Chapitre 5


Deux jours. Pendant deux jours Hinata, Sasuke et Sakura étaient restés enfermés dans leurs pensées. Pendant deux jours ils étaient restés seuls ressassant des angoisses, des inquiétudes, des moments de tristesse infinis. Enfermés ainsi chacun appréhendait la journée du samedi. Cette journée avait comme un goût de fin de chapitre. En effet elle signifiait la fin d'un grand amour pour Sakura, la fin de sa vie de jeune fille pour Hinata, et étrangement un nouveau départ pour Sasuke.

Pour Sasuke ce mariage était comme une renaissance. Il ne faudrait surtout pas penser que le jeune homme voyait cela avec un quelconque œil romantique, c'était bel et bien un mariage de convenance. Mais un mariage qui lui permettrait d'avancer, et de reprendre sa vie, celle qui s'était interrompue quand il avait sept ans et que son clan avait été massacré. Cela n'empêchait pas le jeune garçon d'appréhender quelque peu la journée de samedi. Ce qui l'inquiétait le plus était d'être au centre de l'attention. Il ne supportait pas d'avoir des paires d'yeux fixés sur lui, mais étant le marié, il ne pourrait y déroger. Et puis surtout il y aurait le moment où il se retrouverait seul avec elle. Allait-elle se mettre à pleurer ? Allait-elle crier, supplier ? Devrait-il lui dire de se taire ? Lui faire comprendre qu'elle n'avait plus son mot à dire et que désormais elle était la femme du chef du clan Uchiha ?

« Le clan Uchiha » pensa Sasuke avec amertume alors qu'il arrangeait son bureau. Même si le conseil et l'Hokage avait beau lui promettre que son clan comptait tout autant que les autres Sasuke savait très bien que ce n'était pas le cas. Son clan n'en était plus un depuis le jour funeste où Konoha avait décidé de massacrer tous les siens. Le fait de rendre le quartier et les biens des Uchiha à Sasuke n'était que du décorum social. Une manière de faire comme si tout était normal. Et Sasuke ne supportait pas cette nonchalance. Kakashi était pourtant au courant de ce qui s'était vraiment passé avec Itachi. Mais rien n'avait été fait pour rendre son honneur au ninja le plus loyal au village de Konoha. Sasuke en était malade. Personne n'avait été puni, personne n'avait été mis au courant qu'un véritable génocide avait été organisé en sous-main par les dirigeants de Konoha. Itachi Uchiha et tous les siens avaient perdus leur honneur, et Sasuke ne pourrait jamais le leur rendre. Tout ce qu'il souhaitait désormais c'était reconstruire son clan et vivre un semblant de vie normale. C'était tout ce qu'il pouvait faire.

Ce fut un coup frappé à sa porte d'entrée qui sortit le jeune Uchiha de ses pensées. Qui pouvait-il donc venir le déranger ? Sa future épouse était-elle encore en proie à certaines inquiétudes se demanda-t-il en repensant à leur dernière entrevue. Il avait néanmoins été impressionné par le cran de la jeune fille. Elle avait osée venir jusqu'à lui pour discuter d'un sujet aussi sensible. Elle ne semblait pas vraiment avoir peur de lui ce qui était aussi une bonne chose. Sasuke sortit alors de son bureau et sentit immédiatement le chakra de son ancienne coéquipière. « Qu'est-ce qu'elle me veut ? » pensa Sasuke en soupirant. Malgré son agacement le jeune garçon alla tout de même ouvrir la porte.

Sakura se tenait bien droite devant sa porte, les deux bras le long du corps. Son teint était cireux et il semblait qu'elle avait pleuré une longue partie de la journée. Ses cheveux étaient en bataille et elle portait sa blouse de médecin ninja. Sasuke n'avait jamais trouvé la jeune fille particulièrement belle. Pourtant, là pour la première fois, il la trouva attendrissante. Mais il ne laissa absolument pas cette impression transparaître.

_Que fais-tu là ? Lui demanda-t-il finalement en pinçant les lèvres.

Sakura laissa échapper un petit hoquet de surprise et baissa les yeux contre le sol. La jeune fille semblait vraiment incapable de regarder son ancien coéquipier dans les yeux. Depuis la Guerre quelque chose semblait s'être brisé en la jeune ninja aux cheveux roses.

_J'ai appris que tu allais te marier, murmura-t-elle finalement d'une voix douce.

