Hey !

La suite à un peu tardée à venir mais elle est là. J'avoue avoir moins de temps depuis ce début d'année alors j'espère que ce chapitre reste de qualité correcte. J'espère vous voir nombreux, surtout pour le prochain chapitre mais je n'en dis pas plus ! Je vais en tout cas essayer de le publier d'ici deux semaines comme convenu de base.

Bonne lecture :)


Le voyage retour en direction de Crocus leurs parut interminable. Tout d'abord enthousiaste de pouvoir un peu se dégourdir les jambes, Lucy avait vite déchanté en se rendant compte qu'elle n'était toujours pas au mieux de sa forme, encore courbaturée par ses précédents efforts. De même pour Cana et Happy qui malgré plusieurs tentatives de discussion afin de renouer les relations entre Lucy et Natsu, se retrouvaient réduits au silence devant leurs mutismes. Ils étaient atterrés de constater la distance profonde qui s'était installée entre les deux mages. Depuis la veille, les deux anciens coéquipiers ne s'adressaient plus la parole, ou très peu, se bornant aux banalités obligatoires telles que des formules de politesse quelconques en retour d'une action non altruiste, et encore, ils faisaient chacun tout leur possible pour que cela n'arrive pas. Autant cela chagrinait Happy, autant cela commençait à sérieusement taper sur le système de la mage aux cartes. Elle n'aurait su dire lequel des deux étaient le plus bornés, chacun campant fermement dans ses positions. Elle sentait une telle rancœur s'articuler entre eux qu'elle se demandait comment ils allaient bien pouvoir se sortir de cette situation. Après trois longues heures de marches à redescendre le Pic de Goulg et rejoindre la plaine de la vallée royale, ils avaient enfin en ligne de mire l'entrée de la ville de Crocus, au plus grand soulagement de Cana.

Cana – Enfin…

Happy – Je crois que ça été l'un des plus longs moments de ma vie, dit-il aussi soulagé que Cana de voir le bout du chemin.

Toujours silencieux, Lucy et Natsu n'ajoutèrent aucun commentaire, se tenant à distance l'un de l'autre, lui devant et elle loin derrière, trainant farouchement des pieds. Rejoindre le tournoi ne l'enchantait guère, mais elle devait reconnaitre que la perspective de se retrouver à Crocus lui offrirait plus facilement la possibilité de s'épargner la présence de Natsu. Instinctivement, elle attrapa une de ses mèches de cheveux, compressant son cœur en repensant à tout ce qui s'étaient passés au Pic de Goulg. Avoir coupé ses cheveux était pour elle une véritable déclaration de guerre, considérant maintenant que Natsu avait définitivement dépassé les bornes. Qu'elle ait été éventuellement en tort n'était pas une raison pour s'attaquer ainsi à elle. Plus loin de lui elle serait, mieux elle se porterait.

Malgré le rapprochement de la capitale, Cana ne percevait toujours aucune amélioration entre ses deux amis. Natsu avançait, le regard dur en direction de la grande ville qui toisait l'horizon, semblant complétement indifférent au groupe. La chaleur de ce début d'été n'aidait pas Cana a garder son calme dans cette histoire, se sentant ruisselante alors qu'il n'était encore que la matinée, et comment dire que Cana n'aimait tout simplement pas se ravitailler avec de l'eau, seule boisson dont elle disposait pour se désaltérer. De plus en plus irritée, Cana amorça une dernière tentative de réconciliation avant de définitivement pénétrer dans la ville fleurie qu'elle avait hâte de rejoindre pour étancher sa soif.

Cana – Bon, stop là.

La mage aux cartes s'arrêta, obligeant les trois autres à faire de même, l'observant d'un air étonné. Ayant obtenu leur attention, elle s'évertua à ouvrir le dialogue en pointant les deux protagonistes du doigt.

Cana – Vous deux là, vous allez tirer la gueule encore longtemps ?!

Pour toute réponse, chacun regarda à l'opposé de l'autre, affichant une mine boudeuse et délétère. Elle leur laissa une chance pendant quelques secondes de s'exprimer, espérant naïvement que l'ouverture qu'elle leur offrait suffirait à réengager le processus de paix mais Cana fut contrainte de se rendre à l'évidence : ce n'était pas elle qui allait pouvoir résoudre ce conflit.

Cana – Il va peut-être falloir y mettre du votre une fois à Crocus. Moi, je ne passe pas une journée de plus avec deux trublions pareils ! Happy, dis leur quelque chose s'il te plaît.

Le voyant en train de tenter de s'échapper sur ses pattes de velours, Cana le choppa par la queue et le plaça devant Natsu et Lucy qui le regardèrent sévèrement, décourageant le pauvre exceed déjà peu emballé par cette conversation. Gêné, Happy ne sut quoi dire en retour de la requête de Cana.

Happy – Euh… Vous voulez qu'on partage un poisson de l'amitié ?

La seule réaction qu'il put obtenir fut celle de Lucy qui roula des yeux avant de se retourner pour reprendre la route, tandis que Natsu, restait stoïque et impassible.

Happy se retourna vers Cana et haussa les épaules, désolé de ne pas avoir pu faire avancer cette affaire sous le regard consterné de Cana.

La mage aux cartes soupira, ne voyant aucune alternative au conflit se profiler à l'horizon, continua sa route en suite de ses amis, espérant sincèrement qu'un terrain d'entente serait rapidement trouvé.

oOoOoOoOo

La porte de la ville se dressait devant eux, arborant fièrement les fanions aux couleurs du royaume et de celles des Grands Jeux Magiques. Franchissant avec soulagement l'édifice, ils foulèrent les premiers pavés de la ville qui débouchèrent sur la place du marché, s'éblouissant des changements qui ont été fait depuis leur passage à Crocus six jours plutôt. Une foule hors norme se présentait devant eux, doublé naturellement d'un brouhaha d'un décibel excessif qui irritèrent quelque peu les tympans du mage feu malgré la convivialité du moment.

Des banderoles aux effigie des guildes de tout le pays s'étendaient de part et d'autre. Les rues étaient bondées, jonchées de multiples stands et boutiques vendant tout ce qui était possible et imaginable, accompagné par une musique entrainante joué par un groupe de musicien accompagné par une troupe de saltimbanque. Que ce tournoi ait été créer pour remonter le moral du peuple ou bien pour alimenter un obscurantiste projet afin de remonter le temps, il était indiscutable que celui-ci faisait clairement marcher l'économie locale : Stands de saucisses, brochettes de poisson qui éveillait les papilles de Natsu et Happy, ballons marqués par les emblèmes des guildes concurrentes, casquettes et goodies à volonté… Tout y était pour marquer l'évènement comme il se devait.

Dès leurs arrivées, les gardes saluèrent d'office Lucy, s'inclinant respectueusement devant cette haute personnalité que représentait la rédemptrice. Puis, le petit groupe de mage fut tout de suite abordé par une jeune femme dynamique, vêtue d'un uniforme rouge et d'un képi enrubanné. Ils comprirent rapidement qu'ils avaient affaire à une hôtesse d'accueil employé dans le cadre du tournoi des Grand Jeux Magique. Arrivant à leur hauteur, cette dernière salua humblement Lucy et ses compagnons, enchanté d'être celle qui avait l'honneur d'introduire en personne dans la capitale la célèbre rédemptrice Lucy Heartfillia.

Débitant son discours de bienvenu à une vitesse vertigineuse, elle ne laissa pas le temps aux quatre mages de lui répondre, les informant de suite que la guilde de Fairy Tail était logée à l'auberge du Bar Sun au frais de la royauté, nouvelle qui ravit Cana, lorgnant d'ores-et-déjà avidement le comptoir de cette auberge. L'hôtesse proposa ses services en les accompagnant jusqu'à leur résidence pour les prochains jours, chose qu'ils acceptèrent volontiers.

En traversant la ville, Natsu et Happy découvrirent une ville en émoi, semblant s'être arrêté pour vivre dans un espace-temps subsidiaire qu'était devenue cet évènement. La joie et l'excitation étaient palpable dans chaque regard qu'ils pouvaient croiser, faisant presque penser à Natsu que chaque citadin avait oublié la présence extérieure des funestes spectres. Natsu fut gagné par cette ferveur et l'envie de rejoindre l'arène démangeait terriblement Natsu qui sentait ses sens s'exalter dans la perspective de pouvoir se confronter à d'autres mages, et encore plus à ceux de Sabertooth. Marchant tout en admirant la ville, le mage de feu grinça des dents lorsqu'il aperçut une banderole au-dessus de sa tête où il était fait mention des noms des deux rédemptrices, faisant côtoyer un drapeau à l'effigie de Fairy Tail avec celui de Sabertooth. Une réalité amère qui lui rappela que ce tournoi ne serait malheureusement pas pour lui, se retrouvant à travailler de facto avec cette guilde dont il abhorrait certains membres. Heureusement, il avait été soulagé (et étonné) de voir que Sabertooth n'habitait pas que des mufles après avoir pu fréquenter quelques instants Yukino.

Hôtesse – Nous y voici. Je vous donne le planning du tournoi, ainsi que les directives du roi concernant la surveillance de l'évènement. Nous vous souhaitons un agréable séjour à la capitale Dame Lucy.

Lucy – Merci.

La constellationniste prit les documents, qu'elle rangea dans sa besace, projetant de regarder l'ensemble un peu plus tard. Tous les quatre devant l'auberge, ils observèrent la devanture, examinant également le Bar Sun accolé à l'auberge. Sans surprise, l'applique représentait un soleil et était situé dans un quartier plutôt calme de la ville, au plus grand plaisir de Lucy qui connaissait parfaitement les recoins de Crocus. Une énorme glycine remontait le long de la façade de l'auberge jusqu'au toit, donnant une touche violacée charmante à la bâtisse. Soudain, un bruit assourdissant comme celui d'une table brisée s'échappa du bar, chacun reconnaissant sans mal le son des voix qui leurs parvenaient jusqu'aux oreilles : celle des membres de Fairy Tail.

