Chapitre 2


Un parchemin aux senteurs de lilas était parvenu à Sasuke deux jours après son entrevue avec le chef du clan Hyuga. Déposé sur le pas de sa porte, le rouleau était scellé par un fil de chakra à la couleur bleu électrique. Le jeune Uchiha avait alors saisi le parchemin, sans toutefois l'ouvrir immédiatement. Pour cela il avait d'abord besoin de faire un peu d'exercice. Et seulement quand son corps aurait souffert, il pourrait découvrir la réponse à sa requête. Depuis son retour, Sasuke avait pris l'habitude de s'entrainer dans la forêt des Uchiha. La même forêt dans laquelle il s'entrainait aux côté de son frère et des siens quand il était plus jeune.

Mais aujourd'hui cette forêt était vide, et la nature semblait avoir repris ses droits sur les hommes. Là où une paisible clairière existait avant, des mauvaises herbes avaient poussés de façon anarchique, des racines s'étaient allongés, et des ronces semblaient envahir l'espace. Sasuke ne s'en était pourtant pas ému. La clairière était semblable à ses souvenirs, à son esprit, tout n'était plus que chaos et anarchie.

Dans un premier temps Sasuke s'entraina au lancer de Shuriken comme il avait pu le faire maintes et maintes fois avec son grand frère. Il lança d'abord ses armes ninjas sans utiliser la particularité de ses pupilles. Même sans son sharingan et son Rinnegan, le jeune Uchiha avait une vision, et une visée parfaite. Ses yeux lui servaient surtout en situation de combat réel, pour anticiper les mouvements de ses adversaires ou pour les plonger dans divers genjutsu. Après avoir atteint toutes les cibles plusieurs fois, Sasuke décida de travailler ensuite à son taijutsu. Il savait bien que travailler ceci seul était beaucoup moins intéressant pour sa progression que de travailler à deux, mais Sasuke ne pouvait se résoudre d'aller trouver quelqu'un d'autre pour partager son entrainement. Cela faisait pourtant un moment qu'il était rentré à Konoha, mais jamais il n'avait repris d'entrainement en groupe. Sasuke passait la plupart de son temps seul.

« Ça suffit pour aujourd'hui, murmura finalement le jeune homme après avoir effectué un dernier enchainement à l'encontre d'un ennemi invisible.

Il attrapa une gourde d'eau dans sa sacoche en toile, et fit glisser l'eau le long de sa gorge. Il but de longue gorgées avant de ranger sa gourde. Le jeune homme poussa ensuite un long soupir avant de passer une main sur son front, essuyant la sueur qui lui baignait le visage. Il récupéra toutes ses armes éparses dans la clairière, et après un moment de calme, le jeune homme s'en retourna au district des Uchiha. Il ne devait pas être bien plus tard que neuf heures. Le soleil de Konoha montait dans le ciel, la journée allait être belle. Sasuke ne profitait pourtant pas de l'astre radieux, gardant les yeux fermement baissés en direction du sol. Le jeune homme marchait doucement tout en laissant ses bras se balancer le long de son corps à un rythme particulièrement lent.