C'était la première fois que Sasuke entendait une voix aussi douce sortir de la bouche de la ninja. Elle avait toujours une voix dure, autoritaire, ou au contraire suppliante et hystérique. Sasuke n'était pas habitué à cette voix douce et à cet air résigné. Poussant un soupir il décida finalement de laisser entrer la jeune fille. Il l'invita à rentrer et lui désigna une chaise où elle pourrait s'asseoir. La jeune fille hocha simplement la tête et s'exécuta sans mot dire. Après quelques instants de silence Sasuke décida qu'il en avait assez.

_Qu'est-ce que tu veux Sakura ? aboya-t-il ses yeux lançant des éclairs.

Il ne supportait pas qu'on lui fasse perdre son temps ainsi. Si quelqu'un avait quelque chose à lui dire, qu'il le fasse. Il n'avait jamais été fan des grands silences empli d'ambiguïté. Les gens parlaient, ou partaient. C'était sa philosophie.

Sakura leva alors les yeux vers son interlocuteur et pour la première fois depuis longtemps elle le regarda vraiment. Elle le trouva changé. Ses traits étaient plus durs et son regard semblait las. La où auparavant les iris de son ami brillaient de haine, ils étaient désormais comme un lac sombre. Un lac limpide, sans aucun éclat. Les yeux de Sasuke ne véhiculaient plus aucune émotion. Ses cheveux étaient longs, et son port de tête semblait encore plus altier qu'avant. Le jeune homme avait vraiment grandi, pris en assurance. C'était un homme désormais. Une homme qui était chef de clan et qui allait se marier.

_Pourquoi elle ? Demanda-t-elle finalement sa voix semblant reprendre ses accents habituels.

Evidemment qu'elle voulait parler de ça. Elle ne devait pas avoir dépassé son amourette d'enfant. Sasuke n'avait jamais compris les sentiments de la jeune fille aux cheveux rose à son égard. Ils ne se connaissaient pas. Elle ne le connaissait pas. Elle n'aimait que l'image qu'elle se faisait de lui. Elle aimait un Sasuke qu'elle idéalisait. Un Sasuke fort courageux, et sans défauts. Elle ne connaissait pas son passé, ses faiblesses, ses blessures, ses traumatismes. Comment pouvait-elle l'aimer ? Qu'espérait-t-elle à l'attendre ainsi—surtout après tout ce qu'il lui avait fait subir ? Il n'arrivait vraiment pas à comprendre. Ne pouvait-elle pas comprendre qu'il ne l'avait jamais aimé ? Qu'il ne l'aimerait jamais ? Et que de toute façon il n'avait jamais—et ne risquait jamais—d'aimer quelqu'un de cette façon ?

_C'est comme ça Sakura, répondit-il d'une voix lasse. Voyant le regard interrogateur de la jeune fille il ajouta, c'est un mariage arrangé.

La jeune fille se leva alors et s'approcha de Sasuke. Le jeune homme pouvait sentir le parfum de la jeune fille—une odeur de fruits rouge—lui monta à la gorge. Sasuke n'appréciait pas du tout cette proximité. Mais vu l'état de la jeune fille, il se dit que la repousser brusquement n'était pas forcément la meilleure des solutions.

_Et moi ? demanda-t-elle en approchant son visage de celui de Sasuke.

Le jeune Uchiha comprenait bien ce qu'elle cherchait à faire. Elle pensait peut-être qu'en se rapprochant ainsi de lui, qu'avec cette proximité physique, ses rêves s'exauceraient peut-être. Mais cela n'allait pas du tout se passer comme elle l'espérait. Sasuke allait être obligé de briser les rêves de la jeune fille.

_C'est elle que j'ai choisi Sakura, répondit Sasuke en s'éloignant de la jeune fille. Tu devrais partir maintenant, dit-il ensuite en lui indiquant la porte. Et passer à autre chose, ajouta-t-il avant d'aller s'enfermer dans son bureau sans même vérifier si son ancienne coéquipière partait comme il le lui avait demandé.


Naruto n'avait jamais répondu à la confession de la jeune fille. Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Hinata s'était battu comme une lionne. Elle avait protégé Naruto au péril de sa vie. Et elle lui avait dit pourquoi. Elle lui avait dit qu'elle l'aimait. Elle le lui avait dit. Mais Naruto n'avait pas réagi, n'en avait jamais fait mention, comme si rien de tout cela ne s'était jamais passé. Hinata n'était même pas sûr que Naruto ait entendu sa confession. Mais s'il avait entendu et qu'il n'avait rien dit depuis, c'était qu'il ne partageait pas ses sentiments non ? C'est qu'il n'aimait pas la jeune fille de la même façon qu'elle l'aimait ? Qu'elle n'était une camarade ? Une sœur d'arme ?