Cette douce sonorité, bien que peu commune pour le voisinage qui devait déjà certainement exécrer leur guilde, les fit chacun sourire et avec hâte, ils entrèrent ensemble, ne pouvant que constater avec plaisir la présence de chaises volantes, de débris non identifiés et de bagarres en tout genre qui avait pris place au sein de la taverne, sous le regard désabusé du gérant et des serveurs. Repérés par Lisanna, un grand sourire illumina son visage en les saluant vivement de la main, se sentant gagner par la joie suite à l'arrivée de ses camarades.

Lisanna – Bienvenu vous quatre !

En entendant la cadette des Strauss, tous les membres présents de Fairy Tail se retournèrent et crièrent ensemble de bonheur, s'en suivant de multiples accolades à tout le monde. Laki sauta au cou de Lucy, ne cachant pas ses larmes qui coulaient sur son visage. Affectueusement, Lucy la serra dans ses bras à son tour, touché par cette démonstration d'affection qu'on lui manifestait. Tout en gardant son sourire, Laki Olietta se recula un peu, essuyant de sa main les dernières larmes de joie de ses yeux.

Laki – Je suis tellement contente de te revoir Lucy. Je t'imaginais déjà partir loin de nous, ne jamais revenir et mourir seule dans un désert antique !

Lucy – Tu en fait toujours des tonnes Laki, dit-elle en gloussant devant le côté farfelu de la jeune femme aux cheveux violets.

Laki rigola également, sachant très bien ce que l'on pensait de son côté quelque peu excentrique, avant de remarquer un détail curieux.

Laki – En tout cas, je vois que tu en as profité pour faire un petit tour chez le coiffeur, dit-elle en lui lançant un clin d'œil.

S'attendant à cette remarque qui devait venir tôt ou tard par un de ses camarades, Lucy s'était préparée. Prenant sur elle, elle fit un effort pour contenir sa rancœur et ne pas retourner emplâtrer l'auteur de ce méfait.

Lucy – Mieux vaut ne pas évoquer les sujets qui fâche.

La mage manipulatrice du bois pencha sa tête de côté, perplexe mais n'étant pas du genre à se mêler des affaires d'autrui, elle n'insista pas, comme tous ceux qui avaient entendu la réponse de Lucy, chacun sachant qu'il n'était guère judicieux de se mettre à dos la constellationniste.

Laki – Ça te va bien. On dirait toi il y a sept ans, dit-elle dans un sourire sincère.

Lucy se fit sermonner à plusieurs reprises mais toujours sous un regard attendrissant de ses compagnons, rassurant celle-ci et les remerciant intérieurement pour leur retour bienveillant. Bien évidemment, les larmes ou les remontrances faisaient remonter la culpabilité que ressentait Lucy de leur avoir imposer ce genre d'action mais cela lui réchauffa le cœur de savoir ses compagnons prêts à l'écouter. C'était un sentiment particulier, celui de se sentir aimer par ceux qui nous sont chers, c'était la joie de retrouver enfin sa famille réunie. Un bonheur qui emplissait la taverne.

Ils étaient nombreux à être venue à la capitale : toute l'équipe Tenro (mis à part Wendy et Charuru toujours absente), mais aussi Max, Warren, Macao, Laki, le raijinstsu... Affectueusement, Bixlow frotta la tête de la blonde ne tirant la langue, faisant râler la jeune femme tandis que Fried lui adressa un sourire pincé, Luxus hochant la tête en saluant son retour. Readers et Kinana étaient absent. N'étant pas les plus doués au combat, ils avaient apparemment choisi de rester pour poursuivre le ravitaillement des réfugiés en assurant une continuité du soutien humanitaire. Gajeel et Levy était également resté à Fairy Tail. De ce qu'elle avait compris, Levy poursuivait les travaux de Fried dans un projet de tatouages runiques permanent pour endiguer la maladie de Lucy.

C'est en rencontrant Grey que Lucy remarqua également l'absence de Juvia. Le mage de glace lui adressa un sourire affectueux et l'enlaça à son tour avant de lui donner une légère tape sur la tête en arborant une moue misogyne à la suite des remarques railleuses de Happy sur sa soudaine sensibilité affichée. La gêne de Grey fit doucement rigoler Lucy. Toutefois, les cernes qui marquaient son visage n'échappèrent pas à la jeune femme qui eut un pincement au cœur. Ce sourire qu'avait le mage de glace reflétait une certaine tristesse, que la jeune femme relia aussitôt à l'absence de la mage d'eau.

Tout à coup, Lucy se sentit étouffée, enserrée par des bras musclés mais dont elle reconnut le parfum sucré. Erza était venu dans son dos, l'enserrant avec force. Une étreinte étouffante pour la constellationniste qui se mêlait à un embarras omniprésent après ces nombreuses marques d'affection. Tous s'étaient souciés d'elle, alors que Lucy s'était attendue à une certaine rancœur de leur part, un peu comme à l'image de Natsu, mais ce ne fut pas le cas et la jeune femme les remercia intérieurement pour cela, la soulageant d'un poids qu'elle n'imaginait pas aussi imposant dans son cœur.

Midi arrivant à grand pas, ils mangèrent de façon festive, comme s'il s'agissait d'ancienne retrouvaille. Désespéré de voir le rang des troupes se gonfler d'énergumènes tout aussi étrange que les premiers arrivants, le patron du Bar Sun restait là, mortifié, spectateur de cet ambiance folle et délirante, s'essuyant le front de sueur en songeant par avance au nombre de jours qui restaient jusqu'à la fin du tournoi.

La fête battait son plein toute l'après-midi. Fairy Tail s'était établi comme s'ils étaient chez eux, ne s'inquiétant à aucun moment des dégâts qu'ils pouvaient causer. Lucy discuta longuement avec Max, discussion qui finit par une embrassade sincère. Ce dernier avait beaucoup de mal à accepter le fait que Lucy soit malade et il n'était pas du genre à intérioriser son mal-être. Il lui avait dit qu'il avait besoin d'en parler, chose à laquelle Lucy répondit favorablement, comprenant parfaitement son besoin.

A contrario, Natsu avait rapidement enclenché une nouvelle bagarre, se défoulant les nerfs avec plaisir. La charge mentale qu'il avait vécue depuis ces derniers jours lui pesait lourdement et le mage de feu avait besoin d'évacuer toute cette tension. Une fois arrivé à bon port, le mage de feu avait tout fait pour se vider l'esprit, en commençant en premier lieu par se retrouver le plus loin possible de Lucy. La voir enchainer les embrassades était anxiogène, lui faisant ressasser son escapade au Pic de Goulg et la preuve du manque de considération de la blonde. Il avait besoin d'oublier et d'exulter la pression qui était en lui. Cherchant tout ce qui pouvait se trouver sur son chemin, il envoya valser Elfman, puis Wakaba d'un bon coup de poing, avant d'enfin trouver son rival avec qui il avait hâte de se fritter. La réciproque étant toujours vraie, Grey se déshabilla aussitôt, prêt à répondre à l'emballement tonitruant du mage de feu. Dès le premier coup échangé, Natsu sentit que Grey avait tout autant besoin de lui de cet exercice, pour une raison qu'il ignorait mais qui, il devait l'avouer, l'arrangeait bien.

Rapidement, la situation dégénéra, Mirajane se retrouvant assommée par une chaise volante, tandis que Lisanna tentait de la ranimer. Et comme souvent, ce n'est que lorsqu'Erza fut de retour de son shopping en ville et qu'elle découvrit l'état désastreux de la taverne qu'elle mit un terme en bonne et du forme à cette débâcle, corrigeant comme il se devait ses compagnons. Elle attrapa le mage de glace par le caleçon (ce dernier s'étant comme à son habitude dévêtu pendant son combat contre Natsu) et le somma de s'asseoir dans un coin de la guilde comme l'on puni un enfant. Ensuite, voyant que sa présence n'avait pas eu l'effet escompté sur Natsu (voir aucun effet), ce dernier étant prêt à foncer sur le mage de glace, Erza le choppa en course, l'attrapant habilement par le gilet tout en l'obligeant à faire demi-tour. Perdant l'équilibre, Natsu se rattrapa de justesse, prêts à rebondir pour répondre à sa soif de combat mais finit par bousculer quelqu'un assez fortement.

Natsu – Désol…

Il ne termina pas sa phrase en croisant les orbes marrons de la personne qu'il venait de bousculer. Lucy le regarda avec ses grands yeux, semblant aussi stoïque que lui. Il y eut de longues secondes de silence entre elle et lui, le regard de chacun se durcissant au fil des secondes. Calmer dans ses ardeurs bagarreuses, Natsu remit en place son gilet, avant de repartir sans un mot pour la blonde s'assoir calmement à l'autre bout de la taverne, au plus grand étonnement d'Erza qui se retrouvait pour la première fois de sa vie à ne pas devoir gérer l'exubérance du mage de feu.

Sous son regard incompréhensif, la mage aux armures vit Lucy se retourner également, comme si de rien n'était, reprenant place sur son tabouret. Après cela, la distance qui s'était installé entre Natsu et Lucy, qui était pour la plupart passée inaperçu, n'échappa pas aux restes de la guilde, l'un comme l'autre s'évitant clairement. Personne n'osa les interroger, sentant que la situation était électrique.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi qu'une voix surpassé celle-des autres, les rappelant à nouveau à l'ordre.

Erza – Regroupement ! cria-t-elle avec conviction. Réunion organisationnelle du tournoi !

Mirajane – Allez allez, dit-elle en encourageant chacun d'entre eux à se regrouper.

Plusieurs camarades rouspétèrent interrompu dans leur activité festive, néanmoins, aucun ne souhaitant se mettre à dos la grande Titania ainsi que subir ses remontrances, ils s'exécutèrent rapidement. Les mages de Fairy Tail se rassemblèrent en se rapprochant du comptoir où Erza s'était mise debout sur le bar, sans se soucier des protestations du barman, avec Mirajane se tenant à côté d'elle.

