Chapitre 4


« Il, Il va falloir que je sois intime avec lui ? Demanda Hinata en cachant son visage entre ses mains.

Elle était actuellement dans l'appartement de son ancien professeur Kurenai Yûhi. C'était la kunoïchi qui l'avait aidé tout le long de sa vie de jeune ninja. C'est pourquoi c'est vers elle qu'elle s'était tournée pour parler de ce sujet qui la tracassait. Hinata avait bien compris pourquoi Sasuke Uchiha avait choisi une épouse. Il voulait reconstruire son clan. Et pour cela, il fallait bien que quelqu'un porte ses enfants. Rien qu'à cette idée Hinata se sentait nauséeuse. Elle savait bien que c'était pour ça qu'elle avait été choisie, mais elle avait encore énormément de mal à se résoudre à cette éventualité. Etant donnée qu'auparavant elle avait été désignée pour être l'héritière de son clan la jeune fille se devait de rester pure. Elle n'avait donc jamais participé aux cours « spéciaux » réservés aux kunoïchi. Hinata savait très bien que l'une des principales missions d'une ninja était de séduire les ennemis pour en retirer des informations. Mais du fait de son statut princier, c'était quelque chose auquel elle n'avait jamais été confrontée. Kurenai regardait son élève en pinçant les lèvres. « Elle va vraiment l'épouser ? » pensa-t-elle en son for intérieure.

_ Pour faire des enfants c'est un passage obligé, lui répondit-elle finalement en lui lançant un regard empli de pitié.

Hinata fit comme si elle n'avait pas vu le regard de son ancien professeur. Elle n'avait pas besoin de la pitié de qui que ce soit. Elle avait prit sa décision et elle devait s'y tenir. La jeune kunoïchi au Byakugan se rendait bien compte que le choix qu'elle avait fait ne semblait pas plaire à Kurenai. Et pourtant elle ne pouvait faire autrement. C'était son devoir. Elle se devait d'épouser le jeune Uchiha. Et même plus, elle se devait de lui faire des enfants. Et c'est à cause de cette dernière obligation qu'elle était justement venue voire son ancien professeur.

_ Et je, je..

Hinata était réellement embarrassée. Elle avait beaucoup de mal à trouver les mots pour expliquer l'ignorance dans laquelle elle se trouvait quant à cette partie de la vie d'une femme. Et même d'un homme. « Et Sasuke, est-ce qu'il sait ces choses-là lui ? » se demanda-t-elle finalement alors que ses pensées commençaient à vagabonder.

_Il n'a pas le droit de te forcer à faire quoi que ce soit, annonça sa professeur les yeux pleins d'éclairs. Les choses devront venir d'elles-mêmes, ajouta-t-elle doucement comme pour elle-même.

« Venir d'elles-mêmes ? » pensa Hinata, médusée. Au fond d'elle la jeune fille savait bien comment les choses de l'amour devaient se passer. D'un point de vue tout à fait scientifique en tout cas. Mais que faire avant ? Après ? Qu'allait-elle ressentir ? Comment devait-elle se comporter ? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête à mesure que des images scabreuses se présentaient à son esprit.

_Je- je dois le-le laisser fa-faire alors ? Articula alors Hinata avec difficulté.

Kurenai laissa alors échapper un soupir. Elle se leva et s'approcha du berceau de Mirai. Le jeune enfant dormait encore à poing fermé. A mesure qu'elle regardait la chair de sa chair un sourire se dessina sur les lèvres de la jounin. Très doucement elle déposa un baiser sur le front de l'enfant et vint se rassir à sa place.

_ Ce n'est pas ce que j'ai dit, répondit simplement la ninja aux yeux rouges. Je ne connais que peu de choses aux mariages arrangés, ajouta-t-elle en croisant le regard de son élève, mais je sais que bien souvent l'amour vient avec le temps, reprit-t-elle en haussant les épaules en signe d'impuissance.

Hinata avait alors compris que son ancien professeur ne pouvait rien faire de plus pour l'aider. Ses questions allaient donc rester sans plus de réponses, et ses angoisses sans plus de solutions. Hinata se leva alors sans plus de cérémonie et prit congé de son hôte sans oublier de la remercier avec profusion.


