Chapitre 3
« Dis Naruto, tu m'écoutes ?
Sasuke était exaspéré par le peu d'attention que lui portait son ancien coéquipier de l'équipe 7. En effet attablé au stand d'Ichiraku le jeune homme semblait prêter plus d'attention à son bol de ramen qu'à ce que Sasuke était en train de lui dire. Sasuke était toujours étonné de voir à quel point le jeune homme aux cheveux blonds avait changé. Loin était le temps quand il ne semblait ne faire que des bêtises pour attirer l'attention des villageois. Désormais ces derniers le regardaient avec admiration, le considérant comme le héros qui les avaient tous sauvés. Il n'était plus le dangereux hôte du démon renard, il était désormais le shinobi le plus puissant au monde. Et surtout alors qu'enfant il ne cessait de répéter qu'il allait devenir Hokage, il était aujourd'hui au plus proche de son rêve. Et Sasuke ne doutait pas que Naruto dans quelques années deviendrait le septième du nom.
_Hum oui, tu disais ? Répondit Naruto avant d'engloutir une énorme portion de nouilles.
Sasuke laissa échapper un soupir. Il savait qu'il n'aurait pas dû voir son ami lors de son repas. C'était alors peine perdu pour que le ninja à la combinaison orange l'écoute, mais Sasuke n'avait pas le choix. Il avait besoin d'un service.
_J'aurais besoin d'un Hakama (pantalon bouffant) et d'un Montsuki (veste), annonça Sasuke en posant une main sur l'épaule de son ami pour le forcer à prêter attention.
Naruto se retourna alors vers son ami et écarquilla les yeux. Le jeune homme semblait abasourdi par la demande de son ami aux cheveux sombres. Il lâcha ses baguettes et se leva.
_Mais c'est une tenue de mariage que tu me demandes ? Répondit-il comme s'il faisait un effort surhumain pour comprendre ce qui se passait.
_En effet, se contenta d'acquiescer Sasuke en passant la main qui lui restait dans ses cheveux.
Il aurait dû se douter que Naruto était devenu beaucoup plus perspicace. L'hôte du démon renard n'était pas aussi lent que certains pouvaient le croire. Naruto s'était transformé en un jeune homme fort, mais surtout intelligent. Loin était le temps où il se contentait de foncer dans le tas sans réfléchir.
_Je vais me marier et j'ai besoin d'une tenue, ajouta Sasuke comme si sa requête était des plus naturelles.
A nouveau Naruto semblait totalement déboussolé. Pendant un instant Sasuke s'amusa de la surprise qu'il avait créé et de l'étonnement de son ami.
_Mais de quoi tu parles ? Explosa finalement Naruto en entraînant son ami dans un endroit moins bondé que le stand d'Ichiraku.
Sasuke apprécia la prévenance de son ami. Enfant il n'avait jamais aimé la foule, mais depuis qu'il était ce qu'il était, il appréciait encore moins se retrouver en public. Et cela, Naruto le savait, et le comprenait parfaitement. Naruto les avait entraînés dans une ruelle déserte, et le jeune s'adossa alors contre un mur, prenant sa tête entre ses mains. Sasuke comprenant que son ami était complètement perdu se décida alors à s'expliquer.
_Je dois reconstruire mon clan. Et pour ça j'ai besoin d'une épouse, commença-t-il en lançant un regard à Naruto.
Ce dernier s'était redressé et hocha la tête, invitant son ami à continuer son explication.
_C'est un mariage d'utilité que je cherche. Et je l'ai trouvé. Je vais épouser Hinata Hyuga, ajouta-t-il d'une voix d'où aucune émotion ne pouvait se sentir.
Et à l'annonce du nom de la jeune femme qu'il allait épouser, Sasuke eut l'impression que les pupilles de Naruto se teintaient de rouge. Mais cette impression ne dura qu'un instant, et très vite Sasuke vit que Naruto avait toujours les yeux d'une couleur aussi limpide que l'océan. Et alors que Sasuke pensait que son explication avait été claire, Naruto fonça sur lui a toute vitesse et lui balança son poing dans la figure.