Quant à Lucy, elle se demanda de quoi il ressortait, en espérant que cette soi-disante réunion organisationnelle ne devienne pas quelque chose de contraignant.

Erza – Bien. Maintenant que tout le monde est là, on peut enfin commencer. Vous savez tous que le tournoi commence demain. Pour ma part, je n'avais pas prévu que ce soit aussi évènementiel. Le fait qu'il y ait autant de monde ici à Crocus doit accroitre notre niveau de vigilance. Pour cela, nous tiendrons désormais cette réunion tous les matins, une heure avant le début du tournoi afin de réajuster éventuellement nos stratégies. Nous débrieferons des événements de la veille et étudierons les prochaines bonnes conduites à tenir. Des objections ?

« Evidemment que non. Personne n'oserait te contredire Erza… », pensa Lucy en rigolant doucement face à la docilité soudaine de ses amis.

Erza – Parfait. Plusieurs points à l'ordre du jour. Premier point : Zeref. Comme convenu à la guilde, nous allons chaque jour former plusieurs petits groupes qui circulera dans Crocus afin de repérer d'éventuel sbires de Zeref, ou tout autre signe pouvant nous indiquer la présence du mage noir ou d'une éventuelle attaque. Celui-ci ne s'est encore jamais manifesté dans ce genre d'événement, ni dans les lieux à fortes populations. Cependant, nous ne pouvons pas écarter cette possibilité, l'hypothèse d'une contre-attaque de Zeref restant probable en sachant qu'il n'y a non pas une mais deux rédemptrices réunies pour l'occasion, ce qui fait autant de raison pour rester sur nos gardes.

Mirajane – Grâce à Warren, nous aurons un contact continu, compléta la barmaid. Chacun d'entre nous pourra signaler la moindre difficulté ou la moindre chose suspecte à Warren qui se chargera de mutualiser l'information. Les groupes seront formés de deux ou trois personnes, en fonction des besoins et de l'effectif.

Erza – Deuxième point : la surveillance de Lucy.

L'intéressée se raidit en entendant son nom, perplexe. La jeune femme secoua la tête, espérant simplement avoir mal entendu la phrase de la dénommée la Reine de fées.

Erza – Ce point étant bien évidemment en lien avec le premier. Outre les outrecuidances de ses derniers jours de notre rédemptrice en titre, dit-elle en jetant un regard furtif et légèrement accusateur à la blonde, nous devons assurer la protection de celle-ci dans le cadre d'une éventuelle apparition du mage noir. Ce sera autant une protection contre lui que contre elle-même. Nous serons pour les prochains jours non seulement sont boucliers magiques mais également ses armes. L'idée étant bien évidemment de lui éviter au maximum l'utilisation sa propre magie.

Sans hésitation, un doigt se leva dans l'assemblée, quémandant la parole. Erza planta ses yeux dans la personne, ne s'étonnant nullement de son intervention.

Erza – Oui Lucy ?

Lucy – Est-ce que la personne concernée par cette mesure a-t-elle son mot à dire ?

Erza – Bien sûr que non. Reprenons, ordonna-t-elle sans accorder la moindre importance à la demande de Lucy. .

Quelque peu dépitée, Lucy baissa son doigt, se doutant malgré tout de la réponse que lui apporterait Erza, mais qui ne tentait rien n'avait rien. Objectivement, Lucy se savait en très mauvaise position pour négocier. Elle devait bien reconnaître que les argument d'Erza étaient plutôt pertinents. Toutefois, Lucy n'aimait pas vraiment l'idée que ses compagnons lui servent de boucliers. Elle n'avait jamais fait cela avec ses esprits et elle n'adhérait pas vraiment à l'idée de commencer aujourd'hui avec ses camarades de guilde.

Erza – Cette protection sera assurée par une personne qui variera tout au long de la journée. Nous fixerons les tours de gardes à chaque réunion. Aujourd'hui ce sera moi.

Lucy – Super…râla-t-elle peu enchantée par cette nouvelle.

Erza –Troisième et dernier point, dit-elle sans relever la remarque de la constellationniste : les spectres et les tours de guets. L'arène du tournoi est située légèrement en hauteur de la ville. Le roi a mis en place quatre tours de guet qui ont été construites autour de l'arène pour l'observation des spectres, permettant d'avoir un champ de surveillance à 360 degrés sur les axes est/ouest, nord et sud. Yukino et Lucy seront chacune postées sur un des quatre postes de guet. La personne en charge de la surveillance de Lucy l'accompagnera sur son poste de garde, quatre autres se positionneront sur les deux tours restantes et la dernière sera occupée par l'un de nous qui accompagnera Dame Yukino.

De suite, cette annonce fit réagir la majorité des personnes présentes, ne saisissant pas vraiment cette mesure.

Wakaba – Pourquoi nous ? Fairy Tail assure 3 permanences de gardes sur 4, la quatrième devrait être seulement à la charge de Sabertooth.

Mirajane – Malheureusement, Yukino ne dispose pas d'autant de soutien dans sa guilde, expliqua-t-elle contrite. A défaut, nous pouvons lui apporter notre aide. Pour des raisons impératives de sécurité, il est important de lui assurer également une protection. Elle reste une rédemptrice susceptible d'être une victime de Zeref.

Erza – Il est vrai que Sabertooth devrait assumer ce rôle mais en attendant, nous nous en chargerons. La réunion matinale aura notamment pour but de fixer qui ira où et avec qui. Sachant notamment que la surveillance sur les tours de guet n'est pas vraiment une partie de plaisir. En effet, cela consistera à rester toute une journée, tout du moins le temps du tournoi, à guetter l'horizon sans pouvoir quitter son poste. Tout cela se faisant sous le soleil. Interdiction de faire la sieste. C'est pourquoi nous essayerons de nous relayer régulièrement.

Max – Et pour la nuit ? Ça se passe comment ? Les rédemptrices ne peuvent pas rester en permanence là-haut.

Erza – Tu as tout à fait. La surveillance ne sera pas assurée la nuit depuis les tours de guets. L'obscurité de la nuit rendant l'observation plus difficile, il est inutile de rester perché là-haut. Une surveillance par les troupes royales affectées spécialement à cela seront en poste sur les murailles de la ville.

Bixlow – On ne peut pas mettre en place le même système d'alerte contre les spectres que nous avons à Magnolia ? Ça serait quand même vachement plus simple.

Warren – Mon système d'alarme est déjà en place autour Crocus. J'en ai créé un juste pour l'occasion et j'ai eu tout juste le temps de le perfectionner pour qu'il puisse être fonctionnel pour le tournoi. Malheureusement, la périphérie de la ville de Magnolia n'est pas la même que celle de Crocus qui est une ville bien plus grande que la nôtre. Si mon système d'alarme sonne, c'est qu'il aura urgence à intervenir. En tout état de cause, Crocus s'en ai toujours sorti contre les spectres. Le roi a mis le paquet sur la surveillance spectrales même si, à mon avis, les tours de guets seront plus efficaces dans la mesure où l'on peut prospecter au loin dans la plaine et au-delà des cimes montagneuses.

Bixlow – C'est déjà ça, commenta-t-il avec intérêt.

Erza – S'il n'y a pas d'autres questions, étudions désormais les plans qui pourront être mis en place lors de ce tournoi en cas de difficulté.

C'est alors qu'un bruit de sonnerie retentit et qu'une légère lumière émané d'une zone du bar. Mirajane se précipita vers la source de de ce bruit en se penchant derrière le comptoir. La barmaid disparu quelques instants, tandis que la sonnerie retentissait encore dans le bar, puis elle fit son retour en posant sur le comptoir ce que Lucy reconnu être une lacrima vision. Instamment, Mirajane apposa une main sur la boule qui s'illumina devant elle et corrélant avec la fin de l'avertissement sonore, laissant ainsi place à une image que chacun reconnu : le hall de la guilde.

Mirajane – Bonjour à vous, dit-elle de son plus doux sourire.

Chaque membre de Fairy Tail se rapprochèrent du comptoir pour écouter leurs interlocuteurs, dont Natsu qui avait interrompu son amorce de combat avec le mage de glace qu'il vit soudain se crisper. Le visage de Levy prenait toute l'image, cette dernière semblant régler la qualité de la retranscription visuelle, faisant bouger à plusieurs reprises l'image avant d'obtenir quelque chose de plus nette. Satisfaite, elle recula un peu, laissant apparaitre ses autres compagnons : Kinana et Readers se tenaient côte à côte debout, saluant amicalement d'une main à travers la lacrima, visiblement heureux d'établir cette communication. Gajeel se tenait légèrement en retrait debout mais suffisamment près de l'endroit où s'était positionnée Levy, les bras croisés et mâchouillant vivement ce qui semblait être un boulon. Panther Lilly, fidèle au poste, se trouvait dans la même position que son compagnon, debout les bras croisés, à la différence près qu'aucun boulon ne se trouvait dans sa bouche. Enfin, sur la gauche se tenait la mage d'eau, assise et droite comme un I, n'affichant aucun sourire. On pouvait encore discerner les cernes qui soulignaient ses yeux encore rougis. Malgré cela, Juvia se tenait là, impassible, attendant simplement que la conversation commence, esquissant malgré tout un faible sourire de politesse.

Levy – Salut tout le monde ! s'écria-t-elle avec enthousiasme.

Macao – Alors, quoi de neuf à Magnolia ?

Levy – Tout va bien, dit-elle en levant son pouce.

Macao – Je ne suis tout de même pas très rassuré de vous savoir là-bas, dit-il en recrachant la fumée de son cigare, l'air sérieux.

Kinana – Je sais que tu crains pour nous par rapport aux spectres et à Zeref mais nous avons le système de Warren en place. Quant à Zeref, pour quelle raison viendrait-il ici ? Ce n'est pas la première fois que la guilde se retrouve sans rédemptrice.

Levy – Et Gajeel est là.

Macao – Oui mais…

Gajeel – On en a déjà parlé tête de mule. Je te dis que si des spectres arrivent, je suis certains de pouvoir les sentir. L'odeur de la mort, ça ne s'oubli pas.