Mais maintenant qu'Hinata allait se marier. « Demain » pensa-t-elle avec effroi. Elle avait besoin de savoir. Elle avait besoin de savoir ce que Naruto pensait d'elle avant qu'elle soit enfermée à jamais dans un mariage sans amour. Mais comment savoir ? Que faire ? Fallait-il carrément aller le voir et lui poser la question ? Rien qu'à cette pensée la jeune fille trembla de terreur. Hinata était dans son lit perdue dans ses pensées à mesure que la nuit avançait. La dernière nuit de sa vie de femme libre. Demain à la même heure elle partagerait le lit de celui qui serait alors son époux. A cette simple pensée Hinata laissa échapper un hoquet de douleur. Pourquoi devait-elle faire ça ? Pourquoi devait-elle absolument obéir à son père et aux Anciens ? Ne pouvait-elle pas mener la vie qu'elle souhaitait ? Serait-elle un jour débarrassée de toutes ces obligations ? Ou en devenant une Uchiha tout recommencerait comme avant ? Les réunions de clans, les alliances, le protocole…

Hinata entendit soudain un bruissement de papier juste de l'autre coté de la porte de sa chambre. Elle entendit qu'on glissait un parchemin sous le pas de sa porte, et que quelqu'un semblait ensuite s'enfuir à toute jambes. Pendant un instant Hinata hésita à utiliser son Byakugan pour savoir qui venait de faire cela, mais elle renonça. La personne ne voulait visiblement pas se faire remarquer, et Hinata n'aimait pas s'introduire dans l'intimité de son entourage. Hinata s'enroula alors dans un peignoir en soie et ramassa le parchemin. Elle alluma sa lampe de chevet et reconnu immédiatement l'écriture encore juvénile de sa petite sœur. Le mot invitait Hinata à faire ce qu'elle avait redouté toute la nuit.

Va le voir ou tu le regrettera toute ta vie

Hinata poussa un long soupir, mais décida que sa sœur avait raison. Elle avait besoin d'être fixée. Elle avait besoin de savoir. Elle s'habilla alors rapidement et sortit discrètement de sa chambre afin de pouvoir quitter le quartier Hyuga. Il ne fallait surtout pas qu'elle se fasse repérer. Que diraient les gens en voyant la future mariée s'échapper de chez elle la veille de son mariage ? Elle ne pouvait risquer de tels commérages. Son père ne lui pardonnerait jamais, Sasuke non plus sans doute. Hinata activa alors son attribut héréditaire et réussit à sortir du district familial sans se faire remarquer. Courant à toute vitesse elle se dirigeait vers l'appartement de celui qu'elle aimait de tout son cœur. Elle se dirigeait à toute vitesse dans les rues de Konoha, l'espoir et la peur comme seul carburant. Elle vérifia avec son Byakugan que le ninja à la combinaison orange était bien chez lui. Et c'était le cas le jeune homme était assis à table plongé dans un livre à la couverture sombre. Ainsi sûre de cette information elle désactiva son Dojutsu avant de s'arrêter juste devant la porte de son ami. Maintenant arrivée, Hinata hésitait, elle avait perdue toute sa fougue et sa contenance. Elle ne savait plus si cela était vraiment une bonne idée. Qu'allait-elle lui dire ? Comment lui expliquer sa présence ici au beau milieu de la nuit ? Était-il au courant pour son mariage ? Qu'en pensait-il ? Alla-

Hinata fut interrompu dans ses pensées par l'ouverture de la porte d'entrée de l'appartement de Naruto. « Il a dû sentir mon chakra » pensa-t-elle embarrassée. Le jeune garçon portait un pantalon large de couleur noire et un tee-shirt avec l'emblème du feu. Comme toujours Hinata se trouva comme pétrifiée devant le garçon aux cheveux blonds. Elle perdait toujours ses moyens quand elle se retrouvait confrontée à lui, et même si aujourd'hui elle ne s'évanouissait plus, elle n'était pas à l'aise.

Naruto s'approcha alors de la jeune fille et posa sa main sur son épaule. L'attrapant ensuite par la taille il l'invita—la força un peu—à rentrer à l'intérieur. Hinata se laissa faire sans dire un mot. Elle n'était jamais rentrée dans l'appartement du jeune garçon. L'agencement de la pièce était des plus simples. Une table, une armoire, un bureau et un lit. Seule la photo de la constitution de son équipe était posée sur le bureau. Rien ne trahissait la personnalité du jeune homme. L'appartement semblait vraiment impersonnel, comme si personne n'y vivait réellement.

