Et me revoilà avec le 11ème chapitre ! En espérant qu'il vous plaise !
Chapitre 11 :
« J'ai un fiancé ».
L'Irlandais ne réagit pas de suite. Il devait assimiler l'information. Emma était fiancée. Il ne savait pas s'il avait réellement entendu la jeune blonde. Avait-elle réellement prononcé ces mots ou son imagination lui jouait des tours ?
« -Tu es quoi ? demanda le brun, choqué.
-Fiancée, répéta la blonde.
-A ce Walsh que Liam a invité, je présume ? questionna-t-il.
-Oui, répondit tout simplement la blonde, honteuse ».
Emma n'osait pas regarder le brun. Elle craignait y voir du dégoût. Le même dégoût qu'elle avait vu le lendemain de leur nuit en se regardant dans le miroir. Elle était une personne horrible, une personne sans cœur qui n'avait pas hésité à tromper son fiancé. Et pour couronner le tout, la jeune femme avait avoué ne pas regretter son écart.
« -J'aurais dû m'en douter, murmura le brun. J'aurais dû me douter qu'une femme aussi exceptionnelle que toi était déjà prise.
-Exceptionnelle ? rigola la blonde. Je viens tout de même de te dire que j'étais fiancée. Qu'est-ce que j'ai d'exceptionnelle à tromper mon fiancé, hein ? Ma lâcheté peut-être ? Oui, je suis exceptionnellement lâche…et affreuse. Et en plus de ça, je ne le regrette pas. Quel genre de fiancée fait ça, hein ?
-Swan…Emma, tu…hésita Killian. Tu as commis une erreur, c'est humain. Tu ne peux pas laisser une seule petite erreur te définir, love. Puis…tu t'en veux, ça montre que tu n'es pas la personne affreuse que tu penses être ».
Emma posa enfin son regard sur le brun. Il semblait sincère. Le jeune homme n'éprouvait donc aucun dégoût suite à sa confession. D'ailleurs, Killian ne donnait même pas l'impression de lui en vouloir. Il la regardait toujours avec ce même regard rempli de … rempli de quoi ? d'admiration ? d'amo…non, d'admiration, oui, il la regardait avec admiration.
De son côté, Killian s'en voulait. Pourquoi n'avait-il pas écouté son intuition ce soir-là ? Il avait su que la jeune femme était préoccupée par quelque chose. Elle lui avait dit que tout allait bien et il n'avait pas cherché plus que ça…il aurait dû…il aurait dû.
« -Je suis désolé, love, finit-il par rompre le silence.
-Désolé de quoi ? s'étonna Emma.
-Et bien, si…si je t'avais davantage questionnée ce soir-là, si j'avais cherché à comprendre ce qui n'allait pas…parce que je sais que quelque chose n'allait pas, rien ne se serait passé entre nous ».
Il ne pouvait pas être sérieux. Non, c'était impossible qu'il le soit. Comment pouvait-il se sentir responsable de son erreur à elle ?
« -Tu rigoles là ? questionna la jeune femme, abasourdie. Tu…tu ne peux pas être sérieux.
-Emma, je savais que quelque chose te préoccupait. C'est la raison pour laquelle j'étais venu chez toi en premier lieu, tu t'rappelles ? Je…j'aurais dû t'arrêter ! Je…j'ai l'impression d'avoir profité de toi ! »
Il était sérieux. Comment pouvait-il pensé cela ? Comment pouvait-il croire qu'il avait profité d'elle en n'insistant pas davantage ? De toute façon, cela n'aurait rien changé. Cela n'aurait rien changé car elle ne lui avait pas menti ce soir-là. Elle était bien…grâce à lui. Il avait fait s'envoler toute sa colère contre Walsh. Il avait même évincé toutes pensées le concernant. Emma se mit à rire. C'était un rire nerveux. Elle ne parvenait plus à s'arrêter.
« -Qu'est-ce qui est si drôle, Swan ? demanda-t-il, légèrement agacé.
-Qu'est-ce qui drôle ? répéta-t-elle en continuant de rire. Qu'est-ce qui est drôle ? TOI !
-Moi ? Moi je suis drôle, Swan ?! Mais qu'est-ce qui est drôle dans ce que je viens de te dire ? Hein ? s'énerva le brun. Je me suis comporté comme le dernier des enfoirés ce soir-là ! Je savais que tu n'allais pas bien, je le savais et pourtant j'ai quand même couché avec toi ! ».