Natsu tiqua à cette remarque. Alors lui aussi pouvait les sentir ? Cela n'était au final pas plus étonnant que ça, après avoir constaté lui-même que Wendy y semblait réceptive aussi.

Levy – Tu sais très bien que l'on avait des choses à faire. On a fini d'empaqueter les derniers colis pour les réfugiés. Il n'y a plus qu'à les amener. Readers et Kinana iront demain en faisant plusieurs trajets. Quant à nous, on vous rejoint d'ici deux ou trois jours. Nous comptons allez rendre visite à Polyussca.

Cana – Pourquoi tu vas voir cette vieille bigre ? demanda-t-elle en se renfrognant à l'idée de croiser son chemin.

Levy – Je dois lui soumettre notre conception d'un schéma runique que nous avons mis au point avec Fried. On pense que cela pourrait être une solution pour Lucy. Il n'est pas encore au point, j'y travaille. Toutefois, je voudrais avoir son avis avant d'avancer plus en amont dans ce projet.

Le cœur de Lucy chancela en entendant cette nouvelle inattendue. Bien que celle-ci soit effarante, une part d'elle se plaisait à croire à cet espoir que lui apportait la mage des mots. Elle qui lui avait dit qu'elle lui viendrait en aide, la constellattioniste était loin d'imaginer que cela aboutirait à une solution aussi rapide. L'efficacité de cette jeune femme était redoutable. Cependant, Lucy avait connu bien des désillusions par le passé, et elle avait sagement appris à ne plus s'emballer.

Mirajane – Juvia, tu nous rejoins aussi ?

Comme une ombre qui s'élevait dans son dos, Natsu sentit l'aura du mage de glace s'assombrir, imaginant ce dernier se crisper encore un peu plus. Le mage de feu comprenait maintenant le besoin réciproque de son rival de se défouler, ou tout du moins qu'elle en était la cause : celle qui se trouvait à l'autre bout du fil.

L'étonnement se lisait sur son visage, certainement surprise de faire tout à coup parti de la conversation. La mage d'eau se retrouva obligée de répondre en suite de cet interpellation, bien que son air perdu se lisait clairement sur son visage.

Juvia – Je ne sais pas. Kinana et Readers auront peut-être besoin de moi.

Bien qu'il s'y attendait, cela jeta un froid dans le cœur du mage de glace, qui avait espéré secrètement son arrivée. Toute cette histoire entre lui et Juvia lui remuait les tripes, sachant pertinemment qu'il n'avait pas pu se quitter comme il l'aurait voulu. Grey était prêt à replonger dans ses élucubrations jusqu'à la nouvelle intervention de l'un de ses camarades.

Max – Et vous avez eu des nouvelles de Wendy et Charuru ?

Aussitôt, Kinana hocha la tête tristement.

Kinana – Toujours pas. Je suppose que vous non plus ?

Max – Hélas non.

Mirajane – Ne vous inquiétez pas. Je suis sûre qu'elles nous donneront des nouvelles dès que possible, expliqua-t-elle en se voulant rassurante.

Erza – Je suis d'accord avec Mira. Tout va très bien se passer. De toute façon, on ne perd pas le contact et on se rappelle d'ici la fin du tournoi, ça vous va ?

A nouveau, Levy leva son pouce, souriante et pétillante.

Levy – Bonne chance à tous et faites attention à vous tout le monde.

Max – Vous aussi !

A nouveau, Levy se pencha sur la lacrima, affichant son visage en gros plan avant que l'image ne soit définitivement coupée. Aussitôt, les mages se dissipèrent laissant vaquer les rumeurs des conversations, chacun commentant ce qu'ils venaient d'entendre, jusqu'au moment où Erza les rappela à l'ordre en clapant des mains.

Erza – Allez, allez, nous n'avons pas fini notre réunion de ce jour.

Et pendant un long moment, Erza énuméra les différentes stratégies qu'ils avaient échafaudé, chacun mettant sa pierre à l'édifice. Communication, utilisation de fusées de détresses, plan d'évacuation… Tout y passait. Tous concernés et concentrés, les membres de Fairy Tail s'attelaient à ne laisser aucune possibilité au hasard, recherchant chaque faille de leur système. Ce n'est qu'au bout d'une bonne demi-heure qu'ils s'accordèrent sur la validation des différents plans d'action.

Erza – Est-ce que les consignes sont claires pour tout le monde ?

Ils crièrent tous ensemble d'une voix victorieuse, puis levèrent le doigt vers le ciel, arguant le geste qui représentait avec fierté Fairy Tail. Motivés et se sentant invincibles, ils reprirent de plus belle la fête, sous le regard amusé et touché de Lucy. Elle n'avait pas beaucoup participé à l'élaboration des plans défensifs, trop occupée à observer chacun de ses compagnons, se résignant au fil de la soirée à faire partie de cette belle famille et d'accepter enfin leur protection.

L'heure n'était pas très tardive lorsqu'elle décida de regagner sa chambre sous la bonne escorte d'Erza. Même si Lucy avait voulu veiller cette nuit, la mage aux armures avait d'ores-et déjà décidé de l'heure du couvre-feu, obligeant chacun à regagner ses appartement. Elle avait dû faire preuve d'un peu plus de fermeté à l'égard de Happy, et plus indirectement à l'égard de Natsu qui ne manifestait rien mais qu'elle connaissait comme sa poche, d'aller se reposer chacun de son côté, au grand damne de l'exceed.

Erza lui expliqua qu'elle serait juste dans la chambre d'à côté, lui faisant un court discours en lui sur la nécessité absolue de l'avertir à la moindre difficulté et que tout sortie nocturne était strictement prohibé. Contre toute attente, la mage aux armures se heurta aux rires doux de la constellationniste qui la salua tout en laissant la mage aux cheveux écarlate pantoise.

Ce retour parmi les siens lui faisant du bien, mais plus que tout, Lucy désirait ôter ses vêtements dans lesquels elle se sentait désormais mal à l'aise. Sa jupe et son haut était légèrement trop grand pour elle, lui rappelant les années d'amaigrissement en lien avec la succession trop importante de ses missions ainsi que de sa maladie. Bien plus encore, cela lui rappelait le passé et la jeune femme ne souhaitait plus que désormais aller de l'avant. Malheureusement, avec son départ précipité du pic de Goulg, la jeune femme n'avait bien évidemment pas pris de vêtement de rechange. L'idée d'appeler Virgo lui effleura l'esprit, mais elle se ravisa aussitôt en songeant au grand sermon qu'elle aurait été obligée de subir si elle avait le malheur de la solliciter pour si peu.

Sa chambre n'était pas des plus spacieuses même si elle offrait le confort minimum qui était attendu de la part d'une auberge. Lorsqu'elle ouvrit la porte en suite des escaliers, elle tomba sur un petit corridor de deux mètres avant de donner sur sa chambre. Le lit double se trouvait en face d'elle, bordé sur chaque côté de deux petites tables de nuit. A environ quatre mètres sur la gauche de ce lit se trouvait une fenêtre qui était entouré de tous les côtés de la belle glycine qu'elle avait aperçu un peu plus tôt dans la journée lors de leurs arrivées à l'auberge. Cela donnait à cette chambre un charme que Lucy appréciait. Enfin de l'autre côté se trouvait un autre petit couloir qui donnait cette fois-ci sur la pièce préférée de la jeune femme, à savoir la salle de bains. Un peu déçu par la taille, son regard s'illumina en y découvrant une valise en bois, décorée de jolies motifs à fleurs. Lucy se précipita dessus, l'ouvrant promptement. Son œil fut aussitôt attiré par la vue de ses vêtements, mais également par un petit bout de papier qui était posé sur le tout. Avec plaisir, elle saisit le petit mot qu'elle lut :

« Ma chère Lucy,

Comme tu n'en fais toujours qu'à ta tête, je me suis permise d'aller chez toi et d'aller te prendre quelque vêtement de rechange. J'espère que ça ira.

Pleins de bisous !

Laki »

La blonde serra ce petit mot contre son cœur, chérissant d'avoir des amis aussi extraordinaires.

oOoOoOoOoOo

1ère journée du tournoi :

Comme annoncé la veille, les mages de Fairy Tail se réunirent au Bar Sun dans la matinée afin de planifier la journée avant le début du tournoi. Cela avait quelque chose de presque fastidieux pour Lucy qui n'avait pas vraiment son mot à dire à tout ce qu'il s'y passait. Pour autant, Erza lui avait clairement fait comprendre qu'elle n'était pas autorisée à s'y subtiliser.

Dès que la jeune femme blonde eut à peine ouvert sa porte, elle fut prise d'assaut par Erza qui l'attendait visiblement de pied ferme. En passant, Lucy jeta un coup d'œil à cette fameuse chambre qui était officiellement attitrée à sa protection, comprenant donc que son voisin de chambre serait changeant. C'est à ce moment-là que Lucy réalisa que ses amis avaient déjà tout prévu pendant son absence, ces derniers s'impliquant complétement dans cette nouvelle situation. Bien que cela aurait dû être agaçant pour la jeune femme, elle trouva à tout cela un côté mignon, aimant finalement l'attention que lui accordait ses amis. Les paroles d'Erza lui avait été bénéfique, comprenant à son tour que leur but n'était pas d'empiéter sur sa vie privée mais seulement de la protéger.

Lorsqu'il fut l'heure de prendre sa place, Lucy eut de nouveau la mauvaise surprise (ou plutôt, avait oublié) de voir Erza se joindre à elle pour l'accompagner sur la tour de guet. C'est avec peu d'engouement que Lucy gravit avec Erza les échelles qui permettaient d'accéder jusqu'au haut de la tour. Apercevant enfin la fin de son tourment, elle se hissa sur la plateforme qui devait être en tout et pour tout pas plus grande que cinq ou six mètres carrés.