_C'est quoi ces conneries ? Cria-t-il d'une voix forte. Hinata est la personne la plus douce de ce village et la plus aimante ! Tu n'as pas le droit de lui faire ça ! Ajouta-t-il prêt à lancer une deuxième attaque que Sasuke stoppa.
En effet, l'ancien déserteur bloqua le bras de son ami alors qu'il était prêt à le frapper à nouveau. Sa joue le brûlait, Naruto n'y était pas allé de main morte. Il avait vraiment tenté de blesser le jeune homme, de lui faire mal. Et ça Sasuke ne le comprenait pas vraiment. « Mais qu'est-ce qu'il lui prends ? » pensa-t-il la colère commençant à s'insinuer dans ses veines.
_Elle a dit oui. Nous nous sommes vus tout à l'heure. Et demain nous signerons le contrat de mariage, répondit Sasuke d'une voix ferme.
Naruto lâcha alors totalement prise. Son poing qui quelques seconde plus tôt était serré et prêt à frapper, était désormais ouvert. Naruto laissa retomber son bras le long de son corps. Il s'éloigna ensuite de Sasuke, et se replaça près du mur. Toute la colère qui animait le jeune homme quelque secondes auparavant semblait avoir totalement disparu. Sasuke était pris au dépourvu par ces changements d'humeur. Il avait du mal à comprendre les réactions de son ami. Il garda alors le silence, attendant que son ami parle à nouveau.
_Tu vas bien la traiter d'accord ? S'exprima finalement Naruto. Si jamais tu lui fait du mal, si tu la force à faire quoi que ce soit, je te jure que tu vas le regretter, reprit Naruto, déterminé.
_Je ne suis pas un monstre tu sais, répondit Sasuke en levant les yeux au ciel.
Il commençait à en avoir assez d'être toujours assimilé à son passé de déserteur. Chacun semblait le voir comme une sorte de monstre avide de sang. Sasuke avait fait des mauvais choix certes, mais il n'était pas pour autant une sorte de second Madara. Il était revenu à Konoha pour re construire son clan, pour faire en sorte, que ce qui était arrivé dans le passé ne puisse recommencer.
_Tu es prévenu, se contenta de répondre Naruto avant de disparaître dans une explosion de fumée.
Hinata était dans son bain. Depuis que son mariage avait été décidée toutes les servantes de la maison avait été réquisitionné pour s'occuper de la jeune fille. On lui brossait les cheveux, l'enduisait d'onguents et de crèmes, rendant sa peau extrêmement douce. On avait aussi commencé à lui concevoir un trousseau pour sa vie de future femme mariée. Le quartier Hyuga était en effervescence à l'idée de ce mariage. Tout le monde semblait donner un coup de main pour la préparation de la cérémonie, et Hinata ne cessait de recevoir des cadeaux de la part des membres de son clan.
« _Tu vas vraiment l'épouser ?
Hinata ouvrit les yeux et remarqua que sa petite sœur : Hanabi était entrée dans la pièce. La jeune fille était en tenue d'entrainement et avait ses longs cheveux attachés en une queue de cheval basse. Depuis la réunion avec les Anciens les deux sœurs ne s'étaient pas parlé. En effet il avait semblé à Hinata que sa jeune sœur avait tout fait pour l'éviter. Et ce geste avait particulièrement touché la future mariée.
_Oui, se contenta de répondre Hinata en observant sa sœur.
Hanabi semblait embarrassée. Elle baissait les yeux sur le sol de la salle d'eau. Hinata n'avait pas l'habitude de voir sa sœur dans une telle position. Celle qui était désormais l'héritière du clan Hyuga avait toujours été une jeune fille pleine de confiance, et de joie de vivre. La jeune fille ne doutait jamais de ses capacités, et ne gardait pas sa langue dans sa poche. La voir dans cet état de timidité et de malaise, était donc particulièrement déroutant.
_Tu n'as pas peur ? Lui demanda-t-elle en jouant nerveusement avec ses mains.