Face à la colère du jeune homme, Emma s'arrêta de rire. Elle voulait le prendre dans ses bras et lui répéter encore et encore à quel point il avait tort. Il ne s'était pas comporté comme un enfoiré ce soir-là comme il pouvait le dire. Non, c'était tout le contraire. Le jeune Irlandais avait été là pour elle, lui.
« -Killian, reprit Emma d'une voix douce. Je…ça n'aurait rien changer que tu insistes. Cela n'aurait rien changé car…ce soir-là, j'allais bien. Grâce à toi. Tu…m'as faite me sentir importante, ajouta-t-elle les larmes aux yeux. Walsh…il venait de me poser un lapin. Je sais que ça n'excuse pas ce que je lui ai fait mais…quand je t'ai vu dans mon appartement, quand tu m'as dit que tu étais venu simplement pour t'assurer que j'allais bien…j'avais l'impression d'être importante aux yeux de quelqu'un.
-Love, susurra le brun. Ce n'est pas qu'une impression, TU es importante pour moi et, sans vouloir t'offenser, ton fiancé est un véritable abruti.
-Tu…tu es sérieux ? demanda la blonde, incertaine.
-Oui, c'est un abruti fini, à quel moment peut-on poser un lapin à une femme aussi merveilleuse que toi, hein ? »
La jeune femme rigola. Elle ne devrait pas pourtant. Killian venait tout juste d'insulter son fiancé…deux fois ! Mais avec cet air sérieux qu'il avait pris…elle n'avait pu retenir ce gloussement.
« -Je ne parlais pas de ça, Killian, finit-elle par reprendre avec un brin de fragilité dans la voix. Je…tu es sérieux quand tu dis que je suis importante pour toi ?
-Evidemment que je suis sérieux, love, répliqua le brun. Pourquoi est-ce que je dirais ce genre de choses si je ne le pense pas ?
-Je ne sais pas. Certaines personnes ont tendance à prononcer de belles paroles, à promettre monts et merveilles…mais au final, leurs actions disent le contraire...mais ce n'est pas ton cas, avait-elle ajouté avant qu'il ne puisse ajouter le moindre mot. Je ne sais pas pourquoi je t'ai posé cette question… »
Le jeune Irlandais enlaça la blonde et lui déposa un baiser amical sur le front. Il se jura alors de ne jamais blesser la blonde. Il avait compris, dans ses paroles, qu'elle avait été blessée à plusieurs reprises dans la vie.
« -Tu…je ne veux pas que tu t'en veuilles pour cette nuit-là, Killian, chuchota Emma, toujours enlacée par le brun. Je…je me sentais bien…je…tu n'as rien à te reprocher puis…hésita la blonde en se détachant de son partenaire. J'en avais envie…je…si toi et moi sommes honnêtes, on ne peut pas nier cette…attraction qu'il y a entre nous…je me trompe ?
-Euh…fit le jeune homme en triturant son oreille. Je…euh…non ?
-Cela serait arrivé tôt ou tard, ajouta-t-elle avant de conclure. On se dit simplement que ça ne se reproduira plus ».
A son grand malheur. Elle avait raison. Depuis le soir de leur rencontre, il avait senti cette alchimie entre eux. Une alchimie qui n'avait fait que croitre, jusqu'à ce qu'ils libèrent cette tension qui s'étaient immiscée entre eux. Mais plus rien ne se passera. Elle était fiancée et même si ce Walsh était un abruti fini à ses yeux, il respecterait les décisions d'Emma.
C'est à ce moment-là que Killian réalisa…Où était cet abruti justement ? Emma venait tout juste de rentrer de l'hôpital, frôlant la mort de peu, et cet imbécile n'était pas à ses côtés ? Quel genre de fiancé était-il ?
« -Swan, je…peux te poser une question indiscrète ? osa demander le brun.
-Euh…je…vas-y.
-Il fait quoi comme job ton Walsh ? Chirurgien cardiaque ? Il opère des gosses mourants ?
-Non, pourquoi ? s'étonna la blonde.
-Alors pourquoi est-ce qu'il n'est pas présent ? pourquoi est-ce qu'il n'est pas à tes côtés ? questionna le brun.