Désignés pour le premier jour pour la surveillance spectrale sur les autres tours, Lucy repéra sur la tour en diagonale d'elle Macao et son acolyte Wakaba. Sur celle d'à côté, elle distingua clairement Natsu avec sa touffe rose, seul avec Happy, ayant été désigné pour prendre en charge Yukino à son arrivée. Enfin, sur la dernière tour, Laki et Bixlow. Certains, ceux qui n'avaient pas été désignés pour une mission du jour, avaient la chance de pouvoir assister au tournoi depuis le balcon qui était réservé à la guilde, en l'honneur de la rédemptrice. Par réciprocité, un autre balcon était également réservé à Sabertooth qui, les membres au complet, assistaient pareillement au tournoi. Comme cela avait été évoqué, aucun membre de la guilde de Sabertooth ne rejoignit leur rédemptrice, attristant la blonde qui songea au malaise que devait ressentir Yukino à cet instant.

Le tournoi débuta une vingtaine de minutes plus tard, l'arène se retrouvant tout à coup couverte d'une brume mauve et scintillante. La fumée remonta en hauteur dans le silence complet de l'arène, jusqu'à ce qu'un bruit de tambour retentisse sur fond de plusieurs voix qui résonnèrent dans l'arène. Des écrans s'allumèrent en divers endroit, retranscrivant le début du tournoi.

Seul avec Happy, le mage de feu tendit l'oreille, entendant alors un chant s'élever de la brume, mêlant des voix d'hommes et de femmes plutôt graves. Aussitôt, il pensa à un chant religieux, se mêlant aux tambours lorsque des danseurs vêtus de capes rouges encapuchonnées firent leurs apparitions à travers le voile mauve. En parfaite synchronisation, ils balancèrent leurs bras, d'un côté et de l'autre, dans un mouvement gracieux et lent. On ne pouvait distinguer leurs visages mais Natsu reconnut clairement la personne qui se tenait au milieu du groupe, se distinguant par le même genre de cape mais cette fois-ci blanche.

Le rugissement de la foule qui bondait les gradins augmenta en apercevant Yukino fouler le sol de l'arène, certains chantant en cœur avec le cœur du cortège. Happy observa tout cela avec autant d'incompréhension que son compagnon, ne saisissant pas la portée de cette cérémonie d'ouverture.

Happy – Pourquoi Yukino est-elle en bas ?

Le mage de feu regardait le cortège s'avancer et s'arrêter dans le centre de l'arène, observant les danseurs s'élancer autour de la femme aux cheveux d'argent. Toute cette mascarade autour de la rédemptrice lui rappelait que trop bien ce qu'il avait pu voir aux bords des routes en compagnie de Lucy. C'était une ode aux rédemptrices, un chant sacralisant encore un peu plus cette profession qu'il détestait et encore plus lorsqu'il voyait le visage triste de Yukino qu'elle dissimulait dans sa capuche.

Natsu – C'est leur façon à eux de vénérer les rédemptrices.

Happy – Comment ça ?

Natsu – Bah… T'as bien vu qu'ils les idolâtraient presque, non ?

Happy – Mais oui ! s'exclama-t-il en comprenant tout à coup. En plaçant Yukino comme ça sous le feu des projecteurs, elle est clairement identifiée comme la rédemptrice de la ville.

Il serra les poings de dégoût. Cette monopolisation de la mage de Sabertooth était irréaliste et un geste hautement exécrable, ne serait-ce que par rapport à la situation du monde par rapport face aux spectres, et encore plus pour lui en songeant à la maladie que devait affronter sa meilleure amie. Aussitôt, il jeta un regard en coin en direction de celle-ci, trouvant son visage entouré de mèches blondes complétement fermées. Il savait qu'elle n'aimait pas ce qu'elle voyait, tout autant que lui. Il était même persuadé qu'on lui avait demandé de participer à cette merde et Natsu était soulagé de voir pour une fois son amie sur la même longueur d'onde que lui.

La foule chantèrent en chœur, comme un hymne dont Natsu et happy ignoraient l'existence. Le cortège solennel escorta Yukino jusqu'au pied de leur tour, marquant pour ainsi dire la fin de la cérémonie d'ouverture.

Au même moment, un nuage orange fit soudainement son apparition au centre de l'arène, tandis que le cortège s'éclipsait une fois leur mission accomplie. Tout à coup apparut un petit bonhomme vêtu d'un habit vert et portant étrangement une tête en forme de citrouille, ce qui déstabilisa quelque peu l'exceed, prêt à déployer ses ailes pour découvrir ce qu'il se cachait derrière cet être atypique. Habilement, le petit personnage saisit au vol un micro, s'adressant avec enthousiasme à la foule en délire.

Mato – Bonjour à tous et à toutes ! Le voici ce grand jour que tout le monde attend avec tant d'impatience : le Daimato Inbu Kabo !

Des acclamations terribles s'élevèrent de toute part de l'arène. Malgré les années, Lucy était toujours admirative de ce que le tournoi pouvait inspirer chez les gens. C'était un évènement populaire qui était désormais ancré dans les mœurs, portant chacun à un point d'excitation qui permettait durant quelques jours d'oublier les jours de malheur : un pouvoir incroyable que le roi savait mettre à profit. Lucy regarda Erza, manifestement captivée par cet animateur. La mage stellaire devinait sur le visage de son amie toute la perplexité que lui inspirait cette tête de citrouille.

Mato – Comme chaque année, le spectacle sera exceptionnel avec des épreuves cent pour cent inédites ! Peuple de Fiore, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture du septième tournoi des Grand Jeux Magique Kabo !

De multiples feux d'artifices illuminèrent le ciel de midi, pendant qu'une fanfare rentrait à son tour dans l'arène, annonçant l'arrivée imminente des équipes compétitrices.

Mato – Et pour vous accompagner tout au long du tournoi, vos commentateurs du jour seront Jason, le journaliste populaire du Weekely sorcerer !

Les écrans lacrima recentrèrent sur la vue sur le gradin des commentateurs, zoomant sur un homme en chemise qui arborait une coiffure en forme de crête haute.

Jason – Cooooolllllll ! s'exclama-t-il en se levant dans un enthousiasme démesuré.

Mato – Yajima sensei ! compléta l'homme citrouille.

Cette fois-ci, les caméras se centrèrent sur un homme que l'on devinait de petite taille mais que Fairy Tail connaissait comme étant un ami de la famille. Le vieil salua humblement la foule, dans un calme qui dénotait avec le premier commentateur.

Yajima – Bonjour à tous, dit-il sobrement.

Mato – Et votre animateur tout au long des grands jeux reste et restera votre éternel serviteur Chapati Lola ! Acclamer les bien fort !

Répondant aux sollicitations de l'homme citrouille, la foule ovationna cet homme que Happy devina comme étant certainement quelqu'un de très populaire au vu des acclamations dont il faisait l'objet.

Chapati Lola – Bonjour à toutes et à tous ! s'exclama-t-il. Mesdames et messieurs, je vous remercie pour cet accueil chaleureux ! Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à venir voir les Grands Jeux Magiques et c'est avec plaisir que je vous accompagnerai toute la semaine. Sans plus attendre je vous demande d'accueillir les équipes compétitrices de cette année !

La fanfare avait rapidement quitté le champ de l'arène, laissant la place à huit équipes de mage qui furent chacune leurs tours présentées par l'animateur, commenté ensuite avec sérieux et expertise par Yajima, Jason se contentant d'exprimer son excitation par des onomatopées toutes aussi redondantes les unes que les autres.

Concentrée, Erza analysait chaque équipe, décomptant le nombre d'homme et de femme, restituant depuis sa mémoire ce qu'elle avait pu lire sur chacune de ses guildes dont elle ignorait encore l'existence il y a peu. La mage aux armures avait travaillé dur pour rattraper son retard culturel dans ce domaine qui était la conséquence de leurs sept longues années d'absence. Quand bien même elle n'était pas forcément intéressée par tout ce qui relevait du médiatique ou du people, Erza ne comptait pas laisser cette ignorance être un frein, bien que tout cela la dépassait un peu dans cette alliance invraisemblable entre combat sportif et pseudo religion.

Lucy – Je suis vraiment désolée de vous faire subir cela, dit-elle en voyant son amie pensive. Non seulement ils ont pondu une cérémonie d'ouverture pompeuse pour le tournoi, soi-disant en hommage aux rédemptrices mais en plus, vous êtes obligés de rester passif durant toute la durée des épreuves en restant là avec moi à les observer dans une myriade d'affrontement magique.

Poursuivant son observation, la grande Titania prit quelques instants pour réfléchir aux paroles de Lucy. A l'entrée de la rédemptrice de Sabertooth dans l'arène, Erza était restée silencieuse, quelque peu dépité par ce qu'elle voyait. Lucy avait eu la gentillesse (et la finesse) de l'avertir de ce petit intermède concernant les rédemptrices, un rituel qui avait apparemment été mis en place quelques années plus tôt, celui-ci prenant de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que le nombre de rédemptrices s'amenuisaient.

Erza – Je suppose que tu as été sollicité pour participer à cette cérémonie d'ouverture avec Yukino, n'est-ce pas.

Elle eu pour toute réponse un hochement de tête. Erza n'avait pas besoin de lui demander pourquoi elle n'était pas descendue avec sa consœur, la réponse lui paraissant évidente au vu de ses relations avec la royauté.

Lucy – C'est tout de même un bel événement. Une mage de ta trempe aurait certainement adorée ses épreuves de force et de tactique que propose le tournoi.

Erza – Effectivement, l'exercice aurait été plaisant même si contrairement à ce qu'on peut penser de moi, je ne suis pas une grande partisane de la violence.

En entendant cela, Lucy dû se retenir de rire, trouvant que la réponse de la belle Titania était assez sarcastique.

Erza – Surtout avec notre seconde origine et nos sept années perdues, le challenge aurait été plus qu'intéressant. Mais tu sais, je me passe très bien de la baston. Par contre j'en connais un sur l'autre tour de guet qui doit être au bout de sa vie. Tous ses muscles doivent le démanger, désespérant de pouvoir plonger dans cette arène et participer à la compétition.