En arrivant devant chez lui le jeune homme aux cheveux sombres se déchaussa et poussa la porte d'entrée. Il ne fermait jamais à clef. « Qui donc pouvait avoir le courage d'entrer dans ce lieu maudit ? » pensait-il souvent. La maison que le jeune homme avait investi à son retour à Konoha n'était pas celle de son enfance. Il avait choisi une autre maison, une maison dans laquelle il n'avait aucun souvenir et où donc il était plus facile de s'établir. La maison était très peu meublée, mais cela était au gout de Sasuke. Quand il avait choisi cette maison, c'est Naruto qui lui avait apporté le strict nécessaire. Les deux jeunes gens continuaient à se voir, et l'hôte du démon renard était notamment la seule personne dont Sasuke pouvait supporter la présence plus de quelques minutes. En effet malgré son retour, Sasuke était resté la plupart du temps seul. Le jeune Uchiha ne trouvait pas le courage de se mêler à nouveau à la vie du village. Il ne trouvait pas le courage de se mêler à la vie du village qui avait voulu l'extermination de son clan. Naruto était le seul à avoir eu le courage de venir le chercher jusque dans le quartier des Uchiha. Quant aux autres membres de l'équipe 7, ils semblaient encore plutôt mal à l'aise en sa compagnie. Les seules fois où Sasuke avait revue sa coéquipière, il avait remarqué que la jeune fille aux cheveux roses n'osait pas le regarder dans les yeux. Plus encore, elle semblait toujours sur le qui-vive, comme prête à l'affronter à chaque seconde. Loin était le temps, où les yeux de la jeune fille étaient toujours posés avec admiration sur lui. Quant à celui qui était désormais l'Hokage sixième du nom, l'homme ne lui avait pas vraiment accordé de temps depuis son retour au village.

Sasuke prit le chemin de sa cuisine et posa le parchemin sur la table. Avant de l'ouvrir le jeune homme décida de se servir un thé. Il n'avait jamais été très doué pour faire un bon thé—sa mère était la meilleure—mais il avait dû mal à se passer de ce breuvage. Le jeune homme choisit un thé vert et fit chauffer l'eau. En attendant que celle-ci arrivait presque à ébullition il se débarrassa de sa cape et de son tee-shirt baigné de sueur. Finalement le jeune homme attrapa une tasse et après avoir fait tremper son thé dans la théière, se servit. Son breuvage posé sur la table, il s'assit à son tour. Et après avoir bu une gorgée du liquide brûlant il attrapa le parchemin. Doucement en insufflant un peu de son propre chakra sur le fil du sceau il déverrouilla la protection bleu électrique. Celle-ci disparut, permettant au jeune Uchiha de dérouler le parchemin. Sasuke prit alors connaissance de la missive.

« A l'attention du chef du clan Uchiha : Sasuke Uchiha,

Après étude de votre requête, le conseil des Anciens du clan Hyuga a décidé de vous donner Hinata Hyuga pour épouse. La jeune femme a été avertie de cette nouvelle, et est prête à réaliser son prochain devoir d'épouse. Vous êtes invité à la rencontrer dans deux jours dans la maison du chef de clan Hyuga. Après cela vous vous rendrez tout deux auprès du Hokage pour signer le contrat de mariage. Vos épousailles seront ensuite annoncées au public le lendemain. Enfin huit jours après réception de cette missive, le mariage sera célébré et Hinata Hyuga deviendra Hinata Uchiha. »

Cette missive était ensuite suivie d'une liste de conseils protocolaires quant aux tenues à porter, aux sujets de conversations à aborder et à l'étiquette à respecter durant les différentes cérémonies. Sasuke se contenta de prendre connaissance de cette liste en diagonale. Ce n'était pas le plus important. Non le plus important, était que sa requête avait été acceptée, et qu'enfin il allait pouvoir reconstruire son clan.


Après l'entrevue avec les Anciens Hinata s'était enfermée dans sa chambre. Et là elle avait pleurée. Elle avait pleurée longtemps. Sanglotant contre cette décision qui n'était pas sienne. Mais la jeune fille pleurait surtout sur le fait que son rêve venait de s'écrouler. Naruto ne serait jamais son époux. Jamais elle ne pourrait être la femme du jeune héros de Konoha, jamais elle ne pourrait porter ses enfants. A la place, elle était vouée à être l'épouse de l'ancien déserteur, de l'homme au clan le plus sombre du village. Et elle n'avait pas son mot à dire. Elle n'avait qu'a obéir. C'était son seul devoir depuis qu'elle avait été détrônée de son titre d'héritière du clan au profit de sa plus jeune sœur. A force de pleurer la jeune fille s'était épuisée et avait finie par s'endormir.