Hinata poussa un petit soupir. Elle attrapa ensuite une serviette qu'elle avait posé sur un tabouret près de la baignoire. Elle se leva et se couvrit de la serviette. Enfin elle sortit de la baignoire. Sa sœur se retourna alors et lui tendit une autre serviette. Hinata s'en servit pour enrouler ses cheveux comme dans un turban. Hinata s'assit ensuite sur un tabouret, et d'un geste invita sa sœur à venir près d'elle.
_Je suis terrifiée, avoua-t-elle en passant une main chaleureuse dans les cheveux de sa sœur. Je suis morte de peur, mais je ne peux déroger à mon devoir, ajouta-t-elle avant de poser un baiser sur le front d'Hanabi.
Hinata se rendit alors compte que des larmes coulaient le long des joues de sa sœur. Hanabi pleurait en silence. Et Hinata se sentait complètement prise au dépourvu par cette réaction. C'est elle qui aurait dû pleurer. C'est elle qui avait perdu son titre. C'est elle qui allait se marier contre son gré.
_Je suis désolée Hinata, murmura finalement Hanabi entre deux sanglots.
Hinata attrapa alors sa sœur par les épaules et la serra contre son cœur. Elle la tenait avec force, massant doucement son dos.
_C'est à cause de moi s'ils t'obligent à faire ça ! C'est toi qui aurait dû être l'héritière du clan, ajouta-t-elle pleurant contre sa sœur.
Hinata ressentit immédiatement un pincement au cœur. Elle ne voulait pas que sa sœur ressente ça. Hinata avait été blessée par la perte de son titre, mais c'est à son père et aux Anciens qu'elle en voulait et pas à sa sœur. Hanabi n'avait rien demandé. Ce n'était pas sa sœur qui lui avait volé son titre. C'étaient les anciens qui le lui avaient pris.
_Ce n'est pas ta faute, répondit Hinata d'une voix douce. Tu n'as pas à te sentir coupable Hanabi. Tu dois te concentrer sur ton propre avenir, sur l'avenir du clan, continua-t-elle en attrapant le visage de sœur entre ses mains pour la forcer à la regarder dans les yeux.
_Tu vas devenir une kunoïchi exceptionnelle, ajouta-t-elle en repoussant un peu sa sœur.
Elle se leva, tout en aidant sa sœur à faire de même.
_Allez va t'entrainer maintenant ! lui intima-t-elle en l'invitant à sortir de la pièce.
Sasuke était seul chez lui. Après avoir discuté avec son ami et comprit que celui-ci ne lui rendrait pas le service qu'il lui avait demandé il s'était résolu à se débrouiller seul. Malgré son aversion pour la foule il avait dû se rendre dans un magasin pour y acheter sa tenue de mariage. Et l'on ne peut pas dire que sa petite virée en ville fut particulièrement discrète. Tous les villageois l'avaient regardé comme s'il allait mettre le village à feu et à sang dans les secondes qui suivaient. Tous cherchaient à attraper son regard. Certains voulaient vérifier s'il avait l'air aussi cruel qu'on le disait. D'autres étaient seulement curieux. Quant aux femmes, elles avaient beau être terrifiées elles ne pouvaient s'empêcher de s'attarder sur la beauté ténébreuse du jeune Uchiha. Mais surtout nombreux étaient les villageois qui avaient froncés les sourcils en voyant le type de tenue que le jeune homme achetait. Quand il paya pour ses achats, il put entendre que beaucoup de personnes murmuraient entre eux. Mais Sasuke était habitué à ce genre de réactions, c'est pourquoi il s'était contenté de les ignorer. Après avoir réglé ses achats Sasuke était rentré chez lui.
