une partie de ton fardeau, utilise moi comme piedestale pour atteindre le but qu'on s'est fixé. Laisse-moi t'aider.
Les larmes aux yeux, Toga finit par accepter, hochant la tête, et Spinner se pencha pour prendre le petit dans les bras, ce dernier venant se serrer contre lui. Il lui frotta gentiment le dos, puis échangea un dernier regard avec Himiko, avant que les deux amis, sur un signe de tête réciproque, ne retournent au cœur du combat, tenant d'atteindre l'étage où se trouvait le corps de Twice. Ils n'étaient plus très loin, mais le chemin leur semblait encore long et éprouvant, pourtant, ils y mirent toute leur énergie et, avec l'aide providentielle de Miruko, donc la force et les capacités de combat n'étaient plus à démontrer, encore moins couplé aux pouvoirs de ses collègues héroïques, ils finirent enfin par y atteindre leur but.
C'est ainsi qu'il se retrouvèrent devant le corps de leur ami, allongé sur le ventre dans une mare de sang, une main agrippée à la rambarde métallique, l'autre paume vers le ciel étendue près de son corps. Ses yeux étaient ouverts et encore humides des larmes qu'ils avaient versées, son visage n'affichait aucune expression, la bouche légèrement entrouverte, et son dos portrait des entailles parfaites, presque chirurgicales. Des décombres étaient en partie tombés sur ses jambes, rendant impossible le fait de le bouger d'une manière ou d'une autre.
Le visage de Toga demeura neutre, l'espace d'un instant, observant simplement la scène. Mais les mains qu'elle gardait serrées, au point d'en avoir les jointures blanche, sur le bas de sa veste en disait long sur son état émotionnel, et doucement, elle finit par s'avancer et s'agenouiller à hauteur de la tête du mort, qu'elle caressa gentiment. Puis un sourire triste vint étirer ses lèvres tandis que des larmes commençaient à couler le long de ses joues et qu'elle lui caressait doucement les cheveux : le corps était encore chaud sous ses doigts.
-Il a quoi Teuyace ? demanda alors une toute petite voix.
Toujours dans les bras de Spinner, Crevette regardait sans comprendre, sentant que les gens autour de lui n'allaient pas bien mais sans savoir pourquoi.
-Il…, commença doucement Spinner. Il est mort, lâcha-t-il dans un souffle douloureux.
Tournant la tête pour regarder à nouveau Twice qui était allongé sans bouger, le petit sentait bien que c'était quelque chose de grave, mais n'arrivait toujours pas à savoir de quoi il en retournait. Alors il tourna de nouveau la tête vers l'adulte qui le portrait et qui avait également les yeux humides, mais aussi rempli de colère.
-Ça veut dire quoi être mort ? demanda-t-il alors.
Sans pouvoir s'en empêcher, Spinner vint serrer le petit corps dans ses bras, de toutes ses forces sans lui faire mal, et enfouit son visage dans son cou, ne parvenant à retenir les larmes qui embuaient ses yeux. Sentant l'humidité dans son cou, le petit comprenait de moins en moins bien et commença également à avoir les larmes aux yeux. Les adultes qu'il connaissait et qu'il aimait étaient perturbés et semblaient ne pas aller bien, ce qui ne lui plaisait pas, parce qu'il ne savait pas quoi faire du coup.
-C'est rien, murmura l'homme gecko dans son cou. Ça va aller Crevette, ça va aller.
-Pourquoi Teuyace se lève pas ? demanda-t-il finalement.
-Il ne peut pas Crevette, Twice ne se relèvera pas.
-Il a mal ?
-Non, il a pas mal c'est…
Comment est-ce qu'il était censé expliquer à un enfant de quatre ans ce qu'était la mort ? Que l'homme qu'il avait connu ne reviendrais pas et qu'il ne le verrait plus ?
-Il est mort, il reviendra pas, va falloir te faire à l'idée gamin ! cracha soudainement une voix.
Tournant la tête, ils purent tous voire Bakugo les regarder avec dédain et renifler de manière presque hautaine.
-Kacchan ! le réprimanda Midoriya qui arrivait derrière lui.
-Quoi ? Il demande j'lui réponds au mioche !
-Il n'a que quatre ans, tu pourrais lui dire les choses plus gentiment !
-Je suis d'accord avec Deku, intervint Shoto derrière eux.