Ce fut le chant d'un oiseau qui réveilla la jeune fille. Hinata ouvrit alors brusquement les yeux, et se remémora immédiatement les évènements de la veille. Tout ceci était bien réel. D'ici quelques jours elle allait devenir l'épouse de Sasuke Uchiha, et elle ne pouvait rien faire pour changer cela. La jeune fille poussa un soupir avant de se lever. Elle passa alors devant son miroir pour établir l'état des dégâts suite à sa nuit remplie de pleurs. Son visage était encore plus pâle qu'à l'accoutumée, et des cernes étaient dessinés sous ses yeux de perles. Ses cheveux ressemblaient à un nid d'oiseau et ses joues semblaient creusées par toutes les larmes qu'elle avait versées. Hinata poussa alors un lourd soupir. Alors que la jeune fille s'apprêtait à retourner dans son lit pour s'y rouler en boule elle pensa un instant à son équipe. « Je ne peux pas les laisser apprendre ça par quelqu'un d'autre que moi. Il faut que je leur annonce » pensa-t-elle finalement en prenant une grande inspiration. La jeune fille attrapa alors sa brosse à cheveux, et se décida à se préparer à rencontrer ses coéquipiers. Elle leur devait au moins ça.

Après leur avoir fait envoyer un message Hinata se rendit au lieu où elle avait donné rendez vous à ses coéquipiers. Hinata avait donc donné rendez-vous à ses amis de l'équipe huit sur le terrain d'entrainement n°12. C'était à cet endroit précis où pour la première fois, quand ils étaient encore de jeunes genins, qu'ils s'étaient entraînés ensembles. La jeune fille aux yeux de perles n'avait pas eu à attendre longtemps ses camarades. Ceux-ci étaient arrivés seulement quelques minutes après elle. Les deux hommes n'avaient même pas eut le temps de saluer leur camarade que celle-ci leur annonçait déjà la nouvelle. Un moment de silence s'appesantit alors sur les trois amis. Et c'est Kiba, qui le premier, rompit le silence.

« TE MARIER ? Comment ça tu vas te marier ? s'écria-t-il en s'approchant tant et si bien de la jeune fille qu'elle pouvait sentir son souffle erratique balayer son visage.

Hinata baissa alors les yeux, déjà prête à éclater en sanglots. Shino s'avança alors à son tour et attrapa le jeune Inuzuka par la capuche de sa tenue pour l'obliger à reculer.

_Kiba calmes toi-tu veux, exhorta le jeune homme du clan Aburame avant de reprendre. Laisses donc Hinata poursuivre et nous en dire plus.

La jeune fille laissa échapper un profond soupir. Leur dire qu'elle allait se marier sous peu avait déjà été difficile, mais le pire restait à venir. Il fallait désormais leur désigner celui qui allait être son époux. Et c'était la réaction à cette nouvelle qu'Hinata redoutait le plus.

_Je, euh, les anciens m'ont convoqué pour me dire qu'ils avaient l'intention de me donner en mariage, commença-t-elle en gardant ses yeux rivés sur le sol. Et euh, ça se passera dans huit jours dans le quartier des Hyuga, ajouta-t-elle d'une voix qui était presque éteinte.

_DANS HUIT JOURS ? Ne put s'empêcher de réagir Kiba dans un éclat de voix.

_Laisses-là finir, répondit Shino d'une voix douce mais ferme.

Hinata pouvait sentir que son ami du clan Aburame semblait lui aussi bouleversé par la nouvelle, mais qu'il essayait de garder son calme pour qu'Hinata puisse finir.

_Je, je vais épouser Sasuke Uchiha, annonça-t-elle finalement sa voix se brisant presque sur le dernier accent de sa phrase.