Tout le village ne parlait que de ça. Le mariage à venir entre l'ex-déserteur et l'ex héritière du clan Hyuga. On aurait presque dit un mariage de parias, avaient pensés de nombreux villageois en apprenant la nouvelle. Et pourtant tous étaient surpris par cette drôle d'union. Comment deux familles qui s'étaient autant haïs pendant des années pouvaient-elles désormais décider de marier leurs enfants ensembles ? Certes, Sasuke Uchiha était le dernier survivant de son clan, mais il restait tout de même un Uchiha.

Naruto Uzumaki ne prêtait qu'une oreille discrète à toutes ces rumeurs. Le jeune homme était déjà au courant. Et il l'avait appris de la bouche du premier intéressé. Depuis Naruto avait toujours du mal à imaginer que son meilleur ami allait épouser la jeune fille aux yeux lavande cela lui paraissait tout à fait incongru.

_Eh Naruto ! Qu'est-ce que tu fais là ?

C'était Sakura qui venait de l'interpeller. Elle sortait tout juste de salle d'opération, et semblait totalement surprise de voir que Naruto l'attendait ici, à l'hôpital. «On ne s'est pourtant pas donné rendez-vous ? » se demanda-t-elle en avançant vers lui tout en se grattant nerveusement l'arrière du crâne. Elle avait pris ce tic à Naruto, qui dés qu'il était embarrassé, semblait faire ce geste.

_Eh bien je me suis dit que je pourrais peut-être t'inviter à manger un bol de ramen ? Répondit-il en plantant son regard dans le sien.

Bizarrement Sakura trouva son ancien coéquipier différent de d'habitude. Il semblait sur le qui-vive, comme s'il marchait sur des œufs. Le jeune homme enjoué semblait avoir fait place à une boule nerveuse. Sakura fronça les sourcils en franchissant les derniers mètres qui la séparait de son ami aux cheveux blonds.

_Tu ne voudrais pas plutôt manger un bout chez moi ? Il faut encore que je me prépare pour la réunion de ce soir, proposa Sakura en prenant appui sur l'épaule de Naruto.

L'hôte de Kurama avait drôlement grandi ces derniers temps. Il dépassait désormais la jeune fille d'une dizaine de centimètres.

_Allons-y alors, se contenta de répondre Naruto en commençant à marcher en direction de la sortie de l'hôpital.

Sakura opina du chef et suivit sans ami sans mot dire. Pendant tout le trajet qui les séparaient de l'appartement de Sakura, les deux jeunes gens gardèrent le silence. «Ce comportement ne lui ressemble vraiment pas» ne put s'empêcher de penser la jeune fille aux cheveux roses. En arrivant dans son appartement Naruto se dirigea immédiatement vers le placard de la cuisine. Sakura s'apprêtait à lui faire remarquer son manque de politesse quand elle vit ce dont Naruto venait de s'emparer. Une bouteille de saké et deux coupes.

_Naruto, murmura Sakura sans comprendre le comportement de son ami.

Le jeune homme aux cheveux blonds ne répondit pas et se contenta de remplir les deux coupes avec le saké. Il tendit ensuite une coupe à son amie et vida la sienne d'un trait. Il lui intima ensuite de faire de même. Elle s'exécuta et Naruto les servit à nouveau. Mais cette fois-ci le jeune homme ne but pas sa coupe tout de suite. En effet il s'assit d'abord sur le sofa et poussa un long soupir.

_Sasuke va se marier, murmura enfin l'hôte de Kurama.

Le cœur de Sakura rata un battement. Pendant un instant elle crut avoir mal entendu, mais en voyant que Naruto ne se corrigeait pas elle comprit que le jeune homme disait la vérité.

_Co-Comment ça ? Demanda Sakura à mesure qu'elle se laissait glisser contre le mur de la cuisine.

Affaissée ainsi la jeune fille semblait vraiment sous le choc. Ses yeux verts étaient écarquillés et sa bouche était tordue dans une grimace de douleur. Finalement sa main lâcha sa coupe de saké qu'elle laissa se briser en nombreux morceaux sur le sol. Naruto regarda son amie pendant une longue seconde avant de ramasser les bouts de verre.