Il fallait encore qu'il fasse quelques aménagements dans sa maison avant l'arrivée de sa future épouse. En pensant à cela l'image d'Hinata Hyuga s'imposa dans son esprit. Il pensa à l'entrevue qu'il avait eu avec la jeune fille. La façon qu'elle avait eue de rougir et de baisser les yeux. La timidité lui collait vraiment à la peau. Mais il avait aussi remarqué à quel point la jeune fille était belle. Plus que belle, elle était élégante et altière. Le Yukata qu'il lui avait choisi lui allait à merveille. Il était content. Il avait longtemps hésité sur le modèle à choisir, puis un souvenir de sa mère lui était revenue en tête, et il s'était rappelé un de ses yukata. Ce fut donc l'un des mêmes modèles qu'il avait choisis pour Hinata.
Malgré la timidité de la jeune fille il avait été heureux de voir qu'elle semblait obéissante. Elle avait compris son devoir, et cela Sasuke lui était reconnaissant. Il n'aurait pas voulu se retrouver avec une femme avec qui il aurait dû se battre tous les jours. Cependant il fallait qu'il forme Hinata à ses nouvelles responsabilités de femme de chef de clan. Elle ne devait plus rougir et bégayer comme elle le faisait. Elle devait être forte, fière et inspirer le respect. Telle une reine, elle devait regarder le monde comme assise sur un trône.
Pendant un instant Sasuke repensa à la conversation qu'il avait eu avec son ami aux cheveux blonds. Puis soudain une révélation lui vint : « Se pourrait-il qu'il soit amoureux de cette petite ? » pensa-t-il en fronçant les sourcils. Puis immédiatement l'image de Sakura lui vint à l'esprit. Il se mit alors à tourner la tête de droite à gauche. « Non ce n'est pas possible, il a toujours été amoureux de Sakura. Quel débile» se dit-il en son for intérieur. Le jeune Uchiha avait toujours eu du mal à comprendre les sentiments amoureux. Il n'avait jamais été amoureux. Et ne comprenait pas ce sentiment qui animait tant de personnes. Comment pouvait-on être aussi faible ? Pensait-il souvent. Pour lui l'amour était une marque de faiblesse. Une fois qu'on aimait quelqu'un à ce point la vie changeait. On n'osait plus prendre autant de risques au combat et ainsi on mettait en péril les missions. Mais, même s'il ne croyait pas en l'amour, Sasuke croyait au mariage. Il pensait que cette union, si elle était intéressée et d'utilité pouvait amener à de bonnes choses. Et surtout pour reconstruire son clan, il avait besoin d'une épouse, il n'y avait donc pas y réfléchir plus.
Puis sachant très bien qu'il ne réussirait pas à s'endormir avant une heure très avancée de la nuit, il prit un parchemin et se mit à écrire. Il avait encore beaucoup de travail avant que sa future épouse arrive. Et demain la signature du contrat en présence de Kakashi-sensei risquait d'être intéressante.
La signature du contrat de mariage devait se faire en présence du Hokage à dix heure tapante. Pour l'occasion Hinata était accompagnée de son garde du corps de toujours : Kô. Plus que pour sa sécurité, Hinata était tout de même une jounin, il était surtout là pour la chaperonner. Elle n'était pas encore mariée, il n'était donc pas convenable qu'elle se rende à un tel évènement seule.
_Vous êtes très élégante Hinata-sama, murmura Kô en prenant le bras de la jeune fille pour l'escorter en dehors du quartier des Hyuga.
Quinze minutes de marche suffisait pour atteindre la tour du Hokage. Ces quinze dernières minutes étaient les dernières de la vie de jeune fille d'Hinata. Une fois qu'elle aurait signée le contrat, c'en était fini de son statut de demoiselle. Administrativement elle deviendrait une Uchiha, et cela avant même la cérémonie du mariage. C'est pourquoi Hinata prenait tout son temps pour marcher, avançant le plus lentement possible. Elle observait aussi les alentours, comme pour graver le souvenir de ce moment à jamais.
_Merci Kô, répondit-elle finalement d'une voix presque inaudible.