_Hinata-chan, que se passe-t-il ? Demanda Naruto réellement inquiet pour son amie.

La jeune fille semblait à fleur de peu—encore plus que d'habitude—ce qui étonna Naruto. Il savait que le mariage entre la jeune fille et Sasuke aurait lieu demain, c'est pourquoi il était passablement étonné de la voir débarquer devant chez lui la veille de ses épousailles. N'ayant rien à lui offrir, Naruto se contenta de servir un verre d'eau à la jeune fille. Hinata l'attrapa et le but d'une traite.

_Na-Naruto, commença-t-elle finalement en osant regarder le garçon aux cheveux blonds dans les yeux. Tu te souviens quand Pain a attaqué le village ? Demanda-t-elle les mains tremblantes.

Elle se mordit ensuite la lèvre, gênée par sa question idiote. « Evidemment qu'il se souvient, il a tout fait pour sauver le village de la destruction » pensa-t-elle agacée contre elle-même. Elle s'obligea pourtant à continuer.

_Je, je t'ai dit quelque chose ce jo-jour là, continua-t-elle en tentant de garder sa voix la plus audible possible.

Naruto comprit alors ce qui se passait. Toute la scène repassa dans son esprit. Il revit la jeune fille volant à son secours, déterminée à en découdre, déterminée à se battre pour lui. Et cela même au péril de sa propre vie. Et il se rappela ce qu'elle lui avait dit. Pourquoi elle faisait ça pour lui, pourquoi elle le défendait, et pourquoi elle le ferait toute sa vie. Elle l'aimait. Pas seulement comme un camarade, et comme un frère d'arme. Non elle l'aimait, elle l'aimait comme une femme peut aimer un homme. Comme une lionne prête à se battre pour celui qu'elle considérait comme son soleil. Naruto n'avait jamais oublié ce que la jeune fille lui avait dit ce jour-là, pourtant il n'avait jamais fait quoi que ce soit pour faire comprendre à la jeune fille qu'il avait compris ce qu'elle avait dit. Naruto alors n'était pas prêt. L'akatsuki était toujours à sa recherche, Sasuke était toujours introuvable, et la guerre menaçait à tout instant. Naruto n'avait pas le temps pour cela. Il ne pouvait pas penser à quelques sentiments romantiques quand le monde qu'il connaissait menaçait de basculer dans la terreur.

Mais même après le dénouement de la guerre Naruto ne savait toujours pas quoi faire. Il ne s'était jamais vraiment interrogé sur les sentiments qu'il pouvait ressentir à l'égard d'Hinata. Il n'avait jamais voulu pousser plus loin l'introspection de ses sentiments. Et pourtant c'était ce qu'Hinata semblait lui demander ce soir. Elle semblait attendre une réponse. Une réponse qui pourtant ne changerait rien à sa situation, elle devait tout de même se marier le lendemain.

Naruto ne put se résigner à répondre clairement à la jeune fille. Il ne savait comment lui expliquer que ce n'était pas ce qu'il recherchait. Qu'il n'était pas prêt pour cela. Qu'il n'était pas sûr d'avoir jamais aimé quelqu'un de cette façon. Pas même Sakura. Et qu'il ne se sentait pas prêt pour cela. Il était encore bien trop meurtri par trop de choses, les cicatrices étaient encore trop béantes pour qu'il puisse penser à cela. Il avait un monde à reconstruire et un rêve à accomplir.

Il approcha alors d'Hinata et attrapa doucement sa main. Il caressa ses doigts avec douceur et posa ses lèvres contre son front. Il l'embrassa doucement, tentant d'insuffler toute l'affection qu'il ressentait pour sa camarade. Lui faire comprendre qu'elle n'y était pour rien. Que c'était lui qui avait un problème. Qu'elle n'aurait jamais dû l'aimer en premier lieu. Qu'elle était trop bien pour lui. Qu'elle méritait d'être heureuse. Naruto espérait vraiment que la jeune fille puisse ressentir tout ce qu'il essayait de lui transmettre à travers ce baiser sur le front.

_Je suis désolé Hinata, murmura finalement Naruto en s'éloignant.

Des larmes silencieuses roulaient sur les joues de la ninja. Naruto pouvait presque toucher la tristesse de la jeune fille, entendre son cœur se briser en plusieurs morceaux. Et c'était de sa faute. Mais il ne pouvait rien y faire de plus. Seulement lui assurer qu'il serait toujours son ami, qu'il serait toujours à ses côtés, qu'elle aurait toujours son soutien. Mais qu'il ne serait jamais celui qu'elle voulait qu'il soit.