-Que tu ne prennes pas en compte les sentiments d'un enfant ne me surprend même pas à vrai dire, cracha Spinner en direction du blond.
-Ouais ben ça va pas le préserver du fait que si l'autre est mort, ça va pas le ramener ! Et puis si c'est des vilains, ils l'ont bien cherché !
Lui jetant un regard noir, Spinner vint couvrir naturellement les oreilles du petit, ce qui ne l'empêcha pas vraiment d'entendre ce qui se disait.
-Kacchan ! s'étouffa à moitié Izuku. C'est sa famille ! Tu ne peux pas lui dire ça comme ça !
-Surtout qu'il est aussi de ma famille, répliqua Shoto également.
Ses deux amis le dévisagèrent alors, interloqué par la remarque, de même que le vilain, Toga se tenant toujours sur Twice, désormais même penché sur lui, murmurant quelque chose dans le creux de son oreille.
-Hé bien si Dabi c'est sa mère, alors je suis forcément son oncle, puisque Dabi c'est Toya, expliqua le jeune Todoroki.
-La logique se tient, dit Midoriya.
-Mais t'es débile ! explosa Bakugo. Dabi c'est un mec ! Il a pas put accoucher d'un enfant !
Laissant les trois adolescents à leur débat, l'homme gecko se reconcentra sur Toga, observant cette dernière déposer un baiser sur le front de Twice, avant de commencer à lécher et boire le sang qui finissait de s'échapper de ses plaies.
-Pourquoi Twice peut pas revenir ? demanda alors Crevette. C'est parce qu'il est mort ?
-Oui Crevette, c'est pour ça, répondit Spinner.
-Pourquoi ? demanda à nouveau le petit, les larmes aux yeux.
-Parce que quand on est mort on ne plus rien faire, intervint soudainement la voix d'Eraserhead.
Dépassant les jeunes, il jeta un regard réprobateur à Bakugo, puis s'avança à une distance de sécurité du vilain qui tenait toujours le petit dans les bras.
-C'est comme quand on dort, continua-t-il à expliquer gentiment. Sauf qu'on ne peut pas se réveiller.
-On peut plus jouer quand on est mort ? l'interrogea l'enfant.
-Non, on ne peut plus.
-Ni manger de creupeus ? Et les gâteaux ?
-Non petit, on ne peut plus rien manger, ni boire.
-Il avait dit qu'on jouerait ensemble…
-Je suis désolé, il ne pourra pas.
Laissant finalement les larmes couler librement sur ses joues et les pleurs s'élever de sa gorge, Crevette se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, s'agrippant à Spinner et à Doudou. Derrière Aizawa, Bakugo s'apprêta à faire une remarque, mais son professeur fut plus rapide et le ligota grâce à son écharpe.
-La pédagogie c'est de mon ressort Bakugo, le gronda-t-il.
-Sensei ! s'exclama soudain Midoriya. Les Nomu…!
-Best Jeanist, s'en occupe, il les maintient tous immobilisés.
L'homme gecko ignora le petit groupe, et surtout le blond explosif qui semblait hurler il ne savait quoi dans l'écharpe, et se concentra à consoler Crevette. Le petit comprenait finalement que la mort était quelque chose de très triste et qui faisait mal, même sans qu'on nous frappe. Il voulait encore jouer avec Twice, qu'il le porte sur ses épaules, qu'il l'emmène manger des gaufres, même s'il parlait bizarrement, il était marrant et il l'aimait, il ne voulait pas qu'il le laisse !
-Tout va bien Crevette, résonna alors soudain la voix de Toga. Je vais le ramener…une dernière fois.
Se relevant, la jeune fille tourna les yeux vers ses deux comparses. Ils étaient encore embués de larmes, mais brillaient d'une rage et d'une blessure profonde. Puis peu à peu, son corps commença à changer pour prendre la forme de celui de Twice.
-Merde ! s'exclama Aizawa.
Mais dès lorsqu'il voulut annuler son alter, Spinner se mit en travers de sa coupe, usant de son corps et de sa cape pour la cacher à sa vue. Ses élèves tentèrent bien de réagir, mais le court instant suffit à Toga pour prendre entièrement l'apparence de Twice et commencer dès lors à utiliser son alter et se démultiplier.
-Une dernière parade, murmura Spinner fébrile.
-Oui, une dernière parade…sa dernière parade, répondit Toga.
Sad Man's Parade.