C'est son père qui avait choisi le kimono de cérémonie qu'elle portait. Il était blanc immaculé, avec des perles de nacres brodées au niveau de la ceinture. Elle n'aimait pas du tout ce blanc, symbolisant la pureté de la jeune fille qui s'en va être donnée à son époux. Elle aurait préféré porter du noir pour symboliser la fin de sa liberté, et surtout pour s'accorder avec la réputation tragique du clan Uchiha. Mais elle n'avait pas à son mot à dire. Et comme elle le pressentait, elle n'aurait guère le choix non plus à l'avenir. Elle devait être une épouse, et non pas une partenaire. Elle devait obéir, et lui donner des enfants. Loin était l'idée du mariage d'amour qu'elle avait toujours caressé.
_Nous y sommes, annonça Kô d'une voix ferme.
Perdue dans ses pensées Hinata n'avait pas remarqué qu'ils se trouvaient déjà à l'entrée de la tour du Hokage. La jeune fille poussa un long soupir avant de pousser la porte. Immédiatement ses yeux tombèrent sur la silhouette de son futur époux. « Il doit m'attendre » pensa-t-elle avant de lui adresser une timide révérence. Kô resta quant à lui derrière la jeune femme. Elle comprit alors qu'elle devait s'avancer seule vers Sasuke. C'était tous les deux qu'ils devaient se rendre jusqu'au bureau du Hokage, et seulement tous les deux.
Comme la dernière fois où Hinata l'avait vu, Sasuke portait une tenue traditionnelle de ninja. La jeune fille fut un peu déçue du manque de politesse que ce choix de tenue suggérait. Il aurait du porter un kimono de cérémonie, ou au moins une tenue traditionnelle pour un évènement pareil. Hinata avait toujours respecté à la lettre l'étiquette, et elle avait ainsi du mal à comprendre le fait que d'autres puissent décider de ne pas s'y plier.
_Uchiha-san, lui dit-elle finalement d'une voix qu'elle voulait particulièrement assurée.
Un rictus se forma sur les lèvres du jeune homme. A son tour il se baissa pour faire une révérence, avant de tendre son bras restant à la jeune fille au Byakugan.
_Hinata Hyuga, articula-t-il d'une voix forte. Allons-y, ajouta-t-il en invitant la jeune fille à prendre son bras.
Hinata hocha doucement la tête et laissa Sasuke la prendre par le bras. Elle se retourna un instant et envoya un sourire à l'attention de Kô. Son garde du corps opina du chef avant de sortir du bâtiment. Hinata sentit un pincement lui serrer la poitrine. Désormais elle était réellement seule. D'un mouvement rapide Sasuke l'entraina alors plus en avant dans la tour du Hokage. Sans émettre aucune protestation la jeune fille le suivit. Et en silence ils montèrent les escaliers qui menaient au bureau du Hokage. Arrivés devant les portes battantes du bureau Hinata remarqua que Sasuke laissa échapper un petit soupir. « La situation n'est pas facile pour lui non plus » pensa Hinata en observant celui qui devait devenir son futur mari.
Sasuke se retourna alors vers Hinata et plongea son regard dans les yeux de perles de la jeune fille.
_Tu es prête ? Lui demanda-t-il doucement.
Hinata était étonnée de la douceur du ton de sa voix. La voix du jeune Uchiha, de ce qu'elle se rappelait quand ils étaient plus jeunes, avait toujours été autoritaire. C'est pourquoi l'usage d'un ton aussi doux surprit vraiment la jeune fille.
_O-Oui, répondit-elle en lançant un regard gêné à Sasuke.
Au lieu de lui prendre le bras, il prit cette fois-ci sa main qu'il enferma dans la sienne. Hinata donna alors un petit coup sur la porte du bureau, mais sans attendre une réponse, Sasuke les entraîna à l'intérieur. Hinata laissa échapper un minuscule cri par la brusquerie de son futur époux, ce qui sembla justement amuser ce dernier.
En pénétrant dans la pièce ils firent immédiatement face à Kakashi Hatake, l'Hokage sixième du nom, se tenant droit derrière son bureau en chêne massif. Depuis qu'il avait perdu son sharingan lors de la quatrième grande guerre ninja, l'ancien chef de l'équipe sept laissait ses deux visibles. Hinata le préférait ainsi, elle avait toujours été gênée par son masque qui cachait presque l'entièreté de son visage. Elle avait toujours pensé que les ninjas qui portaient de tels masques avaient forcément quelque chose à cacher.