Hinata renifla alors, et poussée par un afflux soudain de courage elle se mit sur la pointe des pieds et embrassa furtivement les lèvres du jeune homme avant de s'enfuir au courant.

Au moins elle lui avait donné son premier baiser, et cela ni son père, ni Sasuke ne pouvait le lui prendre.


Une fois qu'elle fut sûre de ne plus être à portée de vue de Naruto, Hinata arrêta de courir. Les larmes avaient cessé de couler et un étrange sentiment d'apaisement s'était emparé d'elle. La jeune fille semblait avoir cessé de lutter, avoir accepté son destin. Elle allait épouser Sasuke Uchiha, lui faire des enfants, et c'était tout. C'était sa vie, son destin, et elle devait faire avec.

_Tu as fait ce que tu avais à faire ?

Hinata reconnut immédiatement la voix de Sasuke. Celui-ci était posté sur un arbre, comme un prédateur guettant sa proie. Quand il fut sûr que la jeune fille ait remarqué sa position, il sauta de l'arbre pour se retrouver juste en face d'elle. Le jeune homme la fixait sans aucune gêne. Hinata avait l'impression qu'il pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Qu'il voyait tout, savait tout. Qu'il savait ce qu'elle venait de faire, de dire, et même de penser. Et pourtant cette intrusion dans son intimité ne la gênait pas. Non, étrangement, elle trouvait que c'était normal. Et même rassurant de ne pas avoir à cacher ses émotions pour une fois. D'être totalement à nue, et d'arrêter de mentir, de prétendre à longueur de journées.

Hinata se contenta alors d'hocher la tête en repenser au gout des lèvres de Naruto. A cette pensée elle ne put s'empêcher de rougir. Comment avait-elle osée ? D'où avait-elle tirée cette audace ?

_Tu n'auras aucun regret comme ça, ajouta Sasuke en écartant une mèche rebelle du visage de sa promise.

Il savait depuis longtemps que la jeune fille était éperdument amoureuse de Naruto. Qui dans le village ne s'en était pas rendu compte ? Qui dans le village n'avait pas vu la jeune fille regarder Naruto avec admiration—et cela depuis des années—et amour ? Qui ne l'avait pas entendu encourager Naruto de toutes ses forces ? Qui ne l'avait pas vu rougir à chaque fois qu'on faisait mention d'un certain ninja aux cheveux blonds ? Quand il avait fait sa proposition de mariage il avait d'abord eu peur que cela fut un problème, mais en voyant l'obéissance que faisait preuve la jeune Hyuga il s'était dit que cela ne changerait rien finalement.

Au départ il ne voulait pas la suivre. Il voulait simplement voir comment elle gérait cette dernière nuit avant leurs épousailles. Mais quand il avait vu qu'elle sortait discrètement du quartier Hyuga la curiosité l'avait piqué. A distance raisonnable, et prenant soin de masquer son chakra, il l'avait suivi. Quand il l'avait vu prendre le chemin de l'appartement de Naruto il avait tout de suite comprit ce qui se tramait. Il avait donc décidé d'attendre qu'elle sorte pour voir dans quel état elle était.

_Je-je suis désolée, murmura Hinata honteuse d'avoir été prise ainsi sur le fait.

Ce n'était vraiment pas un comportement digne d'une future épouse, et encore moins d'une future femme d'un chef de clan prestigieux. Elle se faisait honte, elle se dégoutait d'être faible comme cela.

_Je t'ai déjà dit d'arrêter de t'excuser, soupira Sasuke en attrapant la main de la jeune fille.

Hinata trembla au touché de son futur époux mais ne dégagea pas sa main. Après tout, elle devait bien apprendre à être touchée par lui. Elle allait devenir sa femme le lendemain, la chair de sa chair, la mère de ses enfants si les Dieux le voulaient bien. Elle plongea alors son regard dans celui de Sasuke et crut y lire de la compassion. Comme si le jeune comprenait tout à fait ses états d'âmes, comme s'il était prêt à les partager, à les faire sien.

Hinata retira alors sa main et se mit sur le pointe des pieds pour embrasser la joue de son futur époux.

_Bonne nuit Sasuke-san, murmura-t-elle avant de s'enfuir dans la nuit.

_Bonne nuit Hinata, répondit doucement Sasuke avant de disparaitre à son tour.