Sans que personne ne puisse rien y faire désormais, les doubles de Twice envahirent l'endroit, obligeant les héros à reculer. Ils n'avaient tous qu'une seule phrase à la bouche, qu'une seule idée en tête.
Mort. Mort aux héros. Mort à Hawks.
Et sans attendre, les clones se répandirent dans tout l'immeuble, dans les décombres, sur le champs de bataille, s'attaquant aux héros, aux vilains, au Nomu, à tout ce qui se trouvait sur sa route et était une menace potentielle pour ses camarades. Spinner, enroulé autour du petit, restait au milieu de cette marée de clone, au cœur de cette parade, qui les protégeait, les cachait du reste du monde. Aizawa entraîna ses élèves, ses amis et ses collègues plus loin, essayant de les mettre à l'abri. Best Jeanist leur vint en aide comme il put, mais il ne pouvait contenir à la fois les Nomu et les clones, et au final, si certains monstres lui échappèrent, ce ne fut que pour se faire avaler et disparaître sous cette masse de clones grandissante.
Soudain, un rire machiavélique résonna au-dessus de leur tête, et il purent voir un homme, d'environ quarante ans, les cheveux blancs, rire à gorge déployée devant le chaos qui s'étalait devant ses yeux. Ils ne savaient pas qui il était, ni ce qu'il faisait là, mais leurs instincts leurs hurlaient que cet homme était plus que dangereux, il était mortel.
-All For One, murmura Izuku.
Ses compagnons le regardèrent, surpris par la déclaration.
-C'est impossible, il ne ressemble pas à ça ! lança Shoto.
-T'en est sûr Deku ? le questionna Bakugo avec un regard insistant.
-Oui, je peux pas dire comment, mais je sais que c'est lui, confirma le jeune homme.
-Restez en arrière ! leur ordonna leur professeur principal. Rejoignez vos camarades et repliez-vous !
-Sensei…
-C'est un ordre !
-Sensei !
Sauf que cette fois, ce n'était pas un de ses élèves, mais Shigaraki qui fonçait droit sur All for One, depuis le ciel. Comment ? Aizawa n'en savait rien, encore qu'il s'en doutait en voyant Dabi juste derrière lui. Il voulu alors au moins annuler l'alter d'All for One, mais ce dernier tourna les yeux vers lui, un sourire machiavélique et calculateur sur le visage.
-Je ne pense pas non, lui murmura-t-il froidement.
C'est alors qu'Aizawa senti une vive douleur dans sa jambe et remarqua immédiatement la petite seringue rouge caractéristique. Sachant très bien ce que c'était et ce qu'il allait se passer, il réagit immédiatement, sortant un long couteau de sa ceinture, suffisamment tranchant, et, d'un coup bien placé, il trancha purement et simplement sa jambe, le plus haut possible vers la hanche afin d'empêcher le produit de se répandre dans son sang et d'agir sur tout son corps. Cependant, la douleur le fit vaciller, et bien qu'il lutta au maximum pour rester éveillé, il finit malgré lui par sombrer dans l'inconscience dut à la douleur et la perte subite de sang.
Enfin tranquille quant à l'intégrité de ses alters, All for One put se concentrer sur le reste, à savoir dans un premier temps, éviter Tomura et Dabi, qui atterrirent sur le sol sans aucune grâce. Au-dessus d'eux se trouvaient également Tokoyami et Jiro, Hawks ne semblait plus avec eux, ce qu'ils en avaient fait, il n'en savait rien, mais il doutait que le héros ne leur soit encore d'une très grande aide. Pour le moment, les deux adolescents restaient à distance, possiblement effrayés, très certainement terrifiés même, mais pour autant, ils ne fuyaient pas et attendaient le moment propice pour intervenir. All for One se tourna alors vers la masse grouillante de clones.
-Utilisons ça a bon escient veux-tu, dit-il. La colère d'une jeune fille blessée… Kurogiri, à toi de jouer.
Apparaissant depuis un portail noir, le Nomu spécial s'inclina avant de se tourner et de commencer à ouvrir plusieurs portails autour des clones.
-Kurogiri ! hurla soudainement la voix de Shigaraki. Je t'interdis de toucher à Crevette !
-Shirakumo ! s'éleva une voix beaucoup plus forte. Ne fais pas ça ! le supplia Present Mic.
Il y eut alors comme une sorte d'interférence dans la brume noir qui entourait le corps de l'étrange Nomu et ce dernier se prit la tête entre les mains, semblant soudainement souffrir.