-Et bien…euh, hésita Emma. Il avait quelque chose d'important à régler. Il arrive dans deux jours si tu veux tout savoir.
-Qu'est-ce qui peut être plus important que toi ? Je veux dire, que sa fiancée ? Ce n'est pas comme si tu avais failli mourir…ah, si, j'oubliais, si c'est le cas. Tu as failli mourir, Swan, déclara l'Irlandais avec sarcasme.
-Je… »
Emma ne put répondre à sa question. Il avait raison après tout. Walsh n'avait pas été là pour elle à l'hôpital et il n'était toujours pas là. Sa future promotion semblait -était- plus importante pour lui.
« Je ne comprends pas ce Walsh, lâcha le brun avec dégoût. Comment…comment se fait-il qu'il n'ait pas sauté dans le premier avion pour te retrouver ? A sa place, c'est ce que j'aurais fait. Je veux dire, si ma fiancée avait frôlé la mort, j'aurais pris le premier vol pour être à ses côtés. C'est…je suis désolé de dire ça, love, mais ton fiancé est un vrai trou du cul. Je ne comprends pas…tu…tu mérites tellement mieux que cet imbécile ».
Encore une fois, la jeune femme resta muette. Il avait raison. Walsh aurait dû sauter dans le premier avion dès l'instant où le bureau l'avait appelé. Au lieu de cela, il avait attendu le réveil de la blonde pour lui annoncer qu'il devait terminer de conclure un marché avant de venir. Elle lui avait dit qu'elle n'avait aucun problème à cela mais au fond d'elle, la jeune femme aurait aimé qu'il vienne.
Bien sûr que Killian serait venu à sa place. En fait, c'est ce qu'il avait essayé de faire…et lui, il n'était pas son fiancé. Il avait bravé, et bravait toujours, les interdits et le danger pour la voir…pour s'assurer qu'elle se portait bien. Pourquoi Walsh n'était-il pas un peu plus comme Killian ? Tout aurait été plus simple s'il avait été comme Killian. Elle ne l'aurait d'ailleurs probablement pas trompé.
« Quelqu'un de mieux…hésita la blonde. Comme toi ? »
Mais à quoi jouait-elle ? Pourquoi était-elle devenue pyromane ? Elle jouait clairement avec le feu en posant une telle question au brun. Elle était censée ne plus jamais recommencer…et voilà qu'elle insinuait à demi-mot qu'il pourrait être ce quelqu'un de mieux pour elle.
Killian la regarda de travers. Lui ? Quelqu'un de mieux que ce Walsh ? Quelqu'un qui pourrait la mériter ? Absolument pas. Puis à quoi jouait-elle ? Elle venait de lui dire qu'elle était fiancée et qu'ils ne devaient plus jamais s'adonner à de plaisantes activités.
La blonde devait être épuisée. Voilà, son état de fatigue expliquait son comportement étrange. Le jeune brun devait se comporter en gentleman et respecter sa décision de garder leur relation amicale.
« J'ai dit quelqu'un de mieux, Swan, répliqua enfin l'Irlandais. Je…je pense que je vais y aller. Tu…tu as besoin de te reposer, love ».
Non, il ne pouvait pas partir. Emma ne voulait pas rester seule. Pourquoi lui avait-elle posé cette question ? Pourquoi le faisait-elle fuir…encore ? Elle aurait dû se taire. La jeune femme pouvait lire la gêne sur le visage du brun.
« -Que…quoi, bafouilla-t-elle, enfin. Tu…pars ?
-Oui, love, répéta Killian. Tu as besoin de repos et de reprendre des forces. Je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps.
-Tu ne m'ennuies pas, avoua la blonde dans un soupir avant de reprendre en balbutiant. Je…j'ai cru que tu serais resté…que…qu'on aurait regardé un film…av…autour d'une pizza ».
Il ne voulait pas rester avec elle. Emma en était persuadée. Pourquoi le voudrait-il ? Elle ne cessait de lui donner des signaux contradictoires. A sa place, elle fuirait le plus loin possible. Tout était confus dans sa tête. Sa raison lui disait de s'éloigner du brun, de s'éloigner du danger qu'il représente. Son…cœur, oui, son cœur voulait tout le contraire. Pourquoi ne pouvait-elle pas passer du temps avec lui ? Le jeune homme était son ami. Oui, voilà, Killian était son ami. Elle pouvait donc avoir des soirées films avec son ami.