Et là, deux cris fusèrent en même temps. « Quoi ? » avaient explosés Kiba et Shino au même moment. Et face à cette réaction Hinata ne put s'empêcher d'effectuer un mouvement de recul, comme si pendant une seconde elle avait été effrayée par les deux hommes qui se trouvaient en face d'elle. Shino remarqua immédiatement son mouvement et se calma dans la seconde. Il donna ensuite un coup de coude à Kiba pour forcer ce dernier à se calmer à son tour. A nouveau un lourd silence s'appesantit sur les trois camarades. Mais cette-fois-ci c'est le jeune homme du clan Aburame qui brisa le silence.

_Ecoutes Hinata je ne connais pas très bien les us et coutumes du clan Hyuga mais ne peux-tu pas refuser ? Demanda-t-il d'une voix douce.

Au son de sa voix la jeune fille releva un peu la tête et pendant un instant croisa le regard de son ami. Et ce fut ce regard empli d'amitié, de compassion, et d'affection qui poussa la jeune fille à prendre un peu plus d'assurance pour répondre.

_Quand les Anciens prennent une décision il faut la respecter sinon on apporte le déshonneur sur le clan, les informa-t-elle en osant jeter un coup d'œil cette fois-ci à son ami du clan Inuzuka.

Le jeune homme semblait totalement déboussolé. Et surtout semblait en colère. Ses poings étaient fermés et ses épaules tressautaient. Hinata connaissait le caractère impulsif de son ami, c'est pourquoi elle craignait particulièrement sa réaction.

_Pourquoi Sasuke ? Tous le monde semble l'oublier mais il a quand même déserté Konoha ! Explosa Kiba en pointant un doigt presque accusateur à l'attention de la jeune fille aux yeux de perles.

_Ce n'est pas moi qui ait choisi Kiba ! Répondit Hinata dans un instant de courage. Tu penses bien que ce n'est pas celui que j'aurais aimé épouser, répondit-elle son esprit tourné vers l'image d'un garçon à la combinaison orange et à la chevelure blonde.

Et sentant que désormais la conversion était vaine, la jeune fille s'enfuit sans un mot ni un regard pour ses anciens coéquipiers de l'équipe huit.


La rencontre devait alors lieu dans le jardin de derrière de la maison du chef des Hyuga. C'était un endroit à l'atmosphère féérique qu'Hinata appréciait particulièrement. Elle aimait s'y rendre pour jardiner, pour lire, ou simplement pour méditer au sein de ce petit coin de paradis. Mais aujourd'hui pour la jeune fille son jardin d'Eden semblait prendre des allures d'enfer. C'est dans l'endroit qu'elle aimait le plus qu'elle allait faire officiellement la rencontre de son futur époux.

L'entrevue était programmée pour l'heure du thé de l'après-midi. Une table en fer forgée avait été installée au centre du jardin ainsi que deux fauteuils recouverts de draps de brocarts. La famille Hyuga n'avait pas lésiné sur le faste, et cela probablement dans l'optique d'éblouir leur invité. Leur entrevue devait aussi se faire en tête à tête même si Hinata se doutait bien que nombreux des membres de son clan utiliseraient leur Byakugan pour les observer.

Quand elle s'était levée ce matin-là, Hinata avait remarqué qu'une large boite avait été déposée au pied de son lit. Avec précaution elle avait soulevé le couvercle de la boite et avait découvert, protégée par un papier de soie, un somptueux yukata bleu marine et brodé de perles immaculés. L'ayant trouvée le matin de cette entrevue, elle avait compris qu'il serait judicieux de le porter pour sa rencontre avec Sasuke Uchiha. Elle avait aussi décidée de l'assortir à une paire de gants couleur ivoire. C'est une servante qui s'occupa de sa toilette et lui brossa les cheveux jusqu'à ce qu'ils deviennent une brillante cascade irisée.

Toute la journée la jeune fille avait senti son cœur battre à une vitesse folle. Et étrangement c'est seulement quand on lui annonça l'arrivée de l'héritier du clan Uchiha que son palpitant sembla se calmer.