-Je suis le gardien de…Je m'appelle…Je dois protéger…Je suis…Qui suis-je ? demanda-t-il complètement perdu.
-Kurogiri ! hurla à nouveau Tomura.
-Shirakumo ! s'écria à nouveau Present Mic.
-La seule chose que tu as à faire Kurogiri c'est d'écouter ma voix, repris All For One.
-Ne fait pas ça ! hurlèrent les deux voix simultanées du vilain et du héros.
L'esprit de la pauvre créature semblait alors sur le point de s'écrouler et All for One soupira de désappointement.
-Si tu n'es plus utile, tu ne me sers à rien Kugogiri.
Disant cela, il s'apprêta à éradiquer le Nomu, mais une brise légère attira son attention dans son dos, et il eut à peine le temps d'esquiver l'attaque de Hawks, qui réussit néanmoins à le blesser légèrement. Ce dernier réussit tant bien que mal à revenir en vol, le vent tournant étrangement en sa faveur. Mais ce qui restait le plus étonnant, c'était les ailes rouges dans son dos, qui n'était plus brûlée, et qui, bien que moins fournies que ses plumes habituelles, lui permettaient de garder un vol stable, du moins aussi stable que sa condition physique le lui permettait.
-Hawks ! s'écria Tokoyami. Vos ailes !
-Prothèses…, murmura le héros, la gorge toujours brûlée. Creaty…
Cependant, si ça expliquait qu'il puisse voler à nouveau, ça n'expliquait pas le vent qui semblait le porter. Très vite, All For One en trouva la source : un jeune homme bien bâti, portant une casquette typique de Shiketsu et un costume bordeau de mauvais goût avec une cape de la même couleur qui flottait derrière lui. Il était en train de voler, et le vent tourbillonnait autour de lui, tandis qu'il arborait un sourire qu'il qualifierait bien volontiers de crétin.
-Shiketsu à la rescousse ! hurla-t-il à plein poumons.
-Ouragan ! cria Hawks.
-A vos ordres !
Et sans attendre, le jeune homme manipula à nouveau le vent, portant Hawks et lui permettant d'attaquer à nouveau All For One. Mais ce dernier était loin d'être dupe : l'état du héros l'empêchait d'utiliser ses pleines capacités, et quand bien même il restait rapide, il n'était rien de plus qu'un insecte persévérant. Il allait rapidement se débarrasser de lui, puis passerait à autre chose.
-Ouragan ! Comme à l'examen ! appela soudainement la voix de Shoto.
En effet, ce dernier, ignorant l'ordre de repli s'était rapproché, et invoqua son feu qu'il lança droit sur leur ennemi. Ce dernier, juste après avoir envoyé esquiver l'attaque de Hawks, s'apprêtait alors à en finir avec le héros, lorsqu'une soudaine tornade de feu l'enveloppa, stoppant net son attaque.
-Toya-nii ! appella le jeune Todoroki. Tes flammes !
-Et qu'est-ce qui te fait dire que j'ai envie de te venir en aide ? répliqua Dabi.
-Elles sont plus puissantes que les miennes ! répondit son jeune frère.
-Et ? continua le vilain.
-Non, c'est une bonne idée, intervint Shigaraki. Retiens-le autant que tu peux, je vais chercher Crevette !
-Tss, vous faites chier !
Conciliant, le pyromane fut néanmoins plus qu'heureux d'ajouter ses flammes à la tornade, la rendant encore plus chaude et mortelle. Les flammes rouges et bleues dansant dans les airs et se mélangeant presque harmonieusement, grimpant haut dans l'azur étincelant et céruléen, continuant à piéger leur adversaire, dont la peau se couvrait peu à peu de cloques.
-Pathétique, résonna néanmoins la voix d'All for One depuis le centre du brasier.
Ce dernier fut soudain brisé de part et d'autre, par de long fouet de vents qui brisèrent l'harmonie, et leur ennemi, bien que couvert de cloques, ne se préoccupa pas plus que ça d'eux, cherchant autre chose. Son corps se régénérait déjà, et son sourire encore putride et couvert de pus s'étira de plus belle, faisant éclater un peu plus de cloques, lorsqu'il repéra Tomura en train de courir au milieu des clones. Lançant une attaque depuis son perchoir, il détruisit plusieurs clones, et entailla les jambes de son jeune disciple. Ce dernier tomba, mais se transforma immédiatement en boue, ce qui contraria énormément le vilain.