De son côté, Killian peinait à la suivre. S'il s'écoutait, il resterait avec elle. Cependant, le brun ne pouvait s'empêcher de se demander si la blonde le voulait réellement. Était-ce elle qui voulait passer la soirée avec lui, ou bien la fatigue ?
« Je...tu…bégaya la blonde, rompant ainsi le silence. Ce n'est pas grave. Tu as certainement des choses plus importantes à faire que de rester avec moi. Je…suis désolée, je ne te retiens plus, tu peux y aller ».
Au diable, pensa le brun. Réelle envie de rester avec lui ou fatigue, cela lui importait peu. Emma avait clairement besoin de lui à cet instant. La blonde avait tort d'ailleurs, il n'avait rien de plus important que de rester à ses côtés.
« -Avec un supplément fromage alors, répondit le brun, en lui faisant un clin d'œil.
-Que…quoi ? Tu…restes ?
-Oui, mais à une condition, répliqua-t-il, joueur ».
Que voulait-il ? Emma souriait faiblement, imaginant une multitude de conditions. Elle évinça directement toutes conditions scabreuses. Elle était certaine qu'il n'irait pas lui proposer quelque chose qui frôlerait l'indécence.
« -Je choisis le film, lâcha finalement le brun.
-Oh…s'étonna la blonde. Euh, oui, oui, pas de problème.
-Tu ne t'attendais pas à ça ? questionna Killian, enjôleur, avant d'ajouter suavement, quelles fantaisies a traversé ta tête, hein, love ?
-Aucunes, répondit Emma en déglutissant. Cela aurait été bien indécent pour un gentleman et nous savons tous les deux l'importance que tu accordes aux bonnes manières.
-Soit, conclut le jeune homme ».
Le lendemain matin, les premiers rayons du soleil vinrent caresser le visage d'Emma. Elle était dans son lit. Comment était-elle arrivée ici ? La dernière chose dont elle se souvenait, c'était d'être installée dans son canapé aux côtés de …. Killian. Le brun l'avait certainement portée jusqu'à son lit pour la coucher avant de partir.
La jeune femme se leva. Emma se dirigeait vers la cuisine lorsqu'elle vit le brun profondément endormi sur son canapé. Bien sûr qu'il était resté. Elle attrapa alors le plaid qui se trouvait sur son fauteuil et recouvrit le jeune homme.
Emma le regardait dormir. Il lui semblait si apaisé ainsi. Elle pourrait rester comme cela pendant des heures. Elle se souvenait de l'époque où elle regardait de la même façon son petit Henry. Vers la fin, la jeune femme n'avait pu s'empêcher de poser sa main sur sa petite poitrine pour s'assurer qu'il respirait encore. La blonde ne réalisa même pas qu'elle venait de faire la même chose avec Killian.
En sursaut, elle s'éloigna de l'Irlandais puis murmura à elle-même « ça ne devrait pas être autorisé d'être aussi beau ».
Il l'était. Elle ne pouvait pas le nier. La jeune femme n'était pas très regardante sur le physique de ses…conquêtes à l'accoutumée. Puis Killian n'était pas l'une de ses conquêtes, il était son ami et partenaire. C'est tout.
« Des pancakes, des pancakes ! s'exclama la blonde en se rendant dans la cuisine. Je vais préparer des pancakes ».
Enfin, préparer était un bien grand mot pour la blonde. Elle et la cuisine n'était pas réellement amies. Sa cuisine consistait avant tout à réchauffer un plat préparé. La jeune blonde était prête à faire un effort pour préparer au brun un vrai petit-déjeuner.
« Cela ne doit pas être si compliqué que cela, se parla Emma à elle-même en lisant une recette sur son téléphone. Des œufs, de la farine, du sucre et du lait. Allez, je me lance ».
Une heure plus tard, la jeune femme avait terminé sa pâtisserie. Killian n'étant toujours pas réveillé, elle en profita pour faire couler le café et cuire des œufs brouillés. Ça…elle savait faire et plutôt bien.
« -Love, baragouina le brun. Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? Je…suis désolé, je ne dors pas si tard d'habitude.
-Il est 8h30, rétorqua la blonde. Je n'appelle pas cela « tard ».