Hinata, en attendant que son invité pénètre dans le jardin se tenait bien droite en baissant légèrement la tête vers les graviers qui jonchaient le sol. La jeune fille entendit alors le bruit de pas qui se rapprochaient vers elle. Elle attendit que le bruit soit assez proche pour se mettre en position d'une révérence.

« Uchiha-san, so-soyez le bienvenu, articula Hinata en gardant son regard de perle rivé sur le sol.

_Hinata Hyuga, lui répondit une voix rauque.

Hinata releva alors la tête pour se retrouver nez à nez avec Sasuke Uchiha. La jeune fille ne l'avait plus revu depuis qu'il était apparu sur le champ de bataille lors de la 4ème grande guerre ninja. Elle savait qu'il était rentré au village de Konoha depuis un petit moment mais elle ne l'avait pas encore croisée. Elle le trouva changé par rapport au souvenir qu'elle gardait de lui. Ses cheveux étaient beaucoup plus longs et une longue mèche couleur corbeau lui tombait sur le visage et cachait son œil pourvu du Rinnegan. Il portait une tenue traditionnelle de ninja, et cela tout en noir. Son visage avait gardé des traits durs et altiers, mais l'œil que l'on pouvait voire semblait emplit d'une tristesse insondable. Enfin caché sous une cape de jais, son bras manquant n'était pas visible.

_A-Asseyez-vous je vous en prie, l'exhorta-t-elle ensuite en s'efforçant de paraître assurée et sereine.

Le jeune homme hocha la tête et prit place sur un des deux fauteuils. Hinata se décida alors de servir le thé tout en gardant le silence. Quand elle eut finit elle s'assit à son tour.

_Le yukata te plait ? Demanda Sasuke d'une voix morne.

Hinata se mit immédiatement à rougir. Elle pensait que le yukata était un cadeau de son père. Ça ne lui était absolument pas venu à l'idée que ce puisse être un présent de la part de son futur époux. La jeune fille était embarrassée. « J'aurais déjà dû le remercier !» pensa-t-elle honteuse.

_Oh, je, euh, je je vous remercie Uchiha-san, il il est superbe, répondit-elle les joues cramoisies par la gêne.

L'héritier des Uchiha haussa un sourcil et pendant un court instant il sembla amusé par le désarroi de la jeune fille.

_Très bien, acquiesça-t-il en attrapant la tasse qu'Hinata lui avait servie.

Il approcha le récipient de ses lèvres et fit glisser le liquide brûlant le long de sa gorge. Puis il reposa la tasse devant lui.

_Tu vas devenir mon épouse. Il va falloir arrêter de rougir et de bredouiller de manière inintelligible. Tu vas être la femme du chef des Uchiha tu te dois d'être forte, digne et fière en toute circonstances, ajouta Sasuke en dardant un regard noir sur la jeune fille.

Hinata se sentit alors encore plus mal, même si une pointe de colère commençait à s'engouffrer en elle. « Pour qui se prend-t-il ? Je sais que je vais devenir son épouse mais il n'a pas à dicter ma conduite ! » pensa-t-elle en fronçant les sourcils. Puis pour cacher son émotion elle attrapa sa tasse et vida son thé d'une traite. Revigorée par le breuvage, la jeune fille retrouva son calme.

_Très bien Uchiha-san, répondit-elle avec le plus d'aplomb qu'elle pouvait.

_Après notre union tu pourras te débarrasser des formalités et m'appeler Sasuke, lui précisa-t-il tout en se levant de son siège.

Il se déplaça ensuite jusqu'aux côtés d'Hinata et se baissa dans une sorte de révérence. Au même moment il attrapa sa main gantée, et l'embrassa au niveau de l'annulaire.

_Merci pour cet agréable moment mademoiselle Hyuga. J'aurais le plaisir de vous revoir lors de la signature du contrat de mariage en compagnie de l'Hokage, lui dit-il finalement avant de prendre congé.