Comprenant sans quiproquo qu'elle parlait de Natsu, Lucy se renfrogna en le considérant de loin. Positionné sur sa tour de guet avec maintenant Yukino qui l'avait rejoint, elle observait le mage de feu qui effectivement semblait porter toute son attention sur le tournoi et non sur la surveillance spectrale qui déléguait visiblement à la rédemptrice de Sabertooth. Depuis leurs arrivés à Crocus, Lucy ne lui avait plus adressé la parole, l'esquivant comme elle le pouvait. Cela avait été assez simple puisqu'elle avait bien compris que ce sentiment d'aversion était réciproque pour le mage de feu.

Remarquant le silence soudain de son amie, Erza réalisa qu'elle venait de toucher une corde sensible sans le vouloir. Tout prenait du sens maintenant, songeant au fait que Natsu n'avait pas un peu plus tôt voulu se retrouver avec Lucy pour la surveillance. Il n'était pas difficile de comprendre que la situation entre les deux n'était pas au beau fixe. Alors, Erza décida de changer de sujet, pour revenir à quelque chose de plus sérieux mais dont Lucy serait peut-être plus ouverte à la discussion.

Erza – Nous n'avons pas eu le temps de reparler de votre passage au Pic de Goulg.

A ces mots, Lucy se crispa, se remémorant aussitôt le regard froid que Natsu avait porté sur elle sur ce plateau maudit.

Erza – Cana m'a raconté que vous y aviez trouvé une sorte de porte. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus ?

Lucy – Si tu veux, dit-elle en se détendant un peu. Après tout on a le temps. Malheureusement, …

Hésitante pendant quelques instants dans sa formulation, Lucy se ravisa. La blonde s'apprêtait à dire qu'elle n'avait pas pu examiner cette porte après la cérémonie, la faute se reportant essentiellement sur Natsu puis finalement, elle décida de garder ce genre de pensée pour elle. Sachant qu'elle avait elle-même fait des siennes pour arriver jusqu'à ce fameux Pic de Goulg, Lucy ne trouvait pas judicieux de venir se plaindre, n'ayant aucune envie de s'attirer les foudres d'Erza.

Lucy – Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de l'observer en détail. Pour tout te dire, du peu que j'ai pu voir, cette arche me fait beaucoup penser au projet Eclipse. J'ai l'impression que les spectres présents sur ce plateau étaient là à cause de cette porte. Leur présence sur ce plateau était anormale. En principe, les spectres se déplacent en direction des villes ou de la communauté la plus proche. Ce n'était pas ce que faisait ce groupe de spectres là. Ils attendaient, clairement, alors que Crocus était à proximité. Ce comportement n'est pas normal. C'est pourquoi après le tournoi, j'aimerais retourner étudier cette porte de plus près en attendant d'avoir plus d'information. Il faut aussi que j'en parle avec Yukino pour voir ce qu'elle en pense.

Erza – C'est quoi ton hypothèse ? Que ce soit une porte qui mène vers l'Au-delà ?

Lucy – Je n'en suis pas certaine mais cela vaut le coup de vérifier.

Erza – Justement, ça ne t'étonne pas qu'une telle porte, peu importe si elle est en lien avec les spectres, soit jusqu'alors inconnu de tous ? Dis moi si j'ai tort mais personne ne nous a parler de quelque chose de genre dans les parages à part la porte Eclipse.

Elle haussa les épaules, n'ayant pas songé à cette coïncidence même si elle trouvait la remarque d'Erza pertinente.

Lucy – Peut-être n'ont-ils jamais jugé utile d'en parler.

Erza – De qui tu parles ? Du roi ?

Lucy – Peut être bien oui.

La mages aux armures restait sceptique face à cette hypothèse. Si vraiment une porte pouvait mener vers l'Au-delà, elle trouvait ce moyen qui venait de nulle part un peu trop facile et surtout, comment cela pouvait-il être ignoré de tout le monde alors que celle-ci se situait aux abords de la capitale ? La solution était trop belle pour être vraie.

Lucy – Dans tous les cas, il faut retourner et voir ce qu'il en est. Au pire, c'est une fausse piste, mais cela pourra peut-être nous aider à repousser le jour du projet Eclipse. Pas de nouvelle du Maître ? demanda-t-elle en changeant de sujet.

Erza – Hélas non. Ceux qui sont restés à la guilde nous avertiront si le Maître tente de nous contacter.

Hochant la tête, la constellationniste reprit alors son observation de l'horizon, n'accordant aucune attention au tournoi qui avait débuté. La rousse regarda elle aussi à nouveau l'horizon cherchant toute masse suspecte qui pouvait être assimilée à un mouvement spectral. Elle espérait du fond du cœur qu'aucun spectre ne viendrait perturber le tournoi, n'osant pas imaginer le mouvement de panique qui pouvait se créer dans une telle foule. Elle reporta alors quelques instants son regard sur le combat qui se déroulait plus bas, Ren Akatsuki de Blue Pegasus contre Alanya Web de Mermaid Heel. Un beau combat qui méritait toute son attention, mais son regard fut attiré par la tour de guet voisine, où elle voyait un mage aux cheveux roses, gesticuler dans tous les sens.

oOoOoOoOoOo

Natsu – Noon ! Mais mets-lui une droite ! Là ! Oui, c'est ça… Non, attention ! Elle va t'envoyer sa colle gluante ! Raaaaahhhh !

Dévoré par sa jalousie et par son immense frustration de ne pas pouvoir participer au tournoi, Natsu s'arrachait les cheveux, incapable de détourner son attention de ce qui se passait en bas dans l'arène. Il mourrait d'envie de descendre et de massacrer tous ses soi-disant mages qu'il savait qu'il pourrait démolir en une fraction de seconde. Être sur cette tour de guet était une véritable torture pour lui. Il aurait largement préféré vadrouiller en ville avec les autres pour surveiller les recoins de Crocus. Mais le mage de feu avait dû faire des choix. Contre toute attente, Erza lui avait laissé la possibilité de choisir son poste alors qu'elle avait été jusqu'alors plutôt directive avec tout le monde. Malgré cela, il avait tout de même choisi d'assumer le poste en tour de guet, même s'il n'avait pas pensé qu'il serait aussi difficile de rester en place pendant des heures en jugulant de voir d'autres mages faire de la baston. Toutefois, Natsu savait parfaitement ce qu'il était venu faire ici. Ce qu'il voulait par-dessus tout, c'était avoir un œil sur Lucy. Se retrouver ici était un bon compromis, permettant de concilier sa confiance trahie et son devoir de sécurité qu'il avait envers elle. Bien évidemment, Erza lui avait proposé d'assuré le premier tour de garde avec Lucy, mais il avait refusé, ne se sentant pas capable de rester à côté d'elle. Il n'arrivait pas à lui parler, incapable de contenir sa rancœur. Les seules fois où il avait tenté une approche envers la blonde, une vague de colère était remontée en lui et la seconde suivante, Lucy avait déjà disparu, réglant définitivement son problème. C'est la raison pour laquelle il se retrouvait là, à regarder des mages s'affronter et s'éclater pendant que lui, s'ennuyait comme un rat mort. Au moins, Happy lui pouvait voler et se changer les idées, comme ce qu'il était en train de faire en volant de tour de guet en tour de guet.

Yukino – Natsu-san, je voulais sincèrement vous remercier de venir me tenir compagnie. La situation est un peu gênante mais j'apprécie sincèrement le geste de Fairy Tail.

La voix de la mage de Sabertooth stoppa l'observation frustrante du mage de feu qui reporta alors son attention sur Yukino. Aussitôt, la jeune femme se retrouva avec les joues rouges, particulièrement embarrassée d'être au centre de cette attention.

Natsu – Pourquoi est-ce gênant ?

La jeune femme aux cheveux argentés se tritura les doigts, manifestant encore un peu plus le malaise qui l'habitait.

Yukino – Fairy Tail devrait être aux côtés de Fairy Tail. Et Sabertooth aux côtés de Sabertooth… Ils devraient être à mes côtés et ce n'est pas le cas. Je voulais vous présenter mes excuses pour cela.

Ne comprenant toujours pas la problématique, le mage de feu inclina la tête sur le côté, examinant un peu plus la rédemptrice. Une profonde tristesse marquait désormais le visage de Yukino, lui permettant de comprendre enfin que celle-ci enviait la situation de Lucy. Il fut à son tour gêné, craignant maintenant que cette tristesse ne se transforme en un flot de larme quand il remarqua les yeux larmoyant de la jeune femme. Yukino observait avec beaucoup de peine le gradin constitué de ses pairs, qui officiaient comme invités vedettes du tournoi, semblant tous s'amuser comme des fous. Se grattant la tête, il eut à cœur de réconforter Yukino. Lorsqu'ils étaient dans le train de retour pour Tahori, il se souvenait que Lucy lui avait expliqué que les relations entre les membres de la guilde de Sabertooht n'étaient pas les mêmes que celle de Fairy Tail, beaucoup plus distantes et moins solidaire. Elle avait dû lui réexpliquer à plusieurs reprises, s'agaçant même devant le manque de recul du dragon slayer, mais pour lui, cela restait une énigme. Comment dans une guilde pouvait-on renier ses amis allant jusqu'à refuser de les protéger ?

Natsu – Je suis sûr qu'ils viendront un jour à tes côtés. Et puis tu es une rédemptrice, personne ne t'abandonnera. Et en tout cas, pas Fairy Tail.

La jeune femme sourit, charmée par les propos du mage de feu.

Yukino – Lucy-san m'avait dit que vous étiez dévoué à vos amis, d'une loyauté sans faille. Je vois qu'elle avait vu juste.

Légèrement irrité par sa référence à Lucy, il essaya de se justifier autant que possible.

Natsu – Les amis de Lucy sont mes amis, et les amis de mes compagnons de guilde sont mes amis aussi, c'est aussi simple que ça.