_Il va se marier avec Hinata, ajouta-t-il en jetant les bouts de verre cassés de la coupe de saké.

Il vida alors la sienne avant de la poser sur la table. Il attrapa alors son amie par le bras pour l'obliger à se lever, et l'emmener sur le sofa. Sakura ne protesta pas et laissa Naruto lui mettre ensuite une couverture sur elle. Il l'emmitoufla jusqu'au menton avant de se servir une dernière coupe du breuvage alcoolisé. Il posa alors son regard sur son amie aux cheveux roses et se força à lui faire un sourire.

_C'est un mariage arrangé tu sais, murmura-t-il autant pour Sakura que pour lui-même.

Sakura hocha doucement la tête, incapable de produire un seul son. Comment cela pouvait-il être possible ? Pourquoi ? Sasuke n'était absolument pas homme à se marier ! Et encore moins avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas ! La rage lui enveloppait la poitrine à mesure que des images d'Hinata Hyuga s'insinuaient dans son esprit. Pourquoi fallait-il que ce soit elle ? Pourquoi ? Pourquoi avait-il choisi cette souris timide quand il aurait pu avoir une lionne impétueuse ? Pourquoi ?

_Ils vont se marier samedi, ajouta-t-il en se levant.

«Samedi…, dans trois jours » pensa Sakura en regardant son ami aux cheveux blonds se diriger vers la porte. Le jeune homme avait les traits tirés, comme s'il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours. Sakura avait du mal à comprendre la réaction de son ami. Elle, elle était amoureuse de Sasuke, folle amoureuse même, et c'était pourquoi la nouvelle la tourmentait tant. Mais Naruto ? Pourquoi faisait-il cette tête d'enterrement. Remarquant qu'il était observé, Naruto envoya alors à Sakura un grand sourire et un petit geste de la main.

_Je vais dire à Shizune que tu ne pourras pas venir à la réunion, annonça-t-il en ouvrant la porte. Je reviendrai te voir demain, ajouta-t-il doucement.

Puis dans une explosion de fumée Naruto avait disparu.


Sasuke était nerveux. Ses mains étaient moites et son cœur battait la chamade. Le jeune homme n'était absolument pas habitué à ce genre de sentiments. Il avait du mal à se rappeler un temps où il s'était senti aussi angoissé et oppressé par la simple pensée de l'avenir. Il avait eu beau s'être montré indifférent lors de la signature de son contrat de mariage, il n'en menait pourtant pas large. Il était aussi ignorant des choses du mariage, que Naruto l'était des stratégies militaires fines. Afin de vider son esprit de ces futiles préoccupations Sasuke avait décidé d'arranger un peu sa maison. Il fit le ménage (celui-ci était déjà fait), lava la vaisselle (celle-ci était déjà immaculée), changea les draps (ils étaient de la veille) et mit de l'ordre dans son bureau (qu'il s'empressa ensuite de fermer à clé). Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, une fois qu'elle serait là. Prendrait-elle en charge le ménage ? La cuisine ? Voudrait-elle changer la décoration ? Devaient-ils vraiment faire chambre commune tous les soirs ?

Sasuke était envahi par ces pensées peu agréables lorsqu'il sentit une présence à quelques mètres. Le jeune ninja pouvait sentir un chakra se déplacer en sa direction. Furtivement il attrapa son katana et activa son sharingan. Il sauta alors sur le rebord de la fenêtre la plus proche de son ennemi, prêt à bondir et attaquer. Mais étonnement aucun ennemi ne vint l'attaquer. Mais l'alternative à laquelle il devait faire face était probablement pire. Son «ennemi» n'était personne d'autre qu'Hinata Hyuga, sa future femme.

Sasuke sauta alors à pied joint sur le sol, et se retrouva ainsi nez à nez avec la jeune fille aux yeux lavande. Hinata laissa alors échapper un petit cri de surprise tout en prenant immédiatement une position de défense tandis que son Byakugan s'était activé. «Pas si mal » pensa Sasuke en étudiant les réflexes de la jeune fille. Quand elle comprit que Sasuke n'allait pas l'attaquer, Hinata désactiva son Dojutsu et tenta de reprendre contenance malgré l'évident embarras qui s'était emparé d'elle.