Bien, s'ils décidaient de se cacher dans la masse, alors il n'avait qu'à détruire la masse en question, non ? Il commença donc à déchaîner divers alters pour réduire les clones en charpie, qui s'évertuaient malgré tout à revenir. Il vit également passer quelques clones de Dabi mais, étrangement, aucun d'eux ne répliqua par des gerbes de flammes, il les écrasa alors purement et simplement. Tout autour de lui, certains héros tentèrent d'intervenir, y compris quelques vilains, comme Dabi, l'original, et Mr. Compress, qui étaient les deux à pouvoir un minimum attaquer à distance. Mais les attaques restèrent sans succès, leur ennemi alliant parfaitement attaque et défense pour le moment. Ils constatèrent néanmoins une chose, c'est qu'il paraissait dorénavant encore plus jeune, la trentaine maximum, possiblement moins. Et à mesure qu'il continuait à utiliser ses alters, son rajeunissement semblait accélérer, est-ce que c'était lié ? Possible. Il leur fallait donc le forcer à utiliser ses alters, toujours plus.
Rapidement, malgré la duplication rapide, la masse de clone fut bientôt réduite à néant, et All For One put enfin les voir, les trois fuyards qui était à deux doigts de s'engouffrer dans un passage. Il fit alors exploser le passage, les envoyant tous trois voler plus loin et retomber lourdement dans les débris. Le petit était toujours dans les bras de Spinner, qui s'était roulé en boule autour de lui. L'homme gecko se redressa alors et entreprit de courir à nouveau, gardant le plus jeune serrer contre son torse, mais leur ennemi n'eut aucune pitié, continuant ses attaques, et transperçant cette fois le corps du pauvre mutant qui tomba à terre, lâchant l'enfant malgré lui.
Ce dernier roula et se redressa sur les genoux et les mains, regardant Spinner derrière , une flaque rouge se dessinant sous son corps, du sang sortant de sa bouche. Il tentait bien de se relever, mais ses forces l'abandonnaient peu à peu, ne lui donnant que la capacité de ramper lamentablement dans sa direction.
-Cours…, lui murmura-t-il.
Mais terrorisé par ce qu'il voyait, l'enfant ne parvenait à bouger, serrant Doudou contre lui, ne pouvant détacher ses yeux de la figure de Spinner.
-Cours ! lui hurla-t-il.
Des gouttes de sang lui arrivèrent alors au visage, le sortant de sa léthargie et, sans réfléchir, il se mit à courir au hasard, des larmes coulant le long de son visage.
-Sensei ! Non ! s'époumona Tomura.
Mais c'était bien tout ce qu'il pouvait faire pour tenter de l'arrêter, et en cet instant, il se sentait particulièrement impuissant. Et lorsqu'il voulut faire un pas en direction de son fils, son ancien mentor le repoussa violemment. Dans le même temps, de longs filaments tranchants sortirent du bout de ses doigts, tentant de venir transpercer le petit. C'est alors qu'une série de puissantes petites détonations se firent entendre, et soudain, Bakugo se retrouva devant l'enfant, le protégeant avant même de s'en rendre compte : son corps avait réagit tout seul. Il avait beau dire et paraître, il ne pouvait décemment pas laisser cet homme tuer un enfant de quatre ans : il devait d'abord lui faire payer pour lui avoir dit qu'il était moche !
-All For One ! vociféra Midoriya.
Ce dernier s'était immédiatement jeté sur lui, de rage de voir son meilleur ami ainsi transpercé, et espérant le retenir suffisamment de temps pour que l'enfant se mette en sécurité. Mais en vain car il fut très rapidement repoussé et écraser au sol, tout comme le corps de Katsuki fut projeté et abandonné plus loin.
-Reste tranquille Izuku-kun, je m'occupe de toi juste après, lâcha le vilain d'un ton monocorde.
Son regard n'avait pas quitté la petite forme qui continuait à courir, le fixant de ses yeux démentiellement meurtriers, il semblait même prendre un malin plaisir à ce qu'il s'apprêtait à faire. Il ne prit nullement la peine de regarder autour de lui, envoyant simplement valser quiconque tentait de l'arrêter. Puis c'est alors que ça se produisit, lorsque ses doigts s'allongèrent en longues et étranges tentacules humaines, composés de plusieurs doigts et même d'autres mains, vinrent violemment attraper le jeune fuyard. Une sorte de détonation se fit entendre et tout ce qu'ils virent par la suite, ce fut le petit corps projeter dans les airs, laissant une gerbe de sang derrière lui, avant de retomber lourdement plus loin, roulant sur quelques mètres comme une poupée de chiffon, avant de finalement s'arrêter.