-Pour moi, si.
-Bref, répliqua aussitôt Emma. Tu dormais profondément, je n'avais pas le cœur à te réveiller puis je suis sûre que tu n'as pas beaucoup dormi ces derniers jours, hein ?
-Effectivement, love. Mais…dis-moi, tu as préparé le petit-déjeuner ?
-Oui, rougit la jeune femme. Je…j'ai essayé de faire des pancakes. Tu sais…vu que la dernière fois, tu n'as pas pu profiter de ceux que tu m'avais préparés. Je…j'espère qu'ils sont bons ».
Et sur ces mots, la jeune femme tendit une assiette de pancakes et d'œufs brouillés au brun. Il commença alors à se couper des petits morceaux, sous le regard nerveux de la blonde. Emma scruta toutes les petites expressions de visage de Killian lorsqu'il avala la première bouchée.
« -Ce n'est pas bon ? J'en étais sûre ! s'exclama la jeune blonde. Je suis nulle en cuisine ! Désolée, je…j'aurais dû prendre la préparation toute faite, je suis désolée.
-Mais non, love, rassura le brun. Ce n'est pas si…mal.
-Hein ? quoi ? s'étonna la blonde. Tu mens ! »
Et sur ces mots, la blonde avala une bouchée. Comment avait-il osé lui mentir ?! Elle cracha aussitôt ce qu'elle avait mis en bouche. C'était infecte.
« -Dégueulasse ! Je…attends, je te retire cette immondice de ton assiette ! Je…
-Nooon ! s'interposa le brun. Je VAIS manger ces pancakes !
-Mais c'est immonde ! s'écria la jeune femme. Tu n'as pas besoin de faire semblant que tu aimes, Killian. Moi-même je ne les mangerai pas.
-Ils ne sont pas si mauvais que ça, déclara-t-il. Ils sont juste…un peu salés ?! Regarde, ajouta le brun, si je prends un peu d'œuf avec, c'est…parfait ! »
Salés ? Elle avait mis du sel au lieu du sucre ? Quelle idiote elle pouvait être parfois ! Killian continuait de manger son assiette et ne semblait pas dégoûté. Emma avait même l'impression qu'il appréciait ses pancakes. Elle attrapa alors sa fourchette et mis dans sa bouche des pancakes et des œufs brouillés. Infecte.
« -C'est dégueulasse, je ne comprends pas comment tu peux manger ce truc, s'étonna la blonde.
-Tu es dure avec toi, love, répliqua le brun. Pour une première, ce n'est pas si mal.
-Non, je suis réaliste. Je n'irai jamais manger un truc aussi…immangeable.
-Je suis sûr que tu les mangerais si quelqu'un d'important pour toi te les avais préparés, avoua le brun en continuant de manger avant de conclure. Puis…ils ne sont pas immangeables, Swan ».
S'il n'était pas en train de manger son expérience culinaire, la jeune femme ne l'aurait pas cru. Elle avait déjà feint d'aimer les biscuits de son fils préparés à l'école mais il s'agissait de son fils. A l'époque, elle n'avait pu briser le petit cœur de son garçonnet de 4 ans. Elle avait mangé, sans sourciller, les cookies les plus dures qui lui avaient été donnés de goûter.
Elle se remémorait aussi de ce jour où elle avait voulu préparer un gâteau pour l'anniversaire de Walsh. La jeune femme y avait mis tout son cœur. Le dessert lui avait semblé magnifique à l'époque. Tout s'était évaporé lorsque son fiancé avait recraché le morceau de gâteau en lâchant ces mots : « Beurk, c'est…dégoûtant. Tu essayes de me tuer ou quoi ? ». Depuis ce jour, elle n'avait pas retenté d'expériences culinaires.
De son côté, Kilian vit que la jeune femme était repartie dans ses conversations intérieures. Il se demandait bien ce à quoi elle pouvait penser. Les émotions qui se lisaient sur son visage semblaient se suivre sans aucun sens : joie, tristesse, déception, voire dégoût.
« -As-tu déjà cuisiner avec quelqu'un ? demanda finalement le brun.
-Quoi ? s'étonna la blonde avant de poursuivre. Je…avec qui aurais-je pu cuisiner ?
-Je ne sais pas, répondit le jeune homme. Walsh ? J'avais l'habitude de cuisiner avec Milah.