Yukino – Peut être est ce simple pour vous mais je tiens à vous remercier de ce que vous faites pour elle. Malgré notre popularité, la vie d'une rédemptrice est très solitaire. Je suis heureuse de savoir que des personnes comme vous la soutiennent.

Natsu ne fit aucun commentaire à cette réponse, se demandant tout à coup si Yukino était au courant pour la maladie de Lucy. Cette fille savait-elle à quel point Lucy était une menteuse ? Savait-elle à quel point elle avait trompé ses amis ses derniers jours, voir ses dernières années pour ses autres camarades ? Être rédemptrice est-il suffisant pour justifier ses actes ?

Ne trouvant pas de réponse à ses questions, le mage de feu se replongea dans les combats, laissant la partie observation spectrale à la spécialiste.

A la fin de cette journée exténuante, il n'y avait eu aucun signalement ostensible de Zeref ou d'un danger spectral. Aussi, au retour de la guilde au Bar Sun, Fairy Tail célébra cette journée comme une belle victoire dans l'allégresse, la bière et la bonne humeur.

oOoOoOoOo

2ème journée du tournoi :

Tandis qu'elle refermait la porte de sa chambre à clef, Lucy se surprit à ne trouver la présence d'aucun membre de son équipe au pied de sa porte. Depuis son arrivée à Crocus, ses amis avaient pris la fâcheuse habitude de la surveiller à toute heure, ce qui l'agaçait quelque peu, même si au fond d'elle, elle savait qu'elle était l'entière responsable de cette situation. Ils avaient encore passé une soirée pleine d'entrain et de joie au Bar Sun, tous heureux d'être réunis à faire la fête dans le cadre des Grands Jeux Magiques, à croire qu'ils avaient littéralement occulté le danger qui les guettait. Pourtant, en y regardant de plus près, Lucy voyait très bien ses amis soucieux et qu'ils camouflaient tout cela dans la boisson et les bagarres, d'autant qu'avec le retour de Natsu, les bagarres avaient pris une ampleur désastreuse.

Lucy avait une chambre à l'auberge pour elle toute seule, privilège de rédemptrice et contrairement à ses autres camarades de guilde qui avaient été entassés de ci et là dans toutes les chambres alentours en plus de celle de l'auberge qui affichait complet grâce à eux. Plutôt confortable, Lucy apprécia tout de même grandement le fait de disposer de cette solitude. Sa chambre était celle au dernier étage, faisant suite à un long corridor et escalier qu'elle emprunta pour rejoindre le cœur de la ville. Il était tôt, Lucy espérait pouvoir régler ses affaires tranquillement et être seule lui parut être une aubaine sur le moment. Réfléchissant même à s'adonner à du shopping lorsqu'elle aurait accompli sa première tâche qu'elle s'était donnée la veille, elle rêvassa en descendant les escaliers dans une bonne foulée. Plongée dans les nuages, elle n'aperçut pas en franchissant la porte de sortie du bâtiment Grey, qui l'attendait adosser contre le mur.

Grey – Bonjour.

Sous la surprise, Lucy sursauta et se retourna vers le mage de glace, la main sur le cœur battant.

Lucy – Grey, tu m'as fait peur...

Grey – Désolé, ce n'était pas voulu.

Face à sa désillusion, Lucy le toisa du regard. Elle savait pertinemment pourquoi il était là, la jeune femme jurant mentalement en voyant son rêve de tranquillité s'envoler. Seulement, Lucy avait prévu d'effectuer une visite singulière qu'elle aurait préféré faire seule. Malheureusement, elle savait qu'il était peine perdue d'essayer de le chasser… Mais qui ne tente rien n'a rien.

Lucy – C'est toi mon petit garde du corps aujourd'hui ?

Grey – Pour vous servir, dit-il en s'inclinant tel un chevalier servant.

La blonde sourit devant cette moquerie gentille du mage de glace. Habillé très classiquement d'un jean et d'une chemise bleu clair, le mage de glace se redressa avant de se rapprocher de la constellationniste.

Lucy – Je dois faire quelque chose de personnel ce matin. Ne pourrais-je pas avoir un peu de tranquillité juste pour une demi-heure ?

Grey – Nan, dit-il en placement les mains dans ses poches. Les consignes sont claires.

Lucy – Vous savez que ça peut être un peu étouffant d'être avec quelqu'un presque 24h/24, expliqua-t-elle tout en avançant.

Grey – J'en connais un rayon sur les personnes étouffantes et ce que l'on fait, c'est de la nioniotte à comparer de ce que j'ai vécu alors pas de négociation.

Lucy – Bon... Puisque je n'ai pas le choix.

Ensemble, ils prirent la direction de la banlieue ouest de Crocus. Le job de petit toutou n'était pas vraiment ce que Grey appréciait faire, même s'il comprenait tout à fait pourquoi il était là. Bien que Lucy ait pu avoir une pratique dérivante de sa magie, Grey n'était pas là pour ça. Il était là pour la protéger quand bien même cela pouvait paraître superflu dans cette ville. Depuis, qu'il savait pour sa maladie, il culpabilisait de ne pas avoir accordé plus d'attention à l'état de santé de son amie. Alors que le Maître et Erza avaient remarqué que quelque chose n'allait pas chez Lucy, lui n'avait rien vu. Ce point l'irritait tout particulièrement. La seule chose qui le consolait un peu était qu'il pouvait désormais agir et se rendre utile.

Lucy avançait les mains dans le dos, marchant d'un pas tranquille tandis que Grey, avait placé ses mains derrière sa tête, regardant de droite à gauche. Malheureusement pour le jeune homme, son amie décida d'entamer la conversation.

Lucy – Et comment ça va avec Juvia ?

Aussitôt, le mage de glace se tendit au nom de la mage d'eau. Grey ne pouvait pas s'empêcher d'être suspicieux dès qu'on lui parlait de Juvia. En ce moment, dès qu'on lui parlait d'elle c'était soit pour lui faire comprendre qu'il avait des sentiments pour la jeune femme (ce qui était inenvisageable pour lui), soit c'était pour lui remonter les bretelles. Dans tous les cas, il n'appréciait jamais la conversation.

Grey – Pourquoi cette question ?

Lucy – Comme ça, pour passer le temps. J'ai vu qu'elle n'allait pas fort en ce moment et j'avoue que je n'ai pas non plus pris le temps d'aller la voir. Et vu que tu la connais mieux que moi maintenant.

Cette remarque le perturba, ne sachant pas en quoi il connaissait mieux la jeune femme, lui-même étant complétement perdu. En quoi était-il légitime pour se prononcer sur l'état de Juvia ? Forcément, son altercation avec Gajeel lui revint à l'esprit. Grey pensait aller voir Juvia mais les paroles de Gajeel l'avaient marquées, le faisant douté de sa démarche qu'il reporta à chaque fois. Ils avaient tous préparé leur départ pour Crocus et Grey n'avait pas imaginé une seule seconde que Juvia ne ferait pas partie du voyage. Il avait appris tout cela au dernier moment sur le quai de la gare de Magnolia, remarquant seulement son absence. Chamboulé, il avait attendu le dernier moment pour monter dans le train, devant finalement se rendre à l'évidence qu'elle ne viendrait pas et qu'il savait que s'était en partie à cause de lui.

Baissant un peu sa garde, Grey se laissa aller à quelques confidences.

Grey – Et bien... Elle m'en veut... Et je la comprends, je n'ai pas été très correct avec elle, dit-il en replaçant ses mains dans ses poches.

Lucy – Je comprends... Je sais ce que c'est de ne pas être correct avec les personnes que l'on aime.

En avouant cela, Lucy avait baissé la tête, un peu honteuse de son comportement par rapport à la guilde et sa maladie. Un aveu qui les liait intrinsèquement l'un à l'autre, dans une amitié se fondant sur des confidences sincères.

Ne sachant pas vraiment comment réconforter la constellationniste, il donna une accolade à celle-ci qui lui répondit en souriant légèrement, appréciant ce contact silencieux. Proche d'une certaine façon, ils se trouvaient des points communs dans un contexte déplaisant pour lui comme pour elle.

Lucy – Que comptes-tu faire ?

Grey – Quoi ? Parce qu'il y a quelque chose à faire ? Le mal est fait.

Lucy – Et bien, on peut toujours s'excuser dans ses cas-là, ou encore discuter pour essayer de trouver une solution.

Piqué par cette remarque, regrettant lui-même de ne pas être passé outre son orgueil pour aller voir Juvia avant son départ, Grey dévisagea Lucy qui fut quelques peu décontenancée.

Grey – Mouais... C'était quand même fort de café venant de ta part.

Lucy – Comment ?

Grey – Tu sais très bien ce que je veux dire. Tout comme toi, peut-être que je ne regrette pas mes actions, qu'elles soient bonnes ou non.

Elle ne trouva rien à redire à Grey, ce dernier ayant parfaitement raison, Lucy préféra ne pas renchérir. Elles leur avaient ouvertement affirmé que si elle devait revenir en arrière, elle ne changerait rien. Qui était-elle pour donner des leçons à Grey ? La constellationniste ne reprocha même pas au garçon aux cheveux d'ébène sa remarque, se contentant seulement de digérer cette vérité.

Leurs pas résonnaient sur les pavés de la ville, concurrencés quelques fois par le cri de quelques marchands qui les hélaient et qui avait décidé de rester travailler en ville malgré les rues désertées par le tournoi. Leur complicité suffisait à combler le silence qui les accompagnait depuis quelques minutes. La franchise n'avait jamais fait défaut dans leur conversation, un respect mutuel était né entre le mage de glace et la constellationniste, respect qui n'entrainait que très rarement des disputes. Cette promenade leurs rappelèrent tout deux leur précédente visite à Crocus, le jour où au détour d'une ruelle Lucy avait appris la mort de la rédemptrice de Bosco. Il n'y avait rien de compliqué dans leurs relations. Tout leur paraissait simple entre eux. Pas de mot plus haut que l'autre, pas de chichi. Le besoin simple d'être aux côtés d'un ami suffisait à combler leur relation.

Grey – Et on va où comme ça ?