_U-Uchiha-san, murmura-t-elle finalement en faisant une révérence.

Sasuke était amusé par la façon qu'elle avait de respecter le protocole à la lettre. A l'époque, sa mère aussi, avait toujours été femme à respecter l'étiquette. Mais après avoir tué son propre frère, Sasuke n'était pas sûr que faire de telles courbettes était vraiment nécessaire.

_Que fais-tu là ? Aboya-t-il finalement quand il se rendit compte que la jeune fille ne s'apprêtait pas à lui révéler tout de suite le but de sa visite.

Hinata sursauta au son de la voix de son interlocuteur et remonta alors son regard en direction de Sasuke qui le lui rendait avec dédain. La jeune fille portait un pantalon baggy sombre, un débardeur gris, et une veste large coupé dans une drôle de matière élastique. Ses cheveux étaient coiffés en arrière, et retenus par un bijou de tête en forme de losange. «Il faudra vraiment qu'elle s'habille autrement quand elle portera mon nom » se recommanda Sasuke avec un claquement de langue désapprobateur.

_Je, je voulais parler avec vous, répondit-elle les poings serrés par la nervosité.

Hinata s'était interrogée pendant des heures avant de finalement prendre la décision de venir là. Pendant des heures elle avait hésité, pesant le pour et le contre. Elle savait que rencontrer son futur marié ainsi, seule, sans chaperon, et sans s'annoncer était totalement contraire à la tradition. Si jamais sa famille l'apprenait, elle apportait la déception et la honte sur le nom des Hyuga. Et cela, après tout ce qu'elle avait déjà fait endurer à sa famille, elle ne pouvait se le permettre. C'est pourquoi elle était sortie discrètement de chez elle, et avait bien fait attention à ce que personne ne la voit pénétrer dans le quartier des Uchiha.

_Eh bien parle alors, lui dit-t-il d'une voix sans appel.

Sasuke avait toujours eu beaucoup de mal avec les gens qui n'allaient pas droit au but. Il n'aimait pas tourner autour du pot, et ne supportait encore moins quand les autres le faisait. Il aimait quand les gens exprimaient directement ce qu'ils voulaient. C'était notamment une des qualités qu'il appréciait le plus chez Naruto. Son ami aux cheveux blonds était toujours franc et direct, ce que Sasuke appréciait réellement.

Hinata prit alors une grande inspiration avant d'expirer tout doucement. Elle leva ensuite les yeux vers celui qui allait devenir son mari et planta son regard directement dans le sien.

_Est-ce que tu pourrais me faire entrer ? Demanda-t-elle les joues cramoisies.

La jeune fille avait certes rougit, mais elle avait prononcé sa requête sans bégayer, et d'une voix forte. Mieux encore, elle l'avait tutoyé. «Pas trop mal» pensa à nouveau Sasuke en observant la petite souris qui se tenait devant lui. Le jeune homme fronça pourtant les sourcils et s'apprêtait à rejeter la proposition de la jeune fille. Mais alors qu'il ouvrait la bouche il remarqua les épaules affaissées de la jeune fille, ses oreilles presque à l'affût, et son regard qui papillonnait. «Elle a peur ? Mais de quoi ? » s'interrogea-t-il. Le jeune homme haussa finalement les épaules comme réponse à sa question et ses pensées.

Il tourna alors le dos à sa future épouse, déverrouilla la porte de chez lui, et entra. Et si elle avait le courage elle n'avait qu'à entrer à son tour. Hinata n'attendit pas bien longtemps avant de le rejoindre, et entra à son tour dans la maison du dernier Uchiha.

Sasuke l'invita alors à s'assoir autour de la table de la cuisine. Hinata le remercia d'un hochement de tête et prit place en face du jeune homme aux cheveux corbeaux. Hinata fut immédiatement impressionnée par la bonne tenue de la maison de l'Uchiha. En effet, tout semblait impeccablement bien rangé, chaque chose étant à sa place. Le jeune homme n'avait pas beaucoup de meubles, rien n'était superflu dans cette maison. Tout ce dont Sasuke avait besoin était là, sans extravagance, et très bien entretenu. Hinata était perdue dans ses pensées quand elle entendit un claquement de langue désapprobateur de la part de Sasuke.

