Coucou tout le monde!

Bienvenue dans ce nouveau chapitre où l'on découvre enfin si mon perso a juste un gros problème d'hallucinations ou si elle avait raison depuis le début en pensant avoir déjà vécu.

Merci beaucoup pour les reviews, ça me fait plaisir!

J'espère que vous allez continuer à apprécier l'histoire.

On se retrouve en bas, enjoy!


Ce n'est qu'une semaine après mon réveil que je peux enfin accéder à internet. Ma mère est au travail et Mrs Winston est partie faire les courses. Mon père travaille sur son ordinateur portable dans le salon pendant que je suis censée regarder des dessins animés. Il finit par s'étirer, et me demande d'être sage pendant qu'il prend une douche. Je ne suis pas « réveillée » depuis longtemps, mais déjà les adultes ont noté ma maturité et mon indépendance, et ne craignent pas trop que je fasse de bêtise en leur absence. Bon d'accord, Mrs Winston est peut-être un poil paranoïaque vis à vis de moi, mais ça fait moins d'une semaine que j'ai failli passer sous un camion, alors elle a des circonstances atténuantes. Dès que je suis sure que mon « père » ne va pas revenir je me précipite vers son ordinateur. La session est ouverte. J'ouvre un nouvel onglet sur internet, et je refuse d'hésiter, je n'en ai pas le temps.

Et j'écris, en français, cette langue qui hante mes souvenirs : « Aurore Berger suicide novembre 2006». Premier test concluant : au vu du nombre de résultats, je connais effectivement le français. Je clique sur un lien un peu au hasard et tombe sur un site probablement pas de la meilleure des qualités, mais qui me fournit la confirmation que je cherchais. Mes souvenirs sont réels.

Mes yeux lisent l'article, une fois, deux fois, trois fois.

«C'est le mercredi 15 Novembre au soir que le drame est survenu. Une adolescente de 17 ans, Aurore Berger, s'est donné la mort en sautant du toit d'un immeuble jouxtant l'hôpital de Charpennes, à Lyon. Ce sont des infirmiers qui l'ont trouvé pendant leur service, et elle a pu être identifiée grâce à ses papiers d'identité. Sa disparition n'avait pas été signalée.

La jeune fille venait de commencer, à la rentrée, une terminale scientifique. Elle avait des notes dans la moyenne, et son trépas brutal est un choc pour l'équipe enseignante comme pour ses camarades de classe, comme en témoignent ces mots : « Elle était toujours souriante, et adorait faire des blagues. Elle avait des facilités qu'elle n'exploitait pas vraiment, mais ne causait jamais de problèmes. ».

Alors, si l'échec scolaire n'est pas relié à la décision de la jeune fille, pourquoi commettre un acte si définitif ?

La mère d'Aurore s'est refusée à tout commentaire, mais son père, très éprouvé, nous fournit une piste de réflexion « Elle a perdu son frère, il y a deux ans, dans un accident de la route. Ils étaient très proches. Pourtant, quand je la voyais, elle me paraissait résolue à prendre sa vie en main… Je ne comprends pas… ». Les parents d'Aurore, séparés depuis la mort de son frère se partageaient la garde de leur fille.

Aucun diagnostic concernant une possible maladie mentale n'avait été fait. Pourtant, l'autopsie a révélé de nombreuses marques de scarifications sur le corps de la victime. Qui était Aurore ? Une malade qui a dissimulé sa folie a ses proches ? Une adolescente dont la souffrance à la mort de son frère est passée inaperçue ? Aurore n'a laissé aucune lettre expliquant son geste qui demeurera sans doute un mystère. Ses amis se sont refusés à tout commentaire.»

Et en dessous, des recommandations « Ces adolescents qui vont toujours plus loin pour attirer l'attention », « Mon enfant refuse de manger, que faire ? » et « Éducation: des alternatives pour les élèves en échec scolaire »

Moi, je me hâte de fermer cette page qui me confirme que je n'ai rien imaginé. Par réflexe, je fais ctrl+h et miracle, ça marche aussi sur les claviers anglais. J'efface de l'historique les pages que j'ai consultées. Je repousse au fond de moi toute émotion, la douleur, et retourne m'installer en face de la télévision. Plus tard. Plus tard. Ne pas craquer avant le soir.

« Parfois j'ai peur de ce que je deviens, j'ai honte. Je suis un monstre. J'arrive plus à m'attacher à personne, je ressens plus rien. Je ne peux faire confiance à personne après tout. Je comprends pas pourquoi Quentin s'acharne à essayer de me parler, il croit quoi ? Je vais juste lui faire du mal si je reste avec lui de toute façon. Ne rien dire à personne. Garder mes pensées pour moi. Et continuer à faire semblant. Jusqu'à quand ? »

-Extrait d'un carnet d'Aurore Berger, deux mois avant sa mort.-


Voilà voilà^^

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions et théories en review!

Que la Force soit avec vous et à la semaine prochaine (si j'ai internet)

Signé: Une bulle de savon mégalomane