-Crevette ! hurla Tomura.
Se relevant, il se dirigea vers son fils, courant aussi vite que possible, manquant presque de tomber, et se jetant à ses côtés. Il fut très rapidement rejoint par Dabi, qui était dans le même état que lui, mais alors qu'ils observaient son corps, ils surent immédiatement qu'il n'y avait rien à faire : Crevette était condamné.
Couché sur le côté, sa poitrine était couverte de sang, ce dernier se répandant jusqu'à commencer à former une flaque sous son corps. Le liquide carmin s'échappant également par sa bouche et son nez, signe que les poumons étaient atteints. Sa poitrine était encore parcourue de spasme, comme s'il tentait de respirer, mais sans y parvenir, et au rythme dont le sang s'écoulait, son cœur ne battait plus normalement, ou alors était très sérieusement endommagé. Ses yeux étaient vitreux et ses doigts se crispaient involontairement dans le vide.
Horrifié, le visage peu à peu baigné de larmes, Tomura passa doucement sa main sur le visage de son petit clone. Est-ce qu'il arrivait encore à le sentir ? A l'entendre ? Doudou ? Où était sa peluche ? Crevette n'aimait pas s'en séparer ! Regardant frénétiquement autour de lui, il la trouva, pas très loin de la tête du petit, couverte de sang. L'attrapant, il la plaça entre les mains du plus jeune, qui pourtant ne referma pas ses mains dessus.
-Hey Crevette, appela-t-il doucement. Tout va bien, Doudou est là, ça va aller, murmura-t-il.
Se penchant pour venir coller son front au sien, il s'adressa à son camarade.
-Dabi ? Cautérise ses plaies, on va…
-Tomura, répondit le pyromane. Je peux pas…
-Pourquoi ? se renfrogna son boss. Avec ton feu tu pourrais…
-Ça servirait à rien, il…Tomura…Crevette est en train de mourir, lâcha-t-il la voix brisée.
-Non…non…
-La seule chose qu'on puisse faire…c'est l'aider à partir…
Comment ça l'aider à partir ? Il était avec eux, pourquoi il partirait ? A quoi ça servait ? Il était bien avec eux, il était heureux avec eux, il riait avec eux, il vivait avec eux ! Redressant son visage vers Dabi, il ne put lui hurler dessus : son visage était baigné de larmes de sang, s'échappant des cicatrices sous ses yeux. Et il sut qu'il ne pourrait renier la réalité plus longtemps. Alors, dans un cri étranglé, il souleva le corps du petit contre le sien, plaçant sa main sur sa tête, et le berçant une dernière fois.
-Ça va aller Crevette, murmurait-il. C'est bientôt fini, tout va bien.
Comment ? Comment diable avaient-ils pu en arriver là ? Qu'est-ce qu'il avait raté ? Qu'est-ce qu'il avait manqué ? C'était censé être un jour heureux, le premier anniversaire de Crevette, alors… Alors comment ? Comment en était-il arrivé à cet instant ? Comment en était-il arrivé à tenir le corps de son fils, en sang, et qu'il s'apprêtait à réduire en poussière ?
Déposant un dernier baiser sur sa tempe, il s'apprêta à poser son cinquième et dernier doigts sur lui lorsque soudain, une prise ferme se referma autour de celui-ci.
Note de fin de chapitre : Bon ben…voilà, voilà… Ahem, du coup pour les menaces de mort et les malédictions sur les prochaines générations, heu, vous pouvez déposer ça en commentaires ! Cela dit si vous êtes curieux, et même curieuses de savoir qui vient d'arrêter Tomura, je vous propose de reporter vos tentatives d'assassinat et de me retrouver dans une semaine pour avoir la réponse ! D'ici là je vous laisse à vos pronostiques !
Paroles de chanson extraites de "Burn It All Down" performée par PVRIS pour League of Legends.
Traduction des paroles :
"Ce n'est pas de là que les légendes viennent,
Tu n'es pas ce à quoi un héros ressemble.
Jolie petite fleur, ne veux-tu pas t'asseoir et aller jouer gentiment ?"