Lucy – Chez un médecin qui me suit depuis quelques années. C'est un contrôle de routine que je fais chaque année. Ce tournoi est l'occasion parfaite pour m'y rendre. Est-ce que je peux espérer avoir au moins un peu d'intimité à ce moment-là ?

Grey – Bien sûr.

Le mage ne put qu'approuver intérieurement cette décision, saluant la franchise de Lucy à ce sujet, ainsi que le fait qu'elle semble un peu plus raisonnable. Si Lucy effectuait un contrôle de santé régulier, c'était bien la preuve qu'elle se souciait plus qu'elle ne laissait paraître de sa maladie. Depuis peu, il avait remarqué que le visage de la constellationniste se faisait de plus en plus pâle et son manque d'entrain n'avait échappé à personne, mais c'était une chose dont il ne parlerait pas à Lucy. Connaissant bien le phénomène, il avait compris qu'aborder ce genre de sujet était le meilleur moyen de la braquer et il était ravi que celle-ci tolère sa présence pour l'accompagner chez ce toubib.

Ils prirent le chemin d'une ruelle adjacente, encore plus calme que celle de l'allée centrale. Lucy s'arrêta devant une vieille bâtisse en bois mais très bien entretenue. Sur le côté de la porte se trouvait un petit carillon ainsi qu'une plaque médicale portant les inscriptions du docteur en question, en l'occurrence une doctoresse. Elle fit tinter le carillon puis poussa la porte avant d'entrer avec Grey. Ils rentrèrent dans une salle d'attente couleur olive, remarquant seulement deux personnes présentes sur deux chaises opposées. Lucy se dirigea directement vers la secrétaire, assises sur sa chaise derrière son bureau, croisant nonchalamment les jambes tout en manucurant les ongles, sans prendre la peine de relever la tête pour saluer les nouveaux patients. Lucy roula des yeux en voyant l'attitude nonchalante de la secrétaire qu'elle connaissait depuis longtemps, sachant pertinemment qu'elle aurait été virée depuis longtemps si elle n'avait pas été la nièce de la doctoresse.

Lucy – Excusez-moi de vous déranger mais est ce que le Dr Homura est là ?

Secrétaire – Bien sûr, dit-elle en manipulant sa lime avec dextérité. Vous avez un rendez-vous ?

Lucy – Non. En principe elle me prend sans rendez-vous.

Irritée par cette réponse qui lui semblait malhonnête, la secrétaire s'apprêta à renvoyer Lucy chez elle avant d'enfin prendre la peine de relever son regard. Remarquant enfin à qui elle avait à faire, la secrétaire fit tomber de surprise sa lime à ongle, reconnaissant Lucy, mal à l'aise. Prise sur le fait, elle bafouilla difficilement des excuses.

Secrétaire – Da,dda...Dame Lucy… Excusez-moi, j'appelle tout de suite le Dr Homura.

Tout affolée, la secrétaire saisit maladroitement son téléphone et composa une série de quatre chiffres et laissa sonner le combiné. Grey s'approcha discrètement de la constellationniste afin de lui murmurer à l'oreille.

Grey – Vraiment, c'est dingue le pouvoir que tu as sur les gens.

Lucy – C'est vrai... Dommage que ça ne marche pas avec toi pour me laisser tranquille.

Tendrement, elle lui donna à son tour une accolade tandis que Grey lui retourna un juste sourire avant que la secrétaire ne raccroche le combiné.

Secrétaire – Vous pouvez y aller Dame Lucy. Le docteur vous attend.

Lucy – Merci.

D'un pas sûr, Lucy se dirigea seule vers le cabinet et referma la porte sans un regard pour Grey. Ce dernier, résigné à patienter dans cette salle d'attente s'installa tranquillement sur un fauteuil, sous le regard manifestement conquis de la secrétaire.

Prenant une profonde inspiration pour se donner du courage, Lucy se retourna après avoir vérifié que la porte était bien fermée. Résolue, elle avança dans le cabinet du Dr Homura, prenant place sur une chaise juste devant le bureau de la doctoresse qui s'affairait à nettoyer un de ses outils médicaux :

Dr Homura – Bonjour Dame Lucy, dit-elle en replaçant son stéthoscope au tour de son cou. Cela faisait très longtemps que je ne vous ai pas vu. Deux ou trois ans, non Au moins deux ans me semble-t-il. Je suis ravie de vous revoir.

Lucy – Ne le prenez pas mal, mais je ne peux pas en dire autant.

Contrairement à ce qu'elle venait de dire au mage de glace, Lucy n'avait pas honoré ses rendez-vous médicaux. Lors de sa première consultation, au tout début où elle avait appris sa maladie, le Docteur Homura lui avait demandé à minima de passer tous les six mois pour effectuer des contrôles réguliers et prendre des mesures régulières afin de suivre l'évolution de sa maladie, choses qu'elle n'avait pas eu le temps, ni la volonté de faire.

oOoOoOoOoOo

Dr Homura – 8/50. C'est sûr qu'avec une tension magique aussi basse, la tension artérielle ne peut-être qu'être mauvaise. Ça fait combien de temps ?

Lucy – Je ne sais pas… dit-elle un peu détachée. Depuis quelques mois, je ressens une fatigue plus intense après mes missions mais c'est surtout à ma dernière cérémonie que j'ai ressentie que … Que la maladie avait progressé.

Dr Homura – C'est-à-dire ?

Lucy – J'ai ressenti comme un vide en moi, et puis, j'ai eu un saignement de nez. C'est la première fois que cela m'arrive.

Posant son stéthoscope sur la poitrine de la blonde, la rédemptrice respira profondément à plusieurs reprises à la demande de la doctoresse. Concentrée, le docteur Homura déplaça son instrument dans le dos de la mage de Fairy Tail, avant de répondre à Lucy à la fin de sa mesure.

Dr Homura – Effectivement, les saignements de nez font parties des symptômes qui peuvent être rattaché à la maladie de Ren. Il n'est pas raisonnable que vous continuiez vos missions de rédemptrice. Nous n'avons pas beaucoup de recul sur cette maladie mais le moindre excès de magie pourrait maintenant vous être fatale vu votre état de fatigue général.

Lucy – Je m'en doutais un peu, dit-elle en remettant son t-shirt. Je voulais juste en être sûre.

Dr Homura – Les recherches avancent Dame Lucy. Nous sommes à l'étude d'un projet de transfusion magique, un confrère se disait qu'en dialysant votre magie, nous pourrions peut-être arriver à stabiliser la situation. Mais autant nous arrivons à stocker de la magie dans une lacryma, autant les résultats sont peu satisfaisants quant au transfert de celle-ci à partir d'un corps.

Lucy – Et le projet d'implanter une lacrima ?

Dr Homura – Il ne résoudra votre problème que temporairement. Votre souci principal est votre instabilité magique qui laisse échapper des particules d'éthernanos. A l'heure actuelle, votre corps est incapable de retenir ses particules. Si l'on vous implante une lacrima, vous pourrez utiliser la magie que de manière limitée puisque cette lacrima se videra automatiquement au bout d'un certain temps sans que votre corps ne soit en capacité de la remplir à nouveau.

« Rien de bien nouveau en sommes » pensa-t-elle sans dire ouvertement le fond de sa pensée. Lucy savait que la doctoresse n'y était pour rien dans tout cela mais elle ne pouvait empêchée une certaine rancœur de s'imprégner en elle.

Lucy – Bon, et bien merci pour cette consultation très instructive docteur.

La réponse ironique de la rédemptrice peina la femme médecin qui ne savait pas comment convaincre la jeune femme de stopper ses missions. Dépourvu d'argument, Lucy descendit de la table d'auscultation et prit la direction de la porte de sortie du cabinet.

Dr Homura – Dame Lucy, je vous en prie. Il est grand temps de prendre soin de vous. Je crois vraiment que votre corps ne résistera pas très longtemps. Vous devriez cesser toute activité tant qu'il est encore temps.

Lucy – Et bien, prions pour qu'aucun spectre, ni aucun mage noir ne vienne dans le coin dans les prochains jours. Au revoir Docteur.

Elle attrapa la poignée de la porte, sans entendre les encouragements du docteur Homura derrière elle. Lucy vit tout de suite Grey, accoudé sur le bureau de la secrétaire médicale, posant un regard séducteur sur la jeune femme qui semblait complètement absorbée par les yeux du beau brun.

Lucy – Tu as fini Grey ?

Grey – Oui, oui... A la prochaine mademoiselle.

Secrétaire – A la prochaine Grey-sama !

Un frisson lui parcouru le dos à l'entente de ce « Grey-sama » qu'il détestait tant, il dû se retenir de ne pas laisser entrevoir une grimace sur son visage. Il ouvrit galamment la porte à Lucy et ils reprirent le chemin de leur quartier. Bientôt les jeux inter-magique allait reprendre, il leur fallait maintenant rejoindre les tours de guets.

Grey – Alors, ce check-up ?

Lucy – Parfait, la routine.

Le visage de Grey se referma, sans pour autant que Lucy n'y fasse attention. Savoir que l'on plaisait à la gent féminine avait ses avantages, notamment lorsqu'il s'agissait de corrompre une jeune secrétaire pour savoir s'il y avait un quelconque moyen d'entendre la conversation qui se déroulait dans la pièce à côté malgré le secret médical. Après quelques compliments de çà et là, il n'avait pas été surpris quand la secrétaire lui tendit le combiné du téléphone qui après quelques manipulations sur les touches lui laissa entendre la voix de ce qui semblait être le médecin. Là aussi, il avait eu du mal à gérer la triste réalité lorsqu'il comprit que le temps de Lucy était plus que compter. L'entendre dire que tout était "parfait" fut assommant, comprenant que la blonde souhaitait apparemment toujours faire cavalière seule et ça, il en était hors de question. Comment pouvait-il l'aider si elle n'arrivait pas à s'ouvrir à eux ? Grey ne comptait ni brusquer la constellationniste, ni lui faire peur. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait vite alerter ses compagnons de guilde.