-Avec Walsh ? rigola Emma. Non, jamais. C'est à peine qu'il voulait que je pénètre dans la cuisine vu le désastre culinaire que je suis ».
Imbécile, pensa Killian. Plus il en apprenait sur lui, plus il le méprisait. Il se demandait même ce qu'Emma pouvait lui trouver. Il ne comprenait pas qu'elle se contentait de ça alors qu'elle était l'une des femmes les plus fortes qu'il avait rencontrée. Pour le brun, la jeune femme méritait d'être choyée comme le plus beau des trésors.
« Et tes parents ? questionna-t-il de nouveau ».
Les yeux de la blonde s'assombrirent aussitôt. Il comprit alors qu'il avait merdé. Killian était pourtant bien placé pour savoir que le sujet des parents pouvait être dévastateur. Après tout, il avait bien perdu ses deux parents en l'espace de moins d'un an : d'abord par la mort de sa mère puis par l'abandon de son père.
Elle aurait aimé que ses parents cuisinent avec elle. Elle aurait aimé que ses parents l'aiment. La jeune femme aurait tout simplement aimé que ses parents ne l'abandonnent pas. Pourquoi l'avaient-ils abandonnée ? Emma aurait tant aimé avoir une vie différente de la sienne…être aimée tout simplement.
« -Je…je suis désolé, dit Killian, rompant ainsi le silence. Je…je n'aurais pas dû, love. C'était stupide de ma part…puis, cela ne me regarde pas.
-Ils m'ont abandonnée quand j'étais bébé, coupa Emma ».
L'étonnement envahit le brun. Il ne s'attendait pas à ce que la blonde se confie à lui sur un sujet aussi sensible. Il s'en voulait encore plus après cette confession. Emma avait essuyé les rejets depuis sa naissance. Elle ne lui avait pas dévoilé son enfance mais au fond de lui, le brun comprit également que l'amour avait été bien rare dans sa vie.
Pas étonnant qu'elle se contente de ce Walsh finalement, pensa-t-il. Elle ne sait probablement pas ce que cela signifie d'être réellement aimée.
Emma ne savait pas pourquoi elle le lui avait dit. A l'exception d'Elsa, la blonde ne se s'était jamais confiée aussi tôt sur ce sujet avant. Et encore, son amie l'avait devancée avec sa propre histoire personnelle.
Au fond d'elle, la jeune femme savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Ils se comprenaient l'un l'autre et étaient semblables. Cela la terrifiait d'ailleurs. L'Irlandais trouvait toujours les mots pour l'apaiser. Il serait capable de me faire rire en pleine fin du monde cet idiot, pensa la blonde.
« -On pourrait cuisiner ensemble, proposa le brun avant de préciser. Je pourrai t'apprendre quelques trucs.
-Pourquoi ? s'interrogea Emma.
-Pourquoi quoi ? demanda à son tour le jeune homme, confus.
-Pourquoi tu veux m'apprendre des trucs en cuisine. Je suis un vrai désastre ambulant quand il est question de cuisine.
-Euh, et bien…hésita Killian qui cherchait ses mots. Je ne le crois pas, love. Si…si je t'apprends quelques trucs de base, je suis sûr que tu t'en sortirais à merveille.
-Non, répondit finalement Emma.
-Non ? répéta le brun, comment ça « non » ?
-Je ne veux pas que tu m'apprennes des trucs en cuisine. Je ne veux pas cuisiner avec toi ».
Elle ne pouvait pas accepter. Elle ne pouvait pas accepter de se mettre dans des situations qui pourraient se révéler dangereuses. Après tout, le brun avait cette tendance à la faire se sentir importante et Emma était certaine que « cuisiner avec lui » apporterait son lot de moments hasardeux.
« Bien, si c'est ce que tu veux, love, lâcha finalement le brun ».
Killian ne comprenait pas ce refus mais il respectait la décision de la blonde même si cela l'avait légèrement heurté. Elle ne voulait pas partager ce genre de moment avec lui. Ils étaient partenaires et rien de plus.
« -Tu dois arrêter tout ça, déclara la blonde.
-Tout ça ? dit Killian, intrigué. Qu'est-ce que tu veux dire par là, love ?
-Tout ça, réitéra la jeune femme en gesticulant ses bras dans tous les sens. Toi…être toi.