_Uchiha-san, je, je suis vraiment désolée de vous déranger mais-mais j'avais besoin de vous deman-demander quelque chose, commença Hinata d'une voix saccadée.

Toute la confiance qu'elle avait affichée tout à l'heure semblait avoir complètement disparue. Au même titre que le tutoiement avait disparu, le vouvoiement et les suffixes de politesse avaient refaient surface. En voyant que Sasuke ne répondait rien, Hinata se força à continuer.

_Je je, j'aurai voulu discu-discuter de mes de-devoirs d'épouse, continua-t-elle avant de plonger sa tête entre ses mains.

Sasuke était totalement abasourdi. En voyant l'air cramoisi de la jeune fille, il comprit qu'elle ne parlait pas de ses devoirs domestiques ou ménagers, mais bien de ses devoirs conjugaux. Le jeune homme sentit s'accélérer et pendant un instant il fut réellement pris au dépourvu. Il ne savait que répondre, que penser, que dire. Le jeune homme n'avait pas encore vraiment réfléchi à cette dimension du mariage. Même s'il avait choisi de se marier pour reconstruire à son clan, il n'avait encore pensé à cet aspect là que de façon particulièrement abstraite.

Alors que Sasuke était assommé par la question de sa future épouse, le silence s'appesantit sur les deux jeunes gens. Hinata osa finalement relever la tête, et aperçut alors le parfait désarroi de Sasuke Uchiha. Le jeune homme avait les yeux fermés, les lèvres pincées et un léger tremblement s'était emparé de ses épaules. Hinata comprit alors qu'elle avait fait une erreur, et qu'il lui fallait désormais s'en aller. Elle n'aurait jamais dû être aussi directe, et interroger ainsi l'Uchiha. Tout cela était tout à fait contre toutes les règles de la bienséance.

_Je, je suis désolée Uchiha-san, je n'aurais pas dû vous embêter, murmura-t-elle en se levant.

Des larmes de honte (et de rage) coulèrent alors sur les joues pâles de la jeune fille. Elle s'en voulait d'avoir été aussi naïve, et d'avoir cru qu'elle pouvait parler ainsi à Sasuke Uchiha. Elle n'aurait jamais dû sortir, et contrevenir à l'étiquette. Le jeune homme était taciturne, elle le savait, mais surtout il avait mauvais caractère. Lui poser une question aussi intime, alors que leur union n'avait même pas encore eu lieu n'était certainement pas une bonne idée.

En repoussant sa chaise pour s'en aller, Sasuke lui attrapa le bras. Hinata sursauta tandis que le jeune homme attrapa son regard de ses iris sombre. Pendant un instant la jeune fille fut perdue dans l'océan de jais des yeux de son vis-à-vis. Elle n'avait jamais vraiment regardé Sasuke. N'avait jamais vu à quel point les traits de son visage étaient anguleux, à quel point sa mâchoire était dessinée avec précision, que ses cheveux tombaient tel une cape sur son front, et cachaient une partie de son visage. Non, jamais Hinata n'avait vraiment pris le temps de regarder Sasuke. Et cette seconde pendant laquelle elle observait le jeune Uchiha semblait durer une éternité.

Finalement le jeune homme, gardant sa prise sur le bras d'Hinata s'approcha un peu plus d'elle et colla alors sa bouche à son oreille.

_Tu n'as pas à avoir peur Hinata, murmura-t-il avant de lâcher le bras de la jeune fille.

Abasourdie Hinata se palpa le bras, étonnée de se rendre compte que malgré la prise étroite du jeune homme elle n'avait pas mal. Elle leva alors les yeux vers Sasuke, mais celui-ci lui avait tourné le dos.

_Rentre maintenant, annonça-t-il d'une voix aux accents tranchants. Nous nous verrons samedi.

Hinata hocha la tête doucement, comme si le jeune homme pouvait toujours la voir. Elle se retourna à son tour et s'en alla le cœur lourd et la tête pleine de questions.