_Bon-Bonjour Hokage-sama, s'exclama Hinata en lâchant la main de Sasuke pour effectuer une révérence.
Au moment où elle se relevait, elle put entendre Sasuke lâcher un minuscule rire. Il s'approcha alors de l'Hokage et sortant un rouleau de sa cape il le posa sur le bureau du Hokage.
_Kakashi, dit-il finalement d'une voix qui semblait agacée.
Hinata ne supportait vraiment pas le manque de politesse dont le jeune Uchiha faisait preuve. « Il est quand même en train de parler au Hokage » pensa-t-elle totalement embarrassée. Elle sentit son visage se réchauffer, et se douta qu'elle devait être en train de rougir. Mais l'Hokage ne semblait pas s'en formaliser. Il se leva et d'un geste de la main les invita à s'assoir sur les deux sièges qu'il y avait en face de son bureau.
_Hinata-sama, Sasuke, je vous souhaite la bienvenue, répondit l'Hokage sixième du nom. Je dois dire que j'ai été un peu surpris quand j'ai appris que vous alliez vous marier, ajouta-t-il en lançant un regard interrogateur à l'attention des deux jeunes gens.
Hinata ne sachant quoi répondre se contenta de baisser les yeux, priant pour que tout se termine vite.
_C'est juste un mariage, il n'y a pas de quoi en parler pendant des heures, répondit Sasuke en poussant un soupir. Pouvons-nous procéder à la signature ? Continua-t-il sèchement.
Hinata releva la tête et envoya un regard gêné à l'attention de l'Hokage, comme pour s'excuser de l'attitude de son futur mari.
_Nous allons procéder à la signature oui, répondit Kakashi en lançant un regard exaspéré à son ancien élève. Mais avant je dois poser les questions d'usage afin d'être sûre que ce mariage est consenti des deux côtés, ajouta-t-il en envoyant un petit sourire compatissant à l'attention d'Hinata.
_Dépêchons alors, murmura Sasuke.
_Très bien. Sasuke Uchiha voulez-vous épouser Hinata Hyuga ?
Sasuke leva les yeux au ciel.
_Oui je veux épouser Hinata Hyuga, répondit-t-il exaspéré, et j'aimerais signer le contrat du mariage maintenant, ajouta-il d'une voix saccadé d'où pouvait se sentir une impatience grandissante.
Hinata laissa échapper un soupir, exaspéré par l'attitude de Sasuke Uchiha.
_Très bien, répondit Kakashi. Hinata Hyuga voulez-vous épousez Sasuke Uchiha ?
_O-Oui, répondit-elle en osant cette fois-ci regarder le jeune Uchiha dans les yeux. Celui-ci détourna rapidement le regard avant de dérouler le parchemin qu'il avait posé sur le bureau du Hokage.
_Tu es sûre Hinata ? demanda l'Hokage.
Sasuke leva un sourcil à l'attention de Kakashi. Cette nouvelle question ne semblait pas être d'usage, une fois que la fiancée avait répondu oui, il n'y avait pas à demander plus. Cette question sembla enrager le jeune garçon. Instinctivement Hinata posa sa main sur le bras de Sasuke afin de le calmer.
_Ce n'est pas mon choix, mais c'est mon devoir et je le réaliserai du mieux que je le pourrai, répondit-elle d'une voix sans accroc et presque pleine d'assurance.
Le sixième du nom hocha alors la tête et tendit une plume à Hinata pour qu'elle puisse signer le parchemin. Elle le fit immédiatement avant de passer la plume à Sasuke. D'un geste rapide le jeune homme s'exécuta à son tour. Et dés lors, les deux jeunes gens étaient administrativement mariés. Le Hokage allait désormais faire annoncer dans tous le village l'annonce de ce mariage.
« C'est fait, il n'y a plus de retour en arrière désormais » pensa Hinata alors qu'elle sortait du bureau du Hokage sans mot dire aux deux hommes présents dans la pièce.