-Je dois arrêter d'être moi, love ? répéta-t-il. Je…j'ai bien peur de ne pas comprendre.
-Oui, arrête d'être toi ! s'exclama Emma, vivement.
-Et qui veux-tu que je sois alors ?! demanda le brun, de plus en plus confus.
-Je ne sais pas ! Je…je…sois qui tu veux mais arrête d'être toi avec moi ! Arrête de toujours dire cette phrase ou faire ce truc pour me donner l'impression que je suis importante, avoua-t-elle. Arrête tout ça s'il te plaît. Sois quelqu'un d'autre…soit…
-…Walsh ? la coupa Killian. Tu veux que je fasse semblant que tu n'es pas importante pour moi ? Tu veux que je te laisse croire qu'il y a des choses plus importantes que toi ? Tu veux que je te fasse passer au second plan ? Tu veux que je sois assez abruti pour accepter ce genre de choses ?
-Oui, murmura la blonde en déglutissant ».
Tout à fait. Il devait être comme Walsh. S'il était un peu plus comme lui, elle était certaine de ne pas retomber dans ses bras, de ne pas tomber am… Non, elle ne pouvait pas le dire. La blonde ne pouvait d'ailleurs pas le penser non plus.
Jamais. Jamais il ne s'abaisserait à être comme cet abruti fini. Jamais il n'irait laisser croire Emma qu'elle n'était pas importante pour lui, ou bien qu'il y avait des choses plus importantes qu'elle. Même si c'était elle qui le lui demandait, le brun en était tout bonnement incapable.
« -J'ai bien peur que cela ne soit pas possible, Emma, confessa le brun.
-Bien sûr que si ! rétorqua la blonde. Il te suffit de le vouloir !
-Ah…rit-il nerveusement avant de reprendre avec sérieux. C'est bien ça le problème, love. Je n'en ai pas envie. TU es importante pour moi, Emma. Je ne peux pas renier tout ça en un claquement de doigt…je ne peux pas faire comme si je n'en avais rien à faire de toi parce que…ce n'est clairement pas le cas.
-Arrête, supplia la blonde. Arrête de dire ce genre de choses, Jones, dit-il en accentuant sur son nom. C'est exactement ce que je ne veux pas que tu fasses…que tu dises…je… »
Emma se tût pendant quelques secondes, évitant le regard du brun. Il devait comprendre qu'elle avait réellement besoin qu'il cesse d'être lui avec elle.
« Je te le demande une dernière fois, arrête d'être toi avec moi. Je…je ne sais pas si…bégaya-t-elle. Si tu continues à être toi je ne sais pas si je pourrais m'empêcher de … »
...tomber amoureuse de toi, continua-t-elle pour elle-même.
Killian la regardait attentivement bien qu'elle tentait d'éviter le contact visuel. De quoi avait-elle peur ? De s'attacher à lui ? Qu'il finisse par lui briser le cœur ? Il aurait aimé satisfaire son souhait pour la soulager, elle. Il devait la distraire, la faire rire.
« -tomber une nouvelle fois dans mes bras ? continua le brun, enjôleur. Je sais que je suis diablement beau. Et plutôt endurant, tu t'rappelles ?
-Jones, répliqua-t-elle simplement, en roulant des yeux. Je suis sérieuse.
-Love, je…reprit-il d'un ton grave. Je ne peux pas te promettre une telle chose. Je suis incapable de te promettre aujourd'hui que je ne vais plus jamais te dire quelque chose, ou faire quelque chose, pour te montrer à quel point tu es importante à mes yeux.
- Tu dois essay…
- Mais je peux essayer d'être un peu moins beau, love, l'interrompit-il blagueur. Je peux essayer ça…je dois pouvoir me casser une dent ou deux, histoire d'être un peu moins irrésistible ».
S'enlaidir pour ne pas qu'elle tombe dans ses bras ? Emma ne put s'empêcher de rire. Où allait-il chercher cela ? Elle savait que cela ne serait pas suffisant puis si elle était honnête avec elle-même, elle ne pensait pas que cela était possible. Cependant, elle le remerciait d'être honnête avec elle, ainsi que les efforts qu'il était prêt à faire.
«- Merci, finit-elle par dire.
-Mais de rien, love, répondit-il ».
